les concurrents à "Star Wars Episode III"

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
DarkNo
Jedi SWU

Message par DarkNo »

Attend, comment j'hallucine! :shock: :perplexe:

Les maquillages? Seulement les maquillages? Surtout que je sais pas, c'est pas spécialement ce qui frappe le plus dans RotS... :perplexe:
Et les effets spéciaux? (n'ayant pas vu WotW et KK je laisse ça aux personnes qui connaissent, mais même si Narnia a des effets spéciaux géniaux, pour moi RotS reste quand même le MUST...)
Et la musique? 'connais pas les musiques nominées, mais franchement, avec des morceuax comme Anakin's Betrayal, The birth of the twins and a New Hope, Battle of the Heroes...Vous allez pas me dire que CA ça mérite pas un oscar! :perplexe:

Je veux pas dire, mais c'est du grand n'importe quoi...(surtout que le maquillage de l'empereur c'est même pas le même quand dans RotJ donc on aurait pu trouver mieux comme nomination :D )
Attendez une minute quoi, RotS c'est le DERNIER SW, et certainement pas le moins bon (pour une fois je vous épargnerait une remarque sur ô combien Grievous est classe dans ce film et que je l'adore, etc, c'est dire *sifflote*), et c'est vrai que ça aurait pu être un moyen de marquer le coup, je sais pas, une dizaine d'oscars :x

Bref...Du grand n'importe nawak :perplexe:
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
Tycho
Jedi SWU

Message par Tycho »

King Kong et War of the Worlds souffrent tout deux du même défaut : un baclage incroyable (même si c'est moins flagrant sur WOTW... non pas la truite Sergorn :P ). D'autant que les magnifiques incrustations de King Kong sont du niveau d'Indiana Jones et la Dernière Croisade :D . Enfin rien dans ces deux films qui n'arrivent à la cheville, que dis-je, au quart de l'orteil du grand, de l'énormissime, du gigantesque Général G (il a préféré gardé l'anonymat). Enfin pas besoin de se faire l'avocat de ROTS et de ses SFX suffit de regarder le film pour s'en convaincre (et pas que ça à foutre d'énumérer tous les SFX du film ^^).

Pour la musique c'est un autre problème, qui est tout autant débile. C'est juste une nouvelle règlementation des Oscars qui datent de 2003 (mais qui a sauté en 2004 pour être remise en 2005 ^^ Allez savoir pourquoi ^^ J'ai bien ma petite idée, mais j'ai pas envie de passer pour un parano ^^) qui stipule qu'un score doit être à 80% original. Exit donc tous les scores des suites (certaines mauvaises langues dont le nom commence par T et fini par Ycho pensent que c'est pour cette raison que HP 4 ne comprend quasiement aucune reprise d'anciens themes... Quoi ? Mais non on se doute pas du tout de qui c'est ^^). Donc c'est pour cette raison que ROTS ne peut concourir dans cette catégorie. Et puis ça aurait fait 3 nominations pour John Williams, c'est pas sérieux ça :D

Enfin ceci dit je dois avouer que les maquillages de ROTS le méritent. Mais moins que les costumes par exemple (enfin c'était déjà le cas pour TPM et AOTC cela dit).

Mais bon faut pas se leurer les Oscars ça fait un moment que c'est devenu nawak, c'est pas comme si c'était nouveau :D

T'façon ça change rien au fait que George Lucas est Dieu et que ROTS ça enfonce tous les autres films de ce millénaire :o (et tout ceux du précédent... sauf Le Parrain faut pas déconner :P ).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
DarkNo
Jedi SWU

Message par DarkNo »

Tycho a écrit : rien dans ces deux films qui n'arrivent à la cheville, que dis-je, au quart de l'orteil du grand, de l'énormissime, du gigantesque Général G (il a préféré gardé l'anonymat).
Tu sais que j't'aime bien toi? :D
Bon, sans rire, c'est vrai que quand on voit le Général G (pour ne pas le citer), on est tout de suite comme ça: O_o tellement c'est bien fait...Après tout, on saurait pas qu'au point où en est nortre technologie on ne peut pas faire de "corps de remplacement" (surtout un comme ça :p), bah on se dit: ahah génial cet acteur!
(ceci était un message de propagande pour le Général G. Général G pour président! Général G est votre dieu! Général G est le Tout et l'Unique! XD)

Par contre je connaissais pas cette législation des 80%, et je dois dire que ton avis sur la question doit être intéressant...Aurait-elle comme base un complot anti-RotS visant à décrédibiliser SW pour que tu trouves ça "parano"? :D
Par contre petit HS, moi j'urais bien aimé plus de reprise de thèmes de John Williams dans HP4, mais bon...-_-

Et d'abord t'as raison, RotS défonce tout, c'est LE film du millénaire, et même dans 500 ans on le regardera encore, adapté en holoprojection, parce que vraiment c'est trop bien :lol:
[se faire taper mode on]Par contre George Lucas c'est un Dieu certes, mais tout le monde sait que Général G (pour ne toujours pas le citer) est la divinité majeure/suprème/kaleesh/en duranium/tueur de Jedi/exterminateur de clones/trou noir de la banque de la CSI/ashmatique (rayez la où les mentions inutiles s'il y en a) voyons :D [se faire taper mode off]
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
Tycho
Jedi SWU

Message par Tycho »

Par contre je connaissais pas cette législation des 80%, et je dois dire que ton avis sur la question doit être intéressant...Aurait-elle comme base un complot anti-RotS visant à décrédibiliser SW pour que tu trouves ça "parano"?
Boarf, suffit juste de regarder le palamarès de 2004 :D Mais comme je l'ai dit c'est de la paranoïa aigue, faut pas faire attention ^^.
Mais dans une période où Hollywood enchaine les suites/remakes/exploitations de licence, je trouve que c'est complètement con de faire ça :o

Pour en revenir à ROTS, je trouve de plus en plus étrange de pas l'avoir nommé pour les costumes :? C'est totalement incompréhensible. Non c'est sûr tout le monde s'étonne sur les SFX, mais c'est limite si les maquillages c'est pas le domaine technique qui le mérite le moins ^^ (le son par exemple... une toux pareille ça s'entend pas tous les jours :o ).
Enfin je vais leur demander leur fournisseur, ça doit être de la bonne :lol:
Bon, sans rire, c'est vrai que quand on voit le Général G (pour ne pas le citer), on est tout de suite comme ça: O_o tellement c'est bien fait...
Le gros point fort du Général, c'est sa texture. Enfin je devrais dire le gros point des personnages CGI de ROTS (surtout Yoda). Mais sur GG c'est incroyable comme ça parait réel :shock: Et je parle pas de l'animation :x J'avais vu des chiffres sur un site spé, c'était quelques chose comme 200 points d'articulations :x Un vrai cauchemar pour les animateurs. Et sans motion capture s'il vous plait :P

Meuh non, il est tuberculeux le Général :D
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

DarkNo
Jedi SWU

Message par DarkNo »

C'est vrai que les costumes sont particulièrement magnifiques...D'ailleurs, quels sont les nominés? Quel film peut se targuer d'avoir un costume plus beau que la robe de Padmé à l'enterrement (snif)?

En tout cas pour moi qu'il ne soit pas nominé aux effets spéciaux c'est assez décalé...Dans la mesure où chaque plan en contient, et qu'on les voit même pas tellement c'est bien incrusté dans le film... :?
(en effet, superbe texture le Général, et puis on voit tous les petits impacts dans le masque, génial ^^ par contre même si j'y connais rien, 200 points d'animation c'est énorme! :P)
Et le son, en effet...Entre la toux ( :D ), les sabres-laser, les electrostaffs, les vaisseaux, etc...Y'a de quoi faire. Et pourtant pas de nomination. Ca me dépasse.
Tycho a écrit : Meuh non, il est tuberculeux le Général :D
Damn! En effet ce serait plus juste :D mais le pauvre...Chaque fois que j'ai une quinte de toux je pense à lui XD
Menelrandir
Jedi SWU

Message par Menelrandir »

DarkNo a écrit :C'est vrai que les costumes sont particulièrement magnifiques...D'ailleurs, quels sont les nominés? Quel film peut se targuer d'avoir un costume plus beau que la robe de Padmé à l'enterrement (snif)?
-CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY
-MEMOIRS OF A GEISHA
-MRS. HENDERSON PRESENTS
-PRIDE & PREJUDICE
-WALK THE LINE

Je n'en ai vu aucun alors je dis rien, mais bon... :roll:

Sinon sur le reste, ça ne fait que confirmer que les Oscars c'est devenu un grand n'importe quoi :evil: et puis vu comment TPM et AOTC ont été traités, fallait pas s'attendre à ce que ça change.
DarkNo a écrit :[se faire taper mode on]Par contre George Lucas c'est un Dieu certes, mais tout le monde sait que Général G (pour ne toujours pas le citer) est la divinité majeure/suprème/kaleesh/en duranium/tueur de Jedi/exterminateur de clones/trou noir de la banque de la CSI/ashmatique (rayez la où les mentions inutiles s'il y en a) voyons :D [se faire taper mode off]
C'est George qui a créé le Général, pas l'inverse, donc c'est bien George le Dieu Suprême :D
Tycho a écrit :(certaines mauvaises langues dont le nom commence par T et fini par Ycho pensent que c'est pour cette raison que HP 4 ne comprend quasiement aucune reprise d'anciens themes... Quoi ? Mais non on se doute pas du tout de qui c'est ^^)
Je suis certain que c'est le genre de type à avoir un tapis :x
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
DarkNo
Jedi SWU

Message par DarkNo »

Hmmm, moi non plus j'ai pas vu ces films, mais en tout cas aucun n'est arrivé à mon oreille pour avoir des costumes magnifiques :?

Enfin, n'importenawak vraiment, les oscars...
Menelrandir a écrit : C'est George qui a créé le Général, pas l'inverse, donc c'est bien George le Dieu Suprême :D
Tsss...Je suis sure que c'est le Général qui a tout inventé, et qui tire les ficelles...Mwahahah :D
...Ouais, je connais le chemin de la sortie :D
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Saroumane Dooku a écrit ::shock:
Dîtes, ce ne seraient pas un peu des c**** aux Oscars? :perplexe:
Je me demande comme ça...

La nouvelle trilogie de SW pourrait être récompensée par UN Oscar... celui du maquillage. :roll:

Regarder ROTS et n'en retenir que les maquillages... :roll:
disons que comme je le dis dans le post sur la BO ce qui est incroyable c'est que le film n'ai même pas été nommé pour la BO et pour les effets spéciaux!!! C'etait courru d'avance que ROTS n'aurait pas d'oscars vu la haine de l'industrie d'Hollywood envers GL mais de la a ne pas le nommer!!!
Et qu'on ne me dise pas pour la musique que c'est parce que JW est deja nommé 2 fois, il semble evident que la musique de ROTS est superieure à celle de Munich!! et quand a dire que c'est parce que c'est une suite; Howard Shore pour Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi a bien gagné l'oscar et John Willams a bien été nominé pour les 3 Indy!!!
Je suis dégouté a tel point que je ne regarderais pas la ceremonie cette année!!! (même si ça fait logntemps que ça ne represente plus rien!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
lordvader83
Padawan

Message par lordvader83 »

quelle ne fut pas ma deception quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une nomination c'est vraiment une honte star wars 3 est certainement le film ou fait parti des films qui ont fait l'année 2005 mais sa tout de maniere tout le monde le sait les oscar n'aime pas george et s'est pas une nouveaute mais a se point c'est une honte surtout niveau effet speciaux c'est le film de l'annee sur ce point au lieu de sa king kong qui est franchement tres bof (vous allez voir c'est lui qui va gagner cf peter jackson no comment avec le sda) ou le monde de narnia meme si aslan et tres reussi il n'arrive pas a la cheville.
enfin bon on pourra etre degouter mais comme tout le monde le sait c'est pas quelque abrutis de jury qui n'y connaissent rien qui vont enlever le fait que star wars c'est un mythe et que la plus belle recompense que george peut recevoir c'est par les fans.
Voila decu comme tout le monde degouter meme
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Merci de faire un effort sur la ponctuation, parce que là, ton texte est illisible :roll:
Dernière modification par NDV le jeu. 02 févr. 2006 - 19:17, modifié 1 fois.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

verification faite c'est le premier Star Wars a ne pas etre nominé pour les effets speciaux ! No comment!!!
(le seul Star Wars qui ne le meritait pas était le Holiday Special :lol: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

Chadax a écrit :
Darkwilliam a écrit : Hum, ce n'est peut-être pas aussi évident que cela car plus tu remontes dans le temps, plus les moyens d'impression et de distribution (dans le monde) des livres étaient limités.
Exactement. il faut pas oublier que l'imprimerie (en Europe du moins) ne date que de 1500 et quelques poussières, et que pendant les 2 ou 3 siècles qui ont suivis, il n'y a eu pratiquement que la Bible d'imprimée.
Et la diffusion mondiale des bouquins ne doit exister que depuis le début du XXe siècle ou peut-être même plus tard.
Bien entendu, ce que j'entendais par là c'est que des classiques datant de, je ne sais pas, trois-quatre siècles par exemple, lus et étudiés par tout le monde, ont du faire plus de ventes que le SDA. Ils ont été édités à grande échelle alors qu'ils étaient déjà célèbres. Il me semble assez logique que plusieurs livres de ce genre ont fait plus de ventes que le SDA ou Harry Potter.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

HanSolo a écrit :verification faite c'est le premier Star Wars a ne pas etre nominé pour les effets speciaux ! No comment!!!
(le seul Star Wars qui ne le meritait pas était le Holiday Special :lol: )
Et oui, c'est lamentable. Les oscars ne remontent pas dans mon estime. Donner (vendre ?) 11 oscars au Retour du Roi, et une seule nomination à Star Wars III, pour, lol, le maquillage (mdr :x :D :lol: ), c'est de la connerie.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Halpheus a écrit :c'est de la connerie.
Extremement bien résumé. :evil:
Halpheus a écrit :Bien entendu, ce que j'entendais par là c'est que des classiques datant de, je ne sais pas, trois-quatre siècles par exemple, lus et étudiés par tout le monde, ont du faire plus de ventes que le SDA. Ils ont été édités à grande échelle alors qu'ils étaient déjà célèbres. Il me semble assez logique que plusieurs livres de ce genre ont fait plus de ventes que le SDA ou Harry Potter.
Mmm... Tu penses à des trucs comme L'Encyclopédie de Diderot ou les bouquins des Lumières. Oui, peut-être...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Les Oscars c'est ce soir!!! :)
Alors, alors, alors????? :? :? :x
Un Star Wars Next Gen aura t'il un Oscar?!

*prie* :x
Jedi Trésorier. ;)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Message par Darkwilliam »

Ah, il manquerait plus que ROTS soit battu par Les Mémoires d'une Geisha pour les costumes!:x

Bah en même temps, on ne voit pas souvent de costumes Japonais dans les films! :lol:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darth Raziel
Jedi SWU

Message par Darth Raziel »

Ne rêvez pas trop. :roll: Donner un oscar à un réalisateur indépendant, et pourquoi pas le nominer pendant qu'on y est :evil:
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Darkwilliam a écrit :Ah, il manquerait plus que ROTS soit battu par Les Mémoires d'une Geisha pour les costumes!:x
De toutes façons, ROTS n'est pas nominé dans cette catégorie, mais dans celle des maquillages...
Sinon, je pense que John Williams a de fortes chances d'en rafler un.
Darth Raziel a écrit :Ne rêvez pas trop. Donner un oscar à un réalisateur indépendant, et pourquoi pas le nominer pendant qu'on y est
En 1977, Star Wars avait quand même récolté 7 oscars.
Darkwilliam
Ancien staffeur

De toutes façons, ROTS n'est pas nominé dans cette catégorie, mais dans celle des maquillages...
Raison de plus! Le maquillage des Japonaises, c'est certes particulier mais pas non plus transcendant... :wink:
Faut croire que les temps changent...
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

Darkwilliam a écrit :
Faut croire que les temps changent...
Oui, les films indépendants révolutionnent rarement l'histoire du cinéma de nos jours :) :sournois:
Raphus cucullatus

- End of line -
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Finalement, c'est Narnia qui a remporté l'oscar des maquillages (et Mémoires d'une Geisha celui des costumes). Même John Williams repart bredouille, puisque c'est le score de Brokeback Mountain qui a été récompensé.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

NDV a écrit :
Darth Raziel a écrit :Ne rêvez pas trop. Donner un oscar à un réalisateur indépendant, et pourquoi pas le nominer pendant qu'on y est
Le premier Star Wars n'était pas un film indépendant justement, vu qu'il était produit et financé par la 20th Century Fox, en d'autres mot : un studio Holywoodien. Le Clash entre Lucas et Hollywood étant arrivé pour ESB.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Sergorn a écrit :
NDV a écrit : En 1977, Star Wars avait quand même récolté 7 oscars.
Le premier Star Wars n'était pas un film indépendant justement, vu qu'il était produit et financé par la 20th Century Fox, en d'autres mot : un studio Holywoodien. Le Clash entre Lucas et Hollywood étant arrivé pour ESB.

-Sergorn
Comme par hasard, c'est à ce moment que Lucas a cessé d'empiler les Oscars (il avait eu 5 nominations dont meilleur film et meilleur réalisateur, pour American Graffiti, qui, ô coïncidence, avait rapporté 50 millions de dollars en salles). :P

Tout ça pour vous dire le niveau de l'Académie (ils ont même été capables de donner les FX à King Kong, ces bigleux).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Je sais pas si c'est le bon topic mais Hayden Christensen a obtenu le prix du pire second role masculin aux Razzie...
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Pfff..... :evil:

"La menace Fantôme", "l'attaque des clones" et la "revanche des Sith" n'ont obtenu aucun Oscar... :perplexe: :shock:

C'est n'importe quoi, n'importe quoi...
Par contre, ces 3 films ont remporté des Razzies... :roll:

La nouvelle trilo SW était-elle si mauvaise que ça? :?
Faut arrêter...
Jedi Trésorier. ;)
Tycho
Jedi SWU

Message par Tycho »

Marrant cette nouvelle coutume aux Oscars qui est de ne pas récompenser le grand favori ^^ (l'année dernière tout le monde attendait Aviator et ce fut Million Dollar Baby, cette année tout le monde attendait Brokeback Mountain et c'est Crash ^^). C'est tordant les Oscars quand même, tous les ans c'est la même rengaine ^^. Cette année le grand vainqueur de la cérémonie est King Kong (oui bon on peut rire cinq minutes ^^).

Bon allez un petit cocorico pour La Marche de l'Empereur, Meilleur Documentaire.

NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Alcatel a écrit :
Sergorn a écrit :Le premier Star Wars n'était pas un film indépendant justement, vu qu'il était produit et financé par la 20th Century Fox, en d'autres mot : un studio Holywoodien. Le Clash entre Lucas et Hollywood étant arrivé pour ESB.
Comme par hasard, c'est à ce moment que Lucas a cessé d'empiler les Oscars (il avait eu 5 nominations dont meilleur film et meilleur réalisateur, pour American Graffiti, qui, ô coïncidence, avait rapporté 50 millions de dollars en salles). :P
L'empire contre-attaque a néanmoins été nominé 3 fois, et a remporté 2 oscars ; quant au Retour du Jedi, il a eu 4 nominations et gagné 1 oscar.

Sinon, les Oscars, et autres cérémonies de ce genre, c'est toujours pareil : quand c'est un film qu'on aime qui gagne, on trouve ça tout à fait légitime, mais dans le cas contraire, ça perd toute crédibilité ;)

Sinon, pour ceux qui comprennent bien l'anglais, je recommande la lecture de cet article d'une fan américaine, qui analyse en toute objectivité les différents critères sur lesquels l'épisode 3 aurait pu être nominé ou non.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

NDV a écrit :Sinon, les Oscars, et autres cérémonies de ce genre, c'est toujours pareil : quand c'est un film qu'on aime qui gagne, on trouve ça tout à fait légitime, mais dans le cas contraire, ça perd toute crédibilité ;)
Du tout. J'aime beaucoup le Retour du Roi.... il n'empêche que j'ai trouvé ça ridicule de le voir remporter 11 Oscars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

NDV a écrit :Sinon, pour ceux qui comprennent bien l'anglais, je recommande la lecture de cet article d'une fan américaine, qui analyse en toute objectivité les différents critères sur lesquels l'épisode 3 aurait pu être nominé ou non.
"Meilleur acteur/actrice: leur performance va-t-elle jusqu'à un point où je puisse oublier que je vois Christopher Lee et ne plus voir que le perfide et manipulateur Comte Dooku ? non !"

"Le look de l'Episode III est trop soigné. Il n'a pas la subtilité de l'ancienne trilogie. On ne ressent pas ce côté "empoussiérons les décors pour que ça fasse vrai"." (vous voyez le Sénat impérial prendre la poussière, vous ?)

"Costumes: comme la direction artistique, les costumes sont trop bien faits, donc trop voyants, et certains semblent là uniquement pour qu'on les voie et pas pour qu'ils apportent quelque chose au film"

J'en passe !

Et le pire, c'est que toutes ces critiques, elles correspondraient à merveille à des films qui ont EMPILE les oscars !

Et tu appelles ça OBJECTIF, toi ?! :roll: :roll: :roll: :roll: Dis donc, tu l'as lu, au moins, l'article ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Darkwilliam
Ancien staffeur

Mouais, c'est bien dommage pour ROTS ça, il aurait au moins mérité de remporter cet oscar surtout que je n'arrive pas bien à voir comment le Monde de Narnia peut se prévaloir d'avoir des plus beaux maquillages. :roll:
Bon allez un petit cocorico pour La Marche de l'Empereur, Meilleur Documentaire.
Oui, allez, on a au moins ça pour être content! :wink: Vive les manchots! :D
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Alcatel a écrit :Et tu appelles ça OBJECTIF, toi ?! :roll: :roll: :roll: :roll: Dis donc, tu l'as lu, au moins, l'article ?
Ben oui, justement :)
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

C'est vrai que je ne vois pas trop comment Narnia a pu battre ROTS sur les maquillages
King Kong a battu ROTS en effets spéciaux, hahahaha c'est la meilleur blague de l'année, sérieux c'est qui.....? humhum
Ce pourrait-il que le bizness holliwood ait une dent contre Lucas? ca ne serait pas étonnant pour cet "indépendantiste", perso je trouve que ca ressemble de plus en plus à une vieille fiente d'bantha de la planète jet set......
Puré mais je n'arrive vraiment pas à le digérer on peut pas faire mieux!
Jackson alias le nouveau chouchou???.....

Edit : humm pas très constructif :D , donc je donne des exemples: dans king kong y'a t'il une seule scène comme Mustafar? NON, dans King Kong contrairement à certains décors de SW(comme pour rester sur mustafar la platforme d'atterrissage de la navette de Palpy) fait-on la différence entre les images de synthèses et le décor?OUI, le comble c'est que les "T-REX de Jackson sont 2fois moins bien réussi que ceux de Jurassic Park ,créé vers 1990 si je me rappel bien, par ILM.......

En plus qui c'est qui a été récompenser par la maison blanche :roll: :D .....
Dernière modification par dark_tyrannus_csi le mar. 07 mars 2006 - 19:03, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Dark Morgoth
Padawan

Message par Dark Morgoth »

Euh c'est degeulasse!
Comment ont'ils puent ne donner aucun oscar a star wars!
En plus Hayden Christen le pire second role?????!!
Je crois que c'est gens n'ont pas le "ciboulot" en place!
J'ai vu 1000000000 fois pire, il se de demerde tres bien dans le III, Hayden c'est quoi ca!
Le seul truc que je suis d'acord c'est pour le film a ce bon vieux Peter Jackson, les effets speciaux lui c'est un boss, je vous rapelle qu'il a fait le Seigneur des Anneaux, Breindead, Bad tast... bref retons sur Star wars mais je voulais quand meme metre mon grain de sel!
Tu ne m'arretera pas!
Dark Vador deviendra beaucoup plus puissant que nous ne le serons jamais!!

En ton apprenti, ta confiance un peu trop grande me parait! Comme l'est ta foi en le côté obscur de la force!
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

NDV a écrit :
Alcatel a écrit :Et tu appelles ça OBJECTIF, toi ?! :roll: :roll: :roll: :roll: Dis donc, tu l'as lu, au moins, l'article ?
Ben oui, justement :)
C'est la négation même de l'objectivité, cet article.

Quelqu'un pourrait venir dire exactement le contraire de ta "fan", ça serait exactement la même pertinence.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Quelle importance ces prix tant que les films nous plaisent... :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Exactement mais c'est quand même assez révoltant toute cette histoire. Heuresement qu'on est là pour aimer cette Saga, sinon, elle tomberait dans les oubliettes au point où ça va :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Lucas évoquait samedi dernier les nominations, avec beaucoup de philosophie :
"I think it's great that the major Oscar nominations have gone to independent films," Lucas told me, adding that it's no accident that the "small movies" outclassed the spectaculars in this year's Academy Awards. "Is that good for the business? No — it's bad for the business. But moviemaking isn't about business. It's about art!
In the future, almost everything that gets shown in theaters will be indie movies," Lucas declared. "I predict that by 2025 the average movie will cost only $15 million."

Voir la suite de l'article sur cette page.
Gimli
Jedi SWU

Message par Gimli »

Bonjour,

quand on voit les films sélectionnés et les films primés, le moins que l'on puisse dire c'est que starwars n'avait pas grand chose à faire aux oscars. Les votants ont eu avec le retour du roi leur quota de fantasy pour les 50 prochaines années ^^
Pour ce qui est des oscars techniques, puisque c'est sur ceux là que ROTS aurait pu jouer, il faut admettre que les effets spéciaux de starwars sont en général au service de l'action et que la part émotionnelle est due aux acteurs. Bien sûr il y a Yoda mais moi je préfèrerais toujours la marionnette (j'en avais les yeux brouillés de la voir à la cité des sciences...). Je pense que si King Kong avait gagné l'oscar sans un starwars en compétition (quoi qu'il n'était même pas en compétition ;)) vous auriez moi râlé.
Pour ce qui est des costumes...oui ils sont bien mais le défilé de mode continuel de Padmé est lassant au bout d'un moment et elle porte que des trucs hyper chargés...(sauf dans la scène du feu de bois dans AOTC :D ce qui me pousse à la regarder alors que les lialogues mon dieu...).
Moi j'aurais aimé que Ewan McGregor ait quelque chose ou Ian Mc Diarmid. mais on ne donne pas d'oscar aux acteurs de Fantasy movies (Lord of the Rings n'en n'a pas eu non plus...même pas Gandalf ou Aragorn (!))...

C
Hoddy Evalb
Jedi SWU

Message par Hoddy Evalb »

Tout d'abord, bienvenue sur SWU, Gimli !

Ensuite, c'est vrai que le fait que King Kong ait eu un oscar pour les FX est assez... révélateur. Je veux dire que sur ce point précis, ILM est largement en avance sur tous ses concurrents (et je ne pense pas exagérer), et ROTS ne déroge pas à la règle. Et le pire, c'est que Hayden s'est chopé le razzie du pire second role masculin (le "second rôle" tenant probablement au fait qu'il est crédité après Ewan au générique)... Absolument ridicule !
Et ben... :perplexe: ça me conforte dans l'idée que ces types ont un sens artistique très... particulier.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Gimli
Jedi SWU

Message par Gimli »

Hoddy Evalb a écrit :Tout d'abord, bienvenue sur SWU, Gimli !

Ensuite, c'est vrai que le fait que King Kong ait eu un oscar pour les FX est assez... révélateur. Je veux dire que sur ce point précis, ILM est largement en avance sur tous ses concurrents (et je ne pense pas exagérer), et ROTS ne déroge pas à la règle. Et le pire, c'est que Hayden s'est chopé le razzie du pire second role masculin (le "second rôle" tenant probablement au fait qu'il est crédité après Ewan au générique)... Absolument ridicule !
Et ben... :perplexe: ça me conforte dans l'idée que ces types ont un sens artistique très... particulier.
Je suis d'accord que le Razzie c'est n'importe quoi parce que de toute façon les Razzies c'est n'importe quoi :wink: c'est jouer à "nous on n'est pas ces snobs des oscars" et on le remplace par un autre snobisme "pas bien starwars". La seule année ou les Razzies ont vu juste c'est quand ils ont fait triompher Catwoman :D

Pour ce qui est de la Marche de l'empereur moi j'ai adoré mais les américains l'ont vu avec la voix off de Morgan Freeman et pas les commentaires un brin agaçants de Romane Bohringer et je ne sais plus qui d'autres. ça change un film.

C
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Le problème c'est qu'un singe en fourrure c'est spectaculaire... Alors qu'un général Grievous avec 160 points d'articulation et une cape (vous savez pourquoi Gollum est nu ? Parce que des vêtements en CGI c'est un cauchemar à modéliser et animer !), ben le boulot d'ILM - contrairement, d'ailleurs, à ce que remarquent les mauvaises langues - il ne se voit pas !

Et citez moi UNE seule incrustation ratée dans ROTS... :roll:
Robotus
Jedi SWU

Message par Robotus »

D'abord Gollum est presque nu parce que c'est comme ça qu'il est présenté dans le livre... En revanche je me demande bien pourquoi ils l'on fait en CGI. Il leur suffisait de mettre l'acteur Sim en slip et ça aurait très bien marché !

Je ne suis pas non plus d'accord avec vos remarques sur Narnia. Je ne suis pas un grand fan du film mais je dois reconnaitre que sur les maquillages, c'est vraiment du beau boulot. Pour moi, le faune, ou le général taureau valent bien le masque de Sidious.
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Sauf que le masque il est en CGI... :lol:
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Robotus a écrit :Pour moi, le faune, ou le général taureau valent bien le masque de Sidious.
Et la tronche à Anakin quand il s'est fait bronzer ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Rahh...
ous savez pourquoi Gollum est nu ? Parce que des vêtements en CGI c'est un cauchemar à modéliser et animer !
Mais oui...
La mauvaise fois de nos jours. Les vetements c'est à peine si on les anims...
Et citez moi UNE seule incrustation ratée dans ROTS...
Quand on t'en site, tu te mes à philosopher sur le termes incrusté... :roll:
En attendant, quand tu parle à quelqu'un qui ne vois pas en star wars le film du millénaire, il peut t'en montrer des SFX foireux.
Sauf que le masque il est en CGI...
Il est autant en CGI que les loups garou d'underworld...
C'est pas parce qu'on les vois presque tout le temps en CGI qu'ils sont exclusivement en CGI.

Le problème c'est qu'un singe en fourrure c'est spectaculaire... Alors qu'un général Grievous avec 160 points d'articulation et une cape
Et sur les 160, y en a combien qui sont animé en même temps (les ventilo sont animé facilement tu sais...)
Et le singe, il en a combien des points d'articulations?
Et ben... ça me conforte dans l'idée que ces types ont un sens artistique très... particulier.
Ca me conforte dans l'idée que je me fais de mon interlocuteur...
"Le look de l'Episode III est trop soigné. Il n'a pas la subtilité de l'ancienne trilogie. On ne ressent pas ce côté "empoussiérons les décors pour que ça fasse vrai"." (vous voyez le Sénat impérial prendre la poussière, vous ?)

"Costumes: comme la direction artistique, les costumes sont trop bien faits, donc trop voyants, et certains semblent là uniquement pour qu'on les voie et pas pour qu'ils apportent quelque chose au film"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, les Oscars, et autres cérémonies de ce genre, c'est toujours pareil : quand c'est un film qu'on aime qui gagne, on trouve ça tout à fait légitime, mais dans le cas contraire, ça perd toute crédibilité
:lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Omega 38
Jedi SWU

Message par Omega 38 »

Les effets spéciaux de l'Episode III me semblent être les plus aboutis. Narnia (pourtant c'est ILM aussi) et King Kong n'arrivent pas à la cheville de ROTS ... allez donc dire ce qui est réel :roll: , vous avez vu Yoda, Grievous, etc. ils valent mieux que le père castor ! Peut-être que l'on ne s'exclame plus devant les effets spéciaux de SW, comme on est habitué à voir de la qualité et en quantité. Je pense que l'on fera plus attention aux animaux de Narnia qu'à Yoda, qui est "fondu dans le décors numérique", si je puis dire.
Bon voilà, c'est ce que j'en pense. Maintenant, je suis loin d'en connaître autant qu'Alcatel ou d'autres sur les techniques et sur le cinéma.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Omega 38 a écrit :Narnia (pourtant c'est ILM aussi)
Ben justement, il me semble que c'est Weta, la boîte de Peter Jackson qui a fait les effetes spéciaux de Lord of the Rings et King Kong, et pas ILM...
Les vetements c'est à peine si on les anims...
Pas d'accord, je me souviens d'un article je sais plus où qui parlait d'un problème avec une veste de Yoda dans l'épisode II pendant le combat contre Dooku, et de la galère qui a suivi. Les vêtements doivent nécessairement être animés.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Robotus
Jedi SWU

Message par Robotus »

ILM a participé à Narnia avec Weta, Sony Digital, Rythm & Hues et d'autres encore. Ils ont bossé sur les centaures.

Je voudrai bien des précisions sur cette histoire de masque de Sidious. Parce que si Ian Mc Darmind ne portait pas de maquillage, je me demande bien ce que j'ai vu dans les documentaires du dvd ? :?
Tycho
Jedi SWU

Message par Tycho »

lionel001 a écrit :
Omega 38 a écrit :Narnia (pourtant c'est ILM aussi)
Ben justement, il me semble que c'est Weta, la boîte de Peter Jackson qui a fait les effetes spéciaux de Lord of the Rings et King Kong, et pas ILM...
Weta Workshop s'est occupé des effets solides, principalement des props (armures, armes, etc). Pour ce qui est des CGI, c'est ILM et Rythm and Hues notamment. Et ça se fait de plus en plus ces coopérations entre les différentes boites.

lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Et ben j'ignorais ça. C'est vrai que du beau monde a participé à ce film ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Répondre

Revenir à « Prélogie »