[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#12 - L'Empire toujours plus grand

Dans votre Galaxie : Smaugh Eskolar, Rédacteur en Chef de la Tribune ImpérialeNe vous êtes-vous jamais posé cette question : pourquoi suis-je heureux ? Car oui, chers lecteurs, nous savons que l'Empire vous rend heureux. Comment ? Parce que sa grandeur n'a d'égale que sa puissance, parce qu'il oeuvre uniquement pour votre sécurité, pour la Paix. Parce que nous aimons tous notre Empereur, sans qui nous serions toujours englués dans une République corrompue. Parce que nos projets sont ambitieux et nos sportifs victorieux. 

Dans ce numéro vous comprenderez pourquoi vous êtes tant attaché à votre Empire. L'information que nous vous proposons est riche en éclaircissement : le fameux philosophe Arthas Boluzar s'est confié à nous sur la recherche du bonheur ; la Tribune Impériale diffuse en exclusivité un extrait du très attendu « Mando'ad draar » digu de Mandal A'bar, qui nous explique comment vivre avec les conflits ; en suivant la 501ème Légion dans ses missions à travers la Galaxie, vous comprendrez comment les forces militaires de l'Empire repoussent les Rebelles de nos territoires profonds...

Grâce à la passion et au zèle de notre envoyé spécial Zev Kalirran, vous découvrirez ce qui se cache depuis longtemps dans les chantiers navals de Fondor : l'Executor, le premier d'une nouvelle gamme de Super Destroyer Stellaires ; un appareil magnifique, que ce soit pour sa beauté ou ses capacités. L'Empire n'a pas hésité à lancer ce projet magistral en réponse aux attaques des Rebelles dans la Bordure Extérieure, et avec lequel nous les écraserons. 

Tandis que sur Metellos les Cinquièmes Olympiades Galactiques prenaient fin, l'occasion de saluer une dernière fois nos athlètes qui repartent de cette compétition couverts de gloire et de victoires. Car l'Empire ne brille pas que par sa force de frappe, mais aussi par les prouesses de ses meilleurs représentants. Qu'on soit soldat au service de la Patrie ou sportif de haut-niveau, leurs efforts sont motivés par les mêmes valeurs, celles de notre Empire. 

L'Histoire nous apprend que ce sont les grands hommes qui font les grandes nations. Aujourd'hui, alors que la Rébellion gratte à nos portes, nos citoyens ne se sont pour autant jamais sentis aussi protégés. C'est grâce au grand homme qu'est notre Empereur bien-aimé ; au grand guerrier qu'est le Seigneur Vador ; aux grands esprits que sont des hommes tels qu'Arthas Boluzar ; et aux grands champions que sont nos athlètes !

La raison de notre amour pour l'Empire est à la fois inexplicable et évident ; mais faut-il nécéssairement poser des mots sur un tel sentiment. L'Empire est beau, l'Empire est grand parce que nous le voyons comme tel...

Et il nous le rend bien.
Smaugh Eskolar, Rédacteur en Chef de la Tribune Impériale.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.