Sauf erreur, il n'y a pas d'outil qui permet de déterminer qui dans la liste que tu pointes est toujours actif sur le forum
Le mois dernier sur SWU...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Le mois dernier sur SWU...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Anthony11
- Ancien staffeur
Joyeux anniversaire à SWU ! 25 ans ça se fête
Et un grand merci à tout le staff, présent et passé, qui continue de faire vivre le site grâce à leurs actus, à l'encyclopédie et à la BDD !!!
Et un grand merci à tout le staff, présent et passé, qui continue de faire vivre le site grâce à leurs actus, à l'encyclopédie et à la BDD !!!
C'est pas dur, Sergorn et toi (en régulier) ainsi que Darkee qui vient nous refaire un petit coucou pour cet événement.HanSolo a écrit :Combien reste il de SWuniversiens d'avant 2000 sur le forum ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
- Jagged Fela
- Modérateur
Non en effet. Mais tu peux faire un tri de ceux qui postent le plus de messages et regarder les dates d'inscriptionHanSolo a écrit :Sauf erreur, il n'y a pas d'outil qui permet de déterminer qui dans la liste que tu pointes est toujours actif sur le forum
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Si, mais pas pour les membres.HanSolo a écrit :Sauf erreur, il n'y a pas d'outil qui permet de déterminer qui dans la liste que tu pointes est toujours actif sur le forum
Ce que je peux dire, c'est que vous êtes 9 à avoir plus de 20ans sur le forum, et à vous être encore connecté en 2022.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Bon anniversaire à SWU!
Merci aux staffeurs qui depuis un quart de siècle prennent de leur temps pour le site et aux membres du forum, des plus vieux (pensez à vous hydrater) aux plus récents, qui le font vivre.
A dans 25 ans!
Merci aux staffeurs qui depuis un quart de siècle prennent de leur temps pour le site et aux membres du forum, des plus vieux (pensez à vous hydrater) aux plus récents, qui le font vivre.
A dans 25 ans!
- Jagged Fela
- Modérateur
c'est sympa ça!Dago a écrit : des plus vieux (pensez à vous hydrater)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- Graf Organa
- Jedi SWU
Joyeux quart de siècle à SWU ! Joyeux anniversaire à ce site fantastique, riche et passionnant
Je me connecte 360 à 361 jours par an. Toujours à la pointe de l'actualité sans jamais tomber dans le putaclic et autres facilités éditoriales
Avec une impressionnante base de donnée qui permet d'éviter d'acheter deux fois le même article
Et la cerise sur le gâteau, une communauté active et créative
Je me connecte 360 à 361 jours par an. Toujours à la pointe de l'actualité sans jamais tomber dans le putaclic et autres facilités éditoriales
Avec une impressionnante base de donnée qui permet d'éviter d'acheter deux fois le même article
Et la cerise sur le gâteau, une communauté active et créative
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Joyeux anniversaire SWU !
Marrant, 25 ans, c'est pile l'âge de l'Edition Spéciale... Quand j'ai découvert SW...
PS : sur mobile je n'avais pas vu le Comic Sans MS
Marrant, 25 ans, c'est pile l'âge de l'Edition Spéciale... Quand j'ai découvert SW...
PS : sur mobile je n'avais pas vu le Comic Sans MS
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Joysstar
- Jedi SWU
Joyeux Anniversaire SWU !
Grâce à ce site, j'ai pu faire d'incroyables rencontres, dont une plus que toute autre, qui me permet de partager ma passion Star Wars tous les jours, et de parler de plusieurs autres univers. ^^
Grâce à ce site, j'ai pu faire d'incroyables rencontres, dont une plus que toute autre, qui me permet de partager ma passion Star Wars tous les jours, et de parler de plusieurs autres univers. ^^
Joyeux anniversaire SWU et merci pour tout ce que vous faites depuis 25 ans….
Bonne continuation
Bonne continuation
Bon anniversaire ! Et merci au staf ainsi qu'aux contributeurs pour tout le travail que vous abattez pour la communauté 
En dehors de Darkee, Sergorn et votre serviteur; il ne reste plus de SWUiens inscrits avant 2000.Jagged Fela a écrit : Non en effet. Mais tu peux faire un tri de ceux qui postent le plus de messages et regarder les dates d'inscription
Mon Mothma n'a pas posté de message depuis la sortie de TFA et Odan-Urr depuis 2 ans
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Un très joyeux 25eme anniversaire à SWU ! 11 ans que j'y viens quotidiennement, 8 ans que je prends plaisir à m'impliquer sur le forum et au sein de l'équipe. De très bons moments passés, de chouettes rencontres. Bref, SWU occupe une place importante pour moi. Vive SWU. Longue vie à SWU ! 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Flocon de Lune
- Jedi SWU
Un site qui a 25 ans, c'est incroyable ! Joyeux anniversaire SWU.
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Il est où le résumé du mois d'août ?
Et de juillet ?
Et de juin ?
Et de mai ?
Et d'avril ?
Etc.
Et de juillet ?
Et de juin ?
Et de mai ?
Et d'avril ?
Etc.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
https://www.starwars-universe.com/actu- ... illet.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -juin.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-mai.html
…
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- ashlack
- Modérateur
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Anthony11
- Ancien staffeur
Je ne sais pas où mettre mon message
Petite remarque par rapport à la news que vient de publier Jagen Eripsa :
"Pour la saga Star Wars, le bilan comptable est globalement bon. Le film qui devait relancer la série au cinéma, Le Réveil de la Force, a rapporté 2,068 milliards de dollars pour un budget de 306 millions. La trilogie des « séquels » aura rapporté au total 4,475 milliards de dollars pour un budget de 837 millions. Le premier spin-off, Rogue One, a rapporté 1,058 milliards pour 265 millions dépensés, et même le second, Solo, considéré comme un échec au box-office, est rentré confortablement dans ses frais (393,2 millions engrangés pour 300 millions dépensés).
Si vous avez fait le calcul à partir des chiffres ci-dessus, vous devriez arriver aux mêmes conclusions que moi : les bénéfices rapportés par ces cinq films auront suffi à rembourser à Disney le coût de l’achat de Lucasfilm… Avec un confortable bénéfice de plus de 500 millions de dollars. Et c’est sans compter les revenus tirés des produits dérivés abondants : jouets en pagaille, livres et comics…"
Alors non un film ne rapporte pas totalement le résultat de son box-office, j'avais publié un message il y a longtemps récapitulant ce que chaque film avait rapporté à Disney (je copie seulement les résultats) :
TFA = 780M$
RO = 319.6M$
TLJ = 417.5M$
Solo = -77M$
TROS = 300M$
Disney a donc récupéré 1 740M$ grâce aux 5 films, ce qui fait que les films seuls n'ont pas remboursé entièrement l'acquisition de Lucasfilm par Disney (bien sur, il y a tout le reste). Et Solo a bien fait perdre de l'argent à Disney, il n'est donc pas vraiment "rentré confortablement dans ses frais"
Petite remarque par rapport à la news que vient de publier Jagen Eripsa :
"Pour la saga Star Wars, le bilan comptable est globalement bon. Le film qui devait relancer la série au cinéma, Le Réveil de la Force, a rapporté 2,068 milliards de dollars pour un budget de 306 millions. La trilogie des « séquels » aura rapporté au total 4,475 milliards de dollars pour un budget de 837 millions. Le premier spin-off, Rogue One, a rapporté 1,058 milliards pour 265 millions dépensés, et même le second, Solo, considéré comme un échec au box-office, est rentré confortablement dans ses frais (393,2 millions engrangés pour 300 millions dépensés).
Si vous avez fait le calcul à partir des chiffres ci-dessus, vous devriez arriver aux mêmes conclusions que moi : les bénéfices rapportés par ces cinq films auront suffi à rembourser à Disney le coût de l’achat de Lucasfilm… Avec un confortable bénéfice de plus de 500 millions de dollars. Et c’est sans compter les revenus tirés des produits dérivés abondants : jouets en pagaille, livres et comics…"
Alors non un film ne rapporte pas totalement le résultat de son box-office, j'avais publié un message il y a longtemps récapitulant ce que chaque film avait rapporté à Disney (je copie seulement les résultats) :
TFA = 780M$
RO = 319.6M$
TLJ = 417.5M$
Solo = -77M$
TROS = 300M$
Disney a donc récupéré 1 740M$ grâce aux 5 films, ce qui fait que les films seuls n'ont pas remboursé entièrement l'acquisition de Lucasfilm par Disney (bien sur, il y a tout le reste). Et Solo a bien fait perdre de l'argent à Disney, il n'est donc pas vraiment "rentré confortablement dans ses frais"
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Effectivement ! Je n'avais pas tout le détail, je me suis basé sur les rentrées box-office. Merci Anthony pour ces corrections, c'est intégré à l'article ! 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
avec les licences et les produits dérivés, c'est la partie immergée de l'icebergbien sur, il y a tout le reste
Lucas se considérait lui-même comme un marchand de jouets dans les années 80
Les budgets donnés pour les films comptent aussi la promotions ? J'entendais dire que les sommes allouées à la promotions, la publicité des films pouvaient devenir considérables ces dernières années (happening, événements, goodies, etc)
On nous annonçait en octobre 2018 que l'investissement était déjà amorti
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT