[Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Pour parler de The Mandalorian & Grogu, le troisième spin-off qui fait suite aux trois saisons de la série de Disney+, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

jedi-mich
Modérateur

Re: [Topic Général] The Mandalorian And Grogu

Message par jedi-mich »

La scène d'ouverture réinterprétée en mode Lego ^^
Spoiler :   Afficher
-- Edit (+ 1 jour 1 heure 30 minutes 13 secondes) :
Une vidéo sur les clins d'oeil et références vus dans le film.

ATTENTION : images spoiler dedans

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bon, j'ai un peu tardé, mais... Je bossais au cinéma mercredi. J'ai fait l'ouverture. Je me disais "On va voir du monde" Mando était dans 3 salles dont une en 3D. Mais...
Non. Rien, pas de ruée, pas d'enthousiasme, l'un des agents d'accueil avait un sabre laser à la ceinture, mais pas la moindre réaction, sauf peut-être de la nuée de gamins qui allaient voir Mario Galaxie. Pas de foule, la salle 13, la plus grande était au 3/4 vide, pas un seul costumé à l'horizon, pas même une casquette ou un t-shirt SW. Rien que le public habituel, celui des illimités qui vont voir systématiquement tous les films sans distinction, parce que c'est illimité. Je me souviens des premières projections des autres films, on pouvait à peine entendre, et quand le logo Lucasfilm apparaissait, c'était l'hystérie. Mais là, non. Je suis resté au début de plusieurs séances, pas plus de réaction que pour "Compostelle". Je n'ai pas encore vu le film, j'en ai vu des petits bouts en faisant des rondes en salle, ça m'a l'air sympa et distrayant, mais je ne retrouve pas l'enthousiasme du public Starwarsien d'autrefois quand un nouveau film sortait. Quelque chose à l'air cassé.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Quelque-chose a cassé ou le public a changé.
On ne se rend même plus compte de l'univers présenté tant il y a des films avec des EFx à foison.
Ça nous émerveille plus par rapport à il y a pas mal d'années #boomer :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Sans forcèment parler de blasitude, en tout cas l'engouement pour Star Wars a bien baissé dans le grand public ça s'est absolument certain.
En même temps, pour être enthousiasmé il faudrait que le contenu proposé soit enthousiasmant. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

jedi-mich a écrit : sam. 23 mai 2026 - 9:50 Quelque-chose a cassé ou le public a changé.
On ne se rend même plus compte de l'univers présenté tant il y a des films avec des EFx à foison.
Ça nous émerveille plus par rapport à il y a pas mal d'années #boomer :cute:
Depuis quelque temps, la plupart des enfants et ados à qui je pose la question ne connaissent même pas Star Wars... Les enfants de mes amis fans, c'est pareil, ils aiment bien, mais Star Wars c'est considéré comme un truc "de vieux" parmi tant d'autres trucs.
Jagged Fela
Modérateur

Est-ce que c'est pour çà que le scénario du film est si simple voire simpliste ? Pour plaire à une nouvelle génération ?
Je me pose la question depuis mercredi... si je ne l'ai pas aimé, est-ce simplement parce que je n'étais pas la cible ?
Ma fille de 9 ans n'a pour autant guère été marquée par le film elle non plus...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jagged Fela a écrit : sam. 23 mai 2026 - 11:25 Est-ce que c'est pour çà que le scénario du film est si simple voire simpliste ? Pour plaire à une nouvelle génération ?
Je me pose la question depuis mercredi... si je ne l'ai pas aimé, est-ce simplement parce que je n'étais pas la cible ?
Ma fille de 9 ans n'a pour autant guère été marquée par le film elle non plus...
Il faut surtout s'enlever de l'esprit que le scénario d'un film est le mètre étalon de sa qualité. Il y a pleins d'autres paramètres qui entrent en compte : l'acting, l'action, les acteurs impliqués, les préférences personnelles (par exemple la dystopie ne sied pas à Star Wars selon moi ou à minima la façon dont elle est présentée, raison pour laquelle je n'aime pas Andor malgré ses qualités), une forme de nostalgie dans le cas de Star Wars (Big Three prélo et OT)
C'est évidemment toujours mieux quand le scénario suit et que la qualité est au rendez-vous dans tous les paramètres mais la forme et les préférences personnelles ont aussi une grande importance. Ta fille n'a pas été marquée mais pourtant je connais des adultes qui ont adoré. On peut conclure une tendance global : le film ne déplace pas les foules et ne restera pas dans les annales, c'est clair. Mais il plaît aussi beaucoup à certaines personnes.
Jagged Fela
Modérateur

Alors, je suis d'accord qu'un scénario excellent desservi par une réalisation médiocre, une photographie catastrophique, et de l'action ratée ne fait pas un bon film. Mais tout ce que je viens de citer, même excellent, ne rend pas le dit film excellent si le scénario est nul. Il faut trouver un équilibre :wink:
Et là il n'y a pas d'équilibre. La réalisation est correcte mais sans éclat. La photographie est très bonne, les images et SFX au meilleur niveau. L'action est rébarbative et trop présente et le scénario sans imagination. Au bout du compte, c'est un film plus qu'en demie-teinte.
Par contre c'est HS donc on peut passer en MP si tu veux mais je ne vois pas de côté dystopique dans Andor. :think:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

D'après The Hollywood Reporter, les studios Disney cherchent moins qu'avant à satisfaire tous les groupes de fans, et considèrent cela comme impossible de toutes façons. La mission première est de produire des films divertissants, et The Mandalorian and Grogu s'inscrit dans cette démarche.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236604300/
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

et considèrent cela comme impossible de toutes façons
Peut-on leur donner tort sur ce point ? :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

PiccoloJr a écrit : sam. 23 mai 2026 - 17:07 D'après The Hollywood Reporter, les studios Disney cherchent moins qu'avant à satisfaire tous les groupes de fans, et considèrent cela comme impossible de toutes façons. La mission première est de produire des films divertissants, et The Mandalorian and Grogu s'inscrit dans cette démarche.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236604300/
Vu le nombre relativement limité de salles accordées à la sortie internationale — moins de 600 par ex. en France lors de la première semaine — du jamais-vu pour un Star Wars au budget dépassant les 100 M$, le film donne surtout l’impression d’être exploité afin d’assurer rapidement la rentabilité de son coût de production, ce qui devrait être atteint sans difficulté, tout en soutenant les ventes de produits dérivés.

Difficile, dans ces conditions, d’y percevoir une ambition particulière au-delà de ces objectifs commerciaux.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « The Mandalorian & Grogu »