The Clone Wars - Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
The Clone Wars - Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Je suis en train de re regarder la saison deux
mais ca s'applique a toutes les saisons aussi ! Je trouve que comparé a anakin on ne voit pas beaucoup obiwan alors que c'est censé être un des personnages principaux aussi non ? Et quand on le voit il ne se bat quasiment jamais toujours blessé fatigué ou alors il donne de sage conseil qui ne sont pas écoutés par anakin qui fera autrement et qui réussira quand même , ou quand il se bat il se fait rapidement rétamé hors service , Filoni nous fait passé Obi pour un jedi faible nul et mal écouté ( pas toujours mais certaines fois et ce sont certaines fois de trop ! ) ! Et vu que c'est mon perso préféré ca me dégoutte un peu ^^ alors oui petit coup de gueule xD
Dernière modification par Tayliator le ven. 24 juin 2011 - 10:49, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
euh, c'est quoi Obi Wan ? une tarlouze ? eh beh ! 
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Juste au cas où, et il fait bon de le rappeler, les Jedi ne sont pas des superhéros. La seule véritable "tarlouze" ou je dirais plutôt le plus gamin, c'est Anakin. Mais c'est aussi la façon, dont on veut présenter les choses. Etre un Jedi ne signifie pas foncer dans le tas.Tayliator a écrit :Je suis en train de re regarder la saison deuxmais ca s'applique a toutes les saisons aussi ! Je trouve que comparé a anakin on ne voit pas beaucoup obiwan alors que c'est censé être un des personnages principaux aussi non ? Et quand on le voit il ne se bat quasiment jamais toujours blessé fatigué ou alors il donne de sage conseil qui ne sont pas écoutés par anakin qui fera autrement et qui réussira quand même , ou quand il se bat il se fait rapidement rétamé hors service , il nous fait passé Obi pour une tarlouze ! Et vu que c'est mon perso préféré ca me dégoutte un peu ^^ alors oui petit coup de gueule xD
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Obi-wan la tarlouze, Anakin le barbouze et Ahsoka la toungouze? 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
n’empêche que j'aimerais bien voir mon obi dégommer un peu plus de droïde car comparé au fil je suis sur qu'il en a quasiment autant dégommé en 60 épisodes qu'en 3 films ! C'est la guerre quand même !
J'ai rien compris a vos messages xd enfin si question idiote réponse idiote mais yavait même pas de question xD
J'ai rien compris a vos messages xd enfin si question idiote réponse idiote mais yavait même pas de question xD
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Pourtant c'était clair.
Obi-Wan n'est pas un Jedi qui passe son temps à foncer dans le tas. Pour ça, il y a Anakin.
Obi-Wan n'est pas un Jedi qui passe son temps à foncer dans le tas. Pour ça, il y a Anakin.
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Pourtant c'était clair. Moi c'est l'utilisation du mot "tarlouze" qui m'a gené. 
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Champifou
- Ancienne staffeuse
- Messages : 3296
- Inscription : jeu. 19 août 2010 - 20:22
- Localisation : Paris
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Oui, et tu n'es pas le seul.darkplokoon a écrit :Pourtant c'était clair. Moi c'est l'utilisation du mot "tarlouze" qui m'a gené.
Merci de surveiller un peu ton langage Tayliator
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
idem.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Certes il ne fonce pas toujours dans le cas mais ca ne le dérange pas d infiltrer une armée tout seul et de sauter en plein milieu d'elle pour défier grievous , sauter d'un immeuble et s’accrocher a un petit droide volant au risque de le louper et de s'écraser en bas la ben par exemple un petit crash dune canonnière et il est out pendant quasiment toute la bataille de géonosis de la saison .
Pardonnez mon langage je ne pensais pas ce mot si incorrect et mal placé je vais édité , ce que je voulais dire c'était que dans TCW on a l'impression qu'il est très faible et nul comme jedi pour une bonne partie des épisodes. Car oui quand il ne se bat pas il réfléchit et diplomate mais quand il fait ça anakin fonce dans le tas et a réglé la situation donc en gros Obi sert a rien :'( j’exagère un peu hein mais je voudrais qui'il soit plus utile . Personne n'a cette sensation qu'il est inutile dans TCW ? dans pas mal d'épisode .
Pardonnez mon langage je ne pensais pas ce mot si incorrect et mal placé je vais édité , ce que je voulais dire c'était que dans TCW on a l'impression qu'il est très faible et nul comme jedi pour une bonne partie des épisodes. Car oui quand il ne se bat pas il réfléchit et diplomate mais quand il fait ça anakin fonce dans le tas et a réglé la situation donc en gros Obi sert a rien :'( j’exagère un peu hein mais je voudrais qui'il soit plus utile . Personne n'a cette sensation qu'il est inutile dans TCW ? dans pas mal d'épisode .
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Anakin donne effectivement l'impression d'être plus "efficace" (encore que) mais contre des droïdes. Tu mets Anakin face à une armée de fantassins vivants, et sans doute qu'il se comportera différemment.Tayliator a écrit : ce que je voulais dire c'était que dans TCW on a l'impression qu'il est très faible et nul comme jedi pour une bonne partie des épisodes. Car oui quand il ne se bat pas il réfléchit et diplomate mais quand il fait ça anakin fonce dans le tas et a réglé la situation donc en gros Obi sert a rien :'( j’exagère un peu hein mais je voudrais qui'il soit plus utile . Personne n'a cette sensation qu'il est inutile dans TCW ? dans pas mal d'épisode .
De plus, Obi-Wan est un Maître (est-il déjà, dans la série, membre du Conseil ?) alors qu'Anakin n'est que Chevalier. Et c'est un peu comme chez nous : les plus hauts gradés ne vont que rarement sur le front. Ce n'est pas parce qu'il ne dézingue pas du droïde à tout-va qu'il est inutile pour autant.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
TCW est une sorte de miroir déformant : les personnages de la saga y sont dénaturés 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Tu trouves ? En ce qui concerne Anakin et Obi-Wan, je n'ai pas cette impression : que ce soient avec les films ou l'UE préexistant, j'ai toujours davantage imaginé Anakin sur le front, face aux hordes de droïdes en compagnie des clones, et Obi-Wan davantage stratège et qui s'occupe des missions d'infiltration. 
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Je parle des personnalités : Obi-wan, le boy scout cordial se retrouve à casser du sucre sur le dos de son meilleur copain de promo et Anakin, l'arrogant impulsif, vire en maître bienveillant responsable 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Là, je ne suis pas convaincu. J'ai du mal à voir une incohérence dans le développement d'Anakin. Ado encore immature mais fait chevalier Jedi, on lui confie une padawan pour qu'il apprenne d'elle, pour l'obliger à mûrir rapidement parce qu'on a besoin de lui, là, tout de suite. EN quoi est-ce étonnant ? D'autant plus que RotS nous le montre bien plus mature que AotC.
Pour Obi-Wan, je veux bien l'admettre, et encore. La relation Vos-Obi-Wan, c'est une poignée de pages (cases ?) dans un vieil épisode de Republic. De là à dire qu'il s'agit de son "meilleur copain de promo"... à moins que tu n'en saches plus que moi concernant la période, ce qui est fort possible.
Pour Obi-Wan, je veux bien l'admettre, et encore. La relation Vos-Obi-Wan, c'est une poignée de pages (cases ?) dans un vieil épisode de Republic. De là à dire qu'il s'agit de son "meilleur copain de promo"... à moins que tu n'en saches plus que moi concernant la période, ce qui est fort possible.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Non, darkfunifuteur passe juste son temps à casser du sucre sur le dos de TCW, comme d'hab 
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
C'est plus que quelques cases
Padawans, ils se sont entraînés ensemble et je crois qu'ils ont fait des missions en commun avec leurs maîtres respectifs
C'est peut être prévu dans la saison 4 ou 5 mais je le sens pas
Dans la novélisation du film TCW, Karen Traviss lui prête une rancœur constante à l'encontre du conseil jedi, ça collerait presque sauf que ça en devient caricatural à la longue
Padawans, ils se sont entraînés ensemble et je crois qu'ils ont fait des missions en commun avec leurs maîtres respectifs
Quand à Anakin, je ne vois toujours pas comment le personnage de TCW pourrait devenir celui de la RevancheSpoiler : Afficher
C'est peut être prévu dans la saison 4 ou 5 mais je le sens pas
Dans la novélisation du film TCW, Karen Traviss lui prête une rancœur constante à l'encontre du conseil jedi, ça collerait presque sauf que ça en devient caricatural à la longue
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Tiens, j'ai beau voir lu la novélisation, j'avais oublié ce point. Il est dit pourquoi il en veut au Conseil ?darkfunifuteur a écrit : Quand à Anakin, je ne vois toujours pas comment le personnage de TCW pourrait devenir celui de la Revanche![]()
C'est peut être prévu dans la saison 4 ou 5 mais je le sens pas![]()
Dans la novélisation du film TCW, Karen Traviss lui prête une rancœur constante à l'encontre du conseil jedi, ça collerait presque sauf que ça en devient caricatural à la longue
Et qu'est-ce qui fait que tu ne reconnais pas Anakin ? Il me semble être le personnage le plus intéressant et le mieux caractérisé de la série pourtant...
Pour Bibi-Wan et Vos : ok. Dans ce cas, on peut imagine qu'ils se sont perdus de vue, et qu'Obi-Wan n'approuve plus les choix de Quinlan. Il me semble d'être que sa réputation le précède, même dans TCW, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Il ressasse le test qu'il a passé quand Qui-gon la présenté au conseil, le refus de Yoda qu'il soit formé, les doutes du conseils sur le fait qu'il soit l'élu, la mort de Qui-gon qui avait raison et qui était un rebelle l'affecte encore aussi et le fait qu'on lui mette Ahsoka dans les pattes, je crois que y a aussi quelque chose avec le changement de statut d'Obi-wan...
Anakin dans les épisodes II et III ainsi que dans la CW 2002-2005 (comics, romans, série 2D) c'est un éternel padawan
d'ailleurs il enchaîne en devenant l'éternel apprenti sith de Sidious.
TCW efface tout ça avec un Anakin responsabilisé par son rôle de maitre vis à vis d'Ahsoka et confronté à des situations ridicules si ce n'est grotesque
Anakin dans les épisodes II et III ainsi que dans la CW 2002-2005 (comics, romans, série 2D) c'est un éternel padawan
d'ailleurs il enchaîne en devenant l'éternel apprenti sith de Sidious.
TCW efface tout ça avec un Anakin responsabilisé par son rôle de maitre vis à vis d'Ahsoka et confronté à des situations ridicules si ce n'est grotesque
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
Je voudrais juste signaler que Tayliator a édité son premier message pour enlever le mot qui fâche.
Ce serait bien que les autres en fassent de même.
Merci
Ce serait bien que les autres en fassent de même.
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Anakin Skywalker vs
- Jedi SWU
- Messages : 159
- Inscription : lun. 27 juin 2011 - 19:23
- Localisation : à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
Re: Filoni n'aime pas Obi wan ? ^^
l'action est moins bonne dans clone wars pour moi c'est normal mais j'adore obi wan
Le Jedi est le cristal de la force.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité