Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

(WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar moy » Mer 02 Mar 2022 - 21:04   Sujet: Re: (WH)Y-Wing - Saison 3 : #12, #13, #14

Sol a écrit:Par contre, Kasan Moor, la référence, je ne vois pas ... Si on parle d'espionnage, heu ... Roger Moore ? :paf:

C'est elle:
https://starwars.fandom.com/wiki/Kasan_Moor
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Messagepar Sol » Jeu 03 Mar 2022 - 19:00   Sujet: Re: (WH)Y-Wing - Saison 3 : #12, #13, #14

Ha, ok ! Merci ! :)
En plus, Rogue Squadron, j'y ai pas mal joué étant ado. Mais les noms issus du jeu, là, aucun souvenir ! :transpire:

... Non par contre, je me souviens de Rookie One et de Ru Murleen dans Rebel Assault I et II mais bon, aucun rapport ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Sam 09 Avr 2022 - 21:26   Sujet: (WH)Y-Wing (mini-pause) : Le Making of !

Avant d'aller plus loin avec Kasan Moor (effectivement issue tout droit de Rogue Squadron premier du nom, mon jeu favori :love: ), voici une petite pause pour la série en forme de making-of sur ce qui est sorti jusque-là !

16 pages de secrets de créations, d'anecdotes, d'easter eggs et autres joyeusetés à découvrir en PDF !

http://myreader.toile-libre.org/WhyWing.pdf

(WH)Y-Wing revient bientôt. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cassius » Sam 09 Avr 2022 - 22:48   Sujet: Re: (WH)Y-Wing (mini-pause) : Le Making of !

xximus a écrit:Avant d'aller plus loin avec Kasan Moor (effectivement issue tout droit de Rogue Squadron premier du nom, mon jeu favori :love: ), voici une petite pause pour la série en forme de making-of sur ce qui est sorti jusque-là !

16 pages de secrets de créations, d'anecdotes, d'easter eggs et autres joyeusetés à découvrir en PDF !

http://myreader.toile-libre.org/WhyWing.pdf

(WH)Y-Wing revient bientôt. :jap:

super top ! :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Avr 2022 - 23:12   Sujet: Re: (WH)Y-Wing (mini-pause) : Le Making of !

xximus a écrit:Avant d'aller plus loin avec Kasan Moor (effectivement issue tout droit de Rogue Squadron premier du nom, mon jeu favori :love: ), voici une petite pause pour la série en forme de making-of sur ce qui est sorti jusque-là !

16 pages de secrets de créations, d'anecdotes, d'easter eggs et autres joyeusetés à découvrir en PDF !

http://myreader.toile-libre.org/WhyWing.pdf

(WH)Y-Wing revient bientôt. :jap:


Super ce making-off. Et à te lire, elle était finalement pas si terrible, ma contrainte :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Avr 2022 - 6:13   Sujet: Re: (WH)Y-Wing (mini-pause) : Le Making of !

Excellent ! Très intéressant de voir le travail qui se cache derrière ces strips, de apparence minimalistes :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Mer 13 Avr 2022 - 8:51   Sujet: Re: (WH)Y-Wing (mini-pause) : Le Making of !

Très bon ce bonus ! Et très complet. Du dessin au scénario, on y découvre pleins de choses ! :) :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Avr 2022 - 15:47   Sujet: Re: (WH)Y-Wing (mini-pause) : Le Making of !

xximus a écrit:Avant d'aller plus loin avec Kasan Moor (effectivement issue tout droit de Rogue Squadron premier du nom, mon jeu favori :love: ), voici une petite pause pour la série en forme de making-of sur ce qui est sorti jusque-là !



Un homme de gout :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Sam 12 Nov 2022 - 10:34   Sujet: (WH)Y-Wing, saison 3 : #15, #16, #17

Après une légère (hum :paf: ) pause, (WH)Y-WING reprend !

Avec les épisodes #15, #16, #17 de cette 3e saison, nous franchissons la barre des 150 strips. :jap:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous reprenons l'intrigue là où nous l'avions laissée : Yellow Douze, relâché par Boba Fett, a gagné Coruscant et, sur un quiproquo, est considéré comme pilote de l'Empire sous couverture de retour de mission. On le charge de former une jeune pilote talentueuse, une certaine Kasan Moor...

Image
Image
Image

Note aux lecteurs/lectrices : cette troisième saison sera la dernière,
avec un nombre de strips encore indéterminé...
Il y aura des surprises. :sournois:


:hello:
Modifié en dernier par xximus le Sam 19 Nov 2022 - 20:57, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 12 Nov 2022 - 13:13   Sujet: Re: (WH)Y-Wing : après la pause, c'est la reprise !

Un retour qui fait presque autant plaisir que celui du Jedi !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Nov 2022 - 17:49   Sujet: Re: (WH)Y-Wing : après la pause, c'est la reprise !

Elle se la pète cette pilote, mais niveau compétences... depuis quand on s'appelle par son nom dans un escadron de TIE ? :lol: Va falloir déjà réviser les bases. :pfff:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Nov 2022 - 10:18   Sujet: Re: (WH)Y-Wing : après la pause, c'est la reprise !

Les TIEs sont beaux. Trop petits mais beaux :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 17 Nov 2022 - 18:04   Sujet: Re: (WH)Y-Wing : après la pause, c'est la reprise !

Toujours aussi fou :lol: ... et visuellement impeccable, c'est vrai ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Nov 2022 - 20:08   Sujet: Re: (WH)Y-Wing : #18, #19, #20

Alors voilà la suite, avec un strip spécial : #18, #19*** et #20 :

Image
Image
Image

*** Le strip #19 (le second ici) répond à une contrainte qui m'avait été imposée il y a looooooongtemps par Yoda58007 :

Yoda58007 a écrit:Est-ce que dans ta série, tu peux (essayer) de mettre Jar Jar Binks ou du moins une parole qu'il pourrait prononcer ?


C'est donc fait. 8-)
Encore 16 strips avant la fin de la saison et série ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Nov 2022 - 0:24   Sujet: Re: (WH)Y-Wing : #18, #19, #20

xximus a écrit:*** Le strip #19 (le second ici) répond à une contrainte qui m'avait été imposée il y a looooooongtemps par Yoda58007 :

Yoda58007 a écrit:Est-ce que dans ta série, tu peux (essayer) de mettre Jar Jar Binks ou du moins une parole qu'il pourrait prononcer ?


C'est donc fait. 8-)


Bravo :jap:

Il te reste des challenge à accomplir d'ici la (triste) fin de la série ? Sinon on peut t'en trouver :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Nov 2022 - 11:09   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #18, #19, #20

xximus a écrit:Le strip #19 (le second ici) répond à une contrainte qui m'avait été imposée il y a looooooongtemps par Yoda58007 :

Ah, il t'a fait le coup à toi aussi ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 18 Nov 2022 - 11:24   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #18, #19, #20

Le retour :jawa♥_♥:

Toujours aussi simple et efficace !

Dans le genre challenge, je propose un crossover avec une autre licence de scifi de ton choix disposant, cela va sans dire, elle aussi de chasseurs emblématiques. Ne serait-ce que le temps d'un strip et cela va sans dire, si possible avant la fin de la série ( :cry-msk: ) :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bunny » Ven 18 Nov 2022 - 13:16   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #18, #19, #20

Bah Star Trek, Star Wars est un spin off de Star Trek, non ? :think:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Nov 2022 - 18:09   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #18, #19, #20

Bunny a écrit:Bah Star Trek, Star Wars est un spin off de Star Trek, non ? :think:

Ah, parce que ce sont deux trucs différents ? :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yoda58007 » Sam 19 Nov 2022 - 1:44   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #18, #19, #20

Uttini a écrit:
xximus a écrit:Le strip #19 (le second ici) répond à une contrainte qui m'avait été imposée il y a looooooongtemps par Yoda58007 :

Ah, il t'a fait le coup à toi aussi ? :lol:

Je le lui ai demandé, il y a un moment. Je suis content qu'il l'ai fait. Challenge réussi. Continue comme ça.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar xximus » Dim 20 Nov 2022 - 10:41   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #21, #22, #23, #24

La suite avec 4 strips pour cette fin de semaine : #21, #22, #23, #24

Image
Image
Image
Image

Pour vous répondre :

ashlack a écrit:Bravo :jap:

Il te reste des challenge à accomplir d'ici la (triste) fin de la série ? Sinon on peut t'en trouver :diable:


Merci. Et non merci, ça va aller. :transpire:

Uttini a écrit:Ah, il t'a fait le coup à toi aussi ? :lol:


Oui, j'ai vu ça que les comics-stripeurs ici sont sollicités sur ce genre de contraintes. :D Et heureusement que j'avais droit à simplement une réplique "à la Jar Jar" parce qu'intégrer le personnage dans l'histoire aurait été bien compliqué... :think:

Dark Reemus a écrit:Le retour :jawa♥_♥:

Toujours aussi simple et efficace !

Dans le genre challenge, je propose un crossover avec une autre licence de scifi de ton choix disposant, cela va sans dire, elle aussi de chasseurs emblématiques. Ne serait-ce que le temps d'un strip et cela va sans dire, si possible avant la fin de la série ( :cry-msk: ) :jap:


Merci. :jap:
Alors attendez je vérifie pour un challenge/contrainte... Ah, on me dit dans l'oreillette que tous les strips de la fin de la série sont déjà écrits donc ça va être compliqué. :paf:
Par contre pour faire figurer d'autres chasseurs au sens large, on doit pouvoir faire quelque chose... :sournois: :jap:

Bunny a écrit:Bah Star Trek, Star Wars est un spin off de Star Trek, non ? :think:

ashlack a écrit:Ah, parce que ce sont deux trucs différents ? :shock:

:love:

Yoda58007 a écrit:Je le lui ai demandé, il y a un moment. Je suis content qu'il l'ai fait. Challenge réussi. Continue comme ça.

:jap:

Encore trois salves de strips et (WH)Y-WING touchera à sa fin. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mandoad » Dim 20 Nov 2022 - 11:43   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #21, #22, #23, #24

Eh bien que dire, si ce n'est que tu me fais toujours autant marrer et que je suis content de voir que la série a repris (et triste de lire que dans 3, ce sera fini). C'est tellement brillant de simplicité ! :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Nov 2022 - 23:59   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #21, #22, #23, #24

xximus a écrit:Et heureusement que j'avais droit à simplement une réplique "à la Jar Jar" parce qu'intégrer le personnage dans l'histoire aurait été bien compliqué... :think:

C'est pour ça qu'il faut être précis dans les contraintes de challenge, sinon c'est trop facile de se débiner :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Mar 22 Nov 2022 - 11:19   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #25, #26, #27

Et on recommence la semaine avec les strips 25#, 26# et #27, où Kasan Moor apprend avec stupeur l'identité de notre pilote d'Y-Wing :

Image
Image
Image

Mandoad a écrit:Eh bien que dire, si ce n'est que tu me fais toujours autant marrer et que je suis content de voir que la série a repris (et triste de lire que dans 3, ce sera fini). C'est tellement brillant de simplicité ! :jap:


Merci beaucoup. :jap: On va tenter de finir en beauté. :cute:

ashlack a écrit:
xximus a écrit:Et heureusement que j'avais droit à simplement une réplique "à la Jar Jar" parce qu'intégrer le personnage dans l'histoire aurait été bien compliqué... :think:

C'est pour ça qu'il faut être précis dans les contraintes de challenge, sinon c'est trop facile de se débiner :diable:


En effet. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Nov 2022 - 12:25   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #25, #26, #27

Y'a pas un adage qui dit que les imbéciles sont les plus chanceux ou un truc comme ça ? :lol:

Mais elle a de la chance aussi, elle, ça aurait pu être un piège pour lui faire avouer et hop, cour martiale :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Nov 2022 - 13:47   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #25, #26, #27

Mais quelle buse ce rebelle ! :lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 22 Nov 2022 - 14:20   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #25, #26, #27

Si la série finit avec la bataille de Gerrard V et Kasan qui rejoint l'escadron Rogue comme dans le jeu, que tout cela aura servi de prequel à un de mes jeux Star Wars préférés, je te tire mon chapeau :jawao_o:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mar 22 Nov 2022 - 16:52   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #25, #26, #27

Quand je dis que je dois passer plus souvent dans cette partie du forum :pfff:

Du coup, je découvre ce strip pour la 1ère fois et je dois dire que j'ai adoré, c'est excellent !!! :love:

Concernant le cassage du 4ème mur, je n'ai pas spécialement d'avis sur le sujet, si c'est bien pourquoi pas et c'était le cas (peut être un poil trop long) :lol:

Et je note aussi beaucoup de subterfuges pour faire durer les strips :sournois:

Et l'histoire, que dire, c'est "absurde" mais on y croit volontiers (sauf peut être un peu moins ce début d'histoire de la saison 3 avec cette histoire d'espion impérial mais elle repart de plus belle avec cette pilote impériale rebelle).

Et même si je sais que cette saison 3 est la dernière, j'espère pouvoir en profiter encore quelques strips !

Un grand bravo :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Nov 2022 - 20:23   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

On arrive bientôt sur la fin avec les strips #28, #29, #30 et #31 :

Image
Image
Image
Image

ashlack a écrit:Y'a pas un adage qui dit que les imbéciles sont les plus chanceux ou un truc comme ça ? :lol:

Mais elle a de la chance aussi, elle, ça aurait pu être un piège pour lui faire avouer et hop, cour martiale :diable:


C'est vrai, mais on va dire qu'elle a saisi dès le début que c'est un imbécile pure souche. :paf:

Uttini a écrit:Mais quelle buse ce rebelle ! :lol: :lol: :lol:


Voilà. :paf:

Dark Reemus a écrit:Si la série finit avec la bataille de Gerrard V et Kasan qui rejoint l'escadron Rogue comme dans le jeu, que tout cela aura servi de prequel à un de mes jeux Star Wars préférés, je te tire mon chapeau :jawao_o:


Je... Je... Mais c'est une idée géniale. :love: J'y ai pas pensé une seule seconde alors que tout était là pour. :transpire:
Bon ça aurait surtout parlé aux gamers connaissant le titre mais ça l'aurait carrément fait. :oui:

@Anthony11 : merci sincèrement pour ton retour détaillé. :jap: La section fan-art contient de supers trucs (et avec de vrais dessins en plus ! :paf: ) bonne exploration !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 24 Nov 2022 - 21:18   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

Bien joué pour le retournement de situation, c'est logique, drôle, et totalement inattendu ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Nov 2022 - 0:45   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

Sky Karrde a écrit:Bien joué pour le retournement de situation, c'est logique, drôle, et totalement inattendu ! :D

J'avoue, ça fonctionne super bien :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 25 Nov 2022 - 9:14   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

xximus a écrit:
Dark Reemus a écrit:Si la série finit avec la bataille de Gerrard V et Kasan qui rejoint l'escadron Rogue comme dans le jeu, que tout cela aura servi de prequel à un de mes jeux Star Wars préférés, je te tire mon chapeau :jawao_o:


Je... Je... Mais c'est une idée géniale. :love: J'y ai pas pensé une seule seconde alors que tout était là pour. :transpire:
Bon ça aurait surtout parlé aux gamers connaissant le titre mais ça l'aurait carrément fait. :oui:



Bah déjà, faire apparaitre Kasan Moor, ça parle surtout aux joueurs de Rogue Squadron non ? :paf: (et c'est là que vous m'apprenez qu'elle apparait aussi dans d'autres oeuvres que je n'aurais pas lues :transpire: )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Nov 2022 - 18:53   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

Excellent ! Toujours trés bien trouvé !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Sam 26 Nov 2022 - 11:42   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

Quelle BD efficace ! Je suis toujours épatée par l'imagination que tu as (comme Uttini) pour nous tenir en haleine avec une histoire si simple. On se demande ce qu'il va arriver et, en fait, peu importe, tout fonctionne ! :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chadax » Sam 26 Nov 2022 - 12:15   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

Sky Karrde a écrit:Bien joué pour le retournement de situation, c'est logique, drôle, et totalement inattendu ! :D

Bunny a écrit:Quelle BD efficace ! Je suis toujours épatée par l'imagination que tu as (comme Uttini) pour nous tenir en haleine avec une histoire si simple. On se demande ce qu'il va arriver et, en fait, peu importe, tout fonctionne ! :transpire:

Tout pareil, chapeau ! :D :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sol » Dim 27 Nov 2022 - 9:48   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 3 : #28, #29, #30, #31

Excellent quand notre héros apprend à piloter, avec l'appareil qui valdingue dans tous les sens ! "Wouhoouuu !" :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Mer 30 Nov 2022 - 22:06   Sujet: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

La fin finale !


Image
Image
Image

--- ÉPILOGUE ---


Image
Image
Image
Image

Et c'est ainsi que s'achève (WH)Y-Wing, qui aura compté 172 strips pour 3 saisons !

Je rebondis sur les derniers posts et l'ensemble du topic en général : merci à vous pour vos lectures et retours tout du long qui ont accompagné ce voyage ! :hello:

Ce fut à la fois très drôle et éprouvant à faire, mais au moins notre pilote a fini par rejoindre ses pairs. :cute:

Pour celles et ceux qui se demandent, la dernière image n'est pas un dessin mais un montage : j'ai mis à profit ma petite flotte de modèles réduits tirés du jeu de plateau X-Wing miniatures, photographiés sous tous les angles sur fond vert afin d'avoir des plans propices à simuler une bataille spatiale.
J'ai détouré/recomposé le tout sous Paint 3D puis Powerpoint, dans l'idée de livrer un visuel un peu old school façon boîte de jeu des X-Wing sur PC, série de jeux vidéos qui visuellement a beaucoup inspiré le design du strip en général et de cette saison 3 en particulier.

Voilà, vous savez tout !
:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bunny » Mer 30 Nov 2022 - 22:48   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Magnifique ! Et une série qui a une vraie fin, contrairement à certaines séries télévisées !

Encore bravo et merci pour cette BD bien sympa et inspirée. :oui:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Nov 2022 - 22:50   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Et il mourut au bout de quelques minutes n'ayant pas appris à se servir des armes du vaisseau :paf:

Félicitations pour ces strips, j'ai rejoint sur le tard mais j'ai passé un excellent moment ! :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Yoda58007 » Jeu 01 Déc 2022 - 0:04   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Ce fut magnifique ! J'ai pris un énorme plaisir à lire tes 3 saisons. Qu'est-ce que j'ai pu rire en les lisant ! :D :D
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Déc 2022 - 0:59   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Après toute cette aventure, il a encore envie de participer ? :paf:


Bravo pour cette série en tout cas :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 01 Déc 2022 - 8:53   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Quel final d'anthologie, merci l'ami :love: :love: :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Déc 2022 - 10:00   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Superbes, ces derniers strips, mention spéciale sur la dernière image qui est formidable. Un grand bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Ven 02 Déc 2022 - 21:31   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Bunny a écrit:Magnifique ! Et une série qui a une vraie fin, contrairement à certaines séries télévisées !

Encore bravo et merci pour cette BD bien sympa et inspirée. :oui:


Merci Bunny. :jap: Oui c'était cool de pouvoir la finir celle-ci, même si c'était pas gagné au départ. :transpire:

Anthony11 a écrit:Et il mourut au bout de quelques minutes n'ayant pas appris à se servir des armes du vaisseau :paf:

Félicitations pour ces strips, j'ai rejoint sur le tard mais j'ai passé un excellent moment ! :jap:


Ah ah mais cette fin est tellement une bonne idée ! :lol:
J'aurais pas osé m'étant probablement trop attaché au personnage mais ça aurait été génial en même temps. :D

Yoda58007 a écrit:Ce fut magnifique ! J'ai pris un énorme plaisir à lire tes 3 saisons. Qu'est-ce que j'ai pu rire en les lisant ! :D :D

Merci je suis sincèrement honoré. :jap:

ashlack a écrit:Après toute cette aventure, il a encore envie de participer ? :paf:


Bravo pour cette série en tout cas :jap:


Bah oui c'était son rêve à la base ! :paf:
Merci pour ton suivi tout du long ashlack. :jap: :jap:

Dark Reemus a écrit:Quel final d'anthologie, merci l'ami :love: :love: :jap:


Mais de rien ! :jap:

Uttini a écrit:Superbes, ces derniers strips, mention spéciale sur la dernière image qui est formidable. Un grand bravo !


Et un grand merci. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 02 Déc 2022 - 23:25   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Magnifique série :lol: Merci pour ce gros délire Xximus :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Bunny » Ven 02 Déc 2022 - 23:55   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Bunny a écrit:Magnifique !


Yoda58007 a écrit:Ce fut magnifique !


Uttini a écrit:Superbes, ces derniers strips


Zèd-3 Èt a écrit:Magnifique série :lol:


Mine de rien, tu réussis l'exploit d'avoir pléthore de compliments habituellement attribués à l'esthétique pour une BD avec une série de strips entièrement noirs ou d'autres avec des yeux. Trop fort ! :paf:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Sam 03 Déc 2022 - 9:59   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

J'avoue. :paf:
Bon, comme dit Obi-Wan, l’œil ne voit que la surface des choses, ils ont su voir plus loin que le simple visuel. :o :transpire: :lol:

Zèd-3 Èt a écrit:Magnifique série :lol: Merci pour ce gros délire Xximus :lol:


De rien ! :D

Au fait, j'ai oublié de le dire mais bien sûr comme pour TROLL WARS, L'ETOILE NOIRE et compagnie, les strips sont ouverts, libre à vous de vous amuser à en créer ici ! :hello:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 03 Déc 2022 - 10:46   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Bien joué Xxim en tout cas pour avoir mené à bien cette série ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Sam 03 Déc 2022 - 11:53   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Merci. :jap:

(Le timing est parfait du coup je peux aller voir le nouveau challenge FF. :cute: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 03 Déc 2022 - 12:59   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Magnifique ! Merci xximus pour cette excellente série ! :D :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations