Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Doc Sidious
Jedi SWU

Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Message par Doc Sidious »

Vivement qu'il bosse sur Han Solo, en lui laissant plus de temps cette fois.
Knight of Rey
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Petit conseil pour apprécier une musique de film : après un premier visionnage, écoutez la BO seule plusieurs fois de préférence (quand est-ce qu'elle sera dispo?) puis revoyez le film.
C'est très difficile de juger du premier coup.
Je ne donnerai donc mon avis de musicien plus tard :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

ashlack a écrit :Mais comme pour tfa, si on revoit le film une fois la bo entendue seule, on sera beaucoup plus réceptifs.
Une bonne BO, on n'a pas besoin de s'entraîner à l'aimer en l'écoutant toute seule. On s'en souvient en sortant de la salle.
Chasky
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Chasky a écrit :
ashlack a écrit :Mais comme pour tfa, si on revoit le film une fois la bo entendue seule, on sera beaucoup plus réceptifs.
Une bonne BO, on n'a pas besoin de s'entraîner à l'aimer en l'écoutant toute seule. On s'en souvient en sortant de la salle.
Non ...
une bonne BO, c'est une BO qui passe l'epreuve du temps.

Il y a des BO avec des thèmes que l'on repere immédiatement et que sont de qualité. Il y a des thèmes de BO qu'on retient en sortant de la salle, mais qu'on oublie rapidement ...

Il y a aussi des BO qu'on prend du temps a retenir qui sont excellentes
(idem pour les albums d'artiste)

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 10:54) :
Jedibillet a écrit :écoutez la BO seule plusieurs fois de préférence (quand est-ce qu'elle sera dispo?) puis revoyez le film.
C'est très difficile de juger du premier coup.
La BO sort demain en CD ... j'espere qu'elle sera dispo aussitôt sur Spotify !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Chasky a écrit :
Pas forcément, la bo peut être excellente, mais pas bien utilisée. Trop couverte par les autres éléments sonores du film, ne pas avoir beaucoup de place pour s'exprimer seule (long plan musicaux etc...) ou carrément charcutée par le montage....

Et au contraire, tu peux avoir une bo assez présente, qu'on retient facilement mais qui n'a pas beaucoup de valeur musicale. Par exemple le Pirates des Caraïbes 4 on tout le monde peut siffloter en sortant, mais c'est juste le même thème que depuis le début et les rares nouveautés sont assez moyennes.

Et encore une fois, tout le monde n'a pas la même perception et la même capacité de vraiment entendre la bo en découvrant un film pour la première fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Globalement je n'ai pas été marqué par la musique, ou bien pas positivement (l'absence du SW Theme sur le titre, absence de thèmes récurrents, beaucoup d'illustrations "percussives" des scènes d'action, et une mélodie épique un peu nase au moment où les deux destroyers impériaux se percutent).
Mais il faudra que j'écoute ça sur cd pour me faire un avis plus clair, parce que je suis forcément passé à côté de plein de choses.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

La question que je me pose est ce que à un moment on entend la marche impériale?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

ashlack a écrit :
Chasky a écrit : Une bonne BO, on n'a pas besoin de s'entraîner à l'aimer en l'écoutant toute seule. On s'en souvient en sortant de la salle.
Pas forcément, la bo peut être excellente, mais pas bien utilisée. Trop couverte par les autres éléments sonores du film, ne pas avoir beaucoup de place pour s'exprimer seule (long plan musicaux etc...)
Tout a fait, Tony Zhou l'explique admirablement dans sa dernière vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7vfqkvwW2fs
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

absence de thèmes récurrents
Mais... Y a que ça durant tout le film :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Sergorn a écrit :
absence de thèmes récurrents
Mais... Y a que ça durant tout le film :neutre:
Je ne les ai pas du tout relevés alors, pourtant j'ai été (comme toujours) très attentif aux musiques. Mais c'est tout à fait probable que j'ai raté des choses.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Honnêtement j'en perds mon latin sur ces réactions. A la rigueur TFA ok, la BO était plus subtile et moins mélodique comme tout ce que fait Williams maintenant, je peux concevoir que les récurrence soient plus difficile à remarquer.

Mais là justement on a une BO très symphonique, pleine de thèmes qui justement nous évoquerait plus le Williams de l'OT que le Williams actuel... perso les thèmes m'ont vraiment marqué tout de suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :Honnêtement j'en perds mon latin sur ces réactions. A la rigueur TFA ok, la BO était plus subtile et moins mélodique comme tout ce que fait Williams maintenant, je peux concevoir que les récurrence soient plus difficile à remarquer.

Mais là justement on a une BO très symphonique, pleine de thèmes qui justement nous évoquerait plus le Williams de l'OT que le Williams actuel... perso les thèmes m'ont vraiment marqué tout de suite.

-Sergorn
Présence de la Marche Imperiale?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

J'avais tout de suite accroché à la BO de TFA : la musique de départ, le thème de Rey, le thème de Kylo, les reprises des thèmes de Leia et Han, la marche de la résistance, le tir de Starkiller, la mort de Han, la révélation de Luke... tout ça m'avait marqué dès le premier visionnage. Mais là, rien... Comme quoi...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit : Présence de la Marche Imperiale?
Oui mais uniquement pour illustrer Vador. Il y a un nouveau (excellent) thème de Giachino pour l'illustrer l'Empire au cours du film.

-Sergorn
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

J'ai trouvé la musique très bonne ! J'ai surtout retenu le thème de Krennic.
Chartwars
Staff SWU

Message par Chartwars »

J'ai eu beaucoup de mal avec le thème principal qui rentenit au moment de "Rogue One" au début, qui fait beaucoup pensé à celui écrit par John barry pour "Starcrash", nanar italien de 1978 de Luizzi Cozzi. Simple hasard?
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

La BO a leaké sur le net, pour les "salopards de rebelles" qui ont l'habitude de télécharger illégalement. :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

J'écoute la B.O. et on entend bien le thème original de l'Empire (celui d'ANH) dans "Krennic's Aspirations"... Je crois que c'est la scène où Vador est introduit.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Je partage l'avis de certains, se n'est pas une partition de la saga que je retiendrai
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Ca y est j'ai vu le film. Je trouve que Giacchino s'en sort très honorablement. Le thème de Krennic est très réussi, très conforme à la tradition impériale, le thème de Jin est bien aussi. J'ai eu juste un peu de mal avec la musique lors de la première arrivée sur Yavin IV, ce thème de la rebellion je le trouve moins "Star Wars". Très Giacchino, mais moins "Star Wars". Pour le reste, excellent travail, globalement fort détaché des thèmes principaux de la saga, mais c'était le but. La tonalité globale respecte le style Williams tout en ayant son identité propre. Ah et le thème de Chirrut, les premières notes me rammenaient systématiquement à "Across the stars". Je ne sais pas si je suis le seul...
Je préférerai toujours John Williams mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cette magnifique partition à sa juste valeur.
frankynov
Padawan

Message par frankynov »

Je suis en train d'écouter la BO, disponible chez votre disquaire préféré :o :diable:

Elle m'avait pas forcément laissé un souvenir impérissable pendant la projection, certains moments m'ont carrément agacé, mais d'autres passages étaient beaucoup plus intéressants. Edit : Celle que je n'apprécie pas du tout, c'est "The master switch". Autant dans certains styles de musique j'aime bien les répétitions / ostinatos quand c'est bien fait, autant là ça passait pas du tout :(

Je tiens à souligner cependant la qualité du mixage, on a des pistes audio qui ne saturent pas de volume, et ça fait plaisir !! :ange:
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Écouté la BO seule plusieurs fois cet aprèm et ce soir, et ça confirme mes impressions pendant le film : c'est pas très inventif, les mélodies assez fades, souvent très centré sur l'action rythmiquement, les thèmes ne sont pas du tout mémorables (à part celui de Brennic) et certains carrément désagréables à mes oreilles (le thème du titre, le simili Across the stars, celui de la bataille spatiale...)
Autant ça m'indifférait durant le film, car il y avait beaucoup à voir ; Autant là, la BO seule m'agace franchement.
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

J'ai écouté la BO sans avoir vu le film encore. C'est une bonne BO qui se détache assez nettement des épisodes grâce au style Giacchino. Les musiques sont fonctionnelles dans l'ensemble, ce qui marche bien dans le film mais beaucoup moins en écoute isolée. Je ne retiens pas grand chose à part le thème de Jyn qui ressort bien et est très présent. Ce n'est toutefois pas désagréable et très correct vu les délais.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

perso j'aime bien ce thème, c'est celui qui m'a le plus marqué au ciné, mais ça ressemble à du Giacchino, quoi, pas très original :neutre:
et surtout dans le film je trouve ça par moments mal placé.
En réécoutant l'ost seule j'y trouve bcp de trucs pas mal, mais celle de TFA est bcp mieux je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

Alors j'ai beaucoup aimé le film mais pour moi la musique est LE point noir.
La plupart des thème récurrents sont agaçant et la musique "épique" de fin est gnan gnan au possible. Le pire c'est que à chaque fois que j'entendais quelques notes reprises de Williams, c'était la déception pour la suite du morceau.

Après c'est un avis à chaud en rentrant de la séance, il faut que je l'écoute en cd
martinouchou
Jedi SWU

Message par martinouchou »

HanSolo a écrit :Album pas encore présent sur Spotify :(
J'ai hâte de le découvrir :)
Voilà :) https://open.spotify.com/album/2QHd6eVLhczZzH8BV61YSQ !

Personnellement, contrairement à pas mal de gens ici j'ai vraiment bien aimé cette BO qui d'accord des fois ne ressort pas assez, mais quand elle fait, elle le fait très bien ! Les nouveaux thèmes sont vraiment super ! Comme d'habitude il va falloir que je me revisionne le film pour me faire une idée finale, mais bon rien qu'hier, cette BO m'a bien plu.

D'ailleurs en la réécoutant, je me dit qu'il y a quand même pas mal de similarités avec ces compo pour Star Trek, ce qui n'est pas si grave en soi, mais bon penser à Star Trek en écoutant du Star Wars :non:
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

coolman756 a écrit :Pour tous ceux qui sont sortis du cinéma avec une impression de BO "qui passe, mais sans plus", je vous conseille d'écouter la piste 19 (Jyn Erso & Hope Suite) et 18 (Hope) en particulier. Je n'ai pas encore tout écouté, mais pour l'instant, ces deux pistes me donnent des frissons énormes. Il y a des passages dont la progression me rappelle fortement l'OST de la Revanche des Sith, qui est l'un des meilleurs à mes yeux.

Je trouve cette B.O. absolument grandiose.
Je viens de réécouter Jyn Erso & Hope Suite et pour moi elle est justement symptomatique de ce que je disais plus haut, j'ai l'impression d'écouter across the star en moins bon et le thème récurrent qui arrive vers 3min20 est d'un mièvre...
Ysalamiri
Jedi SWU

Message par Ysalamiri »

Pendant le film j'ai retrouvé des thèmes tantôt rappelant la trilo, tantôt la prélo, ce qui est un bon point.
Par contre la BO ne m'a absolument pas marqué. Sur SW VII il y avait quelques thèmes vraiment sympas.
IndyDog
Jedi SWU

Message par IndyDog »

Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Helheim a écrit :Je viens de réécouter Jyn Erso & Hope Suite et pour moi elle est justement symptomatique de ce que je disais plus haut, j'ai l'impression d'écouter across the star en moins bon et le thème récurrent qui arrive vers 3min20 est d'un mièvre...
Oui, même sentiment ici. Les goûts et les couleurs...

J'ai beau réécouter, je trouve ça très peu inventif : des thèmes potables mais qui sentent l'inachevé (genre celui de Krennic, qui débute bien mais perd de son intérêt au bout de 4 ou 8 mesures), les références/inspirations plus ou moins assumées et judicieuses de thèmes connus (Across, marche impériale, SW Theme, Rey... quel bordel... et quelle logique ?) avec 4 accords reconnaissables suivis ensuite d'un machin décousu et mal fichu, des mélodies fades et/ou foireuses et/ou gnangnantes, et beaucoup de morceaux rythmiques qui sont là pour appuyer l'action mais sont d'un intérêt émotionnel proche du néant.

J'ai du mal à trouver mon compte dans tout ça. Mais pour être honnête, il n'y a rien de trop dommageable au film, ça fait de taff...
Et comme ce n'est pas un John Williams, que le film est un spin-off, et qu'il y a tellement de trucs superbes à voir à l'écran, on va dire que pour la première fois dans SW la musique sera pour moi un élément secondaire. Plutôt qu'une déception, je pourrais donc parler d'un désintérêt pour la chose.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Personnellement j'ai trouvé la musique bien meilleure que pour l'épisode VII (en même temps, c'était pas difficile... :whistle: ).
Rien de révolutionnaire mais ça fonctionne bien dans le film.

Après le film, il y avait un gars qui sifflotait "Across the stars" aux toilettes :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Pas étonnant. Guardians of the Whills a une partie du motif de Across the Stars.

Un peu de mal avec la B.O. Plus que pour le Réveil de la Force. C'était bien dans le film, mais j'avais un peu une impression de "faible budget" dans l'orchestration. Très bizarre comme sensation.
Faut que j'écoute le cd avec un casque et bien tranquille avant de décortiquer tout ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Sheon Mistera a écrit :Après le film, il y avait un gars qui sifflotait "Across the stars" aux toilettes :transpire:
Pas de quoi s'en réjouir pour moi : on ressort avec en tête un thème d'un autre épisode, qui illustre une romance qui n'a absolument aucun lien avec ce film. C'est quoi la logique de ça ? C'est quoi le sens ? Moi pas comprendre...
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Obiwan Keshnobi a écrit :Un peu de mal avec la B.O. Plus que pour le Réveil de la Force. C'était bien dans le film, mais j'avais un peu une impression de "faible budget" dans l'orchestration. Très bizarre comme sensation.
Faut que j'écoute le cd avec un casque et bien tranquille avant de décortiquer tout ça.
Dans le Réveil de la Force, il n'y avait quasiment aucune compo originale. Le fan service jusque dans la B.O...
Obiwan Keshnobi a écrit :Pas étonnant. Guardians of the Whills a une partie du motif de Across the Stars.
Je sais bien :wink:
Et je préfère encore un thème qui emprunte les 3-4 premières notes d'un autre et part ensuite sur autre chose que de bêtement reprendre des titres existants.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Je suis en train d'écouter la BO. En visionnant le film je me souviens que j'avais bien aimé les premières minutes de musique avant d'être trop pris par l'action à l'écran pour vraiment faire attention à la musique.
Je remarque, que lors du visionnage du film, c'est difficile de se faire vraiment une idée sur la musique, on n'entend quelques brides de temps à autres, on remarque quelque chose qui ressemble à un thème, quelques notes qui nous font dire "tien c'est joli ça", mais fait-on vraiment attention à la musique, dès le 1er visionnage ? A moins d'avoir un thème très marquant, et surtout, surtout, il faut que le film mette en avant la musique, ce que, au 1er visionnage, je n'ai pas eu l'impression que ce soit le cas, ou du moins, ce n'était pas assez.

Du coup, écouter la BO, toute seule, me permettra de me faire une meilleur idée. J'ai déjà écouter le thème de Jyn, et c'est vrai qu'il est beau. La musique des Guardians of the Whills est pas mal non plus.
Pour l'instant c'est pas trop mal. On sent qu'il a voulu mettre sa patte, tout en s'inspirant de la musique de Williams, ce qui est normal et ce qu'on attendait de lui.
Je garde à l'esprit que le mec n'a eu beaucoup de temps pour travailler ... Cette histoire de changement de compositeur ... :roll: :pfff:

pendant le visionnage du film, il m'a semblé ne pas entendre beaucoup le thème de la Force, mais je peux me tromper.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

On n'est profondément en désaccord sur la BO du 7 donc je ne vais pas débattre des heures, mais il ne faut pas exagérer quand même. Le thème de Rey, du Premier Ordre, de Kylo Ren, de la Résistance, Jedi Steps, etc n'ont rien d'originale ? Que du fan service ? Ah. :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Sheon Mistera a écrit :Dans le Réveil de la Force, il n'y avait quasiment aucune compo originale. Le fan service jusque dans la B.O...
Intéressant mais totalement faux. Tu as écouté la BO de TFA au moins ? Tu trouves quoi comme redites ?
Le SW Theme en introduction ? C'est normal. Le thème de la Force quand on découvre Luke ? C'est normal. Les 9 notes de la Marche Impériale quand on voit le casque brulé de Vador ? C'est normal. Le thème de Leïa quand elle apparait à l'écran ? C'est normal. Le Thème de Han et LeÏa quand ils se retrouvent ? C'est normal.
Et à chaque fois se sont 4, 8, 12 mesures grand maximum, et totalement réorchestrées et intégrées dans des thèmes totalement inédits. Et tout le reste (Rey, Kylo, la résistance, Jedi Steps... tout le reste en fait, soit 95% des musiques du film) est entièrement nouveau.

Et arrêtons de dégainer le coup du "fan-service" pour dire tout et surtout n'importe quoi : retrouver le thème iconique d'un personnage quand il apparait à l'écran c'est NORMAL, ça a un sens, une logique. Sinon c'est qu'on a rien compris au boulot de John Williams sur SW depuis 40 ans.

Par contre, retrouver un bout de Across de Stars au milieu d'une bataille de rebelles... là ça n'a absolument rien à foutre là.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Obiwan Keshnobi a écrit :On n'est profondément en désaccord sur la BO du 7 donc je ne vais pas débattre des heures, mais il ne faut pas exagérer quand même. Le thème de Rey, du Premier Ordre, de Kylo Ren, de la Résistance, Jedi Steps, etc n'ont rien d'originale ? Que du fan service ? Ah. :paf:
Bah, honnêtement, même en réécoutant la B.O. ensuite, ils ne m'ont pas du tout marqué. Faut dire aussi que la B.O. doit faire 20 ou 30 titres, et du coup ils sont noyés dans les reprises :paf:
Franchement, je suis toujours attentif aux B.O., j'ai toujours beaucoup apprécié celles de la prélo alors que je n'aime pas les films, mais là, pour le 7, bah bof bof. Ça m'a surtout donné l'impression que John Williams était un peu fatigué par son grand âge.

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 10:57:24) :
Youggo a écrit :
Sheon Mistera a écrit :Dans le Réveil de la Force, il n'y avait quasiment aucune compo originale. Le fan service jusque dans la B.O...
Intéressant mais totalement faux. Tu as écouté la BO de TFA au moins ? Tu trouves quoi comme redites ?
Le SW Theme en introduction ? C'est normal. Le thème de la Force quand on découvre Luke ? C'est normal. Les 9 notes de la Marche Impériale quand on voit le casque brulé de Vador ? C'est normal. Le thème de Leïa quand elle apparait à l'écran ? C'est normal. Le Thème de Han et LeÏa quand ils se retrouvent ? C'est normal.
Et à chaque fois se sont 4, 8, 12 mesures grand maximum, et totalement réorchestrées et intégrées dans des thèmes totalement inédits. Et tout le reste (Rey, Kylo, la résistance, Jedi Steps... tout le reste en fait, soit 95% des musiques du film) est entièrement nouveau.

Et arrêtons de dégainer le coup du "fan-service" pour dire tout et surtout n'importe quoi : retrouver le thème iconique d'un personnage quand il apparait à l'écran c'est NORMAL, ça a un sens, une logique. Sinon c'est qu'on a rien compris au boulot de John Williams sur SW depuis 40 ans.

Par contre, retrouver un bout de Across de Stars au milieu d'une bataille de rebelles... là ça n'a absolument rien à foutre là.
Pas la peine de s'énerver, on peut avoir un avis différent. En l'occurrence, nier le fan service concernant l'épisode 7, c'est vraiment être de mauvaise foi. Mais si tu trouves normal qu'on ressorte pendant tout le film des anciens thèmes parce qu'ils sont liés à tel ou tel personnage/évènement, ça prouve peut-être que le problème principal est que ce film contient beaucoup trop de références à la trilogie :neutre:
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Sheon Mistera a écrit :Pas la peine de s'énerver, on peut avoir un avis différent. En l'occurrence, nier le fan service concernant l'épisode 7, c'est vraiment être de mauvaise foi. Mais si tu trouves normal qu'on ressorte pendant tout le film des anciens thèmes parce qu'ils sont liés à tel ou tel personnage/évènement, ça prouve peut-être que le problème principal est que ce film contient beaucoup trop de références à la trilogie :neutre:
5 ou 6 courtes redites sur une bande son de plus de 2h, c'est pas ce que j'appelle du fan-service "pendant tout le film". Attention, j'ai comme l'impression que tu confonds la BO et le film dans tes critiques.
Et puis les accusations de mauvaise foi ne font rien avancer : c'est un argument qui marche dans les deux sens, la preuve.
Dernière modification par Youggo le ven. 16 déc. 2016 - 11:58, modifié 1 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Mon impression sur la musique du film c'était une succession de "attention ça démarre...ça monte...puis d'un coup...plouf..."
Dans ma critique j'ai noté le manque de lenteur dans le film, pas le temps d'admirer le paysage donc pas le temps de se laisser
transporter par la musique.
J'ai bien aimé la bo dans la 1ere partie du film jusqu'à la fin sur eadu... après j'ai trouvé que la bataille spatiale aurait mérité
un theme comme la bataille d'endor dans le genre... mais rien.
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Dans le Réveil de la Force, il n'y avait quasiment aucune compo originale. Le fan service jusque dans la B.O...
Attention ça tient plus à ce stade d'une incompréhension profonde de ce qu'est "Star Wars" en tant qu'oeuvre. La construction des partitions des films est opératique et chaque personnage ayant son thème il est naturel qu'il ait son thème qui retentisse lors de ses apparitions. "Star Wars" a été pensé comme ça. Autant accuser chaque film depuis "Un Nouvel Espoir" de fan service dans ce cas.
De même personne ne semble se plaindre que Vador soit illustré dans "Rogue One" par le thème d'"Un Nouvel Espoir" puis par la "Marche Impériale", ni que le thème de la Force soit utilisé à plusieurs reprises. A deux poids deux mesures... Ah et le Main Theme est présent à la fin aussi...
Il ya autant voire plus de nouveaux thème dans "Le Reveil de la force" que dans "Rogue One". Et dire "à part le thème de Rey" ça ne veut rien dire non plus. C'est le personnage central du film, le thème central du film. C'est comme commenter la partition de "L'Attaque des Clones" en disant "à part "Across the stars"...
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Oh non, là tu abuses Sheon. Le thème de Rey, la Résistance, Kylo Ren... On est pas obligé d'aimer mais, la BO de SWVII est meilleure que celle de Rogue One à mon avis.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On revient à Rogue One !
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

C'est très étrange. J'adore cette BO et pourtant je trouve qu'elle ne va pas avec le film.
Il va falloir que je regarde à nouveau le film mais durant la séance j'ai été gêné plusieurs fois parce que je trouvais que la musique faisait sortir du film. :neutre:
We love you Carrie Fisher
Commandant Spock

Message par Commandant Spock »

Cadeaux: Je viens de là trouver sur youtube, moi perso j'ai eu un gros problème avec la B.O
Alors ,je crois que je vais commencer a m'habituer pour le revoir avec petites nièces prochainement.
Bonne lecture. :)

https://www.youtube.com/channel/UCgufIM ... FnQ/videos
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

lien déjà donné plus haut, c'est mal de ne pas lire les posts des autres ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

DarkNeo a écrit :
Oh non, là tu abuses Sheon. Le thème de Rey, la Résistance, Kylo Ren... On est pas obligé d'aimer mais, la BO de SWVII est meilleure que celle de Rogue One à mon avis.
Je suis ( pour l'instant ) assez d'accord avec ça.
Quand j'ai vu TFA pour la première fois, j'ai trouvé la musique bien mais sans plus ( à part le thème de Rey et le Jedi steps auxquels j'ai accroché direct ) et un peu plus tard, en me procurant la B.O, je me suis rendu compte qu'elle était excellente ( le thème de Kylo fait partie de mes réveils-matins désormais !^^ )

Là pour RO, il va falloir que j'attende encore un peu parceque rien ne m'a marqué dans la B.O, je ne l'ai pas trouvé mauvaise du tout, mais c'est juste qu'il n'y a rien qui a particulièrement retenu mon attention. Et pourtant je trouve le film infiniment plus réussi que TFA...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

J'ai pu trouvé la BO sur le net, je vais l'écouter stap histoire de me faire une idée globale.
Je crois que Lucasfilm devrait faire comme au temps de la Prélogie : sortir les BO avant les films, histoire de pouvoir s'imprégner de la musique un peu avant.
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Perso, après avoir vu le film, aucun thème ne m'a vraiment marqué.
Par contre, la BO a été mise en ligne par DIsney ce matin et... Ben je dois dire que rien que le thème de "Jyn Erso & Hope Suite" est magnifique et les autres (bon je n'en ai écouté que 3 pour le moment) sont très "starwarsiens".

Après, hormis le thème de Rey, j'avais eu le même sentiment pour la BO du VII, alors qu'en revoyant le film après écoute de la musique, j'ai beaucoup plus apprécié.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit :J'ai pu trouvé la BO sur le net, je vais l'écouter stap histoire de me faire une idée globale. <br abp="749">Je crois que Lucasfilm devrait faire comme au temps de la Prélogie : sortir les BO avant les films, histoire de pouvoir s'imprégner de la musique un peu avant.
Ah ça c'est sur qu'avec la BO personne personne ne disait ne pas remarquer les thèmes durant les films. :o

-Sergorn
Répondre

Revenir à « Rogue One »