Jamais acheté d'intégrale jusque-là, mais avec les ajustements de trad pour cette série, j'ai craqué.
Série de romans : X-Wings
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Re: Série de romans : X-Wings
J'ai fais ma bonne action pour cette saga
Jamais acheté d'intégrale jusque-là, mais avec les ajustements de trad pour cette série, j'ai craqué.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Commodore Faro
- Jedi SWU
Et un achat de plus, hâte de découvrir la série 
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
- mat-vador
- Jedi SWU
J'avais déjà la série au complet mais j'achète cette intégrale
! Legends and X Wings for ever
!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
- Jagged Fela
- Modérateur
Franchement 11.70 pour deux très bon romans, c'est une affaire en or !
Vous pouvez d'ailleurs passer par l'onglet éditions de la fiche des premiers tomes car, O joie, le site est à nouveau à jour sur toutes les sorties VF !
https://www.starwars-universe.com/livre ... rogue.html
Vous pouvez d'ailleurs passer par l'onglet éditions de la fiche des premiers tomes car, O joie, le site est à nouveau à jour sur toutes les sorties VF !
https://www.starwars-universe.com/livre ... rogue.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Ca doit valoir le coup juste pour la traduction révisée et le texte manquant. Enfin le texte intégral dans une intégralemat-vador a écrit :J'avais déjà la série au complet mais j'achète cette intégrale![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
! Legends and X Wings for ever
![]()
!!
Pour moi ça annule et remplace les romans fleuve noi et j'avoue que je ne vais pas garder deux éditions des mêmes romans.
Ca intéresse quelqu'un ? C'est pas cher
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Je suis dans le même cas que toi, je ne vais clairement pas garder les anciens !
Il faudrait que je revois d'ailleurs leur état pour savoir si je peux les donner au CDI de mon collège ou non, histoire de corrompre un peu plus la nouvelle génération...
Il faudrait que je revois d'ailleurs leur état pour savoir si je peux les donner au CDI de mon collège ou non, histoire de corrompre un peu plus la nouvelle génération...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Adanedhel
- Staff SWU
Je l'ai récupéré hier, la couverture est vraiment superbe avec ce rouge vif
À noter un petit changeant de fab par rapport aux autres intégrales, le format est toujours un peu plus grand qu'un poche classique, mais le rendu de la couverture est glassé au lieu de mat
À noter un petit changeant de fab par rapport aux autres intégrales, le format est toujours un peu plus grand qu'un poche classique, mais le rendu de la couverture est glassé au lieu de mat
- mat-vador
- Jedi SWU
Oui, L2, corrompons la jeunesse avec les X Wings MOUAHAHAHAAAAA
!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
- JediLord
- Ancien staffeur
Super nouvelle! J’hésite à me les prendre juste pour remplacer ma VF précédente, sachant que j’ai ceux d’Allston en VO ainsi que le dernier de Stackpole.
Allez! Prévenez moi au premier vouvoiement de droïde!
Allez! Prévenez moi au premier vouvoiement de droïde!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Il y a d'autres intégrales qui ont bénéficié de réajustements comme ça et qui valent plus le coup d'être prises en nouvelle édition ou c'est une première?
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Il me semble que c'est effectivement bien une première (à confirmer), ce qui m'a d'ailleurs fait repasser à la caisse, ayant comme certains les 9 tomes VF de chez Fleuve Noir (et espérant enfin une traduction du tome 10 dans la foulée de ces nouvelles sorties)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
- Jagged Fela
- Modérateur
(Je parle sous le contrôle de Louve)
C'est une première de faire une révision de traduction de cette ampleur. Je crois que certaines petites modifications ont été apportées à celle de La croisade mais il s'agit là de remettre les passages tronqués dans le corps du roman.
Cf. ce topic où l'on en parle.
C'est une première de faire une révision de traduction de cette ampleur. Je crois que certaines petites modifications ont été apportées à celle de La croisade mais il s'agit là de remettre les passages tronqués dans le corps du roman.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- xximus
- Ancien staffeur
Neow a écrit :Pour moi ça annule et remplace les romans fleuve noi et j'avoue que je ne vais pas garder deux éditions des mêmes romans.
Hérétiques !L2-D2 a écrit :Je suis dans le même cas que toi, je ne vais clairement pas garder les anciens !
Des Fleuve Noir à l'ancienne avec titres brillants, fussent-ils traduits à l'arrache et tronqués comme pas permis, ça a son charme d'antan et ça se garde comme un trésor enfin !
Pareil je pense la prendre aussi pour pouvoir relire un jour la version la plus complète possible.Jagen Eripsa a écrit : Hâte d'ailleurs de pouvoir comparer les traductions.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- JediLord
- Ancien staffeur
Y’avait les Yan dans l’intégrale de l’Académie qui avaient tous été remplacés par Han.Jagged Fela a écrit :(Je parle sous le contrôle de Louve)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
J'avoue que je préfère les anciennes couvertures... Mais hors de question que je garde des livres en double alors que la place se fait de plus en plus rarexximus a écrit :Hérétiques !![]()
![]()
Des Fleuve Noir à l'ancienne avec titres brillants, fussent-ils traduits à l'arrache et tronqués comme pas permis, ça a son charme d'antan et ça se garde comme un trésor enfin !![]()
L'argument de la traduction révisée peut tout à fait me faire troquer mes anciennes éditions contre des nouvelles. D'autant que certaines traductions étaient bourrées d'erreurs (coucou Republic Commando).
Le seul roman Fleuve Noir qui n'a aucune chance de disparaître c'est l'Héritier des Jedi signé par Zahn
- barau-leevr
- Jedi SWU
C'est bizarre d'avoir fait signer L'Héritier des Jedi par ZahnNeow a écrit :Le seul roman Fleuve Noir qui n'a aucune chance de disparaître c'est l'Héritier des Jedi signé par Zahn
Etre méchant, ce n'est pas bien.
Je voulais dire l'Héritier de l'Empire, bien sûr. Empire, Jedi, on se comprend, c'est quasiment pareil.
Hey, mais cette intégrale, c'est le n°199 de la collection ! Donc, Padawan, le prochain roman, sera le 200 ! 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
- Alfred M.
- Pigiste
J'avais déjà refourgué mes X-Wing en Français pour les éditions anglaises (j'ai déjà deux editions et je me tate pour la dernière en date
) mais je me suis pris cette nouvelle edition Fr pour convertir d'innocentes âmes
.
Pareil ! Même ayant les tomes individuels, j'achète également cette intégrale dans une traduction complète. Excellente initiative ! (Si l'intégrale de Thrawn en avait bénéficié à l'époque, je l'aurais pris aussi.)Obiwan Keshnobi a écrit :J'ai fais ma bonne action pour cette saga![]()
C'est en cours pour la version audioalpha24 a écrit :Pareil ! Même ayant les tomes individuels, j'achète également cette intégrale dans une traduction complète. Excellente initiative ! (Si l'intégrale de Thrawn en avait bénéficié à l'époque, je l'aurais pris aussi.)Obiwan Keshnobi a écrit :J'ai fais ma bonne action pour cette saga![]()
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- CroateAndeddu
- Jedi SWU
J'ai résisté autant que possible mais j'ai finalement acheté cette intégrale. J'ai fini le premier tome et qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Wedge, Corran et le reste de l'escadron rogue.
J'ai découvert des références que je n'avais pas vu lors de ma première lecture en 2016 (je n'avais lu que la trilo Thrawn et SotE). J'ai l'impression que Stackpole a référencé toutes les œuvres sorties à l'époque (trêve à Bakura, la trilo corellienne, les comics rogue squadron). Il a même référencé Dirk Harkness et son équipe. Je pense honnêtement que 99% des gens ne savent pas qui est ce personnage.
D'ailleurs deux petites recommandations pour ceux qui n'ont jamais lu les romans x-wing :
- La première, un fan film basé sur le tout début de l'adaptation radio d'ESB (l'audio est d'origine.) qui montre la bataille de Derra IV, un événement important des romans ( https://www.youtube.com/watch?v=Nhje9YWyOOQ )
-La deuxième, une nouvelle qui est référencée dans les romans. Elle introduit le personnage de Corran Horn. Vous pouvez la lire gratuitement sur SWU ( https://www.starwars-universe.com/chron ... nquee.html )
Bref si vous ne l'avez pas déjà acheté, je vous recommande fortement cette intégrale. J'espère que la suite arrivera vite.
J'ai découvert des références que je n'avais pas vu lors de ma première lecture en 2016 (je n'avais lu que la trilo Thrawn et SotE). J'ai l'impression que Stackpole a référencé toutes les œuvres sorties à l'époque (trêve à Bakura, la trilo corellienne, les comics rogue squadron). Il a même référencé Dirk Harkness et son équipe. Je pense honnêtement que 99% des gens ne savent pas qui est ce personnage.
D'ailleurs deux petites recommandations pour ceux qui n'ont jamais lu les romans x-wing :
- La première, un fan film basé sur le tout début de l'adaptation radio d'ESB (l'audio est d'origine.) qui montre la bataille de Derra IV, un événement important des romans ( https://www.youtube.com/watch?v=Nhje9YWyOOQ )
-La deuxième, une nouvelle qui est référencée dans les romans. Elle introduit le personnage de Corran Horn. Vous pouvez la lire gratuitement sur SWU ( https://www.starwars-universe.com/chron ... nquee.html )
Bref si vous ne l'avez pas déjà acheté, je vous recommande fortement cette intégrale. J'espère que la suite arrivera vite.
"Sur un malentendu ça passe"
- mat-vador
- Jedi SWU
Je voulais savoir si vous aviez des retours sur les ventes de cette intégrale. Ca se vend bien, les chiffres sont-ils encourageants ?
- JediLord
- Ancien staffeur
Je suis passé devant hier à Album Comics. J’ai presque été tenté, mais je me contenterais de mes Fleuves personnellement pour l’instant. 
Une version audio en traduction complète de l'intégrale de la "Croisade noir du jedi fou" ? Génial, et si tel est le cas on peut grandement espérer une nouvelle intégrale bénéficiant de cette trad !Louve a écrit :C'est en cours pour la version audioalpha24 a écrit : Pareil ! Même ayant les tomes individuels, j'achète également cette intégrale dans une traduction complète. Excellente initiative ! (Si l'intégrale de Thrawn en avait bénéficié à l'époque, je l'aurais pris aussi.)
j'ai évidemment acheté cette nouvelle integral ! j'ai lu les 4 premiers tomes alors hate que la suite sorte aussi !
je garderai quand meme les anciens versions car elles font parties de l'histoire de star wars
je garderai quand meme les anciens versions car elles font parties de l'histoire de star wars
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Oui, la trilogie complète va sortir en audio dans le courant de l'année, avec le premier tome en avril.alpha24 a écrit :
Une version audio en traduction complète de l'intégrale de la "Croisade noir du jedi fou" ? Génial, et si tel est le cas on peut grandement espérer une nouvelle intégrale bénéficiant de cette trad !
Et les corrections ont vocation a être intégrées pour les prochaines réimpressions.
C'est proprement génialLouve a écrit :Oui, la trilogie complète va sortir en audio dans le courant de l'année, avec le premier tome en avril.alpha24 a écrit :
Une version audio en traduction complète de l'intégrale de la "Croisade noir du jedi fou" ? Génial, et si tel est le cas on peut grandement espérer une nouvelle intégrale bénéficiant de cette trad !
Et les corrections ont vocation a être intégrées pour les prochaines réimpressions.
- JediLord
- Ancien staffeur
Splendide!!! Arf… Allez je crois que si la Croisade Noire ressort avec traduc augmentée je craquerais… 
- Notsil
- Jedi SWU
J'ai hésité puis pris l'intégrale vu que la traduction est cette fois complète. Et en effet quand on compare on voit bien tous les petits bouts qui ont sauté et qui sont repris, c'est vraiment presque une phrase de plus par paragraphe, et vrai que quelque part cet écrémage ne nuisait pas non plus à la compréhension globale du texte et parfois donnait un autre rythme (mais je préfère avoir tous les petits détails :p).
Un seul bémol pour ma part, les matricules des pilotes écrits en chiffres (9 vs Neuf). C'est vraiment moche, surtout dans des dialogues style :
—Merci, 2. 3, au rapport.
— 4 en a eu deux, lança Machin.
Mais bon, j'imagine que ça fait partie des (nouvelles ?) conventions d'écriture ^^
L'uniformisation sur les termes techniques c'est une bonne chose aussi, même si j'aimais mes petites ailes-X
Un seul bémol pour ma part, les matricules des pilotes écrits en chiffres (9 vs Neuf). C'est vraiment moche, surtout dans des dialogues style :
— 4 en a eu deux, lança Machin.
Mais bon, j'imagine que ça fait partie des (nouvelles ?) conventions d'écriture ^^
L'uniformisation sur les termes techniques c'est une bonne chose aussi, même si j'aimais mes petites ailes-X
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
- Alfred M.
- Pigiste
[quote="Notsil"Un seul bémol pour ma part, les matricules des pilotes écrits en chiffres (9 vs Neuf). C'est vraiment moche, surtout dans des dialogues style :
— 4 en a eu deux, lança Machin.[/quote]
Alors que dans la VO les numéros sont bien écrit en lettre. Ca m'a aussi frappé quand je l'ai survolé, surtout que ça m'étonnerait que ça fasse gagner de la place au final que c'est principalement utilisé dans des courts dialogues.
— 4 en a eu deux, lança Machin.[/quote]
Alors que dans la VO les numéros sont bien écrit en lettre. Ca m'a aussi frappé quand je l'ai survolé, surtout que ça m'étonnerait que ça fasse gagner de la place au final que c'est principalement utilisé dans des courts dialogues.
C'est une règle qui a été décidée au moment de la mise en place de la charte commune Star Wars. Il se trouve que dans les films, on a parfois le nom de l'escadron en anglais parfois en français et pareil pour le numéro. Comme il fallait unifier, on a décidé que l'escadron garderait son nom anglais puisque c'était l'usage le plus répandu (Red, Rogue, etc.) mais pour le chiffre, en ne l'écrivant pas en lettres, cela permet au lecteur de le lire comme il le souhaite Red cinq ou Red Five.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
oh! astucieux 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Justement, je trouve ce changement de couverture assez raté. En effet, l'illustration en elle-même est belle mais le changement de couverture casse la continuité avec les anciennes intégrales. Je trouve ça nul...Adanedhel a écrit :Je l'ai récupéré hier, la couverture est vraiment superbe avec ce rouge vif![]()
On a la chance d'avoir une réédition d'une série qu'elle est bien , avec une belle couverture et une nouvelle traduction, je vais pas bouder mon plaisir pour juste une question de couverture glacé ou mat 
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
- Notsil
- Jedi SWU
Ah oui je n'avais pas pensé au choix de prononciation anglais/français/autre ^^ merci 
Bon, moche mais astucieux, donc ^^ J'ai hâte de la sortie de la prochaine !
Bon, moche mais astucieux, donc ^^ J'ai hâte de la sortie de la prochaine !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Relecture de "L'Escadron Rogue" plus de 20 ans après...
Un vrai plaisir !
La première lecture m'avait laissé un très bon souvenir, et cette re-découverte fait passer un bon moment au nostalgique que je suis.
Je ne me souvenais plus que le style de Stackpole était aussi efficace. Un roman 'adulte' qui convient à tous les âges, car il va à l'essentiel dans la présentation des événements et la caractérisation des personnages tout en restant accessible aux novices, et facile à lire.
Un vrai plaisir !
La première lecture m'avait laissé un très bon souvenir, et cette re-découverte fait passer un bon moment au nostalgique que je suis.
Je ne me souvenais plus que le style de Stackpole était aussi efficace. Un roman 'adulte' qui convient à tous les âges, car il va à l'essentiel dans la présentation des événements et la caractérisation des personnages tout en restant accessible aux novices, et facile à lire.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
- Jagged Fela
- Modérateur
Annoncé à Cusset : la tome 2 de l'intégrale paraîtra en décembre ! 
C'est 2 ou 3 romans dedans ?Jagged Fela a écrit :Annoncé à Cusset : la tome 2 de l'intégrale paraîtra en décembre !
La logique voudrait tomes 3 et 4, histoire de boucler le cycle de Stackpole ! 
En effet ^^ merci !L2-D2 a écrit :La logique voudrait tomes 3 et 4, histoire de boucler le cycle de Stackpole !
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
il me semble que Lucille disait que le second tome concluait la série Escadron Rogue donc Escadron Spectre pour le 3.
Je lui demandais si ça impliquait Mercy Kill dans le T5 ou 6 mais c'est bien trop tôt pour l'envisager.
Je lui demandais si ça impliquait Mercy Kill dans le T5 ou 6 mais c'est bien trop tôt pour l'envisager.
Nubs est l'élu !
- afterburner
- Padawan
Y-a-t-il une grosse différence de traduction entre les reeditions Pocket et les originales Fleuve Noir? Des choses qui vous ont sauté aux yeux?
After
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
j'ai redécouvert les T1 et 2
et pourtant il me semblait les avoir relu y a quelques années
Y a du gros mieux même si j'ai pas complétement fait une lecture comparative
y a aussi des trucs curieux, des drôles de choix, des erreurs et des bricoles incompréhensives...
je les liste pour Renaud
(il me disait qu'il aurait préféré refaire complétement la trad
)
Ils avaient passé à la trappe de bons gros morceaux mais je me rends compte que y avait pas mal de redondances dans le lot...
Stackpole insiste trop lourdement sur des trucs avec des redites trop appuyées...
comme si on avait pu oublier ce qu'on avait lut 100-200 pages précédemment... 
et pourtant il me semblait les avoir relu y a quelques années
Y a du gros mieux même si j'ai pas complétement fait une lecture comparative
y a aussi des trucs curieux, des drôles de choix, des erreurs et des bricoles incompréhensives...
je les liste pour Renaud
Ils avaient passé à la trappe de bons gros morceaux mais je me rends compte que y avait pas mal de redondances dans le lot...
Stackpole insiste trop lourdement sur des trucs avec des redites trop appuyées...
Nubs est l'élu !
- afterburner
- Padawan
Merci beaucoup, je viens de tomber sur le résumé du thread d'Alfred M. sur les traductions tronquées de l'époque, et rien que pour ça, ca donne envie de repasser à la caisse pour avoir une traduction plus complète.
Cela dit, je suis deg que les covers ne reprennent pas les belles illustrations originales Del Rey/Fleuve Noir, elles étaient magnifiques, meme si honteusement tronquées par Fleuve Noir.
Cela dit, je suis deg que les covers ne reprennent pas les belles illustrations originales Del Rey/Fleuve Noir, elles étaient magnifiques, meme si honteusement tronquées par Fleuve Noir.
After
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
C'est les couvertures des intégrales VO.
Je sais qu'ils ont un peu de marge de manœuvre sur la question : pour la trilo Thrawn Ascendance, ils avaient pu avoir les couvertures de la collector
Je sais qu'ils ont un peu de marge de manœuvre sur la question : pour la trilo Thrawn Ascendance, ils avaient pu avoir les couvertures de la collector
Nubs est l'élu !
La couverture de Star Wars : Les X-Wings - Intégrale 2 :
Spoiler : Afficher
- Alfred M.
- Pigiste
J'aurais pas cru que ce soit celle-là qui soit choisie, je la pense moins vendeuse que celle avec le casque de pilote de TIE mais bon il s'agit d'un tome 2 donc c'est peut-être pas aussi important. Et Isard est vraiment emblématique de cette trilogie
.
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Étonné que tu sois étonné en faitAlfred M. a écrit :J'aurais pas cru que ce soit celle-là qui soit choisie
Après, question goûts je suis d'accord que celle avec la tête du pilote TIE rendait mieux
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
- Jagged Fela
- Modérateur
J'aime bien celle-ci !