Comme Joy je vois pas où est le souci. D'accord la scène coupé est pas 100% intégrable telle quelle dans le film (elle aurait été sans doute un peu différente pour être raccord avec celle du pont, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus c'est pas le sujet), mais ça ne change en tout cas rien pour la mort de Shaak, que je ne trouve absolument pas ridicule. Elle est pas tombée dans l'escalier hein, elle a été prise et assassinée par l'ennemi, à ce compte-là, y'a beaucoup de morts ridicules. De plus, ça met direct dans l'ambiance des Jedi pas invincibles et tout et tout, et ça explique facilement le siège vacant du Conseil.
Quand à l'autre version (tuée par Ani au Temple), scène qui n'a jamais été finalisée au contraire de la première, elle me paraît bien plus incongrue, Le Temple est envahi, y'a déjà des dizaines de morts et Shaak Ti n'aurait rien remarqué ni ressenti ? Alors qu'au même instant Yoda le ressent à l'autre bout de la galaxie, bonjour la cohérence.
Après chacun son avis sur la scène qu'il préfère, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, la deuxième n'est pas plus cohérente. Et, histoire de revenir au sujet, je maintiens que la
vision de Yoda correspond à la scène de Grievous.
Sur ce, on reste sur TCW.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)