Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Sam 05 Fév 2022 - 22:13   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Death Star Bricks a écrit:
Chapitre 5 – L'appel du profit

Ce récit commence à se préciser. :diable:

(Ça doit te faire bizarre de te faire relire plus d'un plus tard :transpire: )

Une histoire de relique ancienne, très ancienne, qui pousse Jinta à s'aventurer où personne ne va. :diable:

Je suis bien curieux de voir ce qu'il y a d'autre là en-bas hormis des rats géants. :sournois:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU

Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Messagepar Death Star Bricks » Dim 06 Fév 2022 - 0:29   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Merci pour ton retour ! :jap:

Angedabe a écrit:(Ça doit te faire bizarre de te faire relire plus d'un plus tard :transpire: )

Non non, au contraire ça fait plaisir :lol: (En ce moment je finalise l'écriture du Tome 3 et c'est le dernier, donc j'essaye au maximum de me replonger dans les vieux chapitres pour que toute l'histoire soit raccord et ne rien oublier que j'aurais voulu développer)

Angedabe a écrit:Je suis bien curieux de voir ce qu'il y a d'autre là en-bas hormis des rats géants. :sournois:

Oh, tu n'es pas sûr de vouloir le savoir... Mais à tes risques et périls, comme on dit :diable:
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Mar 2022 - 18:09   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Death Star Bricks a écrit:
Chapitre 6 – Les abysses

Un chapitre des plus prenants ! L'ambiance est parfaitement établie et les dangers sont de suite exposés. De quoi faire passer Mos Eisley ou Mustafar pour des clubs vacances. :transpire:

C'est intriguant, on a envie de suivre Jinta dans son périple, savoir où cela va la mener. :lol:

J'adore ces décors, c'est vraiment le type de lieu que j'apprécie voir ou lire dans une fiction. Le côté récit d'horreur commence à émerger. Gare aux nargols. :diable:
D'ailleurs, ne sont-ils pas un clin d'oeil à Harry Potter? J'ai souvenir de créatures nommées ainsi dans L'Ordre du Phénix. ^^

À bientôt ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU

Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 17 Mar 2022 - 22:38   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Angedabe a écrit:L'ambiance est parfaitement établie et les dangers sont de suite exposés. De quoi faire passer Mos Eisley ou Mustafar pour des clubs vacances. :transpire:

J'adore ces décors, c'est vraiment le type de lieu que j'apprécie voir ou lire dans une fiction. Le côté récit d'horreur commence à émerger.

Je ne me cache pas m'être librement inspiré de l'ancien UE, mais également d'univers bien cauchemardesques comme DOOM, Warhammer 40,000 ou Lovecraft qui poussent le décor et l'ambiance horrifiques assez loin :lol:

Angedabe a écrit:Gare aux nargols. :diable:
D'ailleurs, ne sont-ils pas un clin d'oeil à Harry Potter? J'ai souvenir de créatures nommées ainsi dans L'Ordre du Phénix. ^^

Ah, maintenant que tu le dis, c'est effectivement le cas :think: (avec un "e" en plus)

Mais, non, à vrai dire, ce clin d'œil n'était absolument pas volontaire :lol:

J'ai trouvé ce nom en mélangeant l'onomatopée "narg" (qui est aussi le nom d'un personnage jouable dans Fallout 2) et la syllabe "gol", qui me rappelle "Gollum" ou "Exegol". Le mot "nargole" devait sans doute traîner quelque part dans mon esprit étant donné que j'ai vu les films Harry Potter, mais en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte.

Il y a un cas similaire avec le nom du "Gorgoth" dans le tome 2, que je pensais avoir inventé, mais qui s'avère avoir été porté par une créature de l'univers de Tolkien :neutre:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Dim 27 Mar 2022 - 7:46   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Salut, comment ça va ? :hello:

On continue le remaniement des illustrations dans la joie et la bonne humeur, avec cette fois-ci un endroit peu hospitalier, un endroit qu'on appelle... Doomtown :sournois:

Encore une fois, j'ai réussi à me rapprocher un peu plus des détails et de l'ambiance que j'avais imaginés pour cette ville fantôme.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :jap:

Image

Ancienne version :
Spoiler: Afficher
Image
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Den » Sam 28 Mai 2022 - 16:12   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Chapitre 7 lu !

Eh bien ! On peut dire que les bas-fonds de Coruscant m’avaient manqué ! Et c’est avec plaisir que je me suis replongé dans la lecture du 7ème chapitre de ton histoire ! Mais quelle histoire !

Une fois de plus, je te félicite pour l’ambiance que tu arrives à nous décrire en si peu de mots. C’est toujours aussi lourd, aussi étouffant. Et j’avoue avoir ressenti une certaine crainte lorsque Jinta se dit qu’elle n’est pas seule dans l’usine. A ce titre, Drivian Jexter semble assez craintif. Il m’a semblé avoir une réaction qui ne collait pas avec l’image que je m’étais faite de lui lors de sa première apparition. Mais peut-être est-ce aussi dû au côté badass qu’il arbore dans sa version dessinée. Bien que… Maintenant que j’y pense, il joue peut-être la comédie. Après tout, il est dans une mauvaise posture, il peut très bien jouer les faibles pour ne pas paraître comme une réelle menace aux yeux de Jinta…
D’ailleurs, Jinta est de plus en plus intéressante. Une vraie anti-héroïne qui n’hésiterait pas à tuer un « innocent » si ça lui permettait de gagner gros. Elle est cool, elle est forte, et est à mille lieues des femmes qu’on voit d’habitude dans SW. Et ça, c’est bien !

Sinon, j’ai retrouvé avec plaisir Ribajo, même si je sais maintenant qu’il ne fera probablement que survoler l’histoire. Son charisme, lui, crève l’écran !
Au faite, le type qui arrive dans le restaurant, ça ne serait pas Orvile ? Rah ! J’hésite… Il me parait presque trop sympa pour être l’inspecteur… Ah ! Un mystère de plus qui sera éclairci d’ici peu, j’espère !!^^

A part ça, j’ai trouvé ce chapitre encore mieux écrit que les précédents. J’ai comme l’impression que tu t’es bien amusé à l’écrire.
J’ai très hâte de découvrir où la quête de Jinta et de Drivian va les mener. Et surtout, qui a pris le cœur à fusion avant la chasseuse de trésor et son « partenaire ». L’intrigue avant bien, mais les mystères sont toujours aussi épais. J’adore ça !

A bientôt pour la suite, l’ami !

P.S. : Quant à l’image présentée dans le post précédent, elle est bien meilleure maintenant. L’ancienne faisait un peu « matrix » mais en rouge ! Ici, on ressent mieux les bâtiments.

:hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Sam 28 Mai 2022 - 19:25   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Salut, Den ! Encore une fois, content que ça t'ait plu :jap:

Den a écrit:Eh bien ! On peut dire que les bas-fonds de Coruscant m’avaient manqué !

Bienvenue à la maison :lol:

Den a écrit:Drivian Jexter semble assez craintif. Il m’a semblé avoir une réaction qui ne collait pas avec l’image que je m’étais faite de lui lors de sa première apparition. Mais peut-être est-ce aussi dû au côté badass qu’il arbore dans sa version dessinée. Bien que… Maintenant que j’y pense, il joue peut-être la comédie. Après tout, il est dans une mauvaise posture, il peut très bien jouer les faibles pour ne pas paraître comme une réelle menace aux yeux de Jinta…

Je ne peux rien dire pour l'instant, mais tout sera plus clair à la fin du tome 1 :oui:

Den a écrit:D’ailleurs, Jinta est de plus en plus intéressante. Une vraie anti-héroïne qui n’hésiterait pas à tuer un « innocent » si ça lui permettait de gagner gros. Elle est cool, elle est forte, et est à mille lieues des femmes qu’on voit d’habitude dans SW. Et ça, c’est bien !

Oui, c'était le but :lol:

Den a écrit:Au faite, le type qui arrive dans le restaurant, ça ne serait pas Orvile ? Rah ! J’hésite… Il me parait presque trop sympa pour être l’inspecteur… Ah ! Un mystère de plus qui sera éclairci d’ici peu, j’espère !!^^

:sournois:

Den a écrit:Quant à l’image présentée dans le post précédent, elle est bien meilleure maintenant. L’ancienne faisait un peu « matrix » mais en rouge ! Ici, on ressent mieux les bâtiments.

On est d'accord :oui:

Den a écrit:A bientôt pour la suite, l’ami ! :hello:

À très bientôt, que la Force soit avec toi :jap:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Den » Dim 29 Mai 2022 - 7:01   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Salut l'ami!!

Death Star Bricks a écrit:Bienvenue à la maison

Merci! :lol:

Death Star Bricks a écrit:Je ne peux rien dire pour l'instant, mais tout sera plus clair à la fin du tome 1

Ah! C'est donc tout ce que je voulais savoir! :) Je me demande quelle sera ton explication :sournois:

Death Star Bricks a écrit:Oui, c'était le but

Ta mission est une réussite alors! :D

Que la Force soit avec toi également! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Angedabe » Ven 17 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Hello Death Star Bricks ! :hello:
Navré mais mon emploi du temps et mes obligations m'empêchent de traîner dans les parages ces derniers temps. :neutre:
Je n'oublie pas ton récit qui m'attire et m'intrigue toujours. :wink:
Je souhaitais te l'écrire, je déteste commencer une lecture dans cette section du forum et ne pas la finir.
I'll be back ! :oui:
Bonne continuation l'ami ! :jap:
Angedabe
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Dim 19 Juin 2022 - 21:35   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Salut Angedabe !

Mais il y a aucun problème, tu fais comme tu peux :lol:

Dans le genre commencer des trucs et pas les finir, je suis le premier coupable... Mais il y a tellement de choses à faire dans la vie, ce serait dommage de passer à côté :transpire:

J'espère que tu trouveras malgré tout le temps de me lire, et bon courage dans la gestion de ton emploi du temps :jap:
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 04 Aoû 2022 - 10:19   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

1 an et demi après sa première apparition dans Profondeurs Interdites (ou 3 ans après sa création, même si l'idée derrière le personnage remonte à bien plus loin), voici le tout premier concept art inédit de l'Oracle :

Image

Petit différentiel de taille pour mieux vous représenter la chose :

Image

Voilà, maintenant vous savez à quoi elle ressemble.

Je sais, je sais ce que vous allez dire : "Mais ce droïde... Il est bon pour la Kasse !" Ah, mais si c'était n'importe quel droïde, il serait au fond d'une benne depuis longtemps, vous pensez bien ! :sournois:

Comme pour les autres montages photo, le tout était de trouver à la fois la bonne inspiration et des images qui arrivent à capturer l'essence du personnage, ce qui n'a rien d'évident, surtout pour un personnage aussi... singulier, on va dire.

La version avec cape correspond à celle vue en rêve, celle sans cape est improvisée (J'ai utilisé l'image d'une figurine Modibot pour son côté squelettique un peu flippant, c'est exactement le genre de corps que je cherchais)

...Et oui, sa tête ressemble au mélange entre une cale en bois et une brique LEGO. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :neutre: (R2-D2 ressemble bien à une poubelle, hein :paf:)

Cela dit, je trouve que ça lui donne un côté assez glauque lié à l'enfance, et ça pose aussi la question de jusqu'où on peut mélanger des caractéristiques humaines avec des objets qui n'ont rien d'humain (dans le rêve j'avais d'abord cru qu'un humain se cachait sous sa cape, à cause de sa voix humaine, mais la forme de sa tête et son comportement irrationnel m'ont fait comprendre le contraire)

Bref, le but de ce personnage est surtout d'être étrange, déroutant surréaliste, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :jap:
Modifié en dernier par Death Star Bricks le Dim 07 Aoû 2022 - 22:57, modifié 3 fois.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Ven 05 Aoû 2022 - 22:06   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

J'ai pensé à un design alternatif pour l'Oracle (je ne suis pas totalement convaincu par la tête de Lego, qui, j'en conviens, peut paraître malvenue dans un contexte qui se veut réaliste et sérieux)

Image

Cette fois-ci, on dirait plutôt un parpaing, toujours pour brouiller la limite entre l'objet inanimé et l'être doué de raison. On perd aussi le côté paradoxal de trouver un objet associé à l'amusement sur un être qui n'est que désespoir et désillusion.

Ce design est-il plus crédible, plus sinistre que le premier ? Ou devrais-je garder l'autre ? Je sens que je manque de l'objectivité nécessaire pour en juger, donc à vous de me le dire :transpire:
Modifié en dernier par Death Star Bricks le Dim 07 Aoû 2022 - 22:56, modifié 1 fois.
Death Star Bricks
Jedi SWU

Messagepar Den » Dim 07 Aoû 2022 - 5:29   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

J’ai une petite insomnie ! Du coup, j’en profite pour lire un nouveau chapitre – le 8ème si je ne m’abuse – de cette histoire que j’ai trop longtemps délaissée.

Mais quel plaisir de retrouver les personnages de « Capitale Fatale » ! Jinta et son assurance apparente, toujours aussi badasse ; Drivian, dans un rôle moindre, mais toujours aussi intrigant (c’est fou, je suis sûr qu’il cache quelque chose, qu’il en sait plus qu’il ne le dit !) ; Et bien sûr, les bas-fonds ! Punaise, mais quelle ambiance !! Du début à la fin de ma lecture, je me suis fait tout petit, écrasé que j’étais par le poids de Doomtown, ainsi que par la station de métro qui s’étend devant nos héros. Quelle atmosphère pesante !! J’en ai encore froid dans le dos rien que d’y penser.

A ce titre, j’ai lu que tu t’étais un peu inspiré de la ville de Raccoon City pour ce chapitre. Et c’est totalement ça ! A un moment, je me suis demandé si tu n’allais pas nous sortir une armée de zombies de ta poche ! Mais tu as fait mieux que ça. Tu nous laisses avancer dans le noir, dans cette fosse des enfers.

Et pourtant, Jinta continue de se méfier, à juste titre, de Drivian. Après tout, seuls les fous et les désespérés pourraient s’aventurer dans les bas-fonds de Coruscant. Et le désespoir amène des actions désespérées. J’espère que Drivian saura garder la tête la tête froide et ne fera pas de bêtise. Surtout dans sa posture actuelle !

Sinon, l’intrigue suit son cours et c’est toujours un plaisir pour le lecteur avide de sensations que je suis !

Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !

Allez, je te laisse sur ces belles paroles. A bientôt pour de nouvelles aventures !

P.S. : Quant à ta question sur l’Oracle (désolé, je n’ai pas pu ne pas regarder^^), je ne l’ai pas encore rencontré dans ton récit, mais à vue de nez, je trouve la « tête parpaing » plus réaliste et beaucoup moins lego que dans la précédente image !
Den
Jedi SWU

Messagepar Death Star Bricks » Dim 07 Aoû 2022 - 22:33   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Ah, c'est cool de voir que tu avances dans l'histoire. Tu n'as encore rien vu, le meilleur est à venir :sournois:

Den a écrit:Punaise, mais quelle ambiance !! Du début à la fin de ma lecture, je me suis fait tout petit, écrasé que j’étais par le poids de Doomtown, ainsi que par la station de métro qui s’étend devant nos héros. Quelle atmosphère pesante !! J’en ai encore froid dans le dos rien que d’y penser.

Pour le vieux métro et l'ambiance pesante, je pense que j'ai pas mal été influencé par celle des métros abandonnés dans Fallout 3, un jeu qui m'a beaucoup marqué dans mes années collège :wink: (et qui m'a donné pas mal de cauchemars aussi, héhéhé)

Den a écrit:Quant à ta question sur l’Oracle (désolé, je n’ai pas pu ne pas regarder^^)

Ah mince, j'aurais peut-être dû la cacher :think:
Mais je pense que ça ne spoil pas trop la suite de l'histoire, en principe. Tu verras bien quel sera son rôle :oui:

Den a écrit:à vue de nez, je trouve la « tête parpaing » plus réaliste et beaucoup moins lego que dans la précédente image !

D'accord, c'est noté :jap:

Certains préfèrent la version Lego, d'autres le parpaing... J'attends d'avoir un peu plus d'avis pour trancher :D
Death Star Bricks
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations