The Mandalorian and Grogu : box-office
Modérateur : Modérateurs
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
The Mandalorian and Grogu : box-office
D'après la dernière estimation de Deadline, le film devrait atteindre 160 millions de dollars mondialement pour ce premier week-end, ce qui est un peu mieux que Solo (148 millions).
https://deadline.com/2026/05/box-office ... 236915788/
https://deadline.com/2026/05/box-office ... 236915788/
Re: The Mandalorian and Grogu : box-office
Démarrage Paris 14h
1. La Revanche des Sith : 16 457
2. Le Réveil de la Force : 16 415
3. Les Derniers Jedi : 13 190
4. L’Ascension de Skywalker : 10 925
5. La Menace Fantôme : 10 909
6. L’Attaque des Clones : 9 336
7. Le Retour du Jedi : 9 307
8. Rogue One : 6 478
9. Solo : 2 372
10. The Mandalorian and Grogu : 1 941
11. The Clone Wars : 908
---
Premier jour France
1. La Revanche des Sith : 641 799
2. Le Réveil de la Force : 619 200
3. Les Derniers Jedi : 503 727
4. L’Attaque des Clones : 453 203
5. La Menace Fantôme : 450 531
6. L’Ascension de Skywalker : 392 483
7. Rogue One : 271 502
8. Les 4 Fantastiques : Premiers pas : 150 754
9. Superman : 133 384
10. Captain America: Brave New World : 105 227
11. Solo : 89 335
12. The Mandalorian and Grogu : 83 528
13. Thunderbolts : 80 845
14. The Clone Wars : 48 124
Moyenne par séance pour Grogu: 27 entrées.
Classement annuel : Il signe le 6e meilleur démarrage de l'année, se situant entre Scream 7 (94 000 entrées) et Juste une illusion (80 000 entrées).
Ce résultat est inférieur à la moyenne des lancements de films dépassant les 3 000 séances sur leur premier jour. Il reste également légèrement en dessous de Solo (89 000 entrées pour 31 entrées/séance en 2018), film qui avait terminé son exploitation avec un cumul de 1,4 million d'entrées.
---
Le film réalise un démarrage juste correct, se positionnant légèrement en retrait par rapport à Solo tout en affichant un score deux fois supérieur à The Clone Wars.
-- Edit (+ 7 heures 56 minutes 3 secondes) :
The Mandalorian and Grogu démarre modestement au box-office US lors des avant-premières du jeudi.
Classement des avant-premières de jeudi soir pour Star Wars aux États-Unis :
1. Le Réveil de la Force — 57 M$
2. Les Derniers Jedi — 45 M$
3. L’Ascension de Skywalker — 40 M$
4. Rogue One — 29 M$
5. Solo — 14,1 M$
6. The Mandalorian and Grogu — 12 M$
1. La Revanche des Sith : 16 457
2. Le Réveil de la Force : 16 415
3. Les Derniers Jedi : 13 190
4. L’Ascension de Skywalker : 10 925
5. La Menace Fantôme : 10 909
6. L’Attaque des Clones : 9 336
7. Le Retour du Jedi : 9 307
8. Rogue One : 6 478
9. Solo : 2 372
10. The Mandalorian and Grogu : 1 941
11. The Clone Wars : 908
---
Premier jour France
1. La Revanche des Sith : 641 799
2. Le Réveil de la Force : 619 200
3. Les Derniers Jedi : 503 727
4. L’Attaque des Clones : 453 203
5. La Menace Fantôme : 450 531
6. L’Ascension de Skywalker : 392 483
7. Rogue One : 271 502
8. Les 4 Fantastiques : Premiers pas : 150 754
9. Superman : 133 384
10. Captain America: Brave New World : 105 227
11. Solo : 89 335
12. The Mandalorian and Grogu : 83 528
13. Thunderbolts : 80 845
14. The Clone Wars : 48 124
Moyenne par séance pour Grogu: 27 entrées.
Classement annuel : Il signe le 6e meilleur démarrage de l'année, se situant entre Scream 7 (94 000 entrées) et Juste une illusion (80 000 entrées).
Ce résultat est inférieur à la moyenne des lancements de films dépassant les 3 000 séances sur leur premier jour. Il reste également légèrement en dessous de Solo (89 000 entrées pour 31 entrées/séance en 2018), film qui avait terminé son exploitation avec un cumul de 1,4 million d'entrées.
---
Le film réalise un démarrage juste correct, se positionnant légèrement en retrait par rapport à Solo tout en affichant un score deux fois supérieur à The Clone Wars.
-- Edit (+ 7 heures 56 minutes 3 secondes) :
The Mandalorian and Grogu démarre modestement au box-office US lors des avant-premières du jeudi.
Classement des avant-premières de jeudi soir pour Star Wars aux États-Unis :
1. Le Réveil de la Force — 57 M$
2. Les Derniers Jedi — 45 M$
3. L’Ascension de Skywalker — 40 M$
4. Rogue One — 29 M$
5. Solo — 14,1 M$
6. The Mandalorian and Grogu — 12 M$
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Faire un peu moins que Solo, ça correspond aux objectifs, je pense ? Même si non-avoués ? 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Oui.
Mando & Grogu devrait faire un peu moins de 400 M$ au final, ce qui est excellent vu son budget maîtrisé et la promo modeste
Mando & Grogu devrait faire un peu moins de 400 M$ au final, ce qui est excellent vu son budget maîtrisé et la promo modeste
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Et il va surtout se faire une blinde en merchandising ce qui à n'en pas douter est l'objectif premier.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Oui!
A commencer par les seaux à popcorn ...
Derniers chiffres
Star Wars : The Mandalorian and Grogu a récolté 82 millions de dollars pour son premier week-end américain de trois jours, là où Solo : A Star Wars Story en avait engrangé 84,4 millions.
En comptant le lundi férié du Memorial Day, le score de Grogu grimpe à 102 millions de dollars, contre 103 millions pour Solo.
À l'international, le nouveau film affiche 63 millions de dollars de recettes, ce qui porte son démarrage mondial global à 145 millions de dollars, une performance à mettre en parallèle avec les 147,5 millions de Solo.
Sur le long terme, l'objectif américain de Grogu est de surpasser les 213,8 millions de dollars cumulés par son prédécesseur.
A commencer par les seaux à popcorn ...
Derniers chiffres
Star Wars : The Mandalorian and Grogu a récolté 82 millions de dollars pour son premier week-end américain de trois jours, là où Solo : A Star Wars Story en avait engrangé 84,4 millions.
En comptant le lundi férié du Memorial Day, le score de Grogu grimpe à 102 millions de dollars, contre 103 millions pour Solo.
À l'international, le nouveau film affiche 63 millions de dollars de recettes, ce qui porte son démarrage mondial global à 145 millions de dollars, une performance à mettre en parallèle avec les 147,5 millions de Solo.
Sur le long terme, l'objectif américain de Grogu est de surpasser les 213,8 millions de dollars cumulés par son prédécesseur.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Ah oui, on est vraiment dans les chiffres de Solo ! 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Sergorn
- Jedi SWU
Le film est officiellement à 165 millions mondial au terme de ce week end donc c'est même devant Solo. Il a par ailleurs dépassé les attentes des analystes pour le marché américains.
Pour rappel le film a couté 160 millions il devrait donc sans mal en tirer un bénéfice et il n'est pas impossible qu'il finisse devant Solo au final malgré son budget moindre.
(Solo avait coûté plus du doubles du fait qu'ils avaient du retourner quasi tout le film).
-Sergorn
Pour rappel le film a couté 160 millions il devrait donc sans mal en tirer un bénéfice et il n'est pas impossible qu'il finisse devant Solo au final malgré son budget moindre.
(Solo avait coûté plus du doubles du fait qu'ils avaient du retourner quasi tout le film).
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Oui, Solo a été retourné a 85% du film de Lord & Miller, et 70% du film final est constitué de séquences tournées par Ron HowardSergorn a écrit : lun. 25 mai 2026 - 1:35 (Solo avait coûté plus du doubles du fait qu'ils avaient du retourner quasi tout le film).
Grogu fait un demarrage assez bon, surtout aux US; particulièrement si on prend en compte la faible promotion. Un peu comme Solo d'ailleurs, qui contre intuitivement avec eu un démarrage correct à l'époque aux US ...
Je n'ai pas connu la promo des premiers Star Wars (IV a VI). Mais pour les films sortis a partir de 1997 (Edition spéciale, Episode I a III et VII a IX ainsi que Spin offs), c'est sans doute le film Star Wars qui a connu le moins de promo (affiches, publicité papier, presse ou web, bande annonce).
Seule la ressortie 3D de TPM en 2012 a connu une plus faible promotion !
Solo avait beneficié d'une campagne de promo tardive mais majeure, et ruineuse : longue publicité au Superbowl (une premiere pour un Star Wars) dont la seule diffusion avait couté près de 10 M$, promo majeure lors de la sortie, avec une presentation au festival de Cannes + venue du casting et réal ...
Cette fois ci, pour le 1er SW depuis 7 ans, Disney a fait profil bas avec une promo assez discrete et des avant premieres relativement peu relayées dans les médias.
Disney compte semble t il beaucoup plus sur la relance des ventes de jouets induite par ce film.
Et reserve son rouleau compresseur publicitaire pour les Marvels annuels : Spider-Man & Avengers.
Dernière modification par HanSolo le lun. 25 mai 2026 - 9:26, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Mando & Grogu a eu un spot au Superbowl aussi hein. Et perso j'ai vu bien plus de pub pour ce film un peu partout que pour Rogue One ou Solo
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Oui, Lucas n'avait jamais mis des sous dans la promo au Superbowl, et Disney n'a fait la promo au Superbowl que pour Solo puis Grogu.vos661 a écrit : lun. 25 mai 2026 - 9:21 Mando & Grogu a eu un spot au Superbowl aussi hein. Et perso j'ai vu bien plus de pub pour ce film un peu partout que pour Rogue One ou Solo
Les autres films de l'ère Disney n'ont pas mis d'argent dans la promo au Superbowl, sans doute parce que les films sont sortis en fin d'année ... (bien que l'Avengers de cette fin d'année ait eu droit a son spot au SuperBowl).
Si tu as vu plus de pub un peu partout pour Mando & Grogu, ça semble en effet payant sur la 1ere semaine, vu la faible combinaison de salles, avec peu de séances 3D cette fois ci, contrairement a Solo
En France, les analystes estiment les chiffres de 1ere semaine a 580 000 entrées, ce qui est très bon, quand on sait que le film n'est sorti que dans 582 salles !
Solo avait bénéficié d'une bien plus large combinaison : 844 salles dont beaucoup de séances 3D en 1ere semaine à l'époque. Et il n'avait fait "que" 530 000 entrées en S1.
Rogue One, sorti en France dans 852 salles, avait fait 1,8 million d'entrées en semaine 1 !!!
Pour revenir a Mando & Grogu, on peut d'ailleurs mentionner qu'il faut remonter a 2008 et la sortie de The Clone Wars - le film pour trouver un film Star Wars qui soit sorti dans si peu de salles en France: 428 salles lors de sa première semaine d’exploitation à l'époque.
Depuis 1999, tous les autres films Star Wars sont sortis en France dans plus de 750 salles ...
Un indice supplementaire du fait que Disney ne mise pas très gros sur la sortie salles hors US / UK !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- ashlack
- Modérateur
Que Mando fasse au final aussi bien que Solo, c'est pas très rassurant pour la suite. Espérons qu'ils ne se contente pas de cette ambition sans prises de risque, échaudés par les problème de production de Solo.
Bon après, comme toujours, y'a notre interprétation des chiffres estimés, et ce que les décideurs interprèteront des vrais chiffres (y compris tous les dérivés). Et l'influence que peut avoir la réception critique perçue des uns et des autres
Bon après, comme toujours, y'a notre interprétation des chiffres estimés, et ce que les décideurs interprèteront des vrais chiffres (y compris tous les dérivés). Et l'influence que peut avoir la réception critique perçue des uns et des autres
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Jagged Fela
- Modérateur
Si l'objectif est de faire de l'argent majoritairement sur les produits dérivés, je comprends mieux l'absence de prise de risques du film qui ne fait que capitaliser sur ses personnages-titre et ne les fait pas évoluer plus que ça.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
C'est même certain que l'objectif majeur est de tenter de vendre des Baby Yoda a la pelle ...Jagged Fela a écrit : lun. 25 mai 2026 - 12:42 Si l'objectif est de faire de l'argent majoritairement sur les produits dérivés, je comprends mieux l'absence de prise de risques du film qui ne fait que capitaliser sur ses personnages-titre et ne les fait pas évoluer plus que ça.
Si par ailleurs le film avait pu créér la surprise au Box office comme Lilo & Stitch l'an dernier (plus d'un milliard au Box office avec un budget de 100 millions), Disney n'aurait pas dit non.
Mais ils se satisferont amplement d'un Box office de 400 Millions s'ils peuvent vendre encore plus de peluches 'kawaii'
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Bien sur que c'est l'objectif principal, je le répète le but n'était pas de faire un film mais un produit comme un autre SW. On est sur l'équivalent d'un film Naruto ou One piece, ça créé l'évènement, ça vend des places mais ça ne fait pas avancer le voyage.
Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas tenté de faire autre chose avec Grogu dans le film, en lui donnant plusieurs tenues pour faire plus de dérivés de peluches.
Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas tenté de faire autre chose avec Grogu dans le film, en lui donnant plusieurs tenues pour faire plus de dérivés de peluches.
Accessoirement, sur les prises de risque dans Sar Wars...
Quand y'en a pas les gens râlent que "c'est toujours la même chose", et quand il y en a, certains râlent car on les a sorti de leur zone de confort... J'espère que ce ne sont pas les mêmes spectateurs ! ^^
En tout cas, je serai créatif sur Star Wars chez Lucasfilm/Disney, je ne serai vraiment pas à l'aise... Ça doit être un cauchemar pour essayer de satisfaire même une petite majorité.
Quand y'en a pas les gens râlent que "c'est toujours la même chose", et quand il y en a, certains râlent car on les a sorti de leur zone de confort... J'espère que ce ne sont pas les mêmes spectateurs ! ^^
En tout cas, je serai créatif sur Star Wars chez Lucasfilm/Disney, je ne serai vraiment pas à l'aise... Ça doit être un cauchemar pour essayer de satisfaire même une petite majorité.
- Jagged Fela
- Modérateur
On en revient à la même chose.
On pointe toujours les trains qui arrivent en retard mais on dit rarement quand on est content. La minorité vocale est amplifiée par les RS. On peut choisir en tant que décideurs d'écouter ou pas ce qu'elle a à dire. Disney a clairement décidé de renoncer à contenter tout le monde (cf. post de PiccoloJr ici) considérant ça comme impossible. Niveller par le bas, est-ce la bonne solution ?
On pointe toujours les trains qui arrivent en retard mais on dit rarement quand on est content. La minorité vocale est amplifiée par les RS. On peut choisir en tant que décideurs d'écouter ou pas ce qu'elle a à dire. Disney a clairement décidé de renoncer à contenter tout le monde (cf. post de PiccoloJr ici) considérant ça comme impossible. Niveller par le bas, est-ce la bonne solution ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- Jagen Eripsa
- Administrateur
C'est une solution.
Dans le domaine automobile, les constructeurs sportifs se sont mis à faire des SUV afin de pouvoir rentabiliser les investissements menés sur des coupés qui sont plutôt des niches. Si Disney fait pareil au ciné et que des contenus grand public acceptables permettent de donner vie à des projets plus risqués, pourquoi pas... ?
Dans le domaine automobile, les constructeurs sportifs se sont mis à faire des SUV afin de pouvoir rentabiliser les investissements menés sur des coupés qui sont plutôt des niches. Si Disney fait pareil au ciné et que des contenus grand public acceptables permettent de donner vie à des projets plus risqués, pourquoi pas... ?
- Jagged Fela
- Modérateur
Dans cette optique-là, évidemment que je soucris.
- Adanedhel
- Staff SWU
La note d'intention qu'avait rapporté Piccolo est intéressante, sauf que Mando & Grogu n'illustre absolument pas ce postulat en étant l'exemple même du film fade sans prise de risque pour plaire au plus grand nombre (ou déplaire le moins possible)Jagged Fela a écrit : lun. 25 mai 2026 - 14:14 On en revient à la même chose.
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est un film lancé par l'ancien régime aussi bien à Disney qu'à Lucasfilm.
Je propose qu'on attende quelques années avant de tirer des conclusions sur les notes d'intentions des nouvelles personnes en charge ?
-Sergorn
Je propose qu'on attende quelques années avant de tirer des conclusions sur les notes d'intentions des nouvelles personnes en charge ?
-Sergorn
Oui
On attend de voir le(s) film(s) que Filoni va pousser dans les années a venir...
On attend de voir le(s) film(s) que Filoni va pousser dans les années a venir...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Et bien, à titre purement personnel, après avoir vu le film, je prendrai volontiers un 2ème opus ! Donc j'espère que le box-office sera correct !
(après, n'oublions pas que l'ère des blockbusters qui dépassent "automatiquement" le milliard de dollars semble un peu derrière nous...)
(après, je dis ça, mais aussi, les prochains Spider-Man et Avengers de cette année me donneront tort...
)
(après, n'oublions pas que l'ère des blockbusters qui dépassent "automatiquement" le milliard de dollars semble un peu derrière nous...)
(après, je dis ça, mais aussi, les prochains Spider-Man et Avengers de cette année me donneront tort...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
L'analogie avec l'industrie automobile est intéressante. Star Wars sans ambition esthétique et narrative, c'est un peu comme une Ferrari ou une Porsche avec un moteur 1.2l Puretech (je précise que c'est le moulin qui équipe ma propre voitureJagen Eripsa a écrit : lun. 25 mai 2026 - 14:17 C'est une solution.
Solo avait presque ramassé 400 millions de $ au box-office mondial. Comparé à la postlogie et à Rogue One, c'était un flop, mais le score brut en lui même en aurait contenté beaucoup. Le souci c'est que le budget de ce film avait complètement explosé, avec le changement de réalisateurs. Solo a montré que le label "Star Wars" ne garantissait pas automatiquement le milliard de recettes, mais il a aussi montré qu'avec un budget plus réduit et une production mieux tenue, il aurait été peut-être possible de rentabiliser le produit.ashlack a écrit : lun. 25 mai 2026 - 12:35 Que Mando fasse au final aussi bien que Solo, c'est pas très rassurant pour la suite. Espérons qu'ils ne se contente pas de cette ambition sans prises de risque, échaudés par les problème de production de Solo.![]()
Bon après, comme toujours, y'a notre interprétation des chiffres estimés, et ce que les décideurs interprèteront des vrais chiffres (y compris tous les dérivés). Et l'influence que peut avoir la réception critique perçue des uns et des autres![]()
Le Mandalorian, Book of Boba Fett et Ahsoka - à un degré moindre la série Kenobi (dont le budget à mon avis a surtout souffert du cachet empoché par Ewan McGregor) - ont été les laboratoires de ce Star Wars "low cost", susceptible de dégager à nouveau des marges. Et le score de Mandalorian & Grogu semble valider cette stratégie. Il fallait juste s'assurer que le changement de braquet passe auprès d'une bonne partie des fans et du public cible, ce qui semble le cas.
Je doute pour ma part que ces projets low cost plus "faciles" à rentabiliser aient pour vocation de financer des projets plus "ambitieux", parce qu'en soi, Disney en a déjà largement les moyens.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Chiffres France :
Mando et Grogu a rassemblé 485 657 spectateurs en 1ere semaine.
Chiffres semaine 1 depuis 1999 pour les SW
* TPM (1999) : 2 257 203 entrées
* AOTC (2002) : 2 045 424 entrées
* ROTS (2005) : 3 303 005 entrées
* TFA (2015) : 3 801 235 entrées
* Rogue one (2016) : 1 798 115 entrées
* TLJ (2017) : 2 510 462 entrées
* SOLO (2018) : 531 414 entrées
* TROS (2019) : 2 424 000 entrées
Mando et Grogu a rassemblé 485 657 spectateurs en 1ere semaine.
Chiffres semaine 1 depuis 1999 pour les SW
* TPM (1999) : 2 257 203 entrées
* AOTC (2002) : 2 045 424 entrées
* ROTS (2005) : 3 303 005 entrées
* TFA (2015) : 3 801 235 entrées
* Rogue one (2016) : 1 798 115 entrées
* TLJ (2017) : 2 510 462 entrées
* SOLO (2018) : 531 414 entrées
* TROS (2019) : 2 424 000 entrées
Dernière modification par HanSolo le mer. 27 mai 2026 - 19:45, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Jagged Fela
- Modérateur
Un tassement de l'affluence non ?
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Il semblerait ! À voir si le phénomène se retrouve aux États-Unis.
Solo qui fait plus.. La claque !
Heureusement, pour eux, que ce film leur a couté moins cher.
Heureusement, pour eux, que ce film leur a couté moins cher.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est donc bien pour ça que c'est pas une claque.
Vous pouvez être sûr que Disney est content du résultat à l'heure actuelle malgré la presse qui essaye de faire passer pour un échec un film qui a regagné son bénéfice en un week end.
-Sergorn
Vous pouvez être sûr que Disney est content du résultat à l'heure actuelle malgré la presse qui essaye de faire passer pour un échec un film qui a regagné son bénéfice en un week end.
-Sergorn
Disney n'a pas besoin de faire un score record avec ce film. Et ils se doutaient qu'il ne battrait pas de record en France, autrement il serait sorti dans plus de 800 salles comme tous les Star Wars depuis 30 ans (excepté le SW de Filoni).
Ce Star Wars a surtout pour but de booster le merchandising.
Pour les scores records au Box office, ils comptent sur Spider-Man et Avengers.
Ce Star Wars a surtout pour but de booster le merchandising.
Pour les scores records au Box office, ils comptent sur Spider-Man et Avengers.
Dernière modification par HanSolo le mar. 26 mai 2026 - 18:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Oui et non. Comme tu l'écris, pour Disney ça reste plus que rentable.
Mais pour un monde un peu plus large, sur l'aura de la saga, nous spectateurs, si, tu m'excuseras mais c'est une claque.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Faut pas oublier que entre solo et mando y a eu un COVID qui a fait pas mal de mal au ciné bcp de gens n'ont pas repris l'habitude ou y vont bcp moins qu'avant.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
On est aujourd'hui sur un marché qui a bien repris !Tayliator a écrit : mar. 26 mai 2026 - 18:56 Faut pas oublier que entre solo et mando y a eu un COVID qui a fait pas mal de mal au ciné bcp de gens n'ont pas repris l'habitude ou y vont bcp moins qu'avant.
Avatar 2 a fait 2,4 milliard, Lilo & Stich a rapporté 1 milliard piur un budget de 100 million, Michael a déjà rapporté 800 million en 5 semaines.
Quand le film génère un intérêt et un bon bouche a oreille, le succès est largement possible.
Solo a été un échec au Box office.
Mandalorian & Grogu est parti pour faire a peu près pareil. Vu le budget, le film rapportera de l'argent, mais on ne peut pas mettre la petite forme du score au Box office sur le dos de l après Covid.
C'est seulement un film qui n'attire que modérément les spectateurs, comme Solo
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Oui y en a tjs mais le nb de gros succès par an ont fortement diminué non ? Je ne dis pas que SW ne devrait pas être dans les grands succès mais pour moi les places des grands succès sont plus chers. En tout cas dans mon entourage les gens vont en moyenne trois fois moins qu'avant au cinéma, y a moins de gro ms succès et les moyens succès sont en moyenne des moins bons moyens succès ect
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Les dernières années, il y a une baisse d'environ 15% par rapport avec les années avant Covid
Ce n'est pas du tout 3 fois moins !!!
Ce n'est pas du tout 3 fois moins !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Personne sera d'accord sur les résultats, y a que dans les salles de réunions de Mickey que l'on pourrait savoir si le film a fait un bon succès ou pas, ils ont déjà dit qu'ils étaient contents d'avoir limité les couts au maximum sur la production mais est ce qu'ils espéraient un miracle à la Lilo et Stitch justement? (Dans l'absolu oui on espère toujours le plus gros chiffre possible)
Ou bien et ce que les chiffres annoncés la sont vraiment corrects pour eux sans compter le merch? Réponse avec les annonces des prochains projets, si ça se trouve on va se retrouver avec des projets "indés SW" à 10 millions, ce sera beau.
Ou bien et ce que les chiffres annoncés la sont vraiment corrects pour eux sans compter le merch? Réponse avec les annonces des prochains projets, si ça se trouve on va se retrouver avec des projets "indés SW" à 10 millions, ce sera beau.
- Sergorn
- Jedi SWU
Complètement : suffit de comparer le nombre de films films qui atteignent le milliard pré et post COVID. Les habitudes du public ont considérablement changé et ça va pas en s'améliorant.Tayliator a écrit : mar. 26 mai 2026 - 18:56 Faut pas oublier que entre solo et mando y a eu un COVID qui a fait pas mal de mal au ciné bcp de gens n'ont pas repris l'habitude ou y vont bcp moins qu'avant.
Et je prends mon entourage je connais pas mal de gens qui ne vont quasi plus au ciné depuis le COVID et attendent trankilou que ça arrive en streaming. (Et je pense que le phénomène est encore pire au USA où les films vont parfois arriver au streaming deux mois après le ciné - les gens n'ont plus aucune motivation à payer des places hors de prix et la façon dont les studios tentent de mettre l'Imax en avant n'aide pas en vérité)
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, les studios n'ont plus du tout les mêmes attentes, et je vais reprendre le même exemple - Superman qui fait 600 millions WB en est content. Pré-COVID ils auraient vu un semi échec.
Il est évident que Disney n'attendait pas du tout un gros carton comme le Postlogie pour le Mando. Mais je suis sur le forum où certains se persuadent que l'Episode IX a été un flop avec un milliard de recette donc je sais que je parle pour rien.
Et je réitère :
- L'objectif premier c'est vendre des jouets. Star Wars c'est un milliard par an en merchandising, Disney se fait plus avec ça qu'avec les films. Vous pouvez être sûr
- L'objectif second c'est amener d'autres gens sur le Manda. Le film va arriver en streaming et l'algorithme fera son travail pour les gens qui enchaineront sur la découverte de la série. C'est d'ailleurs pour ça qu'une Saison 4 est très probable en vérité d'autant qu'ils n'ont aucun projet live annoncé.
- Enfin ce genre de gros blockbuster est rentabilisé avant même sa sortie en salle avec les contrats marketing, merchandising et de licence. (Spoiler : quand Burger King sort des jouets The Mandalorian, c'est pas Disney qui paie BK pour être dans leur menus hein? C'est BK qui paie Disney pour le faire car ils savent que ça vendra des menus par camion). C'est factuel en fait. Et c'est pour ça que les "analystes" qui t'évoquent les "coût marketings" (alors que pour le studios c'est une case et une colonne différentes à part du coût du film et de ses bénéfices) sont une vaste fumisterie un peu comme ceux qui vont utiliser Nielsen pour jauger l'audience d'une série à l'ère du streaming mondial. Alors ça veut pas dire qu'ils espérent pas plus (et évidemment le box office va décider s'ils feront des suites d'un film ou autre) mais par contre ça veut dire que les studios perdent rarement de l'argent sur des projets de ce genre.
Donc oui oui si le film continue sur cette lancée je vous parie que Disney sera content du résultat.
-Sergorn
Total box-office US/Canada – Memorial Day weekend (4 jours) en M$ sur les 12 dernières années
2015 : 194,7
2016 : 205,5
2017 : 180,5
2018 : 227,0
2019 : 230,8
2020 : 0,24
2021 : 97,9
2022 : 223,4
2023 : 203,8
2024 : 132,3
2025 : 330,2
2026 : 222,0
2015 : 194,7
2016 : 205,5
2017 : 180,5
2018 : 227,0
2019 : 230,8
2020 : 0,24
2021 : 97,9
2022 : 223,4
2023 : 203,8
2024 : 132,3
2025 : 330,2
2026 : 222,0
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
D'après le New York Times le film a coûté environ 300 millions de $ à produire et à promouvoir. A priori ça devrait donc être rentable.
https://www.nytimes.com/2026/05/24/busi ... ffice.html
https://www.nytimes.com/2026/05/24/busi ... ffice.html
Étonnant le budget de promo (autant que le prix de production du film !)PiccoloJr a écrit : mer. 27 mai 2026 - 18:42 D'après le New York Times le film a coûté environ 300 millions de $ à produire et à promouvoir. A priori ça devrait donc être rentable.
En dehors du coût ruineux de la diffusion au Superbowl, on ne peut pas dire qu'on soit envahi par des pubs et bandes annonces a beaucoup de séances comme c'était le cas pour les précédents Star Wars !
Quant à la rentabilité, elle est garantie a 100%
Il convient de préciser que malgré son coût de production délirant, même Solo a fini par être rentable.
Ce qui sera intéressant, c'est le bouche a oreille dans les 3 semaines a venir : s'il est bon, le film pourrait atteindre les 400 M$ au final !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Je lis beaucoup qu'il y a eu peu de promo pour le film mais je ne sais pas trop ce que beaucoup de promo veut dire. J'ai vu tous les bus de Paris placardés avec des affiches du films, les BA ont été diffusées avant les séances, Burger King a fait ses sandwiches spéciales. Qu'est-ce qu'un gros Marvel ou un Avatar fait de plus?
(Et pour info il y a en ce moment au moins un spot pub pour le film par match de NBA sur les TV nord-américaines)
(Et pour info il y a en ce moment au moins un spot pub pour le film par match de NBA sur les TV nord-américaines)
Oui, il y a eu au moins un peu de promo en France.
Mais surtout les gens oublient qu’ils ont adblock.
Mais surtout les gens oublient qu’ils ont adblock.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Ca ne va pas fort au box-office nord-américain. Une chute d'environ 70% de spectateurs est attendue pour le second week-end. Malgré que les gens qui l'ont vu l'aient aimé, le reste du public s'en fout apparemment.
https://bespinbulletin.com/star-wars-th ... youtubers/
https://bespinbulletin.com/star-wars-th ... youtubers/
- Jagged Fela
- Modérateur
C'est la différence entre les inconditionnels et les autres... et si le film etait transcendant il générerait un super bouche à oreille. C'est apparemment pas le cas.
- ashlack
- Modérateur
Effectivement, mais c'est pas vraiment étonnant pour un film en prolongement d'une série existante.Jagged Fela a écrit : sam. 30 mai 2026 - 21:33 C'est la différence entre les inconditionnels et les autres... et si le film etait transcendant il générerait un super bouche à oreille. C'est apparemment pas le cas.
Ce qui serait aussi intéressant ce serait de comparer les audiences de la série lors des sorties d'épisodes et celles du film. Voir s'il a ratissé plus large que sa fanbase de base. Mais bon, on a pas de chiffres aussi précis pour la série.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com