Star Wars Visions

Forum de la série animée Star Wars Visions, qui est une anthologie animée par divers studios internationaux

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Pierrick
Jedi SWU

Re: Star Wars Visions

Message par Pierrick »

Boldard a écrit : dim. 09 nov. 2025 - 20:26 Bon, je me suis finalement motivé à regarder cette saison 3. J'étais pas spécialement emballé en voyant la distribution full japonaise, ce qui n'est pas très sympa ni équitable pour les studios non-japonais ! À ce stade la série devrait plutôt s'appeler "Star Wars : Nippons".
La saison 1 de Visions était aussi "full studios japonais". :)
Je suppose qu'on aura une édition japonaise, une édition internationale...
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

Pierrick a écrit : lun. 10 nov. 2025 - 9:00
Boldard a écrit : dim. 09 nov. 2025 - 20:26 Bon, je me suis finalement motivé à regarder cette saison 3. J'étais pas spécialement emballé en voyant la distribution full japonaise, ce qui n'est pas très sympa ni équitable pour les studios non-japonais ! À ce stade la série devrait plutôt s'appeler "Star Wars : Nippons".
La saison 1 de Visions était aussi "full studios japonais". :)
Je suppose qu'on aura une édition japonaise, une édition internationale...
C'est vrai, la saison 1 aussi était full japonaise. Et c'était aussi ma principale critique envers la série à l'époque : Il n'y en a que pour le Japon !

La saison 2 était une très bonne idée pour son côté international, mais avec la saison 3, ils sont retombé dans leurs vieux travers... Autant faire 2 séries différentes à ce moment-là : Star Wars Visions et Star Wars Japavision ! Au moins, on saurait à quoi s'en tenir. D'ailleurs, j'ai l'impression que certains studios mériteraient presque une saison entière, au lieu d'1 ou 2 épisodes. Je pense notamment à plusieurs épisodes japonais qui sont des suites et/ou ont une fin ouverte, et qui seraient moins oubliables si on pouvait les inscrire dans une histoire plus globale :think:
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

J'ai terminé cette Saison 3, et c'est vraiment toujours sans intérêt. La seule chose intéressante pour moi est de regarder les épisodes en anglais et d'essayer de deviner les acteurs. Dans un des épisodes on a Steve Buscemi c'était sympa :D

Sinon une vraie purge. Que des épisodes en surface pleins de clichés. Je passais du Task de HBO à ce Star Wars: Visions et j'avais l'impression de perdre 40 de QI en 5 minutes.

Vraiment à éviter
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Je regarde absolument pas cette série mais je suis tombé sur cette info :D

https://kotaku.com/battlefield-6-free-w ... 2000646871

Apparamment Star Wars Visions aurait plagié un fanfilm ?

Si c'est vrai ça la fout mal :transpire:
Chasky
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

C'est vrai que des duels de sabrelaser avec un forceux qui saute en l'air et haut pour foncer sur son adversaire, c'est unique :pfff:
En cherchant un peu, on doit en trouver quarante douze de ce genre de scène, rien qu'avec Maul. :think:

Ils veulent juste se faire mousser. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Boldard a écrit : lun. 10 nov. 2025 - 10:49

C'est vrai, la saison 1 aussi était full japonaise. Et c'était aussi ma principale critique envers la série à l'époque : Il n'y en a que pour le Japon !

La saison 2 était une très bonne idée pour son côté international, mais avec la saison 3, ils sont retombé dans leurs vieux travers... Autant faire 2 séries différentes à ce moment-là : Star Wars Visions et Star Wars Japavision ! Au moins, on saurait à quoi s'en tenir. D'ailleurs, j'ai l'impression que certains studios mériteraient presque une saison entière, au lieu d'1 ou 2 épisodes. Je pense notamment à plusieurs épisodes japonais qui sont des suites et/ou ont une fin ouverte, et qui seraient moins oubliables si on pouvait les inscrire dans une histoire plus globale :think:
La série avait été créé sur ce principe : Faire de la japanime avec Star Wars. J'ai donc du mal à voir en quoi c'est un travers si c'était le concept à la base. :neutre:
Cobb Vanth a écrit : mer. 19 nov. 2025 - 22:33 J'ai terminé cette Saison 3, et c'est vraiment toujours sans intérêt. La seule chose intéressante pour moi est de regarder les épisodes en anglais et d'essayer de deviner les acteurs. Dans un des épisodes on a Steve Buscemi c'était sympa :D

Sinon une vraie purge. Que des épisodes en surface pleins de clichés. Je passais du Task de HBO à ce Star Wars: Visions et j'avais l'impression de perdre 40 de QI en 5 minutes.

Vraiment à éviter
Ca fait 3 saisons que Visions est sans intérêt pour toi mais t'es toujours en train de regarder.
Très pertinent de comparer une série de 7 épisodes de 60 minutes en live action à des courts-métrages animés. :roll:
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

jedi-mich a écrit : mar. 25 nov. 2025 - 7:50 C'est vrai que des duels de sabrelaser avec un forceux qui saute en l'air et haut pour foncer sur son adversaire, c'est unique :pfff:
En cherchant un peu, on doit en trouver quarante douze de ce genre de scène, rien qu'avec Maul. :think:

En général je suis d'accord avec ça mais la c'est carrément au plan près avec le même angle et tout. Bon après je suis toujours perplexe face à ça. Les fanfilm pompent sur SW donc est ce que c'est légitime que SW pompe les fanfilm en retour? A méditer.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

jedi-mich a écrit : mar. 25 nov. 2025 - 7:50 C'est vrai que des duels de sabrelaser avec un forceux qui saute en l'air et haut pour foncer sur son adversaire, c'est unique :pfff:

C'est bien évidemment la même séquence, aux angles de caméra et aux cuts près. Et ce n'est pas étonnant, c'est un studio indien, et les studios d'animation indiens n'en sont pas à leur première polémique de plagiat.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

J'ai fini cette saison 3... et c'était sans doute la moins bonne des 3 dans sa globalité, même si quelques pépites surnagent par moment.

- The Bounty Hunters : l'animation est fluide et dynamique mais sans style très marqué, et on peut dire la même chose de l'histoire racontée, c'est efficace mais cousu de fil blanc. Au moins on sort des récits de Jedi qui composent la grosse majorité des épisodes de Visions...

- Yuko's Treasure : plutôt mignon mais sans l'éclair de génie qui rendait l'épisode TOB1 marquant dans la saison 1. Il me reste déjà plus énormément de souvenirs de l'episode (ah si, le Dragon Krayt est formidable :lol: )

- The Lost Ones : troisieme et dernière suite de la saison, j'avais beaucoup aimé la Mariée du Village en saison 1, ici à nouveau un bel épisode avec de très chouettes idées graphique, et un soupçon de poésie qui fait plaisir.

- The Smuggler : un peu comme Bounty Hunters, épisode sympa mais sentiment d'avoir déjà vu ou lu cette histoire mille fois. J'ai l'impression que dans les deux premières saisons les épisodes osaient davantage se détacher du canon, ou alors ajoutaient un style unique à une histoire compatible avec le canon, mais ici on reste beaucoup plus dans les clous... quitte à faire revenir le studio Trigger j'aurais préféré que ce soient les équipes de l'episode des Jumeaux qui nous propose à nouveau un concept totalement over the top !

- The Bird of Paradise : de très très loin mon épisode préféré de la saison, le duel d'intro est super cool, et ensuite ce voyage introspectif est d'une beauté remarquable, ça regorge de trouvailles visuelles pour illustrer la manière dont la Force transforme les sens, le cheminement spirituel du personnage, même s'il reste classique, apporte une petite profondeur à l'épisode dont les autres manquent, même cette fin assez ambiguë participe à en faire un épisode marquant...
(Bon par contre je suis embêté par que j'avais prévu une intrigue avec une Jedi devenue aveugle dans la suite de ma fan fic, dont certains chapitres qui sont déjà écris depuis un an ou deux, et il va falloir que je change des trucs pour pas que ça ressemble trop à ce que propose l'épisode... :paf: )

- Black : on termine avec l'episode le plus déconcertant, qui semble avoir à lui seul aspiré toute l'originalité de la saison tant elle nous a présenté des récits très convenus et balisés jusque là ! On en ressort un peu assomé, en se demandant si on vient d'assister aux délires chelou d'un animateur sous LSD et de son pote saxophoniste qui a aucune idée de ce qu'il fout là et comble comme il peut, mais en se penchant dessus c'est sans doute un des épisodes les plus fous et intense de la série, et une des proposition les plus radicales dans l'univers Star Wars tout court ! Radicale en terme de style, d'idées visuelles, de montage, mais aussi dans son propos sur la psyché d'un Stormtrooper qui se retrouve mise en lambeau par les traumas de la guerre (tout comme l'a été son corps d'ailleurs). C'est vraiment un épisode qui ne laissera personne indifférent !

En dehors des suites, sympa mais sans le vent de fraîcheur de la saison 1, il aura donc fallu attendre les deux derniers épisodes pour que cette saison 3 se réveille un peu et propose des choses vraiment originales...

Ça reste un des projets les plus cools que propose Lucasfilm à l'heure actuelle, j'ai hâte de voir ce que la serie Le Neuvième Jedi proposera comme intrigue (le terreau est là pour que ce soit ambitieux, mais l'episode de cette saison reste assez anecdotique), mais j'ai encore plus hâte d'une saison 4 avec le retour des studios internationaux !
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Et une nouvelle fournée de critiques pour le volume 3 de Star Wars Visions ! :)
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

DarkNeo a écrit : mar. 25 nov. 2025 - 13:13La série avait été créé sur ce principe : Faire de la japanime avec Star Wars. J'ai donc du mal à voir en quoi c'est un travers si c'était le concept à la base. :neutre:
Il n'y a rien de fondamentalement mal à choisir la japanimation. Le problème que j'ai, c'est l'uniformité et le conformisme de la japanimation, dont le style visuel répond à des codes très précis.* Je pense que c'est un travers à partir du moment où on favorise les studios d'un seul pays par rapport aux autres, alors que les autres pays font de très bonnes animations dans des styles plus variés et originaux, sous prétexte que l'animation japonaise est la plus populaire ou la plus prolifique. C'est un travers à partir du moment où le but premier est de plaire au plus grand nombre, autrement dit de rapporter un maximum d'argent, puisque les intérêts financiers prennent le dessus sur d'éventuelles prises de risques ou partis pris artistiques, comme par exemple de choisir des studios non japonais. C'est un travers quand on adopte un style non pour se démarquer par une identité propre, mais pour suivre et renforcer une tendance consensuelle. Le risque, c'est de participer à l'uniformisation globale de l'art et de la pop-culture, où on ne tente plus rien de nouveau ou d'inhabituel, où on ne fait que reproduire ou recycler ce qui fonctionne déjà.

(*Attention, il y a des studios japonais qui se démarquent très bien des autres, mais ce n'est pas la norme, plutôt l'exception. Je parle bien d'une tendance générale, non des cas particuliers)
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
Répondre

Revenir à « Star Wars Visions »