Les 40 ans d'ANH
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Les 40 ans d'ANH
Avez vous des infos sur une sortie d'une version re masterisé d'ANH cette année ?
Ce serait bien cool.
Ce serait bien cool.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- darkCedric
- Jedi SWU
- Messages : 3605
- Inscription : dim. 26 juin 2016 - 16:25
- Localisation : Sur une plage de Zeltros
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Si, mais Lucas Disney a peut-être d'autres chose à modifierUttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Dernière modification par darkCedric le dim. 29 janv. 2017 - 10:46, modifié 1 fois.
-
north-america
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Disney et non "Dinsey".darkCedric a écrit :Si, mais Lucas Dinsey a peut-être d'autres chose à modifierUttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Et en l'occurrence, c'est Lucasfilm qui s'en charge.
-
_quentin_
- Jedi SWU
- Messages : 4751
- Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
- Localisation : Fort-Terreur
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Je ressortirai bien mon troll qui disait que l'épisode IV remasterisé est sorti en décembre 2015 mais ce serait de mauvais goût
Plus sérieusement, je ne crois pas une seule seconde à une ressortie.
Jusque là, toute les modifs étaient prévues pour des éditions DVD ou BR.
Le film serait ressorti en 3D (comme le I en 2012) si le projet n'avait pas été abandonné.
Mais avec tous les SW qui vont sortir, remettre le IV au cinéma serait très casse-gueule.
Plus sérieusement, je ne crois pas une seule seconde à une ressortie.
Jusque là, toute les modifs étaient prévues pour des éditions DVD ou BR.
Le film serait ressorti en 3D (comme le I en 2012) si le projet n'avait pas été abandonné.
Mais avec tous les SW qui vont sortir, remettre le IV au cinéma serait très casse-gueule.
Dernière modification par _quentin_ le dim. 29 janv. 2017 - 0:22, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Je sais pas ce que Lucasfilm veut mais j'imagine bien un événement pour les 40 ans.
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Bah pour enlever certaines des scènes ajoutées par Lucas, pardiUttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
- Clara Oswald
- Jedi SWU
- Messages : 332
- Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
- Localisation : I am (in) the Senate!
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Ce serait cool qu'ils rediffusent les 8 films dans certains cinémas, je sais que le grand Rex l'avait fait une fois.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
T'inquiète pas, l'evénement certain, ça sera un merchandising siglé pléthorique. Ensuite au niveau cinéma, si les films sont proposés sous forme de cycles comme au grand Rex, ça ne sera certainement pas de nouvelles versions. Et à la vente on peut imaginer de nouveaux packagings mais peu probable qu'on aie des versions remasterisées.Darthsnoke a écrit :Je sais pas ce que Lucasfilm veut mais j'imagine bien un événement pour les 40 ans.
Bel espoir. Mais je doute que ça soit ce que Darthsnoke aie à l'esprit...Bantha a écrit :Bah pour enlever certaines des scènes ajoutées par Lucas, pardiUttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?!
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25223
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Remasteriser ne veut pas dire modifierUttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Après peut être que pour les 40 ans ils vont ressortir l'OT en Blu Ray UHD.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Un coffret UHD avec bande son dts hd master audio 7.1 ou dts x. À voir.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
On en reparle en 2018 ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Kit_Fisto
- Jedi SWU
- Messages : 710
- Inscription : ven. 05 déc. 2008 - 20:06
- Localisation : Itchoupi T'chouda !
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
On sait qu'ils ont remastérisé la TO en 4K (les versions de Lucas, pas les versions d'origine) et il me semble que les 40 ans de la saga est vraiment le moment parfait pour les dévoilés (nouvelle sortie cinéma ou nouveaux blu-ray)
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Ce serait dommage. Toujours agréable de penser aux spectateurs.Uttini a écrit :On en reparle en 2018 ?
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Une ressortie du film au cinéma serait bien, mais pas genre un truc uniquement à Paris, au niveau des grandes villes ça serait déjà bien.
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Je rêve depuis toujours de voir la trilo au ciné, sivouplé LucasfilmDisney, faites nous ce plaisir pour le mois de mai :'(.
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Si jamais ca se fait l'annonce se fera par quelle voix et quand ? Avec le trailer du 8 ?
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Disney ne m'a pas l'air de vouloir trop encourager les évènements de fans en dehors de ses propres murs.
- anakine31
- Jedi SWU
- Messages : 2552
- Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
- Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Ce serait vraiment chouette en effet !!!!
Mais est ce que Disney vas laisser passer ??
Pas sur
Mais est ce que Disney vas laisser passer ??
Pas sur
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Je suis d'accord avec toi à 100%, la première phrase que tu as dite est véridique, et remettre le IV au cinéma serrait casse-gueule, et je dirais même sans intérêt, même avec des FX plus travaillés, et encore plus beau de ceux que LucasFilme avaient fais pour la nouvelle version de ANH !_quentin_ a écrit :Je ressortirai bien mon troll qui disait que l'épisode IV remastérise est sorti en décembre 2015 mais ce serait de mauvais goût![]()
Plus sérieusement, je ne crois pas une seule seconde à une ressortie.
Jusque là, toute les modifs étaient prévues pour des éditions DVD ou BR.
Le film serait ressorti en 3D (comme le I en 2012) si le projet n'avait pas été abandonné.
Mais avec tous les SW qui vont sortir, remettre le IV au cinéma serait très casse-gueule.
J'aime bien regarder sur Youtube les comparaisons Avant Après, surtout quand on vois des scènes comme "La course poursuite entre Han et Les Stormtrooper" dans l'épisode IV, en remastérisé, la scène est 100 fois mieux, mais après ça reste qu'un exemple..
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
ANH aura toujours un intérêt à être diffusé au cinéma, celui de rendre hommage a un film qui certes a un peu vieilli mais qui reste dans le coeur des fans et même de beaucoup d'autres le premier d'une saga mythique. L'immersion est importante pour l'expérience Starwars, personnellement je rêverais de voir l'OT au ciné, juste pour la taille de l'écran, peu importe la version...XRW64 a écrit : Je suis d'accord avec toi à 100%, la première phrase que tu as dite est véridique, et remettre le IV au cinéma serrait casse-gueule, et je dirais même sans intérêt, même avec des FX plus travaillés, et encore plus beau de ceux que LucasFilme avaient fais pour la nouvelle version de ANH !
J'aime bien regarder sur Youtube les comparaisons Avant Après, surtout quand on vois des scènes comme "La course poursuite entre Han et Les Stormtrooper" dans l'épisode IV, en remastérisé, la scène est 100 fois mieux, mais après ça reste qu'un exemple..
Il y a des cinémas qui passent de vieux films et les gens vont les voir, pas forcément en masse, mais c'est souvent une expérience très différente d'un visionnage sur petit écran. Je dirais même qu'en règle générale, les cinémas devraient repasser plus souvent des films qui ont une plus-value cinéma importante - je veux dire où la taille de l'écran change vraiment quelque chose -, honnêtement je serais près à payer dix euros pour voir Les Vikings, Willow ou Terminator au cinéma plutôt que certains films qui sortent aujourd'hui.
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Je comprends ton point de vue à 100% (Encore), et j’admets que moi aussi j'aimerais voir, et même pour la première fois, comme beaucoup ici, l'OT au cinéma. Mais Disney ne doit EN AUCUNS CAS faire une promotion énorme, pour ça, juste un petit poste FB, Twitter, et une vidéo Youtube pour la promotion, rien de plus !Bantha a écrit : ANH aura toujours un intérêt à être diffusé au cinéma, celui de rendre hommage a un film qui certes a un peu vieilli mais qui reste dans le coeur des fans et même de beaucoup d'autres le premier d'une saga mythique. L'immersion est importante pour l'expérience Starwars, personnellement je rêverais de voir l'OT au ciné, juste pour la taille de l'écran, peu importe la version...
Il y a des cinémas qui passent de vieux films et les gens vont les voir, pas forcément en masse, mais c'est souvent une expérience très différente d'un visionnage sur petit écran. Je dirais même qu'en règle générale, les cinémas devraient repasser plus souvent des films qui ont une plus-value cinéma importante - je veux dire où la taille de l'écran change vraiment quelque chose -, honnêtement je serais près à payer dix euros pour voir Les Vikings, Willow ou Terminator au cinéma plutôt que certains films qui sortent aujourd'hui.
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Il suffirait de faire une sortie seulement dans quelques salles symboliques bien connues du public pour organiser des marathons et des évènements de fans, du type Grand Rex etc., pas une énorme sortie comme le sont les blockbusters d'aujourd'hui.
- Trixeldious
- Jedi SWU
- Messages : 1631
- Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
- Localisation : France
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Moi aussi, j'ai toujours rêvé de voir la trilogie au cinéma... S'il vous plaît Disney... 
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Oui mais après pour le Grand Rex, par exemple, se serrait blindé, et les places couteraient cher non ?Bantha a écrit :Il suffirait de faire une sortie seulement dans quelques salles symboliques bien connues du public pour organiser des marathons et des évènements de fans, du type Grand Rex etc., pas une énorme sortie comme le sont les blockbusters d'aujourd'hui.
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Plusieurs séances et puis s'il n'y a rien autour, juste les films, le Grand Rex vendra les places au même prix je pense. Après on peut imaginer des évènements de fans et une sorte de mini-convention.
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Moi, je sais pas, je m'attendais à autre chose. Mais bon, c'est simple, sobre, lisible.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple, beau, et avec la référence à l'affiche officiel du filme ?Uttini a écrit :Moi, je sais pas, je m'attendais à autre chose. Mais bon, c'est simple, sobre, lisible.
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Ce qui m'a rendu fan de Starwars c'est justement les remaster de l'OT au ciné en 1997. Je pense que pour les 20 ans un événement est nécessaire.
-
_quentin_
- Jedi SWU
- Messages : 4751
- Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
- Localisation : Fort-Terreur
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Et ce qui m'a rendu fan, comme des tas d'autres avant moi, ce sont les versions d'origine de l'OT.
Il faudrait donc les ressortir au cinéma aussi ...
Ce ne sont pas seulement les 20 ans de l'ES, ce sont aussi les 40 ans de ANH version d'origine et de SW par la même occasion.
Il faudrait donc les ressortir au cinéma aussi ...
Ce ne sont pas seulement les 20 ans de l'ES, ce sont aussi les 40 ans de ANH version d'origine et de SW par la même occasion.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Impossible de ressortir les originaux, Lucas se pend, Disney se ridiculise, et la nouvelle génération de fan pleure. Il faut plus penser globalité soit nous les anciens fans et les intermédiaires et les nouveaux. Pour cela je ne vois qu'une amélioration 4K de l'OT avec du dolby atmos.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Tu t'inclus dans les anciens fans ? Tu es plutôt dans les intermédiaires, non ? L'ancien fan, c'est celui qui a été fan dès 1977, donc qui a en gros 20 ans de plus.Darthsnoke a écrit :nous les anciens fans
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
En fait j'aurais dû simplement parler de fan depuis l'OT, prelo ou post. Mille excuse même si je rêverai d'être un ancien fan car je le suis depuis les versions remaster car pas nait pour voir les originaux au ciné.
- Dark Stannis
- Jedi SWU
- Messages : 437
- Inscription : sam. 07 janv. 2017 - 21:55
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Pourquoi Lucas se suiciderait? Il a modifié plusieurs fois les films pour coller à sa vision, et maintenant c'est la dernière en date qui est massivement commercialisée. C'est de fait la version officielle, celle que les gens découvriront désormais lorsqu'ils commenceront à s’intéresser à Star Wars et à le regarder à la TV. Le fait de ressortir la version première du film pour un évènement comme ses 40 ans, permettant ainsi d'apprécier (entre autres) l'évolution technique entre 1977 et aujourd'hui, évolution à laquelle George Lucas a grandement participé, ne devrait pas lui poser spécialement de problème. Et ça ne ridiculiserait certainement pas Disney.Darthsnoke a écrit :Impossible de ressortir les originaux, Lucas se pend, Disney se ridiculise, et la nouvelle génération de fan pleure.
Puis la nouvelle génération de fan... si elle n'est pas capable de prendre un peu de recul sur son époque et qu'elle rejette tout ce qui n'a pas été réalisé selon les canons de son temps, pas sûr qu'elle mérite spécialement le titre de "fan de Star Wars".
(Je pense qu'il faut instaurer le "visionner entièrement le Holiday Special et continuer à apprécier Star Wars après" comme épreuve officielle en vue de l'obtention du titre de "fan de Star Wars"
"I find your lack of loyalty disturbing"
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Je pense qu'il faudrait arrêter de catégoriser les fans comme ça. A partir du moment où certains n'étaient pas nés en 1977, ils sont d'ailleurs légitimes à se considérer comme des anciens fans même en ayant commencé avec la prélogie : ils auraient difficilement pu être fans plus tôt...Uttini a écrit :Tu t'inclus dans les anciens fans ? Tu es plutôt dans les intermédiaires, non ? L'ancien fan, c'est celui qui a été fan dès 1977, donc qui a en gros 20 ans de plus.Darthsnoke a écrit :nous les anciens fans
Sinon je ne vois pas pourquoi on ne ressortirait pas les anciennes versions de l'OT si ce n'est parce que Disney ne veut pas en entendre parler et souhaite que seule les éditions modifiées soient connues des fans. Des tas de films anciens sont diffusés dans des cinémas sans que cela ne choque personne. Les fans de toutes périodes sont capables d'apprécier un vieux film pour ce qu'il est : une légende qui a marqué son temps.
-
_quentin_
- Jedi SWU
- Messages : 4751
- Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
- Localisation : Fort-Terreur
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Bah en même temps, se dire "ancien fan" quand on n'est pas né en 77, ça veut dire quoi pour ceux qui étaient déjà fans à l'époque ?Bantha a écrit :Je pense qu'il faudrait arrêter de catégoriser les fans comme ça. A partir du moment où certains n'étaient pas nés en 1977, ils sont d'ailleurs légitimes à se considérer comme des anciens fans même en ayant commencé avec la prélogie : ils auraient difficilement pu être fans plus tôt...
Se dire "ancien" en ayant commencé par la prélogie, soit plus de 20 ans après l'OT, c'est un peu du masturbage de mouche, non ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Ça n'est pas une question d'âge. On peut avoir 50 ans et être un nouveau fan, être devenu fan grâce à TFA. Ça dépend surtout du temps depuis lequel on est fan. Pas de l'âge qu'on a.
Développe, s'il te plait ?Bantha a écrit :Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Hors propos!Bantha a écrit :Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
En effet.
Oublions ça et concentrons-nous sur le sujet.
Oublions ça et concentrons-nous sur le sujet.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
D'autant plus que j'avais écris une réponse longue comme le bras qui vient de disparaître dans les limbes, sans doute à cause d'une mauvaise manip. Tant pis, j'interprète ça comme un signe de la Force.Uttini a écrit :En effet.
Oublions ça et concentrons-nous sur le sujet.
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
- Messages : 511
- Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
- Localisation : Senlis
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Pour revenir au sujet: c'est le 40 ans du tout premier starwars et on a juste un titre rouge. Pas de trailer, pas d'agenda,pas d'annonces. Surprise à venir ? Quelqu'un a une info ?
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Hors du pseudo prestige qui s'apparenterait à ça, il y a quand même une GROSSE différence entre le fait d'être devenu fan en 77-80, alors que globalement on s'en foutait un peu de SW en France, qu'il n'y avait pas grand chose hors des films et figurines à se mettre sous la dents, et être fan depuis 97 où c'est beaucoup plus communément admis socialement, où le merch est omniprésent avec des oeuvres qui sortent constamment, que ce soit des bouquins, des séries, ou de nouveaux films.Bantha a écrit :Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
Ca n'est pas une question d'être supérieur ou quoi, mais le vécu a fatalement été différent.
A l'époque où il n'y avait pas de forum et de nouveauté SW toutes les semaines, le SW Hollyday Special pouvait passer pour un truc très cool, simplement parce que c'était une nouveauté précieuse dans un univers qu'on ne pouvait pas partager avec tout le monde.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
+1. Le fans français d'autrefois (je n'ai pas dit les vieux fans
) grosso modo jusqu'a l'ES, vivaient dans un monde chiche en produits Star Wars. Star wars a été en hibernation quasi complète (on excepte les ewoks en dessins animés...) entre 1986 et 1994, en France. Pour restr fan même pendant les années de vache maîgre, il fallait s'attacher au moindre petit truc. Au Lucasfilm Magazine qui a commencé confidentiellement pendant ces années, et qui parlait de Young Indiana Jones, de jeux vidéo Lucasarts, bref de presque tout et peu de Star Wars. L'ES a tout changé à ce niveau, dans les esprits. Star Wars devenait un mythe culturel, alors qu'avant ce n'était qu'un groupe de trois films bizarres.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Clara Oswald
- Jedi SWU
- Messages : 332
- Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
- Localisation : I am (in) the Senate!
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Le grand rex prévoit un "événement magnifique" pour les 40 ans de Star Wars
(Source = Je leur ai demandé)
Si des québecois ont des informations je suis preneur
(Source = Je leur ai demandé)
Si des québecois ont des informations je suis preneur
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
Peut-être une rencontre avec quelques acteurs de la trilogie originale? Soyons rêveurs... Ce serait un superbe évènement!Clara Oswald a écrit :Le grand rex prévoit un "événement magnifique" pour les 40 ans de Star Wars
(Source = Je leur ai demandé)
Si des québecois ont des informations je suis preneur
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
May the force be with us!
- Clara Oswald
- Jedi SWU
- Messages : 332
- Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
- Localisation : I am (in) the Senate!
Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?
C'est beaucoup demandé là ^^
Je pense que si il y a des acteurs ce sera en Californie
Je pense que si il y a des acteurs ce sera en Californie
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
