Andor Saison 2 - Épisode 11

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
ArnoDaveG
Staff SWU

Andor Saison 2 - Épisode 11

Message par ArnoDaveG »

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du onzième épisode de la deuxième saison de la série Andor, diffusée à partir du 14 mai 2025 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur cet épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Jagged Fela
Modérateur

Re: Andor Saison 2 - Épisode 11

Message par Jagged Fela »

La fiche de l'épisode est prête à recueillir vos avis et coches de visionnage : :)

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rant-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

Un bien bel épisode encore une fois. La situation de Kleya évoque celle des opératrices radio du SOE et de la résistance, pendant la Seconde guerre mondiale, après la disparition d'un organisateur ou une tête de réseau. L'un des rôles les plus dangereux et exposés (ce que cet épisode rend très bien). J'ai entendu Elizabeth Dulau raconter que pour cette séquence elle avait elle-même appris à monter un kit radio amateur, ce qui confirme tout le bien que je pense de cette excellente et prometteuse actrice.

Le début de l'assaut de l'immeuble est superbement orchestré et la scène entre Krennic et Dedra est un autre temps fort. Mendelsohn et Denise Gough sont aboslument fabuleux. Quel plaisir ils nous donnent et quel plaisir ils semblent prendre à jouer ça ! C'est communicatif et jubilatoire. Le coup du doigt sur la tête est génial et la façon dont Denise Gough réagit lui donne une saveur encore plus grande. Dedra est rabaissée au plus bas du plus bas. Sa déchéance, brutale, la rendrait presque sympathique.

Je craignais que le retour de Krennic pour cette saison 2 soit un peu du fan-service. J'avais tort. Non seulement le personnage apporte ici une tension supplémentaire mais il redonne aussi un peu de lustre et de volume au Krennic de Rogue One qui devient très vite dans ce film un personnage un peu fantoche, malmené et risible.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Je viens de terminer cet épisode 11, l'avant dernier de la série, et encore une fois quel bonheur...

Le +:

- Mon gros point positif, qui peut s'appliquer à toute la série, c'est qu'on a PEUR pour les personnages. Y compris ceux dont on connait le sort. Quand tu compares à Mandalorian, à Ahsoka ou aux autres séries moins bien fichues, tu n'as JAMAIS peur une seule seconde pour les héros. Il n'y a jamais de tension. Alors que là tu flippes, tu as peur pour Kleya, mais même pour Andor alors que tu sais bien qu'il va survivre à son passage sur Coruscant
- La course contre la montre Empire/Rebelle pour aller chercher Kleya vraiment incroyable. Le rythme, le stress... parfait!
- K-2SO très bon
- On a beaucoup parlé de Mon Mothma, mais l'actrice de Kleya est aussi magnifique durant toute la série. Vraiment un casting incroyable. Je ne sais pas si c'est le script, la production, ou les acteurs eux mêmes mais ils brillent quasiment tous. Encore une fois tu peux comparer aux acteurs des autres séries Star Wars, hormis quelques exceptions comme Bill Burr ou Jude Law, Andor a placé la barre tellement plus haute.
- L'échange entre Krennic et Deedra

Les -:

- Rien

Conclusion:
100%. Je vis pour ces moments de télévision. Vraiment quel bonheur. C'est triste qu'il ne reste qu'un épisode.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

+ Très bien mené de A à Z encore une fois avec de l'action, de la tension et même un peu d'humour. On retrouve enfin un peu de l'ambiance Star Wars.
+ Krennic absolument savoureux et Dedra en mauvaise posture. :lol:
+ K2SO, enfin ! Quel plaisir de le revoir :love:
- Donc Cassian peut se poser trankilou en U-Wing sans que ça alerte personne ? Un peu facile. :paf:

Très bon épisode à nouveau avec une coupure en fin d'épisode cash lol. Après sur le moment ça parait un peu tirer sur la corde niveau continuité : au vue de Rogue One Cassian ne devrait rien savoir de tout ça ou de Galen Erso avant d'aller sur Kafrene. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

Sergorn a écrit :Très bon épisode à nouveau avec une coupure en fin d'épisode cash lol. Après sur le moment ça parait un peu tirer sur la corde niveau continuité : au vue de Rogue One Cassian ne devrait rien savoir de tout ça ou de Galen Erso avant d'aller sur Kafrene. :think:
Rogue One donne le sentiment que Cassian connaît le nom de Galen Erso lorsque Tivik lui balance le nom. Pour avoir revisionné le début du film dans la foulée du dernier épisode, je trouve que ça s'emboîte bien.
Dernière modification par AndorEnthusiast le sam. 17 mai 2025 - 23:42, modifié 1 fois.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

Encore un excellent épisode. Bien construit. Hâte de la suite :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

AndorEnthusiast a écrit :
Sergorn a écrit :Très bon épisode à nouveau avec une coupure en fin d'épisode cash lol. Après sur le moment ça parait un peu tirer sur la corde niveau continuité : au vue de Rogue One Cassian ne devrait rien savoir de tout ça ou de Galen Erso avant d'aller sur Kafrene. :think:
Rogue One donne le sentiment que Cassian connaît le nom de Galen Erso lorsque Tivik lui balance le nom. Pour avoir revisionner le début du film dans la foulée du dernier épisode, je trouve que ça s'emboîte bien.
Oui, dans la scène, Cassian choppe le nom au vol et rebondit bien dessus, il avait juste besoin d'une confirmation. Donc c'est très bien joué au niveau continuité.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Un pénultième épisode où la tension est palpable à chaque instant, où la proximité avec Rogue One se fait plus que jamais sentir, et qui se termine par un cliffhanger absolument redoutable ! La série a vraiment pris un élan formidable sur cette deuxième moitié de saison qui fait regretter qu'un tel rythme n'ait pas été trouvé plus tôt, parce que les 4 derniers épisodes se classent haut la main dans le haut du panier de la production streamovisuelle actuelle !

L'interrogatoire de Dedra par Krennic est une démonstration de jeu, de charisme et de présence de la part de Ben Mendelsohn et Denise Gough, Dedra qui continue d'être un personnage hyper intéressant, prête à tout pour éliminer Axis et loyale au BSI malgré son incarcération, Elizabeth Dulau montre encore une facette différente de son personnage, après le calme froid et implacable de sa mission, on la voit plus vulnérable que jamais, le sarcasme de K2-SO apporte une touche de légèreté qui fait énormément de bien au milieu de cette tension...

On peut peut-être regretter le plan initial en 5 saisons, qui a créés de grosses ellipses, laissé pas mal de développement de persos en sous entendus (comme Wilmon, même si pour le coup je suis persuadé qu'il y avait largement de la place pour lui dans l'épisode 6 et que la série a juste mal géré son rythme), mais je doute fortement qu'un tel étalement aurait permis l'intensité folle qui se dégage de ces épisodes, et même si Kleya semble ici sortir certaines infos que la série n'a pas mises en place et qui auraient sans doute été abordés avec plus d'épisodes, ça apporte aussi une autre dimension aux actions de Luthen, on a suivi Cassian et Vel qui lui ont apporté les infos sur Ghorman et son minéral, mais il avait visiblement plein d'autres "Cassians" qu'on a jamais vus et qui l'ont renseigné sur Scarif, sur Jedha...

Allez, il est temps de boucler la boucle !
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
yalefe
Padawan

Message par yalefe »

Repété à la fin de l'episode une erreur de post-prod.

Lorsque K2 fait basculer dans le vide le stormtrooper, son arme tombe sur le sol.
Or dans le plan séquence suivant, l'arme a disparu.
Confirmé au début de l'episode 12, lorsque Casssian quitte la tour, l'arme n'est pas sur la passerelle.

Image

Image

Image
Aramarth
Jedi SWU

Message par Aramarth »

"je ne peux plus te proteger Lio" , je veux savoir leur relation et leur histoire a krennic et partagaz !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
toma2
Padawan

Message par toma2 »

Salut !

Merci pour l'ouverture du sujet. Quel épisode incroyable, on sent vraiment que la tension monte d'un cran à l'approche du final !

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la manière dont le destin de Cassian commence enfin à s'aligner parfaitement avec ce qu'on connaît de Rogue One. La réalisation est toujours aussi propre et l'ambiance politique est vraiment pesante. Je trouve que cette saison 2 réussit vraiment son pari de montrer l'échelle galactique de la Rébellion tout en restant très intime sur les personnages.
toma2
Padawan

Message par toma2 »

Salut,
Pour moi, l’épisode 11 de la saison 2 d’Andor est clairement l’un des plus forts. La scène où Cassian comprend que le message de Kleya n’est pas juste un appel à l’aide mais un vrai point de rupture dans l’organisation rebelle m’a vraiment marqué. On voit à quel point tout repose sur des choix faits dans l’urgence, sans héroïsme spectaculaire.

J’ai aussi trouvé la relation entre Cassian, Melshi et K-2SO particulièrement réussie dans cet épisode. Les échanges sont secs, tendus, parfois presque froids, mais on sent une confiance absolue entre eux. K-2SO apporte toujours ce détachement ironique, mais cette fois il sert surtout à souligner la gravité de la situation.

Côté Empire, Dedra Meero est glaçante. Elle ne fait quasiment aucune erreur, mais on voit bien que sa rigidité commence à lui coûter cher, surtout face à la pression interne. Cet épisode donne vraiment l’impression que tout est déjà perdu… et que pourtant personne ne peut encore se permettre d’abandonner.

Honnêtement, après cet épisode 11, je ne vois plus Andor comme une simple série Star Wars, mais comme un vrai récit politique et humain qui prépare parfaitement Rogue One. Vous l’avez ressenti comme ça aussi ?
Répondre

Revenir à « Andor »