[Unique] Star Wars Eclipse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Sergorn
- Jedi SWU
Re: [Unique] Star Wars Eclipse
Je serai au contraire très étonné qu'il ne sorte pas, Quantic Dreams est loin d'être un studio d'incompétents incapable de créer et sortir des jeux en temps et en heure.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
A défaut d'infos à la D23, est-ce qu'on peut espérer en avoir à la Gamescom ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Perso, je m'inquiéterai le jour où The Elder Scrolls VI sortira, si on a pas de nouvelles de Eclipse d'ici là. 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Sergorn
- Jedi SWU
NetEase est visiblement en train de se débarrasser de ses studios internationaux et semble vouloir arrêter ses investissements hors Chine au maxium. Il y a déjà eu plusieurs fermetures et licenciement depuis le début de l'année (dont l'équipe US de Marvel Rivals - un jeu qui a pourtant cartonné) et visiblement ils sont maintenant en train de chercher des acquéreur pour leurs studios non chinois.
https://www.gamefile.news/p/netease-studio-cuts
Parmi les studios concernés on peut citer Grasshoper (le studio de Suda51), Rebel Wolves (le jeu studios d'ex de CDPR qui vient d'annoncer un RPG AAA de Vampire "Blood of the Dawnwalker) et.... Quantic Dreams qu'ils ont racheté en 2022.
Si ces studios ne trouve pas de racheteur et de nouveaux investisseurs, il est donc fort probable qu'ils finissent par fermer leurs portes. Inutile de dire donc que si Quantic Dream ferme, on pourra dire adieu à Eclipse.
-Sergorn
https://www.gamefile.news/p/netease-studio-cuts
Parmi les studios concernés on peut citer Grasshoper (le studio de Suda51), Rebel Wolves (le jeu studios d'ex de CDPR qui vient d'annoncer un RPG AAA de Vampire "Blood of the Dawnwalker) et.... Quantic Dreams qu'ils ont racheté en 2022.
Si ces studios ne trouve pas de racheteur et de nouveaux investisseurs, il est donc fort probable qu'ils finissent par fermer leurs portes. Inutile de dire donc que si Quantic Dream ferme, on pourra dire adieu à Eclipse.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- The Negotiator
- Jedi SWU
Je n'ai jamais été convaincu qu'il sorte un jour de toute façon. C'est dommage mais j'y ai jamais trop cru.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
- Sergorn
- Jedi SWU
Même hors Eclipse ça me ferait chier vu que j'ai toujours adoré les jeux Quantic Dreams et ce depuis Nomad Soul. Et Detroit était un pur chef d'oeuvre. Et je trouve que dans la catégorie "jeu d'aventure interactif" ils n'ont jamais été égalé bien que souvent copiés.
-Sergorn
-Sergorn
- Super-Bern
- Jedi SWU
Ça serait vraiment dommage qu'il ferme. Detroit a été un coup de coeur pour ma part et Eclipse avait tout pour en être un aussi. Ça serait le jeu Star Wars qui se rapprocherait le plus de la perfection pour moi après The Old Republic. 
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Quantic Dreams c'est un angle mort de ma culture JV, de façon générale les films interactifs c'est pas ma came, mais il faudrait que je donne sa chance à l'un des jeux un jour. Reste à choisir lequel 
Chasky
- Sergorn
- Jedi SWU
Détroit est vraiment le meilleur sur ce plan, c'est réellement l'aboutissement de leur concept lancé avec Heavy Rain, avec une quantité d'embranchement, des choix et de conséquences à faire pâlir d'envie n'importe quelle RPG.
-Sergorn
-Sergorn
Le PDG de Quantic Dream aurait dit sur Linkedin qu'ils n'étaient pas impactés et que les développements continuaient. C'est peut-être que de la comm, mais voilà.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Trouvé une clé Steam à 8,50 euros, j'ai juste fait le premier chapitre (celui de la prise d'otages). Cette ambiance angoissante et urgente de thriller fonctionne à merveille !Sergorn a écrit :Détroit est vraiment le meilleur sur ce plan, c'est réellement l'aboutissement de leur concept lancé avec Heavy Rain, avec une quantité d'embranchement, des choix et de conséquences à faire pâlir d'envie n'importe quelle RPG.![]()
-Sergorn
Chasky
- JediLord
- Ancien staffeur
Je confirme, Détroit est un petit bijoux narratif. C'en est presque frustrant d'avoir autant de retournements possibles en fonction des choix effectués lors des précédents chapitres. De plus les personnages sont très attachants et leurs arcs possibles sont bien construits.Sergorn a écrit :Détroit est vraiment le meilleur sur ce plan, c'est réellement l'aboutissement de leur concept lancé avec Heavy Rain, avec une quantité d'embranchement, des choix et de conséquences à faire pâlir d'envie n'importe quelle RPG.![]()
-Sergorn
Ce serait vraiment bête de se priver d'une expérience similaire dans l'univers Star Wars. J'espère qu'Eclipse ne sera donc pas impacté.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
J'ai fait les six premiers chapitres, c'était assez cool. J'ai juste quelques réserves sur l'écriture qui est parfois (souvent...) au degré zéro de la subtilité (ex. : les androïdes au fond du bus, genre vraiment tu vas faire ça... ?).
Chasky
Je te l'annonce tout de suite, si tu comptes faire les 3 jeux depuis Heavy rain sache qu'ils sont tous du même niveau la dessus.Chasky a écrit :J'ai fait les six premiers chapitres, c'était assez cool. J'ai juste quelques réserves sur l'écriture qui est parfois (souvent...) au degré zéro de la subtilité (ex. : les androïdes au fond du bus, genre vraiment tu vas faire ça... ?).
Je vais commencer par finir celui-ci, pour le reste on verra gentiment après 
Chasky
En région parisienne, je peux te garantir que les robots dans les transports en commun on va pas les foutre au milieu des gens, là où ils prennent de la place. 
- Sergorn
- Jedi SWU
La métaphore vis a vis de la lutte des noirs américains est un peu grossière mais je trouve justement que ça fonctionnait bien dans le cas précis et que c'était très crédible.
-Sergorn
-Sergorn
- JediLord
- Ancien staffeur
Oui bon, c'est réalisé par David Cage, niveau subtilité dans l'écriture on repassera quand même.Chasky a écrit :J'ai fait les six premiers chapitres, c'était assez cool. J'ai juste quelques réserves sur l'écriture qui est parfois (souvent...) au degré zéro de la subtilité (ex. : les androïdes au fond du bus, genre vraiment tu vas faire ça... ?).
Mais content que ça te plaise en tout cas.
Heavy Rain c'est quand même un autre niveau je pense.Dantesk a écrit :Je te l'annonce tout de suite, si tu comptes faire les 3 jeux depuis Heavy rain sache qu'ils sont tous du même niveau la dessus.Chasky a écrit :J'ai fait les six premiers chapitres, c'était assez cool. J'ai juste quelques réserves sur l'écriture qui est parfois (souvent...) au degré zéro de la subtilité (ex. : les androïdes au fond du bus, genre vraiment tu vas faire ça... ?).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- Darth Erytram
- Pigiste
Des concepts art de persos ont fuité:
https://mp1st.com/news/report-star-wars ... t-art-leak
Tres certainement des PNJ importants du jeu, on notera un Gungan borgne (ça faisait longtemps dis donc)
...J'ai pas suivi, mais le silence de cimetière autour du jeu est toujours d'actualité, on a pas eu ne serais ce une confirmation d'annulation ou non du bazar a la convention?

https://mp1st.com/news/report-star-wars ... t-art-leak
Tres certainement des PNJ importants du jeu, on notera un Gungan borgne (ça faisait longtemps dis donc)
...J'ai pas suivi, mais le silence de cimetière autour du jeu est toujours d'actualité, on a pas eu ne serais ce une confirmation d'annulation ou non du bazar a la convention?
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Visiblement, le jeu est toujours en développement : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lipse.html
Quant à avoir une date ou du concret autour, ça... La Haute République risque d'être largement passée de mode quand il sortira !
Quant à avoir une date ou du concret autour, ça... La Haute République risque d'être largement passée de mode quand il sortira !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Forothangail
- Jedi SWU
Ouais alors Quantic Dreams vient de perdre en appel dans son procès pour management toxique, et comme par hasard ils annoncent aussi un jeu multi 3v3 qui sort d'on ne sait où; ça ne correspond ni à leur style, ni leur méthode de développement. Bref c'est de l'enfumage pour faire brouiller les recherches et faire parler d'autre chose que leurs déboires judiciaires.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Ca sent vraiment la panique absolue et ça sent surtout le Concord 2 (ou 3 vous me direz).
- Sergorn
- Jedi SWU
Le timing de l'annonce n'est absolument pas coïncidentiel mais vous imaginez bien que ça doit faire quelques années qu'ils sont dessus.
J'y vois plutôt le prolongement logique de leur rachat par Netease - c'est typiquement le genre de titre du géant chinois.
-Sergorn
J'y vois plutôt le prolongement logique de leur rachat par Netease - c'est typiquement le genre de titre du géant chinois.
-Sergorn
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Je peux vous confirmer que ça fait bien longtemps qu'ils sont sur ce projet de jeu multi. Un copain avait fait des concepts pour ce jeu. Ça fait tellement longtemps qu'on pensait qu'il était tombé aux oubliettes.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Darth Erytram
- Pigiste
Quand je lis la news, j'ai immédiatement dans la tete la réplique de JDG "Mais du coup, qu'est ce que cette pub nous apprend sur ce jeu Alladin?" "Alladin!...ce jeu existe!!
"

- Goran Skarr
- Staff SWU
https://www.gamekult.com/actualite/star ... 69389.html
y a comme une odeur de sapin vous ne trouvez pas ?
Pour résumer, on a des idées, mais on n'a pas de pétrole pas d'argent
y a comme une odeur de sapin vous ne trouvez pas ?
Pour résumer, on a des idées, mais on n'a pas de pétrole pas d'argent
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- GTZL1
- Staff SWU
Plus sérieusement, on sait depuis longtemps que ce trailer n'était là que pour rassurer les investisseurs (avec ce rachat dont parle l'article, mais aussi suite à des accusations contre David Cage dans le cadre de MeToo)... C'est un peu la trilogie Johnson des JV
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Tiens je m'attendais exactement à cette phrase dans l'article et j'ai pas tardé à la trouver:
Du coup va falloir compter sur le succès d'un jeu dont le genre et son marché sont sursaturés et ou on ne compte plus les échecs, bon courage les gars.Selon une source interne : « À ce stade, l'avenir à long terme dépend moins de la créativité que de la rentabilité financière. Si Spellcasters est un échec commercial, NetEase devrait revoir son engagement envers le studio et pourrait décider d'arrêter d'investir ».
- Jagen Eripsa
- Administrateur
L'actu SWU : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tudes.html
Cela sent effectivement très mauvais, d'autant que les reviews de Spellcaster... Bon, y a des commentaires positifs au bout de pas mal d'heures, mais aussi beaucoup de négatifs : https://steamcommunity.com/app/2458470/ ... r=toprated
Cela sent effectivement très mauvais, d'autant que les reviews de Spellcaster... Bon, y a des commentaires positifs au bout de pas mal d'heures, mais aussi beaucoup de négatifs : https://steamcommunity.com/app/2458470/ ... r=toprated
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.