Un projet de film sur Ben Solo par Steven Soderbergh
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Un projet de film sur Ben Solo par Steven Soderbergh
Après, on a déjà eu des résurrections ou des retours inattendus de personnages qu'on pensait morts dans Star Wars : Maul, Ventress, Palpatine (Legend et Canon ! ^^).
On peut avoir droit à un corps cloné dans lequel on intègre l'esprit de Ben par le transfert d'essence...
Dans un autre ordre d'idée, le Monde entre les Mondes doit pouvoir être utilisé...
Le corps disparait à la fin de l'épisode 9, mais qui dit qu'il n'a pas tout simplement été "téléporté ailleurs grâce à la Force" ? Après tout on ne voit pas son fantôme de la Force ensuite... et on sait que la téléportation par la Force est possible depuis l'Épisode 8 (avec les gouttes d'eau)...
Et quels pourraient être les pouvoirs d'un être du calibre des Dieux de Mortis ?
En fait, avec un peu d'imagination, il doit y avoir des tas de moyens de le faire revenir sans que ça soit ridicule / trop tiré par les cheveux... Mais il faudra sûrement aller franco vers le côté conte de fées / magie de Star Wars (mais ça tombe bien, puisque en définitive Ben Solo est un Prince ! ^^).
On peut avoir droit à un corps cloné dans lequel on intègre l'esprit de Ben par le transfert d'essence...
Dans un autre ordre d'idée, le Monde entre les Mondes doit pouvoir être utilisé...
Le corps disparait à la fin de l'épisode 9, mais qui dit qu'il n'a pas tout simplement été "téléporté ailleurs grâce à la Force" ? Après tout on ne voit pas son fantôme de la Force ensuite... et on sait que la téléportation par la Force est possible depuis l'Épisode 8 (avec les gouttes d'eau)...
Et quels pourraient être les pouvoirs d'un être du calibre des Dieux de Mortis ?
En fait, avec un peu d'imagination, il doit y avoir des tas de moyens de le faire revenir sans que ça soit ridicule / trop tiré par les cheveux... Mais il faudra sûrement aller franco vers le côté conte de fées / magie de Star Wars (mais ça tombe bien, puisque en définitive Ben Solo est un Prince ! ^^).
- Sergorn
- Jedi SWU
Moi j'aime bien rappeler que le concept du fantôme Jedi revenant en chair et en os existait dans les premier jet du Retour de Jedi par Lucas donc il y a même un précédent dans ses idées abandonnées 
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
Et Ovi-Wan qui fait bouger les branches dans ROTJ.
Lol
Lol
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
- Adanedhel
- Staff SWU
Il faut pas oublier non plus qu'au-delà de ces questions de retours d'entre les morts, c'est pas non plus un projet mené par un yes man comme Shawn Levy ou un tâcheron comme Peyton Reed, on parle quand même de Steven Soderbergh !! Quand t'es un studio et que Soderbergh vient frapper à ta porte avec un scénario, si t'as deux neurones capables de se connecter tu l'envoies pas balader comme si c'était Joe le clodo, tu l'accueilles, tu lui offres le thé et tu lui files la thune pour qu'il fasse son film !
Peu importe le nom du réal, j'entends vos idées sur un retour possible de Ben Solo... Mais, y a souvent des mais, il est mort, c'est comme ça.
A une époque, pourquoi pas, MAIS aujourd'hui avec toutes ces résurrections dans SW et coup de sabre dans le bide passable c'est bon quoi...
C'est ça le truc, SW c'est pas Marvel. Ils ont beaucoup trop abusé là-dessus.
J'en parlais page précédente, je le redis, si y avait intention de faire un film sur Ben Solo post Episode IX, fallait pas le tuer. C'est tout.
A une époque, pourquoi pas, MAIS aujourd'hui avec toutes ces résurrections dans SW et coup de sabre dans le bide passable c'est bon quoi...
C'est ça le truc, SW c'est pas Marvel. Ils ont beaucoup trop abusé là-dessus.
J'en parlais page précédente, je le redis, si y avait intention de faire un film sur Ben Solo post Episode IX, fallait pas le tuer. C'est tout.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Adanedhel
- Staff SWU
Si, en l'occurrence le nom du réal est crucial. Ressusciter un personnage pour ne rien en faire (ou rien d'intéressant, comme Favreau et Rodriguez qui ramènent Boba dans le mandoverse, ou JJ et Palpat qui ne pose même pas la question de la prophétie), c'est ça le vrai soucis. Mais quand ça amène des choses intéressantes (comme le développement auquel Maul a eu droit), là c'est pas un problème, et avec un réal comme Soderbergh il y a fort à parier qu'il en aurait profiter pour interroger sur la culpabilité et la rédemption, amener une ambiance mystérieuse, comme dans Solaris ou Presence, le tout pouvant aussi être emballé dans un formidable film d'aventure rythmé et inventif comme les Ocean's ou Logan Lucky !
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
La Force et ses mystères peuvent suffire comme "explication". A partir du moment où le corps d'un "forceux" peut se dématérialiser, pourquoi ne pas envisager l'inverse. Qu'une âme "forceuse" puisse parvenir à reprendre corps. C'était d'ailleurs l'une des pistes initialement envisagées par Lucas pour le Retour du Jedi où Kenobi et Yoda devaient affronter l'Empereur.
Après tout, la prélogie nous apprend que Qui-Gon-Jin est le premier Jedi mort à revenir parler aux vivants en leur apparaissant sous la forme d'un fantôme. A partir du moment où le lore admet que l'âme d'un Jedi - ou simili Jedi - est éternelle et que ce même lore établit un lien entre la matérialité du corps et la survivance de l'âme, justifier la résurrection corporelle d'un Ben Solo ne me paraît pas vraiment compliquée.
Alors oui, pourquoi lui parviendrait à reprendre corps et pas Obi-Wan, Yoda, Anakin ou Luke ? Au moment de leur mort, ces quatre derniers étaient des vieux guerriers éprouvés par le temps, les luttes et les tragédies. Tous avaient fait leur temps, avaient passé le flambeau ou étaient parvenus à une forme d'accomplissement. Ben Solo est plus jeune, c'est presqu'une feuille blanche en tant que Ben Solo. Il peut encore avoir quelque chose à accomplir.
L'enjeu de ce film pour moi n'est pas tant la justification du retour de Ben Solo que les épreuves qu'on souhaite lui faire traverser et le sens qu'on souhaite donner à sa trajectoire, pour quel aboutissement.
Après tout, la prélogie nous apprend que Qui-Gon-Jin est le premier Jedi mort à revenir parler aux vivants en leur apparaissant sous la forme d'un fantôme. A partir du moment où le lore admet que l'âme d'un Jedi - ou simili Jedi - est éternelle et que ce même lore établit un lien entre la matérialité du corps et la survivance de l'âme, justifier la résurrection corporelle d'un Ben Solo ne me paraît pas vraiment compliquée.
Alors oui, pourquoi lui parviendrait à reprendre corps et pas Obi-Wan, Yoda, Anakin ou Luke ? Au moment de leur mort, ces quatre derniers étaient des vieux guerriers éprouvés par le temps, les luttes et les tragédies. Tous avaient fait leur temps, avaient passé le flambeau ou étaient parvenus à une forme d'accomplissement. Ben Solo est plus jeune, c'est presqu'une feuille blanche en tant que Ben Solo. Il peut encore avoir quelque chose à accomplir.
L'enjeu de ce film pour moi n'est pas tant la justification du retour de Ben Solo que les épreuves qu'on souhaite lui faire traverser et le sens qu'on souhaite donner à sa trajectoire, pour quel aboutissement.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Et si le réalisateur de la saga "Ocean's Eleven", Steven Soderbergh, avait réalisé un film "Star Wars" ? Ça a failli se faire mais Disney en a décidé autrement. Le réalisateur revient à nouveau sur ce projet avorté, et il ne mâche pas ses mots.
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 91013.html
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 91013.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- jedi-mich
- Modérateur
Je vais faire l'avocat du diable.
Disney n'a rien demandé à Adam Driver et Soderbergh. On leur propose un scénario finalisé. Ils ont le droit de refuser. Ce n'est pas parce que tu juges que ton traitement est "amazing" que Disney se doit de financer le film.
Déjà que Disney annule des projets qu'ils ont lancé alors un film venu de nul part.
Disney n'a rien demandé à Adam Driver et Soderbergh. On leur propose un scénario finalisé. Ils ont le droit de refuser. Ce n'est pas parce que tu juges que ton traitement est "amazing" que Disney se doit de financer le film.
Déjà que Disney annule des projets qu'ils ont lancé alors un film venu de nul part.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Adanedhel
- Staff SWU
Mais quand c'est un projet porté par un acteur nommé deux fois aux Oscars et trois fois aux Golden Globes, par un réal qui a gagné 5 oscars et 5 Golden Globes (et une palme d'or, et qui compte des dizaines de nominations dans ces cerémonies), et que Lucasfilm approuve le projet et donc y trouve un intérêt, c'est quand même carrément stupide que Disney vienne l'élaguer derrière.jedi-mich a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 12:17 Je vais faire l'avocat du diable.
La crédibilité que peut apporter un auteur comme Soderbergh c'est exactement ce dont la saga a besoin pour trouver un nouveau souffle, pas d'un énième yes man comme Favreau ou Levy...
Ben Solo est mort !
Je veux bien critiquer Disney mais là-desssus, c'est eux qui ont eu raison.
Après oui y a toujours moyen de le "reanimer", c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux... Mais stop, stop. Peu importe le nombre de récompense du réalisateur, du talent de l'acteur... Le personnage est mort ! On passe à autre chose... Soderbergh peut proposer autre chose non ? Avec des personnages qui eux sont vivants.
Après oui y a toujours moyen de le "reanimer", c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux... Mais stop, stop. Peu importe le nombre de récompense du réalisateur, du talent de l'acteur... Le personnage est mort ! On passe à autre chose... Soderbergh peut proposer autre chose non ? Avec des personnages qui eux sont vivants.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Sergorn
- Jedi SWU
On s'en fout qu'il soit mort ou pas, ce qui compte c'est si le résultat est bon.
Et tu sais quoi ? Ca m'étonne pas car c'est bien leur mentalité : ils ont du se dire "On a rez un mec la dernière fois ça a gueulé sur internet vite vite jette moi ça". Pas de bol là ca a l'effet contraire - mais du coup allez vous savez quoi ? Vu que les studios laissent internet dicter leurs décisions depuis une bonne décennie, c'est peut-être ce qui pourrait donner une chance au film de renaître. Y a de quoi rire.
Enfin y a pas que Adam Driver et Soderbergh qui ont bossé dessus, y a aussi un scénariste, et LucasFilm qui avait un tout préparé jusqu'au moindre centime de budget. Y avait juste à dire "go" alors qu'à côté on a des projets qui peinent depuis des années à se monter. C'est n'importe quoi.
Mais vu que Bergman est toujours là et que Iger semble continuer à vouloir faire l'éminence grise du nouveau PDG (ce deja vu...) ça va pas changer.
-Sergorn
Je pourrais accepté cet argument si j'avais le sentiment que Disney avait donné une chance réelle à ce projet - mais il parait clairement évident que Bergman et Iger n'ont même pas lu le scénario et l'ont juste rejeté sur le principe. Mais clairement pour sortir "Je vois comment pas Ben Solo pourrait être en vie" comme raison alors qu'il est évident que c'est expliqué dans le scénario, ça veut dire qu'ils l'ont pas lu. Donc tu m'étonnes que Soderbergh, Driver et Kennedy l'ont mauvaise.jedi-mich a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 12:17 Je vais faire l'avocat du diable.
Et tu sais quoi ? Ca m'étonne pas car c'est bien leur mentalité : ils ont du se dire "On a rez un mec la dernière fois ça a gueulé sur internet vite vite jette moi ça". Pas de bol là ca a l'effet contraire - mais du coup allez vous savez quoi ? Vu que les studios laissent internet dicter leurs décisions depuis une bonne décennie, c'est peut-être ce qui pourrait donner une chance au film de renaître. Y a de quoi rire.
Enfin y a pas que Adam Driver et Soderbergh qui ont bossé dessus, y a aussi un scénariste, et LucasFilm qui avait un tout préparé jusqu'au moindre centime de budget. Y avait juste à dire "go" alors qu'à côté on a des projets qui peinent depuis des années à se monter. C'est n'importe quoi.
Mais vu que Bergman est toujours là et que Iger semble continuer à vouloir faire l'éminence grise du nouveau PDG (ce deja vu...) ça va pas changer.
A côté de ça on file un film sans hésiter au mec qui a fait la Nuit au Musée.Mais quand c'est un projet porté par un acteur nommé deux fois aux Oscars et trois fois aux Golden Globes, par un réal qui a gagné 5 oscars et 5 Golden Globes (et une palme d'or, et qui compte des dizaines de nominations dans ces cerémonies), et que Lucasfilm approuve le projet et donc y trouve un intérêt, c'est quand même carrément stupide que Disney vienne l'élaguer derrière.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
De ce que j'ai compris le projet avait les faveurs de Lucasfilm mais c'est Disney - à l'étage supérieur - qui l'a retoqué. Ce que KK avait d'ailleurs confirmé.jedi-mich a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 12:17 Je vais faire l'avocat du diable.
Formellement, son corps s'est évaporé. Comme ceux d'Obi-Wan, Yoda, Anakin, Luke et Leïa. On peut donc en déduire qu'à l'instar de ces derniers, l'âme de Ben Solo a survécu. Il n'est donc pas vraiment mort.Boba Fett a écrit : sam. 21 févr. 2026 - 13:08 Ben Solo est mort !
Après oui y a toujours moyen de le "reanimer", c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux... Mais stop, stop. Peu importe le nombre de récompense du réalisateur, du talent de l'acteur... Le personnage est mort ! On passe à autre chose... Soderbergh peut proposer autre chose non ? Avec des personnages qui eux sont vivants.![]()
C'est d'ailleurs la différence avec Palpatine. Qui était mort physiquement et spirituellement à la fin du Retour du Jedi. Son âme n'avait eu droit à aucun salut.
Dernière modification par AndorEnthusiast le sam. 21 févr. 2026 - 16:37, modifié 1 fois.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.