Le tournage de Rogue One
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Le tournage de Rogue One
Et encore heureux que les réalisateurs savent remettre en question un script si c'est pour corriger d'éventuels défauts en cours de route.
Re: Le tournage de Rogue One
On ne fait pas venir un script DOctor pour faire des "petites retouches de dialogue" sur un tournage.Sergorn a écrit :Et Lucas est le premier a avoir utilisé des script doctors sans en parler : Gloria Katz et Willard Huyck sur ANH, Carrie Fisher sur TPM (oui oui!), et Tom Stoppard sur ROTS.
Bref c'est très commun de faire des petites retouches de dialogues durant le tournage.
-Sergorn
Ca le réalisateur, les acteurs, les scripts, les coachs d'acteurs sont tout à fait capable et enclin à le faire d'eux même quand c'est nécessaire.
wikipedia a écrit :Un script doctor (terme emprunté à l’anglais) est, dans le milieu audiovisuel, une personne à laquelle on fait appel pour améliorer un scénario. Un terme équivalent en français pourrait être celui de consultant scénario.
[...]
Selon Yves Lavandier, l'expression n'a pas le même sens en France et aux États-Unis. Aux États-Unis, un script doctor est un scénariste car il réécrit le scénario. En France, il se contente souvent de donner un avis et de laisser les auteurs réécrire. Pour cette tâche, les Américains parlent plutôt de "script analyst", "script expert" ou "script consultant"1.
Je serai tenté de dire que cette façon de voir le script doctor comme le mec qui vient faire de petites retouches de dialogues pendant le tournage trahit surtout un manque de connaissance totale du sujet et une grande naïveté (ou une profonde mauvaise foi).https://cineaste-independant.fr/script-doctor-sebastien-boatto/ a écrit : Peux-tu nous en dire davantage sur le métier de script doctor ? En quoi ça consiste ? Qu’est-ce que ça implique exactement ?
Sébastien : Un script doctor, comme son nom l’indique, est un « médecin » du scénario. Autrement dit, on vient me voir quand on ressent un problème dans un scénario. Que ce soit pour un producteur qui a un projet mais qui sent qu’il y a quelque chose qui cloche, ou pour un auteur qui est bloqué et qui a besoin d’un coup de pouce. On me propose donc un scénario. Je le lis et j’en fais une expertise. J’essaie de déceler ce qui ne va pas. Il peut s’agir d’un problème de construction, de personnage, ou même assez souvent un problème de distribution de l’information. Donc mon but est de trouver ce qui ne va pas et d’apporter des solutions pour que l’auteur puisse soigner son scénario et le rendre encore meilleur qu’il ne l’est.
[...]
D’une industrie à une autre, on peut parfois noter des différences importantes dans la définition des métiers lié au cinéma. Le producteur et le réalisateur par exemple, peuvent avoir des rôles très différents en France et aux États-Unis. Qu’en est il du métier de script doctor ?
Sébastien : En France, le métier de script doctor n’existe pas ‘officiellement’ et ‘institutionnellement’. Si par exemple, je veux aller à un festival, il n’y a pas d’accréditation « script doctor ».
Donc les script doctor en France, sont souvent des scénaristes qui vont faire cette activité pour arrondir les fins de mois par exemple. Les script doctor purs comme moi, j’en connais pas beaucoup. Je crois qu’il y a Cédric Salmon qui fait apparemment uniquement script doctor. Je ne le connais pas personnellement, mais en tout cas il à l’air de ne faire que ça. En tout cas, je n’en connais pas beaucoup plus qui font uniquement du script doctoring. La plupart sont des scénaristes, qui proposent un service d’expertise.
Aux États-Unis, tous les studios ont leurs script doctor. Des gens qui sont là uniquement pour réparer les scénarios. D’ailleurs je crois que le rôle de script doctor aux États-Unis va même plus loin que mon rôle en France. Aux États-Unis, le script doctor peut même être amené à réécrire le scénario je crois.
Je me permet de dire que je n'ai rien contre l'intervention des scripts doctor, bien au contraire. La production française gagnerait d'ailleurs à officialiser et employer régulièrement ce genre de personnage.
Mais l'intervention d'un script doctor sur rogue one se fait nécessairement pour des raisons qui du coup dépassent largement la simple "récriture de quelques dialogues de temps en temps".... Une présence qui a vocation à consolider le scénario, soit en rassurant la production, soit en soulevant des problèmes structurels et en réécrivant le scénario pour ce qui concerne la production américaine.
Donc la présence d'un script doctor sur une production américaine est assez commun, oui c'est probable. Que ce soit de ce fait exempt de toute signification, là je ne suis pas d'accord. Un script doctor qui intervient sur un scnario avec le scénariste, c'est une chose. Un scrit doctor qui intervient sur un scnario qui a déjà épuisé deux scénaristes et en nécessite un autre (différent des trois premiers) pour finaliser le film c'est autre chose.... Le script doctor est commun aux deux. Les significations et implications par contre ne sont pas les mêmes.
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Le tournage de Rogue One
Et surtout un script doctor arrive avant ou au début du tournage. Là on parle d'une arrivée très tardive.
Après on peut tourner les choses dans tous les sens mais il reste des faits. TFA a eu un temps de rédaction du scénario très court. SW VIII a du repartir en écriture avant le tournage. Rogue One un script doctor célèbre.
Pas de fumée sans feu.
Les méthodes de production sont clairement précipitée.
Après on peut tourner les choses dans tous les sens mais il reste des faits. TFA a eu un temps de rédaction du scénario très court. SW VIII a du repartir en écriture avant le tournage. Rogue One un script doctor célèbre.
Pas de fumée sans feu.
Les méthodes de production sont clairement précipitée.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le tournage de Rogue One
Commentons ici la vidéo du tournage : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -one-.html
- Rhengan
- Jedi SWU
- Messages : 102
- Inscription : jeu. 21 janv. 2016 - 22:22
- Localisation : En plein bronzage sur Mustafar
- Contact :
Re: Le tournage de Rogue One
J'ai juste une petite question, à 2:07, c'est une image de synthèse ou une marionette très réaliste ? Je m'y connais pas trop.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Re: Le tournage de Rogue One
Une marionnetteRhengan a écrit :J'ai juste une petite question, à 2:07, c'est une image de synthèse ou une marionette très réaliste ? Je m'y connais pas trop.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Rhengan
- Jedi SWU
- Messages : 102
- Inscription : jeu. 21 janv. 2016 - 22:22
- Localisation : En plein bronzage sur Mustafar
- Contact :
Re: Le tournage de Rogue One
Merci à toi ! Je te fais confiance, tu commences à être un ancien sur le site
(depuis 2013 hein).
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
- Brozaone
- Ancien staffeur
- Messages : 5256
- Inscription : mer. 30 nov. 2011 - 9:32
- Localisation : Dans ta tête.
Re: Le tournage de Rogue One
Ooookkk la vidéo de tournage envoie du très lourd !
Aussi bon qu'un trailer
Aussi bon qu'un trailer
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
- Trixeldious
- Jedi SWU
- Messages : 1631
- Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
- Localisation : France
Re: Le tournage de Rogue One
Nan, quand même pas..Brozaone a écrit :Ooookkk la vidéo de tournage envoie du très lourd !
Aussi bon qu'un trailer
-
SolidSnoke
- Trixeldious
- Jedi SWU
- Messages : 1631
- Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
- Localisation : France
Re: Le tournage de Rogue One
Ouais j'ai vu ça, y'aurait aussi Tarkin, quand on voit la passage avec Krennic. 
- T2-J4
- Jedi SWU
- Messages : 759
- Inscription : mer. 04 mai 2016 - 20:54
- Localisation : Coruscant, Paris
Re: Le tournage de Rogue One
Oui on dirait le même acteur que Tarkin de l'Episode III, encore un caméo intéressant et surtout Rogue One arrive à consolider la saga entre la Prélogie et la Trilogie et ça c'est un bon point pour ce premier spin-off !
Sur ce je retourne aux dernière nouvelles concernant la prise de pouvoir des Stormtrooper face à Palpatine...
Sur ce je retourne aux dernière nouvelles concernant la prise de pouvoir des Stormtrooper face à Palpatine...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le tournage de Rogue One
ABC a diffusé une version alternative avec quelques nouveaux plans : http://makingstarwars.net/2016/07/from- ... zzle-reel/
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11173
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Le tournage de Rogue One
Toujours quelques plans en plus cela fait.

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
-
grandmoffwilkadon
- Padawan
- Messages : 19
- Inscription : sam. 21 mai 2016 - 13:47
Re: Le tournage de Rogue One
C'est un pur bonheur pour moi un fan de la première génération 1977 de revoir enfin la rébellion et l'empire surtout les impériaux comme les agents du BSI en uniforme blanc, les soldats de la marine avec leur casque de samouraï noir. Les techniciens en bleu. Et je suppose que l'on va voir les pilotes de Tie. Pour Tarkin s'il est présent est-il joué par Wayne Pygram? Où vont-ils utiliser des images du feu et grand Peter Cushing en retravaillant ses films pour les adapter a celui-ci ?
-
SolidSnoke
Re: Le tournage de Rogue One
S'il est effectivement dans le film, ce sera un acteur, un Cushing virtuel prendrait trop de temps et d'argent à créer je pense.
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: Le tournage de Rogue One
Surtout pour le peu de temps que -je suppose- il prendrait dans le film, si encore c'etait une scène, vue de près durant 5 a 10 min la je dis pas...mais a mon avis, ça se contenteras d'un caméo comme dans ROTSSolidSnoke a écrit :S'il est effectivement dans le film, ce sera un acteur, un Cushing virtuel prendrait trop de temps et d'argent à créer je pense.
Re: Le tournage de Rogue One
Ils ont bien réussi à recréer un Schwarzenegger version 1984 dans le dernier Terminator. Tout est possible.SolidSnoke a écrit :S'il est effectivement dans le film, ce sera un acteur, un Cushing virtuel prendrait trop de temps et d'argent à créer je pense.
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: Le tournage de Rogue One
Le problème, est que pour Schwarzy, comme pour Michael Douglas et Robert Downey Jr dans les récent films Marvel, ils ont pus se baser directement sur le visage meme de l'acteur , et le rajeunir....et c'était pour des scènes filmé de très près, et qui durait pres de 5 min minimum...je pense que ce serait bien de le faire pour Tarkin,( mais ce serais déjà plus compliqué, il dvrais reconstruire entièrement son visage a partir de ses films, ça prendrait plus de temps...) mais a condition qu'il est un vrai temps d'apparition a l'écran, et de près, pas un simple caméo au fonc d'une pièce, auquel cas autant maquillé un acteur...Fabyoda a écrit :Ils ont bien réussi à recréer un Schwarzenegger version 1984 dans le dernier Terminator. Tout est possible.SolidSnoke a écrit :S'il est effectivement dans le film, ce sera un acteur, un Cushing virtuel prendrait trop de temps et d'argent à créer je pense.
-
grandmoffwilkadon
- Padawan
- Messages : 19
- Inscription : sam. 21 mai 2016 - 13:47
Re: Le tournage de Rogue One
De toute façon Tarkin est en charge de la gestion de l'Etoile Noir comme Gouverneur et de l'administration de la bordure extérieur comme Grand moff . Donc il ne peut pas se charger des investigations sur le vol des plans (il peut recevoir des rapports dans son bureau certes) mais l'Empereur préféra toujours avoir un œil et envoyer son émissaire favori Vador et Krennic me semble là pour enquêter donc...Tarkin va être vu de loin
Re: Le tournage de Rogue One
Il ne devrait pas non plus avoir un rôle prépondérant, puisqu'il ne fait pas partie du sujet du film à proprement parlé.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le tournage de Rogue One
Felicity Jones dit qu'un plan avec un stormtrooper sur un chameau a été tourné en Jordanie : http://www.telegraph.co.uk/films/2016/1 ... tom-hanks/
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le tournage de Rogue One
Nouvelles photos du tournage : http://starwarsaficionado.blogspot.fr/2 ... mages.html
-
CaptainRex
- Padawan
- Messages : 1
- Inscription : dim. 06 nov. 2016 - 19:50
Re: Le tournage de Rogue One
tous impatiens
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le tournage de Rogue One
Gareth Edwards décrit le tournage dans un cockpit de X-wing : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wing.html
-
SolidSnoke
Re: Rogue One (2016)
Interrogé par Collider, l'acteur Ben Mendelsohn a confirmé l'évidence : un tout autre Rogue One existe.
"On avait de multiples manières de faire selon le scénario, avec plusieurs lectures. Donc si jamais ils le décidaient, il y aurait de nombreuses autres manières d'aborder tout ça. Et je sais pour avoir vu certaines scènes cruciales du début jusqu'à la fin, qu'il y a des lectures profondément différentes d'au moins quatre de ces scènes"
Interrogé sur la possibilité de monter une toute autre version de Rogue One, Ben Mendelsohn répond donc sans hésitation :
"Absolument, avec d'énormes différences dans 20 ou 30 de ces scènes je dirais. Vraiment. Il y aurait des interprétations extrêmement différentes"
"On avait de multiples manières de faire selon le scénario, avec plusieurs lectures. Donc si jamais ils le décidaient, il y aurait de nombreuses autres manières d'aborder tout ça. Et je sais pour avoir vu certaines scènes cruciales du début jusqu'à la fin, qu'il y a des lectures profondément différentes d'au moins quatre de ces scènes"
Interrogé sur la possibilité de monter une toute autre version de Rogue One, Ben Mendelsohn répond donc sans hésitation :
"Absolument, avec d'énormes différences dans 20 ou 30 de ces scènes je dirais. Vraiment. Il y aurait des interprétations extrêmement différentes"
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One (2016)
On le savait, puisque des scènes avaient été re-tournées après un premier montage, jugé trop violent.
La version salle était donc la version édulcorée pour toute la famille.
La version salle était donc la version édulcorée pour toute la famille.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Rogue One (2016)
"Version édulcorée"
Ouais, va falloir me donner des preuves de cette "version édulcorée", parce qu'on a aucune preuve que cette rumeur soit vraie.
Ouais, va falloir me donner des preuves de cette "version édulcorée", parce qu'on a aucune preuve que cette rumeur soit vraie.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
Re: Rogue One (2016)
On a aucune preuve de ça, ce sont justes des rumeurs.Sheon Mistera a écrit :On le savait, puisque des scènes avaient été re-tournées après un premier montage, jugé trop violent.
La version salle était donc la version édulcorée pour toute la famille.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Rogue One (2016)
Ce qui confirme que les reshoots ont profondément changé le film. On parlait de 40%. Cela semble correspondre.
Donc la communication officielle n'a été que de la tromperie.
Et pardon de la polémique, mais ici, certains, dont moi, l'avait dénoncé (la tromperie) et d'autres vinrent les contredire en défendant la version officielle. La vérité est donc désormais établie.
Donc la communication officielle n'a été que de la tromperie.
Et pardon de la polémique, mais ici, certains, dont moi, l'avait dénoncé (la tromperie) et d'autres vinrent les contredire en défendant la version officielle. La vérité est donc désormais établie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Re: Rogue One (2016)
BM parle peut être de deux version du scripts qu'il a vu. Il ne parle pas des interventions des scripts doctors ou des reshoot.
Edwards avait déjà parlé de deux versions, la première ne faisant mourir aucun personnage.

Edwards avait déjà parlé de deux versions, la première ne faisant mourir aucun personnage.
Je suis désolé, mais ça ne confirme rien du tout.matou a écrit :Ce qui confirme que les reshoots ont profondément changé le film. On parlait de 40%. Cela semble correspondre.
Malheureusement, toujours pas...matou a écrit : La vérité est donc désormais établie.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Rogue One (2016)
Ah bon?
Je te rappelle que la communication officielle parlait de scène de cockpit seulement. Que les 5 semaines avec deux équipes c'était juste car les acteurs étaient pris ailleurs.
En réponse à la rumeur de reshoot changeant 40% du film.
Résultats, on sait que des plans entier de la première BA sont impossibles avec le film. Que cela montre que Jyn, Saw ont vu leur rôle modifié, que la fin est différente.
Et Mendelshon confirme cela. 20 à 30 scène c'est considérable.
Oui la vérité est établie. RO a été profondément changé avec les reshoots. Et oui la com officielle a tenté de le cacher.
Je te rappelle que la communication officielle parlait de scène de cockpit seulement. Que les 5 semaines avec deux équipes c'était juste car les acteurs étaient pris ailleurs.
En réponse à la rumeur de reshoot changeant 40% du film.
Résultats, on sait que des plans entier de la première BA sont impossibles avec le film. Que cela montre que Jyn, Saw ont vu leur rôle modifié, que la fin est différente.
Et Mendelshon confirme cela. 20 à 30 scène c'est considérable.
Oui la vérité est établie. RO a été profondément changé avec les reshoots. Et oui la com officielle a tenté de le cacher.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Rogue One (2016)
Excusez-moi : est-ce que c'est grave?
Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?
Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
-
SolidSnoke
Re: Rogue One (2016)
C'est vrai qu'on ne va pas se plaindre du résultat qui n'a rien à voir avec Batman v Superman et Suicide Squad
Mais c'est un autre débat.
Mais c'est un autre débat.
Re: Rogue One (2016)
C'est grave pour certains, pas grave pour d'autres.
Ca serait intéressant de voir ce qu'aurait donné le film autrement mais il reste pour ma part tout à fait bon dans sa version actuelle.
Ca serait intéressant de voir ce qu'aurait donné le film autrement mais il reste pour ma part tout à fait bon dans sa version actuelle.
-
_quentin_
- Jedi SWU
- Messages : 4751
- Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
- Localisation : Fort-Terreur
- Contact :
Re: Rogue One (2016)
Peut-être que certains ont vu la version avant reshoot et ils ont trouvé la version ciné trop différente ?DarkNeo a écrit :C'est grave pour certains, pas grave pour d'autres.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Rogue One (2016)
Pour le premier, le problème n'était pas avec les reshoots. Mais je suis hors-sujet.SolidSnoke a écrit :C'est vrai qu'on ne va pas se plaindre du résultat qui n'a rien à voir avec Batman v Superman et Suicide Squad![]()
Mais c'est un autre débat.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
Re: Rogue One (2016)
Je dirais que c'est surtout une question d'interêt plus qu'autre chose. Les cinéphiles aiment bien voir toutes les versions d'un film pour se renseigner. Les autres (et encore, c'est vaste) se contentent du film dans sa version de sortie au cinéma.
Cela n'est pas forcément un facteur de baisse de qualité ou non du film. Juste une interprétation différente.
Cela n'est pas forcément un facteur de baisse de qualité ou non du film. Juste une interprétation différente.
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Rogue One (2016)
C'est une histoire de vérité, pas de la qualité du film. Cette question du "grave ou pas" est hors sujet.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Excusez-moi : est-ce que c'est grave?
Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?
Une fin d'une polémique. C'est important oui de finir une polémique sur des éléments factuels et réels.Sinon c'est la porte ouverte à l'obscurantisme.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Re: Rogue One (2016)
Le problème, on a plusieurs versions : on a celle de Jones, Ahmed, et je sais plus qui, qui disait que ce serait que des petits raccord, et là, on a Mendelsohn qui nous parle d'une autre version de scénario qu'il a vu.
Dernière modification par Alo le jeu. 29 déc. 2016 - 13:45, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
-
Boba Fett
Re: Rogue One (2016)
Bah bienvenue à Hollywood!matou a écrit :Donc la communication officielle n'a été que de la tromperie.
Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'on nous racontera des conneries sur un film. TFA lui aussi avait son lot.
Re: Rogue One (2016)
Pour le premier, le problème est uniquement dans la tête de ceux qui le critiquent par ailleurs...WinduC'estLeMeilleur a écrit :Pour le premier, le problème n'était pas avec les reshoots. Mais je suis hors-sujet.SolidSnoke a écrit :C'est vrai qu'on ne va pas se plaindre du résultat qui n'a rien à voir avec Batman v Superman et Suicide Squad![]()
Mais c'est un autre débat.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Rogue One (2016)
+1000.Boba Fett a écrit :Bah bienvenue à Hollywood!matou a écrit :Donc la communication officielle n'a été que de la tromperie.
Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'on nous racontera des conneries sur un film. TFA lui aussi avait son lot.
Si on veut critiquer les mensonges de la promotion d'un film, autant faire un procès à tous ceux qui y ont participé, pour 75% des films au monde.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
Re: Rogue One (2016)
"Pratical effect partout" qui disait l'autreBoba Fett a écrit :Bah bienvenue à Hollywood!matou a écrit :Donc la communication officielle n'a été que de la tromperie.
Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'on nous racontera des conneries sur un film. TFA lui aussi avait son lot.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Rogue One (2016)
Ouais enfin, des éléments factuels, c'est pas parce que quelqu'un dit que le film aurait pu être complètement différent que c'est le cas pour tout le monde. Tout le monde n'a pas la même vision. Mikkelsen trouve que 4 ou 5 auraient pu être fondamentalement différente, mais on aurait peut-être pas jugé ça très différent.matou a écrit :C'est une histoire de vérité, pas de la qualité du film. Cette question du "grave ou pas" est hors sujet.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Excusez-moi : est-ce que c'est grave?
Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?
Une fin d'une polémique. C'est important oui de finir une polémique sur des éléments factuels et réels.Sinon c'est la porte ouverte à l'obscurantisme.
Et puis bon, je sais pas ce qu'on peut en conclure vis-à-vis des "polémiques" sur les reshoots. Il ne dit pas que tout le film a été changé à ce moment-là, juste qu'ils ont pris différentes directions avant de choisir. Typiquement on sait qu'au départ ils ne pensaient pas forcément tuer tout le monde mais lorsque leurs supérieurs ont dit que ça ne causait pas de problèmes ils l'ont fait.
Bref, si on cherchait des "preuves" que les reshoots ont complètement changé la moitié du film, ou au contraire que c'était mineur, on est pas plus avancés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One (2016)
Ça, on ne le saura jamais.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Excusez-moi : est-ce que c'est grave?
Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Rogue One (2016)
Vu les notes ici et sur les sites spécialisés, on peut en avoir une assez bonne idée quand même.Sheon Mistera a écrit :Ça, on ne le saura jamais.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Excusez-moi : est-ce que c'est grave?
Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
- Messages : 4718
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 10:43
- Localisation : Paris
Re: Rogue One (2016)
Les notes, ça donne juste une idée de sa popularité globale.
Personnellement, étant donné que j'arrive quand même à lui reprocher des choses, j'émets l'hypothèse que le premier montage aurait pu être meilleur (je n'en sais rien, c'est simplement dans le domaine du possible). S'il n'est pas porté aux nues comme le film de la décennie, c'est qu'il y avait quand même une marge suffisante pour être meilleur
Personnellement, étant donné que j'arrive quand même à lui reprocher des choses, j'émets l'hypothèse que le premier montage aurait pu être meilleur (je n'en sais rien, c'est simplement dans le domaine du possible). S'il n'est pas porté aux nues comme le film de la décennie, c'est qu'il y avait quand même une marge suffisante pour être meilleur
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Rogue One (2016)
Pas quelqu'un, un personnage principal du film et l'antagoniste principal. Et si tous les autres membres officiels disent le contraire cela rend sa version fausse? Une seule méthodologie dans ce cas là, regarder les faits.ashlack a écrit : Ouais enfin, des éléments factuels, c'est pas parce que quelqu'un dit que le film aurait pu être complètement différent que c'est le cas pour tout le monde.
Et qui a t-on entendu?
"“The changes have everything to do with clarity and character development and all take place [as inserts] within scenes we’ve already shot,” said one source on the project."
D'un coté les sources officielles qui ont donc menti et de l'autre un acteur principal énonçant que oui il y a des versions alternative d'un grand nombre de scènes.
Et que la BA vient confirmer.
Donc pas juste quelqu'un.
As tu une source? Vu qu'on est dans le factuel, il faut l'être jusqu'au bout.ashlack a écrit : Tout le monde n'a pas la même vision. Mikkelsen trouve que 4 ou 5 auraient pu être fondamentalement différente, mais on aurait peut-être pas jugé ça très différent.
Ensuite Mads Mikkelsen a très peu de scène, dont une tournée tout seul. A t-il une vision aussi importante des ajustements de l'histoire? Première question à lui poser sur ce sujet.
Donc que les resshot on modifié le film dans une grande proportion. Des resshot il y en a toujours, mais rarement pour modifier autant.ashlack a écrit : Et puis bon, je sais pas ce qu'on peut en conclure vis-à-vis des "polémiques" sur les reshoots. Il ne dit pas que tout le film a été changé à ce moment-là, juste qu'ils ont pris différentes directions avant de choisir.
La polémique était la dessus. Pas sur la qualité du film final. Et quand on connait un tournage, il y a toujours plusieurs versions essayées mais jamais différente sur le fond. Sinon c'est tourner sans scénario (exemple Iron Man pour une belle réussite).
Typiquement on ne sait pas, il n'y a que la version officielle qui le dit. La même qui n'a eu de cesse de mentir.ashlack a écrit : Typiquement on sait qu'au départ ils ne pensaient pas forcément tuer tout le monde mais lorsque leurs supérieurs ont dit que ça ne causait pas de problèmes ils l'ont fait.C'est probablement pas la seule version alternative du scénario, avec tout son lot de scènes associées qui sont différentes également.
La fin mais pas que sont différents. Saw et Jyn ont été modifiés.
Le scénario a été revu par McQuarrie et refondu par Gilroy.
Voilà les faits. Autant d'éléments énoncés à qui il a été répondu que "non c'est que des corrections mineures comme d'habitude".
Une BA qui montre des scène impossibles dans le film, un acteur principal qui énonce les variations (et non des inflexions) sur une très grande partie du métrage, un générique totalement différent entre la première BA et le film (ce qui est une demande des syndicats US).ashlack a écrit : Bref, si on cherchait des "preuves" que les reshoots ont complètement changé la moitié du film, ou au contraire que c'était mineur, on est pas plus avancés.
Bref, on n'est pas plus avancé en effet...
Mais au fond c'est quoi le problème? Ne pas laisser une question polémique être répondu par des faits?
Donc j'arrête là, il y avait des éléments factuels à remettre en ordre.
Je laisse faire l'intelligence et l'honnêteté intellectuelle des lecteurs sur ces questions.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité