Andor - Episode 3
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
- DarkDindoule
- Jedi SWU
- Messages : 2243
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
- Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !
Re: Andor - Episode 3
Je suis en plein rewatch pour me préparer à la saison 2, et un petit détail a attiré mon attention… Sur Kenari, Maarva dit que la tribu de Kassa a tué un officier de la république. Or on voit un peu plus tôt le logo de la CSI, y a-t-il un truc que j’ai manqué ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Andor - Episode 3
ça se passe avant la création de la CSI dixit le wookiee 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Andor - Episode 3
Il y a clairement une erreur quelque part car c'est bien un sigle de la CSI (confirmé par le wookie).
Et j'imagine mal la République massacrer un village par représailles. Les mecs n'avaient pas de troupes.
Je pense plutot qu'une comission aurait nommé une sous-comission pour rédiger un rapport sur l'incident que personne n'aurait jamais lu.
Et j'imagine mal la République massacrer un village par représailles. Les mecs n'avaient pas de troupes.
Je pense plutot qu'une comission aurait nommé une sous-comission pour rédiger un rapport sur l'incident que personne n'aurait jamais lu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- DarkDindoule
- Jedi SWU
- Messages : 2243
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
- Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !
Re: Andor - Episode 3
Ah oui effectivement le wookiee dit (sur la page en anglais de Cassian en tout cas) que c’est un vaisseau de la république arborant un logo très proche de celui de la CSI…
Je pense qu’il y a juste eu un micmac pendant la production de la série.
Après le flashback se passe l’année de la création de la CSI, donc on peut trouver des justifications assez facilement je suppose (je m’y connais pas trop concernant la création de la CSI cependant)
Je pense qu’il y a juste eu un micmac pendant la production de la série.
Après le flashback se passe l’année de la création de la CSI, donc on peut trouver des justifications assez facilement je suppose (je m’y connais pas trop concernant la création de la CSI cependant)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- Adanedhel
- Staff SWU
- Messages : 3392
- Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
- Localisation : (Ky)Lorraine
Re: Andor - Episode 3
J'ai toujours du mal à voir où la série voulait en venir avec ces flash-back en mode Sa Majesté des Mouches... c'est d'autant plus dommage qu'en plus de rien raconter de bien passionnants, ils sont incohérents avec le peu d'infos sur le passé de Cassian venant de Rogue One et balayent une idée que le film ne faisait qu'effleurer et qui est pourtant passionnante : si Cassian est dans ce combat depuis qu'il a six ans comme il le dit à Jyn, ça signifie qu'enfant, sa famille et lui affrontaient non pas des Stormtrooper, mais des Clones, donc qu'il faisait partie d'un monde séparatiste et qu'il y a pour lui une forme de continuité entre une forme de répression déjà autoritaire exercée par la République lors de son déclin et le pouvoir ouvertement totalitaire de l'Empire. Ca aurait été une idée brillante de montrer cette bascule qui n'en est pas vraiment une dans les flash-back, et ça aurait été avec la volonté de la série de "brouiller les frontières entre bien et mal" en faisant d'alliés de la CSI les premières cellules de la rébellion face à l'Empire...
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11173
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Andor - Episode 3
Il y a bien un flash-back avec les clones à un moment donné de la série et ils ne sont pas du tout les bienvenus
Je ne souviens plus dans quel épisode ni comment il est amené...
Je ne souviens plus dans quel épisode ni comment il est amené...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Re: Andor - Episode 3
Je suis d'accord, surtout que la majorité des séparatistes , bien qu'étant manipulés par les sith tout comme la république, n'étaient pas des méchants, ils se battaient avant tout contre un régime non seulement corrompu mais qui était en plus ultra centralisé et devenait de plus en plus répressif, qui a formé la base de ce qu'est devenu par la suite l'empire galactique.Adanedhel a écrit :J'ai toujours du mal à voir où la série voulait en venir avec ces flash-back en mode Sa Majesté des Mouches... c'est d'autant plus dommage qu'en plus de rien raconter de bien passionnants, ils sont incohérents avec le peu d'infos sur le passé de Cassian venant de Rogue One et balayent une idée que le film ne faisait qu'effleurer et qui est pourtant passionnante : si Cassian est dans ce combat depuis qu'il a six ans comme il le dit à Jyn, ça signifie qu'enfant, sa famille et lui affrontaient non pas des Stormtrooper, mais des Clones, donc qu'il faisait partie d'un monde séparatiste et qu'il y a pour lui une forme de continuité entre une forme de répression déjà autoritaire exercée par la République lors de son déclin et le pouvoir ouvertement totalitaire de l'Empire. Ca aurait été une idée brillante de montrer cette bascule qui n'en est pas vraiment une dans les flash-back, et ça aurait été avec la volonté de la série de "brouiller les frontières entre bien et mal" en faisant d'alliés de la CSI les premières cellules de la rébellion face à l'Empire...
- Adanedhel
- Staff SWU
- Messages : 3392
- Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
- Localisation : (Ky)Lorraine
Re: Andor - Episode 3
Oui mais Cassian y est déjà ado / jeune adulte, alors que Rogune One sous-entendait qu'il avait 6 ans au moment de la Guerre des Clones...Jagged Fela a écrit :Il y a bien un flash-back avec les clones à un moment donné de la série et ils ne sont pas du tout les bienvenus![]()
Je ne souviens plus dans quel épisode ni comment il est amené...
Tout à fait, ça aurait été l'occasion parfaite de l'illustrer !Tielesman a écrit : Je suis d'accord, surtout que la majorité des séparatistes , bien qu'étant manipulés par les sith tout comme la république, n'étaient pas des méchants, ils se battaient avant tout contre un régime non seulement corrompu mais qui était en plus ultra centralisé et devenait de plus en plus répressif, qui a formé la base de ce qu'est devenu par la suite l'empire galactique.
- rastarapha
- Jedi SWU
- Messages : 1226
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 - 17:34
Re: Andor - Episode 3
Oui, il y a un gros retcon là dessusAdanedhel a écrit :J'ai toujours du mal à voir où la série voulait en venir avec ces flash-back en mode Sa Majesté des Mouches... c'est d'autant plus dommage qu'en plus de rien raconter de bien passionnants, ils sont incohérents avec le peu d'infos sur le passé de Cassian venant de Rogue One et balayent une idée que le film ne faisait qu'effleurer et qui est pourtant passionnante : si Cassian est dans ce combat depuis qu'il a six ans comme il le dit à Jyn, ça signifie qu'enfant, sa famille et lui affrontaient non pas des Stormtrooper, mais des Clones, donc qu'il faisait partie d'un monde séparatiste et qu'il y a pour lui une forme de continuité entre une forme de répression déjà autoritaire exercée par la République lors de son déclin et le pouvoir ouvertement totalitaire de l'Empire. Ca aurait été une idée brillante de montrer cette bascule qui n'en est pas vraiment une dans les flash-back, et ça aurait été avec la volonté de la série de "brouiller les frontières entre bien et mal" en faisant d'alliés de la CSI les premières cellules de la rébellion face à l'Empire...
Après pour l'utilité c'est surtout là pour te montrer que Cassian c'est l'orphelin ultime (et qu'il s'est toujours rebellé au final, meme si c'était pas à 6 ans)
Un personnage qui a très peu d'identité propre (et qui se raccrcohe à ce qu'il peut avec sa sœur au début) au point où même son nom et prénom ne sont pas vraiment les siens
Pour ensuite nous montrer que ce qui le forge/construit en tant qu'individu c'est la diversité de ses relations
J'ai jamais vu l'idée de socialisation/de construction sociale d'un individu aussi bien représentée dans une série
Le gars a tellement d'identité, luthen en est jaloux
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité