Et concernant la mystérieuse organisation criminelle... Crimson Dawn, avec qui nos héros ont déjà eu maille à partir ?
Continue comme ça et vivement la suite
Modérateur : Modérateurs
mat-vador a écrit :Je me demande si on retrouvera l'organisation qu'ils traquent dans les chapitres suivants !
GTZL1 a écrit :Et concernant la mystérieuse organisation criminelle... Crimson Dawn, avec qui nos héros ont déjà eu maille à partir ?
Je vois que cette organisation intrigue. Les retrouvera-t-on ? L'un de vous deux a-t-il vu juste ? Ou est-ce que ce sera quelque chose de totalement différent ? Début de réponse bientôtLL-8 a écrit :Quant à la mystérieuse organisation, je parie plus sur une entrée en scène des rebelles (après tout, on est dans vauriens, rebelles et cartels, non ?).
GTZL1 a écrit :Un chapitre bien sympathique avec Cassie que tu nous offres là... Je n'ai vraiment rien d'autre à redire, la scène d'action est parfaitement rythmée tout comme son dénouement final.
LL-8 a écrit :Excellent ! Tu nous plonges vraiment dans cette mission de la Main du Jugement. Cette escouade aura bien évolué depuis le début de leurs aventures, et c'est toujours un plaisir de les retrouver.
En écrivant ce chapitre, je me suis dit "je devrais tellement faire un spin-off sur eux!" (J'en ai d'ailleurs profité pour faire revenir Kat (absente de Vauriens 2), puis je me suis rappelé que j'en étais même pas à la moitié de cette fic' et je me suis calmé.L2-D2 a écrit :À travers un Chapitre très réussi, tu nous présentes à nouveau la Main du Jugement, la soeur de Jaden mais aussi les autres membres... Et les nouveaux!
À la fin du tome 2, il accompagnait La Main sur la planète avec le temple Sith, après avoir suivi des transmissions codées, et permettait le bombardement orbital qui avait failli tuer tout le monde sur ordre d'Arica.LL-8 a écrit :Je ne m'attendais pas à voir Lorin parmi eux ! Je ne me rappelle pas comment il finit dans le tome 2, mais je me rappelle très bien de son chapitre et de sa rencontre avec Dina l'impériale. Sa présence promet du bon !
Et donc Pelton devient officiellement le 3e personnage avec Zoomer et Jaden à recevoir l'accueil des coeurs et de la voyelle multipliée ! Content que ce personnage te plaise, car il ne fera pas que de la figuration dans ce tomedarkCedric a écrit :Peltoooooon
Alors effectivement, j'écris un chapitre environ une semaine avant sa publication, puis le relis et le modifie le jour d'avant. Pour ce qui est de l'histoire, je connais sa fin depuis que j'ai commencé le premier tome honnêtement car, oui, ce sera l'ultime aventure de notre équipe de Vauriens. Mais j'écris aussi quelques lignes pour chaque chapitre (actuellement j'en ai 38) afin de savoir ce qu'il va se passer, si c'est lié à la suite, s'il y a un moment important, etc.. Par exemple, pour ce chapitre (bon c'est un de mes résumés les plus courts, donc pas le meilleur exemple):LL-8 a écrit :Petite question purement technique, mais j'aime bien connaître les méthodes des différents auteurs : je sais que tu écris tes chapitres pas très longtemps avant de les poster, mais qu'en est-il de l'histoire dans son ensemble ? Tu sais déjà comment ce tome se termine ?
J'exerce mon droit de véto. Comment ça, j'en ai pas ?Mandoad a écrit : car oui, ce sera l'ultime aventure de notre équipe de Vauriens.
Je comprends mieux pourquoi ton histoire est si bien ficelée et comment tu peux distiller des indices au fur et à mesure de tes chapitres. J'avais relu le tome 1 il y a un moment déjà, je viens de refaire le tome 2 et je ne peux conseiller à ceux qui te lisent de refaire les 2 tomes d'une seule traite. On loupe nombre de détails d'une semaine à l'autre !Mandoad a écrit :Comme tu le vois, c'est surtout des lignes directrices et y a plein de trucs qui changent (planète, numéro du chapitre...), mais ça me donne un fil conducteur pour pas me perdre en chemin.
mat-vador a écrit :La rencontre a enfin lieu et tu décris très bien les lieux, une vision très fidèle à Rogue One !
C'est un lieu que j'avais bien aimé car, bien qu'on voit que l'Empire est présent, on sent qu'il n'en a pas totalement le contrôle et qu'il y a sûrement pleins d'activités louches qui s'y déroulentLL-8 a écrit :Ah, Kafrene ! On tient là un des endroits du nouveau canon que je préfère, et le voir apparaître dans Vauriens, j'adore !
mat-vador a écrit :De même, tu as bien illustré les tensions entre Cassie et Liana... Yen à qui ont la rancune tenace !!
J'aime bien faire interagir ces deux personnages qui ont de la peine à s'apprécier. D'un côté, on a Liana qui a descendu un proche de Cassandra dans le tome 1 et de l'autre une Cassandra, soeur de Jaden, qui apparait dans la vie de Liana qui s'est toujours considérée comme l'unique membre de la famille de Jaden. Forcément, ça donne pas les interactions les plus aimablesLL-8 a écrit :Une fois de plus, un chapitre totalement maîtrisé : j'ai beaucoup aimé la confrontation Liana/Cassandra. Les dialogues font vraiment partie des points forts de tes fics et là c'était encore plus palpable, on a vraiment l'impression de les voir parler et leur personnalité ressort bien dans leur discours.
Oui, j'ai cru comprendre que tu les avais relus y a pas si longtempsLL-8 a écrit :Je comprends mieux pourquoi ton histoire est si bien ficelée et comment tu peux distiller des indices au fur et à mesure de tes chapitres. J'avais relu le tome 1 il y a un moment déjà, je viens de refaire le tome 2 et je ne peux conseiller à ceux qui te lisent de refaire les 2 tomes d'une seule traite. On loupe nombre de détails d'une semaine à l'autre !
Je ne dis pas qu'ils n'apparaitront plus jamais, mais cette fic' a toujours été pensée comme la conclusion d'une histoire précise. En plus, faut que je fasse le tri dans ma tête, parce qu'il y a pleins d'autres projets qui sont dans la file d'attente et j'ai pas encore inventé la journée de 48hLL-8 a écrit : J'exerce mon droit de véto. Comment ça, j'en ai pas ?
GTZL1 a écrit :Et je plussoie mes collègues : une scène de dialogue tout en tension, au style Rogue One marqué, pour un résultat plus que réussi .
Eh oui, désolé pour la nouvelle. J'aurais dû l'annoncer plus tard en faitGTZL1 a écrit :J'apprends aussi que ce sera le dernier tome de Jaden & Co... ça laisse ouvertes une série d'hypothèses "marquantes".
Effectivement, elle sera bien différente de la version de SWTOR étant donné le temps écoulé et que SWTOR est Legends, mais je trouvais intéressant d'utiliser la planètemat-vador a écrit :Au passage jolie référence à SWTOR avec la mention de Makeb !
Il est tout beau tout neuf le vaisseau, donc non il n'apparaissait pas dans le tome 2. Je me suis dit que, quitte à prendre un vaisseau bien furtif, un connu ferait très bien l'affaire en plus il y a un...L2-D2 a écrit :Ah, moi, c'est une référence aux jeux Le Pouvoir de la Force que j'ai vue, avec le nom de Rogue Shadow pour le vaisseau de la Main du Jugement (encore que... ce nom était-il déjà là dans le tome 2 ? J'avoue à ma grande honte ne plus m'en souvenir... )
L2-D2 a écrit :En parlant de cela, c'est un flash-back très réussi, très "enfantin" dans sa narration sans que ce ne soit péjoratif bien sûr !
Ah, je vois que tu te rappelais du personnage. C'était l'occasion de la faire apparaître ici pour de vrai.LL-8 a écrit :On a donc enfin la première vraie apparition de Nell (ce serait marrant de la revoir pour de vrai)
Tu peux relire des choses, parce que oui j'ai laissé des indices, mais les pistes présentes dans Hajoo & Jaden sont déjà toutes élucidées si je ne me trompe pas. Après, rien ne t'empêche de te replonger dedansLL-8 a écrit : Après, quels sont ses liens avec Torga et Tyren, c'est encore flou mais j'ai hâte de savoir ! (Il faut que je relise Hajoo & Jaden, tu as sûrement laissé des indices )
J'avais commencé à écrire avec, puis certains titres choisis faisaient que des effets de surprise tombaient à plat et j'ai fini par prendre le parti de ne plus en mettre (je me cassais tellement la tête avec ça avant, en plusLL-8 a écrit : Ah au passage, je viens de remarquer : tu ne mets plus de titre à chacun de tes chapitres ?
J'avoue ne pas avoir eu l'envie d'effacer cette plongée dans les pensées de Dina et cela me ravit que, bien que l'histoire stagne, tu aies eu du plaisir à lire ce chapitre.L2-D2 a écrit :Tu dis t'être "perdu" dans les pensées du personnage ? ma foi, non seulement cela ne se voit pas, mais en plus, c'est une très belle analyse de Dina Serris et de sa relation avec Jaden, de ses doutes, de son évolution ! Alors certes, l'intrigue ne progresse pas, mais quand c'est aussi bien fait, ce n'est pas un mal finalement !
Le chapitre de cette semaine aura une petite scène, que je me suis bien amusé à écrire, les mettant en scène donc tu devrais apprécier.L2-D2 a écrit :Bref, c'est un L2-D2 très enthousiaste de sa lecture qui commente ce nouveau Chapitre, d'autant plus lorsque Zoomer et Deevee sont présents !
Pour moi, ces plongées dans les sentiments des personnages, ce n'est pas une histoire qui stagne, c'est un lore qui gagne en profondeur. Continue!Mandoad a écrit : J'avoue ne pas avoir eu l'envie d'effacer cette plongée dans les pensées de Dina et cela me ravit que, bien que l'histoire stagne, tu aies eu du plaisir à lire ce chapitre.![]()
Mes amis m'appellent comme ça, mais nous ne sommes pas amis.Mandoad a écrit :— Enchanté, Lieutenant Pelton, chantonna l’individu de métal. Je me nomme 2-EV, mais mes amis m’appellent Deevee et Monsieur Jaden, Tic-tac, bien que je n’en connaisse pas la raison précise. Je suppose une marque d’affection non-avouée. Néanmoins, vu que nous ne sommes pas amis, je vous demanderai de vous contenter de 2-EV. Est-ce bien clair ?
mat-vador a écrit :Les dialogues sont toujours aussi savoureux, en particulier quand il s'agit de Deevee .
C'est toujours un personnage que j'aime écrire, qui fait un peu sortir du sérieux de la situation et me permet de changer le rythme.L2-D2 a écrit :Et j'aime beaucoup également la petite tirade de 2-E :
Alors, cela fait grandement plaisir parce que c'est quelque chose que je risque fortement de continuer à faire avec ma tendance à trainer pour développer (mais pas trop quand même parce qu'il va falloir que ça bouge à un moment, et ça va bouger).LL-8 a écrit :Pour moi, ces plongées dans les sentiments des personnages, ce n'est pas une histoire qui stagne, c'est un lore qui gagne en profondeur. Continue!
Voir l'Empire tourné en ridicule dans pas mal de contenu, m'a toujours un peu déçu. Après tout, on parle de ceux qui sont au pouvoir à cet instant de l'histoire et qui ont des leaders comme Palpatine, Vador, Thrawn, Tarkin et j'en passe. Ils sont censés être un minimum intimidant et posséder autre chose que des incapables dans leurs rangs.L2-D2 a écrit :J'aime bien Lorin Pelton. Il m'amuse. Ce n'est pas le cliché du vilain-méchant-Impérial-pas-bien-beau, il a l'air... enthousiaste, presque idéaliste. Il a sincèrement envie de bien agir. C'est rare, dans ce camp !
mat-vador a écrit :Et nous découvrons enfin Makeb ainsi que les références à SWTOR , j'imagine.
Yep, elle sera un peu différente de la vesion de SWTOR, l'écart de temps en étant une raison et l'envie de me donner plus de libertés, une autre.LL-8 a écrit :Yay, on troque l'ambiance de Nar Shaddaa contre celle de Makeb! Ca va être très très bien ^^
Samedi prochain, je finirai l'accumulation d'indices et les plus fidèles et attentifs pourront avoir une idée ce qui lui est arrivé et quel est son sort (même si cela n'est pas chose aisée, surtout avec une publi hebdomadaire qui ne rend pas les liens faciles à faire, je le reconnais). Pour les autres, il faudra un peu plus de patience (mais pas trop).LL-8 a écrit :J'avoue avoir quand même hâte qu'on en sache plus sur ce qui est arrivé à Jaden et qu'est-ce que l'ancien chef des Ravageurs vient faire là-dedans.
Mandoad a écrit :Samedi prochain, je finirai l'accumulation d'indices et les plus fidèles et attentifs pourront avoir une idée ce qui lui est arrivé et quel est son sort (même si cela n'est pas chose aisée, surtout avec une publi hebdomadaire qui ne rend pas les liens faciles à faire, je le reconnais). Pour les autres, il faudra un peu plus de patience (mais pas trop).
J'y ai pensé, j'y ai pensé, puis je me suis dit que ça correspondait bien à Jaden d'avoir un nom comme celui-là (avec la pique aux anciens proprios) comme aliasL2-D2 a écrit :L'Ange Ecarlate ? Ils ne pouvaient pas trouver un nom plus ressemblant à celui de l'organisation propriétaire du vaisseau à l'origine ?
La planète étant encore relativement en bon état sans TOR, j'ai voulu la décrire selon ce qui aurait pu arriver avec une surexploitation de ressource. Peut-être que certains l'auront remarqué, mais mon côté écolo (biodiversité de certaines planètes, destruction de l'environnement et surexploitation des ressources) ressortn parfois dans cette fic' (mais pas trop pour pas vous saoulerL2-D2 a écrit :Voilà donc que nos héros arrivent sur Makeb. N'ayant jamais joué à TOR, je découvre cette planète qui me fait penser à une Taris version Hutt, et grâce à tes nombreuses descriptions, on s'imagine sans mal ce qui a pu se passer et à quoi la planète ressemble désormais.
mat-vador a écrit :Découverte de Makeb qui semble plus fréquentable que Nar Shaddaa !
LL-8 a écrit :J'aime beaucoup le contraste que tu établis entre la cantina à l’aspect raffiné et les idées de Cassandra sur les criminels qu'elle pourchasse, la mettre face à ses contradictions finira peut-être par changer son point de vue?
Pour l'aspect de la cantina, je suis content que ça vous plaise. Je suis partis de l'idée qu'un baron du crime forcé de se réfugier sur une planète en lambeau devait quand même exhiber le pouvoir qu'il lui reste. En conséquence, on a des aspects extérieurs tout aussi attirants que les aspects intérieurs. Au contraire de Nar Shaddaa, qui appartient aux puissants qui l'utilisent plus comme une source de revenu et tant pis si ça a l'air plus malfamé.L2-D2 a écrit :Même remarque qu'au début : c'est toujours intéressant d'avoir un contraste visuel entre ce qu'on croit avoir (typiquement, le lecteur comme Cassandra s'attend à quelque chose de similaire à Nar Shaddaa) et ce que tu nous proposes, en l'occurrence un paysage certes pas paradisiaque mais qui en tout cas donne moins une impression de coin mal-famé.
Peut-être, peut-être pas, ce qui est sûr, c'est qu'il est intéressant de confronter ces deux personnages et leur préjugés.mat-vador a écrit :Après la petite discussion entre Cassie et Zin, vont-elles se rapprocher ? Mais peut-être que je rêve ...
J'espère donc que la destination finale te plaira tout autant.LL-8 a écrit :Quand à la mystérieuse organisation, on en sait légèrement plus sur elle, et j'aime la direction dans laquelle on part!
Un chapitre dans le tome 1, effectivement, tu as bonne mémoire. Après, je ne révélerai pas si tu es tombé juste ou à coté (et je t'assure que j'ai tellement envie, à chaque fois, de vous le dire, mais que je me retiensL2-D2 a écrit :Et pour le reste... mmh, je cherche les indices, je vois le nom des Partisans, ça, ça me plait, d'autant plus que... hé mais attends ! Il n'y avait pas eu un épilogue il y a quelques temps de cela où Jaden et Liana rencontraient un certain Saw Guerrera ??
mat-vador a écrit :Donc nos deux amies partent sur les lieux de l'attaque et y retrouvent un certain nautolan qui n'a pas l'air de plaisanter ! En voilà un qui cogne très dur !
LL-8 a écrit :Kan Tyren ! Voilà un Nautolan à la hauteur de sa réputation. Décidément, après un DT-K17 réussi, voilà un méchant qui promet pour la suite. Aura-t-on droit à un chapitre de son point de vue ?
Je vois que ce court passage vous a marqué. Parfait ! Avec Kan Tyren, je vise un autre registre de bad guy que DT-K17, Arica, Torga ou même l'entité du côté Obscur de mon tome 2. Vous l'avez compris, ce Nautolan sera plus brutal (mais sans être sans cervelle pour autant). J'espère qu'il vous plaira.L2-D2 a écrit :On dit souvent qu'on reconnaît un récit à la qualité de son méchant. Et c'est peu dire que l'introduction de Kan Tyran est particulièrement réussi ! Observé de loin, avec une description physique précise, et le voir soumettre et massacrer un de ses propres sous-fifres... Je me suis presque imaginé une scène à la Walking Dead, où Rick observerait de loin le Gouverneur ou Negan ! Cette comparaison venue d'on ne sait où étant faite, je ne peux qu'appuyer les commentaires du dessus : Tyren en impose, et fait peur !
mat-vador a écrit :Quant au deuxième extrait, quelle est cette tholotienne qui leur met la pâtée ?
LL-8 a écrit :Hâte de savoir qui est la Tholothienne (si c'est un personnage déjà existant, je ne vois pas qui c'est). Est-elle à la recherche du mystérieux syndicat ou en fait-elle partie ?
Ce personnage vous interroge donc. C'était un peu le but et vous en apprendrez plus sur elle ce week-end !L2-D2 a écrit :Et comme si ça ne suffisait pas, un nouveau joueur entre dans la partie, ou plutôt une joueuse ! Une Tholotienne, donc
L2-D2 a écrit :Une Tholotienne, donc. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une Tholotienne déjà apparue dans un de tes précédents récits, un récit qui plus est qui était d'une certaine façon lié à cette trilogie...![]()
Bon ben je go relire cette fic' de ce pasL2-D2 a écrit :Personnage existant, donc ? Okay, je mise une pièce sur celle à laquelle je pense !
J'avoue que je teasais le retour de Katooni depuis quelques chapitres(mais c'était très subtil). J'avais l'intention de les faire revenir Red et elle pour ce tome, il fallait juste que je trouve la bonne façon de le faire.L2-D2 a écrit :Tu nous fais miroiter la présence de la tholotienne, et on se focalise dessus, à coup de "on la connaît" "mais oui, c'est elle", "vraiment ?", on théorise, on lit ce chapitre, on se dit que oui, c'est bien elle, on fait le lien avec ce que notre petit groupe a espionné dans le précédent chapitre... tout ça pour mieux nous embrouiller avant la conclusion, la dernière ligne, le twist qu'on n'avait pas vu venir. J'adore !
Tes compliments me vont droit au coeur, merci.L2-D2 a écrit :Sérieusement, quel talent dans la narration ! J'imagine que ça n'a pas du être facile à rédiger comme chapitre, mais bravo, c'est une réussite totale. Je me suis fait avoir, je ne m'attendais pas à ça à ce moment de l'histoire. Bien joué !
Eh ben si tu penses tout comme lui, merci grandement. Ravi que cela t'ait plu aussi.mat-vador a écrit :Zut, L2 m'a devancé et... euh il a tout dit !
Ce chapitre fut difficile à écrire pour être honnête. C'est le genre d'exemple où je me prends pas mal la tête pour pas que le lecteur (et moi-même d'ailleurs), ne se retrouve à se dire "tout ça pour ça ?" ou "mouais, ça ne fait pas trop sens". Après 14 chapitres sans Jaden, il me fallait le faire revenir:mat-vador a écrit :et comme on s'y attendait, des retrouvailles frappantes ! La joue de Jaden en sait quelque chose! Bon bref, il voulait les protéger, les tenir éloignées mais les dames n'ont pas apprécié.
Peut-êtremat-vador a écrit :Maintenant, il leur faut se réconcilier parce que la fin de l'extrait n'est pas de très bon augure pour eux tous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité