Andor Saison 2 - Épisode 7
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Andor Saison 2 - Épisode 7
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du septième épisode de la deuxième saison de la série Andor, diffusée à partir du 7 mai 2025 sur Disney+ !
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur cet épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du septième épisode de la deuxième saison de la série Andor, diffusée à partir du 7 mai 2025 sur Disney+ !
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur cet épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Re: Andor Saison 2 - Épisode 7
Plus que quelques heures à attendre...

"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Un bon premier épisode de l'arc. On sent comment la situation s'est dégradée sur Ghorman, mais aussi comment la Rébellion se développe sur Yavin. Pas de grosse évolution des personnages, hormis peut-être Syril dont on ne sait plus vraiment où il se situe.
Et Draven fait son entrée !
Et Draven fait son entrée !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Un épisode qui gère très bien cette nouvelle ellipse d'un an et nous rapproche de Rogue One, tant dans les décors (la base rebelle de Yavin 4 dont on découvre le mess et habitations), les vaisseaux que les personnages (apparition de Draven).
La Rébellion s'est structurée et soumet Cassian à un conflit de loyauté.
Quant à notre duo Dedra/Syril sur Ghorman, il est au bord du gouffre, chacun prenant conscience que le moment de vérité approche. Dedra, qui a connaissance des objectifs, semble vouloir l'assumer même si on la sent très mal à l'aise et très tendue. Quant à Syril, il commence à saisir qu'on l'a pris pour un jambon. Là aussi, c'est très prometteur pour la suite de cet arc.
La Rébellion s'est structurée et soumet Cassian à un conflit de loyauté.
On a enfin un peu de magie qui s'invite dans cette saison 2 avec ce personnage de guérisseuse sensible à la Force et lit beaucoup de choses en Cassian et le voit comme "un messager".. Clin d'oeil très subtil et émouvant à Rogue One.Spoiler : Afficher
Quant à notre duo Dedra/Syril sur Ghorman, il est au bord du gouffre, chacun prenant conscience que le moment de vérité approche. Dedra, qui a connaissance des objectifs, semble vouloir l'assumer même si on la sent très mal à l'aise et très tendue. Quant à Syril, il commence à saisir qu'on l'a pris pour un jambon. Là aussi, c'est très prometteur pour la suite de cet arc.
Spoiler : Afficher
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Slymer, comme ton message était entièrement "rouge", j'ai changé la balise spoil en spoiler...
Ça fait moins mal aux yeux ainsi.
Ça fait moins mal aux yeux ainsi.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Andor a un problème (qui semble ne pas en être un pour d'autres) : les ellipses.
On passe d'un embryon de Rébellion à la grande Rébellion qui s'est installé sur Yavin 4 ? Qu'en est-il du groupe Maya Pei ? Qu'est-ce qui a fait choisir Yavin 4 comme base ? Comment les différentes factions en sont venus à parvenir à s'organiser ?
Wilmon qui semble être passé d'un drogué à un gars lucide alors que le Rhydonium est extrêmement dangereux. Comment s'est-il éloigné de Saw Guerrera ? Qu'est-ce qui a fait changer le personnage ?
J'ai de plus en plus de mal avec l'accent français ghormanien. Je salue une nouvelle fois l'invention de la langue mais franchement l'accent, ça passe de moins en moins pour moi.
Intéressant le passage avec la guérisseuse qui fait renforce l'idée que la population a oublié la Force et devra retrouver la foi en la Force.
On passe d'un embryon de Rébellion à la grande Rébellion qui s'est installé sur Yavin 4 ? Qu'en est-il du groupe Maya Pei ? Qu'est-ce qui a fait choisir Yavin 4 comme base ? Comment les différentes factions en sont venus à parvenir à s'organiser ?
Wilmon qui semble être passé d'un drogué à un gars lucide alors que le Rhydonium est extrêmement dangereux. Comment s'est-il éloigné de Saw Guerrera ? Qu'est-ce qui a fait changer le personnage ?
J'ai de plus en plus de mal avec l'accent français ghormanien. Je salue une nouvelle fois l'invention de la langue mais franchement l'accent, ça passe de moins en moins pour moi.
Intéressant le passage avec la guérisseuse qui fait renforce l'idée que la population a oublié la Force et devra retrouver la foi en la Force.
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
C'est le parti pris de la série. En un an, il se passe beaucoup de choses et plus on se rapproche de Rogue One, plus les choses s'accélèrent. Je comprends que cela puisse être frustrant, comme a pu être frustrante l'ellipse opérée par l'Episode VII en son temps. Ici, chaque arc ne peut pas constituer une séance de rattrapage.DarkNeo a écrit :Andor a un problème (qui semble ne pas en être un pour d'autres) : les ellipses.
Néanmoins, je trouve qu'Andor gère beaucoup mieux ses ellipses qu'une série comme House of the Dragons par exemple, où le temps qui passe est moins perceptible, à mon sens. Parce que le script de HotD privilégie la continuité sur une échelle de temps très large. Ça donne l'impression que certains événements survenus des années plus tôt remontent à la veille ou l'avant-veille. C'est en tout cas mon ressenti.
Sur Wilmon, l'histoire du rhydo avec Saw, pour moi, relevait davantage d'une sorte de rite de passage, presque tribal. Wilmon avait été mis sous une tension extrême, il avait peur (de son job et bien sûr de Saw et ses sbires) et c'était pour lui une sorte de lâcher prise. Rien ne dit que Wilmon est devenu ensuite accro au rhydo comme l'est Saw Gerrera. On voit en tout cas ici que son boss reste Luthen Rael (qui l'avait envoyé chez Saw).
La différence c'est que l'épisode 7 nous posait directement le contexte.AndorEnthusiast a écrit :
C'est le parti pris de la série. En un an, il se passe beaucoup de choses et plus on se rapproche de Rogue One, plus les choses s'accélèrent. Je comprends que cela puisse être frustrant, comme a pu être frustrante l'ellipse opérée par l'Episode VII en son temps. Ici, chaque arc ne peut pas constituer une séance de rattrapage.
Là, ça fait perdre le récit en fluidité et en cohérence.
Wilmonreste certes aux ordres de Luthen mais le rhydonium ne semble lui avoir rien fait. Rite de passage qui n'aura pas de conséquence sur le personnage par la suite alors qu'un rite de passage c'est sensé être un bouleversement important dans l'histoire d'un personnage.
Des groupes dispersés dans la galaxie qui soudain se retrouvent tous ensemble sur Yavin : qui a réussi à les rassembler ? Draven ?
Je n'ai rien contre les ellipses à partir du moment où les informations qu'elles sont sensés nous délivrer ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire. (le bras rouge de C-3PO dans l'épisode VII, c'est pas nécessaire à l'intrigue donc on s'en fiche un peu)
Par contre, ne pas nous montrer comment on passe des groupes rebelles éparpillés dans la galaxie à une chaîne de commandement militaire avec un QG établi sur une planète, ça me semble assez problématique car nécessaire pour la fluidité du récit.
Le seul message que ça m'envoie c'est : il fallait qu'on condense tout donc ben faite avec.
Les ellipses sur la relation entre Karn et Dedra m'ont moins gêné.
A moins d'avoir manqué une étape ou une information, Andor était bien sensé nous raconter la naissance de la Rébellion ?
- Jagged Fela
- Modérateur
On peut mettre beaucoup de choses différentes dans les cases "attentes à cocher" sur ce point.DarkNeo a écrit : A moins d'avoir manqué une étape ou une information, Andor était bien sensé nous raconter la naissance de la Rébellion ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
C'est clairement le point qui pose le plus problèmeDarkNeo a écrit :AndorEnthusiast a écrit :
C'est le parti pris de la série. En un an, il se passe beaucoup de choses et plus on se rapproche de Rogue One, plus les choses s'accélèrent. Je comprends que cela puisse être frustrant, comme a pu être frustrante l'ellipse opérée par l'Episode VII en son temps. Ici, chaque arc ne peut pas constituer une séance de rattrapage.
A moins d'avoir manqué une étape ou une information, Andor était bien sensé nous raconter la naissance de la Rébellion ?
GIlroy s'en fiche royalement de la Rebellion en tant qu'entité politique et militaire, lui ce qu'il voulait mettre en scène c'est l'acte de se rebeller / Faire la révolution et ses conséquences sur les individus (c'est pour ca que Andor est moins une série politique qu'une série sur l'activisme politique et révolutionnaire)
Et c'est pour ca qu'elle pop dans l'intermède entre l'arc 2 et 3 sans explication alors que Luthen nous vend la situation comme critique et que les leaders comme Draven ou Dodonna sont absent et sous exploités au profit de personnages originaux qui n'ont rien a dire sur les entités politiques que sont l'Empire et l'Alliance Rebelle mais bien plus sur ce que ces entités représentent émotionnellement pour eux
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Sur Wilmon, on note quand même qu'il a gagné en autonomie (vis-à-vis de Cassian) et en maturité ce que l'épisode suivant confirme. Ce n'est plus seulement le gamin, le fils de Paak que Cassian a embarqué en fin de saison 1 avec lui. C'est en cela qu'il a franchi un pas avec Saw.DarkNeo a écrit :La différence c'est que l'épisode 7 nous posait directement le contexte.
Là, ça fait perdre le récit en fluidité et en cohérence.
Wilmonreste certes aux ordres de Luthen mais le rhydonium ne semble lui avoir rien fait. Rite de passage qui n'aura pas de conséquence sur le personnage par la suite alors qu'un rite de passage c'est sensé être un bouleversement important dans l'histoire d'un personnage.
Des groupes dispersés dans la galaxie qui soudain se retrouvent tous ensemble sur Yavin : qui a réussi à les rassembler ? Draven ?
Pour ce qui est du rhydo, je ne vois pas pourquoi il devrait en souffrir à long terme. A l'évidence, Wilmon n'est pas devenu accro . Prendre un jour une bonne cuite (rite de passage de pas mal d'étudiants après un concours réussi) ne fait pas de toi un alcoolique. La gueule de bois ne dure pas un an.
Personnellement, ça ne m'a pas du tout gêné, car cela relève de l'implicite. Tout a été semé au fil des épisodes, depuis le début de la série. A quoi ont servi les fonds de Mon Mothma si ce n'est à structurer et financer l'équipement de la Rébellion ? Quel est le job de Luthen depuis le départ si ce n'est celui de structurer tout ça et de jeter des ponts entre tout le monde ? On est juste sur un travail au long cours qui s'exerce hors-champ.Je n'ai rien contre les ellipses à partir du moment où les informations qu'elles sont sensés nous délivrer ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire. (le bras rouge de C-3PO dans l'épisode VII, c'est pas nécessaire à l'intrigue donc on s'en fiche un peu)
Par contre, ne pas nous montrer comment on passe des groupes rebelles éparpillés dans la galaxie à une chaîne de commandement militaire avec un QG établi sur une planète, ça me semble assez problématique car nécessaire pour la fluidité du récit.
Le seul message que ça m'envoie c'est : il fallait qu'on condense tout donc ben faite avec.
- GTZL1
- Staff SWU
De ce que je me souviens l'idée des créateurs de la série a toujours été de raconter la vie de Cassian avant Rogue One. Et quand bien même, raconter la création de la rébellion ne veut pas dire boucher tous les trous. C'était précisément le génie de l'écriture de Rebels.DarkNeo a écrit :A moins d'avoir manqué une étape ou une information, Andor était bien sensé nous raconter la naissance de la Rébellion ?
Sinon un épisode sympatoche. Luthen est mis sur la touche un peu vite et hors-champ, mais avec ce système de triplettes d'épisodes, c'était inévitable. La scène avec la guérisseuse, par contre, on s'en serait bien passé... d'autant que ça m'étonnerait qu'on ait le temps d'approfondir ça.
Ce qui m'a certainement fait le plus tiquer, c'est l'habitat de Bix et Cassian : dans une jungle infestée de moustiques, vivre dans un truc ouvert illuminé de partout ? Là pour le coup, les plans faisaient plus post Insta que galaxie lointaine, très lointaine
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis et notes : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... sager.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
La tension monte dans ce très bon épisode!
Les +:
- L'acting est excellent, limite Diego Luna est le moins bon de toute la série
- J'ai a-do-ré la scène entre Bix et la Force Healer pour des raisons que j'arrive pas à m'expliquer. Mais cette scène m'a bizarrement ému
- Le rythme de l'épisode est impeccable, on meurt d'envie de voir la suite
- J'adore l'idée que Syril tombe amoureux d'une résistante "française"
- Yaviiiiiin
Les -:
- On en a pas assez parlé mais je trouve que balancer 3 épisodes par 3 c'est vraiment soulant. Ca force à regarder la série vite au risque de se faire spoiler sur les réseaux. Surtout que je trouve qu'Andor est une série qui se déguste plus qu'elle ne se binge
- Quel dommage les ellipses temporelles tous les 3 épisodes. Dire qu'on aurait pu avoir 5 saisons de cette magnifique série... on sait pourquoi ils ont réduit ça a 2 d'ailleurs? J'ai oublié
- On passe d'une rébellion un peu décousue à soudain quelque chose de plus organisé sur Yavin. On comprend que Luthen est le Jean Moulin de la rébellion et qu'il rassemble des groupes indépendants, mais j'aurais aimé le voir plus à l'oeuvre
Conclusion:
90%. Je ne vais pas faire l'erreur de la semaine dernière et m'enfiler les deux épisodes suivants tout de suite, je laisse le jus monter pour apprécier encore plus. Mais quelle plaisir cette série... il y aura clairement un avant et un après pour Star Wars.
Les +:
- L'acting est excellent, limite Diego Luna est le moins bon de toute la série
- J'ai a-do-ré la scène entre Bix et la Force Healer pour des raisons que j'arrive pas à m'expliquer. Mais cette scène m'a bizarrement ému
- Le rythme de l'épisode est impeccable, on meurt d'envie de voir la suite
- J'adore l'idée que Syril tombe amoureux d'une résistante "française"
- Yaviiiiiin
Les -:
- On en a pas assez parlé mais je trouve que balancer 3 épisodes par 3 c'est vraiment soulant. Ca force à regarder la série vite au risque de se faire spoiler sur les réseaux. Surtout que je trouve qu'Andor est une série qui se déguste plus qu'elle ne se binge
- Quel dommage les ellipses temporelles tous les 3 épisodes. Dire qu'on aurait pu avoir 5 saisons de cette magnifique série... on sait pourquoi ils ont réduit ça a 2 d'ailleurs? J'ai oublié
- On passe d'une rébellion un peu décousue à soudain quelque chose de plus organisé sur Yavin. On comprend que Luthen est le Jean Moulin de la rébellion et qu'il rassemble des groupes indépendants, mais j'aurais aimé le voir plus à l'oeuvre
Conclusion:
90%. Je ne vais pas faire l'erreur de la semaine dernière et m'enfiler les deux épisodes suivants tout de suite, je laisse le jus monter pour apprécier encore plus. Mais quelle plaisir cette série... il y aura clairement un avant et un après pour Star Wars.
Le budget pharaonique qu'il aurait fallut. ET aussi deux trucs expliqués par Gilroy je ne sais plus trop où : en commençant à bosser pour le projet il s'est très vite rendu compte qu'il n'aurait pas assez de matière pour 5 saisons, et il savait aussi que plusieurs acteurs ne seraient pas prêts à s'engager pour 10 ans...Cobb Vanth a écrit : - Quel dommage les ellipses temporelles tous les 3 épisodes. Dire qu'on aurait pu avoir 5 saisons de cette magnifique série... on sait pourquoi ils ont réduit ça a 2 d'ailleurs? J'ai oublié
- Deltaer Grayh
- Jedi SWU
Episode de mise en place de cette troisième "trilogie épisodique".
Attentat y aura ou y aura pas ?
En tout cas, ça reste aussi bon
Attentat y aura ou y aura pas ?
En tout cas, ça reste aussi bon
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
- Sergorn
- Jedi SWU
Diantre : enfin un très bon épisode 
La mise en place, les dialogues, la guérisseuse et l'effet que ça a sur Cassian, la situation globale à deux doigts d'exploser de tous les côté. Tout est très bien mené de A à Z.
Du coup pas de +/- car je n'ai pas de -
J'espère que le reste de l'arc sera de ce niveau.
-Sergorn
La mise en place, les dialogues, la guérisseuse et l'effet que ça a sur Cassian, la situation globale à deux doigts d'exploser de tous les côté. Tout est très bien mené de A à Z.
Du coup pas de +/- car je n'ai pas de -
J'espère que le reste de l'arc sera de ce niveau.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Adanedhel
- Staff SWU
Excellent épisode de mise en place !
La série profite de l'ellipse pour enfininstaller la Rébellion sur Yavin, elle commence à s'organiser et à se rapprocher de celle qu'on connaît dans la trilogie (et Rogue One), et l'épisode montre que ça ne se fait pas sans heurt (via un sympathique caméo de Draven !).
Par contre on retrouve Wil ici après son absence dans l'épisode précédent, et pour moi il manque clairement des scènes avec son personnage pour nous montrer davantage les conséquences de sa petite virée chez Saw, qui auraient tout à fait eu leur place dans l'épisode 6 vu comme il était mollasson par moment...
Grâce à la séquence de la guérisseuse la série s'offre une de ses scènes les plus poétique, venant toucher du doigt, sans non plus verser dans le tape à l'oeil, le versant mystique de l'univers, le tout sublimé par la musique de Brandon Roberts, décidément un très bon ajout pour la série ! Entre ce passage et la brève discussion entre Mon et le sénateur Ghor, l'épisode m'a filé pas mal de frissons, en ça il était particulièrement réussi ! On est en 2BBY, donc l'année de son fameux discours au Sénat montré dans Rebels, j'espère que la série raccordera là dessus proprement (et sans retcon !)
On sent que l'étau se ressert autour de Ghorman, le plan de Dedra pour que la population commette l'impair qui lui permettra de justifier leur extermination approche, et Cassian arrive pile pour en être témoin... avec la mention des recherches sur Eadu (#papaErso) je soupçonne que ce qui intéresse l'Empire ne soit pas tant du Kalkite que des cristaux Kyber pour alimenter l'Etoile Noire (ou bien que la kalkite soit lié aux Kyber, un moyen de les stabiliser ou que sais-je).
L'épisode était déjà bien intense, j'espère que ça annonce un arc qui le sera tout autant !
La série profite de l'ellipse pour enfininstaller la Rébellion sur Yavin, elle commence à s'organiser et à se rapprocher de celle qu'on connaît dans la trilogie (et Rogue One), et l'épisode montre que ça ne se fait pas sans heurt (via un sympathique caméo de Draven !).
Par contre on retrouve Wil ici après son absence dans l'épisode précédent, et pour moi il manque clairement des scènes avec son personnage pour nous montrer davantage les conséquences de sa petite virée chez Saw, qui auraient tout à fait eu leur place dans l'épisode 6 vu comme il était mollasson par moment...
Grâce à la séquence de la guérisseuse la série s'offre une de ses scènes les plus poétique, venant toucher du doigt, sans non plus verser dans le tape à l'oeil, le versant mystique de l'univers, le tout sublimé par la musique de Brandon Roberts, décidément un très bon ajout pour la série ! Entre ce passage et la brève discussion entre Mon et le sénateur Ghor, l'épisode m'a filé pas mal de frissons, en ça il était particulièrement réussi ! On est en 2BBY, donc l'année de son fameux discours au Sénat montré dans Rebels, j'espère que la série raccordera là dessus proprement (et sans retcon !)
On sent que l'étau se ressert autour de Ghorman, le plan de Dedra pour que la population commette l'impair qui lui permettra de justifier leur extermination approche, et Cassian arrive pile pour en être témoin... avec la mention des recherches sur Eadu (#papaErso) je soupçonne que ce qui intéresse l'Empire ne soit pas tant du Kalkite que des cristaux Kyber pour alimenter l'Etoile Noire (ou bien que la kalkite soit lié aux Kyber, un moyen de les stabiliser ou que sais-je).
L'épisode était déjà bien intense, j'espère que ça annonce un arc qui le sera tout autant !
Un très bon épisode d’introduction qui met en place tous les éléments pour ce qui va arriver par la suite sans que l’on s’ennuie un instant. Au contraire, on sent bien qu'il suffit d'une étincelle pour que tout explose!
J’ai particulièrement apprécié les compliments très émouvants du sénateur de Ghorman à Mon Mothma pour son boulot d’opposition à l’Empire toutes ces années au sein du Sénat. Ils mettent en valeur le combat politique et son importance dans la résistance au régime alors qu’il serait très facile de le considérer comme inutile et de pleutre, au contraire des actions violentes et spectaculaires.
Côté impérial le doute s’installe (enfin) chez Syril, peut-être bien que ceux qui parlent continuellement d’ordre ont besoin du désordre pour garder le pouvoir et continuer à opprimer… la naïveté de ses idéaux disparaît.
Parmi les point négatifs, on sent tout de même à certains moments qu’ils nous manque des éléments à cause de l’ellipse (Wilmon qui n’est pas avec les Partizans?), malgré certains dialogues pour nous mettre en contexte cette nouvelle période de la rébellion.
Avec Yavin on voit bien qu’on s’approche de Rogue One et qu’on commence à raccrocher les wagons au film. Je sais que pour beaucoup c’est un défaut de la série d’être aussi éloigné du reste de la "galaxie SW" mais comme pour moi c’est (était) une qualité je trouve ça assez étrange de revoir des personnages déjà connus.
PS : il sont bien sympa ces bungalow sur Yavin 4, on dirait un spot pour instagrameurs.
J’ai particulièrement apprécié les compliments très émouvants du sénateur de Ghorman à Mon Mothma pour son boulot d’opposition à l’Empire toutes ces années au sein du Sénat. Ils mettent en valeur le combat politique et son importance dans la résistance au régime alors qu’il serait très facile de le considérer comme inutile et de pleutre, au contraire des actions violentes et spectaculaires.
Côté impérial le doute s’installe (enfin) chez Syril, peut-être bien que ceux qui parlent continuellement d’ordre ont besoin du désordre pour garder le pouvoir et continuer à opprimer… la naïveté de ses idéaux disparaît.
Parmi les point négatifs, on sent tout de même à certains moments qu’ils nous manque des éléments à cause de l’ellipse (Wilmon qui n’est pas avec les Partizans?), malgré certains dialogues pour nous mettre en contexte cette nouvelle période de la rébellion.
Avec Yavin on voit bien qu’on s’approche de Rogue One et qu’on commence à raccrocher les wagons au film. Je sais que pour beaucoup c’est un défaut de la série d’être aussi éloigné du reste de la "galaxie SW" mais comme pour moi c’est (était) une qualité je trouve ça assez étrange de revoir des personnages déjà connus.
PS : il sont bien sympa ces bungalow sur Yavin 4, on dirait un spot pour instagrameurs.