The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
vos661
Jedi SWU

Re: The Clone Wars - Topic principal

Message par vos661 »

ashlack a écrit :
Millenium-7 a écrit : En attendant qu'est ce qui est arrivé à Shaak Ti finalement si c'est pas Grievous dans l'Episode 3 ou Starkiller dans TFU ?
Peut être que finalement c'est "Rebels" qui apportera la réponse avant de se faire décanonisé à son tour plongeant l'UE dans un cercle vicieux infini.... :paf: :transpire:
La réponse est entre-aperçue dans l'Episode 11 des bonus de la série. Attention spoil Yoda a une vision de sa mort, un peu obscure, mais qui colle avec sa mort par Grievous dans RotS.
Spoiler :   Afficher
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

vos661 a écrit :
Personnellement j'appelle ça un faux raccord :transpire: C'est un tout petit détail, presque imperceptible, on ne la voit d'ailleurs pas dans les autres scènes du Conseil, alors qu'elle est présente juste à la droite de Kid-Adi Mundi dans TPM et AotC.

D'ailleurs en y regardant de plus prêt, Kit Fisto n'a pas la même place dans la salle du conseil et sur l'hologramme :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

L'embêtant avec cette scène sur le vaisseau de Grievous, c'est qu'elle n'est cohérente ni avec Le Labyrinthe du Mal, ni avec Clone Wars 2D...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

vos661 a écrit :L'embêtant avec cette scène sur le vaisseau de Grievous, c'est qu'elle n'est cohérente ni avec Le Labyrinthe du Mal, ni avec Clone Wars 2D...
Je dirais plutôt que l'embêtant avec le Labyrinthe du Mal et Clone Wars 2D (et d'autres œuvres) c'est qu'elles ne sont pas cohérentes avec cette scène. :transpire:

Enfin bref, toujours est-il que la vision de Yoda a vachement tendance à confirmer la validité de cette scène.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

ashlack a écrit : Enfin bref, toujours est-il que la vision de Yoda a vachement tendance à confirmer la validité de cette scène.
La scène coupée du troisième film aussi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Joysstar a écrit :
ashlack a écrit : Enfin bref, toujours est-il que la vision de Yoda a vachement tendance à confirmer la validité de cette scène.
La scène coupée du troisième film aussi.
C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, mais on parle bien de la vision de Yoda dans l'episode qui confirme la scène coupée de RotS où Shaak Ti est tuée par Grievous ? Je vois pas comment la scène coupée peut se confirmer elle-même :transpire:
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

ashlack a écrit :
C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, mais on parle bien de la vision de Yoda dans l'episode qui confirme la scène coupée de RotS où Shaak Ti est tuée par Grievous ? Je vois pas comment la scène coupée peut se confirmer elle-même :transpire:
Si, si j'ai bien compris. Simplement, la scène coupée surpasse les autres en canonicité. D'où mon plénoasme.
Et de toutes façons, cette scène se suffit à elle-même pour montrer la mort de Shaak Ti, pas besoin d'explications supplémentaires.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Et moi, je pense qu'un faux raccord de RotS a plus de canonicité qu'une scène qui a été coupée au montage. De plus, on est d'accord pour dire que c'est sur la passerelle de la Main Invisible que Grievous a vu Anakin pour la première fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je suis plutôt d'accord avec Magiefeu. Pour moi, ça ne peut correspondre qu'à une seule mort : au temple, tuée par Anakin ... De toute façon, dans les deux cas sa mort ne me convient pas personnellement :neutre: Déjà que Kit, Saesee et Agen ont eu droit à des morts particulièrement ridicules, si Shaak Ti meurt de cette façon officiellement , je serais bien déçu.
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Magiefeu : moi je parlais de la mort de Shaak Ti. Mais passons sur le malentendu.
vos661 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Magiefeu. Pour moi, ça ne peut correspondre qu'à une seule mort : au temple, tuée par Anakin ... De toute façon, dans les deux cas sa mort ne me convient pas personnellement :neutre: Déjà que Kit, Saesee et Agen ont eu droit à des morts particulièrement ridicules, si Shaak Ti meurt de cette façon officiellement , je serais bien déçu.
Pourquoi une mort serait-elle ridicule ? Au contraire, la surprise rend cette mort encore plus atroce. Etre trahi, y a rien de pire. Et au vu de la vivacité de certains, il n'y a aucune honte à avoir de ne pas avoir pu combattre. Mais aucune. Sidious voulait s'amuser avec Windu, avant de voir Anakin apparaître dans son bureau. Autrement, il l'aurait tué de suite. :roll:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Joysstar a écrit :Magiefeu : moi je parlais de la mort de Shaak Ti. Mais passons sur le malentendu.
vos661 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Magiefeu. Pour moi, ça ne peut correspondre qu'à une seule mort : au temple, tuée par Anakin ... De toute façon, dans les deux cas sa mort ne me convient pas personnellement :neutre: Déjà que Kit, Saesee et Agen ont eu droit à des morts particulièrement ridicules, si Shaak Ti meurt de cette façon officiellement , je serais bien déçu.
Pourquoi une mort serait-elle ridicule ? Au contraire, la surprise rend cette mort encore plus atroce. Etre trahi, y a rien de pire. Et au vu de la vivacité de certains, il n'y a aucune honte à avoir de ne pas avoir pu combattre. Mais aucune. Sidious voulait s'amuser avec Windu, avant de voir Anakin apparaître dans son bureau. Autrement, il l'aurait tué de suite. :roll:
C'est ce que je pense aussi concernant le duel Windu/Palpy, mais c'est loin d'être l'avis de tous le monde. La plupart des gens pensent que Windu a réellement battu Palpy.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Joysstar a écrit :Sidious voulait s'amuser avec Windu, avant de voir Anakin apparaître dans son bureau. Autrement, il l'aurait tué de suite.
:oui: Oui, mais Windu était le plus fort des jedi qui tentaient l'arrestation de Sidious. Je pense en effet que Sidious s'est laissé battre par Mace afin de manipuler Anakin.

Je crois comprendre ce que Magiefeu veut dire: Dans la scene coupée de la mort de Shaak Ti, Anakin voit Grievous. Hors c'est que plus tard dans le film, une fois capturé avec Obi-Wan qu'il rencontre Grievous, sur le pont de commande de la Main Invisible...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Comme Joy je vois pas où est le souci. D'accord la scène coupé est pas 100% intégrable telle quelle dans le film (elle aurait été sans doute un peu différente pour être raccord avec celle du pont, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus c'est pas le sujet), mais ça ne change en tout cas rien pour la mort de Shaak, que je ne trouve absolument pas ridicule. Elle est pas tombée dans l'escalier hein, elle a été prise et assassinée par l'ennemi, à ce compte-là, y'a beaucoup de morts ridicules. De plus, ça met direct dans l'ambiance des Jedi pas invincibles et tout et tout, et ça explique facilement le siège vacant du Conseil.

Quand à l'autre version (tuée par Ani au Temple), scène qui n'a jamais été finalisée au contraire de la première, elle me paraît bien plus incongrue, Le Temple est envahi, y'a déjà des dizaines de morts et Shaak Ti n'aurait rien remarqué ni ressenti ? Alors qu'au même instant Yoda le ressent à l'autre bout de la galaxie, bonjour la cohérence. :neutre:

Après chacun son avis sur la scène qu'il préfère, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, la deuxième n'est pas plus cohérente. Et, histoire de revenir au sujet, je maintiens que la vision de Yoda correspond à la scène de Grievous.

Sur ce, on reste sur TCW.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

D'un autre coté, ce n'est qu'une vision. Une possibilité dans un avenir toujours en mouvement.
Elle a faillit se faire capturer et tuer par Grievous mais sa présence dans le Conseil dans RotS prouve que cet vision ne s'est pas réalisée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Et puis le fait qu'elle n'aparaisse pas au conseil avant cette scène sur Kashyyyk avait été expliqué je crois (par l'UE certes mais pour moi ça a plus d'officialité qu'une scène qui n'est pas cohérente avec le film) : elle et Stass Allie (qui elle non plus n'apparaît pas) étaient à ce moment là dans une cuve de bacta après leur affrontement avec Grievous et ses Magnaguards. Ce n'est que plus tard (justement pendant la scène en holo) qu'elles ont pu y assister. Alors oui ça n'a pas été officiellement accepté pas GL, mais en attendant qu'ils décident de la faire mourrir sur l'Invisible Hand avec une explication en béton, moi je continuerai à penser que ce n'est pas sa vraie mort :jap:
CT-1827

Message par CT-1827 »

Alors c'est ça : impossible d'éviter les spoilers, même minimes, même sur le topic officiel :o
(de toute façon je connais déjà les grandes lignes des épisodes du contenu bonus donc bon…)

Franchement on s'en fout de comment Shaak Ti meurt. Le mystère restera peut-être entier et c'est très bien comme ça. C'est du détail, c'est pas important pour l'intrigue, y a vraiment que les fans de SW pour s'attarder là-dessus :lol:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Apparemment, les épisodes bonus seront dispos sur Netflix à 3h EST vendredi, donc 9h chez nous. On peut donc espérer les voir le soir, ou le lendemain :jap:
Keller
Jedi SWU

Message par Keller »

link224 a écrit :Apparemment, les épisodes bonus seront dispos sur Netflix à 3h EST vendredi, donc 9h chez nous. On peut donc espérer les voir le soir, ou le lendemain :jap:
Ou dans les 2h :D
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Dark-Paolo
Padawan

Message par Dark-Paolo »

Quand tu dis qu'ils seront dispo le soir, moi je pense plutôt le lendemain, le temps qui des gens écrivent les sous-titres, etc...
Donc si j'ai bien compris, sur tout les topics de ce forum, on peut spoiler ? J'imagine qu'il faut placer une baliser /spoil quand même ?
Édit : Ah d'accord, je n'avais jamais vu cette scène coupée de ROTS. Mais alors quelle version est la vraie ? Celle de The Force Unleashed me parait plus plausible.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Dans ce topic c'est interdit de spoiler sans les balises il me semble. Dans les topics des épisodes tu peux sans balise mais quand les épisodes sont encore frais voir jamais vu par la plupart vu que c'est de l'allemand c'est bien de mettre une critique sans spoil et de mettre les balises quand même pour le reste ;)

Les gens je comprends pas pourquoi vous dites deux heures ou le lendemain. Si ils sont dispo à neuf heure ben on les aura a neuf heure. A moins que vous parliez des sous titres mais la ca me parait un peu ambitieux de dire un jour pour 13 épisodes. D’ailleurs à ce propos Keller vous comptez vous y atteler ? :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Dark-Paolo :

1) Sur ce topic, qui est le topic principal, tu peux spoiler, mais en mettant les balises. Même si certains staffeurs ou anciens ne l'ont encore visiblement pas compris :roll:

2) Sur les topics individuels des épisodes, tu peux spoiler comme tu veux. Mais comme l'a dit Tayliator, pour ceux qui ont vu les épisodes en allemand, ou ceux (dont moi) qui vont se précipiter pour les voir vendredi, vaut mieux mettre des balises quand même ;)
Dark-Paolo a écrit :Quand tu dis qu'ils seront dispo le soir, moi je pense plutôt le lendemain, le temps qui des gens écrivent les sous-titres, etc...
Je parlais de la version sans sous-titres.
Tayliator a écrit :Les gens je comprends pas pourquoi vous dites deux heures ou le lendemain. Si ils sont dispo à neuf heure ben on les aura a neuf heure.
Ils sont dispos sur Netflix à 9h du matin chez nous. Mais comme Netflix n'est pas dispo en France, va falloir attendre au moins quelques heures pour les avoir autrement :oui:
Tayliator a écrit :A moins que vous parliez des sous titres mais la ca me parait un peu ambitieux de dire un jour pour 13 épisodes.
Bof, le plus difficile ce n'est pas la traduction, c'est la synchronisation. Et encore pour des habitués, ça doit se faire vite :neutre:
MajinSnake
Jedi SWU

Message par MajinSnake »

Avec Subtitle Workshop c'est easy la synchronisation.
Mais c'est vrai que ça prend un peu de temps, c'est long 20 minutes. 13*20 minutes c'est encore pire :paf:
Signature intelligente.
Dark-Paolo
Padawan

Message par Dark-Paolo »

Oui tu as raison, revenons à nos banthos...
Je sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer, mais moi je comptais sur TCW pour m'en dire plus sur le fait qu'on ne voit que Cody et pas Rex dans l'épisode III. J'imagine qu'il meurt, mais alors est-ce qu'on en saura plus dans The Lost Missions ?
Ça m'énerve un peu ils créent un suspens et à la fin ils ne nous en disent pas plus.
Keller
Jedi SWU

Message par Keller »

Tayliator a écrit :D’ailleurs à ce propos Keller vous comptez vous y atteler ? :D
Oui oui on s'y atèle !
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Super merci :D !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Génial :D :jap:
La toupie tourne
CT-1827

Message par CT-1827 »

Allez, ça me semble approprié de poster ceci :lol:
http://www.theforce.net/story/front/Hat ... 156925.asp
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

ça va, on en est qu'à 860$ :whistle:
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Si ça dépasse 1000 c'est que c'est Filoni qui le rachète.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Typiquement le genre de chose que j'aime pas ^^
Mais en plus c'est lui :chut:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

c'est à dire?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Ça y est, les épisodes bonus sont disponibles sur Netflix (mais on ne peut pas les voir depuis la France).

J'en profite pour vous rappeler que toutes les demandes de lien pour récupérer ou voir les épisodes d'une façon ou d'une autre doivent passer par MP. Toute demande postée sur ce topic ou sur un autre sera effacée.

PS : Attendez quand même que quelqu'un dise qu'il a vu un/plusieurs épisodes sur les topics correspondants avant de demander. Pour l'instant, ce n'est le cas de personne.

Bon visionnage :jap:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Moi qui pensais que c'était pour demain :transpire:
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Bonne nouvelle :D
La toupie tourne
CT-1827

Message par CT-1827 »

Merci link ;)
CT-1827

Message par CT-1827 »

Il fait beau, je devrais avoir envie de sortir, profiter du soleil, écouter les oiseaux chanter… mais non :lol:
J'en peux plus d'attendre, les commentaires des spectateurs US ébahis sur Twitter font trop envie, je n'en peux plus je vais exploser :x
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Epic Geekness spotted :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
CT-1827

Message par CT-1827 »

Darth Piejs a écrit :Epic Geekness spotted :D
MAIS FARRÉMENT !!!!!!! :paf:
obiwan44
Jedi SWU

Message par obiwan44 »

Pareil, je vais enchainer les épisodes dès que je les trouve :lol:
CT-1827

Message par CT-1827 »

Ça en devient insoutenable :shock:
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Faux espoirs en voyant de nouveaux messages ici :cry:
La toupie tourne
CT-1827

Message par CT-1827 »

Dark Stratis 23 a écrit :Faux espoirs en voyant de nouveaux messages ici :cry:
Je suis désolé :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Haha c'est excellent :lol:
Tout le monde sur le qui-vive pour ça ^^
CT-1827

Message par CT-1827 »

Tuez-mooooiiiiiiii :cry:
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Je suis trop impatient!! J'ai hate de revoir les épisodes même si j'ai déjà vu les 11 premiers en allemand, histoire de mieux comprendre cette fois ci. Surtout l'arc sur Yoda!
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
obiwan44
Jedi SWU

Message par obiwan44 »

A mon avis les 'ricains prennent le temps de bien tout regarder plutôt que de partager les épisodes. :D
samd
Jedi SWU

Message par samd »

j'espère que ce soir ont pourra les voir ces épisodes,si je trouve quoique ce soit j'en informerais sur le forum
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Nouvelle interview de Filoni. Ce qu'il y a à retenir :

-les arcs sur les clones et sur Yoda étaient très importants pour l'équipe, car George Lucas y donne ses explications finales sur deux mystères de la saga (l'origine de l'armée de clones et l'immortalité)
-Filoni "protège" les histoires qui n'ont pas pu être racontées à cause de la fin de la série, et est en discussions avec Kathleen Kennedy pour qu'elles sortent sous d'autres formats

http://insidetv.ew.com/2014/03/07/clone ... interview/
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Les guides des épisodes sont sorti sur starwars.com. A défaut de pouvoir enfin voir ces épisodes, ils en font un résumé très complet.
http://starwars.com/explore/the-clone-wars/

Libre à vous de vous spoiler, personnellement je me suis pas attardé dessus pour garder un minimum de surprise :wink:
CT-1827

Message par CT-1827 »

Tu n'aurais jamais du poster ça. Je les avais vu mais je me suis dit que des gens seraient forcément faibles et se laisseraient avoir :diable: (tout comme je me suis fait avoir par les épisodes en allemand :( )
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »