[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#13 - Victoire Surprise des Coruscantis

Centre Impérial :

Hier soir se tenait un match crucial comptant pour la quarante-neuvième et dernière journée du championnat galactique de boloball, opposant le Rassemblement Coruscant Sport-Attitude au Pacte Sportif de Gamorr. Nul besoin de préciser que les seconds partaient grands favoris, grâce à l’immense richesse de leur propriétaire, le Mire de Katarr.

Les grandes stars galactiques se bousculaient en effet hier au stade de l’Uaniem : Ramyne, Vicaan, Terravi… Pourtant, ce sont les Coruscantis qui se font remarquer dès le début du match : Nialerd intercepte un ballon de Vicaan et fait une longue passe à Co’daast qui tire un boulet de canon. Reloaa est battu : 10-0 pour le Rassemblement.

Devant un public bouillant, les joueurs de la Sport-Attitude résistent à toutes les offensives du Pacte. Nous avons pendant ce temps remarqué le propriétaire du club de Gamorr en grande discussion dans les tribunes avec la directrice Ysanne Isard : une belle preuve de coopération entre le monde du sport et notre glorieux Empire. Les mauvaises langues affirment qu’il lui offrait des liasses de crédits, tandis que nous savons tous qu’il s’agissait bien sûr d’invitations à transmettre à Sa Majesté pour venir assister au prochain match de coupe des Gamorréens.

À une demi-heure du terme de la rencontre, Akse commet une grosse faute juste devant la ligne de points. Il est logiquement exclu. Le Rassemblement doit terminer le match en infériorité numérique alors que Ramyne se charge de transformer la pénalité : le Pacte réduit le score à 10-5.

Héroïques, les protégés de Yerual vont résister dans la dernière demi-heure grâce notamment à un Amakar dans un grand soir. Ni Ramyne ni Vicaan ne parviendront à passer le dernier rempart Coruscanti.

Finalement, c’est Mrigm, entré en cours de jeu, qui délivre l’Uaniem à la dernière minute sur une passe décisive de Reetrir : 20-5 pour le Rassemblement.

C’est sur ce score que l’arbitre renverra tout le monde aux vestiaires, faisant exulter tout le stade : les Coruscantis viennent de valider leur maintien dans ce championnat galactique.

Les joueurs du Pacte Sportif de Gamorr voient donc le titre leur échapper au profit de l’Amicale Sullust-Mahranee mais pourront se consoler la semaine prochaine avec la finale de la coupe galactique face à l’Ogre de Loronar. Nul doute qu’ils seront à la hauteur de leur réputation.

 

Note : Au moment de publier cet article, une information capitale nous est parvenue : toute communication a été perdue avec les joueurs du Pacte Sportif de Gamorr. Espérons que les services de notre glorieux Empire pourront vite faire la lumière sur cette évènement, certainement d’origine rebelle. La directrice Isard a d’ailleurs été aperçue en train de prendre une communication au moment de l’incident, probablement pour mettre immédiatement en place l’enquête.

Rerpie Nséèm.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.