[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
xximus
Ancien staffeur

Re: [Topic principal] The Acolyte

Message par xximus »

Plot twist : tout ça est un coup monté de Disney, laisser croire à une annulation pour faire monter la sauce, pour que les gens réclament la suite, pétition et compagnie, et PAF => saison 2/ça fait des chocapics. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Au fond, c'est assez simple. Comme plein de gens l'ont déjà dit, la seule vraie métrique pour le renouvellement d'une série, c'est son audience. Une série à la réception critique désastreuse mais qui fait de l'audience (j'ai pas d'exemple précis en tête, mais imaginons) sera renouvelée parce que ce ne sont pas les critiques qui génèrent des revenus publicitaires et des abonnements de streaming, mais le nombre de vues. Surtout dans un monde où les plateformes de streaming opèrent à perte depuis des années et ont l'obligation de se calmer un peu sur les productions.

Indépendamment de sa réception par la critique et le public, si Disney a annulé cette série, c'est parce qu'elle n'a pas été assez regardée par rapport à ce qu'elle a coûté. Point barre ! :D

Il y a probablement des tas de raisons à ça. Pêle-mêle :

- Peu ou pas de communication grand public (à part si tu traînes dans des cercles un peu pop-culture, peu de monde en a entendu parler).

- Une énorme fatigue Star Wars qui a depuis longtemps perdu son statut de franchise un peu "rare" par sa "marvelisation" marquée par une multiplication des projets, qui suscite au mieux de l'indifférence, au pire le rejet. Je ne compte même plus le nombre de gens (famille/potes/collègues) qui m'ont dit "ah ouais non mais moi Star Wars j'ai arrêté de suivre". Et je comprends, j'ai fait pareil depuis longtemps avec Marvel, dont les bons films depuis 5 ans se comptent sur les doigts de la main de mon arrière-grand-tante qui avait eu un accident du travail dans une usine de médicaments (spoiler alert : il lui restait deux doigts).

- À la marge, les polémiques "woke"/pas "woke" qui, à tort ou à raison, ont pu détourner une partie du public sensible à ces questions.

- Pas de tête d'affiche, ni dans les acteurs (Carrie-Anne Moss tuée à la 5e minute, vraiment c'était pas une bonne idée), ni dans les personnages.

- La Haute République, qui perd des marqueurs classiques de Star Wars pour beaucoup de monde (ehhh non, y'a pas de TIE ni de Stormtroopers !)

Personnellement, je pense que tout ça a joué, mais à mon avis, le problème numéro 1 de cette série c'est tout simplement que... bah c'était pas très très bien (en tout cas les trois premiers épisodes parce que j'ai pas eu le courage d'aller au-delà) ! :transpire:
Chasky
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Je partage ton analyse, bien résumé. :jap:
Chasky a écrit :bah c'était pas très très bien (en tout cas les trois premiers épisodes parce que j'ai pas eu le courage d'aller au-delà) !
Tu (me) nous fait confiance si on te dit qu'il faut au moins voir l'épisode 5 pour ensuite décider si arrêt définitif ou pas ? :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Chasky a écrit : Personnellement, je pense que tout ça a joué, mais à mon avis, le problème numéro 1 de cette série c'est tout simplement que... bah c'était pas très très bien (en tout cas les trois premiers épisodes parce que j'ai pas eu le courage d'aller au-delà) ! :transpire:
Voilà
Multitude de facteurs mais la lettre principale est celle-ci.
La série aurait été mieux foutue, elle aurait passé le barrage mais ils sont encore retombés dans leur travers de cheap, jeu survolé et histoire post-it.
A force de faire des saisons 1 branlantes qui sont là uniquement pour possiblement t’appâter pour une saison 2, on perd tout. La substance est vide.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

xximus a écrit :Tu (me) nous fait confiance si on te dit qu'il faut au moins voir l'épisode 5 pour ensuite décider si arrêt définitif ou pas ? :D
Dédicace à ce pote qu'on a tous et qui te dit tout le temps "non mais tu verras ça devient bien à la saison 3" :D

Franchement, je pars du principe que s'il faut attendre l'épisode 5 d'une série de 8 épisodes pour trouver ça bien (ou pas), c'est qu'il y a un énorme problème quelque part.

Je ne dis pas qu'une série doit nécessairement happer son spectateur dès la huitième minute et ne peut jamais prendre le temps de construire un univers et des personnages.

Mais force est de constater que dans un monde où l'offre de divertissement en tout genre est pléthorique (films, séries, jeux, livres, etc.) et où mon temps de père de famille qui taffe est en apparence de plus en plus limité, j'ai de moins en moins la patience d'attendre que "ça devienne bien", et je pense ne pas être le seul.

La seule série que j'ai regardée de bout en bout avec un réel et sincère plaisir, c'est Kenobi. Je me suis fait violence pour finir les 3 saisons du Mandalorian. Idem pour Boba Fett, et dans une moindre mesure Andor (parce que c'était pas mal, mais si looong) et Ahsoka (parce que j'aimais Rebels et que le fan service m'a maintenu éveillé). Pour aucune raison d'ailleurs, sinon la fidélité à une franchise qui m'a apporté tant de plaisir depuis 25/30 ans, et l'impression totalement irrationnelle de devoir "faire mes devoirs" de fan (bref, la FOMO).

Au fond, je suis devenu comme tous ces gens qui, il y a 15 ans, critiquaient chaque semaine The Clone Wars sur le forum, tout en continuant à regarder religieusement, et à qui j'avais envie de dire "bah si t'aimes pas, arrête".

Avec The Acolyte, je suis arrivé à un point de rupture, et aujourd'hui... bah j'ai plus envie de me forcer à regarder des machins que je trouve au fond profondément médiocres.

Bon c'était beaucoup trop long comme message et un peu introspectif, désolé pour ça :transpire:
Chasky
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Chasky a écrit :Point barre ! :D
Et moi je dis que c'est un ensemble. Point barre. :whistle:
Chasky a écrit : À la marge, les polémiques "woke"/pas "woke" qui, à tort ou à raison, ont pu détourner une partie du public sensible à ces questions.
Et c'est justement ça le problème.
L'ambiance délétère autour de la série, les polémiques à deux balles et aussi faut l'avouer, la com, ont pu effectivement pousser les gens à ne plus regarder par simple ras le bol.
Donc, indirectement, tout ça peut être responsable d'une baisse d'audience.
A côté, c'est bien la première fois que je vois une pétition pour demander une saison 2 sur une série Star Wars (à moins que je ne me trompe), prouvant donc qu'elle a bien trouvé son public et qu'il y a des gens enthousiastes. Après évidemment ce sont les chiffres qui décident.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DarkNeo a écrit :A côté, c'est bien la première fois que je vois une pétition pour demander une saison 2 sur une série Star Wars (à moins que je ne me trompe), prouvant donc qu'elle a bien trouvé son public et qu'il y a des gens enthousiastes. Après évidemment ce sont les chiffres qui décident.
Après t'a vu le nombre de signataires ? :transpire:
Je vais peut être paraitre mauvaise langue mais si cette série dispose de ce type de pétition c'est juste qu'elle rentre dans un cadre politique propice à ça.
On a fait moins de foin avec TBOBF, qui pourtant elle aussi a ses fans, où il y a aussi une demande de saison 2. Mais ne rentre pas dans ce calendrier.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Et c'est surtout la 1ère fois qu'on dit qu'une série live SW est annulée après diffusion (RIP Rangers of the Republic) alors qu'une nouvelle saison semblait prévue.
Boba avait été vendu comme une saison 2.5 de TM, Kenobi une mini-série, Andor présenté sur 2 saisons et Ahsoka renouvelée. :neutre:
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

DarkNeo a écrit : L'ambiance délétère autour de la série, les polémiques à deux balles et aussi faut l'avouer, la com, ont pu effectivement pousser les gens à ne plus regarder par simple ras le bol.
Donc, indirectement, tout ça peut être responsable d'une baisse d'audience.
Franchement, je n'y crois pas.

Je pense qu'il y a un effet caisse de résonance des réseaux sociaux et autres médias conservateurs, mais que la plupart des gens s'en foutent, et que quand une œuvre identifiée "woke" par certains (notamment parce qu'elle met en scène des persos majoritairement féminins et/ou pas blancs) est de qualité, elle marchera, comme l'ont prouvé pas mal de Disney/Pixar ou de séries de tous bords depuis 10 ans (coucou Netflix).
Dernière modification par Chasky le jeu. 29 août 2024 - 19:50, modifié 2 fois.
Chasky
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Rikuiame a écrit :Et c'est surtout la 1ère fois qu'on dit qu'une série live SW est annulée après diffusion (RIP Rangers of the Republic) alors qu'une nouvelle saison semblait prévue.
Boba avait été vendu comme une saison 2.5 de TM, Kenobi une mini-série, Andor présenté sur 2 saisons et Ahsoka renouvelée. :neutre:
La série Boba n'était pas programmée pour être une mini série, pour preuve différents éléments de la prod qui parlaient de "saison 1". Ca a fini sous le tapis à cause de la mauvaise réception.
Mais le bruit autour n'est audible que si on fréquente ces petits circuits de fan du perso.
Cette série n'a jamais été vendue comme un 2.5 de TM, c'est juste qu'elle l'est devenue au niveau de com' pour justifier qu'il n'y ait rien derrière. Au point qu'aujourd'hui c'est silence radio autour du perso.

TBOBF, Acolyte c'est le même combat dans un sens. Tué dans l’œuf. C'est juste que l'annulation de l'un fait plus de bruit que l'autre.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je pense que tu es un peu délu à cause du perso concerné et que tu forces mais soit. :transpire:

En admettant tout ça, la saison ne laisse rien en suspens pour aucun personnage (hormis cette histoire de sabre noir même Mando et Grogu auraient pu avoir leur conclusion ici).
Mais oui, il y aurait évidemment eu une saison 2 si ça avait été un carton. En tout cas plus facilement que Kenobi avec un Ewan qui doit coûter un bras (d’Anakin) et super occupé.

The Acolyte laisse la porte ouverte à toutes ses intrigues… sauf celle de Sol si on peut appeler ça une intrigue.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Boba Fett a écrit : Je vais peut être paraitre mauvaise langue mais si cette série dispose de ce type de pétition c'est juste qu'elle rentre dans un cadre politique propice à ça.

Je doute sincèrement que les gens qui ont signé aient un quelconque agenda politique. Ils veulent simplement voir les suites des aventures des personnages.

Je vais sortir du débat. Savoir la vérité, ne changera rien au résultat de toute façon.
Sektor
Jedi SWU

Message par Sektor »

Boba Fett a écrit :
DarkNeo a écrit :A côté, c'est bien la première fois que je vois une pétition pour demander une saison 2 sur une série Star Wars (à moins que je ne me trompe), prouvant donc qu'elle a bien trouvé son public et qu'il y a des gens enthousiastes. Après évidemment ce sont les chiffres qui décident.
Après t'a vu le nombre de signataires ? :transpire:
Je vais peut être paraitre mauvaise langue mais si cette série dispose de ce type de pétition c'est juste qu'elle rentre dans un cadre politique propice à ça.
On a fait moins de foin avec TBOBF, qui pourtant elle aussi a ses fans, où il y a aussi une demande de saison 2. Mais ne rentre pas dans ce calendrier.
Personnellement, j'ai signé cette pétition même si je sais que très généralement ça ne sert à rien. Est-ce que j'aurai signé une pétition pour la saison 2 de TBOBF ? Très clairement non.

Pourquoi ? car The acolyte, même avec ses défauts, reste pour moi une bonne série qui aurait pu s'étendre et a de l'ambition de vouloir raconter quelque chose. TBOBF est pour moi une série très mauvaise, avec très peu de bon moment. Les seuls épisodes que j'ai "apprécié" sont ceux avec Din, et pourtant je ne suis pas un grand fan du mandalorien.

J'ai l'impression que l'insuccès d'acolyte est surtout dû au nombre de propos donné à la showrunneuse et acteur/actrice des fois sortis de leur contexte. Perso, je ne me sers pas de cela pour savoir si une série est bonne ou non.

Et quand j'ai vu certaines critiques de youtubeur qui bizarrement critiquent plus facilement des oeuvres soi disant woke (alors que cette série ne l'est pas), je me demande des fois s'ils ont réflechi en regardant les épisodes. Un de leurs arguments principal est que la saga est dénaturé, mais perso je ne vois pas où.

Bref, cette pétiton ne fait pas parti d'un agenda mais plus de montrer que la série a plus a du monde (et je répète, je sais que ce genre de pétiton ne sert à rien, c'est plus pour la symbolique et peut être avoir une suite au moins en roman).
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Je pense que cette pétition est aussi (et surtout) une réaction au bashing injustifié qu'a subi la série. Sur internet, on a tendance à n'entendre que ces haters malheureusement, aussi peu nombreux soient-ils. J'ai l'impression qu'on a ici une réaction de la majorité silencieuse, dont beaucoup d'entre nous font partie, qui en a justement marre d'être silencieuse.

TBoBF n'a pas subi de bashing misogyne ou raciste. Elle a subi des critiques réfléchies, justifiées et formulées après avoir regardé les épisodes.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Sektor a écrit :j'ai vu certaines critiques de youtubeur qui bizarrement critiquent plus facilement des oeuvres soi disant woke (alors que cette série ne l'est pas)
Quand même, force est de constater que, du peu que j'en ai vu, c'est à dire les trois premiers épisodes, The Acolyte coche beaucoup de cases de ce que certains cercles conservateurs trouvent problématique (perso principale noire et femme, peu/pas d'hommes blancs, l'épisode 3 avec son couple mixte de deux femmes qui ont deux enfants via procréation assistée par la Force...).

Chacun peut avoir une opinion sur ces sujets, mais il est difficile de nier que par certains aspects la série s'inscrit de façon peu subtile dans une vision extrêmement progressiste de la société, et qui peut être clivante.

Après, encore une fois, je suis persuadé que cela serait resté un "problème" (je mets des guillemets parce qu'évidemment c'est une question de point de vue) extrêmement marginal (bref un pur débat d'Internet) si la série avait été de qualité.

Contrairement à ce que peut laisser croire le microcosme d'Internet quand on est plongé dedans, le succès critique et surtout populaire d'une série ne se mesure pas, ou très très peu, à son degré de "wokisme" ou d'absence de "wokisme", comme le démontrent des tas d'exemples. Il suffit de voir les chiffres de Bridgerton, mais pour rester chez Disney on peut évoquer plein de cartons plus ou moins récents, comme Frozen, Vaiana, Encanto, ou Alerte Rouge, qui cochent beaucoup des cases "wokes" honnies par certains.
Dernière modification par Chasky le jeu. 29 août 2024 - 22:47, modifié 1 fois.
Chasky
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Sektor a écrit : (alors que cette série ne l'est pas), je me demande des fois s'ils ont réflechi en regardant les épisodes.
Faut vraiment le vouloir pour ne pas le voir pourtant, vraiment.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Chasky a écrit :Bon c'était beaucoup trop long comme message et un peu introspectif, désolé pour ça
Non c'est très intéressant, ça montre outre les raisons personnelles, qui doivent ceci dit toucher nombre d'entre nous, que l'essoufflement SW joue dans tout ça, et que des séries "pas exceptionnelles" ne pourront plus forcément suffire sous prétexte que c'est SW oui. Donc oui ça se comprend de lâcher et de ne plus avoir à se forcer.

(Bon si jamais ça t'intéresse pour quelques minutes n'hésite pas à aller zieuter le combat au sabre Qimir vs les Jedi sur YouTube, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu du fight au sabre laser qui fait scotcher. :wink: )
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Histoire d''être bien clair, je taxe pas les signataires de cette pétition de gens de mauvais foi. Je rappelle simplement que TBOBF est aussi une série SW qui n'aura pas suite, alors qu'elle n'était pas pensée comme une mini série. Car je vois un peu partout que The Acolyte est considérée comme la première à ce niveau-là. Ce qui n'est pas le cas.
La série a pas fonctionné selon les attentes de Disney, c'est comme ça. Pour prendre un autre exemple que TBOBF, mon pseudo n'aide pas... Solo n'a pas fonctionné selon les attendes de Disney (qui aussi voyait plus grand qu'un seul film) : next
C'est comme ça.

The Acolyte teasait des trucs intéressants, c'est dommage. Mais tant pis pour elle ! Plus de 10 ans de production, on attend autre chose que des éternels teases...
Dernier épisode, où j'ai du attendre la 17 eme minute, je crois, pour voir un semblant de dénouement qui pouvait possiblement m'intéresser. C'est compliqué.
Ça raconte quoi ? Tout ça pour quoi ?
Yoda en mode marionnette pour faire cool, car ça rappelle la première version de TPM, Plagueis en mode Gollum, qui ne sert strictement à rien mais qui te pointe un flingue sur la tempe en mode "tu veux que je serve ? Regarde la saison 2"...
C'est quoi le bilan de cette série ?
Les Jedi sont pas ouf, ils prennent parfois de mauvaises décisions.... Des personnages sombrent à cause de ça... Ok
C'est un peu ce que raconte la prélogie.
Elle apporte quoi de plus ? Je ne sais pas. Je le vois pas.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

TBOBF n'appelle pas du tout de suite contrairement à The Acolyte. Non je cracherais pas forcément sur une nouvelle aventure de Boba... Mais la fin de la série n'en appelle pas une (et les seuls éléments de TBOBF qui appellent une suite... sont ceux liés au Mando, donc la Saison 3 de cette série). Idem pour Obi-Wan je signe de suite pour une Saison 2, mais la série n'en appelle pas une.

Tout le contraire de The Acolyte, dont l'annulation est digne de la mort de séries comme Space 2063 ou Firefly.
Chacun peut avoir une opinion sur ces sujets, mais il est difficile de nier que par certains aspects la série s'inscrit de façon peu subtile dans une vision extrêmement progressiste de la société, et qui peut être clivante.
Excuse moi mais le simple fait qui que ce soit puisse considéré que c'est "extrêmement progressiste" d'avoir simplement une femme noir en héroïne est à mon sens extrêmement problématique et me laisse pantois. :neutre:
Après, encore une fois, je suis persuadé que cela serait resté un "problème" (je mets des guillemets parce qu'évidemment c'est une question de point de vue) extrêmement marginal (bref un pur débat d'Internet) si la série avait été de qualité.
J'arguerais qu'on voit au contraire plein de de séries de qualité ET à succès qui se font descendre des saisons durant sous prétexte de wokisme. Et c'est fatiguant. Incroyablement fatiguant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Sergorn a écrit :TBOBF n'appelle pas du tout de suite contrairement à The Acolyte. Non je cracherais pas forcément sur une nouvelle aventure de Boba... Mais la fin de la série n'en appelle pas une (et les seuls éléments de TBOBF qui appellent une suite... sont ceux liés au Mando, donc la Saison 3 de cette série).
Oui.
Et ça fout les boules. :transpire:
Cette série est incompréhensible, j'aimerais savoir ce qui a merdé dans la prod. Mais on le saura surement jamais
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Pour moi quelque part TBOBF fonctionne mieux si on la considère comme la S2.5 de The Mandalorian que comme une série à part en fait. :paf:

D'ailleurs dans les making off l'équipe de production en parle tout le temps comme de la "troisième année" :transpire:

-Sergorn

-- Edit (Ven 30 Aoû 2024 - 0:05) :

Pour moi quelque part TBOBF fonctionne mieux si on la considère comme la S2.5 de The Mandalorian que comme une série à part en fait. :paf:

D'ailleurs dans les making off l'équipe de production en parle tout le temps comme de la "troisième année" :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
robotus2
Jedi SWU

Message par robotus2 »

Je ne trouve pas la série si woke. A contrario, on peut presque la voir comme un truc complotiste a la QAnon :

La série présente les jedi comme des des kidnappeurs d'enfants qui sont prêt a torturer leur élèves a coups de fouets. Ils massacrent un couvent de religieuses. ils dissimulent ensuite leur forfaits avec de fausses conclusion d'enquêtes. Ils sont presque tous crétins ou fourbes. Il n'y a que Jecky qui soit sympa.

le maitre Sith est présenté comme un beau garçon souriant, doué en art martiaux et musclé. Il a été abusé par les Jedi. Il est honnête et courageux. Il aime la liberté, le naturisme et rétablir la justice. C'est un mustang sauvage comme Patrick Swayze dans dirty Dancing. Il va lutter contre ces pourris de Washington...

Ca ressemble presque a un nanar de Neil Breen.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Y a de ça :D :lol:
J'ajouterais les gamins capricieux que sont Sol et Qimir : "ouin ouin je veux un padawan !" "ouin ouin je veux une acolyte !"
Et les filles qui pourtant semblaient les envoyer tous chier en en zigouillant, gratuitement, un au passage, en mode : on pas besoin de vous pour exister et on est pas là pour être vos jouets, finissent par capituler dans un twist si ignoble que je pensais pas qu'on puisse faire pire que l’Épisode III
( "- tiens va donc tuer tout tes copains jedi et je te dirais comment sauver ta femme.
- euh... OK !
...
- aaaah je viens d'accoucher de jumeaux mais je n'ai plus la volonté de vivre ! il y a encore du bon en lui mais moi je meurs : arg...")

"- je voulais pas être ton acolyte dans l'épisode précédent mais si tu épargnes ma sœur, j'accepte
-Ok mais j'efface sa mémoire ! Viens là C-3PO !"
:pfff: :cry:
Y aurait pas eu l'autre vilain et le petit père vert, j'aurais préféré me taper la tête contre un mur que d'attendre une saison 2 :paf:
Au fond, je suis devenu comme tous ces gens qui, il y a 15 ans, critiquaient chaque semaine The Clone Wars sur le forum, tout en continuant à regarder religieusement, et à qui j'avais envie de dire "bah si t'aimes pas, arrête".
c'est le syndrome de Vador : le méchant que tu aimes détester !
les scénaristes et les réalisateurs qui faisaient nimp avec Star Wars avec la complicité et la participation de Lucas et qui venaient, en plus, te le justifier !
Autrefois, quand on faisait nimp avec Star Wars, dans les comics marvel farfelus, les séries de romans jeunesse et les dessins animés psychédéliques, les jeux vidéo grosbill ou les téléfilms non assumés, bah oui ils faisaient nimp mais c'était du nimp artistique et "Well, it's just a movie !"
Aujourd'hui c'est juste "chut ! c'est nous qui raconte ! Je fais que ce que je veux et tais-toi : c'est la Force !" :roll:
Et le le wokisme artificiel de service ? vraiment ? ils sont les non-genrés des romans et des comics : sur le papier : iels sont partout, à l'écran, iels sont nulle part !
Et les couples inter-espèces ? en a-t'on revu un seul depuis l’Épisode VII ? :whistle:

Les fragiles qui pleurent parce qu'ils ont vu 2 sorcières dirent qu'elles s'aimaient...
Après, on est quand même sur des fondamentaux historico-societaux américains : la fuite pour persécution religieuse qui conduit à la colonisation de territoires "vierges" et la chasse aux sorcières finalement :whistle: ( je viens d'y songer à l'instant pour les sorcières :transpire: )
Fin bon... on voit passer des discussions en ligne du genre "- Star Wars n'a jamais été politique ! - tu sais qu'à la base c'est une critique de la guerre de Vietnam ? -Mais non ! Ou ça voudrait dire que l'Empire c'est les USA ! - ..." :roll: si la planète n'est pas plate, elle est définitivement foutue...
Plot twist : tout ça est un coup monté de Disney, laisser croire à une annulation pour faire monter la sauce, pour que les gens réclament la suite, pétition et compagnie, et PAF => saison 2/ça fait des chocapics. :D
mais carrément: j'ai du en parler quelques pages plus tôt... ça donnait l'impression d'une promo off basée sur le "bad buzz" : en parallèle de la promo artillerie lourde (affiches, poster des personnages à chaque épisode, vidéos de tournage, d'entrainements des acteurs, itw et promos dans des émissions de variété (Amandla est incroyable au violon ! :oui: ) relayées sur les réseaux sociaux via les comptes officiels, on avait le pugilat des bigots, donc, contre la réal (dont les propos étaient sortis de leur contexte, amplifiés, déformés, transformés ou pas en fait :transpire: ) et ça avait donc commencé avant la diffusion de la série mais y en avaient qui l'avaient vu et qui spoilaient déjà sur le fait qu'on y verraient des lesbiennes de l'espace et que ouin-ouin toussa :perplexe:
du coup, les petites gens, de se dire "mais c'est quoi ce foutoir ? quelle est cette chose dont on parle tant, en mal ?
C'est de la pub gratuite finalement : même si on te pourri ( la série la plus nulle, pire que le Holiday Special ! la série la plus woke !), tant qu'on parle de toi, on te fait exister ainsi que ton produit ! ;)

Je constate aussi qu'avec la D23, on nous a annoncé les produits dérivés littés : romans et comics alors que pour les autres séries et films... y a des adaptations en comics et manga, y a eu quelques bouquins préquels mais qui ont tardé à sortir (surtout en VF...) mais ça semble ridicule par rapport à ce qui arrive pour The Acolyte
sauf que depuis... plus rien (rien de rien sur les comptes SW officiels sur The Acolyte ou ses produits dérivés !) et paf cette annonce "d'annulation" médiatico-putaclic alors qu'on avait jamais dit qu'une S2 étaient commandée non plus :roll: mais qu'elle était trivialement évidente vue les caméos de la conclusion... et les produits dérivés qui disparaissent de la boutique Disney ( le SW:HS de KK ? :transpire: )
- La Haute République, qui perd des marqueurs classiques de Star Wars pour beaucoup de monde (ehhh non, y'a pas de TIE ni de Stormtroopers !)
la période a son public, du moins en litté :hello:
on les voit en force en convention ;)
je ne connais pas les audiences des petits jedi mais là je pense pas que le public "cœur de cible" soit concerné par The Acolyte ( mais au moins 1/3 ça doit être des adultes fans de SW et de la HR :oui: et quelques parents fans (pourquoi ils mettraient du Star Wars à leur gamins sinon ? Pour Nubs ? :love: ça se défend ! Vivement un Nubs en live-action ! ça c'est de la vrai pétition d’intérêt publique
Spoiler :   Afficher

Franchement, je pars du principe que s'il faut attendre l'épisode 5 d'une série de 8 épisodes pour trouver ça bien (ou pas), c'est qu'il y a un énorme problème quelque part.
+1
mais y a un type à la fin des 70, il a commencé une saga par l'épisode 4, parce qu'il pensait que c'était le plus mieux des 12 qu'il essayait d'écrire :transpire: ( est-ce que ça expliquerait la sortie des épisodes de TCW dans le désordre ? mais qu'est-ce qui a pu leur faire croire que l'épisode avec Yoda défoncé qui fait copain avec les oiseaux et qui met la misère à une Ventress pathétique en motivant des clones défaitistes était le meilleur pour commencer ? (oui je compte pas le film qui était génial avec sa bataille verticale malgré Rotta le Hutt dans le rôle du mcguffin :siffle: ))
A côté, c'est bien la première fois que je vois une pétition pour demander une saison 2 sur une série Star Wars (à moins que je ne me trompe), prouvant donc qu'elle a bien trouvé son public et qu'il y a des gens enthousiastes. Après évidemment ce sont les chiffres qui décident.
Y en avait eu une pour une suite à Solo
mais d'où les "clients" ils croivent que c'est une démocratie ? :D :lol:
on vote ? moi je dis qu'ils bluffent !
perso principale noire et femme, peu/pas d'hommes blancs, l'épisode 3 avec son couple mixte de deux femmes qui ont deux enfants via procréation assistée par la Force...
Bah oui! tout le monde sait qu'un vrai Star Wars c'est des tunisiens en armure qui ne voient rien sous leurs casques, des aliens en latex qui peuvent à peine bouger et respirer, et tout plein d'anglais snobs à rouflaquettes, quelques wasp américains pour les rôles principaux et des nains ! plein de nains et parfois des enfants :oui: le respect des identités et des traditions, nom de dieu ! Si tu prends des gens de couleurs pour faire genre, quota toussa, tu prends des figurants locaux, la voix du méchant, un traitre et une danseuse dévêtue ( peindue en vert pour faire plus habillée )
Mais pour pas sembler raciste et exclusif : tu fais dire aux personnages des méchancetés sur les poilus et les robots ! :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Sergorn a écrit :Excuse moi mais le simple fait qui que ce soit puisse considéré que c'est "extrêmement progressiste" d'avoir simplement une femme noir en héroïne est à mon sens extrêmement problématique et me laisse pantois. :neutre:
Juste pour préciser : je suis évidemment d'accord avec ça :D
Chasky
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

Saroumane Dooku a écrit :
Dago a écrit :Elle est pourtant très claire elle parle de ceux qui ont lancé une campagne de haine dès l'annonce du projet, quand la série n'était encore qu'un concept, parce que c'était une femme aux commandes et que le perso principal était une femme.
Ceux qui n'ont pas aimé la série après l'avoir vue ne devraient pas donc pas se sentir visés. :siffle:
C'est marrant quand même la connaissance du fandom par ces gens.

Que Disney propose un film où une série réalisée par Bryce Dallas-Howard pour voir.
Vous savez, la FEMME, excellente actrice, qui a réalisé les meilleurs épisodes de the Mandalorian , souvent ceux préférés des fans.

Chiche.
Guns for Hire (saison 3) est probablement l'épisode de Mando qui s'est le plus fait basher par le fandom, donc bon, ça reste à voir.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Yumekua
Jedi SWU

Message par Yumekua »

Halpheus a écrit :
Saroumane Dooku a écrit : C'est marrant quand même la connaissance du fandom par ces gens.

Que Disney propose un film où une série réalisée par Bryce Dallas-Howard pour voir.
Vous savez, la FEMME, excellente actrice, qui a réalisé les meilleurs épisodes de the Mandalorian , souvent ceux préférés des fans.

Chiche.
Guns for Hire (saison 3) est probablement l'épisode de Mando qui s'est le plus fait basher par le fandom, donc bon, ça reste à voir.
Sauf que c'est pas la réal qui s'est fait bacler mais le scénario (de jon favreau) sur cette épisode.
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Halpheus a écrit :[

C'est l'épisode avec Lizzo, la chanteuse accusée d'agressions sexuelles par ses danseuses?

Les épisodes réalisés par Bryce Dallas-Howard sont juste ceux qui contiennent les plans les plus beaux de toutes les séries Star Wars confondues...
Jedi Trésorier. ;)
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Oui, c'est cet épisode.
Et y avait pas que le scénar qui était à jeter... Sa réal était pas ouf du tout. Mais effectivement, elle a le cheat code d'avoir généralement les trucs les mieux foutus niveau effets spéciaux.
Je lui préfère Steph Green perso, de ce que j'ai vu. Sa réal sur l'épisode 2 de TBOBF est le meilleur truc que j'ai vu depuis le rachat.
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Boba Fett a écrit : Je lui préfère Steph Green perso, de ce que j'ai vu. Sa réal sur l'épisode 2 de TBOBF est le meilleur truc que j'ai vu depuis le rachat.
Meilleur episode de TBOBF hors les 2 episodes mando ...celui qui apportais le plus nouveauté/trucs cools (introduction des Hutts Jumeaux, de Krssantan le Noir, Boba formé par les Tusken avec le passage vision et le la branche venue du desert, et surtout la fin avec la ceremonie de "tuskenage" de Boba Fett qui est un des meilleur truc musical dans la saga pour moi depuis l'intro de the mandalorian :love: :o )
...puis ce fut la degringolada... :(

Pour Bryce Dallas-Howard je suis les avis plus haut, a chaque fois que j'ai vu son nom au generique, l'episode etait toujours visuellement impeccable...elle est pas responsable des choix scénaristiques disont franchement pas ouf ou des jeux d'acteur douteux :neutre:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Y en a qui restent motivés :lol:

edit :
C'est fiable ce classement ? :roll: :sournois:
Nubs est l'élu !
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

A titre purement perso, ce classement c'est de l’hérésie en barre (ou plutot le placement simple de The acolyte dedans)...apres je ne suis pas le public complet a moi tout seul donc bon... :neutre: :transpire:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Hérésie je sais pas.
En tant que fan de SW, je comptais même pas regarder la série, comme Andor. Et contrairement à Andor, j'ai regardé... Deux épisodes.
Deux épisodes suffisamment importants pour comprendre le gros et débattre avec vous.
On est pas sur du Sous le Soleil, où si tu en rates certains, t'es complètement largué. :think:

La série a fait du bruit, donc automatiquement ça attire l’œil derrière.
Je lis souvent que c'est un four au niveau des audiences mais je trouve ça bizarre, par rapport à cette situation justement, donc non le classement me choque pas. :neutre:
darkfunifuteur
Jedi SWU

C'est aussi ce que je pense : le battage médiatique, le bad buzz et la promo...
Ça fait des "vues" tout ça :wink:

Après si le gros de l'audience n'a vu que 10-15 min par épisodes avant de zapper, est-ce que ça compte ?
Nubs est l'élu !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Attention, vous confondez. "Engagement" ne veut pas dire visionnage, juste le "bruit" que fait une série sur les réseaux. Ce ne sont en aucun cas des mesures d'audience (même si souvent ça se corrèle).
Comme le dit DarkFunifuteur, c'est entre autre le bad buzz et certainement l'annulation de la série qui l'a fait monter si haut ces derniers temps.

Je vous mets ici le lien de la courbe de la série (entre autres choses intéressantes ou non) qui montre qu'elle avait déjà pu atteindre le Top 10 de l' "engagement" toutes plateformes confondues le 5 mai, soit un mois avant sa sortie. :x
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Je ne sais pas, c'est pas dans mes domaines de compétence.
Tout ce que je retiens, c'est que pendant la diffusion, la série se faisait défoncer, que chaque "influenceur" y allait de son mot là-dessus. Donc qu'il y avait argent à se faire. Et tu te fais pas d'argent sur quelque chose que personne regarde.
Et à côté je voyais Star Wars Universe en mode chill, coconuts et Bénénuts dans les débats autour des épisodes.
Phénomène assez étrange qui m'a poussé à regarder un truc que j'aurais pas regardé de base.

Donc oui, je reste perplexe. Peut-être que effectivement c'était un four d'audiences avant que ça monte aujourd'hui à cause de la polémique.
Je ne sais pas. Mais je peux pas me retenir de penser que j'ai vu tout un brouilla autour dès le départ. Et les chiffres peuvent être aisément trafiqués, effectivement, les comportements humains visibles me semblent de bien meilleurs signaux.
Un truc qui est osef, pas d'oseille, un truc qui intéresse tout le monde c'est money money de chez Abba.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je répète mais ça ne veut pas dire que les audiences augmentent tant que ça. Juste que les gens en parlent sur les réseaux. :neutre:

Par exemple, dans les stats de Kenobi on voit que la série plafonnait à la 900ème place de l'Engagement jusqu'à mi-août. Puis, il y a quelques jours où j'ai vu passer un article qui disait qu'Ewan McGreggor avait dit qu'il était prêt à renfiler le costume. (C'était une info qui sent le réchauffé mais bon.)
Du coup la série est remontée jusqu'à la 180ème place ces derniers jours, juste parce qu'il y avait une actualité dessus. Ça ne veut pas dire que toute une foule s'est ruée sur la série pour la (re)visionner. (Même si je suppose que son audience a "un peu" augmenté par rapport à avant août.) :transpire:
https://televisionstats.com/s/obi-wan-kenobi
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

darkfunifuteur a écrit :Y en a qui restent motivés :lol:

edit :
Probablement pas.

C'est du même ordre que SambaTV qu'on cite tous les temps sur les réseaux et prétends sortir des "taux d'audience" en se basant sur "l'engagement" en ligne, les discussions sur les réseaux, les vidéos et autres... et dont on a encore eu une belle preuve pas plus tard que la semaine dernière que c'est de la BIP, avec leurs "analyses" nous "démontrant" que la Saison 2 de Rings of Power était une catastrophe en terme d'audience, avec tous les sites putàclic reprenant "l'info".

Pour qu'on découvre finalement tout officiellement que la saison est un carton et une des 5 meilleures saisons d'Amazon en terme d'audience alors qu'elle n'est même pas encore terminée, surpassant même les excellentes audiences de la Saison 4 de The Boys (un des plus gros cartons d'Amazon avec déjà deux spin offs et deux autres d'annoncés).

En vérité on devrait tout simplement arrêter de discuter des audiences de séries en streaming, toutes les analyses de tel ou tel site ne sont que de vastes fumisteries et on est à un stade où tous les services réduisent leurs coût faisant que la continuation ou non d'une série dépasse même les simples questions d'audience.

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le sam. 14 sept. 2024 - 23:55, modifié 1 fois.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Merci l'Internet :roll:
Des stats aussi fiables et pertinentes que les sondages de 20-50 personnes :pfff:
Nubs est l'élu !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Ça tombe bien, le graphique - comme le site dont il est tiré - ne mesure pas l’audience mais l’occurrence d’une série sur les réseaux sociaux. C’est fou comme il faut se répéter.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Boba Fett a écrit :Je ne sais pas, c'est pas dans mes domaines de compétence.
Tout ce que je retiens, c'est que pendant la diffusion, la série se faisait défoncer, que chaque "influenceur" y allait de son mot là-dessus. Donc qu'il y avait argent à se faire. Et tu te fais pas d'argent sur quelque chose que personne regarde.
Si si c'est parfaitement possible. Voir quelque chose bruler de loin avec des youtubers qui vont t'expliquer pourquoi ça brule ça existe. Furiosa dernièrement personne n'est allé le voir et je suis certain, sans avoir regardé, que sur le site montré ici le film doit être une bonne position sur les citations des réseaux.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Rikuiame a écrit :Ça tombe bien, le graphique - comme le site dont il est tiré - ne mesure pas l’audience mais l’occurrence d’une série sur les réseaux sociaux. C’est fou comme il faut se répéter.
mais tu répètes pour qui ? :transpire:
Il me semble que Sergorn et moi avions compris (du moins on prétend pas le contraire :hello: :wink: )
Dantesk a écrit :
Boba Fett a écrit :Je ne sais pas, c'est pas dans mes domaines de compétence.
Si si c'est parfaitement possible. Voir quelque chose bruler de loin avec des youtubers qui vont t'expliquer pourquoi ça brule ça existe. Furiosa dernièrement personne n'est allé le voir et je suis certain, sans avoir regardé, que sur le site montré ici le film doit être une bonne position sur les citations des réseaux.
les références, les critiques finissent par rendre cultes les pires des nanars :wink:
Nubs est l'élu !
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Rikuiame a écrit :Ça tombe bien, le graphique - comme le site dont il est tiré - ne mesure pas l’audience mais l’occurrence d’une série sur les réseaux sociaux. C’est fou comme il faut se répéter.
Et donc en quoi est il pertinent ?
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

darkfunifuteur a écrit :
Rikuiame a écrit :mais tu répètes pour qui ? :transpire:
Il me semble que Sergorn et moi avions compris (du moins on prétend pas le contraire :hello: :wink: )
Vos messages n’en donnaient pas l’impression. Vous faites toujours référence aux audiences, ce que le graphique ne traduit absolument pas. Il rend simplement compte des « tendances » sur les RS qui sont, elles, et contrairement aux audiences des plateformes, parfaitement disponibles et donc mesurables. :transpire:
Je ne connais pas la tembouille interne du site pour mesurer cela (quels RS, quels mots-clés, etc.) mais ce sur quoi sont mesurés les chiffres sont - a priori - justes.

Ada > je dirais que c’est une réponse propre à chacun et sur laquelle je ne me prononce personnellement pas. ^^ Je me contentais de répondre à la question de funi : est-ce que le graphique est fiable ? Et la réponse est que probablement, oui, il est fiable par rapport à ce qu’il mesure. C’est-à-dire pas les audiences. :paf:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je me suis peut être mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que ce genre de graphique et analyses similaires sont courrament utilisé pour démontrer l'audience d'une série par des sites et influenceurs alors qu'au final ça n'a aucune pertinence sur le succès ou non d'une série.

-Sergorn
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Au temps pour moi, même si je ne serais pas aussi catégorique dessus. :jap:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Y a un document qui circule
et on nous dit que la série aurait couté 230 millions du coup

https://thatparkplace.com/exclusive-sta ... documents/
https://swtorstrategies.com/2024/09/sta ... costs.html
Nubs est l'élu !
Yumekua
Jedi SWU

Message par Yumekua »

Sergorn a écrit :
darkfunifuteur a écrit :Y en a qui restent motivés :lol:

edit :
Probablement pas.

C'est du même ordre que SambaTV qu'on cite tous les temps sur les réseaux et prétends sortir des "taux d'audience" en se basant sur "l'engagement" en ligne, les discussions sur les réseaux, les vidéos et autres... et dont on a encore eu une belle preuve pas plus tard que la semaine dernière que c'est de la BIP, avec leurs "analyses" nous "démontrant" que la Saison 2 de Rings of Power était une catastrophe en terme d'audience, avec tous les sites putàclic reprenant "l'info".

Pour qu'on découvre finalement tout officiellement que la saison est un carton et une des 5 meilleures saisons d'Amazon en terme d'audience alors qu'elle n'est même pas encore terminée, surpassant même les excellentes audiences de la Saison 4 de The Boys (un des plus gros cartons d'Amazon avec déjà deux spin offs et deux autres d'annoncés).

En vérité on devrait tout simplement arrêter de discuter des audiences de séries en streaming, toutes les analyses de tel ou tel site ne sont que de vastes fumisteries et on est à un stade où tous les services réduisent leurs coût faisant que la continuation ou non d'une série dépasse même les simples questions d'audience.

-Sergorn
Il y a que Nielsen qui est un organisme fiable concernant les vues générés par séries. SambaTV ou autre ça n'a aucune valeurs comme le dit si bien Sergon.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et le problème de Nielson c'est que ça concerne que les USA donc n'offre rien concernant le reste du monde.

(Et s'il y a souvent une tendance générale où si une série cartonne/floppe aux USA elle cartonnera/floppera ailleurs c'est n'est pas toujours le cas et il n'est pas si rare qu'une production fonctionne mieux hors USA)

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

La question que l'on s'est tous posé :
The Acolyte Budget Reveal Makes You Wonder Where The Money Went
https://www.giantfreakinrobot.com/ent/t ... udget.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Laurangedust
Padawan

Message par Laurangedust »

J'ai vu que cette serie avait ete pas mal critiquée parce qu'elle changeait le statut d'anakin seul etre créé par la force jusque la et pour qimir qui est un sith.

J'ai bien aimé surtout le combat de qimir dans la foret (je sais plus quel episode ptet le 4 ou 5)
le perso de la fille padawan etait bien (joué par dafnee keen)
et la fin avec la mort du jedi et le passage du coté obscure etait bien.
Répondre

Revenir à « The Acolyte »