C’est pas qu’une question de goût. Il faut aussi connaître ce qu’on aime. Si vous aimez tant mieux. Moi j’aime des trucs et je sais qu’ils ne sont pas bon partout. Si vous aimez grogu c’est cool ! Moi j’aime jar jar et c’est cool aussi. Mais de l’autre j’accepte la critique et les reproches qu’on lui fait car objectivement elles sont vrais et le perso de jar jar a ses défauts.
Vous aimez the mandalorian c’est bien. Après la série a d’énorme défaut. Et des défauts qui agacent, et fait que même les gens autour de moi sont complètement désintéressés et très loin de la hype que j’ai pu leur avoir vu sur d’autre série ou sur star wars. Sinon ça voudrait dire que tout est parfait et c’est juste nous on aime ou pas ce qu’on voit. Sauf que c’est pas le cas, y a des trucs excellents que des gens détestent et des choses nazes que les gens adore. Pour moi par exemple, je reconnais tout le crédit qu’on peut faire à kubrick, il est un excellent réalisateur qui a fait d’excellent films. Et je suis obligé de le reconnaître car de tout ce que j’ai vu de lui, c’est vrai. Mais moi c’est un réal qui me touche pas trop et dont les films n’ont pas cet aspect culte que peuvent avoir d’autres œuvre qui résonnent en moi. Mais tu me cites 2001, shining, orange mécanique etc…. Ouais je reconnais toute les qualités artistiques et techniques de tout, moi ça m’aura pas autant touché.
The mandalorian que vous aimez ou pas c’est pas la la question, mais j’avoue j’ai du mal à voir les gens tenter à tout prix de protéger et de défendre tout les défauts de la série quand ceux ci sont apparent et nuise au potentiel du show.
J’ai vu plein de gens ne pas aimer Andor, et je suis d’accord avec certaines critiques qu’on lui reproche notamment qu’on s’éloigne de l’aspect « star Wars » car c’est vrai. Mais moi j’ai aimé ça. Et objectivement oui on s’éloigne de star wars. Vous aimez avoir des épisodes qui montrent des péripéties sans jamais faire avancer l’histoire, tant mieux c’est vos goûts ! Objectivement ce sont des épisodes relativement creux qui ne racontent pas grand chose alors que justement la série tend à avoir de l’ambition.
ÉDIT: après j’ai absolument pas la science infuse ! Je ne suis pas le dieu connaisseur absolu du cinéma et de star wars. Mon avis reste le mien et même si je tend à être objectif cela ne reste qu’un point de vue qui dépend donc de ma subjectivité. Il m’arrive très souvent de sortir des trucs sur des films et de me rendre compte que j’avais juste pas compris ce que je voyais et de soudain rehausser mon appréciation pour tél ou tél truc ! Je sais reconnaître avoir tort ou me rendre compte que mon avis n’est plus objectif et tiens juste de mon appréciation personnel. Car malgré les défauts d’une œuvre on l’apprécie plus pour ses qualités qui nous touche plus que d’autre ! Et pour moi c’est le but d’un forum que celui-ci c’est de pouvoir échanger sur les qualités et les défauts des œuvres qui nous ont touchés. Je lis plus que ce que j’écris et parfois certaines réactions m’éclairent sur des choses que j’avais pas pris en compte ou remette en question mon visionnement ou alors vont dans le sens et appuie les mêmes points que j’ai ressenti.