Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Sam 25 Mar 2023 - 14:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

J’adore la prélogie. Mais elle est remplie de défaut et je sais dire où ils sont et en quoi ça pêche sur les films. Mais je les préfères presque plus à la trilogie qui reste objectivement bien meilleur. J’adore le hobbit, mais objectivement c’est très en deçà du seigneur des anneaux et beaucoup moins maîtrisé. J’adore les derniers jedi mais de l’autre côté je le trouve incohérent sur plein de point. Solo est un film inutile qui se contente de cocher toute les cases du perso de Han, mais je l’aime bien. J’adore absolument tout les episode de Thé clone wars, mais en prenant du recule il y a un paquet d’incohérence et la série est très fouillis avec énormément de superflus et aucune évolution chez Anakin et obiwan qui gardent le statut quo de l’épisode III casiment tout du long, et très peu d’épisode exploitent vraiment LA guerre des clones tél qu’on a pu l’avoir dans CW. Le retour du jedi est une excellente conclusion à star wars et j’adore le parcours de luke, les ewoks sont rigolos mais le film est trop orienté action et réchauffe un peu le scénario du IV plutôt que de poursuivre l’évolution des persos de Han et Leia.

C’est pas qu’une question de goût. Il faut aussi connaître ce qu’on aime. Si vous aimez tant mieux. Moi j’aime des trucs et je sais qu’ils ne sont pas bon partout. Si vous aimez grogu c’est cool ! Moi j’aime jar jar et c’est cool aussi. Mais de l’autre j’accepte la critique et les reproches qu’on lui fait car objectivement elles sont vrais et le perso de jar jar a ses défauts.

Vous aimez the mandalorian c’est bien. Après la série a d’énorme défaut. Et des défauts qui agacent, et fait que même les gens autour de moi sont complètement désintéressés et très loin de la hype que j’ai pu leur avoir vu sur d’autre série ou sur star wars. Sinon ça voudrait dire que tout est parfait et c’est juste nous on aime ou pas ce qu’on voit. Sauf que c’est pas le cas, y a des trucs excellents que des gens détestent et des choses nazes que les gens adore. Pour moi par exemple, je reconnais tout le crédit qu’on peut faire à kubrick, il est un excellent réalisateur qui a fait d’excellent films. Et je suis obligé de le reconnaître car de tout ce que j’ai vu de lui, c’est vrai. Mais moi c’est un réal qui me touche pas trop et dont les films n’ont pas cet aspect culte que peuvent avoir d’autres œuvre qui résonnent en moi. Mais tu me cites 2001, shining, orange mécanique etc…. Ouais je reconnais toute les qualités artistiques et techniques de tout, moi ça m’aura pas autant touché.

The mandalorian que vous aimez ou pas c’est pas la la question, mais j’avoue j’ai du mal à voir les gens tenter à tout prix de protéger et de défendre tout les défauts de la série quand ceux ci sont apparent et nuise au potentiel du show.
J’ai vu plein de gens ne pas aimer Andor, et je suis d’accord avec certaines critiques qu’on lui reproche notamment qu’on s’éloigne de l’aspect « star Wars » car c’est vrai. Mais moi j’ai aimé ça. Et objectivement oui on s’éloigne de star wars. Vous aimez avoir des épisodes qui montrent des péripéties sans jamais faire avancer l’histoire, tant mieux c’est vos goûts ! Objectivement ce sont des épisodes relativement creux qui ne racontent pas grand chose alors que justement la série tend à avoir de l’ambition.

ÉDIT: après j’ai absolument pas la science infuse ! Je ne suis pas le dieu connaisseur absolu du cinéma et de star wars. Mon avis reste le mien et même si je tend à être objectif cela ne reste qu’un point de vue qui dépend donc de ma subjectivité. Il m’arrive très souvent de sortir des trucs sur des films et de me rendre compte que j’avais juste pas compris ce que je voyais et de soudain rehausser mon appréciation pour tél ou tél truc ! Je sais reconnaître avoir tort ou me rendre compte que mon avis n’est plus objectif et tiens juste de mon appréciation personnel. Car malgré les défauts d’une œuvre on l’apprécie plus pour ses qualités qui nous touche plus que d’autre ! Et pour moi c’est le but d’un forum que celui-ci c’est de pouvoir échanger sur les qualités et les défauts des œuvres qui nous ont touchés. Je lis plus que ce que j’écris et parfois certaines réactions m’éclairent sur des choses que j’avais pas pris en compte ou remette en question mon visionnement ou alors vont dans le sens et appuie les mêmes points que j’ai ressenti. :jap: J’espère ne pas en avoir frustré certain mais j’espère surtout que d’autres comprendront mon point de vue sur la chose
Modifié en dernier par anakine31 le Sam 25 Mar 2023 - 15:21, modifié 2 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2403
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Sam 25 Mar 2023 - 15:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

GTZL1 a écrit:
Boba Fett a écrit:Ou simplement que vous n'aimez pas, basta.

Mais tellement... Certains ici, au lieu de juste admettre que c'est pas leur truc, s'acharnent à prouver par A+B que c'est nul, qu'ils ont raison de pas aimer, qu'eux ils comprennent pourquoi tel ou tel truc ne fonctionne pas... :pfff:
Tout n'a jamais plu à tout le monde, c'est tout !

Selon moi le problème est multiple :
- Mando est capable de très bonne chose, et le prouve toujours le temps de 2 ou 3 épisodes par saison (Les chapitres 1, 3, 8, 11, 13, et plus récemment les 18 et 19). Donc ça rend ce genre d'épisode fainéant et vide d'autant plus frustrant quand on sait que la série sait faire de bonnes choses quand elle s'en donne la peine.
- Si on est intéressé par Ahsoka, ou curieux de voir ce que donnera Skeleton Crew, et bien Mando reste un passage obligatoire au vue de l'interconnectivité promise (là où zapper Andor ou Kenobi n'a pas le même impact).

Et j'ajouterais que je n'ai pas vu beaucoup de véhémence envers Mando. Surtout de la déception, exprimée sans grands éclats de passion. On est loin de la violence des topics sur la postlogie :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mareva_mae » Sam 25 Mar 2023 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Je trouve ça un peu nul de dire "hey si vous n'aimez pas aller voir ailleurs et gardez vos remarques pour vous."

Pardon mais on a le droit d'être fan de la Saga, d'avoir même aimé la première saison de Mando et d'être déçue par la tournure que prend la série non ? Tant mieux si certains aiment, vraiment. Mais le but d'un forum et d'un lieu d'échange c'est d'accepter la contradiction quand même.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mar 2023 - 15:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

mareva_mae a écrit:Je trouve ça un peu nul de dire "hey si vous n'aimez pas aller voir ailleurs et gardez vos remarques pour vous."


C'est pas le propos. Il y a une différence entre donner son avis, tel qu'il soit, et rabâcher la même chose chaque semaine avec un avis voulu comme un fait non discutable. C'est ça le propos. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2317
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Sam 25 Mar 2023 - 15:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bah ceux qui aiment font exactement la même chose mais personne ne le leur reproche, si ? Parce que des forceurs (et non forceux) qui campent sur leur position en défendant bec et ongle la série sans jamais remettre en question les défauts qui sont remontés il y en a plein aussi. :paf:
Je veux bien admettre que ça peut râler sur certains trucs un peu à tort mais parfois je ressens un profond déni de réalité de certains qui confine à la mauvaise foi. Du moins c'est que je retiens de certaines interventions. Ok c'est leur ressenti tant mieux pour eux quoi. On ne leur demande pas de la fermer pour autant.
Donc quand on vient dire à demi-mot à l'autre d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content de ce qu'il a vu, bah oui je le prends un peu comme une agression injustifiée de lire ce genre de message. Assez récurrent sur le forum d'ailleurs...
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mar 2023 - 16:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Rikuiame a écrit:Bah ceux qui aiment font exactement la même chose mais personne ne le leur reproche, si ? Parce que des forceurs (et non forceux) qui campent sur leur position en défendant bec et ongle la série sans jamais remettre en question les défauts qui sont remontés il y en a plein aussi. :paf:
Je veux bien admettre que ça peut râler sur certains trucs un peu à tort mais parfois je ressens un profond déni de réalité de certains qui confine à la mauvaise foi. Du moins c'est que je retiens de certaines interventions. Ok c'est leur ressenti tant mieux pour eux quoi. On ne leur demande pas de la fermer pour autant.
Donc quand on vient dire à demi-mot à l'autre d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content de ce qu'il a vu, bah oui je le prends un peu comme une agression injustifiée de lire ce genre de message. Assez récurrent sur le forum d'ailleurs...


Non c'est de la déformation, comme d'habitude. Un lieu d'échange, c'est un lieu d'écoute avant tout. On fait dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Par exemple, dans ma discussion avec Louccass, il écrit que son avis sur ce que raconte la série, à savoir rien, est factuel. Rajoute "en dépit de tout".
C'est ça que je pointe. Tout tourne autour de ça.
Et ça se transforme en méchant Boba qui laisse pas s'exprimer les gens et leur demande d'aller voir ailleurs :x
La remarque sur la mauvaise foi, si elle me concerne, dans le doute, je suis toujours honnete quand un détail cloche effectivement.
Et je dis quand je n'aime pas tel chose. C'est d'ailleurs visible sur ce topic.

Et c'est quand même terrible ce manque d'écoute entre les gens, cette victimisation de certains et faire passer d'autres pour des méchants.
C'est ultra lourd... Ca fait combien de posts qu'on a pas parlé de l'épisode ?? :pfff:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2317
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Sam 25 Mar 2023 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Alors je ne te visais pas particulièrement même si tu es indirectement impliqué. Je réagissais à la surenchère de GTLZ1 sur ton message dont il amplifiait la rebuffade. :jap:
Et j'ai vu le même genre de messages sur les topics du Bad Batch, donc j'avoue que ça me gonfle un peu et que je deviens chatouilleux à ce niveau là. Mes excuses.

Pour en revenir au sujet, j'ai découvert il y a 10 minutes que le Maître Jedi Beq ne débarquait pas de nulle part mais avait même eu son propre show à lui en 2020. :paf:
https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... _Challenge
Alors je trouve que son apparition devient un peu plus sympa que le pseudo caméo de Jar Jar, même si ça ne change rien à la pertinence du flashback selon moi. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Loucass824 » Sam 25 Mar 2023 - 19:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

anakine31

C'est surtout quand je vois ton amour des pavés qu'on est fait pour se rejoindre ! Lol


Mais plus globalement, on en revient trop souvent au même pour certains : si on critique, on est un rageux qui rage juste pour rager, peu importe l'argumentaire que l'on présente, nos intentions, ect. Le jugement tombe, et est définitif. Je ne demande qu'à aimer, mais vous plaquez un jugement différent et définitif, en nous attribuant des intentions qui prévalent sur tout. C'est ce que vous dites de gens comme moi qui importe plus que ce que je cherche à dire. Vous vous rendez compte ou...?
Seul le j'aime/j'aime pas devrait compter. Et ceux qui n'aiment pas devraient se taire, se faire tout petits, où aller voir ailleurs. Mais du coup, si j'aime Fast and Furious, et je pense que Star Wars a côté, c'est du pipi de chat ? Je suis aussi légitime que n'importe qui d'autre ? Avec vous, bientôt, tout se vaut. Eh bien non, la qualité d'une écriture, de sa narration, ça compte, n'en vous déplaise.

Moi comme d'autres camarades vous laissons aimer sans problème. Je n'ai vu personne rabaisser ou mépriser ceux qui aiment. Sur tous mes messages, je répète que les mordus de worldbuilding, tant mieux pour eux si vous aimez, alors que ce n'est absolument pas mon truc et que je veux plus. Vous prônez et demandez écoute et tolérance, chose que vous accordez un peu moins tout de même aux autres, à partir du moment où ils ne partagent pas votre optimisme. Je propose mes idées qui me passent par la tête, que j'estime de meilleurs développements pour l'épisode, on me balance que "c'est chiant". Bref...

Le manque de narration de Din est factuel Boba Fett. Tu ne veux pas l'accepter ? Tant pis, mais arrivé à un moment, je ne vais pas refuser de pointer que l'eau ça mouille pour te faire plaisir. Et mon pseudo s'écrit Loucass au passage.

Présenter un niveau d'argumentaire de : si t'aimes pas, va voir ailleurs pour ensuite mettre en avant l'échange et le débat... C'est un peu fort de café... Boba Fett, je t'ai amené sur des termes de débats : je t'ai dit vas-y, montre moi où il y a de la narration sur Din, parce que je veux bien savoir en quoi. Tes exemples ne relèvent pas de ce que raconte le récit. Je ne vais pas m'excuser de te le dire. Ensuite, j'ai lâché un pavé pour te démontrer en quoi ils ne le sont pas, et poser des notions de narration. Que tu les rejoignes ou non d'ailleurs. Résultat ? Tu m'ignores. Ok, c'est ton choix. Mais pour revenir à la charge en me citant pour me reprocher à nouveau des choses ensuite. Quelqu'un a bien parlé de débat, écoute et échange ?

Si tu as un problème avec moi, on peut en parler en privé. Vraiment. Pour tenter de mieux se comprendre sur notre façon de voir les choses, où on sera peut-être plus libres de parler ouvertement. Soit pour régler ça comme des adultes, ou bien se retrouver dans une impasse et du coup cesser d'interagir et de se citer à l'avenir. Ce qui est possible, on n'est pas obligé de tout régler si on n'en a pas envie. Mais la proposition est sérieuse, et demeure en dépit du reste.
Sinon, eh bien je continuerais à pointer des problèmes factuels et non factuels à l'avenir, parce que je suis ainsi. Que j'aime ou non, la narration m'importe presque seule, c'est ainsi. Je laisse les camarades se focaliser sur le worldbuilding ou ce qu'ils veulent. En retour, qu'on me laisse me focaliser sur la narration sans me réduire constamment à un rageux. S'il vous plaît.

Il faut pas confondre intrigue/fil rouge avec la narration, ce qu'une œuvre raconte/transmet. Mais rien que de dire cela, j'ai l'impression de blasphémer ou d'insulter vos ancêtres sur plusieurs générations, au vu de certaines réactions... C'est usant...
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mar 2023 - 19:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Ok Loucass.
Maintenant restons centrer sur ce chapitre 20 stp.
Merci :jap:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2317
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkdark » Lun 27 Mar 2023 - 21:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bonsoir ,
la dernière fois je suis tombé sur un site qui publie des courtes vidéo présentant toutes les espèces aliens de l’univers star wars ! Au fur iu à mesure que les épisodes sortent en fonction des séries ( Mando, Obi, Boba,…) ça vous parles ? Je recherche le nom de se site ! Merci d’avance.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 27 Mar 2023 - 21:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

darkdark a écrit:Bonsoir ,
la dernière fois je suis tombé sur un site qui publie des courtes vidéo présentant toutes les espèces aliens de l’univers star wars ! Au fur iu à mesure que les épisodes sortent en fonction des séries ( Mando, Obi, Boba,…) ça vous parles ? Je recherche le nom de se site ! Merci d’avance.


Il y a wookieepedia qui relève toute les espèce à chaque épisode.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2131
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Coelian » Ven 31 Mar 2023 - 19:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

kali_force_saber a écrit:Bon, je crois que je n'ai pas d'autres choix que d'accepter que The mandalorian n'est pas une oeuvre Star Wars pour moi... Mais ça me rend tellement triste car, vraiment, j'aime cet univers passionnément ! Mais comme l'ont dit certains avant moi, j'ai besoin qu'on me raconte une histoire, qu'on joue avec mes attentes de spectateur... Le problème est que là, ils ne racontent tellement rien qu'il n'y a rien à attendre et, chaque semaine, je suis de plus en plus frustré et agacé avec le sentiment qu'on se fout de moi.

Alors oui, les flashbacks, le worldbuiding, les effets spéciaux, les créatures, etc pourraient être plaisants s'ils servaient une vraie intrigue mais ce n'est pas le cas et je m'ennuie.

Et puis les mandaloriens colorés me font penser à de mauvais Power Rangers. Les acteurs, je les trouve toujours aussi mauvais. Même Amhed Best sonne faux ! J'aurais presque préféré que ce soit Jar-Jar lui-même qui viennent sauver Grogu... :-D etc, etc, etc. Bref, je ne m'étale pas plus et désolé pour ceux qui apprécient la série...

Pour ma part, heureusement qu'il y a The Bad Batch le même jour qui remonte sacrément le niveau ! Mis à part trois ou quatre épisodes un peu faibles en début de saison, cette saison 2 est sacrément intense sur le plan narratif ! De plus, l'écriture, les dialogues, le jeu des acteurs/doubleurs, les effets visuels, la musique, les ambiances sont juste dingues ! Je ne comprends juste pas pourquoi une série animée semble plus mature et de meilleure facture qu'une série en live-action... :think: 2



Je te rejoins sur le point Bad Batch (même si je serais moins dur sur La Mandalorienne). Mais c'est aussi dû à une technique d'animation dont j'ai personnellement senti le boost à partir de la saison 7 de TCW. Le traitement de la lumière, des ombres, des surfaces... Un vrai palier de franchi à mes yeux en tout cas.

Mais aussi dans l'écriture, car la saison 1 de TBB, ben c'était assez bof pour moi. ca se limitait au visuel.

Dans une série live-action, tout coûte massivement plus cher ! Ceci explique cela, non ?
Voir le dernier épisode où la population fuyant la capitale d'une planète ... C'est 50 péquins pour lesquels la costumière a dû faire les fonds de malle chez sa grand-mère.

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 20:09) :

anakine31 a écrit:J’adore la prélogie. Mais elle est remplie de défaut et je sais dire où ils sont et en quoi ça pêche sur les films. Mais je les préfères presque plus à la trilogie qui reste objectivement bien meilleur. J’adore le hobbit, mais objectivement c’est très en deçà du seigneur des anneaux et beaucoup moins maîtrisé. J’adore les derniers jedi mais de l’autre côté je le trouve incohérent sur plein de point. Solo est un film inutile qui se contente de cocher toute les cases du perso de Han, mais je l’aime bien. J’adore absolument tout les episode de Thé clone wars, mais en prenant du recule il y a un paquet d’incohérence et la série est très fouillis avec énormément de superflus et aucune évolution chez Anakin et obiwan qui gardent le statut quo de l’épisode III casiment tout du long, et très peu d’épisode exploitent vraiment LA guerre des clones tél qu’on a pu l’avoir dans CW. Le retour du jedi est une excellente conclusion à star wars et j’adore le parcours de luke, les ewoks sont rigolos mais le film est trop orienté action et réchauffe un peu le scénario du IV plutôt que de poursuivre l’évolution des persos de Han et Leia.



Les saisons 5,6,7 de TCW sont tout de même très intéressantes pour faire le passage psychologique d'Anakin entre le sw2 et le sw3, en particulier avec le moment Bariss / Ahsoka / Ventress. C'est très bien écrit, très utiles, à mon sens.

Et sur Obiwan... c'est plus fin, mais pas inintéressant, mais je ne vais pas en parler ici (et ca n'a pas suffisamment été utilisé par la série ObWa)

Han est un personnage sans intérêt. L bg de base, utile à toute époque pour les hormones des spectatrices, mais d'une futilité et d'une vacuité totale, un simple god.

La trilogie avait une idée de base forte (je suis ton père, retour de la tragédie), et deux éléments de contexte forts (La Force, les Jedis avec leur sabre laser) mais très peu d'autres chose... Des gentils héros qui se battent contre le méchant empire/empereur nazi (en gros 30.000 scenarii tout support, toute époque, etc.).
La prélogie approfondie l'univers, politiquement, socialement, psychologiquement. Ca donne de l'ampleur, c'est sûr. Même avec les obligatoires scènes supports de jeux, de peluches, de goodies sans intérêts... autres que le fric, pour le fric (Lucas n'avait alors même plus l'excuse de la quête d'autonomie). C'est ce qui est le plus dommage pour beaucoup de spectateurs qui ont vu, enfant, la Guerre des Etoiles à sa sortie...

Mais depuis il n'y a plus d'idée de fond, de but aux efforts des héros. Ca rejoint la dynamique stupide du MCU, avec inflation de puissance dans EndGame.
Là, le Mando... ben... il est pris dans le twist de clonage, bien à la mode des années 90, qui a donné l'affligeante résurrection du méchant trop badass Paslamargarine !
Et entre temps, ben il s'entraine avec des potes au bord d'un lac. Il va pisser dans le lac en essayant de pas se faire bouffer la... hum bon !
Il se trouve femme, enfant, (à quand le chien ?) en fait, enfant, femme : à l'envers c'est mieux et plus en phase avec l'époque (des femmes célibataires carriéristes, des enfants adoptés de pays en guerre lointain).

Le Mando prend la place de Han, mais moderne, sans visage et qui ferme sa gueule ( donc un god maté, final, ni macho ni dragueur), mais reste un mec bien viril et super badass.

Psychosociologiquement, c'est une masterclass de marketing, de conformisme donc.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Lookens » Ven 31 Mar 2023 - 21:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Je viens de voir les derniers épisodes donc j'en profite pour commenter ici. Je suis le seul à voir le soucis avec le traitement de la secte des mandos ? CW et Rebels nous ont bien souligné à plusieurs reprises que leur crédo était néfaste et ne fonctionnait pas et maintenant ce sont quasiment des héros dans cette série ? Le pire je trouve c'est pour Bo Katan, c'est une vraie régression de la voir y retourner alors qu'elle avait enfin compris que ce chemin était une impasse. Alors il y a un début de réflexion avec Bo Katan qui veut mélanger les deux camps de Mandalore mais c'est très léger et grossier dans la manière dont s'est amené je trouve.

Donc du coup quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je me demande si je suis le seul à voir ça et dans ce cas si j'interprète mal.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Adanedhel » Ven 31 Mar 2023 - 21:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Lookens a écrit:Je viens de voir les derniers épisodes donc j'en profite pour commenter ici. Je suis le seul à voir le soucis avec le traitement de la secte des mandos ? CW et Rebels nous ont bien souligné à plusieurs reprises que leur crédo était néfaste et ne fonctionnait pas et maintenant ce sont quasiment des héros dans cette série ? Le pire je trouve c'est pour Bo Katan, c'est une vraie régression de la voir y retourner alors qu'elle avait enfin compris que ce chemin était une impasse. Alors il y a un début de réflexion avec Bo Katan qui veut mélanger les deux camps de Mandalore mais c'est très léger et grossier dans la manière dont s'est amené je trouve.

Donc du coup quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je me demande si je suis le seul à voir ça et dans ce cas si j'interprète mal.


J'ai l'impression que le but de la série va justement être de les faire s'éloigner des dogmes du crédo, comme semble le montrer la toute fin de l'épisode 21... Mais oui la série ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce crédo, ou en tous cas elle a du mal à fixer clairement son propos
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 21:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Le ridicule de leurs dogmes est trop pointé du doigt pour que cette règle ne finisse pas par sauter.
Et je doute qu'un acteur de plus en plus bankable comme Pedro Pascal soit masqué tout le temps ou quasiment pour 10 saisons
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2317
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lookens » Ven 31 Mar 2023 - 21:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Adanedhel a écrit:
Lookens a écrit:Je viens de voir les derniers épisodes donc j'en profite pour commenter ici. Je suis le seul à voir le soucis avec le traitement de la secte des mandos ? CW et Rebels nous ont bien souligné à plusieurs reprises que leur crédo était néfaste et ne fonctionnait pas et maintenant ce sont quasiment des héros dans cette série ? Le pire je trouve c'est pour Bo Katan, c'est une vraie régression de la voir y retourner alors qu'elle avait enfin compris que ce chemin était une impasse. Alors il y a un début de réflexion avec Bo Katan qui veut mélanger les deux camps de Mandalore mais c'est très léger et grossier dans la manière dont s'est amené je trouve.

Donc du coup quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je me demande si je suis le seul à voir ça et dans ce cas si j'interprète mal.


J'ai l'impression que le but de la série va justement être de les faire s'éloigner des dogmes du crédo, comme semble le montrer la toute fin de l'épisode 21... Mais oui la série ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce crédo, ou en tous cas elle a du mal à fixer clairement son propos


Je pense aussi mais ça fait quand même 2 saisons qu'on les présente sous un jour assez positif, j'ai pas vu beaucoup de négatif chez eux et je pensais que l'exclusion de Mando était l'occasion de voir leur part sombre. Donc ouais comme tu dis on ne sait pas tellement sur quel pied danser.

Au moins je ne suis pas le seul à voir ça, ce n'est pas que le fruit de mon imagination :paf:

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 21:49) :

Boba Fett a écrit:Le ridicule de leurs dogmes est trop pointé du doigt pour que cette règle ne finisse pas par sauter.
Et je doute qu'un acteur de plus en plus bankable comme Pedro Pascal soit masqué tout le temps ou quasiment pour 10 saisons


Le ridicule c'est vite dit, je n'ai pas l'impression que ce soit tant blâmé que ça, après je suis d'accord c'est clairement appelé à aller sur l'Union des mandaloriens du credo ou non mais le développement est très moyen sur ça je trouve.


Pour le coup du casque, honnêtement ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il garde ça toute la série.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 21:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Lookens a écrit:Le ridicule c'est vite dit, je n'ai pas l'impression que ce soit tant blâmé que ça, après je suis d'accord c'est clairement appelé à aller sur l'Union des mandaloriens du credo ou non mais le développement est très moyen sur ça je trouve.


Je me rappelle de Mayfeld en saison 2 qui se fout de la gueule de Djarin là-dessus, avec un discours qui montrait bien tout le ridicule de ce truc.
Et dans cette saison 3, je reviens sur le fait que ça parle d'unification mais sont incapables de partager un diner ensemble.
Cette scène au coin du feu où chacun va manger de son côté laissant Bo isolée était assez lourde de sens.

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 21:58) :

Lookens a écrit:Pour le coup du casque, honnêtement ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il garde ça toute la série.


Oui c'est possible
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2317
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 22:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Lookens a écrit:Je viens de voir les derniers épisodes donc j'en profite pour commenter ici. Je suis le seul à voir le soucis avec le traitement de la secte des mandos ? CW et Rebels nous ont bien souligné à plusieurs reprises que leur crédo était néfaste et ne fonctionnait pas et maintenant ce sont quasiment des héros dans cette série ?


On a jamais eu d'apparition des Heritiers de la Death Watch dans TCW ou Rebels, uniquement de la Death Watch, et les deux groupe on pas grand chose a voir , l'un était un groupuscule terroriste , tandis que l'autre est un une secte quasi religieuse.

Les deux groupes partage juste leur envie de redonner sa grandeur au peuple mandalorien en restaurant les antiques traditions (la Death Watch prenaient juste les regles qui l'arrangeait, notamment tout ce qui faisait le coté guerrier, empire conquérant...Si Pre Viszla et sa clique était parvenu a leur fin, apres meme pas deux ans de reigne ils auraient assurément commencé a envahir les planetes voisines et partir en conquete de la galaxie. Et les Heritiers eux veulent remettre en place TOUT le Credo, y compris les regles stupides...mais y a un coté bien plus honorable et digne chez eux, y a qu'a voir que eux vienne en aide aux population -histoire de pouvoir se glorifier en hero, et glorifier l'espece mandalorienne- , alors que la Death Watch etait la juste pour ecraser ceux qu'ils considérait plus faible qu'eux...on retrouve d'ailleurs un peu de leur mentalité chez Paz Viszla, et surement pour une res bonne raison)

Donc pour moi a ce niveau tout roule. Je continue d'ailleurs toujours de penser que ça serait très interessant que l'armuriere sois une ancienne DeathWatch qui a fondé les heritiers parce qu'elle ne supportais plus les derive de la Death Watch qui sous couvert de restaurer les ancienne valeurs mandalorienne ne valait guere mieux que des mercenaires. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6822
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coelian » Ven 31 Mar 2023 - 22:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Adanedhel a écrit:
Lookens a écrit:Je viens de voir les derniers épisodes donc j'en profite pour commenter ici. Je suis le seul à voir le soucis avec le traitement de la secte des mandos ? CW et Rebels nous ont bien souligné à plusieurs reprises que leur crédo était néfaste et ne fonctionnait pas et maintenant ce sont quasiment des héros dans cette série ? Le pire je trouve c'est pour Bo Katan, c'est une vraie régression de la voir y retourner alors qu'elle avait enfin compris que ce chemin était une impasse. Alors il y a un début de réflexion avec Bo Katan qui veut mélanger les deux camps de Mandalore mais c'est très léger et grossier dans la manière dont s'est amené je trouve.

Donc du coup quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je me demande si je suis le seul à voir ça et dans ce cas si j'interprète mal.


J'ai l'impression que le but de la série va justement être de les faire s'éloigner des dogmes du crédo, comme semble le montrer la toute fin de l'épisode 21... Mais oui la série ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce crédo, ou en tous cas elle a du mal à fixer clairement son propos



Je crois surtout que la série, malgré ses défauts à mon sens, sait très bien que ce crédo à une temporalité ! Un objectif ! Mais n'est pas une fin en soi !
Les mandaloriens n'ont pas pour vocations de porter un casque durant les 10.000 ans à venir !
Ils aspirent à faire renaître leur culture et leur peuple, avec un jour le visage aussi découvert qu'avant !
Ce ne sont pas des malades mentaux en fait.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 31 Mar 2023 - 23:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Chapitre 20 vu!

Il y avait une théorie comme quoi le titre de la série dépeignait en réalité Grogu et non Din et cet épisode semble effectivement la conforter en faisant en sorte que l'Enfant commence à s'entraîner et surtout porte son tout premier emblème.

On sait enfin comment il a survécu à l'Ordre 66 et à la Purge. Je ne sais pas qui sait mais apparemment l'acteur serait celui ayant joué Jar Jar dans l'Episode 1 (confirmez-moi si c'est vrai).

Ensuite, un épisode qui se concentre sur le sauvetage d'un enfant Mandalorien, très classique comme mission mais qui met l'accent sur Bo Katan en la faisant la leader du groupe de sauvetage. Par contre, je suis surpris qu'elle tienne encore à enlever son masque pour manger alors qu'on sait très bien qu'il est possible de le faire sans (Din le soulever à peine pour manger).
A
Enfin, je suis étonné que la Forgeronne refuse de croire l'affirmation de Katan concernant le Mythosaure en la contredisant par le fait que ce soit une vision et rien d'autre. Je pense que Bo va revenir sur Mandalore et tuer le monstre pour prouver qu'elle a raison et ainsi accéder peut-être à un statut particulier au sein du groupe.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 765
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 23:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

ShamanWhills a écrit:Chapitre 20 vu!

Il y avait une théorie comme quoi le titre de la série dépeignait en réalité Grogu et non Din et cet épisode semble effectivement la conforter en faisant en sorte que l'Enfant commence à s'entraîner et surtout porte son tout premier emblème.

On sait enfin comment il a survécu à l'Ordre 66 et à la Purge. Je ne sais pas qui sait mais apparemment l'acteur serait celui ayant joué Jar Jar dans l'Episode 1 (confirmez-moi si c'est vrai).

Ensuite, un épisode qui se concentre sur le sauvetage d'un enfant Mandalorien, très classique comme mission mais qui met l'accent sur Bo Katan en la faisant la leader du groupe de sauvetage. Par contre, je suis surpris qu'elle tienne encore à enlever son masque pour manger alors qu'on sait très bien qu'il est possible de le faire sans (Din le soulever à peine pour manger).
A
Enfin, je suis étonné que la Forgeronne refuse de croire l'affirmation de Katan concernant le Mythosaure en la contredisant par le fait que ce soit une vision et rien d'autre. Je pense que Bo va revenir sur Mandalore et tuer le monstre pour prouver qu'elle a raison et ainsi accéder peut-être à un statut particulier au sein du groupe.


En vrac,

oui c'est bien l'acteur de Jar Jar, Ahmed Best qui reprend ici son second role "officiel" star wars du jedi Kelleran Beq, role qu'il tenait dans l'émission jeunesse télévisé americaine de "Star Wars: Jedi Temple Challenge." :oui: :cute:

Pour Bo-katan et son casque, je trouve justement que ça montre bien la différence entre Djarrin qui a presque 20 ans de "mangeage casqué" derriere lui, et donc a le reflexe de juste le soulevé partiellement, et Bo-Katan qui n'a pas l'habitude de le garder vissé sur la tete h24, et qui a dut surement respirer un bon coup en le retirant complètement :neutre:


Quant a la Forgeronne, oui, sa sourde oreille apparente en a éttoné plus d'un ici...mais disons sans te spoil que le sujet va vite revenir :sournois: :wink:
Par contre que Bo-Katan aille zigouillé le "monstre" , niet :non: ...Ce n'est pas un banal croque-mitaine le Mythosaure, c'est une créature mythique, a la fois crainte et respecté, chez les mando ça se révère et (si on a un destin exeptionnel) ça se chevauche , ça ne se tue pas.
Enfin peu etre que le tuer peu faire accédera un certain statut exceptionnel (c'est meme certain), mais ça l'est d'avantage d'avoir sut dompter et monter la bete :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6822
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 31 Mar 2023 - 23:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Darth Erytram a écrit:oui c'est bien l'acteur de Jar Jar, Ahmed Best qui reprend ici son second role "officiel" star wars du jedi Kelleran Beq, role qu'il tenait dans l'émission jeunesse télévisé americaine de "Star Wars: Jedi Temple Challenge."


Je ne savais pas qu'il avait joué un Jedi. Ce rôle lui va mieux que celui du Gungan :transpire:

Darth Erytram a écrit:par contre que Bo-Katan aille zigouillé le "monstre" , niet ...Ce n'est pas un banal croque-mitaine le Mythosaure, c'est une créature mythique, a la fois crainte et respecté, chez les mando ça se révère et (si on a un destin exeptionnel) ça se chevauche , ça ne se tue pas.
Enfin peu etre que le tuer peu faire accédera un certain statut exceptionnel (c'est meme certain), mais ça l'est d'avantage d'avoir sut dompter et monter la bete


Cela me fait penser au premier film Avatar où Jack chevauche une gros oiseau considéré comme mythologique chez les N'avis :wink:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 765
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 01 Avr 2023 - 0:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

ShamanWhills a écrit:Cela me fait penser au premier film Avatar où Jack chevauche une gros oiseau considéré comme mythologique chez les N'avis :wink:


UN GROS OISEAU?! :evil:

(fiouu...respire Ery, ne brule pas ShamanWhills, il est gentil...pardonnes leur Eywa, il ne savent ce qu'ils disent :o )

:paf:
Plus sérieusement , voui, y a totalement un gros parallèle a faire avec Jake qui monte un Toruk dans avatar :oui: :lol:
Et il y a aussi deja ça dans star wars dans le canon avec Cal Kestis dans Fallen Order qui fait copain copain avec un Shyyyo bird (la pour le coup c'est un gros oiseau :D ) et le monte sur Kashyyyk et qui est considéré mythique et tres respecté par les wookies
Et je suis sur y a d'autres exemples mais la j'avoue rien me vient de suite.
Mais je crois c'est tres inspiré fantasy ça comme concept, celui qui est fort tue la bete, celui qui est plus fort encore la dompte ou se fait suffisamment respecté d'elle et la chevauche
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6822
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Avr 2023 - 0:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Darth Erytram a écrit:Et je suis sur y a d'autres exemples mais la j'avoue rien me vient de suite.


Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2317
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 01 Avr 2023 - 0:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Et je suis sur y a d'autres exemples mais la j'avoue rien me vient de suite.


Spoiler: Afficher
Image


Ah bah oui du coup le fameux "j'ai déjà monté des betes 10 fois plus grosses " :cute: , c'est vrai j'avais oublié ça.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6822
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Avr 2023 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:Le ridicule de leurs dogmes est trop pointé du doigt pour que cette règle ne finisse pas par sauter.
Et je doute qu'un acteur de plus en plus bankable comme Pedro Pascal soit masqué tout le temps ou quasiment pour 10 saisons


Les Mandos me font de plus en plus penser aux Samourais qui respectaient à la letter le code du Bushido.
La civilisation mandalorienne de la maison Kryzse c'est un peu le Japon de l'ère Meiji si l'on poursuit la métaphore. Le clan des Orphelins révère les anciens codes d'honneur.
Clairement avec l'arrivée des autres clans que Bo Katan va rechercher, que ce soit les Night Owls ou les Protecteurs, il va y avoir conflit et les Orphelins seront obligés d'évoluer, de changer.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2389
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Slymer1 » Sam 01 Avr 2023 - 12:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Fabien Lyraud a écrit:
Boba Fett a écrit:Le ridicule de leurs dogmes est trop pointé du doigt pour que cette règle ne finisse pas par sauter.
Et je doute qu'un acteur de plus en plus bankable comme Pedro Pascal soit masqué tout le temps ou quasiment pour 10 saisons


Les Mandos me font de plus en plus penser aux Samourais qui respectaient à la letter le code du Bushido.
La civilisation mandalorienne de la maison Kryzse c'est un peu le Japon de l'ère Meiji si l'on poursuit la métaphore. Le clan des Orphelins révère les anciens codes d'honneur.
Clairement avec l'arrivée des autres clans que Bo Katan va rechercher, que ce soit les Night Owls ou les Protecteurs, il va y avoir conflit et les Orphelins seront obligés d'évoluer, de changer.


Oui et c'était pour ca qu'il était important de montrer de l'intérieur le fonctionnement des héritiers

Ceux qui prennent le 4 pour un filler n'ont pas compris ce besoin pour la structuration du scénario global
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Sam 01 Avr 2023 - 13:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Slymer1 a écrit:Oui et c'était pour ca qu'il était important de montrer de l'intérieur le fonctionnement des héritiers

Ceux qui prennent le 4 pour un filler n'ont pas compris ce besoin pour la structuration du scénario global

Non mais il y a l'intention, et la réalisation.
Dans son intention, oui l'épisode 4 veut montrer des choses importantes.
Mais à l'écran, il le réalise de manière cheap et pas intéressante avec une énième chasse au monstre peu inspirée et bourrée d'invraisemblances difficiles à avaler (contrairement à Ragnar)

C'est comme le revirement de l'armurière. En théorie, la série veut nous y amener depuis le premier épisode de cette saison 3. Dans les faits, devant la scène, son ordre à Bo-Katan d'enlever son casque semble sortir de nulle part (j'ai vu beaucoup de gens le relever, ici et ailleurs). Parce que l'intention ne suffit pas, et la série manque de fluidité dans sa manière de dérouler ses idées.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Coelian » Sam 01 Avr 2023 - 16:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Adanedhel a écrit:
Slymer1 a écrit:C'est comme le revirement de l'armurière. En théorie, la série veut nous y amener depuis le premier épisode de cette saison 3. Dans les faits, devant la scène, son ordre à Bo-Katan d'enlever son casque semble sortir de nulle part (j'ai vu beaucoup de gens le relever, ici et ailleurs). Parce que l'intention ne suffit pas, et la série manque de fluidité dans sa manière de dérouler ses idées.


Après, à force de chercher on trouve parfois, mais franchement, autant je vois plein de défaut clairs et assez objectif, autant là, je vois surtout une forme d'analyse un peu rigoriste qui voudrait que les personnages soient monolithiques, figés dans le marbre...

Car il y a aussi plusieurs personnes qui ont relevé en quoi son cheminement intérieur est tout à fait plausible.

Si on l'avait vu exposer tout son cheminement, d'autres, ou les mêmes auraient peut-être aussi trouvé qu'on avait pas besoin d'expliciter grossièrement cette évolution personnelle...

;)

Après, oui, une petite scène (peut-être faite mais coupée) aurait pu mieux prendre la main de certain-e-s, ce n'est pas non plus entièrement faux !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Adanedhel » Sam 01 Avr 2023 - 16:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Coelian a écrit:Après, à force de chercher on trouve parfois, mais franchement, autant je vois plein de défaut clairs et assez objectif, autant là, je vois surtout une forme d'analyse un peu rigoriste qui voudrait que les personnages soient monolithiques, figés dans le marbre...

Car il y a aussi plusieurs personnes qui ont relevé en quoi son cheminement intérieur est tout à fait plausible.

Si on l'avait vu exposer tout son cheminement, d'autres, ou les mêmes auraient peut-être aussi trouvé qu'on avait pas besoin d'expliciter grossièrement cette évolution personnelle...

;)

Après, oui, une petite scène (peut-être faite mais coupée) aurait pu mieux prendre la main de certain-e-s, ce n'est pas non plus entièrement faux !

Non mais bien sûr, comme toujours tout est question d'équilibre.
Pour prendre un moment très similaire, celui où Din enlève son casque avant le départ de Grogu. Ca sort bien moins de nulle part, sans pour autant que ça ne soit surligné à grands coups de marqueurs à travers la série.

Là, évidemment l'armurière ne peut pas rester monolithique. Et la série veut nous amener à reconsidérer le crédo (ça passe par Mandalore qui n'est pas maudite, le Mythosaure...).
Mais passer, l'épisode d'avant, d'un "tu hallucines" à un "t'as trop raison enlève ton casque"
, c'est bien trop brusque.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2151
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Coelian » Sam 01 Avr 2023 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Adanedhel a écrit:Non mais bien sûr, comme toujours tout est question d'équilibre.
Pour prendre un moment très similaire, celui où Din enlève son casque avant le départ de Grogu. Ca sort bien moins de nulle part, sans pour autant que ça ne soit surligné à grands coups de marqueurs à travers la série.

Là, évidemment l'armurière ne peut pas rester monolithique. Et la série veut nous amener à reconsidérer le crédo (ça passe par Mandalore qui n'est pas maudite, le Mythosaure...).
Mais passer, l'épisode d'avant, d'un "tu hallucines" à un "t'as trop raison enlève ton casque"
, c'est bien trop brusque.



Oui, d'accord, mais je n'avais cette sensation de si grande brusquerie, je vais revoir les deux. Il me semblait plutôt qu'elle suspendait son jugement. A vérifier.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations