Film de James Mangold
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Re: Film de James Mangold
L'actu...
Pour ma part, je suis mitigé : j'ai beaucoup aimé l'arc de la prison dans Andor, j'ai adoré les débuts d'House of Cards... Mais les dernières saisons ont été à mon sens un tel b***** (et je ne parle même pas de la saison 6, que je n'ai pas pu voir) que je m'abstiendrais de lui donner un blanc-seing en matière de conduite de scénario...
Pour ma part, je suis mitigé : j'ai beaucoup aimé l'arc de la prison dans Andor, j'ai adoré les débuts d'House of Cards... Mais les dernières saisons ont été à mon sens un tel b***** (et je ne parle même pas de la saison 6, que je n'ai pas pu voir) que je m'abstiendrais de lui donner un blanc-seing en matière de conduite de scénario...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Willimon n'a pas écrit les saison 5 et 6Jagen Eripsa a écrit :L'actu...
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
Un bon scénariste, un bon réalisateur...
Je suis très curieux de voir ça
Je suis très curieux de voir ça
Le film pourrait s'intituler Star Wars : Jedi Prime. C'est le producteur Simon Emanuel qui l'a appelé ainsi lors d'une interview avec SFX Magazine.
Source : https://bespinbulletin.com/2024/05/jame ... edi-prime/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
- Thephx8
- Jedi SWU
Allez y , assumez, appelez le pour de bon The First Jedi pour le troll parfaitArnoDaveG a écrit :Le film pourrait s'intituler Star Wars : Jedi Prime. C'est le producteur Simon Emanuel qui l'a appelé ainsi lors d'une interview avec SFX Magazine.
- LordVastaros
- Jedi SWU
Chouette titre qui fait écho au nom de la mosaïque qu'on voit dans TLJ !
C'est vraiment le projet qui me hype le plus actuellement, mais aussi celui qui me fait le plus peur. Ca peut donner quelque chose d'incroyable aussi bien que quelque chose d'horriblement raté. Mais j'ai confiance envers le réalisateur et le scénariste, alors croisons les doigts !
C'est vraiment le projet qui me hype le plus actuellement, mais aussi celui qui me fait le plus peur. Ca peut donner quelque chose d'incroyable aussi bien que quelque chose d'horriblement raté. Mais j'ai confiance envers le réalisateur et le scénariste, alors croisons les doigts !
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
- Dark Stannis
- Jedi SWU
Jedi Prime? C'est pas la planète des Harkonnen dans Dune ?
Plus sérieusement, ça ressemble encore à un titre de travail, pas loin de Dawn of the Jedi.
Plus sérieusement, ça ressemble encore à un titre de travail, pas loin de Dawn of the Jedi.
"I find your lack of loyalty disturbing"
- Sergorn
- Jedi SWU
Honnêtement j'espère que c'est pas le titre final.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Darth Erytram
- Pigiste
Meuh nan...c'est un ancêtre d'OptimusDark Stannis a écrit :Jedi Prime? C'est pas la planète des Harkonnen dans Dune ?![]()
- xximus
- Ancien staffeur
Dans les bonus de La Menace Fantôme, Lucas parlait de "prime of the Jedi" pour évoquer ses Jedi de la prélogie, plus flamboyants et proches de l'image d'origine que ce qu'on nous montrait dans la trilogie originale. 
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Sergorn
- Jedi SWU
Lors d'une interview donnée a Empire Magazine concernant son la sortie de son nouveau film, Un Parfait Inconnu, en Décembre, James Mangold affirme que son Star Wars sera son prochain film et qu'il pourrait se tourner des l'an prochain
https://www.worldofreel.com/blog/2024/1 ... -next-year
-Sergorn
https://www.worldofreel.com/blog/2024/1 ... -next-year
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
-
insidiousquentin
- Jedi SWU
Pour avoir lu l’article en question dans le dernier numéro d’Empire, il n’y a absolument aucune mention du film Dawn of the Jedi c’est de la pure invention…
- Sergorn
- Jedi SWU
Effectivement, le site a d'ailleurs corrigé sa news : la source est en fait Daniel Richtman. Donc euh... ça vaut ce que ça vaut.
-Sergorn
-Sergorn
James Mangold révèle à Deadline qu'avec Beau Willimon ils sont sur le point de rendre un premier jet du script de son projet de film.
Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2024/12 ... -jedi.html
Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2024/12 ... -jedi.html
-
Joachimunivers
- Padawan
Salut !
J’peux pas m’empêcher d’imaginer un Jedi qui sort d’une plateforme de livraison galactique, sabre laser à la main et holo-packet sous le bras. On va pas se mentir, ça fait un peu titre temporaire pour le moment, mais bon, avec Lucasfilm, tout est possible. Mangold aux commandes, ça donne quand même envie d’y croire, non ? Après tout, il a déjà prouvé qu’il sait raconter des histoires avec du souffle.
J’peux pas m’empêcher d’imaginer un Jedi qui sort d’une plateforme de livraison galactique, sabre laser à la main et holo-packet sous le bras. On va pas se mentir, ça fait un peu titre temporaire pour le moment, mais bon, avec Lucasfilm, tout est possible. Mangold aux commandes, ça donne quand même envie d’y croire, non ? Après tout, il a déjà prouvé qu’il sait raconter des histoires avec du souffle.
- Sergorn
- Jedi SWU
Lors d'une interview avec MovieWeb, James Mangold mentionne que son film se déroule 25000 ans avant les films actuels.
Il précise que c'est avoir une époque aussi éloignée et cette distance avec le reste qui l'a convaincu d'accepter ce projet et que c'est une période qui l'intéresse depuis son adolescence. Il voulait pouvoir développer quelque chose d'original sans les contraintes d'un canon déjà pré-établi qui l'aurait limité.
-Sergorn
Il précise que c'est avoir une époque aussi éloignée et cette distance avec le reste qui l'a convaincu d'accepter ce projet et que c'est une période qui l'intéresse depuis son adolescence. Il voulait pouvoir développer quelque chose d'original sans les contraintes d'un canon déjà pré-établi qui l'aurait limité.
-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le mar. 07 janv. 2025 - 23:15, modifié 1 fois.
- jedi-mich
- Modérateur
25000 ans avec les films ok.
Mais, avant ou après ?
Mais, avant ou après ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Rumeur : Beau Willimon qui bosse avec James Mangold sur ce film en tant que scénariste aurait été approché par Lucasfilm pour développer un nouveau film et une nouvelle série.
Aucune confirmation officielle bien évidemment à prendre avec de grosses pincettes.
La rumeur vient de DanielRPK et reprise sur X par Star Wars Empire.
Source : https://x.com/SWEmpire_/status/18780657 ... xWuiQ&s=19
Aucune confirmation officielle bien évidemment à prendre avec de grosses pincettes.
La rumeur vient de DanielRPK et reprise sur X par Star Wars Empire.
Source : https://x.com/SWEmpire_/status/18780657 ... xWuiQ&s=19
- The White Knight
- Modérateur
Dans l'interview il dit "avant".jedi-mich a écrit :25000 ans avec les films ok.
Mais, avant ou après ?
Ce qui de toute façon me paraît plus plausible que "après" car il y aura les films de Rey post-postlogie donc je ne le vois pas faire un film qui se déroule après des films qui n'ont pas encore eu lieu, même si c'est 25000 ans plus tard.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- DarkDindoule
- Jedi SWU
C’est comme ça que ça avait été annoncé de toute façon, l’aube des Jedi au tout début de la découverte de la Force etc 
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- Sergorn
- Jedi SWU
James Mangold vient de signer un gros contrat avec Paramount Skydance pour la réalisation de futurs films.
https://gizmodo.com/what-does-james-man ... 2000665711
Cela arrive juste après qu'ils aient acheté les droits de prochain film, High Slide avec Timothy Chalamet.
Si le studio se veut rassurant et explique que ce deal n'impacte en rien les précédent engagement du réalisateur (l'article rappelle que Abrams était sous contrat avec Paramount quand il a réalisé TFA) on peut de même se demander l'impact que cela pourra avoir et il ne serait pas étonnant que ses projets avec Paramount prenne la priorité.
(Et Swamp Thing vu les dernières déclarations de Gunn sur le fait que DC Studios va se concentrer sur des personnages plus connus ça semble mal barre)
Wait & see.
-Sergorn
https://gizmodo.com/what-does-james-man ... 2000665711
Cela arrive juste après qu'ils aient acheté les droits de prochain film, High Slide avec Timothy Chalamet.
Si le studio se veut rassurant et explique que ce deal n'impacte en rien les précédent engagement du réalisateur (l'article rappelle que Abrams était sous contrat avec Paramount quand il a réalisé TFA) on peut de même se demander l'impact que cela pourra avoir et il ne serait pas étonnant que ses projets avec Paramount prenne la priorité.
(Et Swamp Thing vu les dernières déclarations de Gunn sur le fait que DC Studios va se concentrer sur des personnages plus connus ça semble mal barre)
Wait & see.
-Sergorn
Sur quelle base penses tu que ces projets avec Paramount prendraient la priorité ?Sergorn a écrit : mer. 01 oct. 2025 - 9:58 Si le studio se veut rassurant et explique que ce deal n'impacte en rien les précédent engagement du réalisateur (l'article rappelle que Abrams était sous contrat avec Paramount quand il a réalisé TFA) on peut de même se demander l'impact que cela pourra avoir et il ne serait pas étonnant que ses projets avec Paramount prenne la priorité.
Mangold est annoncé officiellement sur un Star Wars depuis 2 ans 1/2 et sa collaboration étroite sur des projets Lucasfilm remonte a plus de 5 ans (reprise du serpent de mer Indiana Jones 5 ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Sur le base qu'ils vont le payer cher pour ça et que ce n'est pas sans précédents ?
Et puis tout semble indiquer actuellement que son prochain film sera bien High Slide et non Dawn of the Jedi.
-Sergorn
Et puis tout semble indiquer actuellement que son prochain film sera bien High Slide et non Dawn of the Jedi.
-Sergorn
Si c’est bien le cas, alors la licence Star Wars sous Disney porte décidément la poisse : la moitié des réalisateurs annoncés s’évaporent aussitôt qu’on agite quelques billets ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- LordVastaros
- Jedi SWU
C'était le SEUL projet SW qui me hypait, le SEUL, et à la place on aura The Mandalorian and Grogu et Star Wars Starfigther et un MCU bis post TROS...

(oui je sais, rien n'est officiel et peut-être que le film sortira un jour mais je n'ai aucun espoir)
(oui je sais, rien n'est officiel et peut-être que le film sortira un jour mais je n'ai aucun espoir)
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
- le dieu jedi
- Pigiste
C'est triste de voir comme Star Wars a tellement perdu de prestige que n'importe quel nouveau projet passe avant... 
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
- GTZL1
- Staff SWU
Moi c'est justement le seul projet qui ne me hype absolument pasLordVastaros a écrit : jeu. 02 oct. 2025 - 12:59 C'était le SEUL projet SW qui me hypait, le SEUL, et à la place on aura The Mandalorian and Grogu et Star Wars Starfigther et un MCU bis post TROS...![]()
Ça fait surtout se demander comme LFL ficelle ses contrats. Quand tu es engagé sur un projet, t'es pas censé bosser dessus ensuite ?le dieu jedi a écrit : sam. 04 oct. 2025 - 19:15 C'est triste de voir comme Star Wars a tellement perdu de prestige que n'importe quel nouveau projet passe avant...![]()
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- LordVastaros
- Jedi SWU
Ah bon ? C'est intéressant de voir que Lucasfilm veut avant tout faire plaisir aux fans sans comprendre qu'on a pas du tout les mêmes attentes entre nous, c'est peut-être pour ça qu'ils se plantent aussi souvent.GTZL1 a écrit : sam. 04 oct. 2025 - 20:12Moi c'est justement le seul projet qui ne me hype absolument pasLordVastaros a écrit : jeu. 02 oct. 2025 - 12:59 C'était le SEUL projet SW qui me hypait, le SEUL, et à la place on aura The Mandalorian and Grogu et Star Wars Starfigther et un MCU bis post TROS...![]()
(oui je sais, rien n'est officiel et peut-être que le film sortira un jour mais je n'ai aucun espoir). Je dois même dire que je serais plus déçu s'ils annulaient Starfighter ou Mando que celui-là
. Mais je crois que je suis bien le seul de tout SWU à penser ça...
- Sergorn
- Jedi SWU
Ben si le contrat n'est pas exclusif ça t'empêche pas de bosser ailleurs. Et heureusement d'ailleurs.GTZL1 a écrit : sam. 04 oct. 2025 - 20:12 Ça fait surtout se demander comme LFL ficelle ses contrats. Quand tu es engagé sur un projet, t'es pas censé bosser dessus ensuite ?Au foot, rompre un contrat plus tôt que prévu, c'est des centaines de millions... là on a l'impression que ça se fait tout seul.
Et puis y a contrat oui : mais c'est aussi dépendant à ce que le film reçoive le feu vert. A Hollywood signer pour développer un film... ne garantie en rien qu'il se fasse.
-Sergorn
- Sergorn
- Jedi SWU
Dans son interview à Deadline, Kathleen Kennedy nous apprends que le film de James Mangold est au point mort
https://deadline.com/2026/01/kathleen-k ... 236665253/
"Jim Mangold et Beau Willimon ont écrit un scénario incroyable, mais il rompt clairement avec la norme et il est en suspens."
A voir ce qu'il adviendra ensuite.
-Sergorn
"Jim Mangold et Beau Willimon ont écrit un scénario incroyable, mais il rompt clairement avec la norme et il est en suspens."
A voir ce qu'il adviendra ensuite.
-Sergorn
- Adanedhel
- Staff SWU
Mais c'est parfait qu'il rompe avec la norme c'est ce qu'il faut faire ! À plus forte raison avec un film bien calibré comme Mando et peluche en face !!
- Jagged Fela
- Modérateur
+ 1138Adanedhel a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 17:04 Mais c'est parfait qu'il rompe avec la norme c'est ce qu'il faut faire ! À plus forte raison avec un film bien calibré comme Mando et peluche en face !!
Innovez nom de Zeus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Sergorn
- Jedi SWU
Pour moi c'est clair le problème c'est que Disney ne veut pas prendre de risques. C'est l'impression que j'ai en lisant entre les lignes de l'interview de Kennedy
-Sergorn
-Sergorn
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Tout à fait. A la lire, on comprend que les projets de films aboutis ou en voie d'aboutissement - Mandalorian & Grogu, Starfighter et la trilogie Kinberg - sont bien plus "safe" que celui-ci ou ceux de Waititi, Glover et Soderbergh qu'elle avait personnellement l'air d'approuver.Sergorn a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 19:39 Pour moi c'est clair le problème c'est que Disney ne veut pas prendre de risques. C'est l'impression que j'ai en lisant entre les lignes de l'interview de Kennedy![]()
-Sergorn
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
- GTZL1
- Staff SWU
Je n'ai jamais été fan des 25'000 ans avant, et donc je suis quand même un peu content de savoir que ce film n'arrivera pas tout de suite... (d'autant que ce que semblaient vouloir les fans, c'était redite du Legends ou rien). Mais c'est toujours dommage qu'un projet sortant des clous soit annulé pour cette raison..
On oublie déjà à quel point les années KK ont brassé les genres pour SW : guerre, braquage, western, fantasy, aventure...
On oublie déjà à quel point les années KK ont brassé les genres pour SW : guerre, braquage, western, fantasy, aventure...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Quelle révélation ! ...Sergorn a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 3:24 Dans son interview à Deadline, Kathleen Kennedy nous apprends que le film de James Mangold est au point mort
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Langue de bois / 20 comme d'hab
- Dark Grymo
- Jedi SWU
Ca, ce serait ma plus grosse déception si ça ne sort pas. Et on sait tous que cette phrase prononcée par Kennedy signifie que Disney ne veut pas y aller. Wait and see mais j'espère que ca se fera.
Ca reste dingue que Disney, au vu de l'entreprise qu'elle est, nous pourrions nous dire qu'ils ont les reins assez solides pour tenter des choses mais non. C'est incroyable de voir à quel point ils sont frileux. A chaque fois. Quand tout dépend des actionnaires qui ne pensent que comptabilité à chaque instant...
Ou il faut vraiment qu'ils repensent leur projet, pour qu'ils coûtent beaucoup moins cher, et donc réduire le risque. Ce qui permettrait de tenter un peu plus, et réduire l'impact de l'échec potentiel.
Ca reste dingue que Disney, au vu de l'entreprise qu'elle est, nous pourrions nous dire qu'ils ont les reins assez solides pour tenter des choses mais non. C'est incroyable de voir à quel point ils sont frileux. A chaque fois. Quand tout dépend des actionnaires qui ne pensent que comptabilité à chaque instant...
Ou il faut vraiment qu'ils repensent leur projet, pour qu'ils coûtent beaucoup moins cher, et donc réduire le risque. Ce qui permettrait de tenter un peu plus, et réduire l'impact de l'échec potentiel.
- Sergorn
- Jedi SWU
Le plus drôle c'est quand même Kennedy te dit que quand Disney a racheté LucasFilm Iger lui a dit "Ose !" et tu te rends compte que c'est Disney qui mets un frein à toute tentative d'originalité
-Sergorn
-Sergorn
- Dark Grymo
- Jedi SWU
C'est clair !!! J'ai beaucoup ri en lisant ça. En fait c'est "Ose nous proposer et puis nous on y réfléchira". Peut-être aussi que Disney a changé depuis le rachat. En 2012-2015, tout leur réussissait. Marvel, le retour SW. Et c'est après leurs premiers échecs qu'ils sont devenus frileux au possible. Je peux comprendre certains reculs mais pourquoi autant, et une peur de cette ampleur à chaque fois. Ce ne sont que des rumeurs mais quand je lis qu'à chaque chose qu'ils sortent ils sont à deux doigts de tout envoyer bouler derrière si ce n'est pas un carton...
Solo n'a pas fonctionné donc plus aucun film au cinéma pendant un temps et tout pour la série ! C'est démesuré...
Solo n'a pas fonctionné donc plus aucun film au cinéma pendant un temps et tout pour la série ! C'est démesuré...
- Sergorn
- Jedi SWU
J'y ai pensé mais c'est bien qui Iger qui a demandé que l'Episode VII soit OT-iste à fond et c'était le premier projet lol.Peut-être aussi que Disney a changé depuis le rachat
-Sergorn
L'arrêt des films, c'est surtout lié au COVID et la démission de Benioff et Weiss ...Dark Grymo a écrit : mar. 20 janv. 2026 - 11:14 Solo n'a pas fonctionné donc plus aucun film au cinéma pendant un temps et tout pour la série ! C'est démesuré...
Après Solo, on a eu droit a TROS puis en effet un long tunnel lié essentiellement à la crise COVID et la grève des scénaristes
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Dark Stannis
- Jedi SWU
Non, après l'échec de Solo aucun film n'a été mis en chantier par LFL/Disney à part l'épisode IX et les projets en pré-production ont été stoppés (comme le film sur Obi-wan).
Le studio a retenu son souffle, espéré que le film n'allait pas se foirer et voir comment The Mandalorian allait être reçu pour décider de la suite. Et le COVID a fini de les convaincre de mettre en stase le volet cinématographique pour se concentrer sur les séries D+.
Le studio a retenu son souffle, espéré que le film n'allait pas se foirer et voir comment The Mandalorian allait être reçu pour décider de la suite. Et le COVID a fini de les convaincre de mettre en stase le volet cinématographique pour se concentrer sur les séries D+.
"I find your lack of loyalty disturbing"
- Sergorn
- Jedi SWU
Plus exactement l'échec de Solo a mis l'arrête la série "Star Wars Stories" (de ce qu'on sait il y avait bien un opus en pré-production qui "impliquait Tatooine" donc probablement Obi-Wan vu qu'il avait un réalisateur) mais ils n'ont pas arrêté le développement de films pour autant même si aucun n'a eu le feu vert avant The Mandalorian & Grogu et Starfighter
-Sergorn
-Sergorn
Je suis convaincu qu'un projet comme ca serait une réussite commercial et marketing, à condition de pas avoir ruiner l'intéret du grand public avant (et c'est peut être trop tard) je ne comprends pas comment ils peuvent être frileux à aller sur un projet comme ca. Ca semble tellement la voix facile pour proposer du neuf tout en se basant sur des gros standard que les gens demandent de voir tout en étant pas obligé de faire ses devoirs d'avoir vu 10 films avant. La seul raison que je vois c'est qu'ils arrivent pas a écrire un bon scénario 
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Un scé… un quoi ?
Bien résumé !
A quoi ça sert de mettre en chantier des films si on n'embauche pas des scénaristes qui ont des idées ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Sauf qu'ils ont bien un scénario écrit, sauf que visiblement Disney est trop frileux pour lancer un film si détaché de ce qu'on connait de Star Wars.
(Et c'est loin d'être une attitude rare pour les studios : les studios n'aiment les risques. On a peut le voir avec Game of Thrones par exemple où malgré un pilote tourné HBO a préféré de pas donner suite au premier spin-off de la série car on était des milliers d'années d'avant et qu'on ne reconnaissait plus vraiment l'univers, pour finalement partir sur le super safe HOTD)
—. Ils ont des milliers de bon scénarios écrit qui ne verront jamais le jour pour une raison ou une autre.
-Sergorn
Edit : merci d'arrêter de prendre les autres pour des imbéciles.
(Et c'est loin d'être une attitude rare pour les studios : les studios n'aiment les risques. On a peut le voir avec Game of Thrones par exemple où malgré un pilote tourné HBO a préféré de pas donner suite au premier spin-off de la série car on était des milliers d'années d'avant et qu'on ne reconnaissait plus vraiment l'univers, pour finalement partir sur le super safe HOTD)
—. Ils ont des milliers de bon scénarios écrit qui ne verront jamais le jour pour une raison ou une autre.
-Sergorn
Edit : merci d'arrêter de prendre les autres pour des imbéciles.
- ashlack
- Modérateur
Ouais enfin, entre ne pas avoir de bons scénaristes et scénarios, et avoir de bons scénaristes et scénarios mais pas les retenir, ça ne change pas grand-chose au schmillblick. A la fin on juge ce qu'on nous donne, et c'est pas toujours génialSergorn a écrit : jeu. 22 janv. 2026 - 19:49 Sauf qu'ils ont bien un scénario écrit, sauf que visiblement Disney est trop frileux pour lancer un film si détaché de ce qu'on connait de Star Wars.
Comme toujours vous avez visiblement du mal à comprendre comment fonctionne Hollywood. Ils ont des milliers de bon scénarios écrit qui ne verront jamais le jour pour une raison ou une autre.
Sans compter l'effet boule de neige, à force ça ne donne pas forcément aux mecs (et filles) inventifs de venir bosser pour eux. Mais bon, c'est toujours la même chose, tant que le grand public consomme, pourquoi prendre le risque de changer la recette du McDo ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Sergorn
- Jedi SWU
Pour nous ça change rien c'est certain mais je répondais au sous-entendu au dessus en mode "Ils sont pas capable d'avoir de bon scénaristes/écrire de bon scénario".
Hors ce qui ressort c'est que ça ne semble pas être là que ça bloque.
-Sergorn
Hors ce qui ressort c'est que ça ne semble pas être là que ça bloque.
-Sergorn