L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
xavou
Padawan

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par xavou »

dago tu vas me prendre pour un con, mais j'habite boulevard du montparnasse... en gros a 100m de la biblio port royal...
quelle honte. Bon bah au moins je sais quoi faire demain (ou mardi, les biblio sont fermés le lundi :s ) :wink:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Petite question pour la trilogie de l'empire des ténèbres: ok ca dépend des gouts de chacun, c'est très subjectif mais estce que la série vaut le coup? malgrès les desseins j'ai envie de dire, c'est que vector2 approchant je me demandais quelle BD j'allais m'offrir avec....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Elle vaut carrément le coup. Le style est particulier mais moi j'adore parce que ça nous sort justement de ce que l'on voit partout. Partant de se principe là, t'es prévenu sur le style, tu devrais lire et apprécier le scénar, spécialement si t'as lu "Sith War" avant. :)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Disons que ce n'est pas la meilleurs, mais y'a deux trois truc sympas dedans. Jettes-y un oeil vite fait pour te faire une idée réel :wink:

Ah, Ares est passé par là avant moi :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

+10 Arès.
Dark Empire est tout simplement un incontournable!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Dreossk
Jedi SWU

Message par Dreossk »

Les dessins de Dark Empire sont atroces et l'histoire limite ridicule. C'est tout à fait contournable selon moi.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Ne lis jamais cette bouse.
Se permet de rebondir.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Fin du débat sur Dark Empire, merci :) !

Y a un topic pour ça si vous souhaitez apporter qqchose de neuf :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

Dark Empire, c'est le jour et la nuit.

il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent mais il n'y a pas de demi-mesure.

Alors je vais soutenir Ares et Darth Piejs. Les dessins sont très différents des autres comics et pour ma part je les ai adorés.
La colorisation apporte à l'ambiance assez sombre de cette série.

Quand au scénario, même si il n'est pas le meilleur de l'UE, il reste très sympathique.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

TAWAK a écrit :Fin du débat sur Dark Empire, merci :) !

Cela dit, c'était pas vraiment un débat. Le monsieur nous demande s'il doit lire ou pas Dark Empire. La réponse à ce genre de question se doit d'être unilatérale. :lol:
Se permet de rebondir.
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

TAWAK a écrit :Fin du débat sur Dark Empire, merci :) !

Oups, j'ai du envoyé mon précédent message une micro-seconde après toi. Désolé.

Alors, pour rester dans le sujet, je conseillerais à dark tyrannus de feuilleter les BD pour se faire une idée ou de se les faire prêter avant de se décider à les acheter.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

En fait tout dépend de toi.
Si t'es dans le genre moi ou Piejs, c'est à dire que t'aimes bien les scénars et les dessins originaux, c'est por toi :D
Par contre si t'es comme Chapounet, c'est à dire "OMG ça contredit Lucas OMG!!!!!! :x :x :x " et que les dessins qui sortent de l'ordinaire te font vomir, ben passe à côté :P

Cela dit, il faut aussi dire que de nombreux livres font référnce à DE, donc c'est un plus de l'avoir lu...
The Lady D
Jedi SWU

Message par The Lady D »

Alpha63 a écrit :D
Par contre si t'es comme Chapounet, c'est à dire "OMG ça contredit Lucas OMG!!!!!! :x :x :x "
Je crois que Chapounet tient plutôt le discours "OMG, ça contredit l'UE!!!!" et qu'il n'en a rien à taper de Papi Lucas, à part quand ce dernier décide d'apporter son grain de sel à la saga. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ce qui est sympa c'est aussi l'ambiance par le rendu graphique. Et même si c'est un autre style et un scénar totalement différent, je rapproche DE à Legacy. Cette ambiance de fin des temps, d'apocalypse, c'est tout à fait énorme. Et si t'es fan de l'Empire, t'y trouvera ton bonheur. :wink:

Je te conseille de te faire une idée sur l'excellente critique de Booster :wink:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... ereur.html

EDIT: Et puis quand je vois ça:
http://www.starwars-universe.com/images ... swdep2.jpg

Y'a qu'un mot, c'est MAGNIFIQUE
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Merci à tous pour vos réponses! :wink: mais je crois que je vais plus me tourner vers l'avis de Piejs d'Alpha wedge et Ares(c'est que Piejs m'a donné tellement de bons tuyaux :P ), j'avais une grande hésitation et puis votre enthousiasme a fini de me convaincre
J'avais déjà lu la critique SWU et c'est vrai qu'elle donne envie, mais je l'avais déjà feuilleté et les dessins, surtout la colo......bah c'était pas du tout bien passé, un peu comme un repas chez les jawa avec uttini, cependant au fond je disais pareil pour les tales avant de les lire et au final j'adore, donc...j'achète tout d'un coup :x parceque même si j'aime pas je voudrai savoir la suite

ps: j'adore le
Gilad Pellaeon a écrit :Ne lis jamais cette bouse.
:lol: , simple net concit
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Je tiens tout de même à temperer mes propos.
Quand je te conseillais KotOR c'est simple : Un fan des jeux n'a pas le droit de passer à côté de ces excellents comics. Et il y a une probabilité de 95% pour qu'il aime.
Ici, quand je dis que DE est incontournable c'est que je pense que c'est un comics qui doit être lu quand on est fan de SW.
Après comme tu as pu le voir les avis sont divergents mais je pense qu'il est important que tu te fasses le tien.

Pour preuve, à ma première lecture j'ai detesté! Le concept de l'Empereur de retour ne m'avait pas plu et les dessins, originaux m'avaient rebuté. Puis après avoir laissé murir le truc, lu pas mal de références à cette oeuvre dans d'autres supports et lu enormément de comics SW, je l'ai relu avec un regard neuf. Après avoir vu de nombreux styles de dessins, j'ai finalement vraiment adoré ceux de Veitch au trait propre à la colorisation impec tant elle est, comme le fesait remarquer Arès plus haut, sombre et oppressante, en parfaite adéquation avec le contenu du comics et ce Dark Empire.

En gros je dis qu'il est incontournable parce que c'est canon et référencé dans un bon paquet d'autres oeuvres de l'UE pas parce que je suis persuadé que tu l'aimeras :wink: Je pense juste qu'il faut le lire au moins une fois quand on est fan de l'UE.
Et puis incontournable parce qu'après tu viendras soit grossir les rangs de ceux qui aiment Arès, Alpha, Wedge, moi même...
Ou venir le descendre en flêche sur le forum en compagnie de Tawie le mec qui n'aime que Legacy :P ou de Gilad, Chap et compagnie.

PS: Quand tu dis Tales c'est Tales ou Tales of the Jedi? Parce que les Tales la qualité est 'achement variable d'un truc à l'autre :x
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Darth Piejs a écrit : PS: Quand tu dis Tales c'est Tales ou Tales of the Jedi? Parce que les Tales la qualité est 'achement variable d'un truc à l'autre :x
Je pense qu'il veut parler des TOTJ, parce que les Tales c'est jamais les même dessins :transpire:
The Lady D a écrit :
Par contre si t'es comme Chapounet, c'est à dire "OMG ça contredit Lucas OMG!!!!!! :x :x :x "
Je crois que Chapounet tient plutôt le discours "OMG, ça contredit l'UE!!!!" et qu'il n'en a rien à taper de Papi Lucas, à part quand ce dernier décide d'apporter son grain de sel à la saga. :D
Oui dans certains cas, mais en l'occurence il me semble que ce qu'il n'aime pas dans DE, c'est que ça contredit la prophétie de l'Elu, et donc Lucas si je ne m'abuse :P
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Ouioui j'parle bien des tales of the jedi :transpire:
Et puis c'est vrai qu'on y fait référence dans nombres d'oeuvres(comics romans) surtout dans l'empire écarlate
Darth Piejs
Ancien staffeur

En plus dans DE tu auras pas mal de références aux TotJ :
Vima et Nomi Sunrider (mentionnées hein pas présentes :transpire: ), Onderon, Ood Bnar, méditation de combat...
Et puis pour un fan des jeux KotOR c'était une honte que tu ne lises pas les TotJ et les KotOR n'en parlons pas :P :lol:
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

The Lady D a écrit :
En fait, ça contredit Lucas, l'EU et de manière générale la Saga Star Wars et sa frêle continuité. Alors choisissez-en un à votre plaisir, le fait est que si LucasFilm voulait rendre son univers cohérent, il lui faudrait pour une fois essayer de se remettre en cause par un travail approfondi de RetCon.

Si la continuité n'importe pas au lecteur, ce qui reste est l'histoire interne, à mon avis plus plate que tout, et les dessins, ni bons ni mauvais et avec ça très rigides.

Ensuite, oui, c'est à mon avis une lecture indispensable puisqu'elle est la base de l'EU actuel avec la trilogie de Zahn mais ce n'est pas pour autant que je la recommanderais à un profane car elle m'est personnellement assez désagréable.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Darth Piejs a écrit :En plus dans DE tu auras pas mal de références aux TotJ :
Vima et Nomi Sunrider (mentionnées hein pas présentes :transpire: )
C'est pas dans cette série que Vima donne un sabre à Leia??

Et sinon, voici un avis mitigé :D :

Le concept de l'Empereur qui revient de cette manière me gène par rapport au personnage, qui est, je trouve, trop imbu de lui-même et sûr que rien ne peu lui arriver. Alors la simple pensée de faire des clones de sa (la sienne :siffle: , pardon et merci) personne ne doit même pas l'effleurer.
Mais d'un autre côté, la relation que cela amène avec Luke, Leia et Han apporte un plus pour comprendre Luke et sa peur du Dark Side par la suite (et surtout dans le NJO).

Côté dessin, j'avoue qu'ils semblent moches comme cela, mais c'est sutout du au choix des couleurs qui correspondent bien, même si ça donne un rendu trop chargé et trop sombre, à l'histoire.
Dernière modification par tamose le mer. 10 juin 2009 - 11:28, modifié 2 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ouai enfin c'est Vima Da Boda pas Vima Sunrider. Certes c'est une de ses descendantes mais quand même :lol:

J'ai pas tout compris dans ton post mais je te rejoins sur le fait que ça explique la peur de Luke pour le Dark Side.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Darth Piejs a écrit :Et puis pour un fan des jeux KotOR c'était une honte que tu ne lises pas les TotJ et les KotOR n'en parlons pas :P :lol:
Heureusement que je les ai tous lu! :oui:
Par contre j'ai pas trouvé que luke en faisait trop dans le noj avec le CO(c'est ce que j'ai cru comprendre dans vos post) enfin pas plus que dans les autres séries, et pas plus que les autres jedi,
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Darth Piejs a écrit :Ouai enfin c'est Vima Da Boda pas Vima Sunrider. Certes c'est une de ses descendantes mais quand même :lol:

J'ai pas tout compris dans ton post mais je te rejoins sur le fait que ça explique la peur de Luke pour le Dark Side.
Pour Vima: Oui, le nom me semblait familié, mais j'ai pas cherché sur le coup :x

Pour le post, c'est mieux?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Alors la simple pensée de faire des clones de ça personne ne doit même pas l'effleurer
Je comprends pas ce que tu veux dire par là :transpire:
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Bah en gros, l'Empereur ne doit pas être super chaud pour faire des clones de lui-même. :wink:
xavou
Padawan

Message par xavou »

quand tu vois sa gueule, c'est normal, j'aurais eu la même réaction.
Dernière modification par xavou le mer. 10 juin 2009 - 11:34, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

tamose a écrit :Alors la simple pensée de faire des clones de ça personne ne doit même pas l'effleurer.
xavou a écrit :quand tu vois ça gueule, c'est normal, j'aurais eu la même réaction.
Vous êtes les maillons faibles, au revoir :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Les mecs, vous abusez vraiment... le démonstratif / possessif à mon époque c'était CE1 quoi... (donc ça veut dire 4ème aujourd'hui). :sournois: :P
Se permet de rebondir.
xavou
Padawan

Message par xavou »

:lol: mea culpa, c'est le matin :lol:
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

La cédille est une exclusivité francophone, par chauvisme, certains aiment en abuser. :D

dark susy
Ancien staffeur

Message par dark susy »

On retrouve la cédille dans le portugais et l'occitan... Et on dit chauvinisme :siffle:
C'était par humour que t'accumulais autant de faussetés dans une phrase, Darkchap ? :sournois: :D
Uttini !!
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

dark susy a écrit :On retrouve la cédille dans le portugais et l'occitan... Et on dit chauvinisme :siffle:
C'était par humour que t'accumulais autant de faussetés dans une phrase, Darkchap ? :sournois: :D
:lol: Mea culpa, c'était l'après-midi. :lol:

xavou
Padawan

Message par xavou »

Tes gueules de bois sont tenaces :ange:
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

xavou a écrit :
Tes gueules de bois sont tenaces :ange:
Je suis breton, qui te dis quand elles commencent? :wink:

xavou
Padawan

Message par xavou »

Ah, sacré breton !
Tu marques un point toujours :roll:
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

La Bretagne ne fait pas (encore) partie de l'Univers Étendu.

Retour au sujet. :whistle: :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU

Message par maitre_jedi_bastien »

hello tous,
j'y comprend pu rien... aux légendes Jedi
ban j'ai reussi a me procurer y a 1 ans les 3 tomes Dark Horse Des légendes Jedi
Et la, je vois seulement maintenant (oui je sais, je me reveille enfin :) ) que delcvourt est en train de les reediter ....
mais du coup j'y comprend plus rien entre ce qui est reediter et ce qui fait partie des non-reedition
Si j'ai bien compris :
les 4 tomes Dark Horse France sont :
Tome 1 : L'Age d’Or des Sith (tome 1 en vrai)
Tome 2 : L'Empire des Sith (tome 2 en vrai)
Tome 3 : Les Seigneurs des Sith (tome 5 en vrai)
Tome 4 : La Guerre des Sith (tome 6 en vrai)
qui sont en fait respectivement les tomes
(source : ici ... je pense qu'on peut la considérer comme sûr :)... nan ???)

et la, je vois que Delcourt a publié au début du mois le tome 5 de sa reedition qui s'apelle :
LA LéGENDE DES JEDI 5 : LA GUERRE DES SITH
(source : ici ... la encore je pense que la source est sûr :) )

et la, c'est le drame ..... pk il l'apelle tome 5 alors que soit il ne font que des reedition et donc c'est le tome 4 soit il editent les 6 tomes et donc c'est le tome 6

ça veut donc dire que Delcourt a éditer 1 tome que Dark horse France avait pas éditer???? soit le 3 soit le 4

j'ai donc fait une recherche rapide sur le net et la que vois-je .....
edition Delcourt :
1. L'âge d'or des Sith
2. La chute des Sith
3. Le sacre de Freedon Nadd
4. Les Seigneurs des Sith
5. La Guerre des Sith
(source : ici ... ban je pense qu'on peut leur faire confiance .... :) )

donc si on compare edition Dark Horse france et Delcourt y a que le tome 1 qui est concordant ...

donc, je vous lance un apelle au secourt .... help help help
qui peut me dire ce que ej doit acheter pour completer mes Dark horse France SVP
merci d'avance a tous pour votre aide
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
Lewis_Orne
Jedi SWU

Message par Lewis_Orne »

Ben la réponse est dans le premier lien que tu a mis. Dark Horse France à l'époque, n'a pas publié les troisième, Knights of the Old Republic, et quatrième volumes, The Freedon Nadd Uprising, mais qui ont été publié par Delcourt en un seul volume dans le tome 3.
Et le tome 6 n'a pas été publié par Dark horse France et le sera par Delcourt.

DH France
Tome #1 : L'Age d’Or des Sith
Tome #2 : L'Empire des Sith
Tome #3 : Les Seigneurs des Sith
Tome #4 : La Guerre des Sith

Delcourt
Tome #1 : L'Age d’Or des Sith
Tome #2 : La chute des Sith
Tome #3 : Le sacre de Freedon Nadd
Tome #4 : Les Seigneurs des Sith
Tome #5 : La Guerre des Sith
Tome #6 : Rédemption
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

Je plussoie Lewis dans son explication.

Si tu possèdes déjà tous les tomes Dark Horse France, il ne te manque que les histoires du tome 3 de chez Delcourt, le sacre de Freedon Nadd et le tome 6 Redemption, qui n'ont jamais été édités par Dark Horse France.

Je possède le premier tome, l'Age d'or des Siths, dans les deux éditions. La version Delcourt n'a pas repris la traduction dark Horse France mais les versions sont tellement similaires que si tu possède déjà les Dark Horse, seuls les tomes 3 et 6 de chez Delcourt te sont vraiment indispensables pour compléter ta collection.
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU

Message par maitre_jedi_bastien »

ha cool, ban je vais acheter le tome 3 :)
en fait ce qui me bloquais c'est que le tome 2 ne portais pas le même nom entre DHF et Delcourt alors que c'était censé être le même ...
en tout cas merci pour les explication
heu Wedge, tu dis qu'il y a une différence de trad entre les 2 edition ...
La Delcourt est mieux traduit je suppose ????
en tout cas encore merci a vous
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

maitre_jedi_bastien a écrit : heu Wedge, tu dis qu'il y a une différence de trad entre les 2 edition ...
La Delcourt est mieux traduit je suppose ????
en tout cas encore merci a vous
Je ne sais pas quelle traduction est la plus proche de la VO n'ayant pas lu cette dernière. C'est juste que certaines phrases entre les deux éditions DHF et Delcourt sont tournées légèrement differemment mais le sens de la phrase reste le même.

Ca montre juste que Delcourt n'a pas repris la traduction existante de DHF mais a fait sa propre traduction. Mais comme je te l'ai dit plus haut, les différences sont trop légères pour justifier l'achat des 2 versions.
Aeko
Padawan

Message par Aeko »

Bonjour,

Cela fait plus ou moins longtemps que je désire me lancer dans la lecture des livres sur l'UE, néanmoins j'ai du mal à m'y mettre car je ne sais pas par quoi commencer ! J'ai fait pas mal de recheches et ai lu la faq à ce sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider.. Sachant que je vais tous les lire j'avais pensé commencer par ordre chronologique avec Dark Maul : l'ombre du chasseur ( aujourd'hui, Dark Bane : la voie de la destruction ). Mais je me demande si je ne vais pas rater quelques "surprises" ( comme regarder les films 1,2,3 avant 4,5,6 ), en effet n'y a t-il pas des allusions à des choses présentent dans des livres plus avancés chronologiquement et moins récents dans la date de parution, dans les livres plus récents ( par rapport à la date de publication ) et au début de la chronologie..(oula je sais pas si je suis très clair là :whistle: ).

Puis-je lire dans l'ordre chronologique ou dois-je lire dans l'ordre de publication des livres pour avoir une logique de continuité entre les livres ?

Vous qui avez sûrement tout lu, si vous étiez à ma place, que feriez-vous?
TheSandman
Jedi SWU

Message par TheSandman »

J'ai largement pas tout lu mais j'aurai tendance à te conseiller l'ordre chronologique de base (et non l'ordre de sortie des bouquins). C'est ce que j'ai fait malgré mon incommensurable retard et ça passe pas mal..
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

J'ai envie de te répondre "ça dépend" :transpire:
Je vais lister les différents romans et bd que je trouve intéressants à lire suivant les approches, bien sûr y'en a d'autres (beaucoup d'autres ^^) mais ils ne sont pas aussi fondamentaux que ceux-ci ;)

Si tu t'intéresses d'abord à la prélogie et à la guerre des clones :
Dark Maul l'ombre du chasseur
Vent de trahison
les bds Clone Wars (avec les 3/4 premières bd Jedi avant pour découvrir Quinlan Vos, et puis même quelques unes des bds du mag, Acte de Guerre par exemple)
les Medstar
Point de rupture
le Labyrinthe du Mal
L'éducation de Dark Vador
les Dark Times
puis ce qui suit :

Si tu t'intéresses d'abord à la trilogie originale et à ce qui l'entoure :
la Trilogie Han Solo (le Coup du Paradis, le Gambit du Hutt et l'Aube de Rébellion, pas les "autres")
les Ombres de l'Empire
Trève à Bakura
les X-Wing en bd
les X-Wing en romans
le mariage de la princesse Leia
la Croisade Noire du Jedi Fou
(petit saut temporel optionnel pour les bd Légendes des Jedi, c'est 4000 ans plus tôt mais ça amène quelques petites choses utiles)
les bd Empire des Ténèbres et Empire Ecarlate
l'Académie Jedi

et après selon moi, tu auras les bases :)

Si par contre tu as confiance en ton fanatisme pour t'accrocher depuis le début jusqu'à la fin, autant faire l'ordre chronologique mais j'ai peur que certaines bd ou romans te gâchent des surprises ou te paraissent moins bons qu'ils ne le sont parce que tu n'as pas conscience de qui sont certaines personnes (la bd sur Dark Maul par exemple, je la conseillerais qu'après avoir lu les Ombres de l'Empire et le Mariage de la Princesse Leia, alors que ça se passe 30 ans plus tôt... Mais c'est un mauvais exemple, cette bd est excellente sans avoir la "culture" apportée par ces deux romans ^^')
Aeko
Padawan

Message par Aeko »

Merci pour votre réponse à tous les deux,

Ok donc si j'ai bien compris, Sky Karrde, certains romans/bds sont à lire en priorité pour parfaitement cerner des titres qui sont plus vieux dans la chronologie sw.

Maintenant je vise de tout lire du début à la fin, et je suis autant intéressé par la prélogie que par la trilogie originale.
Au final ne serais-ce pas plus judicieux de lire par ordre de publication des livres? ( quoi que le fait que l'ordre de publication des livres ne suive pas du tout la chronologie me fait un peu peur.. )

Mais bon.. Commencer à lire les titres que tu m'as citer me semble judicieux.
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Le problème de l'ordre de parution, c'est qu'entre l'ordre VF et l'ordre VO, les romans et les bd... ça fait beaucoup de recherches pour obtenir l'ordre complet des parutions sans que ça soit primordial finalement, et puis ça écarte pas non plus les dispensables.
Aeko
Padawan

Message par Aeko »

Ouai d'accord, j'oublie l'ordre de parution.

Je vais commencé par les livres que tu m'as cité.

Merci :)
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

De rien :)

Bon courage, ça va t'occuper pour un certain nombre de mois :D
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Message par Bhesj Alenobi »

C'est clair, moi j'ai commencé au mois de mai la lecture des romans dans l'ordre chrono (j'ai fait une listes des romans à avoir en écartant ceux qui ont de mauvaises critiques) et mis à part Vent de trahison et Tempête sur Cestus qui sont très cher, ben j'ai presque fini l'émergence de l'Empire :wink:

En tout cas j'ai l'impression que je n'avance pas quand je vois encore tout ce que je dois lire et j'me dis souvent que j'aurais du commencer beaucoup plus tôt mais bon, maintenant que j'ai commencé, j'compte bien aller jusqu'au bout, mais à mon rythme (certains livres se lisent plus vite que d'autres) :wink:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Répondre

Revenir à « Legends »