Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Archangel_Nubosi » Mar 26 Nov 2024 - 21:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Les textes sont toujours aussi bons ! Incroyable mais vrai, mon premier perfect !

Niveau : Sith Sadique :

26. Hawk :

Ils risquaient de perdre, Hawk le savait et connaissait la raison. Même si les forces étaient désormais égales, le nouveau blocus défensif ennemi était trop résistant. Il avait donc décidé de rassembler les personnes semblant les plus adéquates à un plan. Il le leur avait expliqué et tous avaient approuvé. Le projet était simple. Leurs adversaires agissaient constamment le plus rationnellement possible. Alors, il fallait envisager quelque chose d’impensable. Comme sacrifier quarante chasseurs pour forcer une brèche. Il inspira longuement. La mort ne l'effrayait pas, il espérait simplement que tout se passerait bien sans lui. Ici, ou avant.

100 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar mat-vador » Mar 26 Nov 2024 - 22:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

26-Hawk

- Combien d'escadrons de chasseurs Ailes X pourront être déployés depuis le Jax Pavan ? demanda Liars à Sethnah alors qu'ils étudiaient les plans de leur frégate reconvertie.
- Trois immédiatement et deux autres en réserve, lui répondit-elle. La Centurionne Ocala enverra les Mistryls volontaires s'entraîner au large de Emberlene, loin des regards indiscrets.
- Tu as des noms pour les escadrons ?
- Le premier qui m'est venu à l'esprit est Hawk. Je te laisserai choisir les autres à condition qu'ils ne soient pas ridicules.
Le corellien hocha la tête avant d'éteindre l'hologramme.
- J'espère que l'opinion publique ne se retournera pas contre nous.

109 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mar 26 Nov 2024 - 22:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Rattrapage ! :D

Niveau : Maîtrise de la plume

Jour 25 : YT-1300 492727ZED

Corran écouta le plan de Wedge et dit :

-Vous voulez utiliser les torpilles pour toucher les cales pour déclencher une explosion qui détruira tout le navire ? Parce que vous soupçonnez le coaxium perdu de s'y trouver ?

-C'est ça, oui.

-Cela me parait très hasardeux et risqué, commandant.

-Avez-vous une autre idée ?

---

Une autre idée, Nyna en avait une. Elle avait envoyé Darrek reprendre possession du cargo, tandis qu'elle et C5 allaient pirater l'antenne du destroyer pour contacter les Rogue et les avertir de leur présence. Nyna avait déjà assemblé des antennes de YT-1300 492727ZED en usine. Ce serait un jeu d'enfant. Ou pas...

(109 mots)

Jour 26 : Hawk

Darrek et Tahiri s'étaient faufilés jusqu'au hangar 3, où était cloué le Ugly Eaglet, gardé par deux stormtroopers.
Quel nom merdique, se dit-il. Moi, j'avais voté pour Rusty Hawk.
Darrek avait réussi à s'emparer d'un blaster en chemin. Il tirait très mal, mais lui n'avait pas de casque pour lui obstruer la vue. Quelques secondes plus tard, lui et Tahiri enjambèrent les corps fumants des gardes pour pénétrer dans le vaisseau. Il sauta dans le cockpit et tenta de réactiver les systèmes. Tahiri miaula pour lui signifier de regarder, dehors, une trentaine de troopers les encerclant, arme au poing...

(105 mots)
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mer 27 Nov 2024 - 17:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 27 : Ysanne Isard

Niveau :
Maîtrise de la plume

Yakov jubilait devant l'imminente défaite des Rogue. Enfin, il avait réussi là où sa tante sa tante, Ysanne, avait échoué. Il en pleurait de joie...

---

Nyna était parvenue à pirater l'antenne et à ouvrir un canal avec les Rogue. Après s'être présentée au commandant, Wedge réfléchit quelques instants :

-Savez-vous où ils gardent votre coaxium ?

-Affirmatif.

-Alors écoutez mon plan...

---

Darrek ne savait que faire en pareille situation. Les armes du vaisseau avaient été enlevées. Si seulement Nyna était là...

-Sortez les mains en évidence ! interpella un trooper.

Son comlink bipa.

-Nyna ?

-Il faut que tu te tiennes prêt à décoller de toute urgence !

-Euh... Comment dire...

(110 mots)
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Mer 27 Nov 2024 - 21:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 108 mots

Wedge Antilles racontait au baron Fel la dernière bataille du Lusankya, l'ancien vaisseau d'Ysanne Isard. le baron fit part de son étonnement quand à une tactique plutôt impériale que rebelle. Wedge sourit en voyant que les habitudes avaient la dent dure. Il tenta d'expliquer toutes les raisons qui avaient poussé l'Alliance Galactique a éperonné un vaisseau monde des Vongs. Une décision qui avait été longuement critiquée au sein même de la flotte.
Parfois les deux hommes se demandaient si un jour tous ces conflits finiraient par disparaître. Mais comme disait le vieil adage : rien ne vaut un ennemi commun pour approcher deux anciens ennemis.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Messagepar mat-vador » Mer 27 Nov 2024 - 21:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

27-Ysanne Isard

Ils étaient sortis tous deux du Musée de l'Aérospatiale de Coronet quand ils sentirent une présence familière dans la Force. Liars et Sethnah remarquèrent une jeune fille qui passait au large dans son uniforme de cadette de la CorSec. Leur pupille, Namneyen.
Elle se dirigeait vers un marchand de glace sullustain pour lui commander un Coeur de Glace, appelé aussi Ysanne Isard.
- Elle n'est pas censée avoir cours, Fille Despote ? demanda le corellien.
- En effet, Vilain Garçon. Voilà qui est curieux.
- Ne nous faisons pas répérer et suivons-la, proposa-t-il. Sauf si un dossier urgent est en souffrance.
- Non, rien de prévu, confirma-t-elle.

109 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Mer 27 Nov 2024 - 22:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

On approche de la fin !

Compteur : 100

Jour 27 - Ysanne Isard

Jed fut mené au point de l’Executor, et son œil rencontra le spectacle sinistre qui s’étendait à perte de vue au-delà des vitres en transparacier. L’Escadre de L’Ombre au grand complet entourait le vaisseau amiral d’une auréole malveillante. Et là, sur le siège du capitaine, une femme à l’allure dérangeante. Son cerveau eut un déclic… Ysanne Isard. La diabolique concubine de Palpatine. Aucune créature dotée de raison n’aurait accepté de partager son lit, excepté elle. Un de ses yeux représentait toute la glace dont elle était capable, et l’autre symbolisait sa hargne.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Mer 27 Nov 2024 - 22:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Vingt-septième jour !

27. Ysanne Isard :

Elara courait dans le vaisseau ennemi, retenant ses larmes pour les morts, quand elle la vit. Une femme en uniforme, un oeil rouge, l'autre bleu et un calme défiant toute raison.
-Ysanne... Pourquoi nous avoir trahis ?
-Je l’ai fait dans l’intérêt de tous. La domination ne les intéresse pas, ils laisseront l’Empire.
-Contre la mort d'innocents !
-Des sacrifices insignifiants... Que tu ne connais pas. Tu ne connais personne ici !
-Tu as tort. Je te connais. Tu ignores l’amour, tu détestes tous ceux voulant t'aider et leurs liens. Je me connaissais. Alors, aujourd'hui, je te rejette définitivement.
Son sabre frappa en un éclair.

110 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar Notsil » Jeu 28 Nov 2024 - 13:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

On approche des conclusions !

Jour 27 – Ysanne Isard

Dommage, le collier aurait fait un beau cadeau pour Lierin, sans qu’il ait à débourser un centime. Et ce n’était pas du vol, juste une précaution au cas où l’objet soit ensorcelé par la magie Sith. Si c’était le cas, c’était vraiment bien fait parce qu’il n’en sentait aucune trace.
Alors pourquoi leurs investigations les avaient-elles conduits ici ? Chloan examina la boite de plus près. Le velours noir, le certificat d’authenticité des diamants, et là… tiens, une carte. Il la tendit à Lierin :
— « Pour Ysanne Isard, ton admirateur ». Charmant.
— Encore une fausse piste, donc, soupira Chloan en rangeant l’objet.
— Il semblerait.

110

Jour 28 – Curiosité

L’artefact Sith devait bien être là quelque part. Ils allaient de fausse piste en fausse piste ; que s’était-il passé pour qu’ils se trompent à ce point ? Chloan referma la boite avec un soupir et la rangea, lutta contre la curiosité qui le poussait à ouvrir les autres.
— Qu’est-ce qu’on a raté ? marmonna-t-il.
Le message de son contact avait pourtant été clair… Les cinq gamins liés au Côté Obscur n’étaient pas assez puissants pour être le réel danger et aucun d’entre eux n’avait eu l’artefact en sa possession.
— La nature de l’artefact. Si c’était un piège ?

109

Plus que 2 !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Jeu 28 Nov 2024 - 21:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 28 : Curiosité

Niveau :
Maîtrise de la plume

Nyna avait exécuté le plan de Wedge. Elle et C5 devaient maintenant retourner au Ugly Eaglet. Mais alors qu'elle s'apprêtait à débouler dans le hangar, à travers la porte vitrée, elle vit une bonne trentaine de stormtroopers encercler son vaisseau... C5, toujours plein de ressources, commença à bidouiller un panneau de commandes. Quelques instants plus tard, la grande porte du hangar s'ouvrit sur l'espace, expulsant les ennemis, avant de se refermer.

-C5, je t'aime, murmura Nyna.

Darrek ouvrit le vaisseau, et ils le rejoignirent dans le cockpit.

-Décolle, ordonna Nyna. On doit faire vite.

-Qu'est-ce que tu as manigancé ?

-Attends de voir, curieux...

(110 mots)
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Jeu 28 Nov 2024 - 21:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

28-curiosité

Aiguillés par la curiosité, ils suivirent leur pupille qui héla un aérotaxi. Ils furent intrigués d'entendre le nom du Secteur Bleu, un quartier mal famé de Coronet, sa destination. Liars et Sethneh attrapèrent eux aussi un taxi.
- Suivez ce véhicule ! intima la dathomirienne au chauffeur.
Ils se glissèrent dans le sillage de Namneyen sans que celle-ci ne se rendit compte de rien. Les anciens apprentis Sith vérifièrent qu'ils possédaient leur sabre-laser. Quelques minutes plus tard, ils parvinrent au Secteur Bleu sans encombre.
Demandant au chauffeur de les attendre, le jeune couple avait atterri quelques rues à côté pour rester discrets. Ils retrouvèrent sa trace peu après.

110 mots

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Jeu 28 Nov 2024 - 22:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Plus que trois jours !

28. Curiosité :

Elara était enfin parvenue sur le pont et apercevait un homme avec une peau pâle et de longs cheveux noirs. Son regard était fatigué mais perçant.
Des centaines de questions lui venaient mais une seule sortit.
« - Pourquoi ?
- Je dirais... Une curiosité. Par la rationalité, nous avons pu tout expliquer, contrôler. À part une chose.
Elara pouvait clairement voir la folie remplir ses yeux alors qu’il continuait.
- La mort. Elle est invincible, nous échappe. Toutes nos recherches cherchent à la contrôler, Mais, finalement, des expériences étaient nécessaires. Alors…
- Votre raison pour tuer est simplement… De la curiosité ? »
Elara pouvait sentir une fureur indéfinissable grandir en elle et décida de l’accepter.

109 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar mat-vador » Ven 29 Nov 2024 - 21:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

29-découverte

Ils virent leur pupille s'approcher d'un marchand ambulant qui portait un étrange peignoir écarlate et un casque de la même teinte. Son stand était principalement constitué de paquets de lessive vantant une pureté sans égale.
- Donnez-m'en un, s'il vous plaît ! fit la cadette de la CorSec.
- Cinq crédits ! C'est une poudre de qualité !
- Oui, on l'a essayé sur notre prof, il s'est évanoui !
Le jeune couple échangea un regard déconcerté. Quelle découverte ! Voilà qui expliquait l'absentéisme de Namneyen. Liars et Sethnah surgirent de concert, sabre-laser à la main pour mettre fin à ces manigances.

104 mots

Plus qu'un :diable: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Ven 29 Nov 2024 - 22:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Plus que deux jours voire plus, si affinités. ;)

Niveau :
Sith Sadique

Compteur : 100 pour les deux textes

Jour 28 - Curiosité

Maintenant qu’il y pensait, Jed regrettait un peu sa propre curiosité et l’envie d’en savoir plus au contact de l’Alliance rebelle. De tout point de vue, il aurait préféré esquiver la présence méphitique d’Isard. La raison ? Elle était une sadique notoire au niveau galactique, et n’avait strictement aucune considération pour la vie des gens. Aussi, quand la femme effleura son menton, il réprima avec un effort colossal un frisson d’horreur. Il fut heureux que son estomac soit vide. Quoique, il aurait au moins causé des dégâts intéressants aux chaussures immaculées de la générale.

Jour 29 - Découverte

Jed était tenté de mordre ce doigt qui le caressait insidieusement, néanmoins, pour une raison très banale, il ne le fit pas. Il n’avait pas spécialement envie de faire chapeauter l’opération qui avait mis des moins à être montée sur pieds. Il tenait à la découverte des visages souriants de Jacen, Tahiri, et de bien d’autres. Aussi, il cliqua puissamment à l’aide de sa langue sur l’émetteur calé dans sa bouche. L’appareil vibra légèrement, pourtant, Jed n’était pas inquiet, loin de là. Ses amis allaient bientôt venir, et ce serait le bouquet final.

Et maintenant, à moi de partir à la découverte de vos propres compositions ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Ven 29 Nov 2024 - 22:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Bonsoir,
N'étant absolument pas sûr de pouvoir me connecter demain et après-demain, je poste les textes de ce week-end. J'en profite pour rattraper mon retard d'hier, n'ayant pas eu le temps de l'écrire.

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.

Compteur : 100 mots (mon seul parfait et je l'ai pas fait exprès)
Le baron regarda avec curiosité les maquettes des différents vaisseaux des envahisseurs Vongs. Même s’il appréciait beaucoup les représentations holographiques, il avait toujours eu un faible pour les maquettes. L’une des raisons était qu’il trouvait plus simple d’appréhender les formes avec une maquette. « On ne combat que ce que l’on connaît ! » Était l’un de ses adages préférés. Comme le grand amiral Thrawn, il considérait qu’il fallait comprendre comment raisonner l’ennemi pour pouvoir le vaincre. Et c’était la première chose qu’il faisait quand il se retrouvait face à un ennemi inconnu.

Compteur : 109 mots
La découverte de l’épave d’un chasseur Tie était toujours pour le baron Fel, malgré les années qui passaient, une épreuve. Il était certes conscient que si ce chasseur avait fini en épave c’est qu’il y avait une bonne raison. Mais il savait aussi que probablement il y avait de grandes chances pour que derrière ce chasseur abattu il y ait aussi un pilote mort. Et quel que soit le niveau de ce dernier, cela restait un camarade de vol et de combat. Ainsi à chaque fois que la situation le permettait, il prenait une minute de recueillement à la mémoire de celui qui était tombé.

Compteur : 110 mots
Ce que le baron Fel appelait la plus grande aventure de sa vie était sur le point de se terminer. Le rêve de l’empereur venait de s’accomplir. Unis sous une seule bannière, la totalité des espèces de la galaxie allait lutter ensemble pour repousser définitivement les envahisseurs Vongs. Les vaisseaux armés se préparaient à sauter en hyperespace vers Coruscant. Cela faisait si longtemps qu’il n’y avait plus mis les pieds. Il devait se faire une raison, il n'allait pas reconnaître quelque chose au vu des rapports des renseignements. Il avait cependant un doute sur le fait que l'Alliance Galactique survivre longtemps à sa victoire.

Compteur : 109 mots
Coruscant était tombée. La raison de sa présence aux côtés du grand amiral Pealleon et de la flotte impériale avait cessé d’exister. Il ne savait pas s’il devait être triste ou heureux. Heureux, parce que la guerre venait de se terminer et qu’il allait bientôt rentrer chez lui. Triste, parce que la flotte impériale l’air de rien lui manquait. Il savait bien que le grand amiral se fera un plaisir de lui garder une place. Mais après tant de morts, tant de souffrances, il en arrivait aux mêmes conclusions que Wedge Antilles, Lando Clarissan et Han Solo : « on est trop vieux pour faire la guerre ! »
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Ven 29 Nov 2024 - 23:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

La fin approche doucement !

29. Découverte :

Elara le frappait sans relâche jusqu’à ce qu’il effondre en sang. Soudain, une vision l’assaillit et elle vit le peuple de l’inconnu bâtir une cité magnifique puis sa chute, leur joie de prospérer et leur haine de la mort. Elle vit des vaisseaux parvenant à s’évader du temps, pour défier la mort et échouer. En un instant, elle venait de faire la découverte d’un peuple entier. Mais la vision s’effaça et Elara s’arrêta. L’inconnu la regardait incrédule et elle comprit que la raison devait aussi être une vision.
"-Je suis Vakel, dit-il. Et nous avons perdu cette guerre."

108 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar Notsil » Sam 30 Nov 2024 - 14:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Oh les belles conclusions qui approchent !

(si jamais vous avez fait un fil rouge, n'hésitez pas à faire un post récapitulatif avec les textes en spoiler par ex ^^).

Jour 29 – Découverte

Chloan restait dubitatif. Un artefact Sith qui atténuerait la puissance de son possesseur ? Ça lui paraissait totalement contraire à la philosophie Sith. À moins qu’il ne soit destiné à être donné à un Jedi ? Mais là encore, quel intérêt de vaincre un adversaire affaibli ?
Lierin pianotait sur son datapad, à la recherche d’autres pistes.
— Des découvertes intéressantes ? s’enquit-il.
— J’ai trouvé la liste de ce que contient cet entrepôt. Les gamins étaient des leurres, c’est ici qu’il faut chercher, je le sens. Nous avons raté quelque chose. Mais quoi ?

95

Jour 30 – Aventure

Lierin jeta un coup d’œil à Chloan, plongé dans la Force, à la recherche des échos de l’artefact Sith. Il ne se doutait toujours de rien. Comment l’orienter subtilement vers le bon endroit ? Elle commença à parcourir les allées, examina les figurines exposées aux côtés d’objets plus insolites. Il y avait de tout, ici, et c’était donc une cachette parfaite.
— Tu as raison, il y a des trucs bizarres par ici, dit-il en la rejoignant.
Elle lui montra une boite.
— Là, peut-être ?
Chloan s’empara de la boite et l’ouvrit.
—« Bon pour une aventure ». Attends, ça veut dire quoi ?

107
Notsil
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Sam 30 Nov 2024 - 20:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Fini ! :D

Jour 29 : Découverte

Wedge vit le Ugly Eaglet s'extraire du destroyer. Avaient-ils réussi ?

-Mission accomplie, commandant, dit la voix de Nyna dans le casque de Wedge.

-Beau travail. Allez les Rogue, on s'arrache.

-Eh, mais attendez ! fit Mars. Et le destroyer ?

-C'est prévu, rétorqua Wedge.

---

Le trooper TK-OC38 se rendit à la cale 26 en traînant des pieds : c'était son tour de garde et il n'avait aucune volonté de surveiller des conteneurs de coaxium pendant trois heures.
Il s'arrêta, entendant un objet biper frénétiquement. Il se faufila entre la marchandise et fit la dernière découverte de sa vie : un détonateur, au beau milieu du coaxium...

(109 mots)

Jour 30 : Aventure

En observant le Iron Raptor être réduit en particules par l'explosion de coaxium, tout l'équipage du Ugly Eaglet soupira de soulagement.

-Mais comment on peut rentrer, sans moteur ? demanda Nyna.

-Les impériaux l'ont remplacé, sourit Darrek. C'est pour ça qu'on a pu décoller. J'imagine qu'ils comptaient s'en servir...

Tahiri poussa un miaulement orgueilleux.

-Oui, soupira Nyna. On sait que toi et C5, vous nous avez sauvé. En fait, Darrek est le seul n'ayant servi à rien.

-Pardon ?

Les laissant se chamailler, C5 fit passer le vaisseau en vitesse-lumière, et ils s'envolèrent tous vers de nouvelles aventures...

(107 mots)

Et voilà ! Ce fut assez difficile, mais je suis content d'être arrivé au bout même si je ne suis pas particulièrement satisfait de mon travail (avec ma fin toute bâclée, là :pfff: ).

Bravo à tous, hâte de lire vos conclusions ! :cute:
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Sam 30 Nov 2024 - 21:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Bravo à tout le monde !

Personnellement, ce n'est pas tout à fait une conclusion, ce sera pour demain, avec l'épilogue. ^^

Nombre de mots : 100

Jour 30 - Aventure

En une seconde splendide et terrifiante, la flotte rebelle envahit le ciel impérial. L’Executor fut cerné, l’Escadre de l’Ombre fut appelée pour être réduite à néant sous le feu nourri des Ailes-X de Wedge Antilles. Jed apprécia la déconfiture d’Isard, dont les traits pourtant magnifiques étaient déformés par son ire. Il avait eu raison à son compte, seule la folie guidait la Grande Amirale. Son aventure à lui se terminait ici, et son monde à elle s’écroulait. Il brandit son coup de poing et le lui envoya en pleine figure. Il devait s’évader.
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 01 Déc 2024 - 17:09, modifié 1 fois.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 30 Nov 2024 - 21:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

30-Aventure

- On ne bouge plus ! lança le couple au vendeur de lessive.
Namneyen poussa un hoquet de surprise en reconnaissant ses tuteurs, armés de leur sabre-laser dont ils menaçaient le contrevenant.
- Attendez ! fit ce dernier en rajustant son peignoir. Je vous assure que ma licence est parfaitement en règle !
- C'est ça, moi je suis une danseuse twi'lek, grinça le corellien.
- Tu ne serais pas crédible Vilain Garçon, lui répliqua sa compagne dathomirienne.
- N'en rajoute pas, Fille Despote. Vous savez quoi, nous sommes d'humeur généreuse. Dégagez !
Ils le laissèrent filer. Ils ramenèrent ensuite Namneyen à l'académie de la Corsec, terminant cette improbable aventure.

107 mots

Ne reste plus que l'épilogue :wink: ! ça parlera de vapodouche, un vieux classique :diable: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Sam 30 Nov 2024 - 22:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Ça y est, c'est la fin de ce mois de novembre, c'était vraiment super, bravo à tous ! La conclusion arrivera demain avec l'épilogue.

30. Aventure :

Elara le regardait sans comprendre.
-Notre blocus tombera dans 5 ans selon toute logique. Je le partagerai et nous partirons.
-Non… J’en ai assez !
-C’est le choix le plus logique…
-Je me fiche de vos raisons !
Elara dégaina et Vakel tomba à terre.
-L’irrationnel te plait ? Vois-tu la mort apparaître ?
-Finalement, c’est une aventure vers l’inconnu. Face à elle, la vie n’a aucun sens…
-Tu as tort, répondit-elle paisiblement, c'est tout l'inverse . Elle forge l’aventure de la vie, lui donne du sens. Mais, vous n'avez aucun droit sur elle... Ou pour l'imposer aux autres.
Elara sentit sa haine partir avec lui.

110 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar Joysstar » Dim 01 Déc 2024 - 16:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Et boum ! Premier épilogue du jour ! ^^

Compteur : 100 mots

Jour optionnel / Jour 31 - Épilogue

Alors que Jed parcourait le tapis qui menait à l’estrade, il se rappela de sa fuite, à bord d’un module de secours. Il avait été rattrapé en vol par le célèbre Faucon Millénium. Ensuite, on avait effectué une batterie de tests pour vérifier son état de santé. Les médecins avaient eu raison. Maintenant, il marchait sain et sauf en direction d’une splendide femme aux cheveux bruns, qui tenait une médaille entre ses mains. Dès l’instant où le pendentif toucha sa nuque, la foule explosa en applaudissements. Puis il la salua en s’inclinant. Les Rogues souriaient.

Et voilà, les aventures de mon Jed s'achèvent ici. ^^

Je posterai mon tableur récapitulatif de l'événement demain, quand tous les derniers textes auront été postés. ^^
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Dim 01 Déc 2024 - 21:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Le challenge est fini, c'était vraiment amusant à faire et incroyable à lire aussi, voici la conclusion avec l'épilogue, bonne lecture !

31. Épilogue :

Avec un vaisseau vaincu par une seule personne, le blocus fut déstabilisé et rapidement détruit. La guerre finie, Elara avait aidé à ramener tout le monde chez eux, leur mémoire scellée par les Jedi. Elle regarda son cockpit et sourit. Elle avait inscrit toutes les dates de son voyage, avait demandé à Tech de coder la machine pour en dissimuler certaines puis avait rapporté les autres avant qu’elles ne soient trouvées. Elle voyagea juste avant son départ et échangea discrètement les deux Ailes-X. L’Elara du passé, ou du présent, pourrait voyager comme prévu. Quant à elle…Vagabonder, aider ceux dans le besoin sans raison semblait être un bon début.

110 mots

Pour ceux que ça intéresse, je mets aussi, comme proposé plus haut, toute l'histoire en spoiler.

Spoiler: Afficher
Elara Skywalker soupira. Elle s’était promis de ranger le garage mais la masse d’objets accumulés dépassait toute raison et le découragement la gagnait. Le vaisseau au centre, une vieille Aile-X, d'un lointain parent était un véritable problème. Elle s’apprêtait à sortir lorsqu’un frisson la parcourut. Elle pivota et se sentit guidée jusqu’au vaisseau. Elle grimpa jusqu’au cockpit et découvrit une étrange machine brillant d’un bleu turquoise. Alors qu’elle l’effleura, le vaisseau décolla, l’enfermant à l'intérieur et l’emmenant dans le froid spatial. La lueur s’intensifia et les étoiles devinrent des filaments, l’emmenant loin, très loin.

Voir une inconnue sortir du vaisseau de Luke était définitivement une surprise. Tahiri la dévisagea longuement. Grande, cheveux roux courts, vêtements simples, et des yeux bleus semblants refléter Anakin. Elle refoula la pensée. Entre Riina, la Ruche et Jacen récemment, elle avait d’autres préoccupations.
-Bonjour, je suis Tahiri. Est-ce que Luke a transmis des instructions ?
L'inconnue la regarda curieusement.
-Hmm, enchanté, je suis Élara Skywalker. Désolé, est-ce que nous sommes sur Ossus ? Tout semble... différent ?
Tahiri ne répondit rien, sa raison hurlait à une imposture. Pourtant, elle percevait la même détermination et calme qu’il avait autrefois. Elle ne put que sourire à cette idée.

Elara avait été surprise lorsque Tahiri lui avait simplement demandé de la suivre. Elles s'étaient dirigées vers le temple intriguant Elara. Elle ne pensait pas les Jedi encore vivants. Elle voulut interroger Tahiri mais elles arrivèrent devant une porte close.
En entrant, Elara vit stupéfaite un homme léviter au centre. Il ouvrit les yeux et sourit en la voyant.
-Tu dois être Elara.
-Oui, répondit-elle surprise, comment le sais-tu exactement ?
-Je suis Jacen Solo. Depuis plusieurs semaines, j’ai des visions de notre galaxie envahie, avec toi en son centre. La raison parait claire désormais. Elara, tu es une voyageuse du temps. Et tu dois nous aider.

Elara laissa tomber sa tête sur le livre qu’elle étudiait.
-C’est invraisemblable, comment l’alphabet peut être autant différent à votre époque ?
-Vous n’utilisez plus l’aurebesh, demanda innocemment Tahiri.
-Si, mais ça n’a quasiment plus rien à voir ici, ça semble échapper à toute raison !
-Accroche-toi, tu en auras besoin pour communiquer à travers les époques, affirma Jacen.
Elara n’en revenait pas qu’il considérait ça sérieusement. Voyager dans le temps pour rassembler suffisamment d’individus pour stopper une invasion. Mais elle bien était là, la logique avait donc ses limites. Elle se redressa et respira longuement, prête à s'y replonger pleinement.

En allant vers son vaisseau, Elara vit qu’un homme attendait à côté.
- Ah, tu es Elara ? Je suis Wedge Antilles.
Le nom lui était familier.
-Wedge Antilles comme celui ayant détruit les deux Étoiles Noires ?
Elle vit passer de l’incrédulité dans ses yeux, aussitôt remplacée par une lueur triste.
-À mon époque, continua-elle, tu es l'un des plus grands symbole de courage.
-J'ai du mal à te croire... Juste pour te dire, en essayant de décoder ta machine, on a trouvé des dates inscrites sans raisons. Elara, bonne chance avec.
-Merci Wedge.
Elle sourit et alluma le vaisseau pour voyager aux confins du temps.

Sol était enfin devant celle qui avait causé un chaos gigantesque avec des raisons extravagantes. Elle n’était pas Jedi, Sol en était certain. En réalité, la jeune femme semblait davantage s’être coupée de la Force. Il voulut parler mais elle l’interrompit dès qu’elle le vit.
-Vous êtes un Maître ? Parfait, j’ai besoin de l'aide des Jedis, c'est vital !
Sol la regarda stupéfait et décida de la laisser finir son explication, lui laissant le temps de penser sur le risque de perdre des membres en cette période critique.
-Je suis désolé, dit-il, nous ne pouvons pas rentrer en guerre. Nous allons devoir refuser.

Aphra savait pourquoi elle était enfermée. Elle avait planifié ce plan pendant plusieurs semaines. Déterminer l’itinéraire du train transportant le coaxium, l’intercepter avec un petit groupe et repartir. Rien de plus simple. Si ce n’est le fait de se trahir. Ce qu’elle ignorait, c’est la raison pour laquelle l'autre personne l'était. Elle était arrivée au moment idéal pour récupérer le coaxium. Ou le pire en l'occurence. Elle avait commencé à hurler mais Aphra l’avait faite taire. Et alors que les deux étaient ici, l'inconnue plongea ses yeux dans les siens avec une intensité rare.
-Je suis Elara Skywalker. Enchanté.

Elara était perdue. Une autre personne refusant son offre et assez crûment. Mais par chance ou non, un représentant du gouvernement se trouvait ici et avait accepté de l’écouter.
Elle fut conduite dans une pièce pour trouver un Bothan.
Face à son impassibilité, elle expliqua sa cause sereinement. Après un temps, il prit la parole.
-Les Bothans sont plus que qualifiés pour faire face au problème. Savez-vous quelle est la raison de la victoire face à l’Etoile Noire ?
Très vite, il partit dans une longue digression qu’Elara n’écoutait plus. Elle pouvait le lire en lui, une nouvelle menace lui était inenvisageable.

Corran n’avait pas imaginé voir une Aile-X atterrir devant lui lors de son entrainement.
Une inconnue en sortit et le regarda fatiguée.
-Bonjour, je viens du futur.
Corran haussa les sourcils, curieux.
-Une invasion approche, j’ai été envoyée pour trouver de l'aide mais...
Un sanglot sembla l’étouffer. Corran pouvait presque voir un fragment du passé l'envahir.
-J’ai réellement besoin de votre aide !
Corran n'avait aucune raison d'hésiter si des personnes étaient en danger.
-Bien sûr, comment y allons-nous ?
Elle écarquilla les yeux et semblait partagée entre l'envie de rire et de pleurer.
-Mon vaisseau n'a qu'une place...

Elara décolla et hurla. Contre elle-même principalement. Elle voulut rentrer lorsqu’elle vit une date absente auparavant. En -37000. Pour une raison inconnue, tout son être tendait vers elle. Presque machinalement, elle entra les coordonnées et le ciel s’empourpra. Lorsque les étoiles redevinrent circulaires, Elara découvrit une planète verdoyante avec deux lunes et arriva rapidement devant un gouffre gigantesque. Un profond malaise la gagna mais elle pénétra dans une grotte à proximité. Elle erra pendant un temps pour trouver une vue stupéfiante. Une vieille expression pour décrire l’impossible lui revint brusquement.
-Par le sang des Sith…
Une dizaine de machines similaires à la sienne était exposées, prêtes à voyager.

Elara avait rapporté toutes les machines à Jacen. Elle pouvait encore voir son visage stupéfait devant. Il avait aussitôt demandé d’en installer une sur un vaisseau. Elle assista à son départ, luttant pour rester éveillée, pour le voir réapparaitre un instant plus tard. Le voyage temporel... Elle découvrit une escouade d’individus arriver avec lui et sourit en les voyant, tous semblant autant atypiques qu’elle ici. L’un d’eux se dirigea vers elle.
-Salut, je suis Tech… En fait, ta machine m'intrigue. J’ignore la raison mais le code utilisé est similaire au mien. Alors... je peux sûrement accéder aux dates cachées dans la tienne !

Aujourd’hui était son jour, Mars Guo en était convaincu. Il était fin prêt pour la course. Son module était brillant, les conditions excellentes et sa préparation mentale complète, aucune raison ne pouvait le faire perdre. Il analysa ses concurrents et distingua l'humain Anakin. Il se rappela l’étrange moment qu'il avait vécu, une femme lui ayant demandé où était un Jedi extrêmement puissant. Il avait bien ri et elle avait alors demandé qui était Anakin Skywalker. Sûrement de la famille. Lorsqu’elle l’avait vu, elle avait souri et était reparti. Mais Mars ne s’en souciait plus. Il n’avait qu’un seul objectif : gagner.

Le commandant Pellaeon était penché sur l’épaule du lieutenant traçant les possibilités proposées par l’inconnue. Accepter ne serait pas raisonnable, le Chimaera était une pièce majeure contre la rébellion. Mais l’individu derrière lui ne l’entendait pas ainsi. Il avait exceptionnellement quitté sa chambre de méditation et un silence respectueux entourait l’équipage. A côté, la jeune femme qui avait présenté, surprise, quelques œuvres qu’elle aimait. Et Pellaeon était presque sûr d’avoir vu le grand amiral ravi. Ce dernier finit par parler :
« Je ne risquerai pas notre victoire. Ainsi, seul le Chimaera vous rejoindra, cette invasion doit être stoppée.
De plus, connaître le futur peut donner un avantage certain... »

Hors du temps

Vakel espionnait patiemment Ossus. Le but des Munasz était simple : l’envoyer comme éclaireur pour déterminer la meilleure date pour l’invasion. Il avait calmement observé chacune des possibilités et avait tranché. Tout semblait idéal pour revenir dans le flux du temps. Mais il doutait. Chose rare. Les Munasz agissaient constamment le plus logiquement possible, chaque décision était correcte. Mais il doutait. Il avait étudié la date de ralliement et commençait à observer des éléments échappant à sa raison, toujours plus conséquents. Il doutait. Mais l’instant fut éphémère. Il avait pris la meilleure décision, toute variable pourrait être étudiée et contrée. Il en était convaincu.

La mort et la désolation. Elara ne pouvait voir que cela dans le chaos où elle venait d’apparaitre. Des vaisseaux entraient et sortaient de l’hyperespace instantanément. D’autres, semblant incroyablement maniables, des Vectors avait-elle compris, s’embrasaient avant de disparaitre. Elle manœuvrait dans ce désordre lorsqu’elle vit un Vector se volatilisant dans un instant semblant être éternité. Et une vision du passé lui apparut. Les images semblèrent se superposer, elle se vit plus jeune avec sa sœur copilotant le vaisseau. Elle se vit écouter son instinct contre toute raison. Elle se vit causer la destruction du vaisseau… Et de celle qu’elle n’avait pas pu sauver.

Elara avait pressé les premiers boutons possibles et s’était retrouvée quelques mois plus tard. Elle laissa son vaisseau dériver jusqu’à la planète nommée Hetzal et posa son vaisseau près d’un énorme bâtiment. Pour une raison inconnue, il était vide à l’exception d’un seul homme. Et d’un monstre dont elle ne sentait que le vide. L’homme ne la quittait pas des yeux mais elle ne voyait que la personne derrière elle. Sa sœur avec un regard vide et accusateur. Elara sentit des larmes et n’hésita pas. Elle se mit à courir vers la sortie, le rire tonitruant de l’homme derrière elle.

Même si le voyage avait été épuisant, Elara appréciait les champs immenses de cette planète, pouvant davantage respirer. Mais déjà, un vaisseau se posait et un groupe hétéroclite en sortit. Elara alla leur demander de l’aide mais pouvait voir leur hésitation. Elle les laissa discuter et l’un d’entre eux, un Lasat, finit par la rejoindre.
« -On pense accepter, dit-il.
-Vraiment ? Merci beaucoup !
Elle regarda le groupe et demanda :
-Pourquoi êtes-vous tous ensemble ici ?
-Karabast, il n’y a jamais eu de raison précise. Chacun d’entre nous se sent bien ici, alors on reste, un peu comme une famille. Pourquoi ?
-Pour rien, une simple curiosité... »

Nuress observa les rapports stupéfaite. Arriver ici pour vaincre un ennemi inconnu était déjà déconcertant. Mais d’après les données de vol de plusieurs membres de l’Escadre de l’Ombre un simple chasseur qui vagabondait dans les Régions Inconnues avait suffi à mettre en péril toute une mission de reconnaissance. Et il ne correspondait à aucun modèle standard. Le plus terrifiant était la façon dont le combat s’était déroulé. D’après ses informations, tout avait été fait dans une froide rationalité. Aucune ruse, aucun piège, aucune force surnaturelle, aucune raison pouvant justifier un tel désastre. Des capacités de pilotage basiques avaient suffi pour mettre en déroute une des meilleure escadre. Le vaisseau inconnu avait disparu peu de temps après la bataille mais une chose était sure, la confrontation approchait.

M3-S7 attendait. Il était conçu pour ça, c’était un droïde astromécano. Une femme finit par le repérer et alla vers lui.
-Peux-tu enregistrer un message ?
Demande non fréquente mais parfaitement dans ses tâches. Il bipa joyeusement. Elle dut le prendre pour une approbation puisqu’elle commença :
« - Salut Meli… C’est moi, Elara… Ta sœur… Tu n’auras jamais ce message à cause de moi. Il n’y a pas de mots qui peuvent exprimer ce que je ressens, ça aurait dû être moi. Je vivrai le reste de mes jours avec ça. Mais, si tu me regardes, sache simplement cela. Quelle que soit la raison, je n’échouerai plus. »

Elara appréhendait ce dernier voyage mais elle ne pouvait plus reculer. Elle hésita puis se posa sur Ilum. Elle inspira et se rouvrit à la Force, expérience plus difficile qu'imaginée mais elle finit par être guidée devant un cristal lumineux. Elle voulut le toucher lorsqu’elle les vit. L'une était en robe jedi, et une autre, fatiguée, les yeux emplis d’obscurité. Les deux s’avancèrent face à elle et Elara vit ses reflets.
-Es-tu prête ?
-Que souhaites-tu devenir ?
. La réponse était déjà au fond de son âme.
-Je suis Elara Skywalker. Et je protégerai tous ceux auxquels je tiens. C’est ma raison d’être.

La nuit était tombée et Elara apercevait des groupes se former ici et là. Des personnes se connaissant ou non échangeant sur tout et rien. Elle était au milieu de tous, ignorant où aller. Elle voulut partir mais vit plusieurs verres sur une table. Elle reconnut du rhum et n’hésita pas. Elle sentit l'alcool l'envahir et observa à nouveau les autres. Elle pouvait voir des liens tissés, amicaux, bienveillants, ou d’un respect prudent. Depuis quand n’avait-elle pas eu ceci ? Depuis quand y avait-elle renoncé ? Sans raison, elle se sentit plus calme et décida d’aller vers certains quand Jacen accourut en sueur.
« -Ils arrivent… »

Elara avait été envoyé sur Correlia mais ça dépassait tout ce qu’elle imaginait, des flammes ravageant les chantiers. Elle rejoignait des officiers de la CorSec qui tentaient de limiter des dégâts quand un vaisseau se posa devant eux. Plusieurs individus masqués en sortirent et Elara n’hésita pas. Son sabre prit vie et elle courut vers eux. Pour une raison inconnue, Elara les sentit soudain hésiter, comme s’ils ignoraient la marche à suivre. Elle voulut en désarmer certains, des membres de la CorSec avec elle. Finalement, l’un des hommes masqués cria et tous se retirèrent efficacement. Elle entendit alors par holos que plusieurs planètes étaient déjà tombées.

Quelque chose n’allait pas. Elara pouvait le sentir mais la raison lui échappait. Elle regarda instinctivement tout autour mais rien. Juste la passerelle de son vaisseau temporaire. Leur flotte était toujours en mouvement, pour éviter les ravages trop efficaces sur une base statique. Ils étaient dans les Régions Inconnues, impossibles à localiser. Mais quelque chose n’allait pas. Elle utilisa la Force et sentit une hostilité importante qui disparut presque aussitôt. Elle vit alors un module de sauvetage quitter son vaisseau. La flotte entière de l’ennemi arriva soudainement, déversant aussitôt son feu infernal. Elle ordonna une retraite rapide tout en murmurant effarée : « Traitre... »

Un conseil de guerre improvisé se tenait sur l’Executor. Le vaisseau était impressionnant mais elle ne pouvait guère s’y attarder. Elle arriva silencieusement sur le pont pour entendre des débats houleux et soupira, chacun semblant connaitre la raison de leur défaite. Elle grimaça lorsqu’elle entendit un homme en armure exiger son retour à son époque. Le chaos augmenta, personne n'écoutant autrui. Elara hésita puis dégaina son sabre, instaurant le silence.
"-Abandonner est impossible ! Peu importe qui vous étiez, d’où vous venez, une cause plus grande est devant nous. Il nous faut essayer, pour ne pas avoir de regrets. Nous allons nous battre !"

Elara observait la flotte ennemie sans voir de victoire possible. Jacen arriva soudain à ses côtés, semblant sourire sans raison.
-Que se passe-t-il, demanda-elle
-Tu ne voudrais quand même pas briser la surprise...
Elle voulait des explications plus précises quand elle le vit. Un simple cargo, identifié comme le YT-1300 492727ZED. Puis, comme une infinité d’étoiles, un nombre incalculable de vaisseaux apparut derrière lui. Elle se retourna pour entendre Jacen :
-Tu n’as jamais eu à te battre seule. Grâce à ton combat ici, nous avons pu utiliser le Faucon plus longtemps pour tous les rassembler.
Elara sourit. Maintenant, ils avaient une chance.

Ils risquaient de perdre, Hawk le savait et connaissait la raison. Même si les forces étaient désormais égales, le nouveau blocus défensif ennemi était trop résistant. Il avait donc décidé de rassembler les personnes semblant les plus adéquates à un plan. Il le leur avait expliqué et tous avaient approuvés. Le projet était simple. Leurs adversaires agissaient constamment le plus rationnellement possible. Alors, il fallait envisager quelque chose d’impensable. Comme sacrifier quarante chasseurs pour forcer une brèche. Il inspira longuement. La mort ne l'effrayait pas, il espérait simplement que tout se passerait bien sans lui. Ici, ou avant.

Elara courait dans le vaisseau ennemi. Elle tentait de ne pas pleurer sur les morts quand elle la vit. Une femme en uniforme impérial, des yeux rouges et bleus et un calme défiant toute raison.
-Ysanne... Pourquoi nous avoir trahi ?
-Je l’ai fait dans l’intérêt de tous. Ils ne sont pas intéressés par la domination, ils laisseront l’Empire vivre.
-Contre la mort d'innocents !
-Que tu ne connais pas . Tu ne connais personne ici !
-Tu as tort. Je te connais. Tu ignores l’amour, tu détestes tous ceux voulant t'aider. Je me connais. Alors, aujourd'hui, je te rejette définitivement.
Son sabre frappa en un éclair.

Elara était enfin parvenue sur le pont et apercevait un homme avec une peau pâle et de longs cheveux noirs. Son regard était fatigué mais perçant.
Des centaines de questions lui venaient mais une seule sortit.
« - Pourquoi ?
- Je dirais... Une curiosité. Par la rationalité, nous avons pu tout expliquer, contrôler. À part une chose. »
Elara pouvait clairement voir la folie remplir ses yeux alors qu’il continuait.
« - La mort. Elle est invincible, nous échappe. Toutes nos recherches cherchent à la contrôler, Mais, finalement, des expériences étaient nécessaires. Alors…
- Votre raison pour tuer est simplement… De la curiosité ? »
Elara pouvait sentir une fureur indéfinissable grandir en elle et décida de l’accepter.

Elara le frappait sans relâche jusqu’à ce qu’il effondre en sang. Soudain, une vision l’assaillit et elle vit le peuple de l’inconnu bâtir une cité magnifique puis sa chute, leur joie de prospérer et leur haine de la mort. Elle vit des vaisseaux parvenant à s’évader du temps, pour défier la mort et échouer. En un instant, elle venait de faire la découverte d’un peuple entier. Mais la vision s’effaça et Elara s’arrêta. L’inconnu la regardait incrédule et elle comprit que la raison devait aussi être une vision.
-Je suis Vakel, dit-il. Et nous avons perdu cette guerre.

Elara le regardait sans comprendre.
-Notre blocus tombera dans 5 ans selon toute logique. Je le partagerai et nous partirons.
-Non… J’en ai assez !
-C’est le choix le plus logique…
-Je me fiche de vos raisons !
Elara dégaina et Vakel tomba à terre.
-L’irrationnel te plait ? Vois-tu la mort apparaître ?
-Finalement, c’est une aventure vers l’inconnu. Face à elle, la vie n’a aucun sens…
-Tu as tort, répondit-elle paisiblement, c'est tout l'inverse . Elle forge l’aventure de la vie, lui donne du sens. Mais, vous n'avez aucun droit sur elle... Ou pour l'imposer aux autres.
Elara sentit sa haine partir avec lui.

Avec un vaisseau détruit par une seule personne, le blocus fut déstabilisé et rapidement détruit. La guerre finie, Elara avait aidé à ramener tout le monde chez eux, leur mémoire scellée par les Jedi. Elle regarda son cockpit et sourit. Elle avait inscrit toutes les dates de son voyage, avait demandé à Tech de coder la machine pour en dissimuler certaines puis avait rapporté les autres avant qu’elles ne soient trouvées. Elle voyagea juste avant son départ et échangea discrètement les deux Ailes-X. L’Elara du passé, ou du présent, pourrait voyager comme prévu. Quant à elle…Vagabonder, aider ceux dans le besoin sans raison semblait être un bon début.
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar mat-vador » Dim 01 Déc 2024 - 21:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

31-Epilogue

- Dis donc, sacrée virée dans le Secteur Bleu ! s’écria Liars lors de leur retour à la tour de Novatech Galactic Industry.
- En effet, reprit Sethnah. J’espère que Namneyen en tirera les leçons. Elle aurait pu croiser bien pire que ce vendeur de lessive.
- Bon, c’est pas tout ça mais nous devrions faire un point sur les dossiers en souffrance. Nous n’avons pas croisé de mignons du Sith Unique depuis longtemps.
- Nous nous en inquiéterons plus tard. Revoyons un peu l’avancement du Jax Pavan.
- Ensuite on prendra une vapodouche, ensemble ?
- Ne te plains pas si tu as mal au dos après, glissa-t-elle en souriant.

110 mots

Et voilà, j'ai fini par une vapodouche !!! Trop content :x :x :x !

Félicitations à tous et toutes !!!!

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Lun 02 Déc 2024 - 20:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Les voici, les voilà, les statistiques de la mort qui tue !

Statistiques Challenge Novembre 2024.xlsx
(70.02 Kio) Téléchargé 38 fois

J'aimerais dire un immense bravo à tous et à toutes ! Comme Tony Estanguet l'a si bien souligné, cet été, nous sommes tout à fait capables de nous en sortir. Surtout quand on cesse de râler. ;)

@Notsil : C'est toujours un plaisir de retrouver tes deux compères, qui volent de découvertes en découvertes, avec un zeste d'humour, et des pitreries au rendez-vous. ^^

@mat-vador : J'adore ton duo de choc, ou de catastrophe. ^^ Comme d'habitude, tu sais manier les blagues potaches, les situations rocambolesques, et bien entendu, avec un ton teinté d'ironie. ^^

@Archangel_Nubosi : Ton Elara était touchante, merveilleuse et une touche très intéressante. ^^ Mention spéciale à son pouvoir de voyage dans le temps, et à sa sensibilité particulière. ^^

@LordVastaros : J'ai adoré ton fil rouge, avec un style simple et pourtant recherché, tu as su me faire voyager entre les différents thèmes de cette édition. Mon César d'Honneur pour le félin qui s'appelle Tahiri. ^^

@Gillad Paellon : Ton récit m'a évoquée le ton employé dans l'univers étendu légendes. J'ai perçu une forme d'hommage à Timothy Zahn et à a trilogie sur Thrawn. ^^ Bravo à toi ! ^^

@JediLord : Merci d'avoir tenté, et pour tes deux textes, en espérant te voir un peu plus l'an prochain. ;)

Et surtout, ami lecteur caché, timide, merci de nous avoir suivis dans cette aventure folle. ;)

Bravo encore à tous ! Cette année fut encore splendide ! ^^
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Lun 02 Déc 2024 - 23:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Bravo à tous d'avoir participé à ce challenge !

C'était super à lire, j'ai adoré comment chacun a interprété les mots proposés chaque fois :)

Epilogue :

Chloan pianotait sur le bras de son siège de copilote, encore retourné par la façon dont Lierin avait réussi à le manipuler. Une part de lui-même s’en voulait de s’être montré si crédule, l’autre admirait la façon dont elle avait tiré toutes les ficelles. Il lui jeta un regard en coin. C’était très Sith, quelque part, comme façon de faire, sauf qu’il doutait qu’elle le prenne comme un compliment.
— Alors, c’est quoi comme « aventure » ? demanda-t-il d’un ton dégagé.
— Je te propose une petite excursion sur Korriban.
— Rien que tous les deux ?
— Oui.
— Oh que je t’aime.

109
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 05 Déc 2024 - 18:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Très content d'avoir participé.

De très beaux texte de la part de tous.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

•    Informations