Challenge Fan-Art #62 : "Sous le casque" - Votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan art préféré pour le thème "Sous le casque" ?

Le sondage est actif jusqu’au mer. 01 avr. 2026 - 17:31

"Sous le casque" par EDu.mac
2
11%
"Rêve rebelle" par Sol
6
33%
"Sous les casques" par Graf Organa
5
28%
"Sous le casque" par Uttini
5
28%

Nombre total de votes : 18

Dinojedi
Jedi SWU

Re: Challenge Fan-Art #60 : "Sénat" — Votez !

Message par Dinojedi »

Graf Organa : J'aime beaucoup le concept ! C'est bien trouvé. :) On dirait un peu des badges. Associer le nom des sénateurs et des planètes c'est bien cool, aussi (Y en a je connaissais pas leur nom :transpire: :paf: ). Le style de dessin mêle parfaitement ton style de dessin, qu'on voit dans Amara, par exemple, à celui de The Clone Wars. C'est top !

Sol : J'aime beaucoup ton trait sur tes fanarts : simples mais efficaces tout en restant détaillés. Tes persos sont expressifs et ont une posture variée. L'utilisation des couleurs aussi (j'en ai vu que trois), limitée mais sagement placée. Tu m'a bien fait rire. L'expression de Bail :lol:. Est-ce que Mon Mothma est rouge de colère ou à cause de la chaleur :paf: :lol: .

Edu.mac : Tes fanarts sont toujours aussi impressionnants et de par la contrainte ça a pas dû être évident. Mais tu t'en es parfaitement sorti :jap: Il est dynamique, l'angle est vraiment bien trouvé (on a l'impression d'être assis dans la salle et d'assister au spectacle), :love: la lumière est judicieusement placée et l'obscurité renforce le côté tragique de cet événement de l'histoire Jedi.

Uttini : J'ai toujours voulu voir comment tu pourrais dessiner la salle du sénat. J'ai enfin ma réponse :D . Comme d'habitude tu fais un travail de dingue :shock: :love: . Je l'avoue j'avais pas compris le jeu de mot :transpire: :paf:. J'ai dû faire des recherches (Soyez indulgent, c'est pas un dinosaure :paf: :transpire: ). Tu as été plus courageux que moi, à la base je devais dessiner les sièges autour du personnage, mais le côté réaliste... le manque de temps... :transpire: j'ai dû simplifier :transpire: . On distingue plein d'espèces différentes, (j'ignorais que les jawas pouvaient siéger au sénat - je me suis toujours dit que les chanceliers avaient trop peur qu'ils déboulonnent et désossent tous les sièges :lol: je vois bien d'ici "Pour la session d'aujourd'hui, quelqu'un a-t-il une question ? -Oui, m'sieur, quand est-ce qu'on mange, dis ?" :lol: :D ).

Du très bon travail tout le monde :love: :jap:
Que la Force soit avec toi.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Ha oui, c'est vrai, c'est une ref de vieux, désolé...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Non, t'inquiète, je suis juste perdu lorsqu'il ne s'agit plus de paléontologie :transpire: :paf: :lol:
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

Dinojedi a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 18:59 Non, t'inquiète, je suis juste perdu lorsqu'il ne s'agit plus de paléontologie :transpire: :paf: :lol:
Si le prochain thème s'y prête, je mettrais quelques dinosaures
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

EDu.mac a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 19:01
Dinojedi a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 18:59 Non, t'inquiète, je suis juste perdu lorsqu'il ne s'agit plus de paléontologie :transpire: :paf: :lol:
Oh oui ! :love: En plus tu sais si bien comment les intégrer à Star Wars :love: :cute:
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

Dinojedi a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 19:05
EDu.mac a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 19:01

Oh oui ! :love: En plus tu sais si bien comment les intégrer à Star Wars :love: :cute:
Image
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

EDu.mac a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 19:11
Dinojedi a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 19:05

Image
Image
Ça confirme ce que je disais :love: :D
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

De bien belles participations :shock:
Dinojedi a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 18:33 Graf Organa : J'aime beaucoup le concept ! C'est bien trouvé. :) On dirait un peu des badges. Associer le nom des sénateurs et des planètes c'est bien cool, aussi (Y en a je connaissais pas leur nom :transpire: :paf: ). Le style de dessin mêle parfaitement ton style de dessin, qu'on voit dans Amara, par exemple, à celui de The Clone Wars. C'est top !
Merci pour ton retour :jap:

Ca pourrait faire des petites cartes aussi ^^

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais par manque de temps. Je voulais ajouter les sénateurs séparatistes comme Bonterri, Bec Lawise et Avi Singh.
Du coup je me réorienté sur les sénateurs de la république vu dans The Clone Wars et qui on eu un rôle important dans au moins un épisode. Bien sûr la liste n'est pas exhaustive. Rush Clovis est par exemple absent alors qu'il était sénateur du clan bancaire, mais j'avais envie de dessiner des aliens, d'où le choix de Nix Card.
Mais il y a moyen de développer en faisant une version sénat impérial avec Dasi Oran et Tynnra Pamlo et nouvelle république avec Jay Kell et Hamato Xiono.

Dino ta proposition est superbe, sobre et élégante avec de belles couleurs.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Graf Organa a écrit : mar. 02 déc. 2025 - 22:02 De bien belles participations :shock:
Dinojedi a écrit : lun. 01 déc. 2025 - 18:33 Graf Organa : J'aime beaucoup le concept ! C'est bien trouvé. :) On dirait un peu des badges. Associer le nom des sénateurs et des planètes c'est bien cool, aussi (Y en a je connaissais pas leur nom :transpire: :paf: ). Le style de dessin mêle parfaitement ton style de dessin, qu'on voit dans Amara, par exemple, à celui de The Clone Wars. C'est top !
Merci pour ton retour :jap:

Ca pourrait faire des petites cartes aussi ^^

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais par manque de temps. Je voulais ajouter les sénateurs séparatistes comme Bonterri, Bec Lawise et Avi Singh.
Du coup je me réorienté sur les sénateurs de la république vu dans The Clone Wars et qui on eu un rôle important dans au moins un épisode. Bien sûr la liste n'est pas exhaustive. Rush Clovis est par exemple absent alors qu'il était sénateur du clan bancaire, mais j'avais envie de dessiner des aliens, d'où le choix de Nix Card.
Mais il y a moyen de développer en faisant une version sénat impérial avec Dasi Oran et Tynnra Pamlo et nouvelle république avec Jay Kell et Hamato Xiono.

Dino ta proposition est superbe, sobre et élégante avec de belles couleurs.
Tu pourrais aussi en utiliser comme avatar :cute: (Surtout qu'à ce que j'ai vu tu sembles bien apprécier un certain sénateur d'Alderaan :D :wink: )

Encore tout plein de sénateurs dont j'ignorais le nom :transpire: :paf:

Le choix des aliens est un excellent compromis : ça permet de voir différentes espèces et de renforcer l'idée galactique du sénat :oui: (différents mondes, différents peuples)

Merci aussi pour tes commentaires pour ma proposition :cute: :jap: ,

Amicalement,
Gillad Paellon
Jedi SWU
Localisation : En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Message par Gillad Paellon »

Un choix vraiment difficile à faire !
Toutes les participations sont vraiment de qualité. Finalement, Sol a eu ma voix. Il faut dire que j'apprécie toujours autant son humour décalé. Le nombre de fois où j'ai pu raller sur ce bipe de correcteur orthographique. Je trouve excellent que tu mêles les tracas quotidiens dans notre univers préféré qu'est Star Wars.
Uttini, j'ai vraiment longuement hésité entre vous deux. J'avais la référence. Bien que je ne sois pas un grand fan des courses automobiles, j'étais chez un cousin qui lui suit tous les grands prix et du coup j'ai vu en direct le crash d'Ayrton Senna. C'est pour les moins de 30 ans qui ne peuvent pas connaître. J'espère mon cher que tu ne m'en voudras pas et qu'il s'agit bien de cet événement auquel tu fais référence.
Graf, dont trombinoscope d'une partie des membres du Sénat est très intéressant et surtout bien fait. Comme beaucoup, je n'en connaissais pas énormément.
Educ.mac, tes compositions sont toujours extrêmement intéressantes. J'ai apprécié le making of que tu as posté sur un autre fil du forum. C'est très intéressant, surtout que c'est un domaine que je ne connais absolument pas.
DinoJedi, ta participation est très bien. Elle ne m'a absolument pas parlé et pour cause : je boycotte tout ce que Disney peut faire avec Star Wars. Par conséquent, je n'ai pas de la référence. Un point partout, balle au centre !
Suivant le thème, et si j'ai le temps, j'essayerai de participer au prochain défi.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Excellente analyse, Gillad, je suis tout à fait d'accord :jap: :oui:
Gillad Paellon a écrit : ven. 05 déc. 2025 - 11:37 DinoJedi, ta participation est très bien. Elle ne m'a absolument pas parlé et pour cause : je boycotte tout ce que Disney peut faire avec Star Wars. Par conséquent, je n'ai pas de la référence. Un point partout, balle au centre !
T'inquiète pas :wink: j'ai mis la description brève du contexte avec l'envoi du fanart (normalement tu peux la lire ici : https://www.starwars-universe.com/fanar ... erite.html ) Je crois que le contexte existe aussi dans l'Univers Légendes :think: :wink:
Merci pour ton retour :jap: :)

Amicalement,
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Gillad Paellon a écrit : ven. 05 déc. 2025 - 11:37j'étais chez un cousin qui lui suit tous les grands prix et du coup j'ai vu en direct le crash d'Ayrton Senna
C'est surtout une reférence à Senna lui-même, un grand champion de l'époque. Les duel Prost/Senna c'était quelque chose !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Bravo à tous ! :) :jap:

Graf : Chouette panel et très bons portraits, très bien stylisés ! J'aime beaucoup le design de Mon Mothma, de Padmé notamment !
Et clairement, on voudrait en voir plus ! :D
Plus de visages, les différents clans, les connexions entre eux, etc... mais bon, ça mènerait loin effectivement ! :transpire:
Déjà, on veut en voir dans les Amara Adventures... :sournois:

DinoJedi : Très bon ! J'aime bien le fait d'avoir Mothma de dos, mais de ne pas voir pour autant ceux qu'elle a devant elle. Elle lance son appel dans l'inconnu, ne sachant comment réagiront les gens. C'est très beau. Le dessin est très bon et les couleurs bien pensées ! Bravo ! :oui:

EDu.mac : En lisant le titre, on fait le rapprochement et on voit bel et bien Yoda aux prises avec le soldat clone. Ça fonctionne. Et j'aime comment tu es parvenu à recréer un décor sénatorial, avec cet arrière-plan et ces fauteuils. Et l'ambiance qui se dégage de l'ensemble, le décor dans l'ombre, les fauteuils noirs sur le fond gris. C'est bien vu et très efficace ! :)

Uttini : "Senna/Sénat", j'y avais pensé aussi en cherchant un jeu de mot autour du thème. Le dessin est dynamique et sacrément détaillé ! Quel décor ! Ca me donne encore plus envie de lire un jour cet opus sénatorial avec Padmé et Bail ! J'imagine une grande page en ouverture et le Sénat se dévoilant ainsi avec toutes ces capsules ! Grandiose ! :love:
Et DinoJedi a trouvé le gag qui terminerait l'opus, tiens :D : Palpatine dans son bureau à la fin de l'histoire, épuisé par toutes ces péripéties mais heureux d'être enfin débarrassé du Jawa... tandis qu'une ultime case montrerait les Jawas du clan d'Uttini en train de déboulonner toutes les capsules dans la grande salle ! :lol:

De mon côté, merci pour vos retours ! :cute: J'avais pensé d'abord à parodier l'une des affiches du "Monsieur Smith au Sénat" de Frank Capra (excellent film !) https://www.notrecinema.com/images/cach ... _21202.jpg ou https://www.loulou-affiche.com/1777-lar ... -senat.jpg en "Monsieur Sith au Sénat" avec Palpatine évidemment :D .
Mais je me rappelais qu'Uttini avait ficelé une parodie similaire par le passé avec son Jawa au bras de Padmé. Donc j'ai cherché autre chose puis trouvé l'idée du sauna et de ce diable de correcteur automatique ! :paf:
Mothma est rouge de colère, mais la sueur qui perle sur son visage indique qu'il doit faire chaud aussi j'imagine ! J'aimais bien l'idée de jamais écrire nulle part le mot "sauna" mais que le mot "apparaisse" dans le gag via le dessin.

Encore une fois, bravo à tous ! :oui: :jap:
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Sol a écrit : sam. 06 déc. 2025 - 10:59 Uttini : "Senna/Sénat", j'y avais pensé aussi en cherchant un jeu de mot autour du thème.
Gillad Paellon a écrit : ven. 05 déc. 2025 - 11:37 J'avais la référence. Bien que je ne sois pas un grand fan des courses automobiles, j'étais chez un cousin qui lui suit tous les grands prix et du coup j'ai vu en direct le crash d'Ayrton Senna.
Tu vois, Uttini, je te l'avais dit ! :D c'est juste moi qui suis un inculte :transpire: :lol:

Sol très bonne analyse :jap: :oui:
Sol a écrit : sam. 06 déc. 2025 - 10:59 DinoJedi : Très bon ! J'aime bien le fait d'avoir Mothma de dos, mais de ne pas voir pour autant ceux qu'elle a devant elle. Elle lance son appel dans l'inconnu, ne sachant comment réagiront les gens. C'est très beau. Le dessin est très bon et les couleurs bien pensées ! Bravo ! :oui:
Merci :cute: . Comme je l'avais dit : à la base je devais dessiner tout le sénat, mais face à mes contraintes j'ai dû revoir le dessin. Je me suis dit que se focaliser sur le personnage en effaçant le reste du décor (renforcé par le blanc entourant le dessin) permettait de donner l'impression d'être dans la nacelle et d'écouter le discours comme si rien d'autre n'existait en cet instant à part l'orateur et le message. :)
Sol a écrit : sam. 06 déc. 2025 - 10:59 De mon côté, merci pour vos retours ! :cute: J'avais pensé d'abord à parodier l'une des affiches du "Monsieur Smith au Sénat" de Frank Capra (excellent film !) https://www.notrecinema.com/images/cach ... _21202.jpg ou https://www.loulou-affiche.com/1777-lar ... -senat.jpg en "Monsieur Sith au Sénat" avec Palpatine évidemment :D .
Mais je me rappelais qu'Uttini avait ficelé une parodie similaire par le passé avec son Jawa au bras de Padmé. Donc j'ai cherché autre chose puis trouvé l'idée du sauna et de ce diable de correcteur automatique ! :paf:
"Monsieur Sith au Sénat" :lol: je verrais bien Palpatine au bras de Mas Amedda se dirigeant avec entrain vers le sénat pour un discours sur la régulation du coût des voies du secteur Anoat quant au trafic des épices :D :transpire: :paf: le correcteur automatique est tellement terrible qu'il a des répercussions même dans Star Wars :paf: :lol:

Amicalement,
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ils sont tous bien inspirés, mais Sol et Uttini m'ont bien fait rire. Point bonus à Utti pour la référence :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

De bien belles participations pour cette fois encore. J'ai un faible pour le fan-art de Dinojedi, qui a un côté dramatique, dépouillé. Mais le dessin de Sol est remarquable aussi, avec un bon gag sur le mot Sénat.
Graf -> beau trombinoscope, j'aime bien, il y en a que je ne connaissais pas. Je suis une vraie buse dès qu'il s'agit de l'univers étendu, donc sorti des films et de quelques séries... Mais ça pourra me servir, qui sait.
EDu.mac -> travail toujours recherché, ambiance très ROTS, tu as su faire sans être obligé de pondre des décors impressionnants.
Pour ce qui est de "Uttini au sénat", ça fait partie des projets en gestation, les gags ne sont pas faciles à trouver, donc ça reste un projet. Uttini au sénat, c'est un peu Gaston Lagaffe, donc il faut trouver ce qui pourrait se passer. J'ai des idées aussi concernant des relations Uttini/Padmé, en marge de sa présence au sénat, mais pour l'instant, rien de précis.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bien ! Nous avons nos lauréats pour ce challenge. Ex-Aequo :
Sol et Dinojedi !
Un grand bravo à tous pour vos participations ! Maintenant, reste aux deux gagnants de se mettre d'accord pour un thème pour le prochain challenge, et on fera une bien belle actu !
Uttini
Administrateur

Re: Challenge Fan-Art #60 : "Sénat" — Résultat !

Message par Uttini »

Bien !
Voilà l'actu et l'annonce du prochain thème pour le challenge #61 !
http://www.starwars-universe.com/actu-2 ... senat.html
Dinojedi
Jedi SWU

Re: Challenge Fan-Art #60 : "Sénat" — Résultat !

Message par Dinojedi »

Merci, Uttini

Bravo à Sol et félicitations à tous pour toutes vos participations :jap: :love: (j'ai eu du mal à choisir pour qui voter :transpire: :D )

Amicalement,
Uttini
Administrateur

Re: Challenge Fan-Art #61 : "Animal"

Message par Uttini »

Le prochain thème, comme annoncé est :
"Animal"
J'ai déjà une idée ! :D
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

C'est déjà bien plus accessible :)
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Merci à tous ! :jap:
On espère que le nouveau thème, qu'on a voulu le plus large possible, vous inspirera ! :)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Participation postée !
J'ai interprété le thème au 1er degré ! :lol:
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

Quelle est la dead line ?
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

15 janvier
Pour l'instant, deux participants.
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Le bestiaire starwarsien a beau être immense, j'ai un peu galéré à trouver une idée :transpire: , mais finalement ça y est ! Plus qu'à dessiner ça. :cute:
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

C'est en cours
Graf Organa
Jedi SWU

J'ai une petite idée...
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Il vous reste huit jours, les gars ! :lol:
Graf Organa
Jedi SWU

Ca avance bien de mon côté ^^
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

De mon côté pas trop d'idées. En plus j'ai eu l'examen du permis aujourd'hui et c'est l'angoisse totale pour attendre le résultat :transpire: donc j'ai un peu oublié :paf: oui je cherche une excuse :transpire: :paf: je verrai si je trouve un truc et si je trouve du temps pour le faire, mais avec mon boulot ça va être chaud :transpire:
Bonne participation à tous quand même :hello: :) Amicalement,
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

C'est envoyé
Graf Organa
Jedi SWU

Bientôt fini, c'est juste que je suis pas totalement satisfait...
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Hardi ! encore trois jours !
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Participation envoyée... ou pas. :paf: Je ne suis pas sûr, mais je crois que l'envoi a planté. :transpire:

Si le staff peut me dire s'il l'a reçu ou non. Merci ! :jap:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Je te dis ça cet après midi.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

On a donc 4 participants ! Allez, encore un jour de délai, ne soyez pas timides !
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Participation envoyée :cute: Bon j'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire donc j'ai fais du mieux que j'ai pu :transpire:
Graf Organa
Jedi SWU

Participation envoyée. C'est pas ma meilleure mais ça fera le taff :paf:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

6 participants !
On est gâtés !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bon, le délai est passé, nous avons six participants, mais je n'ai pas encore eu le temps de poster les dessins, ça va venir ces jours-ci.
Vous pourrez voter bientôt !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Alors voici nos six participants pour ce challenge #61 "Animal"

Image
"Vous avez dit Animal ?" par EDu.mac

Image
"The Ysalamir and the sky walker" par Sol

Image
"Au moins, c'est pas un bantha..." par Dinojedi

Image
"Reek arena" par Graf Organa

Image
"Animal !" par Uttini

Et nous avons pour l'occasion un petit nouveau qui nous propose son premier fan-art !

Image
"Tauntaun" par Sitich

Maintenant, à vous de voter pour votre fan-art préféré ! Vous avez jusqu'à début février et vous pouvez voter pour deux fan-arts.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Bon, j'ai voté Uttini car ça me rappelle trop de bons souvenirs de mon enfrance :D
Spoiler :   Afficher
Oui c'est complètement subjectif car les autres dessins sont également superbes. :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Uttini
Administrateur

Re: Challenge Fan-Art #61 : "Animal" - Votez !

Message par Uttini »

On peut voter pour deux fan-art, Mich ! N'hésite pas.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ah oui, j'avais pas vu. Cool :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

J'ai pensé à DinoJedi cette fois :)
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Woha que de beaux fanarts :love: :cute:

EDu.mac : franchement j'aime beaucoup ton fanart (et surtout la partie de droite :D ) Tu a s fait une superbe mise en scène :love: L'éclairage, les postures et les jeux de lumières tout est top :cute: :oui: tu as eu mon premier vote :wink: :D Les effets sur la pique électrique et l'oeil du théropode sont géniaux ça renforce le côté menaçant de l'animal :love: :cute: Comme je le disais tu sais hyper bien intégrer les dinosaures à notre galaxie lointaine très lointaine (PS : j'ai bien aimé les autres vues sur Proposez vos fanarts et le making of que tu as proposé c'est toujorus un travail impressionnant le soin que tu apportes à tes dioramas (ou dinoramas dans ce cas :lol: ) et ça, rend sacrément bien :love: :cute:
EDu.mac a écrit : dim. 18 janv. 2026 - 12:10 J'ai pensé à DinoJedi cette fois :)
Merci beaucoup ça me fait très plaisir :oops: :cute:

Sol : Non mais en même temps quelle idée de manipuler la Force d'une façon aussi risquée à côté d'un Ysalamir :o Et puis d''abord c'est la faute de Mara elle avait qu'à pas dire oui d'abord :o :transpire: :paf: :lol: J'aime beaucoup ton dessin avec la sobreté des couleurs mais qui suffisent à voir l'image :love: les détails aussi sont assez mignons, jacen, Jaina et même Anakin Solo font même un caméo :cute: :D J'aime beaucoup les chaussons étoiles de la mort de Luke et les affiches derrière :lol: Je trouve que ça ,fait un style assez Franquin tout en gardant ta patte c'est génial :love: :cute:

Graf : Tout est dans le cadrage : à première vue on a l'impression de n'avoir qu'Anakin et le Reek mais ton dessin est rempli de petits détails géniaux :oui: :cute: Déjà le côté dynamique de l'angle choisi je sais pas vous mais moi j'ai eu l'impression d'être face au Reek en pleine charge :love: :oui: La chaîne qui a différentes épaisseurs donnant une profondeur à ton dessin renforce le côté dynamique Mais le détail qui m'a le plus plu c'est l'arrière plan : tu as choisi de manière audacieuse mais classe d'éclipser les autres éléments tout en les intégrant je trouve ça vraiment bien :cute: que ce soit Obi-Wan et l'Acklay ou Padmé et le Nexu on voit leurs traits mais le fait de les coloriser de façon unie renforce le côté époustouflant du Reek tout en rajoutant de la vie et de l'action à la scène, tu m'as bluffé :shock: :oui: :cute: Le sable qui forme un nuage autour des pattes est vraiment un détail très bien trouvé, simple et élégant ça donne un vrai côté couverture de Comics :oui: :love: :jap:

Uttini : J'ai pas grandi en voyant les Muppets à la télé mais mon père si du coup je visionnais les DVD des films avec Kermitt et tous les autres. L'idée est assez originale et trop marrante j'avoue que tu as si bien su adapter la tenue au perso :lol:

Stitch : Trop la classe ton fanart :love: :jap: le dessin du tauntaun est vraiment pas mal et malgré tout assez détaillé ça donne un côté simple ety réaliste en même temps. Tu t'en es vraiment bien sorti :love: :oui: J'aime beaucoup aussi le décor : les montagnes noyées dans la tempête de neige, les rochers ensevelis et la base echo au fond vraiment trop bien De plus la façon dont tu as représenté la neige tombante m'a vraiment épaté et beaucoup plu, simple, efficace et impressionnant tu as fait une véritable oeuvre d'art :love: :cute: Je découvrira bien d'autres de tes fanarts avec grand plaisir :jap: :oui:

Pour ma part j'ai galéré à trouver une idée c'est Sol qui me l'avait suggéré dès le début quand on a choisi le thème : intégrer un dinosaure dans notre saga galactique. Comment faire ? Je voulais m'éloigner de la défense des Anzellan où j'avais déjà dessiné un vélociraptor tout en conservant une certaine originalité. Au début je me suis dit que ça serait classe de dessiner Cal Kestis sur le dos d'un cératopsien type tricératops ou Styracosaure avec BD-1 sur l'épaule :cute: , ou alors Din et Grogu face à un bébé tricératops et sa mère et Grogu jouerait avec lui. Mais le temps passait et finalement le permis m'a fatigué et obligé à choisir sobre : j'ai décidé de rendre hommage au travail de notre dessinateur de BD du site et à son jawa sympathique et attachant, et au passage je remercie Uttini de m'avoir donné la permission de dessiner notre jawa préféré :cute: :jap:, j'ai décidé de faire référence à la rencontre entre Yoda et Mathilde et à la couverture de C'est pas un Cadeau et pour relever le défi de Sol j'ai choisi un dinosaure que j'affectionne tant :cute: . J'ai essayé de reprendre le style d'Uttini mais c'est plus fort que moi, mon style se distingue qaund même des traits :transpire: :transpire: . Pour l'anecdote j'ai rajouté la pensée de Yoda en finissant le dessin :wink: :lol: . Du coup il est sobre et fait à la va vite, désolé :transpire: :paf:

Bravo à tous pour vos réalisations et hâte de découvrir les suivantes :jap: :oui: :hello:

Amicalement,
EDu.mac
Jedi SWU

Message par EDu.mac »

Merci beaucoup

J'en ai fais un autre en plus, pour DinoJedi : viewtopic.php?p=1495857#p1495857
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Oh merci EDu.mac :cute: :jap: il est vraiment trop beau :love: :cute:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Tout le monde a fait de l'excellent travail ! Difficile de choisir pour qui voter...
Répondre

Revenir à « Fan-Arts »