The Clone Wars - Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tayliator
Jedi SWU
Messages : 1366
Inscription : jeu. 19 mai 2011 - 13:33

The Clone Wars - Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Tayliator »

Je suis en train de re regarder la saison deux :) mais ca s'applique a toutes les saisons aussi ! Je trouve que comparé a anakin on ne voit pas beaucoup obiwan alors que c'est censé être un des personnages principaux aussi non ? Et quand on le voit il ne se bat quasiment jamais toujours blessé fatigué ou alors il donne de sage conseil qui ne sont pas écoutés par anakin qui fera autrement et qui réussira quand même , ou quand il se bat il se fait rapidement rétamé hors service , Filoni nous fait passé Obi pour un jedi faible nul et mal écouté ( pas toujours mais certaines fois et ce sont certaines fois de trop ! ) ! Et vu que c'est mon perso préféré ca me dégoutte un peu ^^ alors oui petit coup de gueule xD
Dernière modification par Tayliator le ven. 24 juin 2011 - 10:49, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par darkplokoon »

euh, c'est quoi Obi Wan ? une tarlouze ? eh beh ! :pfff:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par DarkNeo »

Tayliator a écrit :Je suis en train de re regarder la saison deux :) mais ca s'applique a toutes les saisons aussi ! Je trouve que comparé a anakin on ne voit pas beaucoup obiwan alors que c'est censé être un des personnages principaux aussi non ? Et quand on le voit il ne se bat quasiment jamais toujours blessé fatigué ou alors il donne de sage conseil qui ne sont pas écoutés par anakin qui fera autrement et qui réussira quand même , ou quand il se bat il se fait rapidement rétamé hors service , il nous fait passé Obi pour une tarlouze ! Et vu que c'est mon perso préféré ca me dégoutte un peu ^^ alors oui petit coup de gueule xD
Juste au cas où, et il fait bon de le rappeler, les Jedi ne sont pas des superhéros. La seule véritable "tarlouze" ou je dirais plutôt le plus gamin, c'est Anakin. Mais c'est aussi la façon, dont on veut présenter les choses. Etre un Jedi ne signifie pas foncer dans le tas.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par darkfunifuteur »

Obi-wan la tarlouze, Anakin le barbouze et Ahsoka la toungouze? :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par DarkNeo »

:jap: :jap: :paf:
Avatar de l’utilisateur
Tayliator
Jedi SWU
Messages : 1366
Inscription : jeu. 19 mai 2011 - 13:33

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Tayliator »

n’empêche que j'aimerais bien voir mon obi dégommer un peu plus de droïde car comparé au fil je suis sur qu'il en a quasiment autant dégommé en 60 épisodes qu'en 3 films ! C'est la guerre quand même !

J'ai rien compris a vos messages xd enfin si question idiote réponse idiote mais yavait même pas de question xD
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par DarkNeo »

Pourtant c'était clair. :neutre:
Obi-Wan n'est pas un Jedi qui passe son temps à foncer dans le tas. Pour ça, il y a Anakin.
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par darkplokoon »

Pourtant c'était clair. Moi c'est l'utilisation du mot "tarlouze" qui m'a gené. :wink:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Champifou
Ancienne staffeuse
Messages : 3296
Inscription : jeu. 19 août 2010 - 20:22
Localisation : Paris

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Champifou »

darkplokoon a écrit :Pourtant c'était clair. Moi c'est l'utilisation du mot "tarlouze" qui m'a gené.
Oui, et tu n'es pas le seul.
Merci de surveiller un peu ton langage Tayliator :jap:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Sokraw »

idem.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
Tayliator
Jedi SWU
Messages : 1366
Inscription : jeu. 19 mai 2011 - 13:33

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Tayliator »

Certes il ne fonce pas toujours dans le cas mais ca ne le dérange pas d infiltrer une armée tout seul et de sauter en plein milieu d'elle pour défier grievous , sauter d'un immeuble et s’accrocher a un petit droide volant au risque de le louper et de s'écraser en bas la ben par exemple un petit crash dune canonnière et il est out pendant quasiment toute la bataille de géonosis de la saison .

Pardonnez mon langage je ne pensais pas ce mot si incorrect et mal placé je vais édité , ce que je voulais dire c'était que dans TCW on a l'impression qu'il est très faible et nul comme jedi pour une bonne partie des épisodes. Car oui quand il ne se bat pas il réfléchit et diplomate mais quand il fait ça anakin fonce dans le tas et a réglé la situation donc en gros Obi sert a rien :'( j’exagère un peu hein mais je voudrais qui'il soit plus utile . Personne n'a cette sensation qu'il est inutile dans TCW ? dans pas mal d'épisode .
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Darth Acheron »

Tayliator a écrit : ce que je voulais dire c'était que dans TCW on a l'impression qu'il est très faible et nul comme jedi pour une bonne partie des épisodes. Car oui quand il ne se bat pas il réfléchit et diplomate mais quand il fait ça anakin fonce dans le tas et a réglé la situation donc en gros Obi sert a rien :'( j’exagère un peu hein mais je voudrais qui'il soit plus utile . Personne n'a cette sensation qu'il est inutile dans TCW ? dans pas mal d'épisode .
Anakin donne effectivement l'impression d'être plus "efficace" (encore que) mais contre des droïdes. Tu mets Anakin face à une armée de fantassins vivants, et sans doute qu'il se comportera différemment.

De plus, Obi-Wan est un Maître (est-il déjà, dans la série, membre du Conseil ?) alors qu'Anakin n'est que Chevalier. Et c'est un peu comme chez nous : les plus hauts gradés ne vont que rarement sur le front. Ce n'est pas parce qu'il ne dézingue pas du droïde à tout-va qu'il est inutile pour autant.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par darkfunifuteur »

TCW est une sorte de miroir déformant : les personnages de la saga y sont dénaturés :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Darth Acheron »

Tu trouves ? En ce qui concerne Anakin et Obi-Wan, je n'ai pas cette impression : que ce soient avec les films ou l'UE préexistant, j'ai toujours davantage imaginé Anakin sur le front, face aux hordes de droïdes en compagnie des clones, et Obi-Wan davantage stratège et qui s'occupe des missions d'infiltration. :neutre:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par darkfunifuteur »

Je parle des personnalités : Obi-wan, le boy scout cordial se retrouve à casser du sucre sur le dos de son meilleur copain de promo et Anakin, l'arrogant impulsif, vire en maître bienveillant responsable :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Darth Acheron »

Là, je ne suis pas convaincu. J'ai du mal à voir une incohérence dans le développement d'Anakin. Ado encore immature mais fait chevalier Jedi, on lui confie une padawan pour qu'il apprenne d'elle, pour l'obliger à mûrir rapidement parce qu'on a besoin de lui, là, tout de suite. EN quoi est-ce étonnant ? D'autant plus que RotS nous le montre bien plus mature que AotC.

Pour Obi-Wan, je veux bien l'admettre, et encore. La relation Vos-Obi-Wan, c'est une poignée de pages (cases ?) dans un vieil épisode de Republic. De là à dire qu'il s'agit de son "meilleur copain de promo"... à moins que tu n'en saches plus que moi concernant la période, ce qui est fort possible. :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Darth Piejs »

Non, darkfunifuteur passe juste son temps à casser du sucre sur le dos de TCW, comme d'hab :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par darkfunifuteur »

C'est plus que quelques cases :wink:
Padawans, ils se sont entraînés ensemble et je crois qu'ils ont fait des missions en commun avec leurs maîtres respectifs
Spoiler :   Afficher
Quand à Anakin, je ne vois toujours pas comment le personnage de TCW pourrait devenir celui de la Revanche :neutre:
C'est peut être prévu dans la saison 4 ou 5 mais je le sens pas :chut:
Dans la novélisation du film TCW, Karen Traviss lui prête une rancœur constante à l'encontre du conseil jedi, ça collerait presque sauf que ça en devient caricatural à la longue :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Darth Acheron »

darkfunifuteur a écrit : Quand à Anakin, je ne vois toujours pas comment le personnage de TCW pourrait devenir celui de la Revanche :neutre:
C'est peut être prévu dans la saison 4 ou 5 mais je le sens pas :chut:
Dans la novélisation du film TCW, Karen Traviss lui prête une rancœur constante à l'encontre du conseil jedi, ça collerait presque sauf que ça en devient caricatural à la longue :paf:
Tiens, j'ai beau voir lu la novélisation, j'avais oublié ce point. Il est dit pourquoi il en veut au Conseil ?
Et qu'est-ce qui fait que tu ne reconnais pas Anakin ? Il me semble être le personnage le plus intéressant et le mieux caractérisé de la série pourtant...

Pour Bibi-Wan et Vos : ok. Dans ce cas, on peut imagine qu'ils se sont perdus de vue, et qu'Obi-Wan n'approuve plus les choix de Quinlan. Il me semble d'être que sa réputation le précède, même dans TCW, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par darkfunifuteur »

Il ressasse le test qu'il a passé quand Qui-gon la présenté au conseil, le refus de Yoda qu'il soit formé, les doutes du conseils sur le fait qu'il soit l'élu, la mort de Qui-gon qui avait raison et qui était un rebelle l'affecte encore aussi et le fait qu'on lui mette Ahsoka dans les pattes, je crois que y a aussi quelque chose avec le changement de statut d'Obi-wan...

Anakin dans les épisodes II et III ainsi que dans la CW 2002-2005 (comics, romans, série 2D) c'est un éternel padawan
d'ailleurs il enchaîne en devenant l'éternel apprenti sith de Sidious.
TCW efface tout ça avec un Anakin responsabilisé par son rôle de maitre vis à vis d'Ahsoka et confronté à des situations ridicules si ce n'est grotesque :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par jedi-mich »

Je voudrais juste signaler que Tayliator a édité son premier message pour enlever le mot qui fâche.
Ce serait bien que les autres en fassent de même.
Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Messages : 159
Inscription : lun. 27 juin 2011 - 19:23
Localisation : à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan

Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^

Message par Anakin Skywalker vs »

l'action est moins bonne dans clone wars pour moi c'est normal mais j'adore obi wan
Le Jedi est le cristal de la force.
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité