Ah ? Je n'ai pas la refAnthony11 a écrit :Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie !
Le pauvre Biggs au milieu de tout ça...
Modérateur : Modérateurs
Ah ? Je n'ai pas la refAnthony11 a écrit :Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie !
Xendor a écrit :Ah ? Je n'ai pas la refAnthony11 a écrit :Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie !
Spoiler : Afficher
Moi non plus, au début. Il a fallu que Sol m'expliqueXendor a écrit :Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement !
On est impatient alorsSol a écrit :Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages.Rien que celle d'après, c'est le bazar !
![]()
Sol a écrit :Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence !), ton explication est la bonne !
Astérix ? C'est pas déjà assez le bordel pour ramener en plus le petit Gaulois ?!Bunny a écrit :Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case.
Des réfs à Astérix, y'en a sûrement déjà euAnthony11 a écrit :Astérix ? C'est pas déjà assez le bordel pour ramener en plus le petit Gaulois ?!Bunny a écrit :Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case.
Bah, en vrai, y'en a déjà un peu ici. Du genre Uttini qui devient la terreur des adversaires, comme Obélix avec les romains, ou les gaulois de manière générale avec les pirates.Uttini a écrit :Ça fait pas mal d'années que je rêve d'adapter une histoire d'Astérix en version Star Wars. J'ai tout en tête, l'idée, les péripéties, la trame. Manque le courage.
Pas exactement !yoannc a écrit :et le cylon

Olàlà... Je vais être franc, là j'ai besoin d'aide pour les références. ça devient du lourd, du très très lourd. Kenavo, je suppose que c'est l'au-revoir breton, mais alors pourquoi Aubergine?...Sol a écrit :Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages.Rien que celle d'après, c'est le bazar !
![]()
Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence !), ton explication est la bonne !
Aubergine c'est pour aller avec thaumaturge (tomate urge)moy a écrit :mais alors pourquoi Aubergine?...
Pardon ?! Comment ça réf de vieux... j'ai 27 ans monsieur et je ne vous permets pasDarth Erytram a écrit :Ref de vieux attention...![]()
Page 94 :Spoiler : Afficher

Difficultés dont la faute revient à mes textes encore parfois un peu longs et donc pas faciles à caser dans la page !Uttini a écrit :Ça a prit un peu de temps par ce que j'ai eu quelques difficultés avec la page 94. Mais c'est bon !
C'est un robot dans le film "Le trou noir" mais je ne sais plus son nomSol a écrit :Uttini, si tu peux nous dire d'où provient le droïde que tu as dessiné, tout à gauche page 94. Je ne me souviens plus !
et je ne vois ça qu'aujourd'huiUttini a écrit :Darkfunifuteur.ashlack a écrit :Qui donc peut bien être au scénario ?
Spoiler : Afficher
Page 96 qui verra l'apparition d'un nouveau personnage-pas-si-nouveau-que-ça !Uttini a écrit :La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.
On attend maintenant l'hommage de Funi au Sommeil de la Force !darkfunifuteur a écrit : et je ne vois ça qu'aujourd'hui![]()
Ha ouais, quand même, ça doit dater de 2015... Comme quoi !darkfunifuteur a écrit :et je ne vois ça qu'aujourd'hui
quand 9 ans de retard à rattraper comme moi tu auras...Sol a écrit :Page 96 qui verra l'apparition d'un nouveau personnage-pas-si-nouveau-que-ça !Uttini a écrit :La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.![]()
On attend maintenant l'hommage de Funi au Sommeil de la Force !darkfunifuteur a écrit : et je ne vois ça qu'aujourd'hui![]()
y a pas que la Force qui était en sommeilHa ouais, quand même, ça doit dater de 2015... Comme quoi !
Mais c'est parce qu'on t'aime bien !

Dix ans l'année prochaine.Uttini a écrit :Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...
96 pages en 10 ans et vous êtes fiers ? Ce serait Minos ok mais vous ?Sol a écrit :Dix ans l'année prochaine.Uttini a écrit :Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...![]()
Même dix ans déjà cette année car il me semble bien qu'on avait commencé à échanger et à travailler dessus dès 2014.![]()
Courage, mine de rien, on approche (doucement mais sûrement) de la fin !![]()
Cela fait quand même 9.6 page par an soit environ 1 page tout les 1 mois et demi.ashlack a écrit : 96 pages en 10 ans et vous êtes fiers ? Ce serait Minos ok mais vous ?![]()
Oui c'était pour rire. Le travail derrière est important, surtout a deux. Ce sont juste les chiffres qui donnet l'impression que ce n'est "pas beaucoup" si kn réfléchit pas plus loin. Ce sont aussi des pages entières et pas des strips. Donc en vrai ça fait l'équivalent de 400 strips, par rapport aux 900 de JvêuJUttini a écrit :En fait, Ce n'est pas 96 pages, c'est bien plus. Il y a des pages qu'on a commencé à travailler et abandonné, des pages toutes entières terminées qu'on a mises de coté et abandonnées, donc en réalité, c'est plus proche des 110 si on compte les pages obsolètes. Mais ce n'est pas grave, ça nous a permis de suivre l'actu Star Wars et d'adapter l'histoire depuis le Reveil de la Force.
Là, ça va aller un peu plus vite, si je puis dire. C'est plus long qu'une page faite seulement par une personne, il y a des allez-retour entre Sol et moi pour les corrections, les changements mineurs ou pas, la finalisation. Quand je lance une page personnelle (vous verrez ça dans la prochaine BD) je sais parfaitement ce qu'elle doit être, de haut en bas. Elle existe déjà dans mon esprit.
Quand je lance une page du Sommeil de la Force, je ne suis jamais certain de ce qu'il y a derriëre le brouillon de Sol, de ce qu'il y voit lui. Je ne l'interprète pas toujours parfaitement, donc des modifications s'imposent souvent dans le dessin. Et Sol écrit des textes géniaux, mais qui parfois mangent complètement la case, impossibles à caser dans les bulles. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier et modifier. C'est un travail beaucoup plus complexe que de travailler seul, et beaucoup plus long. Et tant lui que moi avons un métier, des obligations, une vie hors de SWU, et d'autres activités qui nous occupent. Ce qui explique le temps parfois long. Ce n'est pas de la flemme, loin de là.
Quoique, parfois...
Une mine d'informations qui sera passionnante à lireUttini a écrit :Oui, c'est prévu de mettre des trucs en bonus. Il y a plein de trucs interessants, des brouillons, des recherches graphiques, des pages alternatives. J'ai tout gardé et sauvegardé soigneusement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités