Un projet de film sur Ben Solo par Steven Soderbergh
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Un projet de film sur Ben Solo par Steven Soderbergh
J'ai d'abord cru à une "fake news" ou un poisson d'avril en retard (ou en avance), mais visiblement non : dans un entretien accordé à Associated Presse, Adam Driver raconte avoir passé deux ans à développer un projet de film Star Wars sur Ben Solo, avec Steven Soderbergh https://apnews.com/article/adam-driver- ... d69864975d
Apparemment Beck et Filoni étaient intéressés, Un scénariste, Scott Z.Burns (La Vengeance dans la Peau, Mourir Peut Attendre, The Informant), avait même pondu un script dont Driver qu'il était "un des plus cools qu'on lui ait proposé", bien que prenant place... après l'épisode IX.
Lucasfilm aurait validé ce script qui avait même un titre ("The Hunt for Ben Solo") mais pas Disney, Iger et Bergman ne voyant pas comment on pouvait ramener Ben Solo à la vie.
Soderbergh a confirmé l'histoire auprès d'AP.
Apparemment Beck et Filoni étaient intéressés, Un scénariste, Scott Z.Burns (La Vengeance dans la Peau, Mourir Peut Attendre, The Informant), avait même pondu un script dont Driver qu'il était "un des plus cools qu'on lui ait proposé", bien que prenant place... après l'épisode IX.
Lucasfilm aurait validé ce script qui avait même un titre ("The Hunt for Ben Solo") mais pas Disney, Iger et Bergman ne voyant pas comment on pouvait ramener Ben Solo à la vie.
Soderbergh a confirmé l'histoire auprès d'AP.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
- Sergorn
- Jedi SWU
Re: Un projet de film sur Ben Solo par Steven Soderbergh
"Somehow, Ben Solo returned"
Voilà c'était pas dur.
Vivement que Iger dégage...
-Sergorn
Voilà c'était pas dur.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Adanedhel
- Staff SWU
Mais quelle bande de blaireaux ! Leur rôle c'est d'aligner les billets, si c'était de prendre des décisions créatives pertinentes ça se saurait !AndorEnthusiast a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 0:33 mais pas Disney, Iger et Bergman ne voyant pas comment on pouvait ramener Ben Solo à la vie.
Un projet avec un acteur aussi excellent que Driver, un mec aussi inventif que Soderbergh à la barre qui est un réal qui cherche en permanence à se renouveler, un scénariste pas déconnant, une idée excitante sur le papier qui aurait pu permettre d'explorer un aspect plus mystique de la Force... c'est de ce genre de projet que la saga à besoin pour se renouveler, pas d'un épisode d'une série médiocre sur grand écran...
Merci pour l'info
Tuer Ben Solo était l'une des plus grosses conneries de TROS
Et effectivement, le faire revenir aujourd'hui c'est compliqué.
Tuer Ben Solo était l'une des plus grosses conneries de TROS
Et effectivement, le faire revenir aujourd'hui c'est compliqué.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Tuer Ben Solo était la meilleure décision au contraire. C'est un psychopathe laid, j'ai aucune envie de le revoir nulle part. Soderbergh est un bon réal ceci-dit
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- GTZL1
- Staff SWU
Sérieusement ? D'une énième résurrection ?Adanedhel a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 0:42c'est de ce genre de projet que la saga à besoin pour se renouveler
Que ce projet ait été en développement n'est pas surprenant. Développer des idées de film, c'est le boulot d'un studio de cinéma. Ensuite, aux décideurs de choisir... et qu'ils ne soient pas allés plus loin montre justement qu'il reste un peu de jugeote dans cette boîte
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Sergorn
- Jedi SWU
Rejeter un film par Steven Soderbergh, j'appelle pas ça de la jugeotte personnellement. Comme quand Activision a rejeté l'idée d'un film Call of Duty par Spielberg.
Enfin bon en lisant ça on peut se demander dans quel mesure les soucis de développement des derniers films sont liés à Disney plus qu'à LucasFilm.
-Sergorn
Enfin bon en lisant ça on peut se demander dans quel mesure les soucis de développement des derniers films sont liés à Disney plus qu'à LucasFilm.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- GTZL1
- Staff SWU
Un bon réal ne garantit pas un bon film, on l'a bien vu avec la postlogie.Sergorn a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 9:06 Rejeter un film par Steven Soderbergh, j'appelle pas ça de la jugeotte personnellement.
Un film Call of Duty par un anti-militariste notoire ?Sergorn a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 9:06 Comme quand Activision a rejeté l'idée d'un film Call of Duty par Spielberg.![]()
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Sergorn
- Jedi SWU
Barbie ne brosse pas Mattel dans le sens du poil et tu sais quoi ? Mattel s'en fout parce que le film a rapporté 1.5 milliards au Box Office, leur a rapporté des millions et fait vendre encore plus de jouets.
-Sergorn
-Sergorn
-
insidiousquentin
- Jedi SWU
Surtout quand on lit ça:
Pas étonnant que Kennedy soit sur le départ, pas besoin de quelqu'un de sa stature pour faire valider des films par Jon Favreau ou Shawn Levy n'importe qui peut le faire...
Je vois vraiment pas où aurait été le risque avec un budget maîtrisé...“We wanted to be judicial about how to spend money and be economical with it, and do it for less than most but in the same spirit of what those movies are, which is handmade and character-driven,” Driver says. “‘Empire Strikes Back’ being, in my opinion, the standard of what those movies were. But he is, to me, one of my favorite directors of all time. He lives his code, lives his ethics, doesn’t compromise.”
Pas étonnant que Kennedy soit sur le départ, pas besoin de quelqu'un de sa stature pour faire valider des films par Jon Favreau ou Shawn Levy n'importe qui peut le faire...
- Thephx8
- Jedi SWU
Je ne sais pas ce qui me rend le plus dubitatif
Que ce projet fut envisagé
Ou que ce fut développé pendant 2 ans sans qu'on en entende parler
Que ce projet fut envisagé
Ou que ce fut développé pendant 2 ans sans qu'on en entende parler
- Sergorn
- Jedi SWU
Ça a visiblement été développé dans leur coin par Driver et Soderbergh c'est sans doute pour ça que rien n'a fuitè car seule une poignée de personnes était au courant.
-Sergorn
-Sergorn
- lilemily1986
- Jedi SWU
Darth Maul... Boba Fett... Phasma... Asajj Ventress... Palpatine...AndorEnthusiast a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 0:33Iger et Bergman ne voyant pas comment on pouvait ramener Ben Solo à la vie.
Il y a un million de possibilités pour que Ben Solo revienne à la vie !
- Sergorn
- Jedi SWU
D'ailleurs si tu veux même pousser plus loin on avait le concept de Force Ghost ressucitant en chair et en os dans les premiers jets de ROTJ dont on pourrait même piocher dans les vieilles idée de Lucas si on voulait.
-Sergorn
-Sergorn
Pour moi il aurait été plus pertinent de faire un film se passant avant l'épisode IX et même la postlogie, montrant un jeune Ben Solo formé par Luke Skywalker et manipulé par Snoke qui tombe du coté obscur.
Là ça aurait été intéressant car cette période est à mes yeux pas assez développée (L'Ascension de Kylo Ren en comics était sympa mais trop court)
Là ça aurait été intéressant car cette période est à mes yeux pas assez développée (L'Ascension de Kylo Ren en comics était sympa mais trop court)
La force est puissante dans ma famille..
Phasma a survécu ?lilemily1986 a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 13:57
Darth Maul... Boba Fett... Phasma... Asajj Ventress... Palpatine...
Il y a un million de possibilités pour que Ben Solo revienne à la vie !
Boba Fett no comment
C'est pas de la résurrection
Ben Solo, j'avais toujours pensé que Adam Driver ne souhaitait pas rempiler, d'où la mort de son personnage. Mode Harrison Ford. Là je suis un peu sur le cul, ça montre encore à quel point la licence est mal gérée.
Ce perso avait un potentiel énorme, c'est vraiment dommage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Ce n'est pas Kathleen Kennedy la Présidente de LucasfilmSergorn a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 0:40 "Somehow, Ben Solo returned"
Voilà c'était pas dur.
-Sergorn
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
.
Dernière modification par Sergorn le mer. 22 oct. 2025 - 23:07, modifié 2 fois.
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Comme beaucoup, je pense que Kylo Ren/Ben Solo était le meilleur personnage de la postlogie, celui qui avait le plus gros potentiel, dont malheureusement l'épisode de conclusion ne semble plus savoir quoi faire, le réduisant au final à un personnage fonction. En revanche, la prestation d'Adam Driver dans l'Ascension de Skywalker m'avait plutôt bluffé, réussissant presqu'à compenser par son seul talent d'acteur l'écriture absolument bancale de son personnage. Il arrivait notamment à incarner un Ben Solo très différent de Kylo Ren, par ses gestes, ses expressions, lui offrant un vrai panache à l'ancienne, à la Errol Flynn.
Aujourd'hui encore, chaque fois que je vois Adam Driver dans un film, je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment de gâchis concernant son personnage starwarsien dont j'aurais vraiment aimé que l'histoire se prolonge. Pour lui-même mais aussi pour ce trait d'union qu'il incarne entre les personnages emblématiques de la saga (Anakin, Luke, Padmé, Leïa, Han).
Comme beaucoup ici, l'idée de ressusciter des personnages n'est pas vraiment ma cam', mais comme d'autres, je pense qu'un film Star Wars mené par le tandem Driver/Soderbergh aurait mérité qu'on laisse sa chance au produit. J'aurais même attendu la sortie de ce film avec beaucoup d'impatience.
Après tout, sa mort était déjà un peu "space" au regard du "lore" hérité des précédents films, avec ce transfert de "force vitale" qui tombe de nulle part. On aurait donc très bien pu tolérer un come-back en mode "Gandalf le Blanc". Ou alors une Rey provoquant sa résurrection (elle n'est plus à ça près
). Ou un délire de magie noire (qui permettait de repartir sur la dualité du personnage). Bref, Bob Iger l'a fait petit joueur.
J'extrapole sans doute, mais le titre "The Hunt for Ben Solo" semble suggérer l'histoire d'un Ben Solo traqué par tous, néo-Républicains, ex-Impériaux, adeptes du côté obscur, chasseurs de primes et autres. Un "loner", un paria considéré par les uns comme un criminel de guerre et par les autres comme un renégat. Si c'était bien l'idée, il y avait vraiment de quoi bien s'amuser.
Aujourd'hui encore, chaque fois que je vois Adam Driver dans un film, je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment de gâchis concernant son personnage starwarsien dont j'aurais vraiment aimé que l'histoire se prolonge. Pour lui-même mais aussi pour ce trait d'union qu'il incarne entre les personnages emblématiques de la saga (Anakin, Luke, Padmé, Leïa, Han).
Comme beaucoup ici, l'idée de ressusciter des personnages n'est pas vraiment ma cam', mais comme d'autres, je pense qu'un film Star Wars mené par le tandem Driver/Soderbergh aurait mérité qu'on laisse sa chance au produit. J'aurais même attendu la sortie de ce film avec beaucoup d'impatience.
Après tout, sa mort était déjà un peu "space" au regard du "lore" hérité des précédents films, avec ce transfert de "force vitale" qui tombe de nulle part. On aurait donc très bien pu tolérer un come-back en mode "Gandalf le Blanc". Ou alors une Rey provoquant sa résurrection (elle n'est plus à ça près
J'extrapole sans doute, mais le titre "The Hunt for Ben Solo" semble suggérer l'histoire d'un Ben Solo traqué par tous, néo-Républicains, ex-Impériaux, adeptes du côté obscur, chasseurs de primes et autres. Un "loner", un paria considéré par les uns comme un criminel de guerre et par les autres comme un renégat. Si c'était bien l'idée, il y avait vraiment de quoi bien s'amuser.
Driver fait ce qu’il peut avec la soupe qu’on lui a servie, mais difficile de briller dans un tel naufrage. Il s’en sort un peu mieux que Ridley ou Boyega, certes, mais même le meilleur ne sauverait pas un scénario aussi bancal avec retournement de situation opportun et changement permanent d'allégeance...AndorEnthusiast a écrit : mar. 21 oct. 2025 - 20:20 Comme beaucoup, je pense que Kylo Ren/Ben Solo était le meilleur personnage de la postlogie, celui qui avait le plus gros potentiel, dont malheureusement l'épisode de conclusion ne semble plus savoir quoi faire, le réduisant au final à un personnage fonction. En revanche, la prestation d'Adam Driver dans l'Ascension de Skywalker m'avait plutôt bluffé, réussissant presqu'à compenser par son seul talent d'acteur l'écriture absolument bancale de son personnage. Il arrivait notamment à incarner un Ben Solo très différent de Kylo Ren, par ses gestes, ses expressions, lui offrant un vrai panache à l'ancienne, à la Errol Flynn.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- anakine31
- Jedi SWU
Surement la meilleure décision que Iger ait prise en ce qui me concerne. J'en ai marre de voir des personnages ramenés à la vie et pour ne rien en faire de bien derrière.
Il aura au moins appris de ses erreurs de la postlogie avec Palpatine
Il aura au moins appris de ses erreurs de la postlogie avec Palpatine
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
- Boldard
- Jedi SWU
Je savais qu'ils n'auraient pas dû faire mourir Ben Solo dans L'Ascension de Skywalker... Quel gâchis de potentiel.
Sérieux, ils n'auraient pas pu en discuter avec J.J Abrams en amont ? C'est que maintenant qu'ils se rendent compte de l'occasion manquée ?
Sérieux, ils n'auraient pas pu en discuter avec J.J Abrams en amont ? C'est que maintenant qu'ils se rendent compte de l'occasion manquée ?
Fan-comics : STAR WARS: UNDERSIDERS
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
Il y a de nombreux choix contestables dans TROS.
La mort de KR est en revanche particulièrement salutaire.
Mais je n'ai pas le moindre doute que Disney aura zéro scrupules a le ressusciter s'ils n'ont plus d'idée
La mort de KR est en revanche particulièrement salutaire.
Mais je n'ai pas le moindre doute que Disney aura zéro scrupules a le ressusciter s'ils n'ont plus d'idée
Dernière modification par HanSolo le jeu. 23 oct. 2025 - 10:09, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Salutaire ?
La mort de KR, oui mais la mort de BS, vraiment... C'est dommage.
Et sur tous les niveaux, financier et artistique... Adam Driver qui veut poursuivre l'aventure, si t'es un bon producteur, c'est oui direct.
Concernant le personnage, c'est censé être l'antithèse de Anakin/Vader, c'est écrit avec les pieds mais le topo c'est ça. Anakin meurt à partir du moment où il redevient Anakin. Il pouvait pas en être autrement. Ben Solo aurait du survivre. Et vivre avec le poids de ce qu'il a fait.
Il me semble que ça aurait été bien plus intéressant.
Qu'ils le fassent revenir aujourd'hui, ouais je partage l'avis de ceux qui en ont ras le bol des résurrections donc évitons. Fallait mieux réfléchir avant et une meilleure communication entre les différents "créatifs" et financiers.
Et sur tous les niveaux, financier et artistique... Adam Driver qui veut poursuivre l'aventure, si t'es un bon producteur, c'est oui direct.
Concernant le personnage, c'est censé être l'antithèse de Anakin/Vader, c'est écrit avec les pieds mais le topo c'est ça. Anakin meurt à partir du moment où il redevient Anakin. Il pouvait pas en être autrement. Ben Solo aurait du survivre. Et vivre avec le poids de ce qu'il a fait.
Il me semble que ça aurait été bien plus intéressant.
Qu'ils le fassent revenir aujourd'hui, ouais je partage l'avis de ceux qui en ont ras le bol des résurrections donc évitons. Fallait mieux réfléchir avant et une meilleure communication entre les différents "créatifs" et financiers.
Disney a peur d'un projet ambitieux qui ne vient pas d'eux. Quel dommage. 
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Bienvenue Rahanne !
N'hésite pas à venir te présenter ici : viewtopic.php?t=2890
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
en ce qui me concerne, 0 hype sur ce projet
allez disney, balance des projets osef dont tout le monde se fou pour qu'ils deviennent de vrais chefs d'oeuvre (c'est la loi gilroy)
allez disney, balance des projets osef dont tout le monde se fou pour qu'ils deviennent de vrais chefs d'oeuvre (c'est la loi gilroy)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
- GTZL1
- Staff SWU
Ouf, je commençais à me sentir seul
Comme avec Skeleton CrewAramarth a écrit : jeu. 23 oct. 2025 - 20:02allez disney, balance des projets osef dont tout le monde se fou pour qu'ils deviennent de vrais chefs d'oeuvre (c'est la loi gilroy)
Absolument !
- Thephx8
- Jedi SWU
Tiens tiens... La chaîne Youtube officielle qui poste ça sans aucune raison.
Le timing est très suspect
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Je pense que la résurrection de Palpatine aurait été mieux acceptée si elle n'était pas arrivée de nulle part lors de l'épisode conclusif de la postlogie. Mais au-delà de la façon dont elle a été introduite, elle pose aussi d'autres soucis à l'échelle de la saga, en minimisant notamment l'accomplissement d'Anakin/Vador dans le Retour du Jedi. Sans forcément apporter quelque chose de probant à l'ensemble, si ce n'est coller là encore une filiation artificielle à l'héroïne de cette dernière trilogie, censée incarner l'avenir des Jedi (et tout ça pour qu'elle revendique au final une autre filiation). Personnellement, je trouve que le retour de Palpatine dans l'épisode IX appauvrit davantage la saga qu'il ne l'enrichit.GTZL1 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 - 20:57Ouf, je commençais à me sentir seul. (Et vraiment, je ne comprends pas cette hype. La résurrection de Palpatine a tourné au mème mais celle de Ben Solo, ce serait la meilleure chose qui puisse arriver à SW
.)
La resurrection de Ben Solo, elle, n'aurait aucun impact sur le sens global de la saga, sur sa lecture. Dans l'épisode IX, sa mort n'est qu'une sorte d'écho au sacrifice de Vador dans le Retour du Jedi, à la différence que le sacrifice de Ben Solo ne sert que l'héroïne - qui revient grâce à lui à la vie après avoir déjà débarrassé la galaxie du mal - alors que celui de Vador permet non seulement de sauver Luke, mais de débarrasser la galaxie du mal absolu et s'émanciper lui-même de ce mal.
Je rejoins tout à fait l'avis de Boba Fett posté plus haut : un film sur Ben Solo permettrait de raconter un chemin de rédemption qui passerait par autre chose que le sacrifice ultime, avec un personnage qui serait obligé, seul contre tous, de composer avec le poids et les conséquences de ses crimes passés. C'est peut-être un peu trop "dark" comme point d'ancrage pour une franchise comme Star Wars, mais je trouverai ça vraiment emballant et rafraîchissant dans une saga où la rédemption ne semble s'arracher ou s'accorder qu'au prix du sacrifice et de la mort.
Je fais partie de ceux qui pensent que la postlogie aurait plutôt dû valider le sacrifice de Rey et laisser Ben Solo lui survivre avec tout le poids de sa culpabilité. Même si je comprends parfaitement que d'un point vue moral et symbolique, c'était quelque de très compliqué à assumer, c'est ce qui ouvrait, à mon avis, le plus de perspectives, point de vue récit, pour l'après-épisode IX (tout en conservant le personnage de Rey en force ghost "hantant" ou "guidant" Ben Solo).
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Ou sinon Rey et Ben auraient pu survivre pour conserver un maximum d'options... Et il aurait pu devenir un paria errant dans la galaxie en quête de rédemption pendant que celle qu'il aime devient l'héroïne adulée de tous. Une certaine saga de fantasy assez proche de SW s'en est assez bien sortie avec ce schéma. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
Laquelle ?
Sinon j'aime bien l'idée de Rey morte hantant Ben, ça nous aurait permis de voir ce qu'Obi et Luke voulaient dire.
Sinon j'aime bien l'idée de Rey morte hantant Ben, ça nous aurait permis de voir ce qu'Obi et Luke voulaient dire.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
- Jagen Eripsa
- Administrateur
L'Héritage (plus connue sous le nom de son premier tome et héros éponyme, Eragon). Sur certains points, Ben Solo n'est pas sans me rappeler Murtagh, et je pense que le personnage aurait pu être développé dans ce sens-là dans les films. Ce qui aurait été plus intéressant que L'Ascension de Skywalker, de mon point de vue... 
en soit faire revenir ben solo aurait pu etre une bonne idée dans un autre contexte.
mais le fait d'avoir fait revenir palpatine sans raison rend compliqué tout autre resurrection future. de plus si le retour de palpatine retire le sens du sacrifice d'anakin, que dire si on fait revenir ben solo qui s'etait sacrifié pour rey ?
pour moi lépisode IX rend impossible le retour de ben solo quoi qu'on en dise. c'est dommage mais c'est comme ca.
puis en vrai en ce qui me concerne j'ai jamais apprécié ce personnage, j'adore l'acteur mais pas le personnage dont je ne comprend meme pas le nom.
le projet de david fincher m'aurait sans doute un peu plus interessé je pense mais on n'en sait pas grand chose alors bon.
mais le fait d'avoir fait revenir palpatine sans raison rend compliqué tout autre resurrection future. de plus si le retour de palpatine retire le sens du sacrifice d'anakin, que dire si on fait revenir ben solo qui s'etait sacrifié pour rey ?
pour moi lépisode IX rend impossible le retour de ben solo quoi qu'on en dise. c'est dommage mais c'est comme ca.
puis en vrai en ce qui me concerne j'ai jamais apprécié ce personnage, j'adore l'acteur mais pas le personnage dont je ne comprend meme pas le nom.
le projet de david fincher m'aurait sans doute un peu plus interessé je pense mais on n'en sait pas grand chose alors bon.
- Boldard
- Jedi SWU
HanSolo a écrit : jeu. 23 oct. 2025 - 6:54 La mort de KR est en revanche particulièrement salutaire.
Je suis d'accord avec Boba Fett, c'est ce que j'allais dire.Boba Fett a écrit : jeu. 23 oct. 2025 - 8:25 Salutaire ?
Ben Solo est revenu du côté obscur, il s'est repenti. Ses deux parents sont morts. C'était le dernier survivant de la famille Solo. En plus, c'était un de mes personnages préférés de la postlogie. Rey sans Ben Solo, ça n'a plus la même saveur. J'aurais bien aimé les voir mariés, j'aurais été content pour Rey qui se retrouve toute seule pour refonder l'ordre Jedi... Ils l'ont fait mourir uniquement pour faire écho à la mort de Dark Vador, mais ils n'ont pas pensé à la suite. En quoi c'était un problème de garder Ben Solo en vie ? Il serait accusé par la Nouvelle République pour ses crimes de guerre, mais peut-être gracié sachant qu'il a aidé Rey à détruire Palpatine et les Chevaliers de Ren. Et même s'ils tiennent à le condamner, il pourrait toujours partir pour les régions inconnues pour fonder un nouvel ordre Jedi avec Rey. "The Hunt for Ben Solo" aurait pu raconter sa traque par la Nouvelle République, la menace pour les Jedi venant cette fois de l'intérieur, sur fond d'intrigue politique (les pro-condamnation de Ben Solo contre ceux qui veulent le gracier). Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent
Fan-comics : STAR WARS: UNDERSIDERS
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
- Boldard
- Jedi SWU
Concernant le nom de Kylo Ren, je crois qu'il faut le comprendre ainsi : Si "Darth" est un titre, "Ren" est plutôt un nom de famille.Aramarth a écrit : ven. 24 oct. 2025 - 11:27j'adore l'acteur mais pas le personnage dont je ne comprend meme pas le nom.
En rejoignant l'ordre Sith, les Sith acquièrent un nouveau nom (ou prénom) précédé du titre "Darth", qui remonte sans doute au nom ou titre du premier Sith.
En rejoignant l'ordre de Ren, les chevaliers de Ren acquièrent un nouveau prénom et le nom de famille "Ren", qui devait être le nom du fondateur de l'ordre. On peut donc supposer que les chevaliers de Ren partagent un lien plus fraternel et une notion de famille/clan qui les retient de s'entre-tuer pour le pouvoir, là où la philosophie Sith cultive un esprit bien plus égoïste et individualiste.
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
Pour information, Darth veut dire échassier en allemand.
Chacun fera ce qu"il veut de cela.
Chacun fera ce qu"il veut de cela.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
c'est pas kylo ren que je ne comprend pas, mais "Ben" , mais c'est pas le sujet ici 
Avant la série Kenobi, c'est vrai que le choix du prénom pouvait être étonnant mais aujourd'hui je pense c'est plus compréhensible, vu la relation entre Leia et Obi-Wan (Ben) Kenobi.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Soderbergh dit que c'était la première fois que Disney rejetait un projet de film entièrement validé par Lucasfilm.
Et d'après de nouvelles fuites Lucasfilm avait déjà commencé à préparer le tournage et à recruter le staff quand le film fut annulé.
https://x.com/sw_holocron/status/1981796074546188466
https://theplaylist.net/the-hunt-for-be ... -20251024/
Et d'après de nouvelles fuites Lucasfilm avait déjà commencé à préparer le tournage et à recruter le staff quand le film fut annulé.
https://x.com/sw_holocron/status/1981796074546188466
https://theplaylist.net/the-hunt-for-be ... -20251024/
Ces producteurs pourraient se montrer un peu plus précis : il est en effet légitime de se demander comment annuler la mort, censée être actée et marquante, d'un personnage. Cela n'a pas suffi, Star Trek III ?
K.
K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
- Sergorn
- Jedi SWU
Kathleen Kennedy évoque "The Hunt For Ben Solo" dans son interview à Deadline dans ce qui semble être un petit tacle à Disney.
Elle évoque dans un premier temps que le film de Soderbergh est en suspens ("on the back burner") mais le choix des mots est intéressant car il laisse supposer qu'il pourrait revenir et n'est pas forcément mort de bon. Et lance aussi au coeur de l'interview
"Tout est possible si quelqu'un est prêt à prendre des risques" tout en regrettant que nous sommes dans une ère où les studios ont peur d'en prendre.
-Sergorn
Elle évoque dans un premier temps que le film de Soderbergh est en suspens ("on the back burner") mais le choix des mots est intéressant car il laisse supposer qu'il pourrait revenir et n'est pas forcément mort de bon. Et lance aussi au coeur de l'interview
"Tout est possible si quelqu'un est prêt à prendre des risques" tout en regrettant que nous sommes dans une ère où les studios ont peur d'en prendre.
-Sergorn
-
Lucasbernard
- Padawan
Oui j’ai tiqué aussi sur la phrase.
Ça ressemble clairement à un petit tacle, genre “on pourrait faire autre chose si on nous laissait tenter”.
“The Hunt For Ben Solo” en back burner, ça sent pas le projet mort, juste mis au frigo.
Après Disney et la prise de risques… on sait tous qu’ils jouent ultra safe en ce moment.
Ça ressemble clairement à un petit tacle, genre “on pourrait faire autre chose si on nous laissait tenter”.
“The Hunt For Ben Solo” en back burner, ça sent pas le projet mort, juste mis au frigo.
Après Disney et la prise de risques… on sait tous qu’ils jouent ultra safe en ce moment.
Je ne vois pas en quoi l'idée de faire revenir Adam Driver en Ben Solo serait, en soi, risquée. Le Reylo étant l'élément positif principal que retiennent la plupart des gens qui ont apprécié la catastrophe qu'a été la Postlogie. Si ce n'est pas avec Soderbergh, il ne fait aucun doute que cela finira par arriver, un peu comme ça va être le cas pour le prochain film de la Maison Sans Idée à la fin de l'année. 
Non mais le perso est mort quoi... Et qu'on vienne pas me parler de "Somehow...", c'est normal que Iger ait mis un stop
La question du décès n'est que secondaire dans ce genre de décision. La vraie question étant simplement de savoir si oui ou non ça pourrait rapporter assez d'argent. 
- Jagged Fela
- Modérateur
Est-ce qu'on est sûr que l'action du film se passait après l'épisode IX?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Sergorn
- Jedi SWU
Le dernier film Star Wars (qu'on l'aime ou pas peu importe) est devenu la risée d'internet avec son "Somehow, Palpatine returned..." qui est devenu un meme utilisé et surutilisé encore aujourd'hui.Rikuiame a écrit : dim. 18 janv. 2026 - 10:11 Je ne vois pas en quoi l'idée de faire revenir Adam Driver en Ben Solo serait, en soi, risquée.
Je peux saisir que l'idée de ressusciter un autre mort ait pu leur donner des sueur froides.
En fait le blocage est venu d'Alan Horn.c'est normal que Iger ait mis un stop
Oui parce que Disney a bloqué sur le retour de Ben Solo car ils ne comprenaient pas "comment il pouvait revenir" ce qui fut la raison première de leur refus, alors que selon le réalisateur le pourquoi du comment était expliqué dans le scénario, ils n'ont donc pas compris cette raison.Jagged Fela a écrit : dim. 18 janv. 2026 - 11:18 Est-ce qu'on est sûr que l'action du film se passait après l'épisode IX?
-Sergorn
- The White Knight
- Modérateur
Alors, autant je trouve bien qu'ils soient prudent avant de faire un film dans lequel un personnage, qui plus est aussi important, revienne à la vie, autant s'ils ont réussi à trouver une idée originale, crédible, alors pourquoi pas... Le titre du projet de film laisserait supposer que l'idée aurait pu être d'avoir des personnages qui chercheraient à le ramener....
Avec une nouveau duo à la tête de Lucasfilm peut-être que le film pourrait être relancé ?
Je n'y crois cependant pas pour les raisons que vous avez déjà évoqué au-dessus... Même si j'aurais vraiment apprécié revoir ce personnage et Adam Driver dans STAR WARS.
Mais c'est peut-être mieux comme ça.
Avec une nouveau duo à la tête de Lucasfilm peut-être que le film pourrait être relancé ?
Je n'y crois cependant pas pour les raisons que vous avez déjà évoqué au-dessus... Même si j'aurais vraiment apprécié revoir ce personnage et Adam Driver dans STAR WARS.
Mais c'est peut-être mieux comme ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land