C'est un titre des Beatles, ça !Sergorn a écrit :La suite de Knives Out a un titre : Glass Onion.![]()
https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 0526722049
-Sergorn
Rian Johnson
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Jagged Fela
- Modérateur
Re: Rian Johnson
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- JediLord
- Ancien staffeur
Hâte de le voir! J’avais adoré Knives Out en 19! J’espère adorer Glass Onion quand il sortira! 
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- Darth Erytram
- Pigiste
Okkk why not...
)
Tout pareil, c'était frais et sympa (et une bonne adaptation d'un jeu de société, pas comme un certain "Werewolves Within", qui était juste un truc remplie de de vannes debiles et wtf volontaires...Knives Out malgré son humour british et décalé restait serieux lui sur le fond, et c'était bien plus agréable a suivre du coupJediLord a écrit :Hâte de le voir! J’avais adoré Knives Out en 19! J’espère adorer Glass Onion quand il sortira!
- Flocon de Lune
- Jedi SWU
Je ne connaissais pas Knives Out, mais ayant beaucoup apprécié l'esthétique proposée (ainsi que l'histoire) par ce réalisateur pour The Last Jedi, je me laisserai sûrement tenter.
- JediLord
- Ancien staffeur
Tu devrais. C’est un excellent film. Ça me donne envie de le revoir tient.Flocon de Lune a écrit :Je ne connaissais pas Knives Out, mais ayant beaucoup apprécié l'esthétique proposée (ainsi que l'histoire) par ce réalisateur pour The Last Jedi, je me laisserai sûrement tenter.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- JediLord
- Ancien staffeur
Il y a quelques jours a été dévoilée la bande-annonce de la séquelle des Knives Out. J’ai nommé Glass Onion: A Knives Out Mystery
https://m.youtube.com/watch?v=gj5ibYSz8C0
Sortie en décembre sur Netflix en raison du contrat de Johnson concernant les deux suites de Knives Out.
https://m.youtube.com/watch?v=gj5ibYSz8C0
Sortie en décembre sur Netflix en raison du contrat de Johnson concernant les deux suites de Knives Out.
- anakine31
- Jedi SWU
La balise stpJediLord a écrit :Il y a quelques jours a été dévoilée la bande-annonce de la séquelle des Knives Out. J’ai nommé Glass Onion: A Knives Out Mystery
https://m.youtube.com/watch?v=[youtube]gj5ibYSz8C0[/youtube]
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
Rian Johnson affirme à nouveau à HR lors d'une projection de Glass Onion qu'il discute régulièrement avec Kathleen Kennedy et que c'est "son objectif dans le futur" de revenir sur Star Wars
Source : https://twitter.com/THR/status/15994106 ... tHO9Q&s=19
Source : https://twitter.com/THR/status/15994106 ... tHO9Q&s=19
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Ça devient un sketch interminable...
C'est de notoriété publique que RJ est un intime de KK
Il a déjà touché le jackpot grâce à Netflix et espère bien rempiler grâce à Star Wars.
Mais on attendra une annonce officielle de LFL d'ici 2030.
C'est de notoriété publique que RJ est un intime de KK
Il a déjà touché le jackpot grâce à Netflix et espère bien rempiler grâce à Star Wars.
Mais on attendra une annonce officielle de LFL d'ici 2030.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Vu Glass Onion.
Excellente satyre, au niveau du 1er opus.
Excellente satyre, au niveau du 1er opus.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Adanedhel
- Staff SWU
Ouaip complètement. Il est tout aussi excellent que ne l'était Knives Out. Brillamment écrit et réalisé, comme toujours avec Rian Johnson. Totalement différent dans la construction de son mystère, ce qui fait qu'on ne sait absolument pas à quoi s'attendre en entrant dans le film, mais avec quelques éléments de mise en scène et de narration en commun pour connecter les deux films. Je dirais que la toute fin m'a laissé un peu moins bouche bée que celle de Knives Out, mais ça ne lui enlève pas sa maestria. J'ai l'impression qu'on a presque plus d'éléments disséminés au cours du film que dans le premier, il y a en tous cas plein de détails que j'avais remarqué et qui font leur petit effet quand ils reviennent sur le tapis mais comme toujours avec ce genre de films il y a d'autres set up pourtant énormes que j'avais absolument pas relevés. Et bien évidemment, il est extrêmement drôle. Un plaisir de voir Daniel Craig s'amuser autant dans un rôle !
Tout le génie du film réside dans son titre, et est même explicité par une réplique du film, un oignon en verre, qu'on croit fait de plusieurs couches complexes alors qu'on peut en voir le sens dès le début. RJ part de nos préjugés sur les films d'enquête, que le tout sera forcément complexe et tordu... et au final c'est la réponse la plus simple, et la plus bête qui est la bonne... parce que le coupable est lui-même idiot, c'est un riche complètement déconnecté de la réalité qui se donne l'air intelligent et important alors qu'il ne l'est absolument pas, qu'il est incapable d'avoir la moindre idée originale (il a fait écrire son scénar et a piqué l'idée que lui a donné Blanc) et a volé tout ce qui a fait son succès (à Andi) ! L'oignon en verre est une métaphore à la fois pour la structure du film en lui-même, et pour son personnage (et par extension, pour parler de tous ces ultra riches, je soupçonne RJ de rire dans sa barbe depuis qu'Elon Musk a racheté et mis en pièce Twitter parce que c'est littéralement ce qu'il dénonce dans ce film !)
Et RJ continue dans son obsession pour la thématique du point de vue, en nous montrant ici littéralement la scène du meurtre, en nous faisant croire plus tard qu'elle s'est déroulé littéralement en la remontrant telle que le coupable la raconte, pour nous mettre la fausse idée en tête si on a pas fait assez attention (et le passage en question est facile à rater parce que dans cette scène, l'attention se porte ailleurs)
Est-ce que Netflix s'est enfin offert son premier très bon film original ? (après Don't Look Up peut-être, qui lui est similaire sur certaines thématiques d'ailleurs)
Tout le génie du film réside dans son titre, et est même explicité par une réplique du film, un oignon en verre, qu'on croit fait de plusieurs couches complexes alors qu'on peut en voir le sens dès le début. RJ part de nos préjugés sur les films d'enquête, que le tout sera forcément complexe et tordu... et au final c'est la réponse la plus simple, et la plus bête qui est la bonne... parce que le coupable est lui-même idiot, c'est un riche complètement déconnecté de la réalité qui se donne l'air intelligent et important alors qu'il ne l'est absolument pas, qu'il est incapable d'avoir la moindre idée originale (il a fait écrire son scénar et a piqué l'idée que lui a donné Blanc) et a volé tout ce qui a fait son succès (à Andi) ! L'oignon en verre est une métaphore à la fois pour la structure du film en lui-même, et pour son personnage (et par extension, pour parler de tous ces ultra riches, je soupçonne RJ de rire dans sa barbe depuis qu'Elon Musk a racheté et mis en pièce Twitter parce que c'est littéralement ce qu'il dénonce dans ce film !)
Et RJ continue dans son obsession pour la thématique du point de vue, en nous montrant ici littéralement la scène du meurtre, en nous faisant croire plus tard qu'elle s'est déroulé littéralement en la remontrant telle que le coupable la raconte, pour nous mettre la fausse idée en tête si on a pas fait assez attention (et le passage en question est facile à rater parce que dans cette scène, l'attention se porte ailleurs)
Est-ce que Netflix s'est enfin offert son premier très bon film original ? (après Don't Look Up peut-être, qui lui est similaire sur certaines thématiques d'ailleurs)
Vu hier soir et c'était très bon dans l'ensemble (le début un peu longuet par contre). Un très bon divertissement que je mettrais un tout peu petit en dessous du premier.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
- JediLord
- Ancien staffeur
Vu à l’instant.
Pas mécontent de l’avoir vu.
Dans la veine du premier: excellent!
Vivement le troisième!
Pas mécontent de l’avoir vu.
Dans la veine du premier: excellent!
Vivement le troisième!
- JediLord
- Ancien staffeur
Tiens c’est l’anniv de Johnson aujourd’hui.

- Dark Stannis
- Jedi SWU
Annonce du prochain Knives Out Mystery, intitulé Wake Up Dead Man, pour l’année prochaine sur Netflix !
https://www.netflix.com/tudum/articles/ ... -date-plot
"I find your lack of loyalty disturbing"
Super!Dark Stannis a écrit :Annonce du prochain Knives Out Mystery, intitulé Wake Up Dead Man, pour l’année prochaine sur Netflix !
On aura donc droit au 1er épisode de sa Trilogie Star Wars un peu plus de 10 ans après son annonce officielle (jamais démentie officiellement depuis) ...
Dernière modification par HanSolo le lun. 27 mai 2024 - 11:11, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Adanedhel
- Staff SWU
J'ai hâte !Dark Stannis a écrit :Annonce du prochain Knives Out Mystery, intitulé Wake Up Dead Man, pour l’année prochaine sur Netflix !
(Mais ça n'a vraiment pas de sens de les soustitrer Knives Out Mystère, un Benoît Blanc Mystery aurait été plus pertinent et aurait même pu être rétrospectivement ajouté à Knives Out
- ashlack
- Modérateur
Ça fait sens marketingement de rappeler le titre du premier succès. Le sens de l'histoire on s'en foutAdanedhel a écrit :(Mais ça n'a vraiment pas de sens de les soustitrer Knives Out Mystère, un Benoît Blanc Mystery aurait été plus pertinent et aurait même pu être rétrospectivement ajouté à Knives Out)
Et puis bon Benoît Blanc ça fait pas rêver, pourquoi pas Cluedo - Le fIm tant qu'on y est
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est symptomatique d'un manque de confiance des studios sur le fait de vendre un film sans une marque connue. Knives Out était un succès en salle donc hop on appelle tous les films Knives Out même si ça n'a pas de sens.
Alors que même Rian Johnson trouve ce sous titre stupide.
-Sergorn
Alors que même Rian Johnson trouve ce sous titre stupide.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Thephx8
- Jedi SWU
Eh bah voilà on l'a bien finalement la fameuse trilogie "Rian Johnson" annoncée en 2017 
Même Lucasfilm avait succombé a cette mode stupide lors de la ressortie des Indiana Jones en 2000 : le premier opus a été renommé Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark (sic). Titre completement débile ...Sergorn a écrit :C'est symptomatique d'un manque de confiance des studios sur le fait de vendre un film sans une marque connue. Knives Out était un succès en salle donc hop on appelle tous les films Knives Out même si ça n'a pas de sens.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Dans le cas d'Indy ça peut se justifier dans un soucis d'uniformisation vu que tous les autres Indy on en un titre en "Indiana Jones and [something]" et pas juste pour les films mais aussi les bouquins, les jeux videos etc...
Dans le cas de Knives Out ça n'a pas de sens : c'est comme si la série de films de Poirot de Brannagh était sous titrée "An Orient Express Mystery"
-Sergorn
Dans le cas de Knives Out ça n'a pas de sens : c'est comme si la série de films de Poirot de Brannagh était sous titrée "An Orient Express Mystery"
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Désolé Sergorn, mais le titre "Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark" ça ne veut rien dire - tout simplement.Sergorn a écrit :Dans le cas d'Indy ça peut se justifier dans un soucis d'uniformisation vu que tous les autres Indy on en un titre en "Indiana Jones and [something]" et pas juste pour les films mais aussi les bouquins, les jeux videos etc...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Je dois avoir un meilleur sens de la compréhension que toi alors vu que je ne vois pas en quoi le titre est difficile à comprendre.
-Sergorn
-Sergorn
Si tu penses que Indiana Jones est à séparer de l'objet de la quête (Le Temple Maudit, le Royaume au Crâne de Cristal), et qu'il fait partie des Aventuriers de l'Arche Perdue, c'est contredit par Indiana Jones et la Dernière Croisade... dont il fait partie. Donc il faudra changer le titre en La Dernière Croisade.HanSolo a écrit :Désolé Sergorn, mais le titre "Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark" ça ne veut rien dire - tout simplement.Sergorn a écrit :Dans le cas d'Indy ça peut se justifier dans un soucis d'uniformisation vu que tous les autres Indy on en un titre en "Indiana Jones and [something]" et pas juste pour les films mais aussi les bouquins, les jeux videos etc...
K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
Raiders of the Lost ark est un titre parfait car il est suffisamment concis et evocateur.
La version francaise du titre n'a pas le même sens.
Indiana Jones & Raiders of the Lost ark; c'est un renommage tardif (20 après la sortie du film) pour des raisons exclusivement commerciales ...
Indiana Jones & Raiders of the Lost ark; c'est un renommage tardif (20 après la sortie du film) pour des raisons exclusivement commerciales ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- jedi-mich
- Modérateur
On se calme merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Sergorn
- Jedi SWU
Ca change rien que le titre n'a rien d'incompréhensible.HanSolo a écrit :Raiders of the Lost ark est un titre parfait car il est suffisamment concis et evocateur.
Après si tu me dis que le tire renommé fait plus "lourd" et trop long que l'original, je suis d'accord, mais en vrai c'est aussi valable pour "The Kingdom of the Crystal Skull", ce genre de titre fonctionne mieux avec quelque chose de courts après le "and".
-Sergorn
Sorti ce jour du dernier (?) volet de Knives Out : Wake Up Dead Man.
Netflix a dépensé presque d'un demi milliard $ pour diffuser cette Saga !
Netflix a dépensé presque d'un demi milliard $ pour diffuser cette Saga !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
J'ai beaucoup aimé la petite blague à star wars dans ce film :')
le mec qui reve de creer un empire a tendance fasciste avec son popa se compare au rebelles :') ca me fait penser a quelqu'un mais qui?
bref très bon film !!
le mec qui reve de creer un empire a tendance fasciste avec son popa se compare au rebelles :') ca me fait penser a quelqu'un mais qui?
bref très bon film !!
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?