Les petites trouvailles du net
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- T2-J4
- Jedi SWU
Re: Les petites trouvailles du net
Trop bien fait ! 
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
[emoji38]
Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk
Staffeur Jeux Vidéo
Sans doute déja partagé, mais juste GENIAL !!!
Edit : Devinez pourquoi le lien vers la vidéo a été supprimée, allez devinez
PS : un indice : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ment-.html
Edit : Devinez pourquoi le lien vers la vidéo a été supprimée, allez devinez
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Vu sur FB :

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- The White Knight
- Modérateur
-- Edit (Sam 17 Sep 2016 - 15:12) :
Graf Organa a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=jCIy0r9ICXU
Trop bien !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Jagged Fela
- Modérateur
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Chadax
- Ancien staffeur
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Calimero
- Jedi SWU
Luke est le digne successeur de Yoda
.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Edit :HanSolo a écrit :Sans doute déja partagé, mais juste GENIAL !!!
Edit : Devinez pourquoi le lien vers la vidéo a été supprimée, allez devinez![]()
vraiment désolé, ce n'etait pas intentionnel !
même les elements des trailers sont considérés comme des spoilers ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- jedi-mich
- Modérateur
Oui car les non spoileux ne regardent pas les trailers.
Aucune info, image ou lien n'est autorisé en dehors du forum film.
Ca fait juste 2 ans qu'on le répète
Par contre tu peux mettre ta vidéo dans la partie Rogue One du forum.
Ca fait juste 2 ans qu'on le répète
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Trixeldious
- Jedi SWU
Ils ont osé mettre ça dans les livres de maths de seconde. 

- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Pathétiques
Staffeur Jeux Vidéo
- Joysstar
- Jedi SWU
Ca réduit les lycéens à des primaires tout ça.
- Graf Organa
- Jedi SWU
L'éducation nationale est vraiment à ch*#r pas étonnant que des jeunes succombent au côté obscur 
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Pour une fois qu'on trouve un peu d'humour à l'éducation nationale... Moi, ça me fait marrer ! ^^
Et ça montre bien le niveau de pénétration des cultures geek dans la société. : )
Et ça montre bien le niveau de pénétration des cultures geek dans la société. : )
- Graf Organa
- Jedi SWU
Je vois plus ça :Pierrick a écrit :Pour une fois qu'on trouve un peu d'humour à l'éducation nationale... Moi, ça me fait marrer ! ^^
"Pour intéresser les jeunes on va mettre du Star Wars dans les exercices"
"Bonne idée Madame la ministre, avec ça on est sûr de sauver notre système défaillant"
Je ne vais pas m'étendre plus loin je ne suis pas là pour parler de ça.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
- Niobi
- Jedi SWU
Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ? 
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
"Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
- ashlack
- Modérateur
A défaut d'être un exercice pédagogiquement intéressant/difficile/utile/... c'est amusant de mettre du Star Wars là-dedans, même si c'est pas très recherché. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Je trouve ça bien : la démarche intellectuelle est la même pour l'élève (le calcul à faire) mais l'habillage rend l'exercice séduisant. C'est moderne. 
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
Donc, déjà, ce n'est pas dans un livre de maths mais de physique. Le but de l'exercice étant d'illustrer la notion d'année-lumière, l'utilisation des téléscopes ("voir loin, c'est voir dans le passé"), etc, pas simplement de faire un calcul de base.
Et pour l'aspect pathétique... voilà quoi. J'avoue que la formulation de l'exercice est un peu bateau, mais le principe de contextualisation et d'utilisation de références connues (même si j'aurai poussé en nommant carrément Dagobah
), pour l'utiliser régulièrement ça marche à chaque fois, peu importe le niveau de l'élève.
A titre d'exemple, l'un des nouveaux manuels de Sciences en 6ème utilise l'affiche du Réveil de la Force pour illustrer les conversions d'énergie. J'ai testé, je me suis éclaté avec des 6èmes !
Et pour l'aspect pathétique... voilà quoi. J'avoue que la formulation de l'exercice est un peu bateau, mais le principe de contextualisation et d'utilisation de références connues (même si j'aurai poussé en nommant carrément Dagobah
A titre d'exemple, l'un des nouveaux manuels de Sciences en 6ème utilise l'affiche du Réveil de la Force pour illustrer les conversions d'énergie. J'ai testé, je me suis éclaté avec des 6èmes !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- link224
- Ancien staffeur
Et sinon, parler après avoir réfléchi 2 secondes, ça t'arrive ?Graf Organa a écrit :L'éducation nationale est vraiment à ch*#r
Si tu savais à quel point ce genre de contextualisation permet aux gamins de se raccrocher, tu ne dirais pas ce genre de conneries.
- jedi-mich
- Modérateur
Sur Dagobah voyons, il quitte Coruscant en mai 2005.Niobi a écrit :Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Mon prof de physique-chimie faisait déjà ça dans ses DS quand j'étais en seconde et c'était en... 2001.
Sans polémiquer, qu'on soit fan de Star Wars ou pas, c'est toujours plus sympa de contextualiser un exercice plutôt que de faire un truc bâteau.
Et si en plus on est fan de Star Wars, on fait un grand sourire en abordant l'exercice et c'est moins frustrant. (bon, faut pas non plus commencer à élaborer une théorie à la con et s'apercevoir qu'il ne reste plus que 10 minutes pour faire encore 5 exercices...
)
Par contre, le véritable truc chelou et foireux de l'énoncé, :
C'est quoi cette nouvelle expression "année de lumière" ?

Sans polémiquer, qu'on soit fan de Star Wars ou pas, c'est toujours plus sympa de contextualiser un exercice plutôt que de faire un truc bâteau.
Et si en plus on est fan de Star Wars, on fait un grand sourire en abordant l'exercice et c'est moins frustrant. (bon, faut pas non plus commencer à élaborer une théorie à la con et s'apercevoir qu'il ne reste plus que 10 minutes pour faire encore 5 exercices...
Par contre, le véritable truc chelou et foireux de l'énoncé, :
C'est quoi cette nouvelle expression "année de lumière" ?
Avec la réforme du lycée de 2010, on nous a encouragé à parler d'"année de lumière" à la place d'"année-lumière", d'où le changement de formulation dans les manuels. Mais dans les faits, tout le monde, moi le premier, est resté à "année-lumière". 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Je suis rassuré.
J'y voyais une façon de laisser penser que certains lycéens n'étaient pas capable de comprendre que l'année-lumière est une unité de distance et non de temps.
J'y voyais une façon de laisser penser que certains lycéens n'étaient pas capable de comprendre que l'année-lumière est une unité de distance et non de temps.
C'est bizarre, d'après wiktionary ça serait plutôt l'ancienne expression (genre début du 20ème siècle)...L2-D2 a écrit :Avec la réforme du lycée de 2010, on nous a encouragé à parler d'"année de lumière" à la place d'"année-lumière", d'où le changement de formulation dans les manuels. Mais dans les faits, tout le monde, moi le premier, est resté à "année-lumière".
Wedge Rejorhaad
Ah, mais c'est là que c'est génial : c'était l'ancienne expression, qui est devenue avec le temps année-lumière et que, comme je disais, on nous a encouragé à reprendre en 2010... Sauf que, pour l'avoir fait, devoir sans arrêt reprendre des élèves qui disent année-lumière au lieu d'année de lumière a vite eu un côté lassant, en plus de faire passer pour un psycho-rigide.
Et avec les nouveaux programmes du collège pour la réforme de cette année, retour au collège de l'expression "année-lumière" !
Et avec les nouveaux programmes du collège pour la réforme de cette année, retour au collège de l'expression "année-lumière" !
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
D'ailleurs cette discussion aussi c'est du recyclage
Nubs est l'élu !
C'est dur d'être professeur en 2016.L2-D2 a écrit :Ah, mais c'est là que c'est génial : c'était l'ancienne expression, qui est devenue avec le temps année-lumière et que, comme je disais, on nous a encouragé à reprendre en 2010... Sauf que, pour l'avoir fait, devoir sans arrêt reprendre des élèves qui disent année-lumière au lieu d'année de lumière a vite eu un côté lassant, en plus de faire passer pour un psycho-rigide.![]()
Sans être du métier, je pense que ça fait plus de 10 ans que c'est dur.DarkNeo a écrit :C'est dur d'être professeur en 2016.![]()
Les méthodes n'évoluent pas. On voit bien que le système d'apprentissage des bases n'est plus là...
(faire une division à d'un nombre à 4 chiffres, vous le faite encore de tête ? pourtant en CP, avec un apprentissage "particulier" les élèves y arrivent bien.)
la peur...voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux L'Éducation Nationnale...La peur de l'Étoile Noire de faire pire
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
En réalité, la bonne réponse est : le 1er janvier 2010, Yoda était déjà mortjedi-mich a écrit :Sur Dagobah voyons, il quitte Coruscant en mai 2005.Niobi a écrit :Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- T2-J4
- Jedi SWU
Oui mais il rejoint la Force en 1983... Du coup... ?jedi-mich a écrit :Sur Dagobah voyons, il quitte Coruscant en mai 2005.Niobi a écrit :Je me pose quand même la question où était Yoda le 1er Janvier 2010... sur Coruscant ou sur Dagobah ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VIRe: Les petites trouvailles du net
c'est noté.jedi-mich a écrit :Oui car les non spoileux ne regardent pas les trailers.
Ca fait juste 2 ans qu'on le répète![]()
pour moi un "vrai" spoiler, c'est une info succeptible de gacher le visionnage, du genre une révélation sur le destin d'un héros ...
maintenant, je vais faire plus attention
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Graf Organa
- Jedi SWU
J'avoue que ce n'était pas malin de ma part de l'avoir dit ici désolé.link224 a écrit :Et sinon, parler après avoir réfléchi 2 secondes, ça t'arrive ?Graf Organa a écrit :L'éducation nationale est vraiment à ch*#r
Si tu savais à quel point ce genre de contextualisation permet aux gamins de se raccrocher, tu ne dirais pas ce genre de conneries.
- Niobi
- Jedi SWU
C'est triste.Neow a écrit :En réalité, la bonne réponse est : le 1er janvier 2010, Yoda était déjà mort
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
C'était pas en Octoble 1983 ???Niobi a écrit :C'est triste.Neow a écrit :En réalité, la bonne réponse est : le 1er janvier 2010, Yoda était déjà mortNon !
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Un bel hommage trouvé sur le net.

- xximus
- Ancien staffeur
J'aime beaucoup !
Et sinon pour revenir aux manuels scolaires qui mettent du SW dedans j'en ai vu passer aussi, ça fait pas de mal... Et n'y voyez pas une volonté maladroite du ministère, l'intégralité des manuels scolaires pour tous les niveaux/matières sont rédigés par les maisons d'éditions des livres en question - qui comportent parfois dans leurs groupe de rédacteurs des profs -, mais l'état n'a rien à voir dans tout ça. '^^
Et sinon pour revenir aux manuels scolaires qui mettent du SW dedans j'en ai vu passer aussi, ça fait pas de mal... Et n'y voyez pas une volonté maladroite du ministère, l'intégralité des manuels scolaires pour tous les niveaux/matières sont rédigés par les maisons d'éditions des livres en question - qui comportent parfois dans leurs groupe de rédacteurs des profs -, mais l'état n'a rien à voir dans tout ça. '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- The White Knight
- Modérateur
Bel hommage. 
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Ou pas : je ne me remets toujours pas du coup de l'EN à la dérive dans le videça fait pas de mal...
Effectivement l'hommage est fort bon, surtout la phrase d'Hamill
Nubs est l'élu !
- Seryopelor
- Jedi SWU
On peut voir, entre autres, R2-D2, C-3PO ou bien Maria de Metropolis qui a inspiré le design de C-3PO.

#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
J'adore tous ces robots.
(j'ai dénombré une trentaine de robot que je connaissais)
Pour moi, mention spéciale pour les cyborges de THX1138, et Alpha 5 des Power Rangers
(de 93 à 97) et Muffit, le chien de Battlestar Galactique.
Que (de Vieux) souvenir.
Ps: J'ai pas trouvé Wall-E.
(j'ai dénombré une trentaine de robot que je connaissais)
Pour moi, mention spéciale pour les cyborges de THX1138, et Alpha 5 des Power Rangers
Que (de Vieux) souvenir.
Ps: J'ai pas trouvé Wall-E.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- Seryopelor
- Jedi SWU
Indice :
Spoiler : Afficher
#MakeSolo2Happen
- jedi-mich
- Modérateur
Sympa, on a une belle brochette de robots

Effectivement, parfois c'était du "ah mais oui je le reconnais lui, c'était dans xxx" Et là tu te rends compte que ça fait des années et des années.CRL a écrit :Que (de Vieux) souvenir.
- Graf Organa
- Jedi SWU
Bender
Le chien de Jimmy Neutron
Atlas de Portal 2
K-9
le droïde souris et Android
Il y a même la chouette du Choc des Titans et le robot du Château dans la ciel
Je m'égare
Je m'égare
- Darth Erytram
- Pigiste
Non mais il y a M-O du meme film , en basCRL a écrit : Ps: J'ai pas trouvé Wall-E.
-- Edit (Dim 25 Sep 2016 - 12:37) :
moi je retiens surtout Sunny d"Irobot", Rodney Copperbottom de "Robots", robotboy, Clank, Godar, Big Guy de "Big Guy et Rusty", un robot de "I.A", Wheelie de "Transformers 2", Nono le petit robot de "Ulysse 31", le T-600 de terminator.....et je vais m'arreter la sinon j'aurais plus de place pour écrire....
En tout cas sacré taff de la part de l'artiste, il me semble quand même qu'il n'y est pas de robots de Real Steel...ni le Géant du "Géant de fer"
-
deathstar7777
- Jedi SWU
je rêve, il a osé mettre le robot de Starcrash...
(yep, voilà mon genre de références
)
- Super-Bern
- Jedi SWU
Le premier que j'ai vu, moi, c'est X-23 d'Atomic Betty... C'est normal?deathstar7777 a écrit :je rêve, il a osé mettre le robot de Starcrash...(yep, voilà mon genre de références
)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
- Darth Erytram
- Pigiste
T'inquiete je l'ai vu aussi, meme si jme souvenais plus de son nom j'ai assimilé de suite a Atomic betty....par contre je suis surpris te connaissant que tu n'es pas souligné le robot de Martin Prince des simpsons...Super-Bern a écrit :Le premier que j'ai vu, moi, c'est X-23 d'Atomic Betty... C'est normal?deathstar7777 a écrit :je rêve, il a osé mettre le robot de Starcrash...(yep, voilà mon genre de références
)
- Super-Bern
- Jedi SWU
J'ai cherché une image et ce robot ne me dit rien.Darth Erytram a écrit :par contre je suis surpris te connaissant que tu n'es pas souligné le robot de Martin Prince des simpsons...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson