Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !
Et cette fois-ci, pour la contrainte : on oublie le nombre de mots ! En revanche, votre texte doit prendre la forme du texte déroulant introductif de chaque épisode, avec pourquoi pas des mots en majuscules, sans oublier les points de suspension caractéristiques !
Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 10/04 inclus pour poster votre plus beau texte déroulant, sous balise spoiler.
La sage et vénérable RÉPUBLIQUE GALACTIQUE, administrant et gouvernant depuis déjà des siècles durant tout l'espace civilisé jusqu'alors connu, est pourtant sur le point de dangereusement VACILLER à tout instant sur ses propres fondations. Un VENT de peur panique et de TRAHISON se lève.
Une clameur de plus en plus grandissante au sein des OPPOSANTS à ce système politique MILLÉNAIRE commence peu à peu à sortir de l'OMBRE, telle la sombre aura d'un CHASSEUR à l'affût d'une future proie, attendant alors patiemment son heure pour FRAPPER.
Un malheur n'arrivant jamais seul, il se pourrait bien que l'origine-même de l'escalade menant à cette DÉCHÉANCE puisse provenir d'un antique et SÉCULAIRE ennemi de la RÉPUBLIQUE, pourtant sorti depuis de la mémoire collective, tel un FANTÔME resurgissant des réminiscences d'un passé que l'on pensait à jamais perdu. La MENACE se rapproche....
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
STAR WARS
EPISODE 0
L'ASCENSION DE L'EMPIRE FANTÔME
C'est une époque troublée. L'essor de la REPUBLIQUE GALACTIQUE a été stoppé net par sa rencontre avec l'EMPIRE FANTÔME.
Sous couvert de négociations, de nombreux mondes frontaliers ont été attaqués par son bras armé, le mystérieux DARK BANE et ses légions de guerriers fantômes.
Afin de ramener la paix dans la galaxie, l'ORDRE JEDI a dépêché sur place le Maître Jedi YODA et son padawan afin de localiser la base mobile du redoutable guerrier Sith....
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
J'avais regretté de ne pas participer aux deux derniers challenges avec de chouettes thèmes et participations (beaucoup aimé le sujet de dissert de philo imaginé par
Baptman67 ).
Cet "Épisode 0" offre plein de possibilités. J'essaie de participer.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
La sage et vénérable RÉPUBLIQUE GALACTIQUE, administrant et gouvernant depuis déjà des siècles durant tout l'espace civilisé jusqu'alors connu, est pourtant sur le point de dangereusement VACILLER à tout instant sur ses propres fondations. Un VENT de peur panique et de TRAHISON se lève.
Une clameur de plus en plus grandissante au sein des OPPOSANTS à ce système politique MILLÉNAIRE commence peu à peu à sortir de l'OMBRE, telle la sombre aura d'un CHASSEUR à l'affût d'une future proie, attendant alors patiemment son heure pour FRAPPER.
Un malheur n'arrivant jamais seul, il se pourrait bien que l'origine-même de l'escalade menant à cette DÉCHÉANCE puisse provenir d'un antique et SÉCULAIRE ennemi de la RÉPUBLIQUE, pourtant sorti depuis de la mémoire collective, tel un FANTÔME resurgissant des réminiscences d'un passé que l'on pensait à jamais perdu. La MENACE se rapproche....
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
J'ai demandé à ma femme, graphiste illustratrice XD.
A mon avis il y a l'utilisation de photoshop ou équivalent.
Edit : elle vient de me dire qu'elle a fait les étoiles toute seule
Sur une diapo vide en format portrait j'ai copié/collé un fond espace avec quelques étoiles récupéré sur Internet, dessus j'y ai mis mon texte (insérer une zone de texte) avec la police et la couleur qui vont bien (l'outil pipette permet d'aller récupérer la bonne couleur du vrai texte déroulant, en la récupérant depuis une image d'origine par exemple ; pour la police je sais plus mais j'ai scrollé jusqu'à en trouver une qui ait quasi le même rendu).
Ensuite dans le menu format il y a entre autres "effet 3D" du texte, dans lequel on peut choisir plein d'inclinaisons, dont une en contre-plongée qui permet d'avoir le fameux effet du texte déroulant.
Pour accentuer le truc on peut faire varier la taille de la police (plus grosse pour les dernières lignes par exemple).
Une capture d'écran avec l'outil capture et c'est réglé.
Dernière modification par xximus le lun. 28 mars 2022 - 13:33, modifié 1 fois.
C'est une époque troublée. L'essor de la REPUBLIQUE GALACTIQUE a été stoppé net par sa rencontre avec l'EMPIRE FANTÔME.
Sous couvert de négociations, de nombreux mondes frontaliers ont été attaqués par son bras armé, le mystérieux DARK BANE et ses légions de guerriers fantômes.
Afin de ramener la paix dans la galaxie, l'ORDRE JEDI a dépêché sur place le Maître Jedi YODA et son padawan afin de localiser la base mobile du redoutable guerrier Sith....
Oserais-je vous dire que ce thème ne m'a pas plus inspiré que cela ?
Toujours est-il que vous avez jusqu'à dimanche pour proposer votre synopsis de cet Episode 0 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
L2-D2 a écrit :Oserais-je vous dire que ce thème ne m'a pas plus inspiré que cela ?
C'te blague !
L2-D2 a écrit :désigner votre unique texte préféré !
C'te blague !?!
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Merci pour les votes et ce thème, c'est toujours cool de se confronter à ces challenges !
Loïc Solaris a écrit :hâte de voir le nouveau theme
C'est envoyé.
Cuillère de bois évitée grâce à toi, mon petit cœur te remercie
Sinon plus sérieusement bravo à toi