L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
- Messages : 77
- Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Salut à tous. Je me demandais ce qu'était un Omnibus (pour les comics) et je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer 
- Diablowagner
- Jedi SWU
- Messages : 186
- Inscription : jeu. 03 mai 2012 - 0:17
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Pour en avoir une étagère entière :
Un Omnibus est une réimpression de comics sorti des années auparavant, à petit prix (autour de 20-25$), mais à un format un plus petit que les comics. Ils font entre 250 et 400 pages, en couverture souple, et rassemblent en général trois à quatre TPB américains.
La liste des omnibus aux Etats-Unis se trouve ici : ils couvrent la plupart des périodes en comics, sauf les plus récents (ce qui est sorti après 2005 en gros), et permettent en 2-3 volumes d'avoir des séries complètes pour un prix modéré (en particulier les X-Wing, Tales of the Jedi et plus récemment les Clone Wars de Delcourt).
Les Omnibus permettent aussi de réimprimer des vieux comics publiés avant Dark Horse, en commençant par les Marvel (la série régulière, mais aussi Droids et Ewoks), ainsi que d'autres vieilleries extrêmement rare (les Marvel UK par ex), pour les plus complétistes
Un Omnibus est une réimpression de comics sorti des années auparavant, à petit prix (autour de 20-25$), mais à un format un plus petit que les comics. Ils font entre 250 et 400 pages, en couverture souple, et rassemblent en général trois à quatre TPB américains.
La liste des omnibus aux Etats-Unis se trouve ici : ils couvrent la plupart des périodes en comics, sauf les plus récents (ce qui est sorti après 2005 en gros), et permettent en 2-3 volumes d'avoir des séries complètes pour un prix modéré (en particulier les X-Wing, Tales of the Jedi et plus récemment les Clone Wars de Delcourt).
Les Omnibus permettent aussi de réimprimer des vieux comics publiés avant Dark Horse, en commençant par les Marvel (la série régulière, mais aussi Droids et Ewoks), ainsi que d'autres vieilleries extrêmement rare (les Marvel UK par ex), pour les plus complétistes
- maitreikrit
- Jedi SWU
- Messages : 1400
- Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 8:34
- Localisation : dans la jungle de Yavin 4
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Pourquoi dans FOTJ luke est menace d'un proces par Daala alors que dans le Sabre Noir un de ses subordonnees (en suivant ses ordres ) a detruit un convoi diplomatique non arme et qui s'est rendu, ce qui est constitue en IRL ou dans le monde SW un crime de guerre.
de plus quand elle a reapparu sur la scene galactique apres LOTF pourquoi on lui as pas foutu un proces aux fesses pour ces crimes ?
de plus quand elle a reapparu sur la scene galactique apres LOTF pourquoi on lui as pas foutu un proces aux fesses pour ces crimes ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Parce que Daala applique ses propres ordres, ses propres règles depuis son arrivée au pouvoirmaitreikrit a écrit :Pourquoi dans FOTJ luke est menace d'un proces par Daala alors que dans le Sabre Noir un de ses subordonnees (en suivant ses ordres ) a detruit un convoi diplomatique non arme et qui s'est rendu, ce qui est constitue en IRL ou dans le monde SW un crime de guerre.
Sinon évite pas à poser tes questions sur FOTJ dans le topic approprié, puisque c'est pas encore paru en France.
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
- Messages : 77
- Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Merci Diablowagner
. Je déplore de n'en avoir jamais vu un dans ma fnac..
- Diablowagner
- Jedi SWU
- Messages : 186
- Inscription : jeu. 03 mai 2012 - 0:17
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Tout à fait normal : les Omnibus n'existent que dans la langue de Shakespeare... Donc à moins que ta FNAC ait un rayon VO comics particulièrement bien fourni... il est quasiment obligé de se tourner vers internet pour les trouver (sauf éventuellement peut-être quelques librairies spécialisées à Paris ou en province, comme Album).
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Petite question pour organiser mes lectures de la période Old Republic. La logique voudrait que l'on suive l'ordre chronologique strict. Mais en tant qu'expérience de lecture, je me demandais si c'était le meilleur choix ?
Revan (roman)
Smuggler's Vanguard (nouvelle)
Le sang de l'Empire (comics)
La troisième leçon (nouvelle)
La menace de la paix (comics)
Complots (roman)
Soleils perdus (comics)
Alliance Fatale (roman)
La dernière bataille du Colonel Jace Malcom (nouvelle)
Où caser par exemple la lecture du Journal de Gnost-Dural ? Merci d'avance pour vos réponses
Revan (roman)
Smuggler's Vanguard (nouvelle)
Le sang de l'Empire (comics)
La troisième leçon (nouvelle)
La menace de la paix (comics)
Complots (roman)
Soleils perdus (comics)
Alliance Fatale (roman)
La dernière bataille du Colonel Jace Malcom (nouvelle)
Où caser par exemple la lecture du Journal de Gnost-Dural ? Merci d'avance pour vos réponses
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
oui, tu peux lire tout ça dans n'importequel ordre puisque le centre de gravité est le jeu TOR lui-meme. Par contre je te conseilllerai d'essayer tor si tu lis ces romans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Oui enfin bon, j'ai lu tous ces romans/nouvelles/comics, et ça ne m'a pas donné envie de jouer à TOR hein. Ces oeuvres se suffisent à elle-même, y'a pas de soucis !magiefeu a écrit :Par contre je te conseilllerai d'essayer tor si tu lis ces romans.
Mais sinon, +1 sur l'ordre, tu peux lire dans l'ordre que tu veux, ça n'a pas d'importance
- Onimi
- Ancien staffeur
- Messages : 2013
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
- Localisation : Yuuzhan'tar
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Pareil, j'ai pas joué à TOR, et je ne me sens pas plus con pour autant. Puis j'ai bien apprécié les romans.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Par contre ma question est la suivante...
Si je veux me mettre à TOR, y a t-il des lectures qui serviront de spoilers à l'histoire du jeu de TOR.
En d'autres mots, si je lis COMPLOT, est ce que cela enlèvera mon plaisir à découvrir l'histoire de TOR puisque je l'ai déjà lu?
Merci beaucoup et bonne et heureuse année!!
Si je veux me mettre à TOR, y a t-il des lectures qui serviront de spoilers à l'histoire du jeu de TOR.
En d'autres mots, si je lis COMPLOT, est ce que cela enlèvera mon plaisir à découvrir l'histoire de TOR puisque je l'ai déjà lu?
Merci beaucoup et bonne et heureuse année!!
- Brozaone
- Ancien staffeur
- Messages : 5256
- Inscription : mer. 30 nov. 2011 - 9:32
- Localisation : Dans ta tête.
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
En aucun cas, soit tranquille 
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Merci,
À juste titre, le fait de regarder les trois principaux vidéos (Hope, ...,...), nuiera à mon plaisir de lecture de COMPLOT? (et devrait attendre de lire COMPLOT puis de visionner les vidéos seulement qu'après?).
Merci
À juste titre, le fait de regarder les trois principaux vidéos (Hope, ...,...), nuiera à mon plaisir de lecture de COMPLOT? (et devrait attendre de lire COMPLOT puis de visionner les vidéos seulement qu'après?).
Merci
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ha ben je te conseille sans hésiter de regarder cette vidéo et d'attaquer ensuite la lecture de Complots. Comme ça tu pourras te représenter la scène avec les images de la vidéo, et c'est franchement jouissif.
Les deux autres vidéos sont un peu moins importantes vis-à-vis de Complots
Les deux autres vidéos sont un peu moins importantes vis-à-vis de Complots
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Yep, pareil que Link.
Cette vidéo déchire
Cette vidéo déchire
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
... je sais que j'ai sans doute déjà posé la question mais : Quel était le point de repère historique avant la bataille de Yavin.... et d'ailleurs la Bataille de Yavin est il un repère historique In Universe ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Avant la bataille de Yavin, il me semble que le repère historique 0 était les réformes de Ruusan mais je ne suis pas sûr.
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
j'aurai dit pareil.Revan Bane a écrit :Avant la bataille de Yavin, il me semble que le repère historique 0 était les réformes de Ruusan mais je ne suis pas sûr.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
http://starwars.wikia.com/wiki/Galactic ... d_Calendar
Donc apparemment, les plus connus étaient le calendrier basé à partir du traité de Coruscant, puis celui de Ruusan bien plus tard
Mais sinon oui, il me semble bien qu'il-universe ça marche aussi.
Donc apparemment, les plus connus étaient le calendrier basé à partir du traité de Coruscant, puis celui de Ruusan bien plus tard
Mais sinon oui, il me semble bien qu'il-universe ça marche aussi.
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Merci Link 
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
- Messages : 304
- Inscription : jeu. 22 mars 2012 - 11:28
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Bonjour à tous.
Je n'avais jusqu'à présent jamais fait le tri, mais en fait ma collection de romans est presque complète. Il me manque encore les suivants :
la revanche de Yan Solo
l'armure mandalorienne (guerre chasseurs de primes 1)
le vaisseau esclave (guerre chasseurs de primes 2)
une encombrante cargaison (guerre chasseurs de primes 3)
l'escadron spectre (x wing 5)
le poing d'acier (x wing 6)
aux commandes Yan Solo (x wing 7)
les chasseurs stellaires d'Adumar (x wing 9)
vecteur prime (NOJ)
naufrage (NOJ)
l'eclipse des jedi (NOJ)
point d'équilibre (NOJ)
sombre voyage (NOJ)
le rêve rebelle (NOJ)
la résistance rebelle (NOJ)
le traître (NOJ)
Pouvez-vous me dire lesquels sont vraiment indispensables. En bref, les meilleurs quoi...
Je n'avais jusqu'à présent jamais fait le tri, mais en fait ma collection de romans est presque complète. Il me manque encore les suivants :
la revanche de Yan Solo
l'armure mandalorienne (guerre chasseurs de primes 1)
le vaisseau esclave (guerre chasseurs de primes 2)
une encombrante cargaison (guerre chasseurs de primes 3)
l'escadron spectre (x wing 5)
le poing d'acier (x wing 6)
aux commandes Yan Solo (x wing 7)
les chasseurs stellaires d'Adumar (x wing 9)
vecteur prime (NOJ)
naufrage (NOJ)
l'eclipse des jedi (NOJ)
point d'équilibre (NOJ)
sombre voyage (NOJ)
le rêve rebelle (NOJ)
la résistance rebelle (NOJ)
le traître (NOJ)
Pouvez-vous me dire lesquels sont vraiment indispensables. En bref, les meilleurs quoi...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
achète vector prime et Le traitre qui sont assez importants. les 4 romans x-wing sont plus anectodiques mais sont vraiment génial. Je pense aussi que tu devrai au moins acheter aussi "la guerre des chasseurs de primes 1"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Effectivement la Guerre des Chasseurs de Prime est une très bonne trilogie
Bon sinon, NOJ obligatoire ! Mais surtout Vecteur Prime et La Traître en effet.
Bon sinon, NOJ obligatoire ! Mais surtout Vecteur Prime et La Traître en effet.
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
- Messages : 304
- Inscription : jeu. 22 mars 2012 - 11:28
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ok ok, merci.
Du coup, je sais quels seront mes prochains achats...
Du coup, je sais quels seront mes prochains achats...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Connaissez-vous des comics dont l'action se situe dans les bas-fonds de Coruscant ?
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
http://starwars.wikia.com/wiki/Coruscant_Underworld
Tu regardes le paragraphe "Appearances", et tu cherches les comics. En gros y'en a pas des masses
Tu regardes le paragraphe "Appearances", et tu cherches les comics. En gros y'en a pas des masses
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
- Messages : 1723
- Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Y'a une petite série, sortie il y a un an ou deux en VF dans la Saga en BD (et existant en TPB, Honor & Duty) dont l'action se passe en partie dans les bas-fonds.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
vu dans le prochain comics Purge

c'est quoi cette espèce , je ne me rappel pas en avoir déjà vu?

c'est quoi cette espèce , je ne me rappel pas en avoir déjà vu?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- Pomme Verte
- Ancienne staffeuse
- Messages : 180
- Inscription : lun. 19 nov. 2012 - 13:39
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
La race originale de Grievous? 
Edit: bon visiblement, rien à voir, mais cela m'intéresse aussi de connaître le nom de cette race du coup!
Edit: bon visiblement, rien à voir, mais cela m'intéresse aussi de connaître le nom de cette race du coup!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Non, la race de Grievous c'est ça :
http://starwars.wikia.com/wiki/Kaleesh
Ses quatre bras ne sont que robotiques.
http://starwars.wikia.com/wiki/Kaleesh
Ses quatre bras ne sont que robotiques.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Y'a aucune info sur cette espèce, même sur le Wookiee 
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
C'est un Myneyrsh

“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Les Mynersh ne sont pas les natifs de Wayland par hasard ?
"Petit trou de mémoire"
"Petit trou de mémoire"
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
l'un des peuples autochtones de Wayland, en effet
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Salut !
Je n'ai trouvé aucun topic basé sur les romans Star Wars en général, donc, je viens ici pour m'informer.
Voyez-vous, cela fait maintenant quelques années que je lis les comics Star Wars, or les romans occupent aussi une place importante dans l'univers Star Wars et je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre vraiment. J'avais déjà tenté en m'achetant Republic Commando : Triple Zéro et Republic Commando : Ordre 66, mais comme un imbécile je n'ai pas lu les autres romans de la série. Maintenant, j'ai envie de réessayer en en prenant quelques-uns. Si vous pouvez me conseiller, ce serait pas mal. Je pense déjà à prendre le reste de la série Republic Commando et Imperial Commando ainsi que le roman Dark Plagueis. J'aime bien tout ce qui se passe entre pendant la période de la prélogie, mais je suis apte à lire des choses qui se passe après. J'aimerai bien savoir ce que vous me conseillez sur Boba Fett et les Mandaloriens.
Qui plus est, j'aimerai bien que vous me parliez des romans encore trouvables car je n'ai pas envie de me lancer dans une chasse au trésor. Vous comprenez, les romans Star Wars, si je (re)commence à en lire seront secondaire par rapport aux comics.
Merci d'avance pour votre aide !
Je n'ai trouvé aucun topic basé sur les romans Star Wars en général, donc, je viens ici pour m'informer.
Voyez-vous, cela fait maintenant quelques années que je lis les comics Star Wars, or les romans occupent aussi une place importante dans l'univers Star Wars et je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre vraiment. J'avais déjà tenté en m'achetant Republic Commando : Triple Zéro et Republic Commando : Ordre 66, mais comme un imbécile je n'ai pas lu les autres romans de la série. Maintenant, j'ai envie de réessayer en en prenant quelques-uns. Si vous pouvez me conseiller, ce serait pas mal. Je pense déjà à prendre le reste de la série Republic Commando et Imperial Commando ainsi que le roman Dark Plagueis. J'aime bien tout ce qui se passe entre pendant la période de la prélogie, mais je suis apte à lire des choses qui se passe après. J'aimerai bien savoir ce que vous me conseillez sur Boba Fett et les Mandaloriens.
Qui plus est, j'aimerai bien que vous me parliez des romans encore trouvables car je n'ai pas envie de me lancer dans une chasse au trésor. Vous comprenez, les romans Star Wars, si je (re)commence à en lire seront secondaire par rapport aux comics.
Merci d'avance pour votre aide !
On dirait que la Force a le sens de l'humour.
Luminara Unduli
Luminara Unduli
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
A ton age moi aussi j'avais une belle collection de BD star wars mais j'avais délaissé les romans
j'ai eu du mal à rattraper mon retard
Autant que tu finisses "republic commando" si tu as commencé. Dark Plagueis est incontournable. Tu peux aussi essayer les romans "dark Bane".
Je pense qu'il est préférable d'avoir lut la croisade noire du jedi fou" meme si on a lut l'adaptation en BD.
Tu pourrais aussi lire "la main de thrawn" pour voir la fin de la guerre civile.
Et si tu veux te lancer dans la période héritage commence "le nouvel ordre jedi".
Sur Boba Fett, il y a la trillogie "la guerre des chasseurs de primes"
tu peux aussi t'avancer en nouvelles avec les chroniques oubliées traduites par des membres du staff de SWU :
http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
http://www.starwars-universe.com/livres ... _oubliees/
Autant que tu finisses "republic commando" si tu as commencé. Dark Plagueis est incontournable. Tu peux aussi essayer les romans "dark Bane".
Je pense qu'il est préférable d'avoir lut la croisade noire du jedi fou" meme si on a lut l'adaptation en BD.
Tu pourrais aussi lire "la main de thrawn" pour voir la fin de la guerre civile.
Et si tu veux te lancer dans la période héritage commence "le nouvel ordre jedi".
Sur Boba Fett, il y a la trillogie "la guerre des chasseurs de primes"
tu peux aussi t'avancer en nouvelles avec les chroniques oubliées traduites par des membres du staff de SWU :
http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
http://www.starwars-universe.com/livres ... _oubliees/
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Punaise mais c'est dingue ça... Pourquoi, à chaque fois, c'est "si tu joues à tor..."magiefeu a écrit :Si tu joues à the old republic, tu peux aussi acheter les romans rattaché.
Pour la centième fois, les romans Old Rep sont de bons romans (oscillant entre le moyen et l'excellent), qui peuvent parfaitement se lire sans jouer à votre MMO
Bon sinon, d'accord avec le reste du post de magiefeu.
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
ce que je voulais dire c'est que si on joue au mmo, il est préférable de lire les romans. Pas que si on lisait les romans on devait aller sur le mmo.
Mais j'ai édité puisque c'est vrai que c'est confus et que ça peut etre mal interpreté.
Mais j'ai édité puisque c'est vrai que c'est confus et que ça peut etre mal interpreté.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Très bien, je me prendrais donc le reste de la série Republic Commando et le roman Dark Plagueis.
Sinon, 19 romans pour Le Nouvel Ordre Jedi ? Et puis, moi qui pensait que les romans tournait autour de 7 ou 8 €, je vois que le premier tome de La Guerre des Chasseurs de Primes est vendu à partir de 15 € sur le net ... Ça refroidit ...
Je me rappel pourquoi j'avais aussi vite décroché maintenant !
Sinon, pour les romans sur TOR, ils sont vraiment accessible sans n'avoir jamais touché au jeu ?
Sinon, 19 romans pour Le Nouvel Ordre Jedi ? Et puis, moi qui pensait que les romans tournait autour de 7 ou 8 €, je vois que le premier tome de La Guerre des Chasseurs de Primes est vendu à partir de 15 € sur le net ... Ça refroidit ...
Je me rappel pourquoi j'avais aussi vite décroché maintenant !
Sinon, pour les romans sur TOR, ils sont vraiment accessible sans n'avoir jamais touché au jeu ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.
Luminara Unduli
Luminara Unduli
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
oui, mais je te conseille quand meme d'avoir joué à Kotor pour "Revan"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Là par contre je suis d'accord.magiefeu a écrit :oui, mais je te conseille quand meme d'avoir joué à Kotor pour "Revan"
Même si je n'ai jamais joué aux KotOR, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier Revan (vu que Karpyshyn raconte parfaitement KotOR 1)
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
merci Darkplokoon 
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Existe-t-il un roman ou un comics traitant du départ de Dooku de l'Ordre Jedi?
(c'est pour une fan-fic'
).
Merci d'avance.
(c'est pour une fan-fic'
Merci d'avance.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- Jagen Eripsa
- Administrateur
- Messages : 25198
- Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
- Localisation : Aunis Prime
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Plagueis en parle vaguement, mais à part ça... 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
- Messages : 1723
- Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
C'est aussi (très) légèrement traité dans la BD "La balade de Jango Fett" (avec la bataille de Galidraan).
Edit : et a priori aussi dans "Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force"
Edit : et a priori aussi dans "Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force"
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Je crois que c'est évoqué succinctement dans les romans Yoda : Sombre rencontre et TCW
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
- Messages : 1723
- Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Tu me fais penser, faudrait peut être que je finisse de le lire.Yoda : Sombre rencontre
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Messieurs, je voudrais savoir ce que l'on sait exactement de l'Histoire de Corulag et Anaxes avant la création de la République ? J'ai déjà été sur le Wookie, on a d'autres indications ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
- Messages : 1723
- Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Je pense que ce qui est dit sur le Wookiepedia est tout ce qui existe pour ces deux planètes, vu que ce wikia a tendance à compiler (et relativement régulièrement) toutes les infos sorties sur chaque thème.
Donc je ne pense pas que tu puisses trouver d'autres informations "inédites" ailleurs. Ou alors, tout au plus, peut être dans l'Essential Guide to Warfare. Mais il est sorti il y a quelques mois maintenant, les infos qu'il contient doivent déjà être dans le Wookie.
Donc je ne pense pas que tu puisses trouver d'autres informations "inédites" ailleurs. Ou alors, tout au plus, peut être dans l'Essential Guide to Warfare. Mais il est sorti il y a quelques mois maintenant, les infos qu'il contient doivent déjà être dans le Wookie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités