TROS et The Mandalorian [SPOILERS]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
kylokenobi
Jedi SWU

Re: TROS et The Mandalorian [SPOILERS]

Message par kylokenobi »

Boba Fett a écrit :Rey a battu Palpatine à 20 piges... Le plus puissant des Sith - après juste un an d'entrainement
C'est quoi le palmarès des autres au même age ?
Palpatine quand-même affaibli par rapport à l'épisode 3 par exemple
C'est pas uniquement rey qui l'a battue tout les jedi lui ont donnés de la force
Au final même windu a eu sa revanche :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Aprés plus puissant ne veut pas dire meilleur personnage :neutre: loin de la.
Mais cette postlogie indique clairement que Rey et Ben sont plus puissants, aprés chacun peut avoir ça propre idée et choisir d'ignorer la postlogie ou même des parties de celle-ci

Sinon oui Rey est aidée par les autres jedi pour battre palpatine.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Aidée par les autres Jedi ? Moi je n'y ai vu que des messages d'encouragement, une remotivation...
Après si on part du principe qu'elle a en elle tout le pouvoir des anciens Jedi alors il doit aussi en être de même pour Palpatine, avec les Sith.
Donc ces deux forces supérieures s'annulent.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Luke dit qu'il n'avait jamais vu autant de "raw strength". Il parle de force brute, non canalisée et non maîtrisée. Oui, Rey à 20 ans a plus de potentiel que n'en avait Anakin après être tombé dans la lave, ou Yoda sur son lit de mort et Palpatine à 88 ans.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle est plus puissante au moment t, juste qu'elle peut le devenir si elle apprend à s'en servir. Et il n'a jamais connu Yoda, Palpatine ou Anakin à leur prime, il les a juste connu en fin de vie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Sinon certains l'ont dit en plaisantant mais je pense vraiment qu'on pourrait voir Rey et bébé Yoda ensemble dans de futurs films ou séries, dans une dizaine d'années
Dreda
Padawan

Message par Dreda »

kylokenobi a écrit :
Boba Fett a écrit :Rey a battu Palpatine à 20 piges... Le plus puissant des Sith - après juste un an d'entrainement
Palpatine quand-même affaibli par rapport à l'épisode 3 par exemple
C'est pas uniquement rey qui l'a battue tout les jedi lui ont donnés de la force
Au final même windu a eu sa revanche :transpire:
En quoi il te semble affaibli ? Il a retrouvé sa puissance initiale, est dans un temple sith, ses éclairs n'ont jamais paru visuellement aussi puissant et il à son expérience dans son usage du côté obscur qui a dû augmenter énormément depuis l'épisode 3.

Oui le fait que Rey obtienne la force de tout le monde expliquerait grossièrement pourquoi elle peut battre Palpatine qui se fait avoir bêtement alors que juste avant elle se fait désarmer et fini au sol aussi facilement que lors de sa rencontre avec Snoke.
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Il me semble affaibli avec 30 ans de plus.
Et puis c'est plus le chef de la République et des séparatistes.
Après pour en revenir au sujet ça serait bien de voir le nouveau Yoda avec Rey
Xxx(2017)
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

Dreda a écrit : Oui le fait que Rey obtienne la force de tout le monde expliquerait grossièrement pourquoi elle peut battre Palpatine qui se fait avoir bêtement alors que juste avant elle se fait désarmer et fini au sol aussi facilement que lors de sa rencontre avec Snoke.
J'avoue que j'aime beaucoup l'ironie de cette séquence. Tous ces Jedi ont, pour la plupart, été tué par l'Empereur directement ou indirectement. Or c'est grâce à leur nombre que Rey gagne. Si Palpatine avait été moins enthousiaste dans sa purge, Rey ne l'aurait peut-être pas dominé ainsi. Comme tout bon tyran, il s'est créé toute une flopée d'ennemis mortels. Il n'en fallait pas moins pour l'annihiler.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
Reichenbach
Padawan

Message par Reichenbach »

Dreda a écrit : En quoi il te semble affaibli ? Il a retrouvé sa puissance initiale, est dans un temple sith, ses éclairs n'ont jamais paru visuellement aussi puissant et il à son expérience dans son usage du côté obscur qui a dû augmenter énormément depuis l'épisode 3.
Si il avait retrouvé sa force initiale il ferait des cris de banshee en faisant des toupies avec deux sabres lasers tout en rigolant comme le Joker.
Je pense qu'on peut dire que si il a gagné en connaissance et en affinité avec la force il a du sacrément perdre en vitalité.
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

Anakin à 9 ans : gagne une course de Podracer, construit un module, détruit un vaisseau amiral donc met fin à une GUERRE, déglingue des droideka (tout ça en ne le faisant pas exprès).

Luke à 19 ans : Détruit l'étoile de la Mort en lançant des missiles à 1 km dans une bouche de 1 m sur 1 m à l"instinct
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Tu confirmes donc bien que leur palmares à cet âge n'a rien à voir avec ce qu'a fait Rey au cours de ces films, qui a vaincu l'être le plus puissant de toute l'histoire de SW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
DRIII

Message par DRIII »

PiccoloJr a écrit :Sinon certains l'ont dit en plaisantant mais je pense vraiment qu'on pourrait voir Rey et bébé Yoda ensemble dans de futurs films ou séries, dans une dizaine d'années
S'ils veulent garder le côté "Baby Yoda", ce ne sera pas dans 10 ans, mais peut-être bien plus tôt.
Dreda
Padawan

Message par Dreda »

Reichenbach a écrit : Si il avait retrouvé sa force initiale il ferait des cris de banshee en faisant des toupies avec deux sabres lasers tout en rigolant comme le Joker.
Je pense qu'on peut dire que si il a gagné en connaissance et en affinité avec la force il a du sacrément perdre en vitalité.
C'est bien ce que je reproche au 9. Dans le 3 ils l'ont fait sauter partout mais ils n'ont pas pu le faire autant qu'ils l'auraient voulu vu l'âge de l'acteur qui en plus à 75 ans aujourd'hui (mais la technologie a évolué). Il n'a jamais été dit que Sidious n'avait plus de sabre ou n'en utiliserait plus on a juste vu Sidious dans le 6 n'utiliser que les éclairs de force car il n'avait pas besoin de sortir de Sabre contre Luke qui était désarmé.

Certains ont pris un raccourci en disant qu'après le 3 Sidious n'avait plus du tout de sabre laser. Après, si certains veulent jouer sur l'UE l'empereur malgré son âge l'utilisait toujours et le possédait toujours mais vu que Vador était le bras armé il n'avait plus besoin de le sortir.

Je maintiens qu'il récupère toute sa vitalité et même si on me disait que ce n'est pas le cas l'âge n'a jamais empêché Yoda de l'utiliser et faire ses pirouettes alors que son âge est identique à celui de Palpatine (si on fait la conversion en divisant par 10).

Bref si ça se trouve Palpatine a été inclus dans le scénario en catastrophe et ils ont brodé un truc à l'arrache avec une fin rapide. Un combat au sabre et un final aux éclairs auraient été dantesque et le grand méchant le méritait.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Boba Fett a écrit :Aidée par les autres Jedi ? Moi je n'y ai vu que des messages d'encouragement, une remotivation...
Après si on part du principe qu'elle a en elle tout le pouvoir des anciens Jedi alors il doit aussi en être de même pour Palpatine, avec les Sith.
Ouais mais elle la For..euh le script avec elle et Palpatine s’est donc suicidé.
C’est bien plus fort que les autres héros dont tu parles.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Boba Fett a écrit :Aidée par les autres Jedi ? Moi je n'y ai vu que des messages d'encouragement, une remotivation...
Les deux forces s'annulent donc Rey meurt là dessus la logique est respectée.

Après Baby Yoda représente le futur de la force avec Rey y'a personne d'autre :transpire:
Xxx(2017)
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Et si baby Yoda était l’ennemi du bébé de Rey ?
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Darthsnoke a écrit :Et si baby Yoda était l’ennemi du bébé de Rey ?
Baby Wars ? J'achète direct ! :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Puisqu'il semble que les KOR sont des forceux, l'un d'entre eux serait d'origine alien, Ushar. Le Baby Yooda aurait-il basculé du côté obscur ? Vu que l'on ne sait pas ce qu'il y a sous le masque, difficile de savoir à quel espèce appartient Ushar.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Fabien Lyraud a écrit :Puisqu'il semble que les KOR sont des forceux, l'un d'entre eux serait d'origine alien, Ushar. Le Baby Yooda aurait-il basculé du côté obscur ? Vu que l'on ne sait pas ce qu'il y a sous le masque, difficile de savoir à quel espèce appartient Ushar.
Un petit indice ceci-dit : la taille ne correspond pas tout à fait :chut: :paf:
Fabien Lyraud
Jedi SWU

vos661 a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Puisqu'il semble que les KOR sont des forceux, l'un d'entre eux serait d'origine alien, Ushar. Le Baby Yooda aurait-il basculé du côté obscur ? Vu que l'on ne sait pas ce qu'il y a sous le masque, difficile de savoir à quel espèce appartient Ushar.
Un petit indice ceci-dit : la taille ne correspond pas tout à fait :chut: :paf:
Entre temps il a grandi.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Fabien Lyraud a écrit : Entre temps il a grandi.
Un être de l'espèce de Yoda taille adulte ça mesure 60-70 cm :neutre:
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

kylokenobi a écrit :

Après Baby Yoda représente le futur de la force avec Rey y'a personne d'autre :transpire:
Jacen Syndulla? Broom boy? Finn? les autres stormtroopers qui ont réussi à échapper à leur conditionnement (si c'est bien parce qu'ils ont la Force?), d'autres encore inconnus pour l'instant?
Fabien Lyraud
Jedi SWU

En saison 2 un épisode ou le Mandalorien vient en aide à Luke et Lando pour poursuivre un loyaliste sith sur Passana. Possible selon vous ?
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Fabien Lyraud a écrit :En saison 2 un épisode ou le Mandalorien vient en aide à Luke et Lando pour poursuivre un loyaliste sith sur Passana. Possible selon vous ?
Et ne pas le trouver ? pas très glorieux. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
LucasPBDS91
Jedi SWU

Message par LucasPBDS91 »

ashlack a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :En saison 2 un épisode ou le Mandalorien vient en aide à Luke et Lando pour poursuivre un loyaliste sith sur Passana. Possible selon vous ?
Et ne pas le trouver ? pas très glorieux. :transpire:
Il le trouve, il le tue. Mais ne le dis à personne sur un caprice de Dark Baby Yoda sous l'influence de Palpatine :lol:
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

J'ai lu que
Spoiler :   Afficher
.

Mais ça me plairait bien que ces deux univers qui n'en sont qu'un se croisent.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Je veux Coruscent.

Ou plutôt, je veux une planète ou il y a de la vie en grande quantité.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Si je me trompe pas il faudrait alors une saison deux qui se déroulerait une dizaine d'années après la première :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jim-my a écrit :Je veux Coruscent.

Ou plutôt, je veux une planète ou il y a de la vie en grande quantité.
Coruscent n'existe pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Adanedhel a écrit :
Si je me trompe pas il faudrait alors une saison deux qui se déroulerait une dizaine d'années après la première :transpire:
On n'en sais rien, je ne me souviens pas que Lando donne un date quand il parle de l'événement.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Fabien Lyraud a écrit : On n'en sais rien, je ne me souviens pas que Lando donne un date quand il parle de l'événement.
Pas dans le film mais dans le guide visuel ils donnent une date :wink:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

kylokenobi a écrit :

Y a le petit palefrenier de Canto Bight :wink:

Et il a toutes ses chances de devenir une bestiasse de la Force :

-Anakin était "trop vieux" pour être formé, mais il devient l'un des plus puissants jedis...

-Luke était encore plus vieux, et est formé en deux temps trois mouvements par Obi Wan et Yoda, puis, quand il revient sur Dagoba, il sait déjà tout ce qu'il doit savoir…

-Pratiquement au même âge, Rey s'éveille à la Force quasiment toute seule (et sa "formation" par Luke est encore plus courte que celle de Luke par Yoda sur Dagoba)...

-Leia est la plus vieille de toute quand elle commence sa formation et finit par battre Luke lors de son dernier entraînement… (pauvre Luke, il servait déjà, à mon avis, de "faire valoir" à Rey dans le VIII et maintenant à Leia dans le IX… :roll: )
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Deltaer Grayh a écrit : Y a le petit palefrenier de Canto Bight :wink:
On est sûr de ça? c'est officiel? parce que j'ai toujours hésité entre le "euh il vient d'utiliser la Force" et le "ah pas mal comme technologie, de nos jours on a le robot aspirateur, dans SW ils ont inventé le balais qui vient tout seul sans qu'on ait besoin de se baisser pour le ramasser" :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

dark_tyrannus_csi a écrit :
On est sûr de ça? c'est officiel? parce que j'ai toujours hésité entre le "euh il vient d'utiliser la Force" et le "ah pas mal comme technologie, de nos jours on a le robot aspirateur, dans SW ils ont inventé le balais qui vient tout seul sans qu'on ait besoin de se baisser pour le ramasser" :x
Ben, juste après les paroles de Luke à Ben, pour moi il n'y avait pas photo :)

https://dorksideoftheforce.com/2020/01/ ... broom-boy/

Et puis il y a Finn :

https://movieweb.com/the-rise-of-skywal ... broom-boy/
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Et il a toutes ses chances de devenir une bestiasse de la Force :

-Anakin était "trop vieux" pour être formé, mais il devient l'un des plus puissants jedis...

-Luke était encore plus vieux, et est formé en deux temps trois mouvements par Obi Wan et Yoda, puis, quand il revient sur Dagoba, il sait déjà tout ce qu'il doit savoir…

-Pratiquement au même âge, Rey s'éveille à la Force quasiment toute seule (et sa "formation" par Luke est encore plus courte que celle de Luke par Yoda sur Dagoba)...

-Leia est la plus vieille de toute quand elle commence sa formation et finit par battre Luke lors de son dernier entraînement… (pauvre Luke, il servait déjà, à mon avis, de "faire valoir" à Rey dans le VIII et maintenant à Leia dans le IX… :roll: )
Morale ? Moins t’apprends, plus t’es fort :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Répondre

Revenir à « Postlogie »