Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue Squadron

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Ven 09 Déc 2022 - 11:58   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:
Car selon des Témoignage Bob Chapek favorisait la quantité donc production rapide à la qualité.


Sauf que c'est bien depuis le retour de Iger qu'on évoque un retour possible aux films annuels. :paf:

-Sergorn


Lui était contre après la postologie, mais ce qui ce passe chez Disney c'est du game of throne donc on doit attrendre les annonces officielle
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Déc 2022 - 14:10   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:
Ceci dit si ces dernières infos sont vraies, ça donne pas une très bonne image de la réalisatrice : c'est un coup à se retrouver étiquetée "Personne à problème" et se voir mise de côté par les gros studios. :paf: Du coup même pas dit que ça motive LucasFilm à la reprendre. :think:
-Sergorn


LFL a pourtant clairement dit qu'ils appréciaient la réalisatrice
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Déc 2022 - 15:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Un studio ne dira jamais ouvertement du mal d’un créatif, c'est la base du professionnalisme. Ce n'est jamais une bonne idée de se fermer des portes .

Enfin on peut apprécier quelqu'un et avoir en même temps des différents créatifs irréconciliables :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Christoplette » Ven 09 Déc 2022 - 16:54   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Servatos a écrit:Et maintenant que Bob Iger est revenu les choses vont peut être changer. Car selon des Témoignage Bob Chapek favorisait la quantité donc production rapide à la qualité.


LOL
Dit le mec qui a balayé d'un revers de la main la proposition des scénaristes de prendre un peu de temps pour écrire la postlo et qui a poussé pour que Star Wars 7 sorte absolument en 2015.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 09 Déc 2022 - 17:02   Sujet: Re: Rogue Squadron

Christoplette a écrit:
LOL
Dit le mec qui a balayé d'un revers de la main la proposition des scénaristes de prendre un peu de temps pour écrire la postlo et qui a poussé pour que Star Wars 7 sorte absolument en 2015.


Sauf que les gens ne se souviennent que du "on est allé trop vite avec SW" en 2019 :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Déc 2022 - 17:13   Sujet: Re: Rogue Squadron

Christoplette a écrit:
Dark Servatos a écrit:Dit le mec qui a balayé d'un revers de la main la proposition des scénaristes de prendre un peu de temps pour écrire la postlo et qui a poussé pour que Star Wars 7 sorte absolument en 2015.


Et qui a exigé de n'avoir que deux ans entre chaque épisode au lieu des trois voulus par Kennedy et LucasFilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Déc 2022 - 18:47   Sujet: Re: Rogue Squadron

2 ans entre chaque film, c'est parfaitement possible si on embauche plusieurs équipes et qu il y a une certaine ligne directrice décidée en amont.

C'est pas obligatoire d'avoir 3 voire 10 ans pour proposer des scénarios et un tournage de qualité
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 10 Déc 2022 - 12:45, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Déc 2022 - 22:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Rumeur de Jeff Sneider : le script de Jenkins et Robinson pour Rogue Squadron serait un désastre

https://www.starwarsnewsnet.com/2022/12 ... ssues.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 09 Déc 2022 - 22:32   Sujet: Re: Rogue Squadron

PiccoloJr a écrit:Rumeur de Jeff Sneider : le script de Jenkins et Robinson pour Rogue Squadron serait un désastre

https://www.starwarsnewsnet.com/2022/12 ... ssues.html


Et il serait annulé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Christoplette » Sam 10 Déc 2022 - 12:28   Sujet: Re: Rogue Squadron

C'est encore sur des bons rails tout ça dis-donc :whistle:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 10 Déc 2022 - 13:30   Sujet: Re: Rogue Squadron

Après bon, si le scénario était catastrophique et qu’il y avait trop de «« différends artistiques »» avec patty jenkins, je préfère largement que le film soit annulé plutôt qu’ils nous sortent un film bâclé. Je pense que la réussite du prochain film au cinéma risque de beaucoup orienter la stratégie que vont choisir Lucasfilm et Disney pour la saga, donc c’est vraiment pas le moment de rater un film.
Toujours est-il que ça n’excuse pas la communication catastrophique de Lucasfilm
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar GTZL1 » Sam 10 Déc 2022 - 15:28   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:2 ans entre chaque film, c'est parfaitement possible si on embauche plusieurs équipes et qu il y a une certaine ligne directrice décidée en amont.

Ben non, justement pas. Le meilleur exemple est la prélogie SW: c'était le même réalisateur, la même équipe, les grandes lignes étaient connues depuis le début... et les films sont sortis à 3 ans d'écart. Pour un film de cet acabit, cette durée est quand même un minimum syndical :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Déc 2022 - 15:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je crois sincèrement que la raison pour laquelle ils ont tant de mal à pondre le prochain film, c'est qu'ils ont peur du retour de bâton et ne veulent vraiment pas se louper après les controverses des derniers films. :transpire:

Après je pense qu'espérer faire un Star Wars qui ne sera pas controversé auprès des fans, c'est illusoire :o

Ceci dit sur le principe je suis d'accord avec DarkDindoule : mieux faut ne pas sortir un film que sortir un film loupé. En tout cas dans le cas de Jenkins ce qui semble ressortir c'est que c'est une réalisatrice qui veut absolument avoir le contrôle créatif total sur ses films et ne pas être très ouverte aux compromis. C'est pas forcément une tare, mais ça suggère qu'elle est peut-être pas à sa place au sein de grosses machines de studios (avant Rogue Squadron et Wonder Woman 3, rappelons qu'il y a eu exactement le même soucis avec Thor 2 qu'elle a quitté pour différents créatifs parce qu'elle ne l'a pas laissé faire l'histoire qu'elle voulait).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 10 Déc 2022 - 22:34   Sujet: Re: Rogue Squadron

GTZL1 a écrit:
HanSolo a écrit:2 ans entre chaque film, c'est parfaitement possible si on embauche plusieurs équipes et qu il y a une certaine ligne directrice décidée en amont.

Ben non, justement pas. Le meilleur exemple est la prélogie SW: c'était le même réalisateur, la même équipe, les grandes lignes étaient connues depuis le début... et les films sont sortis à 3 ans d'écart. Pour un film de cet acabit, cette durée est quand même un minimum syndical :neutre:.

Non
La trilogie SDA c'est 3 films dantesques sortis a un an d'intervalle (durée totale des 3 films : plus de 11h 20) avec un succès faramineux (1 milliard $ chaque film il y a 20 ans : soit plus de 1,8 milliard $ au cours actuel)

Un succès plus de 2 fois supérieur a la Prelogie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 11 Déc 2022 - 0:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

Mais trois films tournés en simultané, un pari en soi que peu de réalisateurs & producteurs font... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Déc 2022 - 3:19   Sujet: Re: Rogue Squadron

Patty Jenkins s'exprime et déments la raisons de son départ de WW3 évoquées par la presse
https://twitter.com/PattyJenks/status/1 ... 2684252161

Mais elle en profite pour évoquer Rogue Squadron et elle explique qu'elle est partie du film à la base parce ça allait prendre trop de temps et qu'elle voulait faire Wonder Woman 3 en priorité... mais qu'à ce moment LucasFilm lui a proposé de revenir sur le film une fois WW3 terminé, ce qu'elle a accepté.

Et elle nous informe donc qu'elle signé un nouveau deal avec LucasFilm suite à son départ de WW3 et que Rogue Squadron est a nouveau en développement actif depuis (sans pour autant promettre que ça se fera vu qu'elle ne le saura avec certitude qu'a la fin de se développement).

Libre à chacun de préférer qui croire entre la presse et la réalisatrice maintenant. :transpire:

Mais visiblement l'annulation de WW3 pourrait être bénéfique pour Star Wars. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Déc 2022 - 6:53   Sujet: Re: Rogue Squadron

C'est exactement ce que j'ai suggéré il y a une semaine...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 14 Déc 2022 - 9:56   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:
Libre à chacun de préférer qui croire entre la presse et la réalisatrice maintenant. :transpire:

Mais visiblement l'annulation de WW3 pourrait être bénéfique pour Star Wars. :think:

-Sergorn



La presse est souvent plus au courant que certain, et la réalisatrice doit aussi défendre sa carrière, sinon elle est fini.
Donc maintenant on doit la communiqué officiel de Lucasfilm.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Déc 2022 - 10:09   Sujet: Re: Rogue Squadron

Obligé d'aller sur Twitter à chaque fois qu'un "journaliste" balance un coup d'épée dans l'eau.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Déc 2022 - 11:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Servatos a écrit:La presse est souvent plus au courant que certain, et la réalisatrice doit aussi défendre sa carrière, sinon elle est fini


La presse aura tout même du mal à être plus au courant que les personnes directement impliquée et à aussi tendance à faire beaucoup de putàclic. :transpire: De plus en plus même, et même les sites sérieux sérieux s'y mettent donc ça devient délicat de prendre ce qu'elle raconte pour argent comptant :transpire: (On le voit très bien avec le feuilleton DC en ce moment où même THP et Variety inventent littéralement des trucs car plus personne n'a d'info, pour ensuite faire un long article de vide quand James Gunn fait un twit :lol: )

Après c'est sûr que Jenkins a intérêt à se défendre, mais en vrai même ça c'est assez rare : les réalisateurs ont plutôt tendance a laisser couler ce genre de bruit justement pour éviter les remous, mais après elle ne semble pas du genre à avoir la langue dans sa poche. :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Déc 2022 - 14:24   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Mais visiblement l'annulation de WW3 pourrait être bénéfique pour Star Wars. :think:


Je ne suis pas sûr qu'un film de Jenkins soit si bénéfique que ça pour SW (surtout après avoir vu ses "talents" de scénariste sur WW84) :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Déc 2022 - 14:32   Sujet: Re: Rogue Squadron

Regarde Monster.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 14 Déc 2022 - 14:39   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Regarde Monster.

-Sergorn


Monster est particulier, c'est une histoire vraie, et la critique allait surtout à Charlize Theron.
En se qui concerne se création originale elle est n'a pas reçu de bonne critique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Déc 2022 - 14:46   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Regarde Monster.

-Sergorn


J'ai vu Monster mais la scénariste de Monster n'a plus rien à voir avec la scénariste de WW84.

Monster était son 1er film, inspiré d'une histoire vraie, avec un budget "ridicule" (8 millions $), maintenant elle est à Hollywood avec des budgets faramineux et des attentes/contraintes énormes.

Ce ne serait pas la 1ère à être broyé par la machine Hollywood (Josh Trank par exemple).

Et Monster est le seul film qu'elle a réalisé en dehors de WW 1 et 2, son expérience reste très très faible.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Tayliator » Mer 14 Déc 2022 - 14:51   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dans tous les cas si ca reprend seulement qu'à la case développement actif, on est pas prêt de le voir (si on le voit comme elle dit :D ). Et c'est tant mieux, car je ne crois pas en ce film pour réussir à relancer un succès de SW en salle aussi réussi soit-il. Pour raviver la flemme du grand publique en salle je pense qu'il faut rameuter des armés de Jedi et de Sith (ou quelque chose qui y ressemble) dans une fresque épique qui s'intéressera grandement aux mystères de la force. Il faut prendre des risques non pas comme Disney le fait en prenant de mauvais risques à mon sens en cherchant à s'éloigner de tout ca car ils n'osent pas y toucher, mais justement en prenant des risques en y touchant !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Déc 2022 - 14:59   Sujet: Re: Rogue Squadron

En attendant vouloir bazarder une réalisatrice parce qu'elle a loupé un film n'a absolument pas de sens. C'est quand même une vision ultra simpliste du processus créatif que représente un film (alors que je veux bien que les studios ont souvent une vision simpliste mais on est pas obligé d'avoir la même)

Monster est particulier, c'est une histoire vraie, et la critique allait surtout à Charlize Theron.
En se qui concerne se création originale elle est n'a pas reçu de bonne critique.


Être inspiré d'une histoire vraie ne suffit fait pas à faire un bon scénario, ni un bon film. Monster c'est un film qu'elle a écrit ET réalisé, alors aucune raison de ne pas en tenir compte pour juger sa carrière.

Et Wonder Woman n'est pas une création originale hein. :o (On passera aussi sur le fait qu'ils étaient trois scénaristes sur WW84 (dont notamment Geoff Johns qui, voila... :neutre: )

En l'état si on juge la carrière de Jenkins, il a deux très bons films et un raté à son actif. Je vois pas pourquoi on devrait prendre uniquement le dernier en considération, surtout que c'est pas comme si le premier Wonder Woman avait 20 ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Forothangail » Mer 14 Déc 2022 - 15:20   Sujet: Re: Rogue Squadron

Il y a quand même une partie de la lettre qui me fait bondir:

En fait, j’y suis toujours attachée et ce projet est en développement actif depuis. Je ne sais pas si cela arrivera ou non. On ne le sait jamais vraiment tant que le processus de développement n’est pas terminé, mais j’attends avec impatience de voir son potentiel. (Ce n'est pas ma traduction mais j'ai confiance en la personne sur ce point).

Ca donne vraiment l'impression qu'on lui a donné/elle a pris le rôle de réal', et que derrière plus rien jusqu'à ce qu'on lui pose un dossier sous les yeux avec marqué "à réaliser".
Vous allez dire que j'extrapole, c'est possible, j'avoue trouver ses Wonder Woman indigents, c'est peut-être un effet de la traduction, une maladresse, une incompréhension, mais j'ai vraiment le sentiment de voir la confession accidentelle de la fonction d'une yes woman à Hollywood.

Donc dans ces conditions...un mal pour un bien?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Déc 2022 - 15:23   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:En l'état si on juge la carrière de Jenkins, il a deux très bons films et un raté à son actif. Je vois pas pourquoi on devrait prendre uniquement le dernier en considération, surtout que c'est pas comme si le premier Wonder Woman avait 20 ans.

-Sergorn


Le 1er WW est à mettre au crédit principalement de Znyder, pas de Jenkins.

Et il est bien plus logique de prendre en compte un film qui a 2 ans par rapport à un film qui a 18 ans, de plus celui qui a été réalisé dans le jargon d'Hollywood avec la même pression qu'elle aura quand elle réalisera le SW qu'un film indépendant de 8 millions de budget sans pression particulière (et inspiré d'une histoire vraie) :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Déc 2022 - 16:30   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:Le 1er WW est à mettre au crédit principalement de Znyder, pas de Jenkins.


Ce n'est pas Snyder qui a réalisé le film (si tu me dis "Il l'a produit," je te répondrai qu'il était aussi producteur sur WW84), et en plus l'idée initiale de Snyder était de situer ça pendant la guerre de Crimée avec l'idée que Wonder Woman avait participé a de nombreuses guerres depuis des siècles voire des millénaires, et c'est Patty Jenkins qui a voulu resitué l'histoire sur la WWI avec une Wonder Woman qui quitte pour la première fois Teryamicia. Le coeur du film donc. :paf: Et si s'ils ne sont pas crédité à cause de règles de la WGA, elle a co-signé les derniers jets avec Geoff Johns après que Allan Heiberg ait du mettre de côté WW à cause de ses obligations à la TV.

Donc oui même si le film de Jenkins s'inscrivait dans une approche stylistique proche des films de Snyder (mais c'était voulu et assumée et Jenkins n'a jamais caché son soutien au "Snyderverse" par ailleurs), elle a eu un rôle majeure dans le processus créatif du film.

Et il est bien plus logique de prendre en compte un film qui a 2 ans par rapport à un film qui a 18 ans, de plus celui qui a été réalisé dans le jargon d'Hollywood avec la même pression qu'elle aura quand elle réalisera le SW qu'un film indépendant de 8 millions de budget sans pression particulière (et inspiré d'une histoire vraie) :neutre:


Et WW a à peine cinq ans. Et LucasFilm n'est pas DC, et Disney n'est pas WB... le fait que les choses se déroulent d'une façon X avec un studio Y ne veut pas dire qu'il en sera de même avec le studio Z. :paf:

Ca donne vraiment l'impression qu'on lui a donné/elle a pris le rôle de réal', et que derrière plus rien jusqu'à ce qu'on lui pose un dossier sous les yeux avec marqué "à réaliser".


Etant donné qu'elle co-écrit le scénario ce n'est évidemment pas le cas, et quand elle dit que le film est en développement c'est qu'elle participe à ce développement évidemment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 14 Déc 2022 - 17:18   Sujet: Re: Rogue Squadron

Et sur WW84, s'il y a effectivement des soucis dans pas mal de scènes (tout le passage où Steve et Diana volent un avion, la réincarnation de Steve qui n'a aucun sens, le combat contre Cheetah où l'équipe lumières devait être en pause café ...), c'est également un film qui déborde de sincérité pour le super-héroïsme naïf à la Superman de Donner / Spider-Man de Raimi, qui fait extrêmement plaisir à voir au milieu notamment des films du MCU qui peinent souvent à assumer leurs origines comics (j'aime beaucoup Eternals, mais la scène où ils se moquent tous du nom "Uni-Mind", j'aurais mis une baffe à la personne qui a écrit cette ligne si je l'avais eu en face de moi). En plus le film offre un climax très riche en émotions, thématiquement lié à Batman v Superman jusque dans sa musique, et qui évite l'écueil du gros monstre en CGI (qui fonctionne bien dans des films comme BvS ou The Suicide Squad, mais que Suicide Squad premier du nom, le premier WW ou récemment Black Adam ont tous foiré). Et puis Pedro Pascal en roue libre total est incroyable tout du long :D

Je suis également sceptique sur le fait de faire revenir SW sur grand écran via un "simple" film centré sur des pilotes, même si une bataille spatiale digne de celle de Rogue One ferait bien plaisir, j'ai le sentiment que c'est le genre de film qui risque de diluer ce qui fait la spécificité de Star Wars. Et surtout si c'est pour se taper ENCORE des X-Wings et des TIE...
Mais si on y retrouve cette même sincérité, avec un scénario mieux peaufiné et des personnages forts et attachants, franchement je serais partant.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 15 Déc 2022 - 9:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Adanedhel a écrit:Et sur WW84, s'il y a effectivement des soucis dans pas mal de scènes (tout le passage où Steve et Diana volent un avion, la réincarnation de Steve qui n'a aucun sens, le combat contre Cheetah où l'équipe lumières devait être en pause café ...), c'est également un film qui déborde de sincérité pour le super-héroïsme naïf à la Superman de Donner / Spider-Man de Raimi, qui fait extrêmement plaisir à voir au milieu notamment des films du MCU qui peinent souvent à assumer leurs origines comics (j'aime beaucoup Eternals, mais la scène où ils se moquent tous du nom "Uni-Mind", j'aurais mis une baffe à la personne qui a écrit cette ligne si je l'avais eu en face de moi). En plus le film offre un climax très riche en émotions, thématiquement lié à Batman v Superman jusque dans sa musique, et qui évite l'écueil du gros monstre en CGI (qui fonctionne bien dans des films comme BvS ou The Suicide Squad, mais que Suicide Squad premier du nom, le premier WW ou récemment Black Adam ont tous foiré). Et puis Pedro Pascal en roue libre total est incroyable tout du long :D


Perso, j'ai adoré ce parti pris d'un épisode de série télé des années 60 à 80 dans tout ce que cela pouvait comporter de ridicule, tout est là pour le rappeler, jusque dans la mise en scène : la scène d'action dans le désert et les enfants menacés de se faire écraser, si c'est pas une redite cartoonesque du personnage courant en ligne droite pour ne pas se faire écraser par un arbre...

Je trouve les critiques que le second WW un poil malhonêtes dans l'ensemble : que le ton global ne plaise pas, ok, mais ne pas voir que le film est un pur transposé des séries télés de l'époque, notamment la série WW avec Carter, c'est un peu bête...

Et puis, perso, je préfère un film comme celui-là qui s'assume et est maîtrisé dans son concept que le premier qui est un foutoir de clichés déjà vus et revus, d'un complet mauvais gout et qui se prend inutilement au sérieux : la scène dans les tranchées que d'aucuns trouvent "badass" est pour moi on ne peut plus honteuse, surtout quand historiquement on est 100 ans après cette boucherie ; la romance forcée ; les méchants...)

Une Jenkins qui continue d'affirmer son style, je dis oui :oui:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 07 Mar 2023 - 22:44   Sujet: Re: Rogue Squadron

Selon Variety le film de serait plus en développement actif chez Lucasfilm.
https://variety.com/2023/film/news/star ... 235545774/
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mar 2023 - 0:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Servatos a écrit:Selon Variety le film de serait plus en développement actif chez Lucasfilm.
https://variety.com/2023/film/news/star ... 235545774/

Quelle surprise...

Variety semble être le dernier au monde àsen rendre compte!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 08 Mar 2023 - 10:18   Sujet: Re: Rogue Squadron

Bah,alors,on aura quel film Star Wars à Noël cette année ?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Mar 2023 - 10:23   Sujet: Re: Rogue Squadron

Saroumane Dooku a écrit:Bah,alors,on aura quel film Star Wars à Noël cette année ?


Cette année, aucun. C'est acté depuis quelques temps que le prochain SW au cinéma est prévu pour une sortie en décembre 2025.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 08 Mar 2023 - 10:44   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Servatos a écrit:Selon Variety le film de serait plus en développement actif chez Lucasfilm.
https://variety.com/2023/film/news/star ... 235545774/


De quoi bien me foutre la déprime :transpire:

Bah oui, je continue à y croire, pour une fois qu'un projet de film semble se concentrer sur ce que j'aime le plus dans la saga, je n'ai pas envie d'admettre que c'est mort :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3712
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mar 2023 - 13:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Bah,alors,on aura quel film Star Wars à Noël cette année ?


Cette année, aucun. C'est acté depuis quelques temps que le prochain SW au cinéma est prévu pour une sortie en décembre 2025.

Et l'absence de film cette année a Noel est assez problematique pour Disney!
Il va falloir qu'ils redoublent d'effort pour l'echéance de Noel 2025 ... sinon la prochaine echéance est a Noel 2027 (les années paires sont reservées pour les suites d'Avatar)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 08 Avr 2023 - 16:19   Sujet: Re: Rogue Squadron

Kathleen Kennedy explique que le projet n'est pas annulé à IGN mais qu'un changement en série est envisageable aussi. La forme que pourra prendre ce projet n'est donc plus très claire.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/04/star ... -a-series/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mar 20 Juin 2023 - 17:28   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le mari de Patty Jenkins, Sam Sheridan, aurait écrit un brouillon de Rogue Squadron, sans qu'on sache s'il s'agissait d'une version pour le cinéma ou la télévision.

Source : Bespin Bulletin
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Juin 2023 - 12:10   Sujet: Re: Rogue Squadron

Merci pour l'info Anthony!
Une précision : dans ce contexte, le terme "draft" signifie plutôt "première ébauche de scénario"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Juin 2023 - 23:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Merci pour l'info Anthony!
Une précision : dans ce contexte, le terme "draft" signifie plutôt "première ébauche de scénario"

Quelle est la différence entre première ébauche et un brouillon ? :think: A part que la première énauche est par définition unique alors qu'il peut y avoir plusieurs brouillons successifs (mais en l'occurrence,selon l'article, ce n'est pas la première ébauche pour ce film).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2023 - 2:27   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le terme draft évoque plutôt le nombre de jets d'un scénario plutôt qu'un brouillon.

Une ébauche ce serait plutôt un "treatment" (qui peut être plus ou moins détaillé)

Un "premier brouillon" est communément appelée un "rough draft" c'est souvent un premier jet où le scénariste va balancer tout ce qu'il a en tête sans forcément chercher a peaufiner le truc (le script de Trevorrow de SWIX qui a leak était un rough draft par exemple, idem pour le fameux "The Star Wars" de Lucas).

Le script filmé de ANH était le quatrième jet par exemple (fourth draft) et quand un jet subit juste une révision on on garde la numérotation (revised nth draft) par exemple.

Le terme brouillon n'est donc pas du tout adapté vu que le mot draft désigne aussi le scénario final d'un film : ce que dit l'info de Bespin Bulletin c'est que Sam Sheridan a travaillé sur un draft. Le soucis (et c'est ce qu'ils disent aussi ) c'est que ça peut vouloir tout et rien dire : ça pourrait tout aussi bien dire qu'il a écrit un jet complet du scénario a partir de zéro que révisé un scénario d'un autre scénariste précédent ce qui est très commun (Rogue One a vu plusieurs scénaristes défiler avant le shooting script mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous reparti de zéro : c'est même très rare en vérité)

En bref on est pas plus avancé :transpire:

.-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 22 Juin 2023 - 15:04, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Juin 2023 - 7:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Merci pour ces détails Sergorn !

Je pense comme toi que cette info ne permet pas d'aller très loin.
Il est fort probable que l'on ne saura jamais si l'"info" est vraie ou fausse, et il ne faut pas trop espérer plus de précisions a l'avenir ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Déc 2023 - 15:53   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sky Karrde a écrit:Le prochain film, prévu pour 2023, réalisé par Patty Jenkins. Tout est dit :jap:
Mais dans le doute on a aussi une petite actu ^^

Rétrospective : il y a 3 ans, annonce en grande pompe par Disney du film qui devait sortir aujourd'hui...

3 ans plus tard, on est sans aucune nouvelle du projet
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mar 2024 - 2:04   Sujet: Re: Rogue Squadron

Patty Jenkins annonce qu'elle travaille de nouveau sur Rogue Squadron

https://www.starwarsnewsnet.com/2024/03 ... iting.html

Alors que le projet avait été mis en stand by pour Wonder Woman 3, elle a signé un nouveau contrat avec LucasFilm suite à la fin de DCEU juste avant la grève des acteurs et elle travaille à nouveau sur son scénario.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Mar 2024 - 8:34   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Patty Jenkins annonce qu'elle travaille de nouveau sur Rogue Squadron

https://www.starwarsnewsnet.com/2024/03 ... iting.html

Alors que le projet avait été mis en stand by pour Wonder Woman 3, elle a signé un nouveau contrat avec LucasFilm suite à la fin de DCEU juste avant la grève des acteurs et elle travaille à nouveau sur son scénario.

-Sergorn


Voilà.
Suffisait d'être patient.
Le film sortira peut être dans 2 ou 3 ans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Mar 2024 - 11:08   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je peux pas dire que j'étais aussi confiant (et je le suis toujours pas) mais ça fait plaisir, ce que Patty Jenkins en avait annoncé semblait prometteur. Faut dire que c'était pas que ce soit le premier film SW réalisé par une femme :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Mar 2024 - 11:14   Sujet: Re: Rogue Squadron

Tant que ce n'est pas sorti, ça peut être annulé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Mar 2024 - 12:45   Sujet: Re: Rogue Squadron

Alfred M. a écrit:Je peux pas dire que j'étais aussi confiant (et je le suis toujours pas) mais ça fait plaisir, ce que Patty Jenkins en avait annoncé semblait prometteur: .

Qu'est ce que P Jenkins avait annoncé ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Christoplette » Jeu 14 Mar 2024 - 16:42   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:
Alfred M. a écrit:Je peux pas dire que j'étais aussi confiant (et je le suis toujours pas) mais ça fait plaisir, ce que Patty Jenkins en avait annoncé semblait prometteur: .

Qu'est ce que P Jenkins avait annoncé ?


Une histoire vraiment rafraîchissante, avec des personnages et des planètes encore jamais vus dans cet univers. Elle a vraiment écouté les fans et ils ont appris de leurs erreurs passées. Kathleen Kennedy a dit que le film sera "unique", on va pas en croire nos yeux.
Tarantino aurait appelé Jenkins pour la féliciter après avoir lu les 30 premières lignes du script et Stephen King aurait dit "Amazing"
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations