Sortie prévue au printemps 2025 !
[Haute Rép PIII] Les épreuves des Jedi, de Charles Soule
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
[Haute Rép PIII] Les épreuves des Jedi, de Charles Soule
Roman final de la Phase III, signé Charles Soule. On notera donc que Soule avait lancé la Phase I intitulée "La lumière des Jedi" avec un roman du même nom, et qu'il récidive donc ici pour la fin de la Phase III.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Adanedhel
- Staff SWU
Re: [Haute Rép] (roman) Trials of the Jedi, de Charles Soule
Très bonne nouvelle que ce soit Soule qui vienne mettre le point finale à cette période ! 
- xximus
- Ancien staffeur
Re: [Haute Rép] (roman) Trials of the Jedi, de Charles Soule
Je pense qu'on va avoir droit à un certain nombre de morts des deux côtés pour ce final.

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Re: [Haute Rép] Trials of the Jedi, de Charles Soule
Petit up, mais pour la bonne cause avec la date de sortie : le 27/06/2025 ! 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
- Jagged Fela
- Modérateur
Fixed !L2-D2 a écrit :le 27 17/06/2025 !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
La couverture :
Spoiler : Afficher
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Très classe, j'adore les armures. On les a déjà vu ou c'est une première ?
Et c'est rigolo comme chaque couverture de cette phase est un peu plus lumineuse. On se dirige peut-être vers un happy ending et aucun mort !
Et c'est rigolo comme chaque couverture de cette phase est un peu plus lumineuse. On se dirige peut-être vers un happy ending et aucun mort !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Adanedhel
- Staff SWU
Une vibe très epic fantasy, j'adore 
L'actu... avec le synopsis qui vend du rêve !!!
https://www.starwars-universe.com/actu- ... oile-.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... oile-.html
- GTZL1
- Staff SWU
La couv' de Braver la Tempête aussi vendait du rêve

"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
la critique tout en révérence de l'ouvrage :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... lique.html
La Haute République c'est fini, vive la Haute République !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... lique.html
La Haute République c'est fini, vive la Haute République !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
- Jagged Fela
- Modérateur
Hop, on continue à recoller au peloton (c'est de saison), la fiche
:
https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- Laurangedust
- Padawan
J'ai lu la critique et j'ai maintenant hate de lire le roman ça doit etre bien.
vivement que ça sorte en français!!
vivement que ça sorte en français!!
Et bien la sortie de L'Epreuve des Jedi sera le 30/04.
En espérant que le titre sera finalement "LES épreuveS des Jedi", vu que c'est au pluriel!
Nein. En anglais, certains pluriels n'ont pas vraiment de sens concret. C'est juste que ça sonne mieux. Renseignement pris auprès des auteurs, il n'y a pas, effectivement, plusieurs épreuves. C'est la même chose avec shadows, par ex. ça sonne mieux au pluriel en anglais, mais le français aura tendance à dire "tapi dans l'ombre" et l'anglais "tapi dans les ombres"
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- JediLord
- Ancien staffeur
Oui mais bon… L’Épreuve des Jedi, ça ferait pas redondant avec L’Épreuve du Jedi?
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Merci Louve pour la réponse. J'entends l'argument.
"Jedi Trial" aurait pu (du?) être traduit "Epreuve Jedi" ou "L'épreuve Jedi".JediLord a écrit : jeu. 09 oct. 2025 - 10:52 Oui mais bon… L’Épreuve des Jedi, ça ferait pas redondant avec L’Épreuve du Jedi?![]()
![]()
Bon alors, retournement de situation, le titre va finalement être traduit au pluriel : Les épreuves des Jedi. La couv est en cours de correction.
La raison : le nom de la phase III était déjà traduit "Les épreuves des Jedi" dans nos premiers romans de la phase III + dans les comics.
J'avais oublié qu'on s'était mis d'accord là-dessus avec Aurélien Vives... en 2023 !^^
La raison : le nom de la phase III était déjà traduit "Les épreuves des Jedi" dans nos premiers romans de la phase III + dans les comics.
J'avais oublié qu'on s'était mis d'accord là-dessus avec Aurélien Vives... en 2023 !^^
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Pour mon anniversaire
Vous voyez j'aurai plutôt pris le sens de "jugement" pour ce mot "trials", mais j'ai un biais je veux toujours juger les jedi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Sortie en France
Rappel de la critique émouvante et de tout ce dont vous avez besoin de savoir avant votre lecture :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ocket.html
Rappel de la critique émouvante et de tout ce dont vous avez besoin de savoir avant votre lecture :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ocket.html
Re: [Haute Rép PIII] Les épreuves des Jedi, de Charles Soule
Bon, je viens de terminer cet ultime roman de la HR
J'ai adoré ce projet du début à la fin, et Les épreuves des Jedi ne fait pas exception à la règle. Pas grand chose à en dire, c'est une très bonne conclusion à tout ce qui a été mis en place jusqu'ici. On commençait un peu à envisager comment les Jedi allaient venir à bout des Sans-nom dans Les Larmes des Sans-noms, ce qui est chose faite ici, avec brio. J'aime beaucoup ce qui touche à l'aspect mystique de la Force, donc l'explication du nexus de Force, avec un équilibre à garder absolument m'a beaucoup plu
Et le destin de Marchion Ro est très satisfaisant x)
J'aurais quand même aimé que le bouclier de Reath soit plus utile, j'ai l'impression qu'il n'a finalement servi à rien (le bouclier hein, pas Reath)
Ainsi s'achève donc ce projet (même s'il reste encore un comics à sortir, la semaine prochaine). Quelle bouffée d'air frais dans ce Canon trop cantonné à la période de la TO à mon goût. La preuve qu'on peut faire quelque chose de très bon avec d'autres protagonistes !
Pour la lumière et pour la vie
J'ai adoré ce projet du début à la fin, et Les épreuves des Jedi ne fait pas exception à la règle. Pas grand chose à en dire, c'est une très bonne conclusion à tout ce qui a été mis en place jusqu'ici. On commençait un peu à envisager comment les Jedi allaient venir à bout des Sans-nom dans Les Larmes des Sans-noms, ce qui est chose faite ici, avec brio. J'aime beaucoup ce qui touche à l'aspect mystique de la Force, donc l'explication du nexus de Force, avec un équilibre à garder absolument m'a beaucoup plu
Et le destin de Marchion Ro est très satisfaisant x)
J'aurais quand même aimé que le bouclier de Reath soit plus utile, j'ai l'impression qu'il n'a finalement servi à rien (le bouclier hein, pas Reath)
Ainsi s'achève donc ce projet (même s'il reste encore un comics à sortir, la semaine prochaine). Quelle bouffée d'air frais dans ce Canon trop cantonné à la période de la TO à mon goût. La preuve qu'on peut faire quelque chose de très bon avec d'autres protagonistes !
Pour la lumière et pour la vie