L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Sel Kenobi
Jedi SWU
Messages : 77
Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Sel Kenobi »

Salut à tous. Je me demandais ce qu'était un Omnibus (pour les comics) et je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Diablowagner
Jedi SWU
Messages : 186
Inscription : jeu. 03 mai 2012 - 0:17

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Diablowagner »

Pour en avoir une étagère entière :

Un Omnibus est une réimpression de comics sorti des années auparavant, à petit prix (autour de 20-25$), mais à un format un plus petit que les comics. Ils font entre 250 et 400 pages, en couverture souple, et rassemblent en général trois à quatre TPB américains.

La liste des omnibus aux Etats-Unis se trouve ici : ils couvrent la plupart des périodes en comics, sauf les plus récents (ce qui est sorti après 2005 en gros), et permettent en 2-3 volumes d'avoir des séries complètes pour un prix modéré (en particulier les X-Wing, Tales of the Jedi et plus récemment les Clone Wars de Delcourt).

Les Omnibus permettent aussi de réimprimer des vieux comics publiés avant Dark Horse, en commençant par les Marvel (la série régulière, mais aussi Droids et Ewoks), ainsi que d'autres vieilleries extrêmement rare (les Marvel UK par ex), pour les plus complétistes :x
Avatar de l’utilisateur
maitreikrit
Jedi SWU
Messages : 1400
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 8:34
Localisation : dans la jungle de Yavin 4
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par maitreikrit »

Pourquoi dans FOTJ luke est menace d'un proces par Daala alors que dans le Sabre Noir un de ses subordonnees (en suivant ses ordres ) a detruit un convoi diplomatique non arme et qui s'est rendu, ce qui est constitue en IRL ou dans le monde SW un crime de guerre.
de plus quand elle a reapparu sur la scene galactique apres LOTF pourquoi on lui as pas foutu un proces aux fesses pour ces crimes ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

maitreikrit a écrit :Pourquoi dans FOTJ luke est menace d'un proces par Daala alors que dans le Sabre Noir un de ses subordonnees (en suivant ses ordres ) a detruit un convoi diplomatique non arme et qui s'est rendu, ce qui est constitue en IRL ou dans le monde SW un crime de guerre.
Parce que Daala applique ses propres ordres, ses propres règles depuis son arrivée au pouvoir :neutre:

Sinon évite pas à poser tes questions sur FOTJ dans le topic approprié, puisque c'est pas encore paru en France.
Avatar de l’utilisateur
Sel Kenobi
Jedi SWU
Messages : 77
Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Sel Kenobi »

Merci Diablowagner :) . Je déplore de n'en avoir jamais vu un dans ma fnac..
Avatar de l’utilisateur
Diablowagner
Jedi SWU
Messages : 186
Inscription : jeu. 03 mai 2012 - 0:17

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Diablowagner »

Tout à fait normal : les Omnibus n'existent que dans la langue de Shakespeare... Donc à moins que ta FNAC ait un rayon VO comics particulièrement bien fourni... il est quasiment obligé de se tourner vers internet pour les trouver (sauf éventuellement peut-être quelques librairies spécialisées à Paris ou en province, comme Album).
Avatar de l’utilisateur
Grand Fan
Jedi SWU
Messages : 498
Inscription : mar. 18 oct. 2005 - 21:29
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Grand Fan »

Petite question pour organiser mes lectures de la période Old Republic. La logique voudrait que l'on suive l'ordre chronologique strict. Mais en tant qu'expérience de lecture, je me demandais si c'était le meilleur choix ?

Revan (roman)
Smuggler's Vanguard (nouvelle)
Le sang de l'Empire (comics)
La troisième leçon (nouvelle)
La menace de la paix (comics)
Complots (roman)
Soleils perdus (comics)
Alliance Fatale (roman)
La dernière bataille du Colonel Jace Malcom (nouvelle)

Où caser par exemple la lecture du Journal de Gnost-Dural ? Merci d'avance pour vos réponses :jap:
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par magiefeu »

oui, tu peux lire tout ça dans n'importequel ordre puisque le centre de gravité est le jeu TOR lui-meme. Par contre je te conseilllerai d'essayer tor si tu lis ces romans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

magiefeu a écrit :Par contre je te conseilllerai d'essayer tor si tu lis ces romans.
Oui enfin bon, j'ai lu tous ces romans/nouvelles/comics, et ça ne m'a pas donné envie de jouer à TOR hein. Ces oeuvres se suffisent à elle-même, y'a pas de soucis !

Mais sinon, +1 sur l'ordre, tu peux lire dans l'ordre que tu veux, ça n'a pas d'importance :jap:
Avatar de l’utilisateur
Onimi
Ancien staffeur
Messages : 2013
Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
Localisation : Yuuzhan'tar

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Onimi »

Pareil, j'ai pas joué à TOR, et je ne me sens pas plus con pour autant. Puis j'ai bien apprécié les romans.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Yoda63
Jedi SWU
Messages : 74
Inscription : ven. 21 déc. 2012 - 19:56

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Yoda63 »

Par contre ma question est la suivante...

Si je veux me mettre à TOR, y a t-il des lectures qui serviront de spoilers à l'histoire du jeu de TOR.
En d'autres mots, si je lis COMPLOT, est ce que cela enlèvera mon plaisir à découvrir l'histoire de TOR puisque je l'ai déjà lu?

Merci beaucoup et bonne et heureuse année!!
Avatar de l’utilisateur
Brozaone
Ancien staffeur
Messages : 5256
Inscription : mer. 30 nov. 2011 - 9:32
Localisation : Dans ta tête.

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Brozaone »

En aucun cas, soit tranquille :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Yoda63
Jedi SWU
Messages : 74
Inscription : ven. 21 déc. 2012 - 19:56

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Yoda63 »

Merci,
À juste titre, le fait de regarder les trois principaux vidéos (Hope, ...,...), nuiera à mon plaisir de lecture de COMPLOT? (et devrait attendre de lire COMPLOT puis de visionner les vidéos seulement qu'après?).

Merci
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

Ha ben je te conseille sans hésiter de regarder cette vidéo et d'attaquer ensuite la lecture de Complots. Comme ça tu pourras te représenter la scène avec les images de la vidéo, et c'est franchement jouissif.

Les deux autres vidéos sont un peu moins importantes vis-à-vis de Complots :neutre:
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par jedi-mich »

Yep, pareil que Link.
Cette vidéo déchire :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkplokoon »

... je sais que j'ai sans doute déjà posé la question mais : Quel était le point de repère historique avant la bataille de Yavin.... et d'ailleurs la Bataille de Yavin est il un repère historique In Universe ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Red Monkey »

Avant la bataille de Yavin, il me semble que le repère historique 0 était les réformes de Ruusan mais je ne suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkplokoon »

Revan Bane a écrit :Avant la bataille de Yavin, il me semble que le repère historique 0 était les réformes de Ruusan mais je ne suis pas sûr.
j'aurai dit pareil. :?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

http://starwars.wikia.com/wiki/Galactic ... d_Calendar

Donc apparemment, les plus connus étaient le calendrier basé à partir du traité de Coruscant, puis celui de Ruusan bien plus tard :neutre:
Mais sinon oui, il me semble bien qu'il-universe ça marche aussi.
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkplokoon »

Merci Link :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Kléber Valéra
Jedi SWU
Messages : 304
Inscription : jeu. 22 mars 2012 - 11:28

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Kléber Valéra »

Bonjour à tous.
Je n'avais jusqu'à présent jamais fait le tri, mais en fait ma collection de romans est presque complète. Il me manque encore les suivants :

la revanche de Yan Solo
l'armure mandalorienne (guerre chasseurs de primes 1)
le vaisseau esclave (guerre chasseurs de primes 2)
une encombrante cargaison (guerre chasseurs de primes 3)
l'escadron spectre (x wing 5)
le poing d'acier (x wing 6)
aux commandes Yan Solo (x wing 7)
les chasseurs stellaires d'Adumar (x wing 9)
vecteur prime (NOJ)
naufrage (NOJ)
l'eclipse des jedi (NOJ)
point d'équilibre (NOJ)
sombre voyage (NOJ)
le rêve rebelle (NOJ)
la résistance rebelle (NOJ)
le traître (NOJ)

Pouvez-vous me dire lesquels sont vraiment indispensables. En bref, les meilleurs quoi...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par magiefeu »

achète vector prime et Le traitre qui sont assez importants. les 4 romans x-wing sont plus anectodiques mais sont vraiment génial. Je pense aussi que tu devrai au moins acheter aussi "la guerre des chasseurs de primes 1"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

Effectivement la Guerre des Chasseurs de Prime est une très bonne trilogie :oui:
Bon sinon, NOJ obligatoire ! Mais surtout Vecteur Prime et La Traître en effet.
Avatar de l’utilisateur
Kléber Valéra
Jedi SWU
Messages : 304
Inscription : jeu. 22 mars 2012 - 11:28

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Kléber Valéra »

Ok ok, merci.
Du coup, je sais quels seront mes prochains achats...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Avatar de l’utilisateur
DoYa
Jedi SWU
Messages : 214
Inscription : lun. 03 sept. 2012 - 19:18

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par DoYa »

Connaissez-vous des comics dont l'action se situe dans les bas-fonds de Coruscant ?
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

http://starwars.wikia.com/wiki/Coruscant_Underworld

Tu regardes le paragraphe "Appearances", et tu cherches les comics. En gros y'en a pas des masses :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Nelfe »

Y'a une petite série, sortie il y a un an ou deux en VF dans la Saga en BD (et existant en TPB, Honor & Duty) dont l'action se passe en partie dans les bas-fonds.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
DoYa
Jedi SWU
Messages : 214
Inscription : lun. 03 sept. 2012 - 19:18

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par DoYa »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
gus
Jedi SWU
Messages : 1180
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
Localisation : charente-maritime
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par gus »

vu dans le prochain comics Purge

Image


c'est quoi cette espèce , je ne me rappel pas en avoir déjà vu?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Avatar de l’utilisateur
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Messages : 180
Inscription : lun. 19 nov. 2012 - 13:39

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Pomme Verte »

La race originale de Grievous? :neutre:

Edit: bon visiblement, rien à voir, mais cela m'intéresse aussi de connaître le nom de cette race du coup!
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

Non, la race de Grievous c'est ça :

http://starwars.wikia.com/wiki/Kaleesh

Ses quatre bras ne sont que robotiques. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

Y'a aucune info sur cette espèce, même sur le Wookiee :neutre:
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkplokoon »

C'est un Myneyrsh :)
Image
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Red Monkey »

Les Mynersh ne sont pas les natifs de Wayland par hasard ? :?
"Petit trou de mémoire" :transpire:
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par magiefeu »

l'un des peuples autochtones de Wayland, en effet
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Jet d ail
Jedi SWU
Messages : 107
Inscription : lun. 21 janv. 2013 - 13:02

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Jet d ail »

Salut !

Je n'ai trouvé aucun topic basé sur les romans Star Wars en général, donc, je viens ici pour m'informer.

Voyez-vous, cela fait maintenant quelques années que je lis les comics Star Wars, or les romans occupent aussi une place importante dans l'univers Star Wars et je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre vraiment. J'avais déjà tenté en m'achetant Republic Commando : Triple Zéro et Republic Commando : Ordre 66, mais comme un imbécile je n'ai pas lu les autres romans de la série. Maintenant, j'ai envie de réessayer en en prenant quelques-uns. Si vous pouvez me conseiller, ce serait pas mal. Je pense déjà à prendre le reste de la série Republic Commando et Imperial Commando ainsi que le roman Dark Plagueis. J'aime bien tout ce qui se passe entre pendant la période de la prélogie, mais je suis apte à lire des choses qui se passe après. J'aimerai bien savoir ce que vous me conseillez sur Boba Fett et les Mandaloriens.

Qui plus est, j'aimerai bien que vous me parliez des romans encore trouvables car je n'ai pas envie de me lancer dans une chasse au trésor. Vous comprenez, les romans Star Wars, si je (re)commence à en lire seront secondaire par rapport aux comics.

Merci d'avance pour votre aide !
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par magiefeu »

A ton age moi aussi j'avais une belle collection de BD star wars mais j'avais délaissé les romans :wink: j'ai eu du mal à rattraper mon retard

Autant que tu finisses "republic commando" si tu as commencé. Dark Plagueis est incontournable. Tu peux aussi essayer les romans "dark Bane".
Je pense qu'il est préférable d'avoir lut la croisade noire du jedi fou" meme si on a lut l'adaptation en BD.
Tu pourrais aussi lire "la main de thrawn" pour voir la fin de la guerre civile.
Et si tu veux te lancer dans la période héritage commence "le nouvel ordre jedi".

Sur Boba Fett, il y a la trillogie "la guerre des chasseurs de primes"

tu peux aussi t'avancer en nouvelles avec les chroniques oubliées traduites par des membres du staff de SWU :
http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
http://www.starwars-universe.com/livres ... _oubliees/
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

magiefeu a écrit :Si tu joues à the old republic, tu peux aussi acheter les romans rattaché.
Punaise mais c'est dingue ça... Pourquoi, à chaque fois, c'est "si tu joues à tor..."
Pour la centième fois, les romans Old Rep sont de bons romans (oscillant entre le moyen et l'excellent), qui peuvent parfaitement se lire sans jouer à votre MMO :pfff:

Bon sinon, d'accord avec le reste du post de magiefeu.
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par magiefeu »

ce que je voulais dire c'est que si on joue au mmo, il est préférable de lire les romans. Pas que si on lisait les romans on devait aller sur le mmo.

Mais j'ai édité puisque c'est vrai que c'est confus et que ça peut etre mal interpreté. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Jet d ail
Jedi SWU
Messages : 107
Inscription : lun. 21 janv. 2013 - 13:02

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Jet d ail »

Très bien, je me prendrais donc le reste de la série Republic Commando et le roman Dark Plagueis.

Sinon, 19 romans pour Le Nouvel Ordre Jedi ? Et puis, moi qui pensait que les romans tournait autour de 7 ou 8 €, je vois que le premier tome de La Guerre des Chasseurs de Primes est vendu à partir de 15 € sur le net ... Ça refroidit ...

Je me rappel pourquoi j'avais aussi vite décroché maintenant ! :P

Sinon, pour les romans sur TOR, ils sont vraiment accessible sans n'avoir jamais touché au jeu ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par magiefeu »

oui, mais je te conseille quand meme d'avoir joué à Kotor pour "Revan"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

magiefeu a écrit :oui, mais je te conseille quand meme d'avoir joué à Kotor pour "Revan"
Là par contre je suis d'accord.
Même si je n'ai jamais joué aux KotOR, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier Revan (vu que Karpyshyn raconte parfaitement KotOR 1) :jap:
Avatar de l’utilisateur
gus
Jedi SWU
Messages : 1180
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
Localisation : charente-maritime
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par gus »

merci Darkplokoon :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Avatar de l’utilisateur
Yorkman
Ancien staffeur
Messages : 1612
Inscription : dim. 11 nov. 2012 - 21:54
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Yorkman »

Existe-t-il un roman ou un comics traitant du départ de Dooku de l'Ordre Jedi?
(c'est pour une fan-fic' :D ).

Merci d'avance.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Jagen Eripsa »

Plagueis en parle vaguement, mais à part ça... :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Nelfe »

C'est aussi (très) légèrement traité dans la BD "La balade de Jango Fett" (avec la bataille de Galidraan).

Edit : et a priori aussi dans "Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force"
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Je crois que c'est évoqué succinctement dans les romans Yoda : Sombre rencontre et TCW
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Nelfe »

Yoda : Sombre rencontre
Tu me fais penser, faudrait peut être que je finisse de le lire.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Messieurs, je voudrais savoir ce que l'on sait exactement de l'Histoire de Corulag et Anaxes avant la création de la République ? J'ai déjà été sur le Wookie, on a d'autres indications ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Nelfe »

Je pense que ce qui est dit sur le Wookiepedia est tout ce qui existe pour ces deux planètes, vu que ce wikia a tendance à compiler (et relativement régulièrement) toutes les infos sorties sur chaque thème.
Donc je ne pense pas que tu puisses trouver d'autres informations "inédites" ailleurs. Ou alors, tout au plus, peut être dans l'Essential Guide to Warfare. Mais il est sorti il y a quelques mois maintenant, les infos qu'il contient doivent déjà être dans le Wookie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités