[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#13 - Bienvenue sur Hoth !

Hoth :

Les magnifiques panoramas de <a href='/planete-57-hoth.html' class='qtip_motcle' tt_type='planete' tt_id=57>Hoth</a> attirent déjà de nombreux investisseurs.L’éclatante victoire des forces impériales sur la Rébellion sur la planète Hoth a mis celle-ci sur le devant de la scène galactique. Au point qu’on vient d’apprendre qu’une alliance de consortiums aussi sympathiques que bien connus va investir sur place.

Ainsi, les célèbres parcs d’attraction Sour Ima’ous Imperium vont y ouvrir un parc thématique, comme le précise son président, Abel Klar : « Il y aura des spectacles son et lumière tous les soirs, suivis de feux d’artifice dantesques. Nous prévoyons également un spectacle « Holonet on Ice », avec 4 500 figurants et des feux pyrotechniques. Le célèbre réalisateur Jorj Lou-Cass a déjà donné son accord pour le réaliser. »
Afin de toujours varier les loisirs, sera aussi proposé une activité ludique nommée « chasse au wampa », qui « s’intégrera dans la partie du site dédiée à Dèvi Boulètt. Mais je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise », ajoute Mr Klar avec un clin d’œil. Il se murmure également que le groupe a déposé des droits pour organiser le premier concours galactique de bonhommes de neige, mais nous n’en savons pas plus pour le moment…

Le groupe Sour Ima’ous Imperium n’est pas le seul à investir : l’opérateur vacances bien connu, 100 Eurp’Ark, voit également grand : « Nous allons construire des villas sous dôme avec le tout confort moderne, dont des droïdes serviteurs dernier cri, et piscines chauffées avec vue sur le parc Sour Ima’ous Imperium, parc pour lequel nos client bénéficieront bien entendu de prix attractifs. »

Les Domaines Skiables Impériaux ne seront pas en reste : « Notre ambition est très simple : faire de Hoth LA station de sports d’hiver qui compte dans la galaxie. À ce titre, nous avons d’ores et déjà envoyé une équipe repérer les sites prometteurs, notamment pour construire la plus grande patinoire de la galaxie. Comme de juste, notre candidature pour organiser les prochains olympiades impériales d’hiver est déjà partie auprès du comité de sélection. »
Mais l’ambition des DSI ne s’arrête pas là : « Nous allons également mettre en place une structure pour exporter notre neige superflue, en direction des autres domaines skiables de la galaxie manquant de neige, souvent à cause du réchauffement climatique. »

Le consortium Intersection Market Unlimited, de son côté, assure que « un centre commercial sera bientôt disponible sur Hoth, sur un site de 142 hectares seulement afin de préserver l’intimité et de garder son côté cossu au lieu. »

Du côté du Syndicat Hôtelier Galactique, on indique que plusieurs dizaines chaînes de restaurants et de grands hôtels négocient pour se réserver un emplacement sur le boulevard Palpatine, le premier (et seul connu à ce jour) axe de la future ville qui se dressera bientôt sur Hoth. Des grands chefs étoilés ont notamment montré leur intérêt, pour une cuisine « saine, authentique, gourmande, raffinée et du terroir », comme l’ont souligné plusieurs d’entre eux, actuellement en négociation pour ouvrir une académie.
De son côté, le groupe hôtelier OK compte bien bâtir sur Hoth un établissement qui lui servira de vitrine, et comprenant d’immenses salles de réception, à destination des séminaires des grands groupes d’intérêt économiques, et pouvant même accueillir des conférences de paix galactique. Sans parler de l’organisation de combats de holo-boxe, pour lesquels des contrats sont en train d’être signés à l’heure où vous lisez ces lignes.

Le groupe industriel Loss-Èlavy va installer une usine dernier cri et compte embaucher 7 452 personnes pour la faire tourner. L’usine aura deux fonctions : faire fondre de l’eau, la conditionner et la revendre dans toute la galaxie (il se murmure d’ailleurs que le contrat est déjà signé avec Intersection Market Unlimited), sans parler d’une innovation fort sympathique : exporter des glaçons dans lesquels les collectionneurs de l’Empire pourront découvrir toute une gamme de mini-chasseurs impériaux.
« L’eau de Hoth est un bienfait pour la santé », affirme le président de Loss-Èlavy avec preuves à l’appui : « Les études que nous avons commandité à ce sujet auprès des plus grands noms de la nutrition ne laissent aucun doute à ce sujet. »

Le ministère de la Marine s’en fendu d’un communiqué officiel pour annoncer la création d’un musée à la gloire de l’armée impériale sur Hoth, avec reconstitution de la bataille de Hoth trois fois par jours, spectacles dont les billets seront vendus à des prix dérisoires. Le ministère insiste également sur le côté civique du projet global d’investissement sur Hoth : 0,0001% de tous les bénéfices engrangés par les diverses sociétés présentes sur place seront reversées aux associations d’anciens combattants impériaux. « Ce sont des héros, nous avons le devoir moral de les honorer ! », a ainsi clamé le porte-parole du ministère.

On apprend également que se monte une écurie de formule-speeder 1, qui portera le nom des « Fondus de Hoth ». « Le circuit de ses futurs exploits est d’ores et déjà dessiné, et nous comptons nous faire une place très vite parmi les écuries les plus compétitives. Il est en outre fort probable que nous déposions notre candidature pour organiser la prochaine coupe galactique de snowspeeder », nous explique avec la plus grande gentillesse Nik Iloda, responsable de la toute nouvelle structure. 

Les initiatives, toutes plus sympathiques les unes que les autres, ne cessent d’affluer : l’Impériale des Jeux lance sa gamme de jeux à gratter « Hoth ». L’industrie hippique est en train de recruter des dompteurs dans le but d’organiser très bientôt des courses de tauntauns. Les compagnies aériennes qui comptent ont l’intention d’ouvrir des lignes pour Hoth. Des naturalistes font la une de « Nature » avec la holo-photo d’un wampa à un seul bras, et affirment avoir mis la main sur une nouvelle espèce. « Nous n’en sommes qu’aux balbutiements de notre étude, mais il va être passionnant de découvrir pourquoi, dans le cadre de l’évolution, un prédateur tel que le wampa a perdu l’un de ses bras ».

Cerise sur le gâteau, un immobilier incitatif à l’installation se met en place grâce au gouvernement. L’investissement locatif sur Hoth donnera lieu à des dégrèvements fiscaux, dans le cadre des dispositions de la loi dite « Pestage IV ».

Gageons que tous ces projets prometteurs vont connaître un succès fulgurant ! Réservez vos billets !

Cirederf Nomis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.