[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: SW : la saga en BD
lu en partie mais j'ai pas aimé du tout. La partie sur Ben, je l'ai pas lu pour ne pas avoir de spoil et j'ai trouvé le reste sans intérêt (césar à l'épisode I : qu'est ce qu'on en a à foutre...franchement). 
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Le pire c'est que je voulais pas passer cette histoire pour tout lire, mais je mettais trois heures à déchiffrer ce que disait Jar Jar
!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
T'as pas compris qu'il n'y a pas de spoil vu que c'est pas canon?superbuy a écrit :lu en partie mais j'ai pas aimé du tout. La partie sur Ben, je l'ai pas lu pour ne pas avoir de spoil et j'ai trouvé le reste sans intérêt (césar à l'épisode I : qu'est ce qu'on en a à foutre...franchement).
C'est l'histoire de comment Ben trouve le sabre de Anakin/Luke mais cette histoire n'a pas lieu d'être puisque Luke le retrouve dans le mont Tantiss sur Wayland dans la trilo de Thrawn et qu'il en fait cadeau à Mara...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
oauis mais des fois qu'il y ai un flashback sur le NOJ du genre "ho je me rappelle quand machin est mort" et là BiiiiipDarth Piejs a écrit :T'as pas compris qu'il n'y a pas de spoil vu que c'est pas canon?
C'est l'histoire de comment Ben trouve le sabre de Anakin/Luke mais cette histoire n'a pas lieu d'être puisque Luke le retrouve dans le mont Tantiss sur Wayland dans la trilo de Thrawn et qu'il en fait cadeau à Mara...
de toute façon il disait que de la merde...T'es vraiment un fan de Jar Jar : tu traduis et tu bois ses paroles...Alpha63 a écrit :Le pire c'est que je voulais pas passer cette histoire pour tout lire, mais je mettais trois heures à déchiffrer ce que disait Jar Jar!
Tiens une question purement matérielle: sait on si Delcourt envisage de nous sortir un jour des reliures ou coffrets pour mettre les mags en bibliotheque ?
Parceque comme disait un fan sur leur site "les magazines dans la biblio ca fait desordre"

Parceque comme disait un fan sur leur site "les magazines dans la biblio ca fait desordre"
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- Onimi
- Ancien staffeur
C'est pas moi ce fan ?
Je me rapelle avoir dit une phrase de ce type quand j'ai voté pour les ombres de l'empire évolution en album. C'est vrai que ça fait moche...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Ah peut etre
Meme qu'ils ont répondu "quoi ca fait moche nos mags ???"
Meme qu'ils ont répondu "quoi ca fait moche nos mags ???"
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- Onimi
- Ancien staffeur
Oui mais c'était sur le ton de la plaisanterie
Si ça ne tenait que de moi, les magazines n'auraient jamais vu le jour; je suis pour le totalité des comics en album
Si ça ne tenait que de moi, les magazines n'auraient jamais vu le jour; je suis pour le totalité des comics en album
Effectivement, c'était plutot rigolard comme commentaire.
Moi je trouve que le mag est un support comme un autre mais j'aurais préféré qu'ils le fassent au format des comics.
Bon maintenant, il est bien comme il est mais j'aimerais avoir des coffrets pour les ranger facilement.
voila voila ..
Moi je trouve que le mag est un support comme un autre mais j'aurais préféré qu'ils le fassent au format des comics.
Bon maintenant, il est bien comme il est mais j'aimerais avoir des coffrets pour les ranger facilement.
-
Magic Valz
- Padawan
Salut les amis,
Je suis très tenté pour lire la saga en bd hélas sur le site de delcourt, les 1er numéro sont épuisé.
Savez vous si il seront bientôt réédité ? sinon ou je peux me les procuré
merci 
Je suis très tenté pour lire la saga en bd hélas sur le site de delcourt, les 1er numéro sont épuisé.
Savez vous si il seront bientôt réédité ? sinon ou je peux me les procuré
- Ares
- Ancien staffeur
Ebay et priceminister sont tes amis. 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
-
Magic Valz
- Padawan
Merci, j'avais déjà jeté un coup d'œil.
Les tome épuisé se vende hors de prix donc a moin d'une offre cool ou d'une réédition de chez delcourt sa sera tant pis pour moi
Les tome épuisé se vende hors de prix donc a moin d'une offre cool ou d'une réédition de chez delcourt sa sera tant pis pour moi
Si ça intéresse quelqu'un les premiers saga en BD, je peux vous les proposer gratos! MP moi
...
- Dalsk
- Jedi SWU
Oulà les numéros vont pas rester longtemps lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Ares
- Ancien staffeur
Ce mec est fou 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Je viens d'acheter le numéro 23 et j'ai bien aimé qu'il mette la couverture d'Invasion 1 Réfugiés.
Elle est très belle.
Elle est très belle.
- Ares
- Ancien staffeur
Faut vite que j'aille l'acheter, y'a quoi au programme?
- Jey
- Ancien staffeur
C'est honteux qu'un staffeur demande ça
==> http://www.starwars-universe.com/genera ... _id=66#949
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Ares
- Ancien staffeur
arf, spafo.
les histoires ont pas l'air top. Je me trompe?
les histoires ont pas l'air top. Je me trompe?
- jedivdb
- Padawan
Bonsoir, j'ai le numéro en question...
La couverture c'est Boba Fett (Overkill).
Le sommaire est le suivant :
en premier "Honneur et devoir " 1ère partie (Republic 46)
ensuite "Underworld" 1ère partie (Underworld : the Yavin Vassilika 1)
puis un article sur Omar Francia avec une interview et sa bibliographie
puis "Extermination" (Boba Fett : Overkill)
et "Pour quelques miettes de plus..." (This Crumb for hire) la rencontre Jabba / Salacious Crumb
en dernier, le tales 19 "Les vertus du renseignement" ( The value of proper intelligence...)
Encore un très bon numéro
Pour le 24, le menu est annoncé : les suites de "honneur et devoir" et de "Underworld", "invasion" peut-être le n° 0 et un récit Star wars made in UK
Voilà... Bonne lecture
et bonne année à tous...
La couverture c'est Boba Fett (Overkill).
Le sommaire est le suivant :
en premier "Honneur et devoir " 1ère partie (Republic 46)
ensuite "Underworld" 1ère partie (Underworld : the Yavin Vassilika 1)
puis un article sur Omar Francia avec une interview et sa bibliographie
puis "Extermination" (Boba Fett : Overkill)
et "Pour quelques miettes de plus..." (This Crumb for hire) la rencontre Jabba / Salacious Crumb
en dernier, le tales 19 "Les vertus du renseignement" ( The value of proper intelligence...)
Encore un très bon numéro
Pour le 24, le menu est annoncé : les suites de "honneur et devoir" et de "Underworld", "invasion" peut-être le n° 0 et un récit Star wars made in UK
Voilà... Bonne lecture
et bonne année à tous...
- Jey
- Ancien staffeur
Merci pour la liste 
Pour "This Crumb for hire"', c'est tiré d'un tales ?
La critique d'Honneur & Devoir sur le site : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -duty.html
Pour le reste, je vous laisse chercher
Pour "This Crumb for hire"', c'est tiré d'un tales ?
La critique d'Honneur & Devoir sur le site : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -duty.html
Pour le reste, je vous laisse chercher
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- jedivdb
- Padawan
"This crumb for hire" est tiré du "Decade of Dark Horse n° 2/4" paru en 1996
(J'en avais un scan
, maintenant je l'ai en vrai et en VF
)
(J'en avais un scan
- Ares
- Ancien staffeur
C'est quand même mieux non?jedivdb a écrit : maintenant je l'ai en vrai et en VF)
- Jey
- Ancien staffeur
Mince, c'est tellement pas connu que c'est pas dans la rubrique litté 
- Le Vellave
- Jedi SWU
Ne parle pas de malheur. J'espère que ce n'est qu'un dossier spécial de présentation de la nouvelle série. Ce serait vraiment idiot de la part de Delcourt d'enlever le n° 0 du premier album...jedivdb a écrit :Pour le 24, le menu est annoncé [...] "invasion" peut-être le n° 0 [...].
Nan mais faut pas s'inquiéter, c'est une habitude pour Delcourt, ils le mettent dans le mag pour faire genre c'est une exclu, et ils le refouttent dans l'album après
!
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 11:41, modifié 1 fois.
- jedi-mich
- Modérateur
Comme quoi on trouve toujours des trucs quasi inédits dont on n'a pas eu beaucoup d'info. 8)Jey a écrit :Mince, c'est tellement pas connu que c'est pas dans la rubrique litté
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
PareilLe Vellave a écrit :Ne parle pas de malheur. J'espère que ce n'est qu'un dossier spécial de présentation de la nouvelle série. Ce serait vraiment idiot de la part de Delcourt d'enlever le n° 0 du premier album...jedivdb a écrit :Pour le 24, le menu est annoncé [...] "invasion" peut-être le n° 0 [...].
Et sinon quelqu'un a remarqué la pub sur le nouveau mag des éditions atlas à propos des réeditions Marvel ??? Il me semble que ça avait deja été évoqué comme test dans certaines régions non?
Oui, ça a été évoqué.
Concernant ces comics, quelqu'un sait-il quand ils seront disponibles en librairie ?
Concernant ces comics, quelqu'un sait-il quand ils seront disponibles en librairie ?
- Para Emperor
- Jedi SWU
Rien sur le site web d'Atlas, en tout cas...
Pourtant, pour avoir déjà eu des abonnements chez eux, d'habitude ils sont plutôt du style trop de pub que pas assez !
Pourtant, pour avoir déjà eu des abonnements chez eux, d'habitude ils sont plutôt du style trop de pub que pas assez !
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...
ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
- Dalsk
- Jedi SWU
Et parutions à rallonges
Sinon j'ai pas encore le magazine, mais la pub c'est peut-être que les tests ont été concluants et qu'ils vont bientôt lancer le tôt.
J'imagine qu'on en saura plus au Salon du Livre si y a rien de neuf sur le net d'ici là.
Sinon j'ai pas encore le magazine, mais la pub c'est peut-être que les tests ont été concluants et qu'ils vont bientôt lancer le tôt.
J'imagine qu'on en saura plus au Salon du Livre si y a rien de neuf sur le net d'ici là.
Une question a été posée sur Delcourt à ce sujet.
Le site a répondu que ça commencera à partir de février.
Le site a répondu que ça commencera à partir de février.
- tamose
- Jedi SWU
Tient, un truc étonnant sur la saga en BD: ils n'ont pas encore mis l'histoire ou l'on voit Lumiya pour la 1ere fois et le truc avec Luke.
Je m'attendais à le voir apparaître avant que la série Légacy ne commence.
Je m'attendais à le voir apparaître avant que la série Légacy ne commence.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Que veux tu il n'ont pas eu ce flair qui aurait pu ameuter des lecteurs
En outre, les numeros avec Shira Brie au sein de la Rebellion puis ceux avec Lumiya et la guerre avec les Toffs et les Nagais font partis des tous meilleurs des Marvels. De très bons personnages et de bonne intrigues.
D'autant plus que ce sont des evenements et/ou perso repris par l'UE par la suite et tout ce qu'il y a de plus canon contrairement à certains trucs horribles de Moore.
En outre, les numeros avec Shira Brie au sein de la Rebellion puis ceux avec Lumiya et la guerre avec les Toffs et les Nagais font partis des tous meilleurs des Marvels. De très bons personnages et de bonne intrigues.
D'autant plus que ce sont des evenements et/ou perso repris par l'UE par la suite et tout ce qu'il y a de plus canon contrairement à certains trucs horribles de Moore.
Les "trucs de Moore" sont énormes graine de Sith 
Pour les infos sur les réédition des Marvel par Atlas, j'ai trouvé des petit article en fouinant !
http://planete-excalibur.over-blog.com/ ... 00589.html
http://www.mintinbox.net/Actus/09-08/0821atlas
Ceux qui les ont déja lu, ça vaut quoi les Marvel SW?
Bref on verra ça le Février 2010
EDIT: Exact ya bien eu des test, j'ai vu le numéro 1 en vente sur Ebay
http://planete-excalibur.over-blog.com/ ... 00589.html
http://www.mintinbox.net/Actus/09-08/0821atlas
Ceux qui les ont déja lu, ça vaut quoi les Marvel SW?
Bref on verra ça le Février 2010
EDIT: Exact ya bien eu des test, j'ai vu le numéro 1 en vente sur Ebay
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
j'connais un sith 'achement sympa qui s'appelle Darth SWU et qui en plus de proposer des actus à la pelle et un forum d'enfer nous offre de superbes dossiers comme celui-ci :Ceux qui les ont déja lu, ça vaut quoi les Marvel SW?
http://www.starwars-universe.com/dossie ... omics.html
Je sais pas si ce site te dis quelque chose
J'avoue... autant pour moi 
Ce qui est bien, c'est qui ont l'air de les sortir dans l'ordre.
"La Guerre Des Etoiles" et "Six contre une Galaxie" étant les deux premiers numéros de l'an 0.
"La Guerre Des Etoiles" et "Six contre une Galaxie" étant les deux premiers numéros de l'an 0.
5.99€?
heureusement que Delcourt ne joue pas dans ces tarifs là ^^
ça sera sans moi
heureusement que Delcourt ne joue pas dans ces tarifs là ^^
ça sera sans moi
- Dalsk
- Jedi SWU
Pareil ^^
Surtout que je le répète, avec Atlas, ça dure des années. Ça monte à facile 20-30€ par mois leurs affaires.
Surtout que je le répète, avec Atlas, ça dure des années. Ça monte à facile 20-30€ par mois leurs affaires.
Argh, 6 euros, c'était prévisible mais ça fait quand même mal, ce sera sûrement sans moi également, dommage parce que c'était vachement intéressant le comics + le mag-encyclo...
PS : les abonnés à La Saga en BD l'ont reçu ou je suis le seul à attendre
?
PS : les abonnés à La Saga en BD l'ont reçu ou je suis le seul à attendre
- Onimi
- Ancien staffeur
C'est les trucs ou y'aura Lumiya ça ?
Je préfèrerais attendre l'album de Delcourt plutôt que d'acheter ça individuellement...
Je préfèrerais attendre l'album de Delcourt plutôt que d'acheter ça individuellement...
-
Magic Valz
- Padawan
Etant donnée que je n'ai pas pu commencé "La Saga en BD" vu que les 1er numéro sont épuisé, je pense commencé se que proposera les editions Atlas, 0,99€ le 1er numéro sa me donnera un avant gout 
- gus
- Jedi SWU
Ce numero est plutot bon
comme sur le precedent on a droit a des dessinateurs au style décalé pour des comics
j'adore
"Honneur et devoir " je suis assez decu surtout que la critique du site etait bonne, j'attends la suite pour voir ou ça va
la fin dans le prochain numer ou bien en 3 parties?
ensuite "Underworld" ça c'est excellent autant le dessin que l'histoire , c'est toujours super de revoir Han et Chewie
mais la mise en place est un peu longue , alors même question qu'au dessus : combien de parties
Article sur Omar Francia avec une interview et sa bibliographie : ca on en veut encore avec plus de croquis, car je les avais deja tous dans les comics us.
"Extermination" encore un dessin très sympa et en plus l'humour dans SW c'est trop rareet trop bon.
"Pour quelques miettes de plus..." car il fallait bien une bouse et de toute façon l'humour dans SW c'est nulle !
vivement la suite...
Finalement la nouvelle des Marvel SW qui seront publiés chez Atlas ça veut dire qu'il n'y en aura plus dans le Magasine et c'est bien dommage tout compte fait.
comme sur le precedent on a droit a des dessinateurs au style décalé pour des comics
j'adore
"Honneur et devoir " je suis assez decu surtout que la critique du site etait bonne, j'attends la suite pour voir ou ça va
la fin dans le prochain numer ou bien en 3 parties?
ensuite "Underworld" ça c'est excellent autant le dessin que l'histoire , c'est toujours super de revoir Han et Chewie
mais la mise en place est un peu longue , alors même question qu'au dessus : combien de parties
Article sur Omar Francia avec une interview et sa bibliographie : ca on en veut encore avec plus de croquis, car je les avais deja tous dans les comics us.
"Extermination" encore un dessin très sympa et en plus l'humour dans SW c'est trop rareet trop bon.
"Pour quelques miettes de plus..." car il fallait bien une bouse et de toute façon l'humour dans SW c'est nulle !
vivement la suite...
Finalement la nouvelle des Marvel SW qui seront publiés chez Atlas ça veut dire qu'il n'y en aura plus dans le Magasine et c'est bien dommage tout compte fait.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- gus
- Jedi SWU
Est ce qu'il reste des histoires du recueil SW Visionaries à publier?
Car les meilleurs moment du magasine sont extrait de ce bouquin.

Car les meilleurs moment du magasine sont extrait de ce bouquin.

Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
- jedivdb
- Padawan
La saga en BD n° 24 est parue.
Voici le programme :
"Honneur et devoir" 2ème partie (Republic 47)
"Underworld" 2ème partie (Underworld : The Yavin Vassilika 2)
"Pacte avec un démon" (Tales 3 : Deal with a demon)
"La ruse du chevalier noir" (Devilworlds 1 : Dark night's devilry)
"L'autre" (Tales 16 : The other)
+ un article sur "Invasion" (4 pages)
Rien de transcendant :
Intéressant pour la suite de "Honneur et devoir" et "Underworld".
La dernière histoire des Devilworlds est dans ce magazine, cette série en deux comics regroupant 7 histoires est maintenant finie. Mis à part l'intérêt de les avoir en VF, ces histoires ont quand même très mal vieillies...
Les deux histoires Tales sont très moyennes.
Pour le prochain numéro, spécial anniversaire, on n'apprend pas grand chose si ce n'est qu'il y aura la suite de "Honneur et devoir" et "Underworld" (3ème partie), mais ça on le savait déjà...
Voici le programme :
"Honneur et devoir" 2ème partie (Republic 47)
"Underworld" 2ème partie (Underworld : The Yavin Vassilika 2)
"Pacte avec un démon" (Tales 3 : Deal with a demon)
"La ruse du chevalier noir" (Devilworlds 1 : Dark night's devilry)
"L'autre" (Tales 16 : The other)
+ un article sur "Invasion" (4 pages)
Rien de transcendant :
Intéressant pour la suite de "Honneur et devoir" et "Underworld".
La dernière histoire des Devilworlds est dans ce magazine, cette série en deux comics regroupant 7 histoires est maintenant finie. Mis à part l'intérêt de les avoir en VF, ces histoires ont quand même très mal vieillies...
Les deux histoires Tales sont très moyennes.
Pour le prochain numéro, spécial anniversaire, on n'apprend pas grand chose si ce n'est qu'il y aura la suite de "Honneur et devoir" et "Underworld" (3ème partie), mais ça on le savait déjà...
La Saga en BD est a mon avis tous de meme interessant, j'achete quelque numéro a l'occasion et c'est tres sympa a lire. J'acheterai peut etre le numéro 24 pour entre autre, la suite d'honneur et devoir et Underworld.