L'Héritage de la Force T1: Trahison, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Re: LotF #1: Betrayal

Message par Booster Terrik »

jedi-mich a écrit :Pour les comics c'est ici mais attention il regorge de spoilers :wink:
Effectivement, pour le comics tu as le lien.
Et, il y a bien une critique. Simplement on a un bug et il faut que tu cliques sur l'onglet critique pour la faire apparaître.
Pour plus d'informations, tu as également ce sujet sur le forum :
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 91#p200391
La BD que tu cherches se trouve dans le sujet Empire-Rebellion. Je te laisse suivre les liens.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Xarion
Jedi SWU

Re: LotF #1: Trahison

Message par Xarion »

Je me refais la série en VF après l'avoir lue en VO, mais wow la traduction est imbuvable... Y'a minimum deux erreurs de grammaire par page ! Les bouquins ne sont jamais relus au Fleuve, ou quoi ? C'est une HONTE, ni plus ni moins, de laisser passer autant d'erreurs dans un bouquin.

Carton rouge au Fleuve.
jojotopaz
Padawan

Message par jojotopaz »

Moi en VF me semble pas que y'avais tant de faute que ca dans Trahison mais c'est vraiment que dans certain bouquin c'était atroce !
Don't try it, Do it!!!
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

voilà lu
je reprends enfin goût à l'UE post Empire :lol:
en cours de route, je me suis lancé dans les marvel introduisant Lumiya, mais j'ai fini le roman trop vite :paf:
je suis complétement spoilé :cry:
oh non! cette sympathique pilote qui fait de l'œil à Luke est en réalité un agent de la propagande impériale!
c'est complétement nimp ces marvel : à côté la SDPK, TCW, TFU et même NO ( :whistle: ) passent pour des œuvres sérieuses
comment ils espèrent le faire rentrer dans le canon? LODE (les ombres de l'Empire :transpire: ) retconnait et recouvrait complétement la période inter ECA-RDJ :?
Spoiler :   Afficher
Dernière modification par darkfunifuteur le mer. 20 nov. 2013 - 17:22, modifié 3 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

darkfunifuteur a écrit :"mettez vos ailes-S en position de combats" ils sont dans des ailes-X :paf:
http://starwars.wikia.com/wiki/S-foils :D :wink:
darkfunifuteur a écrit :"Airdeu" "Troipéo" Image
Ouais moi non plus j'aime pas trop. Mais en v.o. tu as écrit dans le texte "Artoo" et "Threepio", ce sont donc des vraies bonnes traductions. Mais moches en français j'avoue :paf: :lol:
darkfunifuteur a écrit :j'attaque Descendances :D
Arrrrgggghhh un Traviss :paf:
Bonne lecture :love: :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

foils n'est pas wings :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Ekh'm Val
Jedi SWU

Message par Ekh'm Val »

Voila, je viens de terminer Trahison. J'ai bien aimé ce premier tome, mais quand même avec un certain nombre de réserves. D'avance, désolé pour le pavé!

Le pitch de départ est franchement pas terrible je trouve. L'idée de débuter l'intrigue via le système Corellien, pourquoi pas, mais faire revenir Sal Solo une énième fois, merci... Il est amené comme un cheveu sur la soupe, et en plus c'est pas comme si c'était un perso intéressant et charismatique. :roll:
Le soudain patriotisme de Han, et qui plus est, par extension Leia, m'a totalement laissé de marbre. Honnêtement, j'avais jamais perçu les choses comme ça dans les romans antérieurs et je trouve que ça colle pas. Il en va de même pour la soit-disant perte de confiance de Han envers l'ordre Jedi. D'où ça vient?
Dernier point de scénario assez discutable: l'attaque de la flotte de l'Alliance Galactique. Alors là, j'ai vraiment trouvé ça léger? Je m'explique :
-> L'idée: "On va faire peur aux Corelliens, car tout indique qu'ils sont en train de construire une flotte d'invasion."
-> L'action: On envoie la flotte et on fait de belle parades: tout a coup, la flotte Corellienne se pointe par derrière. Et la, c'est le drame: c'était clairement pas prévu dans les plans, et personne ne sait comment réagir. Nan mais sérieusement?! L'AG "attaque" une planète parce qu’elle se monte en douce une flotte d'invasion, mais n'a pas prévu de plan d'action si ladite flotte se pointe pour défendre Corellia? Mouais... Bah y'a des amiraux a rétrograder je pense. Du coup on assiste a un combat totalement brouillon, même pas digne d'un plan d'action par Daala et Zinj réunis... :perplexe:

Côté personnages, Luke et Mara sans intérêt. Bon, là pour moi ça passe et j'en tiens pas rigueur étant donné que l'intrique n'est vraiment pas axée sur eux. Jaina et Zekk, on est amené à les voir un peu plus, mais là encore c'est assez bâclé. Dommage, j'ai bien aimé l'idée de "l'intervention commando" des groupes Jedi sur Corellia: j'ai été déçu que ce passage ait été si peu exploité, y'avait moyen de faire quelque chose de bien.
J'ai vraiment adoré le traitement de Ben: on à ici un pré-ado, mature certes, mais avec parfois des problèmes de pré-ados et ca fait plaisir (ca change de l'enfance des jeunes solo). Le passage avec C3PO l'a bien fait rire : "où sont les caches? tu vas pas me dire qu'il n'y en a pas, on est dans une maison de contrebandier!". :cute: Jacen, dans la droite ligne des derniers romans. Je ferai cependant le même reproche que pour la prélogie: le basculement vers le côté obscur est vraiment très/trop rapide à mon gout. Autant, on le voit prendre des discussions plus que discutable et radicales depuis un bon nombre de romans, et c'est très bien. Par contre, le passage de cela à "j'envisage de devenir un Sith et je tue une Jedi" (que je connaissais bien au passage) est trop vite amené. J'ai été triste pour le personnage de Nelani, j'ai trouvé le perso attachant.

Question pour Lumiya: telle qu'elle est présenté dans le livre, on a l'impression qu'on est déjà sensé la connaitre. Moi, j'avoue qu'elle ne me dit rien... Elle apparaît dans quels romans, comics avant Trahison? Je ne veut pas regarder sur le net, car la dernière fois que j'ai fait ça je me suis spoilé sans faire exprès surla mort de Mara Jade... :evil:

Ok, on peut dire "c'est le premier tome d'une série de neuf bouquins, faut mettre les choses en place". A cela je répondrai: "Vecteur prime a amorcé une longue série aussi, pour autant il franchement parfait en tout points, et pourtant il a été écrit par un "petit nouveau" de l'univers SW!". Pour autant, je suis pressé de voir la suite des événements !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Ekh'm Val a écrit :Question pour Lumiya: telle qu'elle est présenté dans le livre, on a l'impression qu'on est déjà sensé la connaitre. Moi, j'avoue qu'elle ne me dit rien... Elle apparaît dans quels romans, comics avant Trahison?
Elle apparaît dans de nombreux numéros des premiers Comics Marvel (classés en Infinities), et les auteurs de LOTF l'ont reprise, sans forcément tenir compte du background qu'elle avait dans les comics.
Elle est également présente dans cette nouvelle, qui t'aidera à mieux la connaître !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Petite Précision en plus de la réponse de Linkou :
Les auteurs tiennent bien compte de son background et les comics la concernant ne sont plus infinities mais de facto Legends :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Ekh'm Val
Jedi SWU

Message par Ekh'm Val »

link224 a écrit :
Ekh'm Val a écrit :Question pour Lumiya: telle qu'elle est présenté dans le livre, on a l'impression qu'on est déjà sensé la connaitre. Moi, j'avoue qu'elle ne me dit rien... Elle apparaît dans quels romans, comics avant Trahison?
Elle apparaît dans de nombreux numéros des premiers Comics Marvel (classés en Infinities), et les auteurs de LOTF l'ont reprise, sans forcément tenir compte du background qu'elle avait dans les comics.
Elle est également présente dans cette nouvelle, qui t'aidera à mieux la connaître !
Ok merci ! Je vais lire la nouvelle avant de commencer le Tome 2 dans ce cas! :)

Concernant les Comics, tu parles de ceux anciennement édités en FR chez Delcourt? ou bien ceux passé infinity avant ceux la?
Darth Piejs a écrit :[...] et les comics la concernant ne sont plus infinities mais de facto Legends :wink:

Bonnet blanc, blanc bonnet :whistle:

Sinon, concernant ce que je disait sur l'attaque de la flotte de l'AG, ça vous avait pas fait tiquer à l'époque?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Non c'est important comme détail car ça signifie qu'ils font partie de la continuité Legends :wink:
Ekh'm Val
Jedi SWU

Message par Ekh'm Val »

Darth Piejs a écrit :Non c'est important comme détail car ça signifie qu'ils font partie de la continuité Legends :wink:
Je plaisantais ;) Pour moi c'est même pas Legends, c'est et ça restera la suite officielle de Star Wars dans ma ptite tête :)
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Si je peux me faire l'arbitre, ils tiennent bien en compte le background de Lumiya. Ça peut paraitre bizarre cela dit, étant donné que son histoire est dans un truc qui est même pas legends, mais infinities comme a dit Link. Le genre de truc qui pourrait arriver entre le Legends et le nouveau canon... :D

La nouvelle est sympa, mais c'est surtout, justement, que le traducteur a rajouté un texte sur l'histoire de Lumiya. Et ça c'est vachement sympa.

En tout cas je te souhaite du bon temps sur cette serie, malgré quelque longueur elle est vachement bien. Moi je retourne sur "l'ultime épreuve"... Un an après avoir commencé le NOJ, voila que je termine le post ROTJ. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Ekh'm Val
Jedi SWU

Message par Ekh'm Val »

Dessel Damask a écrit :En tout cas je te souhaite du bon temps sur cette serie, malgré quelque longueur elle est vachement bien.
Pour l'instant, l'idée de cette série me plait bien. C'est vrai que j'ai pas autant apprécié ce premier tome que son équivalent du NOJ, mais il reste bien :)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Dessel Damask a écrit : Ça peut paraitre bizarre cela dit, étant donné que son histoire est dans un truc qui est même pas legends, mais infinities comme a dit Link. Le genre de truc qui pourrait arriver entre le Legends et le nouveau canon... :D :(
Si ça arrive ce sera probablement pareil.
Ex : Comics Marvel avec Lumiya Infinities, Lumiya apparait dans LotF les comics Marvel où elle apparait devienne de facto Canon (enfin Legends désormais)
Ex : Shadows of the Empire Legends, Xizor apparait dans Rebels, cela rendrait SotF Canon à priori.

Enfin bref osef anyway SW c'est le bordel comme le DCuniverse now :paf:
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

Coucou !

C'est possible de lire ''L'Heritage de la Force'' sans avoir lu ''Le Nouvel Ordre Jedi'' (vu le prix de ''Vecteur Prime'') ?
Do you know a Smoke ?
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Non malheureux !!!! Après vecteur prime tu peux le chopper à des prix decents en surveillant ardemment le net, tu verras c'est possible ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Je déconseillerais aussi. Bonne chance pour ta recherche :neutre:
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

Ou alors, tu fais comme moi et tu prend en Ebook :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Si tu n'as pas le bagage NJO avant d'attaquer la suite, beaucoup de choses te seront étrangères, que ce soit au niveau des personnages ou du contexte politique, de la situation de la galaxie ; tout cela change BEAUCOUP, la situation avant/après le NJO c'est un peu le grand écart.

Même d'un point de vue émotionnel, même si on peut comprendre en gros les enjeux, ça enlève de la profondeur de ne pas lire le cycle NJO avant.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

Ok merci, je me prendrais alors ''Vecteur Prime'' pour une vingtaine d'euros (puis les autres pour une dizaine d'euros) :)
Do you know a Smoke ?
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Vecteur Prime si c'est en Presse de la Cité, c'est à peu près à ce prix là qu'il était vendu neuf donc tu te fais pas trop arnaquer.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Il avait chuté ces derniers temps, j'en ai vu pas mal aux alentours de 7/10€.
Pour répondre plus haut, il est inconcevable de lire le post NOJ dans le désordre selon moi...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Répondre

Revenir à « Legends »