Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Je veux vraiment pas passer pour le ch**** de service ou le casseur d'espoirs... mais ça change rien qu'ils aient tout sous la main ! C'est pas ça le problème ! Il s'agit simplement d'une logique commerciale : ils estiment que ça ne leur apportera rien de rééditer, donc ils ne le font pas.
Des mails n'y changeront rien : pour preuve, yen a déjà plein qui en ont envoyé ! Leur choix de ne pas rééditer se fait donc en toute connaissance de cause de la situation : à savoir qu'il y a une demande !
Et puis bon, une bonne partie de la "communauté" hum... le nombre de personnes lisant les romans SW du Fleuve me semble quand même extrêmement limité. Ils rééditeront rien pour quelques 100aines de lecteurs tout au plus...
Voilà... je retourne dans ma caverne, noyée dans la brume du pessimisme !

Des mails n'y changeront rien : pour preuve, yen a déjà plein qui en ont envoyé ! Leur choix de ne pas rééditer se fait donc en toute connaissance de cause de la situation : à savoir qu'il y a une demande !
Et puis bon, une bonne partie de la "communauté" hum... le nombre de personnes lisant les romans SW du Fleuve me semble quand même extrêmement limité. Ils rééditeront rien pour quelques 100aines de lecteurs tout au plus...
Voilà... je retourne dans ma caverne, noyée dans la brume du pessimisme !
Life gave him it all, an island of universe...
- tamose
- Jedi SWU
Je suis d'accords avec Acea.
Il est moins rentable pour le Fleuve de sortir des livres et qu'ils restent en rayon que de les laisser tourner entre les fans
Il est moins rentable pour le Fleuve de sortir des livres et qu'ils restent en rayon que de les laisser tourner entre les fans
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Dans ce cas, on prend Fi, Ordo, Kal et Etain, on investigue FN, on prend le controle et on réimprime 1000x tous les romans et... ué, je suis p'tet trop dans SW ces temps ci moi... Je vous laisse deviner le livre que je lis en ce moment xD.
Non mais sans blaque, ta grotte pleine de brume et de pessimisme est surement bordée également de réalité, c'est triste à dire mais bon, dommage...
Non mais sans blaque, ta grotte pleine de brume et de pessimisme est surement bordée également de réalité, c'est triste à dire mais bon, dommage...
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Oui, mais malheureusement, il est encore plus rentable pour eux de sortir de nouveaux livres pendant que les anciens tournent entre les fans...tamose a écrit :Je suis d'accords avec Acea.
- tamose
- Jedi SWU
Heu, c'est en gros ce que j'ai dis mais dans l'autre sens

"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
- As I Lay Dying
- Jedi SWU
Je suis pas totalement d'accord avec ce que certains disent. Il y'a quand même une forte demande des bouquins qui sont difficile à trouver, vu la forte demande je pense quand même que FN gagnera de l'argent dans ces rééditions. Je suis désolé mais c'est pas mon hobbie de claquer 30/35€ dans un roman qui à la base en valait 5€.
Surtout que FN sait qu'il y'aura des acheteurs vu les mails qu'ils recoivent. Le problème aussi c'est s'ils continuent à ne pas rééditer des livres "rares" beaucoup d'autres se tourneront vers la VO (Ce que je vais pas tarder à faire si ça continue).
Voilà mon humble avis sur le sujet. ^^
Surtout que FN sait qu'il y'aura des acheteurs vu les mails qu'ils recoivent. Le problème aussi c'est s'ils continuent à ne pas rééditer des livres "rares" beaucoup d'autres se tourneront vers la VO (Ce que je vais pas tarder à faire si ça continue).
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je confirme lassé de devoir chercher si les livres indisponibles se vendent à prix normal sur le net et non pas a 90 euros comme certains!!! J'ai décidé de me mettre à la VO! Enfin je pense que j'acheterai les nouveaux en VF quand même genre allegeance bientot...As I Lay Dying a écrit :Je suis pas totalement d'accord avec ce que certains disent. Il y'a quand même une forte demande des bouquins qui sont difficile à trouver, vu la forte demande je pense quand même que FN gagnera de l'argent dans ces rééditions. Je suis désolé mais c'est pas mon hobbie de claquer 30/35€ dans un roman qui à la base en valait 5€.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Dark Wickie
- Jedi SWU
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
beau gosse 
- Dark Wickie
- Jedi SWU
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Bof les mandaloriens avec leurs têtes de seau c'est pas trop mon trip 
- tamose
- Jedi SWU
Mouais, ça part loin là, m'enfin
Sinon, ce n'est pas vraiment la peine de tergiverser sur le fait de savoir ce que chacun préfère, si Fleuve noir veut les rééditer, il le fera sinon...
Mais ce n'est pas vraiment la peine d'en parler encore et toujours.
Sinon, ce n'est pas vraiment la peine de tergiverser sur le fait de savoir ce que chacun préfère, si Fleuve noir veut les rééditer, il le fera sinon...
Mais ce n'est pas vraiment la peine d'en parler encore et toujours.
- tamose
- Jedi SWU
Oui, lui dire c'est une bonne chose, mais la question a déjà été posé par Tawak il me semble.
Donc ce n'est pas la peine de toujours remettre le sujet sur le tapis.
Donc ce n'est pas la peine de toujours remettre le sujet sur le tapis.
Je pense que pour l'instant il faudra se contenter de six bouquins par an bien traduit et ça sera déjà bien.
Faut dire que SW ne fait plus la une des actualités depuis ROTS alors FN ne trouverait pas son compte dans les réeditions. Mais si les futurs series TV ont du succès alors peut-être que ça pourait éventuellement redevenir rentable.
Puisse l'avenir raison me donner, comme dirait vous savez qui.
Faut dire que SW ne fait plus la une des actualités depuis ROTS alors FN ne trouverait pas son compte dans les réeditions. Mais si les futurs series TV ont du succès alors peut-être que ça pourait éventuellement redevenir rentable.
Puisse l'avenir raison me donner, comme dirait vous savez qui.
- tamose
- Jedi SWU
Petite question.
Est-ce normal que dans le livre Assaut du NOJ que l'on passe du chapitre 18 au chapitre 20 en sautant allègrement le chapitre 19?
Est-ce normal que dans le livre Assaut du NOJ que l'on passe du chapitre 18 au chapitre 20 en sautant allègrement le chapitre 19?
- tamose
- Jedi SWU
Ok. Je voulais juste m'assurer qu'il ne me manqué pas un ti chapitre au passage^^
- Squall Aracand
- Padawan
Rassurez-moi, mais quand on parle de Death Star, on devrait leur dire de traduire par Etoile Noire parce que... c'est pas que l'Etoile de la Mort de Allégeance me reste en travers de la gorge mais :ct:
Tout comme on devrait leur dire de reprendre les citations du film qui sont dedans et pas d'essayer de retraduire n'importe comment (sauf pour les noms écorchés genre Dantooine et Alderaan et non Aldérande).
Je dis ça (^^)...
Tout comme on devrait leur dire de reprendre les citations du film qui sont dedans et pas d'essayer de retraduire n'importe comment (sauf pour les noms écorchés genre Dantooine et Alderaan et non Aldérande).
Je dis ça (^^)...
- tamose
- Jedi SWU
Heu, pour le coup EDLM et Allegance, ce sont deux livres differents si tu parles des livres^^
- Squall Aracand
- Padawan
Je voulais dire la traduction de Death Star par Etoile de la Mort dans le monologue d'Ozzel au début du livre 
A peu près toutes les sources que je connais traduisent désormais par Etoile Noire, donc je trouvais ça dommage quand je l'ai lu, et du coup j'ai peur pour la traduction du livre Death Star.
A peu près toutes les sources que je connais traduisent désormais par Etoile Noire, donc je trouvais ça dommage quand je l'ai lu, et du coup j'ai peur pour la traduction du livre Death Star.
- tamose
- Jedi SWU
Si je ne me trompe pas, et c'est un autre sujet donc on ne vas pas s'atarder
, l'étoile de la mort et la 1er et l'étoile noire la 2me (ou l'inverse).
- Squall Aracand
- Padawan
mmm non ce sujet peut convenir pour discuter des traductions éventuelles des titres des livres
mais rassure toi je peut te dire de source sure que Death Star sera traduit par "Etoile Noire" ou "L'Etoile Noire" on verra pour le ""L' "
par contre ce qui m'inquiète plus c'est le Titre du prochain tome "True Colors"
on a toujours pas de titre officiel en français et laisser ça tels quel... mouais..
mais rassure toi je peut te dire de source sure que Death Star sera traduit par "Etoile Noire" ou "L'Etoile Noire" on verra pour le ""L' "
par contre ce qui m'inquiète plus c'est le Titre du prochain tome "True Colors"
on a toujours pas de titre officiel en français et laisser ça tels quel... mouais..
- tamose
- Jedi SWU
Nan, je parlais plus au niveau du nom des étoilesAh désolé je croyais que c'était le bon topic pour parler des traductions du fleuve pour les livres à sortir, sachant que ya pas si longtemps on avait donné notre avis pour Rise of Darth Vader et Outbound Flight (enfin je crois).
Bon bah pas grave désolé du HS
Sinon, pour True colors, ça serait bien qu'il garde le nom.
Des News Tawak??
je crois plutot que l'étoile noire est la 1ere et l'étoile de la mort la seconde....tamose a écrit :Si je ne me trompe pas, et c'est un autre sujet donc on ne vas pas s'atarder, l'étoile de la mort et la 1er et l'étoile noire la 2me (ou l'inverse).
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc
Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir que plusieurs petits que l'on ne peut pas
Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir que plusieurs petits que l'on ne peut pas
- darthlockheed
- Padawan
lolo51 a écrit :je crois plutot que l'étoile noire est la 1ere et l'étoile de la mort la seconde....tamose a écrit :Si je ne me trompe pas, et c'est un autre sujet donc on ne vas pas s'atarder, l'étoile de la mort et la 1er et l'étoile noire la 2me (ou l'inverse).
Concernant le nom , en VO ça a toujours été Death Star ; l'Etoile de la mort, que ce soit la première ou la seconde . Le nom d'Etoile Noire viens d'une traduction approximative a l'époque de la sortie de l'épisode IV en 77 ( comme d'ailleurs les ridicules Guerre Noire ( Clone Wars ); Chictaba ( traduction littérale de Chewbacca et Millenium Condor ( Millenium Falcon)
Eh bien, j'en profite (et c'est mon premier message sur ce forum
), que j'aimerai bien que soient réedités planète rebelle et vent de trahison sous nos lattitudes. Ce sont les seuls qui me manquent chez FN et c'est un peu les boules quand même 
Sinon, il me manque aussi les deux derniers "gros" (le fantome de tatooine et euh, je ne me souviens plus du titre)
Sinon, il me manque aussi les deux derniers "gros" (le fantome de tatooine et euh, je ne me souviens plus du titre)
- fabien4911
- Jedi SWU
- darthlockheed
- Padawan
Je crois surtout que comme Star Wars était un film mineur en 77 sur lequel personne ne misait un radis , ils ont traduit par dessus la jambeRostan a écrit :C'est pour améliorer la correspondance des lèvres. Pasque créer l'illusion qu'une personne prononce Etoile de la Mort quand elle dit DeathStar, c'est pas évident. Alors qu'avec Etoile Noir, c'est tout de suite plus facile. Pareil pour Clone War et Guerre Noir.
- Onimi
- Ancien staffeur
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
D'aprés Sithclan, qui le tien du fleuve, le titre des premiers tome de Lotf en VF seront Trahison et Descendances, qui sortirons respectivement le 21 aout et le 11 décembre.
Quant à la VF de Deathstar, j'ai vu sur amazone que la traduction sera l'Etoile Noire
Quant à la VF de Deathstar, j'ai vu sur amazone que la traduction sera l'Etoile Noire
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- TAWAK
- Ancien staffeur
Pour info, le Fleuve nous a demandé notre avis (= staff SWU + 1 ou 2 Jedi SWU que j'ai consulté) pour les traductions des titres ce ces trois romans. Et ce à quoi on a aboutit
!
Depuis j'ai plus de news d'ailleurs. Je les mail bientôt
Depuis j'ai plus de news d'ailleurs. Je les mail bientôt
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
*
Dernière modification par skyjedi le jeu. 06 août 2020 - 19:13, modifié 1 fois.
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
moi je serais plus pour
Star Wars Les X-Wings T4, 5, 6, 7, 8 , 9
Car bon ce sont de super romans amis tres dures a trouver a des prix resonnable puisque ceux qui les vendent en occaze en profite un max ....
Star Wars Les X-Wings T4, 5, 6, 7, 8 , 9
Car bon ce sont de super romans amis tres dures a trouver a des prix resonnable puisque ceux qui les vendent en occaze en profite un max ....
- maitreikrit
- Jedi SWU
Pour ces deux là il n'y eu pour l'instant aucune édition poche seulement en PDLCskyjedi a écrit : -Le fantôme de tatooine
-tempête sur cestus
.
tu peux même rajouter "une question de survie" avec Mara

auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
- fabien4911
- Jedi SWU
moi je veux :
- du tome 3 au dernier X-wings
- la guerre des chasseurs de primes
- la novelization de l'episode 4
- Tempete sur Cestus
- Les fantomes de Tatooine
et voila
- du tome 3 au dernier X-wings
- la guerre des chasseurs de primes
- la novelization de l'episode 4
- Tempete sur Cestus
- Les fantomes de Tatooine
et voila
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
J'ai envie de dire que la novelisation de A new hope est à la fnac les halles si tu habites paris et une réédition d'une novelisation... Excuses moi mais étant donné le nombre limité de rééditions je ne pense pas que ce soit la priorité surtout avec les incoherences avec le reste de la saga qui se trouvent inside...
Moi je ne veux plus spécialement de réédition étant donné que je suis passé à la VO
Et ce même pour les futures partutions comme ça plus de risque de se faire spoiler sur le forum pour Darth Krayt ou Jacen n'ayant même pas fini le NOJ
Et surtout bravo FN à force ils vont finirs par perdre pas mal de lecteurs si d'autres passent à la VO moi 4potes et un autre sur le forum au moins ça fait déjà pas mal
Bref ayant été longtemps en desh de certains titres je donnerais mon avis sur les rééditions les plus souhaitables!
Darth Maul Shadows Hunter et Vent de trahison qui sont deux excellents romans que je suis en train de lire et que j'ai cherchés pendant... pfiou une eternité (en poche)
La série des X Wing à partir de l'episode 3 parce qu'elle est vraiment sympa
Sinon je les ai mais je pense que la trilogie de l'academie Jedi est essentielle (enfin j'ai du les chopper en version pocket y a longtemps
)
La trilogie des chasseurs de prime est peut etre sympa je vais d'ailleurs me la procurer en Anglish mais je pense pas qu'elle soit essentielle pour l'UE
Surtout le NOJ c'est dommage qu'il y en ait si peu en rayon.
Enfin, les romans The Cestus Deception, Question de survie, Le fantome de Tatooine qui ne sont pas sortit en poche devrait étre édités! Pour Cestus, c'est sympa j'ai beaucoup aimé mais cela reste plongé dans la guerre des clones ou on a deja plein d'infos donc pas essentiel à mon avis. Par contre pour les deux autre cela me semble au contraire essentiel car le fantome apporte une vision debarassé des incoherences vis a vis de la prelogie tres courante dans les romans de cette epoque! Et question de survie comble le gros trou avant le NOJ, comblé que par des romans jeunesses...
Moi je ne veux plus spécialement de réédition étant donné que je suis passé à la VO
Et ce même pour les futures partutions comme ça plus de risque de se faire spoiler sur le forum pour Darth Krayt ou Jacen n'ayant même pas fini le NOJ
Et surtout bravo FN à force ils vont finirs par perdre pas mal de lecteurs si d'autres passent à la VO moi 4potes et un autre sur le forum au moins ça fait déjà pas mal
Bref ayant été longtemps en desh de certains titres je donnerais mon avis sur les rééditions les plus souhaitables!
Darth Maul Shadows Hunter et Vent de trahison qui sont deux excellents romans que je suis en train de lire et que j'ai cherchés pendant... pfiou une eternité (en poche)
La série des X Wing à partir de l'episode 3 parce qu'elle est vraiment sympa
Sinon je les ai mais je pense que la trilogie de l'academie Jedi est essentielle (enfin j'ai du les chopper en version pocket y a longtemps
La trilogie des chasseurs de prime est peut etre sympa je vais d'ailleurs me la procurer en Anglish mais je pense pas qu'elle soit essentielle pour l'UE
Surtout le NOJ c'est dommage qu'il y en ait si peu en rayon.
Enfin, les romans The Cestus Deception, Question de survie, Le fantome de Tatooine qui ne sont pas sortit en poche devrait étre édités! Pour Cestus, c'est sympa j'ai beaucoup aimé mais cela reste plongé dans la guerre des clones ou on a deja plein d'infos donc pas essentiel à mon avis. Par contre pour les deux autre cela me semble au contraire essentiel car le fantome apporte une vision debarassé des incoherences vis a vis de la prelogie tres courante dans les romans de cette epoque! Et question de survie comble le gros trou avant le NOJ, comblé que par des romans jeunesses...
- Dalsk
- Jedi SWU
Il faut dire qu'on peut facilement deviner les titres. J'avais surtout peur pour Bloodlines, qu'il soit transformé en plusieurs mots. J'aurai alors pensé à Liens de Sang.Onimi a écrit :D'aprés Sithclan, qui le tien du fleuve, le titre des premiers tome de Lotf en VF seront Trahison et Descendances, qui sortirons respectivement le 21 aout et le 11 décembre.
Pour les suivants on devine facilement :
Tempête
Exil (ou L'Exil)
Sacrifice
Inferno (Enfer ou Brasier mais je préfère la VO)
Furie
Révélation
Invincible.
Tant qu'ils conservent l'idée d'un titre à un seul mot, comme pour la VO.
PS : 2000ème message
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Effectivement pour Bolldlines, l'enjeu était de garder un seul et unique mot pour pas déparailler avec les autres titres de la série.
On avait aussi pensé à "Dynasties"
!
Les prochains titres sont pas durs à trouver comme Dalsk l'a bien fait remarqué, mais pour les autres romans à l'avenir, n'hésitez pas à faire des propositions
!
On avait aussi pensé à "Dynasties"
Les prochains titres sont pas durs à trouver comme Dalsk l'a bien fait remarqué, mais pour les autres romans à l'avenir, n'hésitez pas à faire des propositions
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Dalsk
- Jedi SWU
On pourrait peut-être essayer de trouver quelque chose pour True Colors si il est encore temps ^^
Je l'ai acheté en VO mais ayant été pris par d'autres livres je n'ai pas pu le lire, donc je ne peux pas trop proposer de titres.
Je pensais à Vrais couleurs sûrement par rapport au choix que doit faire les clones. Mais ce titre ne sonne pas bien ^^
Je l'ai acheté en VO mais ayant été pris par d'autres livres je n'ai pas pu le lire, donc je ne peux pas trop proposer de titres.
Je pensais à Vrais couleurs sûrement par rapport au choix que doit faire les clones. Mais ce titre ne sonne pas bien ^^
"Le clonage c'est la vie"
couleurs justes? (pour un monde juste
)
ou sinon comme le quatrième tome sera ordre 66, on pourait mettre ordre 65?
ok ok je sort
ou sinon comme le quatrième tome sera ordre 66, on pourait mettre ordre 65?
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
Pourquoi ne pas laisser le titre VO qui ira mieux que n'importe quel titre VF ?