Les 40 ans d'ANH

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Les 40 ans d'ANH

Message par Darthsnoke »

Avez vous des infos sur une sortie d'une version re masterisé d'ANH cette année ?
Ce serait bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
darkCedric
Jedi SWU
Messages : 3605
Inscription : dim. 26 juin 2016 - 16:25
Localisation : Sur une plage de Zeltros

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par darkCedric »

Uttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Si, mais Lucas Disney a peut-être d'autres chose à modifier :whistle:
Dernière modification par darkCedric le dim. 29 janv. 2017 - 10:46, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
north-america

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par north-america »

darkCedric a écrit :
Uttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Si, mais Lucas Dinsey a peut-être d'autres chose à modifier :whistle:
Disney et non "Dinsey".

Et en l'occurrence, c'est Lucasfilm qui s'en charge.
_quentin_
Jedi SWU
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
Localisation : Fort-Terreur
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par _quentin_ »

Je ressortirai bien mon troll qui disait que l'épisode IV remasterisé est sorti en décembre 2015 mais ce serait de mauvais goût :D

Plus sérieusement, je ne crois pas une seule seconde à une ressortie.
Jusque là, toute les modifs étaient prévues pour des éditions DVD ou BR.
Le film serait ressorti en 3D (comme le I en 2012) si le projet n'avait pas été abandonné.
Mais avec tous les SW qui vont sortir, remettre le IV au cinéma serait très casse-gueule.
Dernière modification par _quentin_ le dim. 29 janv. 2017 - 0:22, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Je sais pas ce que Lucasfilm veut mais j'imagine bien un événement pour les 40 ans.
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

Uttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Bah pour enlever certaines des scènes ajoutées par Lucas, pardi :) !
Avatar de l’utilisateur
Clara Oswald
Jedi SWU
Messages : 332
Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
Localisation : I am (in) the Senate!

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Clara Oswald »

Ce serait cool qu'ils rediffusent les 8 films dans certains cinémas, je sais que le grand Rex l'avait fait une fois.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

Darthsnoke a écrit :Je sais pas ce que Lucasfilm veut mais j'imagine bien un événement pour les 40 ans.
T'inquiète pas, l'evénement certain, ça sera un merchandising siglé pléthorique. Ensuite au niveau cinéma, si les films sont proposés sous forme de cycles comme au grand Rex, ça ne sera certainement pas de nouvelles versions. Et à la vente on peut imaginer de nouveaux packagings mais peu probable qu'on aie des versions remasterisées.
Bantha a écrit :
Uttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Bah pour enlever certaines des scènes ajoutées par Lucas, pardi :) !
Bel espoir. Mais je doute que ça soit ce que Darthsnoke aie à l'esprit...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

,,?
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Sergorn »

Uttini a écrit :Pour l'instant non. D'ailleurs pourquoi remasteriser encore ANH ? Les deux ou trois précédentes fois on pas suffit ?
Remasteriser ne veut pas dire modifier :P

Après peut être que pour les 40 ans ils vont ressortir l'OT en Blu Ray UHD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Un coffret UHD avec bande son dts hd master audio 7.1 ou dts x. À voir.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

On en reparle en 2018 ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Jedi SWU
Messages : 710
Inscription : ven. 05 déc. 2008 - 20:06
Localisation : Itchoupi T'chouda !

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Kit_Fisto »

On sait qu'ils ont remastérisé la TO en 4K (les versions de Lucas, pas les versions d'origine) et il me semble que les 40 ans de la saga est vraiment le moment parfait pour les dévoilés (nouvelle sortie cinéma ou nouveaux blu-ray)
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Uttini a écrit :On en reparle en 2018 ?
Ce serait dommage. Toujours agréable de penser aux spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Skyman192
Jedi SWU
Messages : 783
Inscription : mer. 21 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Coruscant

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Skyman192 »

Une ressortie du film au cinéma serait bien, mais pas genre un truc uniquement à Paris, au niveau des grandes villes ça serait déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Ysalamiri
Jedi SWU
Messages : 611
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 15:44

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Ysalamiri »

Je rêve depuis toujours de voir la trilo au ciné, sivouplé LucasfilmDisney, faites nous ce plaisir pour le mois de mai :'(.
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Si jamais ca se fait l'annonce se fera par quelle voix et quand ? Avec le trailer du 8 ?
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

Disney ne m'a pas l'air de vouloir trop encourager les évènements de fans en dehors de ses propres murs.
Avatar de l’utilisateur
anakine31
Jedi SWU
Messages : 2552
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par anakine31 »

Ce serait vraiment chouette en effet !!!! :shock:

Mais est ce que Disney vas laisser passer ?? :? :transpire: :pfff:
Pas sur :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Avatar de l’utilisateur
XRW64
Jedi SWU
Messages : 547
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 22:54
Localisation : France

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par XRW64 »

_quentin_ a écrit :Je ressortirai bien mon troll qui disait que l'épisode IV remastérise est sorti en décembre 2015 mais ce serait de mauvais goût :D

Plus sérieusement, je ne crois pas une seule seconde à une ressortie.
Jusque là, toute les modifs étaient prévues pour des éditions DVD ou BR.
Le film serait ressorti en 3D (comme le I en 2012) si le projet n'avait pas été abandonné.
Mais avec tous les SW qui vont sortir, remettre le IV au cinéma serait très casse-gueule.
Je suis d'accord avec toi à 100%, la première phrase que tu as dite est véridique, et remettre le IV au cinéma serrait casse-gueule, et je dirais même sans intérêt, même avec des FX plus travaillés, et encore plus beau de ceux que LucasFilme avaient fais pour la nouvelle version de ANH !
J'aime bien regarder sur Youtube les comparaisons Avant Après, surtout quand on vois des scènes comme "La course poursuite entre Han et Les Stormtrooper" dans l'épisode IV, en remastérisé, la scène est 100 fois mieux, mais après ça reste qu'un exemple..
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

XRW64 a écrit : Je suis d'accord avec toi à 100%, la première phrase que tu as dite est véridique, et remettre le IV au cinéma serrait casse-gueule, et je dirais même sans intérêt, même avec des FX plus travaillés, et encore plus beau de ceux que LucasFilme avaient fais pour la nouvelle version de ANH !
J'aime bien regarder sur Youtube les comparaisons Avant Après, surtout quand on vois des scènes comme "La course poursuite entre Han et Les Stormtrooper" dans l'épisode IV, en remastérisé, la scène est 100 fois mieux, mais après ça reste qu'un exemple..
ANH aura toujours un intérêt à être diffusé au cinéma, celui de rendre hommage a un film qui certes a un peu vieilli mais qui reste dans le coeur des fans et même de beaucoup d'autres le premier d'une saga mythique. L'immersion est importante pour l'expérience Starwars, personnellement je rêverais de voir l'OT au ciné, juste pour la taille de l'écran, peu importe la version...

Il y a des cinémas qui passent de vieux films et les gens vont les voir, pas forcément en masse, mais c'est souvent une expérience très différente d'un visionnage sur petit écran. Je dirais même qu'en règle générale, les cinémas devraient repasser plus souvent des films qui ont une plus-value cinéma importante - je veux dire où la taille de l'écran change vraiment quelque chose -, honnêtement je serais près à payer dix euros pour voir Les Vikings, Willow ou Terminator au cinéma plutôt que certains films qui sortent aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
XRW64
Jedi SWU
Messages : 547
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 22:54
Localisation : France

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par XRW64 »

Bantha a écrit : ANH aura toujours un intérêt à être diffusé au cinéma, celui de rendre hommage a un film qui certes a un peu vieilli mais qui reste dans le coeur des fans et même de beaucoup d'autres le premier d'une saga mythique. L'immersion est importante pour l'expérience Starwars, personnellement je rêverais de voir l'OT au ciné, juste pour la taille de l'écran, peu importe la version...

Il y a des cinémas qui passent de vieux films et les gens vont les voir, pas forcément en masse, mais c'est souvent une expérience très différente d'un visionnage sur petit écran. Je dirais même qu'en règle générale, les cinémas devraient repasser plus souvent des films qui ont une plus-value cinéma importante - je veux dire où la taille de l'écran change vraiment quelque chose -, honnêtement je serais près à payer dix euros pour voir Les Vikings, Willow ou Terminator au cinéma plutôt que certains films qui sortent aujourd'hui.
Je comprends ton point de vue à 100% (Encore), et j’admets que moi aussi j'aimerais voir, et même pour la première fois, comme beaucoup ici, l'OT au cinéma. Mais Disney ne doit EN AUCUNS CAS faire une promotion énorme, pour ça, juste un petit poste FB, Twitter, et une vidéo Youtube pour la promotion, rien de plus !
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

Il suffirait de faire une sortie seulement dans quelques salles symboliques bien connues du public pour organiser des marathons et des évènements de fans, du type Grand Rex etc., pas une énorme sortie comme le sont les blockbusters d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Trixeldious »

Moi aussi, j'ai toujours rêvé de voir la trilogie au cinéma... S'il vous plaît Disney... :(
Avatar de l’utilisateur
XRW64
Jedi SWU
Messages : 547
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 22:54
Localisation : France

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par XRW64 »

Bantha a écrit :Il suffirait de faire une sortie seulement dans quelques salles symboliques bien connues du public pour organiser des marathons et des évènements de fans, du type Grand Rex etc., pas une énorme sortie comme le sont les blockbusters d'aujourd'hui.
Oui mais après pour le Grand Rex, par exemple, se serrait blindé, et les places couteraient cher non ?
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

Plusieurs séances et puis s'il n'y a rien autour, juste les films, le Grand Rex vendra les places au même prix je pense. Après on peut imaginer des évènements de fans et une sorte de mini-convention.
Avatar de l’utilisateur
CRL
Administrateur
Messages : 9356
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 - 13:59
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par CRL »

parce qu'il faut bien la mettre quelque part :

Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Avatar de l’utilisateur
XRW64
Jedi SWU
Messages : 547
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 22:54
Localisation : France

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par XRW64 »

CRL a écrit :parce qu'il faut bien la mettre quelque part :

Image
J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

Moi, je sais pas, je m'attendais à autre chose. Mais bon, c'est simple, sobre, lisible.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
XRW64
Jedi SWU
Messages : 547
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 22:54
Localisation : France

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par XRW64 »

Uttini a écrit :Moi, je sais pas, je m'attendais à autre chose. Mais bon, c'est simple, sobre, lisible.
Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple, beau, et avec la référence à l'affiche officiel du filme ? :)
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Ce qui m'a rendu fan de Starwars c'est justement les remaster de l'OT au ciné en 1997. Je pense que pour les 20 ans un événement est nécessaire.
_quentin_
Jedi SWU
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
Localisation : Fort-Terreur
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par _quentin_ »

Et ce qui m'a rendu fan, comme des tas d'autres avant moi, ce sont les versions d'origine de l'OT.
Il faudrait donc les ressortir au cinéma aussi ...

Ce ne sont pas seulement les 20 ans de l'ES, ce sont aussi les 40 ans de ANH version d'origine et de SW par la même occasion.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Impossible de ressortir les originaux, Lucas se pend, Disney se ridiculise, et la nouvelle génération de fan pleure. Il faut plus penser globalité soit nous les anciens fans et les intermédiaires et les nouveaux. Pour cela je ne vois qu'une amélioration 4K de l'OT avec du dolby atmos.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

Darthsnoke a écrit :nous les anciens fans
Tu t'inclus dans les anciens fans ? Tu es plutôt dans les intermédiaires, non ? L'ancien fan, c'est celui qui a été fan dès 1977, donc qui a en gros 20 ans de plus.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

En fait j'aurais dû simplement parler de fan depuis l'OT, prelo ou post. Mille excuse même si je rêverai d'être un ancien fan car je le suis depuis les versions remaster car pas nait pour voir les originaux au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Dark Stannis
Jedi SWU
Messages : 437
Inscription : sam. 07 janv. 2017 - 21:55

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Dark Stannis »

Darthsnoke a écrit :Impossible de ressortir les originaux, Lucas se pend, Disney se ridiculise, et la nouvelle génération de fan pleure.
Pourquoi Lucas se suiciderait? Il a modifié plusieurs fois les films pour coller à sa vision, et maintenant c'est la dernière en date qui est massivement commercialisée. C'est de fait la version officielle, celle que les gens découvriront désormais lorsqu'ils commenceront à s’intéresser à Star Wars et à le regarder à la TV. Le fait de ressortir la version première du film pour un évènement comme ses 40 ans, permettant ainsi d'apprécier (entre autres) l'évolution technique entre 1977 et aujourd'hui, évolution à laquelle George Lucas a grandement participé, ne devrait pas lui poser spécialement de problème. Et ça ne ridiculiserait certainement pas Disney.

Puis la nouvelle génération de fan... si elle n'est pas capable de prendre un peu de recul sur son époque et qu'elle rejette tout ce qui n'a pas été réalisé selon les canons de son temps, pas sûr qu'elle mérite spécialement le titre de "fan de Star Wars".

(Je pense qu'il faut instaurer le "visionner entièrement le Holiday Special et continuer à apprécier Star Wars après" comme épreuve officielle en vue de l'obtention du titre de "fan de Star Wars" :paf: )
"I find your lack of loyalty disturbing"
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

Uttini a écrit :
Darthsnoke a écrit :nous les anciens fans
Tu t'inclus dans les anciens fans ? Tu es plutôt dans les intermédiaires, non ? L'ancien fan, c'est celui qui a été fan dès 1977, donc qui a en gros 20 ans de plus.
Je pense qu'il faudrait arrêter de catégoriser les fans comme ça. A partir du moment où certains n'étaient pas nés en 1977, ils sont d'ailleurs légitimes à se considérer comme des anciens fans même en ayant commencé avec la prélogie : ils auraient difficilement pu être fans plus tôt...

Sinon je ne vois pas pourquoi on ne ressortirait pas les anciennes versions de l'OT si ce n'est parce que Disney ne veut pas en entendre parler et souhaite que seule les éditions modifiées soient connues des fans. Des tas de films anciens sont diffusés dans des cinémas sans que cela ne choque personne. Les fans de toutes périodes sont capables d'apprécier un vieux film pour ce qu'il est : une légende qui a marqué son temps.
_quentin_
Jedi SWU
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
Localisation : Fort-Terreur
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par _quentin_ »

Bantha a écrit :Je pense qu'il faudrait arrêter de catégoriser les fans comme ça. A partir du moment où certains n'étaient pas nés en 1977, ils sont d'ailleurs légitimes à se considérer comme des anciens fans même en ayant commencé avec la prélogie : ils auraient difficilement pu être fans plus tôt...
Bah en même temps, se dire "ancien fan" quand on n'est pas né en 77, ça veut dire quoi pour ceux qui étaient déjà fans à l'époque ?
Se dire "ancien" en ayant commencé par la prélogie, soit plus de 20 ans après l'OT, c'est un peu du masturbage de mouche, non ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

Ça n'est pas une question d'âge. On peut avoir 50 ans et être un nouveau fan, être devenu fan grâce à TFA. Ça dépend surtout du temps depuis lequel on est fan. Pas de l'âge qu'on a.
Bantha a écrit :Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
Développe, s'il te plait ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Bantha a écrit :Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
Hors propos!
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

En effet.
Oublions ça et concentrons-nous sur le sujet. :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Bantha
Jedi SWU
Messages : 798
Inscription : ven. 16 déc. 2016 - 20:51

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Bantha »

Uttini a écrit :En effet.
Oublions ça et concentrons-nous sur le sujet. :D
D'autant plus que j'avais écris une réponse longue comme le bras qui vient de disparaître dans les limbes, sans doute à cause d'une mauvaise manip. Tant pis, j'interprète ça comme un signe de la Force.
Darthsnoke
Jedi SWU
Messages : 511
Inscription : dim. 17 janv. 2016 - 15:20
Localisation : Senlis

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Darthsnoke »

Pour revenir au sujet: c'est le 40 ans du tout premier starwars et on a juste un titre rouge. Pas de trailer, pas d'agenda,pas d'annonces. Surprise à venir ? Quelqu'un a une info ?
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Sokraw »

Bantha a écrit :Se dire ancien fan en général, c'est du masturbage de mouche.
Hors du pseudo prestige qui s'apparenterait à ça, il y a quand même une GROSSE différence entre le fait d'être devenu fan en 77-80, alors que globalement on s'en foutait un peu de SW en France, qu'il n'y avait pas grand chose hors des films et figurines à se mettre sous la dents, et être fan depuis 97 où c'est beaucoup plus communément admis socialement, où le merch est omniprésent avec des oeuvres qui sortent constamment, que ce soit des bouquins, des séries, ou de nouveaux films.
Ca n'est pas une question d'être supérieur ou quoi, mais le vécu a fatalement été différent.
A l'époque où il n'y avait pas de forum et de nouveauté SW toutes les semaines, le SW Hollyday Special pouvait passer pour un truc très cool, simplement parce que c'était une nouveauté précieuse dans un univers qu'on ne pouvait pas partager avec tout le monde. :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Uttini »

+1. Le fans français d'autrefois (je n'ai pas dit les vieux fans :D ) grosso modo jusqu'a l'ES, vivaient dans un monde chiche en produits Star Wars. Star wars a été en hibernation quasi complète (on excepte les ewoks en dessins animés...) entre 1986 et 1994, en France. Pour restr fan même pendant les années de vache maîgre, il fallait s'attacher au moindre petit truc. Au Lucasfilm Magazine qui a commencé confidentiellement pendant ces années, et qui parlait de Young Indiana Jones, de jeux vidéo Lucasarts, bref de presque tout et peu de Star Wars. L'ES a tout changé à ce niveau, dans les esprits. Star Wars devenait un mythe culturel, alors qu'avant ce n'était qu'un groupe de trois films bizarres.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Clara Oswald
Jedi SWU
Messages : 332
Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
Localisation : I am (in) the Senate!

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Clara Oswald »

Le grand rex prévoit un "événement magnifique" pour les 40 ans de Star Wars
(Source = Je leur ai demandé)
Si des québecois ont des informations je suis preneur :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Hugo Solo
Padawan
Messages : 54
Inscription : lun. 09 janv. 2017 - 13:19

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Hugo Solo »

Clara Oswald a écrit :Le grand rex prévoit un "événement magnifique" pour les 40 ans de Star Wars
(Source = Je leur ai demandé)
Si des québecois ont des informations je suis preneur :D
Peut-être une rencontre avec quelques acteurs de la trilogie originale? Soyons rêveurs... Ce serait un superbe évènement!
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Avatar de l’utilisateur
Clara Oswald
Jedi SWU
Messages : 332
Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
Localisation : I am (in) the Senate!

Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Message par Clara Oswald »

C'est beaucoup demandé là ^^
Je pense que si il y a des acteurs ce sera en Californie :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Répondre

Revenir à « Trilogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité