[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Conflit et traitrise sur Rendili

La violence était un fois encore le langage adéquat, sur Rendili.
Depuis le système de Rendili : Rendili. Un système parmi tant d’autres, un de plus touché par la guerre qui, décidément, n’épargne aucun coin de la galaxie. Rendili. Une planète prétendument républicaine. La république n’a pourtant pas été en mesure d’intervenir a temps pour empêcher la Confédération de s’emparer du système. Ralliant ensuite la planète, la flotte républicaine s’est trouvée face à la flotte rendili. Une véritable armada de croiseurs était là pour bloquer le passage à la République. En effet, il semblerait que Dace Jallin, le commandant de la flotte rendili, bien que tombé sous le joug des Séparatistes, n’a bizarrement pas sauter sur l’occasion qu’était l’arrivée de la flotte républicaine pour se rebeller contre ses nouveaux maîtres.

Il s’est ensuite avéré que ce dernier était retenu prisonnier par le Lieutenant Yago, qui avait pris le contrôle croiseur. Ce dernier était en fait un traître collaborant avec les Séparatistes. Le chevalier Jedi Plo Koon et le capitaine Jan Dodonna se sont rendus sur un croiseur rendili dans l’espoir de négocier. Malheureusement ces derniers furent emprisonnés et leur tentative tourna donc court. Yago souhaitait, semble-t-il, se servir d’eux comme d’otages, la République ne pouvant se permettre de perdre un officier comme Dodonna et un maître Jedi.

Les forces Séparatistes ne se firent pas attendre et arrivèrent rapidement pour repousser la flotte républicaine qui souhaitait reprendre une planète qui, désormais, se trouvait être la propriété du CSI. Une bataille spatiale de grande envergure se déroula donc dans les cieux de cette petite planète. Chasseurs droides contre chasseurs Jedi, la bataille s’est montrée être particulièrement violente. L’un des appareils Jedi aurait, apparemment, réussi a détruire l’hyperdrive du vaisseaux qui retenait prisonnier Dodonna et Koon. Une escouade de chevaliers profita de l’occasion pour s’infiltrer dans le croiseur et libérer les prisonniers, dont Dace Jallin faisait parti. Les forces républicaines ont donc rapidement réussis à reprendre le dessus après que le Lieutenant Yago ait été tué dans une escarmouche. Concentrant leur force de frappe sur un vaisseau de la Fédération du Commerce, présent sur les lieux, la République détruisit un énorme centre de commandement ennemi.

Une victoire qui réjouira les citoyens républicains.

A noter également, la présence dans cette affaire de Quinlan Vos, le Jedi renégat célèbre pour avoir assassiné le sénateur Viento, quelques mois plus tôt. Nous enquêtons sur ce personnage dans un autre article de ce numéro.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.