The Mandalorian And Grogu

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
ashlack
Modérateur

Re: The Mandalorian And Grogu

Message par ashlack »

Pour ma part, je ne vois pas grand-chose de différent de la série. Je continue donc de me questionner sur l'intérêt d'en faire un film. :neutre: Surtout s'il se retrouve au final intercalé entre deux saisons. Ça va faire bizarre, à moins qu'il se révèle être un vrai noeud qui relie et éclaire l'avant et l'après, et se révèle une porte d'entrée possible mais j'en doute.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Cobb Vanth a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 19:08 Mais j'ai quand même remarqué Embo dans le trailer. Un personnage de.. TCW. Encore une fois Filoni ne peut s'empêcher de ramener ses personnages animés en live action. Il faut que ce type aille chez le psychologue c'est pas normal d'avoir une obsession aussi forte. Laisse nous en paix!
Mince alors, Lucas qui avait décidé de mettre ses personnages live action en animé serait-il aussi obsédé ? :whistle:

Bon, vu qu'il n'y a aucune série Star Wars qui m'a vraiment laissé une marque véritablement indélébile dans l'esprit, j'ai envie de dire. Oue, c'est cool mais c'est déjà ce qu'on voit sur petit écran en faite. :neutre:
Evidemment, j'irais voir parce-que du Star Wars au cinéma et c'est pas assez fréquent pour le louper.
Mais bon, je suis bien plus intéressé par les films post postlogique que celui-ci. :neutre:
Je note le Hutt en mode combat qui n'a encore jamais été vu en live action
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

GTZL1 a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 15:24
Et puisqu'on parle de Mandalore... je suis très surpris de voire que le héros va de nouveau enlever son casque (peut-être pas de son fait, certes). Quand on sait l'importance qu'avait eu cet élément dans la troisième saison et que l'équipe aux commandes est la même... je me demande ce que ça implique pour la suite : Din va-t-il s'éloigner pour du bon de son clan ? Prendre le parti de Bo-Katan contre l'Armurière ? Ces dernières vont-elles se diviser, l'une avec l'empire, l'autre avec la NR ?
Je peux me planter, mais dans la saison 3 l'armuriere semblait avoir lacher l'affaire et tolèrer ceux qui enleve les casques, pour le bien du plus grand nombre et la renaissance de mandalore sous un front unis des multiples clans...je dis pas que ca va pas etre un prétexte a re exclure Djarrin , mais de la a parler de guerre etc...nan je ne pense pas (pis en vrai, maintenant l acces aux eaux vivantes est free j'ai envie de dire, tout le bazar de réhabilitation devient un peu ridicule...)
Darth Erytram
Pigiste

DarkNeo a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 19:34
Je note le Hutt en mode combat qui n'a encore jamais été vu en live action
Et qui n'est pas n'importe qui , Rotta le fils de Jabba, rien de moins!

Sinon la ba vf!
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Cobb Vanth a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 19:08 J'ai regardé le trailer d'un oeil et sans son, pour ne pas me spoil ou tenter de le faire au minimum :D

Mais j'ai quand même remarqué Embo dans le trailer. Un personnage de.. TCW. Encore une fois Filoni ne peut s'empêcher de ramener ses personnages animés en live action. Il faut que ce type aille chez le psychologue c'est pas normal d'avoir une obsession aussi forte. Laisse nous en paix!
Je suis le premier à râler pour ce genre de choses, surtout avec Filoni mais là faut pas deconner... ça pase. C'est même un plus me concernant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Darth Erytram a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 19:35Je peux me planter, mais dans la saison 3 l'armuriere semblait avoir lacher l'affaire et tolèrer ceux qui enleve les casques, pour le bien du plus grand nombre et la renaissance de mandalore sous un front unis des multiples clans...je dis pas que ca va pas etre un prétexte a re exclure Djarrin , mais de la a parler de guerre etc...nan je ne pense pas (pis en vrai, maintenant l acces aux eaux vivantes est free j'ai envie de dire, tout le bazar de réhabilitation devient un peu ridicule...)
C'était justement pas très clair car si elle admettait que Bo-Katan puisse enlever le sien et être considérée Mandalorienne pour autant, elle-même et son clan continuaient de garder leurs casques, et les tensions étaient toujours là...
Si les eaux sont connues à nouveau (elles étaient présumées inaccessibles avant que Din y aille), leur accès reste dificile : très en profondeur, présence de créatures hostiles...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

J'avais regardé le trailer d'un oeil cet aprés-midi au bureau, mais là je viens de le revoir dans de bonnes conditions, et comparé au teaser, je suis déjà plus emballé !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

Cobb Vanth a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 19:08Encore une fois Filoni ne peut s'empêcher de ramener ses personnages animés en live action. Il faut que ce type aille chez le psychologue c'est pas normal d'avoir une obsession aussi forte. Laisse nous en paix!
J'ai pas bien compris où était le problème :perplexe:

Au contraire, je trouverais ça bizarre que les personnages animés n'existent qu'en animation. Ce serait comme s'il existait deux univers parallèles, un "Star Wars animé" et un "Star Wars live action", avec chacun ses personnages mais qui ne se croiseraient jamais, comme s'ils n'appartenaient pas au même univers.

Mettre des personnages animés en live action, je suis pour, du moment que c'est bien fait. Cad Bane avec sa bouche trop haute et ses dents pointues dans la série Boba Fett, ou le Cinquième Frère dans la série Obi-Wan, ce sont pour moi des adaptations ratées, parce qu'ils ne ressemblent pas assez à leurs homologues animés. Embo et Zeb dans ce film, ou encore Ahsoka Tano dans la série éponyme, sont en revanche de bonnes adaptations, puisqu'assez fidèles à leurs version animées.
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et encore une fois c'est Jon Favreau le réalisateur, scénariste et créateur.

C'est peut-être l'obsession de certains pour Filoni qu'il faudrait revoir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Darth Erytram
Pigiste

GTZL1 a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 20:41
Darth Erytram a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 19:35Je peux me planter, mais dans la saison 3 l'armuriere semblait avoir lacher l'affaire et tolèrer ceux qui enleve les casques, pour le bien du plus grand nombre et la renaissance de mandalore sous un front unis des multiples clans...je dis pas que ca va pas etre un prétexte a re exclure Djarrin , mais de la a parler de guerre etc...nan je ne pense pas (pis en vrai, maintenant l acces aux eaux vivantes est free j'ai envie de dire, tout le bazar de réhabilitation devient un peu ridicule...)
C'était justement pas très clair car si elle admettait que Bo-Katan puisse enlever le sien et être considérée Mandalorienne pour autant, elle-même et son clan continuaient de garder leurs casques, et les tensions étaient toujours là...
Si les eaux sont connues à nouveau (elles étaient présumées inaccessibles avant que Din y aille), leur accès reste dificile : très en profondeur, présence de créatures hostiles...
Oui mais ça c'est durant la serie, alors certe l'épilogue n'est pas long, mais la scene finale sur Mandalore montre 2 choses: la grande forge a été rallumé (il y a tres certainement eu une ellipse de plusieurs jours/semaines) ce qui veux dire que conformement au plan de base la zone a été nettoyé (et de l'empire, et des creatures) et les lieux sont de nouveaux "habitable", on voit le bapteme de Grogu dans les eaux vivantes en grande pompe sans le moindre problème.
Et du coup ça permet aussi de voir que les heritiers de la deathwatch et les mandaloriens "classique" de Bo Katan était , pour le bapteme comme la ceremonie d'allumage de la Forge, tous mélangé sans distinction et visiblement sans animosité.
Personnellement, je pense que desormais les clans vivent en bonne entente, simplement chacun chez soit les casqués entre eux, et les non casqué pareil de leur coté, la planete est bien assez grande pour tout le monde (et les clans mandaloriens ont toujours été plutot sectaire, ne se reunissant/joignant a d'autre qu'en cas d’extrême necessité) :neutre:
(Bien sur, meme si ça a pas l'air d'aller par la, un aperçu réelle de la situation sur Mandalore dans le film serait bienvenue :) )
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le film étant quand même sensé être accessible à tout un nouveau public qui découvrira ces personnages avec lui, je serais étonné que ça évoque la situation de Mandalore et des clans, à plus forte raison en détail :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

A mon avis, n'y voyez pas autre chose que du commercial, il fallait montrer son visage. C'était prévisible. J'en avais déjà parlé précedemment. (Excusez le jetage de fleurs)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Darth Erytram a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 19:36 Sinon la ba vf!
Étrange qu'ils n'aient pas traduit le titre ...
Boba Fett a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 18:20 Bande annonce qui m'a laissé froid, j'ai pas trouvé ça mauvais mais j'ai pas la hype. Ca sent le film sympathique qui aurait du sortir sur la plateforme Disney plutôt que le grand retour de SW au ciné.
Vu qu'ils ont choisi un budget maîtrisé, même une petite déconvenue dans les 700 M$ ne serait pas catastrophique.
Et ça permettra de vendre des jouets par wagons, ça semble surtout ça l objectif
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Et bien étonnamment, j'ai bien aimé. Ça m'a donné envie de voir le film. C'est déjà pas mal.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

700 millions ne serait pas du tout une déconvenue dans l'industrie actuelle. C'est finie l'ère des films au milliard à foison et les studios ont revu leurs attentes à la baisse. (Ou plutôt ils mentent moins sur les bénéfices peut être qu'on arrêtera enfin avec les délires en mode "faut qu'un film fasse 3x son budget pour être rentable!)

Pour rappel Superman l'an dernier c'était 620 millions au box office, 225 millions de budget, et WB était content du résultat.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Tout est une question de ressenti.
Que le premier film SW au cinéma en 7 ans fasse 700 Millions, ce sera un résultat correct mais un peu en deçà de ce qu'espere sans doute Disney.
Le voeu de Disney/Lucasfilm est de faire un score proche de Lilo & Stitch l an dernier. Ce qui sera compliqué...

Le score du Superman de Gunn est acceptable en effet.
Un peu inférieur ajusté sur l'inflation par rapport au film de Snyder et bien en dessous des films de Donner, mais dans un autre contexte.
Le score est en effet très correct, avec surtout un beau score au US. Dans le reste du monde le film a eu du mal a créer l'évènement...
Les films avec Superman n'ont jamais dépassé 700 M$ en dehors du BvS qui avait l'atout d'un casting de haute volée
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Bibi8
Padawan

Message par Bibi8 »

Je n'en ai toujours rien à faire de ce projet. Je n'y vois vraiment qu'un épisode TV de luxe balancé au ciné pour promouvoir la série, exactement comme le The Clone wars de 2008 (que tout le monde a oublié d'ailleurs).
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Bibi8 a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 13:37 Je n'en ai toujours rien à faire de ce projet. Je n'y vois vraiment qu'un épisode TV de luxe balancé au ciné pour promouvoir la série, exactement comme le The Clone wars de 2008 (que tout le monde a oublié d'ailleurs).
Le Clone Wars de Filoni est loin d'être déshonorant.
J'avais passé un bon moment au cinéma
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Le plan le plus classe de la bande annonce est un copié collé d'un plan de TFA...
Et retirer son casque n'est plus un enjeu, la saison 3 a statué qu'un bain suffisait pour que Din Djarrin retourne s'embrigader dans sa secte en oubliant tout son développement de personnage des deux saisons précédentes.
Ce trailer là donne même l'impression que ça pourrait se passer entre la saison 1 et la saison 2 sans que ça pose de gros soucis de continuité tant Favreau passe son temps à rétropédaler sur ses propres personnages.
Bref, c'est très enthousiasmant...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Bon bon. J'irai sans doute le voir pour dire que je l'ai vu mais le hypometre est à zéro me concernant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

Pas mon truc personnellement, mais j'espère que ceux qui iront le voir prendront du plaisir.

Une question m'intrigue à la suite de ce trailer : pourquoi Din Djarin porte la moustache, alors qu'il passe l'essentiel de son temps casqué ? Pourquoi cette coquetterie ?
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

AndorEnthusiast a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 22:39 Une question m'intrigue à la suite de ce trailer : pourquoi Din Djarin porte la moustache, alors qu'il passe l'essentiel de son temps casqué ? Pourquoi cette coquetterie ?
Pourquoi certaines personnes s'épilent les jambes alors qu'elles passent l'essentiel de leur temps avec un pantalon ? :neutre:

Ou à l'inverse, pourquoi se fatiguer à se raser alors qu'il passe son temps avec son casque ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sinon la vrai raison c'est que Pedro Pascal refuse se de raser à nouveau après s'être vu dans Wonder Woman 1984 :o

-Sergorn
AndorEnthusiast
Jedi SWU

ashlack a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 22:49
AndorEnthusiast a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 22:39 Une question m'intrigue à la suite de ce trailer : pourquoi Din Djarin porte la moustache, alors qu'il passe l'essentiel de son temps casqué ? Pourquoi cette coquetterie ?
Pourquoi certaines personnes s'épilent les jambes alors qu'elles passent l'essentiel de leur temps avec un pantalon ? :neutre:

Ou à l'inverse, pourquoi se fatiguer à se raser alors qu'il passe son temps avec son casque ? :neutre:
Une barbe touffue ou une épaisse chevelure quand on porte en permanence un casque, ce n'est pas très confort. La moustache l'est davantage mais elle sous-tend une préoccupation esthétique un peu en décalage avec le personnage et ses pratiques cultuelles. A moins que cela fasse aussi partie des coutumes de Mandalore mais je ne suis pas suffisamment pointu en termes de lore pour me prononcer.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

C'est quoi ce débat éclaté :paf:
Darth Erytram
Pigiste

On rappellera aussi que on est plutot proche de la periode OT-esque, et la moustache était en vogue a cette periode...
...Donc d'un point de vu in universe ça se tient :o :paf:
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

J'étais passé à côté de la bande annonce jusqu'à ce matin...

Je pense que c'est la première preuve que je ne suis pas hyper emballé par le projet...

Cela dit, j'ai trouvé la BA vraiment pas mal. Ca a l'air fun et sans prétention et je pense qu'on ne peut pas en demander plus.

Comme Sergorn l'a dit plus haut, ça m'étonnerait que le film s'embête beaucoup avec les questions trop pointues sur les philosophies des Mandaloriens (les clans, le casque, les eaux) et tout ce bordel. Je prétends pas être le fan ultime, mais bon, j'ai quand même vu deux fois toutes les saisons de Clone Wars, j'ai évidemment vu toute la série The Mandalorian, et je me souviens de pas grand-chose de tout ça. Alors bon, je pense que spectateur lambda, il va être complètement paumé si on entre trop dans les détails.

Là il faut un film grand public, une aventure / mission à accomplir et basta. Et évidemment qu'ils vont montrer Pedro Pascal! Sont pas fous non plus! C'est un sacré atout marketing. Ils vont lui enlever le masque autant que possible.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Parce-que Perdo Pascal sans sa moustache, IS NOT Pedro Pascal.
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

GTZL1 a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 15:13 Trailer sorti !
J'ai vu passer une théorie comme quoi la créature à 1:27 serait le maître de Yoda, N'kata Del Gormo... :think: Je trouve ça peu probable mais intéressant. Le fait que Grogu ait un nouveau maître pour lui enseigner la Force permettra de faire évoluer Grogu sans le coincer avec Luke et son ordre Jedi.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

LordVastaros a écrit : jeu. 19 févr. 2026 - 20:37 J'ai vu passer une théorie comme quoi la créature à 1:27 serait le maître de Yoda, N'kata Del Gormo... :think:
Il y a une vague ressemblance mais ce n'est pas le même alien. Pas le même nombre de bras, d'yeux, ...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Boba Fett a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 23:26 C'est quoi ce débat éclaté :paf:
Rabat-joie, on se divertit comme on peut :paf:
jedi-mich a écrit : jeu. 19 févr. 2026 - 21:16
LordVastaros a écrit : jeu. 19 févr. 2026 - 20:37 J'ai vu passer une théorie comme quoi la créature à 1:27 serait le maître de Yoda, N'kata Del Gormo... :think:
Il y a une vague ressemblance mais ce n'est pas le même alien. Pas le même nombre de bras, d'yeux, ...
Comme quelqu'un disait sur discord, le passage de dessin au live a pas toujours été une réussite en termes de précision, donc sait-on jamais... :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Au sein de Disney il y aurait des inquiétudes sur le manque d'intérêt du public pour le film. Apparemment ils comptaient faire un gros buzz avec le spot TV du Super Bowl, sans succès. Starfighter inspirerait beaucoup plus confiance en interne.

https://variety.com/2026/film/features/ ... 236671533/
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ah. Ils jugent l’intérêt du public pour le film en se basant sur une pub parodiée. :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
AndorEnthusiast
Jedi SWU

jedi-mich a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 7:53 Ah. Ils jugent l’intérêt du public pour le film en se basant sur une pub parodiée. :think:
Le spot n'a pas eu la viralité attendue visiblement. Soit ça vient du spot en lui-même, soit du fait que Din Djarin et Grogu ne sont pas des icones aussi populaires qu'espérées. Ou quelque chose à mi-chemin. Peut-être que chez Disney on s'attendait à plus de "hype" autour de ce projet qui marque le grand retour de Star Wars au cinéma.

On est quand même sur un film destiné principalement aux fans de la série et des séries animées qui lui ont précédé, dont certains personnages apparaissent dans le dernier trailer (qui a fait plus de vues que le fameux spot cela dit).

Le plus étonnant en fait, c'est qu'il y ait des gens chez Disney qui s'étonnent ou se déçoivent du fait qu'il n'y ait pas plus de buzz que ça autour d'un film qui semble tout miser sur un public très ciblé.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

AndorEnthusiast a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 11:19

Le plus étonnant en fait, c'est qu'il y ait des gens chez Disney qui s'étonnent ou se déçoivent du fait qu'il n'y ait pas plus de buzz que ça autour d'un film qui semble tout miser sur un public très ciblé.

Oui ceci dit ce n'est pas la première fois qu'ils tirent en apparence de notre point de vue de mauvaises conclusion en interprétant mal les faits. Cf leur conclusion que le grand public n'avait plus d'intérêt pour SW en film a cause de solo, alors que "l'échec" de solo provient avant tout : de l'énervement créé par le 8 pour certains, du sujet du film pas assez galactique et sans force/sabre pour beaucoup et d'une mauvaise comm de leur part.

Ils vont recommencer ici: le sujet n'est pas bon pour le grand public a cause du trop lourd héritage de la série, la comm est loupé et le trailer a tjs pas montré une menace de l'ampleur d'un star wars pour le grand public ça s'est réveillé avec le dernier trailer mais seulement pour les attentifs et ça reste léger.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

The Mandalorian, la série, s'est essoufflée déjà depuis un certain moment, sauf que eux font comme ci c'était le carton d'hier pour leur com'. Pas étonnant qu'ils se plantent. Ce qui est étonnant par contre c'est que cette énorme entreprise soit autant aux fraises. Nombreux d'entre nous à notre bas niveau feraient mieux qu'eux.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Pour ma part, je pense qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à mettre en rayon pour relancer la franchise au cinéma. The Mandalorian a été la série Star Wars la plus populaire sur Disney + et même si la saison 3 a été davantage critiquée, ça reste une série relativement consensuelle qui, contrairement à d'autres, n'a pas déchaîné de passions excessivement négatives (à part peut-être l'épisode guests avec Lizzo et Jack Black). Niveau merchandising, ça a dû le faire également. Mais depuis le départ, on sent plus, à travers ce film, la quête du projet "safe" que la promotion d'une belle histoire et d'un super projet artistique.

La "hype" aurait sans doute été plus grande si un film avec le Mandalorian et Grogu était sorti après la saison 2, mais entre le Covid et la grève des scénaristes, on sent que pas mal de choses ont été retardées.

Starfighter est davantage un saut vers l'inconnu, même si la tête d'affiche et le réalisateur ont probablement un profil rassurant pour Disney. Cest un film qui semble vouloir repartir sur quelque chose d'entièrement nouveau, avec quelques passerelles seulement vers la postlogie, mais dont le pitch de base ressemble quand même beaucoup à la saison initiale du Mandalorian.

Depuis le rachat de la franchise, il y a quand même souvent un paradoxe entre le recrutement (ou l'annonce) de noms "en vogue" pour créer de la "hype" et la lente gestation des projets qui aboutissent après que la "hype" est retombée.

Bref, à force de trop vouloir rationaliser sur le papier et réduire les risques, on aboutit à des choix qui paraissent après coup peu raisonnables et casse-gueule.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

AndorEnthusiast a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 15:48 Pour ma part, je pense qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à mettre en rayon pour relancer la franchise au cinéma.
Tu fais un truc style Kotor et ta franchise est relancée... Et je dis ça, je me fous complement de ces jeux video mais je sais que la fanbase est demandeuse.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Tayliator a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 13:38Oui ceci dit ce n'est pas la première fois qu'ils tirent en apparence de notre point de vue de mauvaises conclusion en interprétant mal les faits. Cf leur conclusion que le grand public n'avait plus d'intérêt pour SW en film a cause de solo, alors que "l'échec" de solo provient avant tout : de l'énervement créé par le 8 pour certains, du sujet du film pas assez galactique et sans force/sabre pour beaucoup et d'une mauvaise comm de leur part.
Je suis d'accord, à ceci près que je pense qu'ils savent très bien que les raisons de tel succès ou tel échec sont bien plus complexes que ça. Mais ils sont dans une logique "corporate" qui ne veut pas s'embarrasser de complexité. C'est "oui/non", "ça marche/ça marche pas".
Boba Fett a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 15:54
AndorEnthusiast a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 15:48 Pour ma part, je pense qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à mettre en rayon pour relancer la franchise au cinéma.
Tu fais un truc style Kotor et ta franchise est relancée... Et je dis ça, je me fous complement de ces jeux video mais je sais que la fanbase est demandeuse.
Je n'en suis pas certain. De mon point de vue, le côté Jedi, Force, Sith est une des composantes de Star Wars, mais ça ne résume pas Star Wars. Plus de 10 ans après la sortie de l'Episode VII, on se rend peut-être compte que la recette trouvée par George Lucas est beaucoup plus compliquée à reproduire qu'on ne le pensait. Indépendamment de la qualité de ce qui est proposé.

Le succès des trois premiers films de l'ère Disney a peut-être été un leurre, laissant croire qu'une "industrialisation" de Star Wars était possible. Alors que Star Wars, époque Lucas, c'était de l'artisanat à grande échelle, du cinéma d'auteur à gros budget qui part d'une envie très personnelle de raconter des choses, des histoires à portée universelle. Quelque chose qui ne rentre pas dans les cases et qui n'émerge ni d'un cahier des charges, ni d'un plan marketing.

J'ai beaucoup aimé Andor, j'y ai retrouvé une certaine ambition narrative, une sorte de primat de nouveau accordé à l'histoire et aux personnages, mais, à l'évidence, cette série n'a pas su toucher le grand public comme Lucas avait su le faire. Donc cette formule avec de l'ambition narrative et visuelle, du grand spectacle, une quête esthétique, une accessibilité tout public et une signature visuelle immédiatement reconnaissable (au-delà des marqueurs que sont certains vaisseaux et costumes, voir la musique), elle semble vraiment compliquée à recréer.

Star Wars ne serait pas la première franchise à avoir du mal à exister au-delà de son créateur. Toucher les supers fans de Star Wars - déjà habitués pour beaucoup à l'Univers Etendu - ça, c'est possible. La complexité, c'est de réussir à réembarquer dans ces histoires le grand public, beaucoup moins connaisseur et impliqué.
Dernière modification par AndorEnthusiast le jeu. 26 févr. 2026 - 16:33, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

La reprise de Star Wars par Disney aura au moins produit le génial Rogue One.
Rien que pour ça, ça valait le coup !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
AndorEnthusiast
Jedi SWU

HanSolo a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 19:01 La reprise de Star Wars par Disney aura au moins produit le génial Rogue One.
Mais bien que Rogue One ait été apprécié par beaucoup de monde et malgré son succès au box-office, cela ne semble pas avoir "boosté" les audiences d'Andor sur Disney +, dont les premiers épisodes de la première saison ont démarré assez bas. Donc, même quand certaines productions ont bien marché, même lorsqu'elles ont été globalement appréciées, elles n'ont pas nécessairement infusé derrière, au niveau du grand public.

The Mandalorian et Grogu sera d'ailleurs le premier test grandeur nature du potentiel commercial de ce qu'on appelle assez largement le "Filoniverse" puisque plusieurs personnages de ce film sont issus des séries d'animation qu'il a dirigées et qui ont, elles aussi, leurs fans.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HanSolo a écrit : jeu. 26 févr. 2026 - 19:01 La reprise de Star Wars par Disney aura au moins produit le génial Rogue One.
Génial à quel niveau ?
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Stop, Pour parler de Rogue One, c'est sur son topic attitré.
On reste ici sur le film Mando & Grogu :wink:
Darth Erytram
Pigiste

Et beh pour reparler de Mando and Grogu, je comprend meme pas que les gars de la comm fassent les choqués....vous avez le superbowl , l'un des evenements sportifs les plus regardé des US, avec le show de mi temps et les bande annonces les plus regardé au monde (perso, le superbowl j'en absolument rien a ...jsuis meme pas sur de bien connaitre les regles du foot americain, mais a chaque fois je l'attend de pied ferme pour les ba)...

...et les gars, alors que tout le monde qui s’intéresse un tant sois peu au film (et deja, c’est pas tout le monde comme soulevé plus haut) attendent une ba, eux balance un spot TV de quelques secondes en mode parodie de pub coca-cola/voiture...On est pas tres loin du troll la quand même...

Et il ont beau balancé la ba quelques jours apres (qui a nettement plus intéressé les gens) , le mal est fait, ils ont raté le coche.
Je comprend pas comment on peu relancr la saga au ciné avec le projet le plus "safe possible", et faire absolument tout ce qui est possible pour le rendre casse gueule comme ça. On dirait que les gars font expres de tout saborder c'est tres grave quand meme ...
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

On dirait que les gars font expres de tout saborder c'est tres grave quand meme ...
Parce qu'ils sont d'un cynisme absolu ces gens. Ils voient clairement Mando et Grogu uniquement comme leurs nouvelles mascottes, c'est leur plus grande réussite en terme d'audience et de marchandising donc pourquoi ne pas essayer d'en faire des sortes de nouveaux R2D2 et C3PO en leur faisant faire... bah n'importe quoi. Donc tu te retrouves limite avec un Mando armure rouge et blanche avec une hotte et un Grogu avec un petit nez rouge de Rudolph comme ça ça fait plein de nouvelles figurines à vendre, faut pas chercher plus loin.

Mais effectivement je me demande qui décide de mettre une reprise d'une pub de noël pour une bière plus d'un mois après noël, et pour un évènement dont on attends à chaque fois que les teasers présentés envoient du lourd.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le dernier article d'Empire nous apprends que Dave Filoni est le réalisateur de deuxième équipe sur le film
http://empireonline.com/movies/news/man ... star-wars/

Et y a de jolis propos de Pedro Pascal qui montre qu'il a tout compris à l'évolution du personnage

-Sergorn
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Spot avec de nouvelles images

Répondre

Revenir à « Autres futurs films et sujets divers »