Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor [ FIN ]

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
mat-vador
Jedi SWU

Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor [ FIN ]

Message par mat-vador »

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Remontons ensemble le temps jusqu'en 2014. Cette année, je débutais l'écriture de Jedi corellien, après des tentatives avortées de débuter une saga concernant un héritier Skywalker, bien après Legacy ( comme par hasard :paf: ). Influencé par mes nombreuses lectures Legends de mon cher univers, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en faisant plus original qu'une banale saga sur un Skywalker :siffle: .

Nous sommes en 2024 et si quelqu'un m'avait annoncé que j'aurais écrit et publié trois trilogies + un spin off en dix ans sans compter les nombreuses chroniques qu'il y a à côté, ben je l'aurais pris pour un fou :shock: ! Moi-même, je n'en reviens pas de tout ce travail que j'ai pu abattre et accomplir.

En résumé, je pense avoir plus ou moins écrit tout ce que je voulais sur les Tissan, cette controversée dynastie de Jedi corelliens... bon, éventuellement une chronique sur un Tissan contemporain des Réformes de Ruusan, un Jedi prestigieux du nom de Hedel Griffe de Serpent, évoqué au début de cette fan fic sur le Chu'unthor.

Le plus gros du travail resterait à faire sur la saga du Pius Dea : quelques chroniques à rédiger pour retracer l'ère Pius Dea durant le millénaire de leur règne implacable avant de boucler un tome 4 final qui raconterait leur chute.

En outre, je voudrais écrire une histoire sur la Tribu Perdue des Sith qui retracerait l'origine de la famille Khai ( la famille de notre chère Sethnah :diable: ).

La mauvaise nouvelle est que j'aimerais me lancer dans des projets littéraires autres que Star wars, à savoir boucler ma saga dystopique avant de m'attaquer à une sage de fantasy prévue en plusieurs tomes. La conséquence est que je ne pourrais pas m'attaquer à ces futurs projets fan fics Star Wars avant un certain temps, des mois... voire des années.

Mais comme on dit, l'avenir est toujours en mouvement.

Quoi qu'il en soit je resterai fidèle à SWU, car j'aime beaucoup cette communauté :cute: :jap: :love: !

Merci encore à tous ceux qui m'ont lu et/ou commenté, et ont trouvé un grand intérêt à mes histoires :) ! Ce n'est qu'un au-revoir et si je me remets à écrire sur du Star Wars, je vous en tiendrai informé !!

Que la Force soit avec vous :wink: !

PS : je continuerai à me tenir à votre disposition pour toute question et/ou commentaire :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Que de projets ! :shock: Et pendant ce temps, je galère à avancer sur ma fanfiction... :paf:

En tout cas, tu peux être très fier du travail que tu as accompli en 10 ans. On peut te considérer comme un véritable auteur de l'univers Légendes je pense. :jap:

Bon courage pour tous tes futurs projets ! :cute:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

LordVastaros a écrit : Et pendant ce temps, je galère à avancer sur ma fanfiction... :paf:
Allez, courage :oui: !
LordVastaros a écrit : En tout cas, tu peux être très fier du travail que tu as accompli en 10 ans. On peut te considérer comme un véritable auteur de l'univers Légendes je pense. :jap:
Merci :jap: ! Je tenais vraiment à prolonger cet univers Legends auquel je suis tant attaché :wink: !
LordVastaros a écrit : Bon courage pour tous tes futurs projets ! :cute:
Merci bien ! A toi aussi :wink: :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Den
Jedi SWU

Message par Den »

Félicitations pour avoir terminé une fan-fic de plus ! Je vais pouvoir me mettre sérieusement à cette histoire maintenant qu’elle est terminée ! Pour sûr, tu as su faire vivre L'univers Legend encore quelques années! Et j'espère que d'autres auteurs amateurs s'y risqueront encore également! Qui sait? J'apporterai peut-être ma pierre à l'édifice également?^^

J’avoue que c’est avec émotion que j’ai lu ton post. Certes, tu en as terminé avec Star Wars pour le moment, mais une nouvelle aventure va commencer avec cette histoire de Fantasy dont tu parles !

Peux-tu nous en dire plus, s’il te plait ? En MP, peut-être, histoire de ne pas trop dévier du sujet de ce topic !^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
LordVastaros
Jedi SWU

Den a écrit : Peux-tu nous en dire plus, s’il te plait ? En MP, peut-être, histoire de ne pas trop dévier du sujet de ce topic !^^
Je suis moi aussi intéressé ! :D
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Den a écrit :Félicitations pour avoir terminé une fan-fic de plus !
Merci Den ! :jap:
Den a écrit : Et j'espère que d'autres auteurs amateurs s'y risqueront encore également! Qui sait? J'apporterai peut-être ma pierre à l'édifice également?^^
Mais qu'attendons-nous ? :x
Den a écrit :Certes, tu en as terminé avec Star Wars pour le moment, mais une nouvelle aventure va commencer avec cette histoire de Fantasy dont tu parles !
Oui, une nouvelle aventure que j'ai hâte de commencer :oui: !
Den a écrit : Peux-tu nous en dire plus, s’il te plait ? En MP, peut-être, histoire de ne pas trop dévier du sujet de ce topic !^^
LordVastaros a écrit :
Je suis moi aussi intéressé ! :D
Je reviendrai vers vous, promis^^ :D !

Den
Jedi SWU

Message par Den »

mat-vador a écrit :Mais qu'attendons-nous ?
Oui, c'est vrai ça! Il est grand temps que je m'y mette à cette fic dans l'UEL! :sournois:
mat-vador a écrit :Oui, une nouvelle aventure que j'ai hâte de commencer !
J'imagine :sournois:
mat-vador a écrit :Je reviendrai vers vous, promis^^ !
Hâte de découvrir ton nouvel univers! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
LordVastaros
Jedi SWU

Salut mat-vador ! :hello:
J'ai lu tout ton roman (oui, vu la longueur et la complexité de ta fic, elle mérite amplement ce terme :cute: ), et j'ai vraiment BEAUCOUP de choses à en dire ! :) (je vais essayer -et sans doute échouer- de ne pas être trop long)

Déjà, félicitations pour avoir achevé ton histoire ! La fic est super longue, avec une histoire s'étalant sur plusieurs décennies et des tonnes de personnages différents. Tu as toute l'admiration d'un type qui n'est pas fichu capable de terminer une histoire et qui abandonne systématiquement au bout de trois chapitres par manque de talent, d'inspi et de motivation :paf:

Il y a comme je le disais beaucoup de personnages. Pour les principaux, à défaut d'être attachants, on ne peut pas dire qu'ils rendent apathiques :lol: J'ai vraiment adoré détester Alan et Yanila, et c'est limite si je me jetais pas sur chaque chapitre dans l'espoir que l'un d'eux finisse en rondelles :x . Le fait qu'ils ne génèrent chez moi aucune forme de sympathie n'est donc pas un défaut en soi. Alan est intéressant, le fait d'explorer un Jedi Cassandre et un bon moyen de mettre en évidence les excès de confiance en soi des Jedi (même si cet aspect est selon moi trop exagéré). Après, du coup j'ai eu du mal à m'investir à sa quête personnelle du bâton obscur. Je savais qu'il allait échouer, j'ai lu le tome 1, mais j'étais quand même pas content quand il réussissait à trouver des indices. :lol: J'ai trouvé aussi que ses péripéties étaient un peu redondantes, vers la fin, à chaque fois c'est lui qui va péter un câble à cause de visions ou à cause de Yanila et va trucider de l'innocent. C'était peut-être un peu trop long.
Yanila, je l'ai trouvé malheureusement assez peu intéressante. C'est un personnage statique, elle n'évolue que très peu et vu qu'on la voit vraiment beaucoup, les passages avec elle sont eux aussi un peu redondants. Mais j'ai quand même apprécié pouvoir suivre un entraînement de Sith, ça montre un aspect que j'ai peu vu de l'univers. J'ai dit que j'ai adoré la détester, mais il y a des passages qui m'ont un peu beaucoup dérangé. Je lis pas beaucoup de littérature trop "sombre", c'est pas vraiment mon truc, du coup au moment où j'ai lu cette fic, Yanila était un des personnages les plus dégueulasses que j'ai pu lire. J'ai trouvé les scènes de **** trop nombreuses et pas forcément nécessaires, à part à nous montrer un aspect extrêmement sombre du personnage qui m'a semblé au premier abord un peu trop extrême et hors de propos. Du coup, vu que les deux personnages principaux sont des êtres immondes et dégueulasses, je n'ai pu m'accrocher à leur histoire que par le biais de la détestation. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif, mais on ne peut pas dire que ça m'ait laissé indifférent :paf:

Mais il y a plein d'autres personnages dans cette fic, et beaucoup sont très intéressants. J'ai bien aimé le Sith cathar du début, avant d'être un manipulateur intéressé uniquement par le pouvoir et le contrôle, c'est un guerrier quasi religieux qui croit sincèrement en ses idées. Ça montre un nouvel aspect des Sith. :oui: Les autres personnages secondaires, je les ai trouvé sympas, mais je n'ai pu m'attacher véritablement à très peu d'entre eux. J'aimais beaucoup la contrebandière Belva Sang et son droïde qui me faisait beaucoup rire, sauf qu'à la fin on apprend qu'elle profite de la précarité de planètes comme Nar Shadaa pour faire du tourisme sexuel :paf: . Keiran Halcyon est très classe comme perso, mais il gère très mal son apprenti et fait preuve d'une grande incompétence et stupidité en avertissant pas l'existence des Derriphan au Conseil dans l'immédiat et n'accorde que très peu d' importance à la vision d'Alan. J'ai en revanche bien aimé la fille d'Alan, même si le fait qu'elle soit témoin des crimes de son père et qu'elle le couvre m'a un peu énervé. :transpire:

J'aimerais parler de ce qui est selon moi le défaut principal de cette histoire : le traitement des Jedi et de la République.
Je veux bein que l'Ordre ait des défauts, et que les Jedi sont devenus trop arrogants et sûrs d'eux. Mais quand Yoda en parlait dans AOTC, ça avait plus l'air d'être récemment apparu. Si déjà trois siècles avant les films les Jedi étaient décadents, on se demande à quel moment exactement les Jedi ont mérité leur réputation. :neutre: Mais là, non seulement ils sont arrogants, mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes et incompétents, c'est pas possible... Alors même que Yoda fait déjà partie du conseil de Jedi, ils ne sont pas capables de s'intéresser à une vision apocalyptique d'un padawan. Ils sont quand même censés savoir comment fonctionnent les visions de la Force... Il y a plusieurs scènes surréalistes, nottament une où les Jedi laissent leurs alliés utliser la torture pour faire parler un prisonnier en disant mollement "mais heu c pa bi1 toussa" mais en n'intervenant pas et en continuant à poser des questions au prisonnier. Les Jedi ne prennent pas non plus la menace des Derriphan au sérieux (c'est quoi ce conseil de débiles, à chaque fois qu'on leur transmet une information ils se disent tout de suite que c'est faux :pfff: ) les Jedi sont également témoins des actes barbares d'Alan sur Sernpidal et ne le sanctionnent pas, c'est très étrange. Et ils font preuve de beaucoup de mépris à l'égard des Rangers Antariens, ce qui est tout à fait à l'opposé de l'état d'esprit de Jedi. Je sais, pas, pour moi c'est beaucoup trop exagéré.
Il y a aussi la Républque, qui est présentée comme incompétente, fantoche et corrompue. Je sais qu'elle est censée être tout ça dans la Prélogie, mais à cette période ils sont censés être en plein âge d'or... On a un peu l'impression que la République a toujours été pourrie et que ça valait pas le coup de la défendre comme dans la Prélo où l'OT... :neutre: Parce que des sénateurs qui s'exhibent en public avec des esclaves en pleine capitale alors que la République les a interdits, comme dit dans TPM, et des corporations qui ont déjà 300 ans avant la prélo un grand pouvoir politique... là aussi ça manque beaucoup de subtilité.

Et enfin, dernier défaut, j'ai eu l'impression que le final sur Dathomir était un peu rushé. Pendant toute l"histoire il y avait un rythme lent et détaillé, les choses mettaient plusieurs chapitres à se mettre en place... et là, tout est bouclé en à peine quatre chapitres. On voit très rapidement la bataille entre les Jedi et les sorcières, puis ils font alliance, puis Alan récupère le Bâton, puis se fait tuer par Yoda... c'est un peu vite expédié j'ai l'impression, et dès qu'on bascule sur Yanila après les évènements de Dathomir l'histoire reprend son rythme habituel, et Yanila met deux chapitres à trouver Belva Sang dans une maison de joie sur Nar Shadaa. Je sais pas si c'est dû à la hâte de finir, après une soixante-dizaine de chapitre j'imagine que tu en avais un peu marre, mais ça m'a fait bizarre sur le moment. :neutre:

Bon, ça fait deux paragraphes que je ne fais que dire du mal de ton histoire, alors passons aux nombreux points très positifs.

J'ai adoré l'intrigue politique. Voir comment les Sith s'immiscent dans les affaires de l'état, font de l'espionnage, de voir comment les grandes entreprises arrivent à faire passer leurs intérêts auprès du Sénat, toutes les petites magouilles subtiles et les manipulations... absolument fascinant et très bien traité, rien ne manque. :oui:
Ton style d'écriture, très immersif, toujours au poil :love: Particulièrement lors des séquences d'action, elles sont toutes très bien écrites et certaines sont absolument épiques (le duel entre Alan, Keiran et Yanila :love: )
De manière plus générale, l'intrigue est vraiment bien. Plein de personnages dont les actions vont impacter la grande histoire, c'est généreux en péripéties et en épiqueness, et cette idée de Chu'unthor est excellente, on est vraiment embarqué dans ce voyage dans lequel le futur va se jouer. :love: . Il y a tellement d'élément différents et tout s'emboîte parfaitement pour former la grande histoire. C'est très bien mis en oeuvre et je suis très admiratif (je suis désolé si je suis un peu vague, je suis pas très doué pour la critique positive détaillée, c'est tellement plus facile de dire du mal comme un gros con :transpire: ).
Et enfin toutes les références à l'Univers Étendu Légendes et les parallèles à La Haute République du canon sont très nombreuses. Je suis loin d'être un expert mais de ce que j'ai compris tu es allé parfois chercher très loin dans les tréfonds du Légendes pour mettre des éléments originaux, comme les Derriphan (au passage le passage dans l'ancien château Sith avec Keiran qui découvre les Derriphan est super, tu vas très loin sans avoir peur du kitsch ou du too much et c'est peut-être mon passage préféré :love: :love: ). Franchement gg à toi pour ça, ton histoire a l'air profondément encrée dans son univers, c'est une véritable oeuvre de l'UEL (d'après ce que j'ai compris, des fans sont en train de relancer l'univers Légendes en fanfictions, tu devrais peut-être leur proposer les tiennes :sournois: ).

Voilà, je pense avoir tout dit. Encore bravo à toi, c'est vraiment dingue ce que tu as accompli là. :jap:
J'ai donc totalement fini mon exploration de l'univers du Jedi Corellien, j'ai déjà lu les deux premiers tomes du Pius Dea, je t'en reparlerai aussi :jap:

Allez, à la prochaine ! :cute: :hello:
Dernière modification par LordVastaros le sam. 13 déc. 2025 - 19:48, modifié 1 fois.
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Salut LordVastaros et merci pour ton retour :D !
LordVastaros a écrit : Déjà, félicitations pour avoir achevé ton histoire ! La fic est super longue, avec une histoire s'étalant sur plusieurs décennies et des tonnes de personnages différents. Tu as toute l'admiration d'un type qui n'est pas fichu capable de terminer une histoire et qui abandonne systématiquement au bout de trois chapitres par manque de talent, d'inspi et de motivation :paf:
Pour la motivation, je t'organise un rencard avec Yanila :diable: :x ! Dark Talon est déjà occupée avec ton serviteur :lol: !
LordVastaros a écrit : Il y a comme je le disais beaucoup de personnages. Pour les principaux, à défaut d'être attachants, on ne peut pas dire qu'ils rendent apathiques :lol: J'ai vraiment adoré détester Alan et Yanila, et c'est limite si je me jetais pas sur chaque chapitre dans l'espoir que l'un d'eux finisse en rondelles :x . Le fait qu'ils ne génèrent chez moi aucune forme de sympathie n'est donc pas un défaut en soi.

Du coup, vu que les deux personnages principaux sont des êtres immondes et dégueulasses, je n'ai pu m'accrocher à leur histoire que par le biais de la détestation. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif, mais on ne peut pas dire que ça m'ait laissé indifférent :paf:
Eh bien, si ca ne t'a pas laissé indifférent, c'est une bonne nouvelle :sournois: !
LordVastaros a écrit :J'ai trouvé les scènes de viol trop nombreuses et pas forcément nécessaires,
Trop nombreuses ? j'ai pas l'impression qu'il y en avait tant que ça.
LordVastaros a écrit : à part à nous montrer un aspect extrêmement sombre du personnage qui m'a semblé au premier abord un peu trop extrême et hors de propos.
Je reconnais avoir été beaucoup trop influencé par Game Of Thrones :siffle: .
LordVastaros a écrit : Mais il y a plein d'autres personnages dans cette fic, et beaucoup sont très intéressants. J'ai bien aimé le Sith cathar du début, avant d'être un manipulateur intéressé uniquement par le pouvoir et le contrôle, c'est un guerrier quasi religieux qui croit sincèrement en ses idées. Ça montre un nouvel aspect des Sith.
Dark Sakar veut bien le bien à cette galaxie, à sa façon :diable: :transpire: .
LordVastaros a écrit : J'aimais beaucoup la contrebandière Belva Sang et son droïde qui me faisait beaucoup rire, sauf qu'à la fin on apprend qu'elle profite de la précarité de planètes comme Nar Shadaa pour faire du tourisme sexuel :paf: .
J'avoue m'être beaucoup amusé avec le droide, on va dire que c'est de l'autotroll :D ! Pour le tourisme oléolé, la vie de contrebandier est stressante, faut bien se détendre un peu, non ?
LordVastaros a écrit :Keiran Halcyon est très classe comme perso, mais il gère très mal son apprenti et fait preuve d'une grande incompétence et stupidité en avertissant pas l'existence des Derriphan au Conseil dans l'immédiat et n'accorde que très peu d' importance à la vision d'Alan. J'ai en revanche bien aimé la fille d'Alan, même si le fait qu'elle soit témoin des crimes de son père et qu'elle le couvre m'a un peu énervé. :transpire:
Keiran est vraiment cool, j'espère que tu as aimé son sacrifice à la fin. Pour l'incompétence, je reviendrai là-dessus après. Valena aime son papa, c'est la famille. C'est sacré pour les jedi corelliens, c'est en ça qu'ils se distinguent des autres Jedi.
LordVastaros a écrit : J'aimerais parler de ce qui est selon moi le défaut principal de cette histoire : le traitement des Jedi et de la République.
Je veux bein que l'Ordre ait des défauts, et que les Jedi sont devenus trop arrogants et sûrs d'eux. Mais quand Yoda en parlait dans AOTC, ça avait plus l'air d'être récemment apparu. Si déjà trois siècles avant les films les Jedi étaient décadents, on se demande à quel moment exactement les Jedi ont mérité leur réputation. :neutre: Mais là, non seulement ils sont arrogants, mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes et incompétents, c'est pas possible... Alors même que Yoda fait déjà partie du conseil de Jedi, ils ne sont pas capables de s'intéresser à une vision apocalyptique d'un padawan. Ils sont quand même censés savoir comment fonctionnent les visions de la Force... Il y a plusieurs scènes surréalistes, nottament une où les Jedi laissent leurs alliés utliser la torture pour faire parler un prisonnier en disant mollement "mais heu c pa bi1 toussa" mais en n'intervenant pas et en continuant à poser des questions au prisonnier. Les Jedi ne prennent pas non plus la menace des Derriphan au sérieux (c'est quoi ce conseil de débiles, à chaque fois qu'on leur transmet une information ils se disent tout de suite que c'est faux :pfff: ) les Jedi sont également témoins des actes barbares d'Alan sur Sernpidal et ne le sanctionnent pas, c'est très étrange. Et ils font preuve de beaucoup de mépris à l'égard des Rangers Antariens, ce qui est tout à fait à l'opposé de l'état d'esprit de Jedi. Je sais, pas, pour moi c'est beaucoup trop exagéré.
Il y a aussi la Républque, qui est présentée comme incompétente, fantoche et corrompue. Je sais qu'elle est censée être tout ça dans la Prélogie, mais à cette période ils sont censés être en plein âge d'or... On a un peu l'impression que la République a toujours été pourrie et que ça valait pas le coup de la défendre comme dans la Prélo où l'OT... :neutre: Parce que des sénateurs qui s'exhibent en public avec des esclaves en pleine capitale alors que la République les a interdits, comme dit dans TPM, et des corporations qui ont déjà 300 ans avant la prélo un grand pouvoir politique... là aussi ça manque beaucoup de subtilité.
Alors, à cette époque ca fait déjà six siècles qu'ils sont en paix tout ce petit monde. Ils n'ont plus vraiment d'ennemis à leur hauteur car les Sith ont disparu :whistle: . De plus, ils sont démilitarisés et n'ont plus vraiment de force militaire sous la main. ça pose un autre problème.
Si pas d'armée, comment faire pour imposer la paix à toute une galaxie ? L'Ordre Jedi ne peut pas être partout à la fois, donc tu sous-traites le maintien de l'ordre. On sait que la nature a horreur du vide.
Et quand tu sous-traites, le ver s'installe dans le fruit. Et vient la corruption, le clientélisme... sur six siècles, bonjour les dégâts. Alors imagine, à l'époque de la prélo.
Bref, l'âge d'or n'empêche pas qu'il commence à y avoir quelque chose de trés malsain dans ce tableau.
Quant aux Jedi, ils doivent courir à droite à gauche un peu partout ce qui fait qu'ils ont de moins en moins de prise sur le réel. Alors si tu leur parle des Sith ou de Derriphan et que tu n'as pas de preuves à leur présenter...
LordVastaros a écrit : Et enfin, dernier défaut, j'ai eu l'impression que le final sur Dathomir était un peu rushé. Pendant toute l"histoire il y avait un rythme lent et détaillé, les choses mettaient plusieurs chapitres à se mettre en place... et là, tout est bouclé en à peine quatre chapitres. On voit très rapidement la bataille entre les Jedi et les sorcières, puis ils font alliance, puis Alan récupère le Bâton, puis se fait tuer par Yoda... c'est un peu vite expédié j'ai l'impression, et dès qu'on bascule sur Yanila après les évènements de Dathomir l'histoire reprend son rythme habituel, et Yanila met deux chapitres à trouver Belva Sang dans une maison de joie sur Nar Shadaa. Je sais pas si c'est dû à la hâte de finir, après une soixante-dizaine de chapitre j'imagine que tu en avais un peu marre, mais ça m'a fait bizarre sur le moment. :neutre:
Au bout de 330 pages, j'avais hâte que ça se finisse cette fan fic, hein j'avoue. :transpire:
LordVastaros a écrit : J'ai adoré l'intrigue politique. Voir comment les Sith s'immiscent dans les affaires de l'état, font de l'espionnage, de voir comment les grandes entreprises arrivent à faire passer leurs intérêts auprès du Sénat, toutes les petites magouilles subtiles et les manipulations... absolument fascinant et très bien traité, rien ne manque. :oui:
Ton style d'écriture, très immersif, toujours au poil :love: Particulièrement lors des séquences d'action, elles sont toutes très bien écrites et certaines sont absolument épiques (le duel entre Alan, Keiran et Yanila :love: )
De manière plus générale, l'intrigue est vraiment bien. Plein de personnages dont les actions vont impacter la grande histoire, c'est généreux en péripéties et en épiqueness, et cette idée de Chu'unthor est excellente, on est vraiment embarqué dans ce voyage dans lequel le futur va se jouer. :love: . Il y a tellement d'élément différents et tout s'emboîte parfaitement pour former la grande histoire. C'est très bien mis en oeuvre et je suis très admiratif (je suis désolé si je suis un peu vague, je suis pas très doué pour la critique positive détaillée, c'est tellement plus facile de dire du mal comme un gros con :transpire: ).
Et enfin toutes les références à l'Univers Étendu Légendes et les parallèles à La Haute République du canon sont très nombreuses. Je suis loin d'être un expert mais de ce que j'ai compris tu es allé parfois chercher très loin dans les tréfonds du Légendes pour mettre des éléments originaux, comme les Derriphan (au passage le passage dans l'ancien château Sith avec Keiran qui découvre les Derriphan est super, tu vas très loin sans avoir peur du kitsch ou du too much et c'est peut-être mon passage préféré :love: :love: ). Franchement gg à toi pour ça, ton histoire a l'air profondément encrée dans son univers, c'est une véritable oeuvre de l'UEL (d'après ce que j'ai compris, des fans sont en train de relancer l'univers Légendes en fanfictions, tu devrais peut-être leur proposer les tiennes :sournois: ).
Merciiii!!!!!!
Ouais les Sith sont trop géniaux à magouiller partout, héhé :diable: ! Dark Sakar et Dark Mungol sont classes quand même, non ? j'espère que tu as aimé Mungol, surtout quand elle prépare à remplacer son apprentie sulfureuse avec le dudu final. Yanila est une Sith accomplie et une femme d'affaires remarquable ( oui, je sais, elle gère un établissement hum spécifique quoi d'étonnant :D ?)
Oui, j'ai fait beaucoup de recherches sur les Derriphan et j'espère que tu as aimé le lore du Secteur Tapani et de l'Ordre de Mécrosa. Les Rangers Antariens aussi.
Ce serait une bonne idée de proposer ces fics aux fans qui veulent l'UEL :cute: , pourquoi pas ?
LordVastaros a écrit : J'ai donc totalement fini mon exploration de l'univers du Jedi Corellien, j'ai déjà lu les deux premiers tomes du Pius Dea, je t'en reparlerai aussi :jap:
Ah, le Pius Dea. C'est une saga un poil plus politique :sournois: avec des méchants aux petits oignons et des pervers savoureux :transpire: :paf: . cette fois, y a pas de Sith, ils sont aux abonnés absents comme tu l'as remarqué :sournois: .

Allez, à la prochaine :hello: !!!

Répondre

Revenir à « Fan-Fictions »