[BD] "Le Sommeil de la Force" page 102

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Xendor
Staff SWU
Messages : 7722
Inscription : lun. 21 juil. 2008 - 2:18
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Xendor »

Anthony11 a écrit :Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie ! :lol:
Ah ? Je n'ai pas la ref :D

Le pauvre Biggs au milieu de tout ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Anthony11 »

Xendor a écrit :
Anthony11 a écrit :Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie ! :lol:
Ah ? Je n'ai pas la ref :D
Spoiler :   Afficher
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
Xendor
Staff SWU
Messages : 7722
Inscription : lun. 21 juil. 2008 - 2:18
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Xendor »

Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Uttini »

Xendor a écrit :Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement ! :D
Moi non plus, au début. Il a fallu que Sol m'explique :transpire: :oops:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Ancienne staffeuse
Messages : 4708
Inscription : sam. 13 janv. 2018 - 15:19

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Bunny »

Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Sol »

Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages. :transpire: Rien que celle d'après, c'est le bazar ! :paf:

Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence ! :lol: ), ton explication est la bonne ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Anthony11 »

Sol a écrit :Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages. :transpire: Rien que celle d'après, c'est le bazar ! :paf:
On est impatient alors :paf: Et quel plaisir de retrouver cette BD :love:
Sol a écrit :Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence ! :lol: ), ton explication est la bonne ! :jap:
:oops:

En tout cas, me voilà rassuré, j'ai hésité une seconde avant d'envoyer le 1er message, de peur que ça soit une heureuse coïncidence et d'avoir fait le rapprochement tout seul et ainsi passer pour un con :transpire:
Bunny a écrit :Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case. :transpire:
Astérix ? C'est pas déjà assez le bordel pour ramener en plus le petit Gaulois ?! :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par ashlack »

Anthony11 a écrit :
Bunny a écrit :Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case. :transpire:
Astérix ? C'est pas déjà assez le bordel pour ramener en plus le petit Gaulois ?! :whistle:
Des réfs à Astérix, y'en a sûrement déjà eu :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Uttini »

Ça fait pas mal d'années que je rêve d'adapter une histoire d'Astérix en version Star Wars. J'ai tout en tête, l'idée, les péripéties, la trame. Manque le courage. :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par ashlack »

Uttini a écrit :Ça fait pas mal d'années que je rêve d'adapter une histoire d'Astérix en version Star Wars. J'ai tout en tête, l'idée, les péripéties, la trame. Manque le courage. :lol:
Bah, en vrai, y'en a déjà un peu ici. Du genre Uttini qui devient la terreur des adversaires, comme Obélix avec les romains, ou les gaulois de manière générale avec les pirates.

Mais effectivement, y'a du potentiel pour adapter une BD entière (et même un bon paquet qui pourraient s'y prêter, tant les intrigues sont universelles et intemporelles). Si je savais dessiner, et que je dégagerai du temps, je t'aiderai bien :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
yoannc
Jedi SWU
Messages : 771
Inscription : ven. 19 oct. 2007 - 11:17
Localisation : Tours

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par yoannc »

:lol: et le cylon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Uttini »

yoannc a écrit ::lol: et le cylon :lol:
Pas exactement !
Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
yoannc
Jedi SWU
Messages : 771
Inscription : ven. 19 oct. 2007 - 11:17
Localisation : Tours

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par yoannc »

ha... heuuuu, zut :paf:
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Uttini »

La suite ! N'empêche, ça fait déjà plus de 7 ans qu'on est sur cette BD...

Image

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par Anthony11 »

Le Retour du Jedi ! :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
Dark Reemus
Modérateur
Messages : 4385
Inscription : mer. 20 juil. 2005 - 19:26
Localisation : Sur une île au large du Costa Rica

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par Dark Reemus »

Yo Wa Shock :lol:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par ashlack »

Ken le Survivant :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
moy
Padawan
Messages : 57
Inscription : ven. 19 mars 2021 - 12:30
Localisation : Aigle (Suisse)

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par moy »

Sol a écrit :Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages. :transpire: Rien que celle d'après, c'est le bazar ! :paf:

Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence ! :lol: ), ton explication est la bonne ! :jap:
Olàlà... Je vais être franc, là j'ai besoin d'aide pour les références. ça devient du lourd, du très très lourd. Kenavo, je suppose que c'est l'au-revoir breton, mais alors pourquoi Aubergine?...
Je l'ai pour Hokuto no Ken, et c'est Juste son prénom, mais la (très jolie) 3ème case est-on censé connaître ce personnage? Et j'ai le sentiment qu'il y a un message caché dans la dernière case, mais je sèche. :lol:
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Ancienne staffeuse
Messages : 4708
Inscription : sam. 13 janv. 2018 - 15:19

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par Bunny »

La dernière case, c'est probablement Sol qui parle. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par Darth Erytram »

"Juste Kenobi?"

"Ah mais ...il a pas d'prénom?"

Ref de vieux attention... :transpire: :chut:
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Message par Anthony11 »

moy a écrit :mais alors pourquoi Aubergine?...
Aubergine c'est pour aller avec thaumaturge (tomate urge)
Darth Erytram a écrit :Ref de vieux attention... :transpire: :chut:
Pardon ?! Comment ça réf de vieux... j'ai 27 ans monsieur et je ne vous permets pas :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par Sol »

Merci à tous pour vos retours ! :cute:

C'est vrai Uttini, tu as posté la première page le 22 septembre 2015. Il y a effectivement un peu plus de sept ans ! On le redit : à ce moment-là, TFA n'était même pas encore sorti. Gasp ! :transpire:

Excellent le petit Biggs en bonus ! On ne l'entend pas souvent certes ... mais le personnage n'en pense pas moins ! :lol:

Pour l'aubergine et la tomate (cette discussion est surréaliste :paf: ), alors là je viens de tilter ! :shock:
Je m'explique :transpire: : l'idée c'était bien d'avoir un faux nom qui se rapproche du vrai, notamment dans la sonorité. Mais moi à l'origine, j'avais trouvé "Aubépine" et c'est Uttini qui a suggéré "Aubergine". Ca m'a fait marrer et on l'a gardé, mais pour le coup j'avoue, j'étais totalement passé à côté du lien avec la tomate (cette discussion est ... :paf: :paf: ).
Sinon, en écrivant ces lignes, je pense soudain à "Opinel Kenavo", c'est court et ça sonne bien aussi. :paf:
Faut lancer un concours : "Sauve un Jedi, trouve un prénom pour Obi-Wan" ! :D

Question clins d'oeil, j'avais prévenu que ce serait le bazar dans cette page, on a donc des références à : Un Nouvel Espoir / Ralph McQuarrie / la langue bretonne / le petit copain d'une poupée mondialement connue (au départ, il devait même y avoir une référence à la saga du prince Ken) / la version française d'un animé japonais / un certain film de Francis Veber / une marque de boisson à consommer modérément. :x

Pas de message caché dans la dernière case, si ce n'est un mélange improbable entre le film de Veber et ANH en guise de chute.

Pour la case 3, pas de référence subliminale non plus. Le personnage sur la falaise ne renvoit à rien sinon au visuel de McQuarrie, pour un clin d'oeil particulièrement réussi par Uttini. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Xendor
Staff SWU
Messages : 7722
Inscription : lun. 21 juil. 2008 - 2:18
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par Xendor »

Du caviar ! :lol: :jap:
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par xximus »

Ça va très très loin mais comme d'habitude c'est très très bien mené. :lol:
Bravo pour le scénar et les visuels (McQuarrie en effet :love: ).

Vous approchez doucement des 100 pages mine de rien. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Message par Dark GaGa »

Bon, j'ai décidé de contribuer au sommeil de l'administration, je viens de mettre le nouveau collègue sur le sommeil de la Force. ça va être beau la productivité. :roll:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Uttini »

De nouvelles pages !
Pour vous remettre dans le bain, on va republier la page précédente, parce que ça fait un bail qu'on l'a mise en ligne... Ça a prit un peu de temps par ce que j'ai eu quelques difficultés avec la page 94. Mais c'est bon !

Page 93, pour vous remettre en mémoire :
Spoiler :   Afficher
Page 94 :
Image

Page 95 :
Image

Pour bien piger le gag de la fin de la page 95, il est bon de revenir aux pages 8, 23 et 35.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Anthony11 »

Absolument génial !!!

Voilà un retour qui fait super plaisir :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par jedi-mich »

Eh, eh le petit guest à la Filoni dans Mandalorian :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Jagen Eripsa »

Ce comics est décidément excellent :lol:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par ashlack »

Oulà, ça devient compliqué à suivre. Il faut bientôt relire toute la BD à chaque nouvelle page pour comprendre les gags. :paf:

Très drôle sinon les choix de pseudos d'Obi, et les répliques volées à d'autres :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
JediLord
Ancien staffeur
Messages : 3582
Inscription : ven. 28 juin 2019 - 11:25
Localisation : Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par JediLord »

Pauvre Yoda… Il en verra décidément de toutes les couleurs… :whistle: :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Sol »

Merci à tous ! :jap:
Aux lecteurs, qui suivent ce récit fou, et à Uttini, qui lui donne vie avec brio - tout en me supportant comme scénariste avec une patience incroyable ! :transpire:
Uttini a écrit :Ça a prit un peu de temps par ce que j'ai eu quelques difficultés avec la page 94. Mais c'est bon !
Difficultés dont la faute revient à mes textes encore parfois un peu longs et donc pas faciles à caser dans la page ! :transpire:

Concernant notre capitaine, c'est en réalité son deuxième caméo. Il était déjà là page 48, se faisant d'ailleurs piétiner par Obi... :paf:

En parlant de capitaine, merci à Théophile Gautier et son roman Le Capitaine Fracasse, dans lequel j'ai trouvé le terme "scurrilité" que je ne connaissais pas et qui va comme un gant à un Jar Jar devenu une sommité. :D

Pauvre Yoda, en effet :paf: . Finira-t-il par vouloir se venger de tout ce remue-ménage :diable: ? Même si revenge is not the Jedi way... :non:

Uttini, si tu peux nous dire d'où provient le droïde que tu as dessiné, tout à gauche page 94. Je ne me souviens plus !

Dans la prochaine page, l'arrivée d'un nouveau personnage pas si nouveau que ça ! :sournois:

Et mine de rien, bientôt la centaine... :paf:
som.jpg
Avatar de l’utilisateur
OBI-WAN7
Jedi SWU
Messages : 298
Inscription : dim. 20 avr. 2003 - 8:01
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par OBI-WAN7 »

Ouahh, génial de lire de nouvelles pages !

Quel talent, les gars ! Bravo pour le scénario et les illustrations ! Chapeau bas ! :jap:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Graf Organa »

Je manquais de Sommeil et on peut dire que ces planches tombes à pic :paf:
Sol a écrit :Uttini, si tu peux nous dire d'où provient le droïde que tu as dessiné, tout à gauche page 94. Je ne me souviens plus !
C'est un robot dans le film "Le trou noir" mais je ne sais plus son nom :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Uttini »

C'est V.i.n.cent c'est un acronyme, je me rappelle plus très bien. V pour vital, i pour information, n pour nécessaire, cent pour centralisé, il me semble. C'est du Disney années 80, quoi. Ça vient du film "Le trou noir". J'ai encoreplein de droïdes possibles à dessiner, mais parfois la référence est subtile ou inconnue... :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Sky Karrde
Staff SWU
Messages : 20920
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 16:06
Localisation : Bord d'eau
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Sky Karrde »

Ce running gag à 60 pages (et 4 ans) d'écart :D
Merci de m'avoir réservé une petite place sur Dagobah :cute:
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Uttini »

La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [BD] The Force Asleep

Message par darkfunifuteur »

Uttini a écrit :
ashlack a écrit :Qui donc peut bien être au scénario ? :sournois:
Darkfunifuteur.
Spoiler :   Afficher
et je ne vois ça qu'aujourd'hui :transpire:
:paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Sol »

Uttini a écrit :La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.
Page 96 qui verra l'apparition d'un nouveau personnage-pas-si-nouveau-que-ça ! :D
darkfunifuteur a écrit : et je ne vois ça qu'aujourd'hui :transpire:
:paf:
On attend maintenant l'hommage de Funi au Sommeil de la Force ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Uttini »

darkfunifuteur a écrit :et je ne vois ça qu'aujourd'hui
Ha ouais, quand même, ça doit dater de 2015... Comme quoi !
Mais c'est parce qu'on t'aime bien ! :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par darkfunifuteur »

Sol a écrit :
Uttini a écrit :La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.
Page 96 qui verra l'apparition d'un nouveau personnage-pas-si-nouveau-que-ça ! :D
darkfunifuteur a écrit : et je ne vois ça qu'aujourd'hui :transpire:
:paf:
On attend maintenant l'hommage de Funi au Sommeil de la Force ! :lol:
quand 9 ans de retard à rattraper comme moi tu auras... :roll:
M'enfin ! :transpire: :paf:
Ha ouais, quand même, ça doit dater de 2015... Comme quoi !
Mais c'est parce qu'on t'aime bien ! :lol:
y a pas que la Force qui était en sommeil :transpire: pourtant je veille, enfin je croyais :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Uttini »

Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...
Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Sol »

Uttini a écrit :Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...
Dix ans l'année prochaine. :transpire:
Même dix ans déjà cette année car il me semble bien qu'on avait commencé à échanger et à travailler dessus dès 2014. :paf:

Courage, mine de rien, on approche (doucement mais sûrement) de la fin ! :transpire:

Le dessin de cette nouvelle page est vraiment bon ! Entre Mathilde et ses copains, Owen qui n'en peut plus et la tronche de Biggs dans la dernière case, c'est génial ! Bravo, Uttini ! :lol:

La bataille finale approche... :sournois:
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par ashlack »

Sol a écrit :
Uttini a écrit :Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...
Dix ans l'année prochaine. :transpire:
Même dix ans déjà cette année car il me semble bien qu'on avait commencé à échanger et à travailler dessus dès 2014. :paf:

Courage, mine de rien, on approche (doucement mais sûrement) de la fin ! :transpire:
96 pages en 10 ans et vous êtes fiers ? Ce serait Minos ok mais vous ? :paf:

Ceci dit, c'est toujours aussi excellent et blindé de références :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Message par Uttini »

En fait, Ce n'est pas 96 pages, c'est bien plus. Il y a des pages qu'on a commencé à travailler et abandonné, des pages toutes entières terminées qu'on a mises de coté et abandonnées, donc en réalité, c'est plus proche des 110 si on compte les pages obsolètes. Mais ce n'est pas grave, ça nous a permis de suivre l'actu Star Wars et d'adapter l'histoire depuis le Reveil de la Force.
Là, ça va aller un peu plus vite, si je puis dire. C'est plus long qu'une page faite seulement par une personne, il y a des allez-retour entre Sol et moi pour les corrections, les changements mineurs ou pas, la finalisation. Quand je lance une page personnelle (vous verrez ça dans la prochaine BD) je sais parfaitement ce qu'elle doit être, de haut en bas. Elle existe déjà dans mon esprit.
Quand je lance une page du Sommeil de la Force, je ne suis jamais certain de ce qu'il y a derriëre le brouillon de Sol, de ce qu'il y voit lui. Je ne l'interprète pas toujours parfaitement, donc des modifications s'imposent souvent dans le dessin. Et Sol écrit des textes géniaux, mais qui parfois mangent complètement la case, impossibles à caser dans les bulles. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier et modifier. C'est un travail beaucoup plus complexe que de travailler seul, et beaucoup plus long. Et tant lui que moi avons un métier, des obligations, une vie hors de SWU, et d'autres activités qui nous occupent. Ce qui explique le temps parfois long. Ce n'est pas de la flemme, loin de là.
Quoique, parfois... :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Message par Jagen Eripsa »

Le retour de Mathilde ! :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Gillad Paellon
Jedi SWU
Messages : 423
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 4:21
Localisation : En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Message par Gillad Paellon »

ashlack a écrit : 96 pages en 10 ans et vous êtes fiers ? Ce serait Minos ok mais vous ? :paf:
Cela fait quand même 9.6 page par an soit environ 1 page tout les 1 mois et demi.
Quand on voit la finition des pages, il y a bien quelques dizaines d'heures derrière.
C'est plus qu'honorable surtout pour du bénévolat.
Donc un grand merci à vous deux pour ces tranches de franche rigolade :love: et un gros bouh aux râleurs de tout poils :non:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Message par ashlack »

Uttini a écrit :En fait, Ce n'est pas 96 pages, c'est bien plus. Il y a des pages qu'on a commencé à travailler et abandonné, des pages toutes entières terminées qu'on a mises de coté et abandonnées, donc en réalité, c'est plus proche des 110 si on compte les pages obsolètes. Mais ce n'est pas grave, ça nous a permis de suivre l'actu Star Wars et d'adapter l'histoire depuis le Reveil de la Force.
Là, ça va aller un peu plus vite, si je puis dire. C'est plus long qu'une page faite seulement par une personne, il y a des allez-retour entre Sol et moi pour les corrections, les changements mineurs ou pas, la finalisation. Quand je lance une page personnelle (vous verrez ça dans la prochaine BD) je sais parfaitement ce qu'elle doit être, de haut en bas. Elle existe déjà dans mon esprit.
Quand je lance une page du Sommeil de la Force, je ne suis jamais certain de ce qu'il y a derriëre le brouillon de Sol, de ce qu'il y voit lui. Je ne l'interprète pas toujours parfaitement, donc des modifications s'imposent souvent dans le dessin. Et Sol écrit des textes géniaux, mais qui parfois mangent complètement la case, impossibles à caser dans les bulles. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier et modifier. C'est un travail beaucoup plus complexe que de travailler seul, et beaucoup plus long. Et tant lui que moi avons un métier, des obligations, une vie hors de SWU, et d'autres activités qui nous occupent. Ce qui explique le temps parfois long. Ce n'est pas de la flemme, loin de là.
Quoique, parfois... :lol:
Oui c'était pour rire. Le travail derrière est important, surtout a deux. Ce sont juste les chiffres qui donnet l'impression que ce n'est "pas beaucoup" si kn réfléchit pas plus loin. Ce sont aussi des pages entières et pas des strips. Donc en vrai ça fait l'équivalent de 400 strips, par rapport aux 900 de JvêuJ :shock:

J'espère que lorsque ce sera fini, vous nous publierez aussi des brouillons et idées abandonnées, ce sera très intéressant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24256
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Message par Uttini »

Oui, c'est prévu de mettre des trucs en bonus. Il y a plein de trucs interessants, des brouillons, des recherches graphiques, des pages alternatives. J'ai tout gardé et sauvegardé soigneusement.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Message par Graf Organa »

Uttini a écrit :Oui, c'est prévu de mettre des trucs en bonus. Il y a plein de trucs interessants, des brouillons, des recherches graphiques, des pages alternatives. J'ai tout gardé et sauvegardé soigneusement.
Une mine d'informations qui sera passionnante à lire :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Répondre

Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité