Vu ! Bon bah y'a tout ce qu'on voulait, même si le format fait que tout s'enchaine trop vite mais ça on le savait depuis 6 épisodes.
Les dialogues entre Obi-Wan et Leïa m'ont fait quelque chose, j'avais dans un coin de ma tête l'appel à l'aide qui arrivera 10ans plus tard "Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir".
Reva moi je suis pas fasciné,
j'aurai préféré qu'elle reste méchante et qu'Obi-Wan la TUE
Sinon suis-je le seul à trouver peu cohérent
le combat, dans lequel notre Obi très faible de l'épisode 3 finit par déééboiter le Vador surpuissant de l'épisode 5, mais vraiment déboiter, je viens de le regarder 3-4 fois et franchement quand il ressort de là où il était enseveli il est 3 crans au dessus de Vador, qui fait presque pitié et c'est presque trop, d'ailleurs j'ai trouvé Obi presque violent là où je le trouvais noble dans la prélogie, lui qui prône plutôt la défense (même sur Mustafar il y va pour se faire Anakin mais il reste défensif et finit par le vaincre sur son orgueil) là il s'est bien ensauvagé quand même....
Peut-être que sa propre cohésion avec la force fait que
Vador ne peut pas le trimbaler comme il a trimbalé Reva 
malgré tout, en terme de puissance et de maitrise de la force je trouve la série assez bancale et fluctuante, que ce soit les épisodes entre eux comme je viens de l'expliquer, mais aussi la série vis-à-vis des films.
Ce que fait Obi-Wan avec les pierres ou Vador avec le vaisseau et Reva si on s'en tient aux films ils n'ont jamais été forts comme ça, même les boss Palpatine ou Yoda ne font pas ça tous les dimanches, je trouve qu'on perd un peu la hiérarchie de la puissance (après vous me direz que Rey éclate bien tout le monde, mais je ne compte pas cette trilogie là).
Ensuite je partage l'avis de la plupart
il aurait fallu que Vador fuie, ça aurait été bien mieux qu'un Obi-Wan qui le laisse vivant et se barre (et cette fois il sait qu'il le laisse vivant) et ça aurait expliqué plus facilement que pendant les 10ans suivants, l'empire ne retrouve pas Obi-Wan. Il est assez respecté par Vador et Tarkin dans ANH, donc l'idée qu'il puisse être considéré comme un ennemi redoutable par l'empire mais que tout seul il ne puisse pas contrecarrer leurs plans et que par conséquent ils préfèrent l'ignorer, quitte à le penser mort "depuis le temps", ça m'aurait plu.
Or là le Vador mis hors de combat dit quand même à Obi qu'il va le tuer comme Anakin et redit la même chose à l'empereur en Visio, je trouve ça moins cohérent.
Le dialogue entre Obi et Vador est plutôt pas mal aussi, même si "Anakin n'est plus là" c'est un peu concon, t'as envie de lui dire bah si c'est toi, t'es juste devenu méchant...
Sinon dans les déceptions la musique est globalement bof, elle ne restera pas, les décors et notamment ceux des deux combats sont trop sombres, les sabres c'est du Philips Hue, la réalisation est pas ouf...
La VF aussi moi qui suis d'habitude un grand fan de VF (je connais les doubleurs etc) là entendre les cris de Vador qui sont ceux de l'anglais ça fait bizarre, mais surtout on perd des choses, "je ferai ce que je dois faire" de ROTS est ici "je ferais mon devoir" alors qu'en anglais la phrase est la même et la référence est très claire... sans parler du "Hello There" mais sur les 3 que j'ai en tête dans la saga de toute façon nous on se retrouve avec 3 phrases différentes... bref un peu dommage.
Au final j'ai quand même bien aimé la série (le fan-service c'est redoutable) mais on est pas sur un chef d'oeuvre on est sur du commercial quoi...
Au moins la cohérence entre ROTS et ANH reste bonne, là dessus ils n'ont pas trop déconné, hormis peut-être la relation Owen-Ben
(on reste sur un moment sympa alors qu'ensuite c'est "ce vieux sorcier pfff il est timbré") et j'aurai préféré un Vador
avouant son infériorité alors qu'on nous le laisse quand même plutôt dans la haine et l'envie d'encore encore se venger.