Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Le plus intéressant à mon sens est d'essayer de faire des fins aigre-douces, ou les problèmes se résolvent, les "gentils" gagnent mais on sent que les protagonistes ont laissé trop de choses, que le tribut a été lourd. Parce que la vie est dure, elle est injuste, malhonnête, ect. Le chemin vers la paix, l'apaisement, la liberté se fait au prix d'un tribut. Si les persos accomplissent un renversement de méchants ou de l'ordre établi, cela a un coût. On doit perdre des proches, perdre une partie de soi. Comme une guerre, dont personne ne revient indemne, vainqueur comme vaincu.
A priori, tu es du genre optimiste dans la vie ShamanWhills, tu aimes que les choses se termine bien, que la justice triomphe
Par contre c'est vrai que ce serait cool de ne pas faire de la pub gratuite
ShamanWhills a écrit:Pour moi, il faut qu'il y est une note positive qui ressorte de toutes ces épreuves. Terminer le Voyage du Héros / de l'Héroïne sur une mauvaise fin équivaudrait à affirmer que tout ce qu'iel aurait vécu n'aurait servi à rien.
Loucass824 a écrit:Ah oui donc Uttini et Mat-Vador vous êtes ici pour faire de la pub pour vos fic en fait. Pas de soucis, je passerais sur les œuvres, faut simplement me laisser le temps... Surtout que je suis déjà un peu dessus.
Ah nous avons donc une vision assez éloigné l'un de l'autre au final ShamanWhills. Pour moi ce n'est pas de l'imaginaire, mais de la fiction
On est d'accord sur ce point, il doit y avoir du positif, quelque chose de meilleur que la situation de départ, les épreuves doivent avoir un sens, une finalité. Mais les héros ne sont pas comme dans les comics, ils ne s'en sortent pas indemnes. Une grande victoire, une fin positive, peut ravager un héros, ou même le tuer, ou pire encore
D'ailleurs, j'aimerais que tu me dises ce qu'est une bad ending selon toi ?
Et sinon, les émotions que le perso a vécu et qu'il a transmis au lecteur même s'il meure à la fin ne sont elles pas réelles ? Le voyage intérieur, identitaire d'un perso n'est il pas aussi important que savoir s'il gagne ou non ? Si le perso s'accomplit vraiment, c'est le but principal même si cela le conduit à mourir.
ShamanWhills a écrit:J'en fait bien une gratuitement tout en te disant que je lis ta ficSuffit de voir/lire ma petite signature qui accompagne chacun de mes postes
![]()
![]()
Loucass824 a écrit:Ta démarche avec Ben est celle à avoir. Quel serait l'intérêt de reprendre un perso existant sans y insuffler un minimum sa sensibilité ? Le reproduire strictement a l'identique ne serait ni intéressant, ni pertinent à mon sens. Et tu ne serais probablement pas à l'aise a cette idée d'ailleurs. C'est le but même d'insuffler sa vision perso, et de la confronter à d'autres selon moi. Être fidèle et respecter le perso de base d'accord. Mais nous sommes des fans avant tout, alors il faut y mettre de la personnalité.
Loucass824 a écrit:Ah faut pas me dire que c'est intéressant, sinon je vais lâcher une légion de pavés !
J'aime bien ton analyse, mais surtout mission accomplie ! J'ai réussi à gratter des infos sur ta fic, car le peu que tu viens de donner en révèle beaucoup héhé...
Plus sérieusement, je trouve pour ma part plus difficile de créer des persos qui ont une courbe dite stagnante, car je pense toujours mes persos avec une évolution constante sur plusieurs arc narratifs. Pas que ce ne soit pas intéressant un perso "stagnant" du point de vue lecteur, mais j'ai du mal à m'y projeter du point de vue créateur.
C'est que lorsqu'on est a la fois auteur et lecteur, on mélange un peu les deux. On fait forcément une histoire qui nous plairait en tant que lecteur à l'origine, parce que si notre création est uniquement orientée pour plaire à un public avant de nous plaire à nous même, ça gâche un peu le truc. En tout cas, perso je ne me verrais pas écrire quelque chose auquel je ne crois pas à 100%.
Loucass824 a écrit:Bon en vrai j'ai rien gratté du tout, simplement tu t'es avancée sur le sujet alors que tu comptais ne rien révéler du tout, donc j'ai vu cela comme une victoire. Les petites victoires comptent aussi !
Sinon chapitre lu !
Pourquoi ai-je l'impression que les quelques lignes en bleu me concernent...
Alors tu annonces ne pas vouloir répondre aux retours, mais j'ai tout de même besoin d'une précision qui impactera énormément ma vision de ce chapitre : est-ce bien Ben qu'elle embrasse à la fin ? Parce que j'ai d'abord cru que tu désignais la chanteuse, que Yaraa dansait avec, mais son compagnon danseur est désigné comme "lui" et "il". Et il n'est jamais nommé directement. Donc à savoir si c'est volontaire pour ménager un certain effet, ou si c'est bien lui ? Soit j'ai eu du retard à l'allumage, soit tu es pas gentille de laisser le flou...
Un chapitre bien sympathique au demeurant, j'ai beaucoup aimé le phrasé de cette Sadi. Elle utilise un champ lexical plus familier, ça marque une différence nette et révèle assez bien l'état du niveau social. Ce n'est pas un jugement de valeur, simplement j'aime quand on dissimule ce type d'infos par le vocabulaire et champ lexical d'un perso en particulier. Ce qui fait aussi que lorsqu'elle prend la parole, on l'identifie de suite, cela sert également à caractériser un perso. Ce n'est peut être qu'un détail, mais j'aime beaucoup !
Et quelque chose se passe. D'où cela vient-il, je n'en ai pas la moindre idée... Yaraa ne m'a pas dérangé. Elle n'a pas piqué de crise ou ce genre de chose, elle a préféré le faire languir, avant de passer à l'action (si tant est que c'est bien avec Ben qu'elle danse). J'espère que c'est la bonne lecture, car elle fait sens. Cette fois, il a respecté son désir d'indépendance, accepte qu'elle le fasse attendre sciemment, et a fait preuve de patience. Et tandis qu'elle se donnait du courage, elle y a certainement vu le signe qu'elle attendait, qu'elle voulait qu'il lui témoigne, couplé à son état actuel, et son envie de décompresser. Et elle passe à l'action.
Donc mon retour est conditionné à la vision que j'en ai eu, sans avoir la certitude d'avoir tout bien cerné. Il n'en demeure pas moins que j'espère avoir la bonne lecture, et que si c'est confirmé, je trouve cela très intéressant. Sans compter qu'on ne sait pas si cela traduit vraiment quelque chose, car quelques temps avant elle aurait volontier décompressé avec Sadi.
Moi qui craignait la réaction de Yaraa... Mais j'ai été surpris ! Et content ! Hâte de voir la suite... Et en espérant avoir une réponse à mon interrogation tout de même !
Uttini a écrit:Lu.
Sympathique, plein de la sensualité à laquelle on peut s'attendre dans ce contexte. C'est vrai qu'il y a une anbiguité sur la fin, avec qui elle danse ? C'est bien mené.
ShamanWhills a écrit:Chapitre Lu!
Une ambiance festive, propice à la détente et à l'oubli du quotidien. Exactement le type d'ambiance vu dans la Cantina dans l'épisode IV mais aussi dans la Cour de Jabba dans l'épisode VI.
J'avais crû que Yaraa était exclusivement attirée par les femmes, vu comment tu as dépeint son comportement face à Sadi mais son propos a permis autant à la gérante du bar qu'à moi de se rendre compte de l'erreur d'impression que nous avons eu à son sujet. Je ne sais pas trop si les Dathomiriennes sont attirées par les deux sexes mais si c'est le cas, ce peut être intéressant de montrer cela par rapport à Ben que je soupçonne d'être le danseur avec qui ton héroïne interagit![]()
Ensuite, la concernant, il semblerait qu'elle ait obtenu un travail dans cette cantina, mais son rôle sera donc d'être servante et de divertir les clients c'est ça?![]()
Quant à Kenobi, il semblait coupé du monde face à ses réflexions mais on voit qu'il lui a laissé de l'espace, tant physique que temporel et de la liberté pour qu'elle prenne sa décision de venir vers lui ou pas. Très bonne idée![]()
Vivement la suite.
L2-D2 a écrit:Chapitre 13 lu!
Mais oui, ,avec qui danse-t-elle, hmm?![]()
Vivement la suite!
Loucass824 a écrit:Aïe, le fait de laisser planer le doute, et le sens de tes réponses n'est pas bon signe... J'ai ma réponse... Fichtre, cette bougresse de Yaraa va s'être dégoté un gigolo juste pour embêter Ben ! Je miserais même sur un type qui lui ressemblerait juste pour le faire rager davantage... Un pauvre bougre qui va passer un bon moment, et qui va se faire jeter après usage...
Ah je me prépare à la redétester, la neige n'aura pas le temps de tomber ! Et je renchéris, c'est pas gentil de faire des choses comme ça... Mais plus sérieusement, même si je me sens idiot de croire que c'était bien Ben, j'ai apprécié malgré cela. Je préférerais être un peu agacé tant que l'oeuvre reste de qualité. Et le but est que l'artiste soit tout de même un peu méchant à mon sens. Je suis content d'être frustré, c'est la preuve qu'il se passe vraiment quelque chose...
elle l’avait alors embrassé avec autorité, lui signifiant qu’elle était intéressée par un tout autre type d’engin.
ShamanWhills a écrit:*Chemise rouge: en fiction, une chemise rouge (Red Shirt en VO) est un personnage qui se fait tuer ou capturer dans le but d'ajouter du drama et pour lequel il n'y a pas d'attache par manque de présence à l'écran. (Je pense que c'est valable pour la littérature).
Loucass824 a écrit:Ces lecteurs qui veulent tout deviner... Tu joues avec nous femme ! C'est pas notre faute ! C'est cruel...
Chapitre lu !
Ah, la polissonne de Yaraa ! Cette bougresse s'est bien fichue de nous ! De même que la personne qui a rédigée cette fic ! Que c'est pas gentil... En général, ce sont mes persos que j'aime faire souffrir, toi ce sont tes lecteurs... Lol tu en rajoutes même une couche au tout début avec Ben en sueur, laissant planer le doute jusqu'au bout... Vilaine artiste... Mais au delà des plaisanteries, j'ai beaucoup aimé encore une fois, ne t'inquiète pas.
Yaraa se sentira peut-être idiote quand elle fera un récapitulatif du passé, et verra que depuis le début elle en pince pour Ben. Juste pour se changer les idées hein ? Mon œil, besoin primal de s'établir dans un rapport de force avec un homme qu'elle n'admet pas aimer oui... Mais le tout est très réaliste et crédible.
Loucass824 a écrit:Le (trop ?) Court passage sur Ben et ses meurtrissures du passé m'a encore une fois beaucoup plu ! Je dis trop court parce que c'est tellement intéressant que j'en voudrais plus, même si cela servirait moins le récit. Les souvenirs qui s'emmêlent, la perte de repère temporel, on sent l'homme complètement désarmé lorsque les émotions s'emparent de lui. Certains clins d'œil et refs sont du fan service, mais du fan service de qualité, pertinent et intéressant, qui sert un propos et n'est pas la juste pour du divertissement. Pas ce qu'on a l'habitude de voir chez nos "amis" de Disney...
Loucass824 a écrit:Chose à relever, les allusions au sexe sont très intéressantes, même si ce n'est qu'accessoire. Ça plante une atmosphère, un ton qui signifie qu'il y a eu une nuit frivole et débridée, sans pour autant expliciter les choses, inclure trop de détails précis. C'est suggéré, mais très bien fait et le rendu est très bon pour ma part.
Et vint ensuite l'entrée en scène des antagonistes ! Ça, ça me plaît. On est désormais certain que pendant que ces deux là vont poursuivre leur joute sentimentale interposée, les évènements vont les pousser à mettre cela de côté lorsque les enjeux vont grimper. J'aime beaucoup !
En résumé, j'ai beaucoup aimé encore une fois. Et je ne suis pas déçu que Yaraa ait choisi de faire payer Ben (faire payer pour quoi...?) Il ne faut pas forcément que l'histoire aille exactement dans le sens que je veux. S'il fallait suivre uniquement les lecteurs, tout se finirait bien, se passerait comme il le faut, ect...
Uttini a écrit:LU.
Je me doutais bien que ça ne pouvait pas être Ben, trop peu logique et trop peu dans ton style, il fallait que ça soit un autre.
Pauvre Omarr, je me disais que ça pouvait faire un personnage intéressant, mais voilà une belle description pour finir comme ça... Tant pisLes crottins de bantha bleus, mais bien sûr ! Comment n'y ais-je pas pensé avant ?
Allusions tout en finesse, mais sans ambages. J'ai bien aimé, moi aussi.
L2-D2 a écrit:Chapitre 14 lu !
Evidemment que ce n'était pas Ben ! Même si je salue l'effort d'avoir tenté de nous faire croire le contraire dans les premières lignes. Et naturellement, pour moi, c'est Ben qui tire ce Chapitre vers le haut, avec encore une fois une très belle analyse, et un lien avec Satine qui aurait du être davantage développé dans le reste de l'Univers Officiel, d'ailleurs.
Entrée en scène des antagonistes. Des Inquisiteurs ? Ce pourrait être possible, vu la sensibilité de Yaraa à la Force. Et si c'est le cas, cela sera intéressant de voir quelque chose qui pourrait s'annoncer thématiquement proche de ce que la série Kenobi va nous proposer bientôt...![]()
Yaraa, elle, est dans un comportement qui est la conséquence de ses actes du précédent Chapitre. Les allusions sont juste suffisantes, même si je dois avouer que je ne suis pas forcément amateur de cette thématique pour Star Wars. Mais le personnage, lui, est conçu ainsi, donc pour l'instant, cela fonctionne.
Vivement la suite !
ShamanWhills a écrit:Salut
Chapitre Lu. Je crois être le seul avoir été Persuadé par la Force...Parce que j'avais vraiment crû que c'était Ben, encore plus quand tu décris le physique de Markus qui m'a furieusement fait penser à Kenobi...
![]()
Chapitre sympathique qui nous montre que Yaraa tente de se faire une nouvelle vie en la croquant/mordant à pleine dent, tant via son amant d'un soir que du travaille qu'elle s'est ligotée... Cependant, je pense que c'est passager, une fenêtre, un hors-temps avant que l'Inquisitrice ne se pointe... soit chez elle, soit chez le vieux ermite... Dans tous les cas, l'introduction de l'antagoniste était bien menée et ta pauvre chemise rouge * n'a pas fait long feu...
J'ai bien aimé la réminiscence du passé d'Obi-Wan. Satine l'a vraiment marqué, je ne m'étais pas rendu compte de son impact sur le Jedi en voyant les épisodes de The Clone Wars la concernantApparemment dans ton histoire il n'a jamais fait son deuil...
Vivement la suite pour voir comment ils vont s'en sortir face à cette inconnue...
*Chemise rouge: en fiction, une chemise rouge (Red Shirt en VO) est un personnage qui se fait tuer ou capturer dans le but d'ajouter du drama et pour lequel il n'y a pas d'attache par manque de présence à l'écran. (Je pense que c'est valable pour la littérature).
Bunny a écrit:Catégorie « Fans » :
Le plus grand fan d’Obi-Wan : Chadax - mareva_mae - Niobi - Obiwan Keshnobi
L2-D2 a écrit:Non, la romance ne me gêne absolument pas, bien au contraire. Je suis davantage critique sur les scènes de sexe, je trouve que c'est quelque chose dont les séries et les films ont tendance à abuser, à montrer de façon un peu gratuite. Tant que ce n'est pas le cas dans ton récit, cela m'ira parfaitement !![]()
(et quand bien même cela ne m'irait pas, c'est toi et toi seules qui décides du contenu de ton récit tout de même !)
sam sanglebuc a écrit:J'ai été très touché par le bref mais intense et dramatique passage concernant Omarr. Je me suis de suite attaché à lui; et hop, adieu.
Merci !
Loucass824 a écrit:Désolé ? Ah je n'accepte pas les excuses quand elles ne sont pas sincères, car tu as pris du plaisir à nous manipuler ! Bon, je vois qu'au moins ShamanWhills s'était montré aussi crédule que moi à y croire pour Ben a l'origine, donc je me sens moins seul...
Et si pour le côté fan service, ce que tu cherchais à faire n'en était pas, c'est justement la preuve que c'est bien fait à mon sens. Le fan service n'est pas une notion péjorative à l'origine. L'utilisation abusive et sans profondeur que les studios en ont fait, avec une facilité nonchalante, fait qu'on croit ça. Mais à la base, je considère le fan service comme utiliser un élément des oeuvres précédentes que les fans ont aimé, et proposer quelque chose d'intéressant avec. Que les fans se plaisent à avoir une ref importante, tout en proposant quelque chose d'intéressant et utile à l'histoire. C'est manifestement le cas ici.
Tout comme dans mon cas, faire revenir le trio de la trilogie originelle c'est du fan service, on voit les visages connus, on aime en tant que fan, mais le tout est de faire quelque chose d'intéressant avec. Retour sur ta fic, tu fais revenir Ben, mais tu lui insuffle une sensibilité liée à son stress post-traumatique, c'est exactement la bonne voie à suivre. Voilà sur quoi la série devrait s'attarder, même si elle ne le fera pas...
Anthony11 a écrit:Bonsoir mareva_mae
Je vois avec plaisir que ta fanfic rencontre toujours autant de succès, et qu'elle est à l'origine de nombreuses critiques positifs ainsi que de nombreux débats/théories.
J'ai rattrapé une partie de ta fanfic, il doit me rester tes 2 derniers chapitres à lire, et pour faire très court j'aime toujours autant, c'est très très bon. J'aimerai faire de plus amples critiques, analyser les choses plus profondément et débattre avec tout le monde mais j'ai quelques moments compliqués dans ma vie et je n'ai pas vraiment le moral pour ça.
Sinon, sur une note plus joyeuse, je ne sais pas si tu le sais mais SWU organise pour la 1ère année des Awards et tu es nommée dans une catégorie (et vu l'amour que tu portes à ce personnage, ce n'est pas usurpé) !
Bunny a écrit:Catégorie « Fans » :
Le plus grand fan d’Obi-Wan : Chadax - mareva_mae - Niobi - Obiwan Keshnobi
Si jamais tu veux aller y faire un tour, et soutenir ta candidature c'est ici : SWU Awards.
Loucass824 a écrit:Moui... J'attends de voir le récit continuer pour voir si je modifie le statut sur la compassion ou non. Il va falloir me convaincre...
Holà, pour la série cesse donc d'avoir de l'espoir ! Tu vas souffrir à penser ainsi ! Je ne vais pas trop l'aborder, sinon cela risque de traîner en longueur... Perso, si je ne m'attends à rien du tout, j'ai une chance d'avoir une bonne surprise. Mais souvent, même quand on attend rien, on a parfois pire encore... J'espère sincèrement me tromper, mais cette série comporte tous les signes avant coureurs de grand danger.
Je ne casse pas gratuitement, simplement je souhaiterais que mes oeuvres préférées soient respectées. Entre ce que Netflix fait à The Witcher, et ce que Disney fait à Star Wars depuis des années... Mais que fais-je, je parle à quelqu'un qui a aimé la postlogie ?!
Dans tous les cas, nous serons bientôt fixés... Et dans le pire des cas, on aura toujours mieux ici
Loucass824 a écrit:Tu es responsable, fallait pas faire un truc si bien. Bravo...
Loucass824 a écrit:Je ne me permettrais pas de dire que tu es une imbécile, la phrase sur la posologie est plus une boutade. Je comprends que ça peut être interprété différemment, je n'utilise pas les smileys pour préciser mon état de pensée. Mais c'est une conviction perso (oui je sais, étrange d'avoir des convictions sur l'utilisation ou non des smileys...)
C'est justement mon soucis, je ne peux me contenter de peu. Quand je tombe sur des fic qui font mieux que les professionnels en charge, je me dis qu'il y a un soucis quelque part... Dans un sens, c'est limite le fait de lire ta fic, qui traite du même sujet, qui va me faire devenir encore plus exigeant sur la série. Tu es responsable, fallait pas faire un truc si bien. Bravo...
Dans le même esprit, je ne pourrais plus jamais revoir la postlogie. Car dans ma tête, la seule postlogie, ce sont mes épisodes 7-8-9 que j'ai écrit. Ce serait intéressant de voir ton ressenti à ce sujet, savoir comment tu ressens cette série alors que tu fais quelque chose de similaire en parallèle.
Uttini a écrit:Loucass824 a écrit:Tu es responsable, fallait pas faire un truc si bien. Bravo...
![]()
![]()
pas mieux !
Je ne sais pas ce que va donner la série télé, mais ce récit reste bien sympa. Les infinities permettent parfois de faire naître des histoires remarquables, bien plus que les "vraies"
Tiens, si je réécrivais TBoBF ?
Niobi a écrit:Hmmmm, hello there !![]()
A l'occasion, je jetterai un petit coup d'oeil à cette fan-fiction. Je reparcours le forum et je viens de tomber dessus.
Uttini a écrit:Lu !
Bien mené, plein à la fois d'humour et de mystère. J'aime bien.
Et je n'avais pas remarqué, mais la justification du texte rend l'ensemble très agréable à lire.
La suite !
L2-D2 a écrit:Chapitre 15 lu !
Mais c'est qu'elle est choupette, Yaraa ! Et bon, je trouve que Al a des traits un peu trop proches de ceux d'un humain pour être un devaronien, mais pourquoi pas.
Pour le reste, c'est un chouette Chapitre, un peu plus calme certes (Yaraa ne s'emporte pas contre Ben donc bon, forcément...) mais pas moins inintéressant ! Si j'ai bien compris, les textes du grimoire se "débloquent" au fur et à mesure qu'elle en décode l'alphabet ? Si c'est bien ça, c'est une excellente idée, qui rendrait très bien visuellement d'ailleurs ! Et c'est une bonne chose que Yaraa développe ses talents, nul doute qu'elle va en effet en avoir besoin suite à l'arrivée des vilains-pas-beaux à la fin du précédent Chapitre... Elle pourra se défendre "consciemment" !![]()
Mais que fait Ben pendant tout ce temps, je me le demande !
Vivement la suite !
sam sanglebuc a écrit:Je continue ma lecture avec toujours autant de plaisir !
Loucass824 a écrit:Chapitre lu !
Comme tu le présentes, chapitre de "pause". Mais après avoir introduit de façon obscure les antagonistes, il faut bien que Yaraa soit en mesure de se défendre quand ils arriveront. Et j'aurai tiqué qu'elle puisse se défendre sans entraînement, donc c'était de fait nécessaire d'avoir un moment comme celui-ci. On retrouve la bougresse qui se fait plutôt bien à sa nouvelle vie, c'est mis en scène vite et bien, on sait tout ce qu'on doit savoir sur l'évolution des relations en peu de temps, très efficace.
Plus concrètement sur le côté entraînement, ce sont des moments plus importants qu'on ne le croit. Pour avoir travaillé sur ce genre de scène, les entraînements sont souvent négligés alors qu'ils sont tout aussi important que le reste. A mon sens, le secret est de l'aborder comme un combat important. Sauf que l'adversaire est le personnage lui même. Il s'agit pour moi d'en faire l'épreuve intermédiaire qui justifiera le succès lors du vrai combat. L'entraînement permet de réaffirmer ses objectifs, de déterminer ses capacités et enfin lettre à jour ses faiblesses. Cela impacte le perso, mais aussi le lecteur. L'entraînement de Luke avec Yoda dans l'épisode 5. Luke ne dépasse pas ses limites émotionnelles, donc ne remporté pas ce combat intermédiaire, ce qui justifie sa défaite face à Vador à la fin.
Ton moment entraînement n'explore pas forcément toutes ces strates, mais c'est parce qu'il est quelque peu différent. Plutôt que d'apprendre de nouvelles capacités, elle possède déjà ces pouvoirs, il s'agit de les retrouver. Tu as fait le choix de te concentrer sur le ressenti de Yaraa en premier lieu. Ce qui est très bien fait, on suit pleinement l'entraînement en sa compagnie. Mais retrouver ses capacités devrait à mon sens impliquer quelque chose de plus profond, l'aider à se souvenir de qui elle était, ou de marquer une différence avec qui elle était. Elle en est certes qu'au début, mais on sait d'elle qu'elle est du genre à persévérer pour y arriver. Voilà une bonne chose sur l'utilité d'un entraînement, connaître d'autres facettes d'un perso dans un contexte différent.
Seul petit bémol, mais à voir plus tard, qu'elle se trouve face à ses faiblesses avec ses pouvoirs/son entraînement. Plus que tâtonner jusqu'à y arriver, comme c'est le cas ici, mais que le moyen pour elle d'arriver vraiment à retrouver ses capacités soit un frein émotionnel, qu'elle devra dépasser. Peut être assumer le lien qu'elle a avec Ben serait ce catalyseur qui lui fera dépasser ses limites ? Car "réaliser avec délice" qu'elle n'a pas pensé à ben aujourd'hui, cela rentrer justement dans la case avoir pensé à Ben aujourd'hui... Lorsqu'elle ne sera plus dans le déni, je pense que son horizon s'éclaircira davantage. En tout cas c'est le sens de l'histoire que je trouverai le plus pertinent à l'instant, avoir par la suite...
Ah mais non, je ne voulais pas voir les persos moi ! Ca brise la magie... Mais de toute façon, je ne pense pas que cela impactera ma lecture, donc pas de soucis. En soi, les portraits sont très réussi. Je ne ferais pas de même parce que je ne rejoins pas le principe, mais surtout parce que je n'aurai pas le savoir faire nécessaire...
Et bien vu Uttini d'avoir relevé la justification du texte, je n'avais jamais fait attention, mais c'est vrai que ça rend vraiment mieux. Je vais l'appliquer de mon côté...
En tout cas, lecture toujours aussi plaisante. J'aime beaucoup (trop ?) les moments entraînements, peut-être est ce pour cela que j'ai été tatillon et je le suis bien attardé dessus. Mais c'était clairement pertinent avec le récit, et malgré ce que j'ai relevé c'est très réussi. Sans compter que lorsque l'action arrivera et que Yaraa utilisera ses pouvoirs, ce moment nous permettra de savoir sur quelles bases cela repose.
ShamanWhills a écrit:Salut![]()
Chapitre lu et qui est très calme. On apprend de plus en plus sur le passé de ton héroïne via le grimoire de sortilèges. J'ai trouvé son système de fonctionnement un peu complexe, je n'ai pas très bien compris exactement comment ça marche, mais au moins son mécanisme a reçu des éloges auprès de certains lecteurs, c'est cool (en plus d'être original).
Sa petite vie de serveuse à l'air sympathique et comme je l'ai mentionné dans mon précédent commentaire, c'est vraiment une pose dans l'intrigue, cela permet de souffler, de savourer l'Instant Présent sans penser à un Avenir Toujours en Mouvement.
Pas de Ben cette fois-ci, je trouve cela bien, il aura son moment de gloire dans le prochain chapitre peut-être![]()
Bonne chance pour la suite
Niobi a écrit:J'ai découvert les 15 premiers chapitres ! Bonne fanfic ! J'apprécie la lecture.
La personnalité et la philosophie du personnage d'Obi-Wan est respectée (sinon je serai déjà loin si ça avait été nawak et totalement ooc) avec une légère touche personnelle qui montre bien qu'on voit le personnage à travers ton prisme. Certaines scènes déjà évoquées par des membres m'ont parues bizarres, notamment dans la prise de décision de Kenobi (j'me suis dis : "Attend, il a fait quoi là ? Ca va bro ? T'es pas de ce bord là toi normalement."), mais globalement le personnage est compris et maîtrisé.
En ce qui concerne Yaraa, elle me rappelle un peu Ahsoka à ses débuts quand on découvrait le perso : têtue, un peu relou, à grogner à la moindre remarque etc., pour qu'elle finisse par apprendre la patience, la mesure et la relativité. A mûrir donc.
Donc, pas encore très attaché à la perso, elle me manque encore un p'tit "jesépakoi" pour qu'elle me transcende un peu.
Par contre, concernant son passé et ses pouvoirs, j'ai troooop hâte d'en savoir plus ! J'apprécie beaucoup qu'on la découvre en même temps qu'elle se découvre elle-même. Ca, c'est fort !
La relation entre Yaraa et Ben est bien amenée, subtile, complexe. Ca avance, ça recule. Yaraa se pose plein de questions sur lui, et il reste en permanence dans ses pensées. Ben, c'est Ben. Il aide sans recevoir en retour, en préservant la vie de chacun, en restant focalisé sur ses missions, en voulant le Bien et en réparant ses erreurs, un bon vieux Jedi discipliné de nature. A voir comment ça évolue, mais si y a trop de trucs bizarres de type chelou entre eux, je me casse xD ! C'est pas mon délire dans les fictions.![]()
Sur la forme, c'est super agréable à lire. Continue comme ça ! On voit que le texte est soigné, relu, fluide, que tu y apportes une grande attention et passion, et que tu sais où tu vas. Les descriptions à l'entrainement (des deux personnages btw, pas que Kenobi) sont superbes ! Dans sa globalité, je trouve la fic très bien écrite ! Bravo !
Je continuerai la lecture, c'était bien sympa ma foi. Lezzzgooongue !
Perso, je prends mes musiques pour lire ta fic ! Même si l'initiative de proposer un contenu musical me plaît beaucoup à la fin de tes textes, j'écoute Kevin Kiner qui a composé l'OST des The Clone Wars. Ca colle giga bien !:CatJAM:
Utilisateurs parcourant ce forum : mareva_mae et 2 invités