Woha que de beaux fanarts
EDu.mac : franchement j'aime beaucoup ton fanart (et surtout la partie de droite

) Tu a s fait une superbe mise en scène

L'éclairage, les postures et les jeux de lumières tout est top

tu as eu mon premier vote

Les effets sur la pique électrique et l'oeil du théropode sont géniaux ça renforce le côté menaçant de l'animal

Comme je le disais tu sais hyper bien intégrer les dinosaures à notre galaxie lointaine très lointaine (PS : j'ai bien aimé les autres vues sur Proposez vos fanarts et le making of que tu as proposé c'est toujorus un travail impressionnant le soin que tu apportes à tes dioramas (ou dinoramas dans ce cas

) et ça, rend sacrément bien
EDu.mac a écrit : dim. 18 janv. 2026 - 12:10
J'ai pensé à DinoJedi cette fois
Merci beaucoup ça me fait très plaisir
Sol : Non mais en même temps quelle idée de manipuler la Force d'une façon aussi risquée à côté d'un Ysalamir

Et puis d''abord c'est la faute de Mara elle avait qu'à pas dire oui d'abord

J'aime beaucoup ton dessin avec la sobreté des couleurs mais qui suffisent à voir l'image

les détails aussi sont assez mignons, jacen, Jaina et même Anakin Solo font même un caméo

J'aime beaucoup les chaussons étoiles de la mort de Luke et les affiches derrière

Je trouve que ça ,fait un style assez Franquin tout en gardant ta patte c'est génial
Graf : Tout est dans le cadrage : à première vue on a l'impression de n'avoir qu'Anakin et le Reek mais ton dessin est rempli de petits détails géniaux

Déjà le côté dynamique de l'angle choisi je sais pas vous mais moi j'ai eu l'impression d'être face au Reek en pleine charge

La chaîne qui a différentes épaisseurs donnant une profondeur à ton dessin renforce le côté dynamique Mais le détail qui m'a le plus plu c'est l'arrière plan : tu as choisi de manière audacieuse mais classe d'éclipser les autres éléments tout en les intégrant je trouve ça vraiment bien

que ce soit Obi-Wan et l'Acklay ou Padmé et le Nexu on voit leurs traits mais le fait de les coloriser de façon unie renforce le côté époustouflant du Reek tout en rajoutant de la vie et de l'action à la scène, tu m'as bluffé

Le sable qui forme un nuage autour des pattes est vraiment un détail très bien trouvé, simple et élégant ça donne un vrai côté couverture de Comics
Uttini : J'ai pas grandi en voyant les Muppets à la télé mais mon père si du coup je visionnais les DVD des films avec Kermitt et tous les autres. L'idée est assez originale et trop marrante j'avoue que tu as si bien su adapter la tenue au perso
Stitch : Trop la classe ton fanart

le dessin du tauntaun est vraiment pas mal et malgré tout assez détaillé ça donne un côté simple ety réaliste en même temps. Tu t'en es vraiment bien sorti

J'aime beaucoup aussi le décor : les montagnes noyées dans la tempête de neige, les rochers ensevelis et la base echo au fond vraiment trop bien De plus la façon dont tu as représenté la neige tombante m'a vraiment épaté et beaucoup plu, simple, efficace et impressionnant tu as fait une véritable oeuvre d'art

Je découvrira bien d'autres de tes fanarts avec grand plaisir
Pour ma part j'ai galéré à trouver une idée c'est Sol qui me l'avait suggéré dès le début quand on a choisi le thème : intégrer un dinosaure dans notre saga galactique. Comment faire ? Je voulais m'éloigner de la défense des Anzellan où j'avais déjà dessiné un vélociraptor tout en conservant une certaine originalité. Au début je me suis dit que ça serait classe de dessiner Cal Kestis sur le dos d'un cératopsien type tricératops ou Styracosaure avec BD-1 sur l'épaule

, ou alors Din et Grogu face à un bébé tricératops et sa mère et Grogu jouerait avec lui. Mais le temps passait et finalement le permis m'a fatigué et obligé à choisir sobre : j'ai décidé de rendre hommage au travail de notre dessinateur de BD du site et à son jawa sympathique et attachant, et au passage je remercie Uttini de m'avoir donné la permission de dessiner notre jawa préféré

, j'ai décidé de faire référence à la rencontre entre Yoda et Mathilde et à la couverture de C'est pas un Cadeau et pour relever le défi de Sol j'ai choisi un dinosaure que j'affectionne tant

. J'ai essayé de reprendre le style d'Uttini mais c'est plus fort que moi, mon style se distingue qaund même des traits

. Pour l'anecdote j'ai rajouté la pensée de Yoda en finissant le dessin

. Du coup il est sobre et fait à la va vite, désolé
Bravo à tous pour vos réalisations et hâte de découvrir les suivantes
Amicalement,
Que la Force soit avec toi.