Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
link224
Ancien staffeur

Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Message par link224 »

DarkNeo a écrit :Johnson ne fait pas table rase du passé. Il dit qu'il ne faut pas s'y complaire, nuance.
Tu n'aimais pas Ahsoka parce-qu'elle avait un comportement de son âge, une ado quoi. Sauf qu'Ahsoka, c'est plus une ado. Et toi, t'étais déjà plus un ado quand TCW est sorti.
1) Je n'ai pas cité RJ dans mon post, relis-le bien. Je cite la postlo dans son ensemble, et plus précisément les épisodes 8 et 9.

2) Bah oui, je sais, j'ai jamais dit le contraire dans mon post. J'ai bien dit qu'Ahsoka était devenue l'un des meilleurs personnages actuels.

J'ai l'impression que t'as répondu à mon post en l'ayant lu seulement à moitié pour le coup :transpire:

Coupdebambou a écrit :Je trouve çà complétement dommage, dans un univers à l'échelle galactique de pas en profiter pour justement faire des choses nouvelles. Créer de l'immensité, du fourmillement. L'inverse à mon sens de la démarche de Filoni avec ses différentes séries ou on retrouve les mêmes tètes, et son incapacité à boucler et clore les trajectoires de ses personnages (cf la fin de Rebels indigente au possible, ou le cas Ashoka).
Dans l'absolu d'accord avec tout ça (d'ailleurs, je sais pas si tu sais, mais y'a un truc tout nouveau depuis plus d'un an qui s'appelle la Haute République :D ), mais faut pas intenter de procès à Filoni si y'a pas de nouveautés sur les séries live pour le moment. C'est Disney qui a dit d'exploiter cette période à fond, Disney qui nous a abreuvés jusqu'à l'overdose de romans et de comics avec encore et toujours les mêmes personnages.
Donc ouais, je suis d'accord sur cette absence de créativité, mais elle n'est pas la faute de Filoni :neutre:
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

Slymer1 a écrit :
Bataille à Mos Espa

Combat entre Boba et Bane (avec peut être mort de Bane pour reprendre le scénario de TCW)

La population de Mos Espa se bat en fin de bataille pour sa ville

Boba est consacré Maire/Seigneur/Daymio de Mos Espa

L'aube écarlate apparait derrière les pykes comme antagoniste majeur
A la fin Fennec devient la nouvelle Daymo et Boba part avec Din Djarin retrouvée les Mandaloriens de Bo Katan
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Slymer1 a écrit :
Boba Fett a écrit :Je me demande comment ils vont conclure le truc en un épisode, vu comment ils sont tellement partis dans tous les sens avec cette série, difficile d'avoir une bonne fin sans torcher le truc.
Et sachant que c'est Rodriguez à la réal du dernier et que ses épisodes sont toujours les plus courts... Ça n'aide pas à être confiant.

Mais bon, de toute façon cette série est tellement un fourre tout déstructuré que l'intrigue principale ils doivent s'en foutre comme de l'an quarante...
Bataille à Mos Espa

Combat entre Boba et Bane (avec peut être mort de Bane pour reprendre le scénario de TCW)

La population de Mos Espa se bat en fin de bataille pour sa ville

Boba est consacré Maire/Seigneur/Daymio de Mos Espa

L'aube écarlate apparait derrière les pykes comme antagoniste majeur
J'ai bien peur que tu mette dans le mille...et la mort de Boba Fett de façon aussi arbitraire, vu le calibre du perso, ça serait terrible pour moi :pfff: :o
Dark Servatos
Ancien staffeur

Darth Erytram a écrit :

Ah, ptete la vf qui s'est emmêlé les micros... a force je vois anguille sous roche partout moi :transpire:
Si ils font comme je pense ils doivent recevoir l'épisode 1 semaine en avance, donc normal que des coquille se perdent
Darth Erytram
Pigiste

Dark Servatos a écrit :
A la fin Fennec devient la nouvelle Daymo et Boba part avec Din Djarin retrouvée les Mandaloriens de Bo Katan
A ça sur le concept jdis pas non, m'enfin Boba m'a très clairement l'air d'en avoir rien a secouer des Mandalorien, il ne se représente même pas comme l'un des leurs, c'est même le contraire au vu de la saison 2 de mando...limite meme il est carrément en froid avec eux. Tout ce qu'il a jamais revendiqué, c'est son droit a porté son armure , c'est tout. Les guerriers de l'espace attifés comme lui qui veulent reprendre un caillou desertique et désolé, c'est pas son délire ...du moins c'est ce que moi j'ai eu comme ressenti :neutre:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Erytram a écrit :Deja commencé par ne pas tuer bêtement Cad Bane dans le prochain et en faire l'antagoniste principale de cette deuxieme saison...ca serait un bon debut .
C'est déjà poussif de le voir toujours en vie à cette période, donc bon... Terminez-le ! Qu'on ait au moins un personnage connu qui meurt de temps en temps, qu'on ait pas l'impression d'assister à des combats inlassables entre increvables, qui finissent par s'allier pour rester increvables, et disparaissent pendant les évènements majeurs des films car ils avaient piscine ce jour-là.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

link224 a écrit :
Coupdebambou a écrit :Je trouve çà complétement dommage, dans un univers à l'échelle galactique de pas en profiter pour justement faire des choses nouvelles. Créer de l'immensité, du fourmillement. L'inverse à mon sens de la démarche de Filoni avec ses différentes séries ou on retrouve les mêmes tètes, et son incapacité à boucler et clore les trajectoires de ses personnages (cf la fin de Rebels indigente au possible, ou le cas Ashoka).
Dans l'absolu d'accord avec tout ça (d'ailleurs, je sais pas si tu sais, mais y'a un truc tout nouveau depuis plus d'un an qui s'appelle la Haute République :D ), mais faut pas intenter de procès à Filoni si y'a pas de nouveautés sur les séries live pour le moment. C'est Disney qui a dit d'exploiter cette période à fond, Disney qui nous a abreuvés jusqu'à l'overdose de romans et de comics avec encore et toujours les mêmes personnages.
Donc ouais, je suis d'accord sur cette absence de créativité, mais elle n'est pas la faute de Filoni :neutre:
Pourtant il est crédité à l'écriture de 2 des épisodes qui pour moi cristallisent très précisément ce problème de l'univers de poche :

Le Livre de Boba Fett (TV Series) (written by - 1 episode)
- Chapter 6: From the Desert Comes a Stranger (2022) ... (written by)

2019-2020The Mandalorian (TV Series) (written by - 2 episodes)
- Chapter 13: The Jedi (2020) ... (written by)

Et c'était aussi le cas dans Rebels, ou les apports de Rex, Lando, Maul, Ashoka, Leia, etc étaient déja pour moi totalement inutiles et d'une facilité triste. Ou son espéce d'obssession pour les mandaloriens qui traverse tout ce qu'il touche sans que ce soit réellement pertinent dans le propos global de l'oeuvre (cf Rebels ou çà sortait du sabot d'un cheval). Et le probléme c'est que si on file les clefs à ce mec, j'ai très très peur pour la suite de la licence.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Coupdebambou a écrit :Pourtant il est crédité à l'écriture de 2 des épisodes qui pour moi cristallisent très précisément ce problème de l'univers de poche :

Parce que les autres scénaristes de The Mandalorian et de TBOBF apportent quelque chose de nouveau ? Allez, pour The Mandalorian je t'accorde 3 ou 4 bonnes idées, mais pour TBOBF, y'a rien quoi :transpire:

La créativité est un problème global aujourd'hui dans SW, qui n'est pas spécifique à Filoni. C'était là le sens de mon message.
Là où je défends Filoni, c'est que contrairement aux autres scénaristes (exception faite, pour le moment, de Bryce Dallas Howard, mais j'attends de la voir à l'œuvre davantage pour confirmer), il sait faire avancer les intrigues. Alors oui, toujours avec les mêmes persos. Mais ça avance :D
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

link224 a écrit :
1) Je n'ai pas cité RJ dans mon post, relis-le bien. Je cite la postlo dans son ensemble, et plus précisément les épisodes 8 et 9.

2) Bah oui, je sais, j'ai jamais dit le contraire dans mon post. J'ai bien dit qu'Ahsoka était devenue l'un des meilleurs personnages actuels.

J'ai l'impression que t'as répondu à mon post en l'ayant lu seulement à moitié pour le coup :transpire:

Tu réponds à un post qui parle de Rian Johnson.
Et quand bien même, la Postlogie ne fait pas table rase du passé. Elle rebat les cartes.

Ahsoka était déjà un très bon personnage dans TCW, c'est juste qu'elle t'horripilait.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

link224 a écrit :Là où je défends Filoni, c'est que contrairement aux autres scénaristes (exception faite, pour le moment, de Bryce Dallas Howard, mais j'attends de la voir à l'œuvre davantage pour confirmer), il sait faire avancer les intrigues. Alors oui, toujours avec les mêmes persos. Mais ça avance :D
Howard n'a pas officié à l'écriture. Tout est de Favreau sauf celui-ci où l'écriture se partage.

Mais à quel point Filoni a été important dans ce travail... :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

DarkNeo a écrit :Ahsoka était déjà un très bon personnage dans TCW, c'est juste qu'elle t'horripilait.
Allez, je me cite ce que j'ai dit en soulignant la phrase que tu n'as pas lue :
link224 a écrit :Quant à Ahsoka, j'étais le premier à souhaiter sa mort la plus rapide possible après le film TCW, mais finalement, c'est devenu l'un des meilleurs personnages actuels de la franchise. Donc bon :neutre:
Tu peux revenir voir, je n'ai rien édité du tout.
Cite-moi quand j'ai dit qu'Ahsoka m'horripilait à la fin de TCW maintenant ;)

Boba Fett a écrit :Howard n'a pas officié à l'écriture. Tout est de Favreau sauf celui-ci où l'écriture se partage.
Ok donc je retire ma parenthèse précédente :jap:
Darth Erytram
Pigiste

Boba Fett a écrit :
Darth Erytram a écrit :Deja commencé par ne pas tuer bêtement Cad Bane dans le prochain et en faire l'antagoniste principale de cette deuxieme saison...ca serait un bon debut .
C'est déjà poussif de le voir toujours en vie à cette période, donc bon... Terminez-le ! Qu'on ait au moins un personnage connu qui meurt de temps en temps, qu'on ait pas l'impression d'assister à des combats inlassables entre increvables, qui finissent par s'allier pour rester increvables, et disparaissent pendant les évènements majeurs des films car ils avaient piscine ce jour-là.
Ah j'ai zero soucis avec le fait qu'il le tue, c'est meme necessaire je pense...mais la a part de façon rushé, ça ne peux pas etrefait corrcetment en un episode, impossible vu tout ce qui se trame autour...il aurait débarqué en milieu, de saison, avec des flashback de lui et Boba, pour voir l'admiration puis rivalité mortelle, soif de vengeance toussa...

Mais la , le gars a limite débarqué en cliffanger (sans meme lacher son blaze hin :o ), et son cas devrais se régler en un episode, ou y a moult trucs a gerer a coté...dans un episode de Rodriguez (aller savoir pourquoi, les episodes les plus courts de l'univers :roll: )...Si le réintroduise pour le liquider comme le premier chasseur de prime lambda venu, c'était pas la peine...je prefere vraiment qu'il nous refasse une saison (ou la moitié d'une saison) avec lui en antagoniste principale, qu'on est le temps de le connaitre un peu (pour les non initié), et de vraiment en faire un ennemi de Boba au lieu de "l'homme de main bleu numero 30 des pykes" , ET LA, on le zigouille, dans un duel a mort et badass avec Boba qui lache apres lui avoir trouer le buffet une punchline sur le fait de ne pas viser la tete cette fois ci (oui j'ai pas la phrase mais voila quoi :o :transpire: )
Qu'il meurt d'accord mais pour citer woody, qu'il tombe avec panache! :o
Je suis pas fan de la mort de Maul, les trucs de samourai c'est pas trop mon delire, mais c'était une belle sortie de route, y avait une ambiance, un dialogue et un truc derriere. Je veux au minimum la meme chose pour Bane...c'est trop demandé? :neutre:
Tielesman
Jedi SWU

Message par Tielesman »

Spoiler :   Afficher
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Vu à l'instant et je ne sais plus quoi penser.

J'ai fait le deuil de la série sur Boba, il n'y a jamais eu d'intrigue autre que : une guerre se prépare mais vous ne la verrez qu'au dernier épisode.

Mais là c'est à la fois très sympa et en même temps c'est exactement ce que je craignais : cameo + cameo + cameo....

J'arrête de noter cette série sur les fiches SWU :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Coupdebambou
Jedi SWU

link224 a écrit :
Coupdebambou a écrit :Pourtant il est crédité à l'écriture de 2 des épisodes qui pour moi cristallisent très précisément ce problème de l'univers de poche :

Parce que les autres scénaristes de The Mandalorian et de TBOBF apportent quelque chose de nouveau ? Allez, pour The Mandalorian je t'accorde 3 ou 4 bonnes idées, mais pour TBOBF, y'a rien quoi :transpire:

La créativité est un problème global aujourd'hui dans SW, qui n'est pas spécifique à Filoni. C'était là le sens de mon message.
Là où je défends Filoni, c'est que contrairement aux autres scénaristes (exception faite, pour le moment, de Bryce Dallas Howard, mais j'attends de la voir à l'œuvre davantage pour confirmer), il sait faire avancer les intrigues. Alors oui, toujours avec les mêmes persos. Mais ça avance :D
Non mais j'érige pas le reste en exemple de créativité, mais c'est juste que dans ce qu'écris Filoni, c'est symptomatique. Les 2 épisodes cités là sont les épisodes live ou il se sent obligé de caser son personnage d'Ashoka. Et d'essayer de tout lier (Bane ici, l'histoire avec Thrawn dans l'épisode du Mando) avec SES lubies ou SES créations.

Et puis qu'il fasse avancer les intrigues c'est bien, mais faut qu'il arrive quelque part a la fin. Hors pour le moment avec TCW et Rebels, pour moi il en est tout a fait incapable. Il a été obligé de sortir une truc comme le monde entre les mondes pour pouvoir arriver à trouver une porte de sortie à la fin de Rebels ...

Je vois pas comment ce mec peut faire du bien dans ce que visiblement tu rejoins, à savoir le cruel besoin de renouveau et de lacher prise dans l'univers. Pour moi il symbolise le contraire de çà, d'où le fait que je trouve son travail néfaste pour la licence.
Dernière modification par Coupdebambou le mer. 02 févr. 2022 - 17:02, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Tielesman a écrit :
Hutte de Dagobah
Luxus
Padawan

Message par Luxus »

Personnellement je ne peux pas m'empêcher de penser que cette série aurait dû se nommer autrement, j'ai réellement apprécier
cela rajoute un peu de consistance sur le banc adverse.
J'aurais apprécié qu'au lieu de lier Krrsantan a Boba on aurait pu aller chercher un allié de plus longue date comme
Darkfisto
Jedi SWU

Message par Darkfisto »

Pourtant il est crédité à l'écriture de 2 des épisodes qui pour moi cristallisent très précisément ce problème de l'univers de poche :

Et c'était aussi le cas dans Rebels, ou les apports de Rex, Lando, Maul, Ashoka, Leia, etc étaient déja pour moi totalement inutiles et d'une facilité triste. Ou son espéce d'obssession pour les mandaloriens qui traverse tout ce qu'il touche sans que ce soit réellement pertinent dans le propos global de l'oeuvre (cf Rebels ou çà sortait du sabot d'un cheval). Et le probléme c'est que si on file les clefs à ce mec, j'ai très très peur pour la suite de la licence.
Lando et Leia c'était pour quoi ? 1 à 2 épisodes ?

Et au contraire, pour Maul c'était loin d'être inutile étant donné que c'est ce qui donné du cachet au développement d'Ezra, et un intérêt à la saison 3.

Après pour ce qui est d'Ahsoka, je trouve que c'est bien amené, le personnage a une évolution, et ses objectifs, et surtout son caractère évoluent au fil des saisons et séries. Si seulement Luke, Han et Leia avaient eu le droit à une telle évolution dans la postlogie au lieu de rester exactement les mêmes personnages 30 ans plus tard, la postlogie s'en serait peut être mieux tenue.

Et puis bon, les jedi ça court pas les rues à cette période, donc hormis Luke et Ahsoka, il peut y avoir qui ? Oppo Ranncisis ? un jedi random crée pour l'occasion ? :neutre:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Coupdebambou a écrit :Je vois pas comment ce mec peut faire du bien dans ce que visiblement tu rejoins, à savoir le cruel besoin de renouveau et de lacher prise dans l'univers. Pour moi il symbolise le contraire de çà, d'où le fait que je trouve son travail néfaste pour la licence.
Ouais mais est-ce que c'est Filoni qui insiste pour écrire ses histoires ? Ou est-ce que c'est Disney qui demande à Filoni de continuer à écrire des histoires avec ses personnages favoris parce qu'ils plaisent au plus grand nombre ?

Je refais le parallèle avec la litté parce qu'il est parlant : est-ce que ce sont les auteurs/scénaristes qui demandent à écrire des histoires sur Vador et le Big 3 ? Ou est-ce que c'est Disney qui impose aux auteurs/scénaristes d'écrire des histoires avec eux ? Pour avoir lu différentes interviews, je t'assure que c'est la 2ème option. Et pour Filoni, c'est exactement pareil :neutre:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Mais c'est une série BOBA FETT bordel, qu'est-ce que Ahsoka, Luke et Grogu viennent faire ici sans que ça n'ait aucun rapport de près ou de loin avec le sujet de la série ? Et surtout pourquoi ils ont plus de temps de présence à l'écran que Boba n'en a eu en 2 épisodes ? Même Cobb Vanth on l'a plus vu que Boba sur ces 2 derniers épisodes.

Boba est apparu 1min en 2 épisodes sérieusement. C'est une gigantesque prank en fait.

Donc là dans une série Boba Fett sur la pègre, vous allez me dire que Ahsoka aura eu droit à son épisode alors que Bossk et Dengar n'apparaîtront pas du tout ? Quelle blague.

C'est quoi la prochaine étape ? 2 épisodes HS consacrés à Cassian parmi les 6 de la série Kenobi, sans aucune trace de Obi ? 2 épisodes HS sur Boba Fett durant la série Ahsoka ? Ah non je doute que Filoni laisse faire ça dans ce sens...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
The Negotiator
Jedi SWU

Que nous aimions ou pas, tant qu'on restera dans cette période on ne pourra empêcher l'utilisation des personnages que nous connaissons déjà, même dans des séries qui n'ont rien à voir.

Vivement une série sur la Haute République. :) :)

DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

link224 a écrit : Allez, je me cite ce que j'ai dit en soulignant la phrase que tu n'as pas lue :
link224 a écrit :Quant à Ahsoka, j'étais le premier à souhaiter sa mort la plus rapide possible après le film TCW, mais finalement, c'est devenu l'un des meilleurs personnages actuels de la franchise. Donc bon :neutre:
Tu peux revenir voir, je n'ai rien édité du tout.
Cite-moi quand j'ai dit qu'Ahsoka m'horripilait à la fin de TCW maintenant ;)
Mais :x :x

C'est ce que je disais. Tu voulais la voir mourrir parce-qu'elle t'horripilait au début. Mais comme elle a grandit au cours des saisons, ben tu as fini par l'aimer.
Ou alors j'ai ptet mal interprèté la phrase en disant que tu voulais la voir mourir. Pour moi, ça revenait à dire que le personnage était mauvais.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Erytram a écrit :
Ah j'ai zero soucis avec le fait qu'il le tue, c'est meme necessaire je pense...mais la a part de façon rushé, ça ne peux pas etrefait corrcetment en un episode, impossible vu tout ce qui se trame autour...il aurait débarqué en milieu, de saison, avec des flashback de lui et Boba, pour voir l'admiration puis rivalité mortelle, soif de vengeance toussa...

Mais la , le gars a limite débarqué en cliffanger (sans meme lacher son blaze hin :o ), et son cas devrais se régler en un episode, ou y a moult trucs a gerer a coté...dans un episode de Rodriguez (aller savoir pourquoi, les episodes les plus courts de l'univers :roll: )...Si le réintroduise pour le liquider comme le premier chasseur de prime lambda venu, c'était pas la peine...je prefere vraiment qu'il nous refasse une saison (ou la moitié d'une saison) avec lui en antagoniste principale, qu'on est le temps de le connaitre un peu (pour les non initié), et de vraiment en faire un ennemi de Boba au lieu de "l'homme de main bleu numero 30 des pykes" , ET LA, on le zigouille, dans un duel a mort et badass avec Boba qui lache apres lui avoir trouer le buffet une punchline sur le fait de ne pas viser la tete cette fois ci (oui j'ai pas la phrase mais voila quoi :o :transpire: )
Qu'il meurt d'accord mais pour citer woody, qu'il tombe avec panache! :o
Je suis pas fan de la mort de Maul, les trucs de samourai c'est pas trop mon delire, mais c'était une belle sortie de route, y avait une ambiance, un dialogue et un truc derriere. Je veux au minimum la meme chose pour Bane...c'est trop demandé? :neutre:
Bah de toute façon, y a pas grand chose qui pourrait être satisfaisant avec ce final, vu que la série n'a aucune ossature, une structure à la con. Tu sais pas ce que tu regardes, tu as juste l'impression de voir un braquage avec des caméos de luxe.

The Mandalorian saison 2 avait aussi sa vitrine de caméos mais c'était beaucoup mieux foutu. On savait toujours ce que l'on regardait.

Là c'est prout. J'étais en colère la semaine dernière, aujourd'hui je suis juste blasé... Mais j'avais flairé le truc, j'ai pas regardé l'épisode tout de suite, comme les précédents. Je me suis pas fait spoiler mais la force m'a dit que j'allais encore me faire enc*ler aujourd'hui. Merci à elle.

Donc bref, tout ça pour dire que Bane vivant ou mort, ça va être rushé de toute façon.
J'en reviens à la mort des Tuskens, ils vont surement l'impliquer là-dedans pour donner plus de consistance à sa présence, une charge émotionnelle supplémentaire. Boba le tue, détruit le syndicat, il a fini de venger sa famille perdue. Mais on est arrivé à un point où on s'en fout en fait.
Tielesman
Jedi SWU

Message par Tielesman »

Darkfisto a écrit :
La couleur de peau on va dire que c'est l'âge il a quand même 71 ans le bonhomme
C'est ce que je pense aussi, et le vieillissement est très bien fait pour le coup.

Par contre, c'est bien la première fois depuis 2005 qu'on voit des Clones en live-action, non ?[/quote]

D'ailleurs, pendant un instant, quand y avait le flashback, j'avais cru qu'on aurait le droit au "good soldiers follow orders" des clones :D
Darth Erytram
Pigiste

DarkNeo a écrit : Mais :x :x

C'est ce que je disais. Tu voulais la voir mourrir parce-qu'elle t'horripilait au début. Mais comme elle a grandit au cours des saisons, ben tu as fini par l'aimer.
Ou alors j'ai ptet mal interprèté la phrase en disant que tu voulais la voir mourir. Pour moi, ça revenait à dire que le personnage était mauvais.

Cte dialogue de sourds :paf:

Link disait juste que (comme -pas moi- beaucoup de monde ), il trouvait Ahsoka insupportable au début, a sa premiere apparition dans le film TCW, puis que au fur et a mesure de l'évolution du personnage, il a fini par l'aimé, a la fin de la serie
Je crois que le couak vient du moment ou Neo a dit "...ahsoka dans TCW.." et Link pensais que il généralisait son avis sur le perso a touteeee la serie sur son entièreté...

...j'ai bon? :? :transpire:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Tielesman a écrit :
Darkfisto a écrit :

Par contre, c'est bien la première fois depuis 2005 qu'on voit des Clones en live-action, non ?
D'ailleurs, pendant un instant, quand y avait le flashback, j'avais cru qu'on aurait le droit au "good soldiers follow orders" des clones :D
Moi je m'attendais à voir Anakin. Un caméo qui m'aurait fait plaisir pour le coup.
Dernière modification par Boba Fett le mer. 02 févr. 2022 - 17:20, modifié 1 fois.
Luxus
Padawan

Message par Luxus »

The Negotiator a écrit :Que nous aimions ou pas, tant qu'on restera dans cette période on ne pourra empêcher l'utilisation des personnages que nous connaissons déjà, même dans des séries qui n'ont rien à voir.

Vivement une série sur la Haute République. :) :)
Je pense pareil que toi, les romans sont vraiment intéressants j'aimerai beaucoup qu'il nous donne de la Haute République sur Grand écran !!
Coupdebambou
Jedi SWU

link224 a écrit :
Coupdebambou a écrit :Je vois pas comment ce mec peut faire du bien dans ce que visiblement tu rejoins, à savoir le cruel besoin de renouveau et de lacher prise dans l'univers. Pour moi il symbolise le contraire de çà, d'où le fait que je trouve son travail néfaste pour la licence.
Ouais mais est-ce que c'est Filoni qui insiste pour écrire ses histoires ? Ou est-ce que c'est Disney qui demande à Filoni de continuer à écrire des histoires avec ses personnages favoris parce qu'ils plaisent au plus grand nombre ?
Je pense pas du tout que çà marche comme çà. Le plus grand nombre il connait pas Ashoka, Rex ou Thrawn. Boba Fett par contre, ou Luke çà oui. Je pense que Filoni, comme chaque auteur, il a ses tics, ses obsessions. Et en l'occurrence moi je les trouve flingués.

J'ai des amis qui ont commencé TBOBF pour justement Boba Fett, sans le background du mando ou du Filoniverse, il vont se sentir bizarre en arrivant a ces épisodes là. Tout le délire sur Mandalore dans le 5, c'est directement la suite du délire Lucas/Filoni, bon courage pour qui n'a pas suivi. Et eux qui regardent çà en pensant à la suite de ROTJ vont se sentir bien interloqué quant a qui est cette Jedi orange qui traine avec Luke...
link224 a écrit :Je refais le parallèle avec la litté parce qu'il est parlant : est-ce que ce sont les auteurs/scénaristes qui demandent à écrire des histoires sur Vador et le Big 3 ? Ou est-ce que c'est Disney qui impose aux auteurs/scénaristes d'écrire des histoires avec eux ? Pour avoir lu différentes interviews, je t'assure que c'est la 2ème option. Et pour Filoni, c'est exactement pareil :neutre:
C'était déja le cas sous Lucas, je suis pas certain qu'on puisse inputer çà au grand méchant Disney.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Darth Erytram a écrit :...j'ai bon? :? :transpire:
C'est exactement ça :jap:
The Negotiator a écrit :Vivement une série sur la Haute République. :) :)
Luxus a écrit :j'aimerai beaucoup qu'il nous donne de la Haute République sur Grand écran !!
C'est prévu les gars : The Acolyte ;)
Coupdebambou a écrit :Le plus grand nombre il connait pas Ashoka, Rex ou Thrawn
Ouais, mais les personnes qui connaissent les apprécient :neutre:
Coupdebambou a écrit :C'était déja le cas sous Lucas, je suis pas certain qu'on puisse inputer çà au grand méchant Disney.
Euh, l'univers Litté sous Lucas allaient de 36000 ans avant Yavin jusqu'à 145 ans après. On est très loin du "-32/+5" de 95% des médias Litté sous Disney :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Tielesman a écrit :
Rahhh si y a une version longue du flashback, y a moyen, genrele clone qui met le ptit grogu en joue et pour "justifier" le meurtre d'un nourrisson de sang froid lache sa phrase...avec le canon qui tremble un poil ...ouhouhouh brr j'ai les poils rien que d'y penser... :oui: :sournois:
Boba Fett a écrit : Moi je m'attendais à voir Anakin. Un caméo qui m'aurait fait plaisir pour le coup.
Pareil, y a moyen j'en suis sur! :oui: :sournois:

Mais Boba Fett, pour ce que tu dis sur la mort potentielle de Bane, je suis d'accord, mais tu voudrais pas justement une petite chance qu'il rattrape le tir, d'ou peut etre une saison deux, plutot que de se resigner en mode " ...If he dies...HE DIES!" (des fans de Rocky dans l'assistance? :D )... perso si il font une saison 2, BIEN MIEUX foutu que celle ci (ca va pas etre dure), et que ils le zigouille avec les honneurs, je serais content qu'il est survécut a cet episode finale de l'enfer de la saison 1.
Enfin bon , on verra bien, mais si ils zigouillent Bane au detour d'une scene d'echange de tirs random au bout de 20 min d'episode sans background etc...je vais mal le vivre :pfff:
Coupdebambou
Jedi SWU

link224 a écrit :
Coupdebambou a écrit :Le plus grand nombre il connait pas Ashoka, Rex ou Thrawn
Ouais, mais les personnes qui connaissent les apprécient :neutre:
Oui, donc j'ai du mal a voir quel intérêt aurait Disney a imposer quoi que ce soit de cet ordre a Filoni. Pour moi c'est justes ses délires, d'ou le fait que je critique sa fàçon de faire.
link224 a écrit :
Coupdebambou a écrit :C'était déja le cas sous Lucas, je suis pas certain qu'on puisse inputer çà au grand méchant Disney.
Euh, l'univers Litté sous Lucas allaient de 36000 ans avant Yavin jusqu'à 145 ans après. On est très loin du "-32/+5" de 95% des médias Litté sous Disney :paf:
Ouais enfin difficile de mettre en parallèle quasi 40 ans de parutions d'un coté contre une décennie de l'autre. Reste que personnellement quand j'ai découvert l'UE dans les années 90/2000, c'était 95% de Big Three.
Luxus
Padawan

Message par Luxus »

il n'y a que moi qui aimerait en voir plus sur Embo, le chasseur de prime Kyuzo de TCW ? j'avais infime espoir qu'il apparaisse dans Book of Boba Fett, mais je sais pas ce personnage m'intrigue et me captive en quelque sorte
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Épisode vu et je pense que je vais répéter pas mal de trucs qui ont été mentionné. En une phrase: J'ai aimé, mais je suis teeeeellement déçu.
On nous a vendu une série sur Boba prenant le contrôle de la pègre et on se retrouve avec Din le sauveur ! C'est pas du tout ce qu'on nous avait vendu !

Alors oui, c'est cool de voir Luke, Grogu, Ahsoka, Cobb Vanth, Cad Bane, mais qu'ils prennent plus de temps à l'écran individuellement que le personnage principal, non ! Pour moi, comme dit la semaine passée, c'est un aveu qu'ils ne croient pas en leur série.
D'ailleurs on le voit à l'arrivée de Din dans l'équipe.
Bref, plein de fan-service qui fait plaisir. J'ai adoré l'épisode et ce qu'il nous montrait, mais deux trucs me bloquent vraiment:
- La série s'appelle The Book of Boba Fett et ça ne se voit plus depuis deux épisode
- Din est le personnage qui sauve toutes les situations à lui seul
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Erytram a écrit : Mais Boba Fett, pour ce que tu dis sur la mort potentielle de Bane, je suis d'accord, mais tu voudrais pas justement une petite chance qu'il rattrape le tir, d'ou peut etre une saison deux, plutot que de se resigner en mode " ...If he dies...HE DIES!" (des fans de Rocky dans l'assistance? :D )... perso si il font une saison 2, BIEN MIEUX foutu que celle ci (ca va pas etre dure), et que ils le zigouille avec les honneurs, je serais content qu'il est survécut a cet episode finale de l'enfer de la saison 1.
Enfin bon , on verra bien, mais si ils zigouillent Bane au detour d'une scene d'echange de tirs random au bout de 20 min d'episode sans background etc...je vais mal le vivre :pfff:
J'avais envie d'une saison 2 mais là après ces deux derniers épisodes, je me dis que finalement ils n'ont rien d'intéressant à raconter sur Boba. Donc autant arrêter les frais et qu'ils restent focus sur leurs personnages chouchous. :neutre:
Tielesman
Jedi SWU

Message par Tielesman »

Darth Erytram a écrit :
Tielesman a écrit :
Rahhh si y a une version longue du flashback, y a moyen, genrele clone qui met le ptit grogu en joue et pour "justifier" le meurtre d'un nourrisson de sang froid lache sa phrase...avec le canon qui tremble un poil ...ouhouhouh brr j'ai les poils rien que d'y penser... :oui: :sournois:

Puis ca aurait été une transition toute trouvée pour la saison 2 de The Bad Batch :D
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Darth Erytram a écrit :

Cte dialogue de sourds :paf:

Link disait juste que (comme -pas moi- beaucoup de monde ), il trouvait Ahsoka insupportable au début, a sa premiere apparition dans le film TCW, puis que au fur et a mesure de l'évolution du personnage, il a fini par l'aimé, a la fin de la serie
Je crois que le couak vient du moment ou Neo a dit "...ahsoka dans TCW.." et Link pensais que il généralisait son avis sur le perso a touteeee la serie sur son entièreté...

...j'ai bon? :? :transpire:
Oui, je pense. :)
Darth Erytram
Pigiste

Luxus a écrit :il n'y a que moi qui aimerait en voir plus sur Embo, le chasseur de prime Kyuzo de TCW ? j'avais infime espoir qu'il apparaisse dans Book of Boba Fett, mais je sais pas ce personnage m'intrigue et me captive en quelque sorte
Ah nan nan, t'es pas seul, et je pense parler au nom des fans de TCW (ouai je m'autoproclame porte parole, oui quoi vous voulez on regle ça au sabres, jvous attend deho....ahem...pardon) pour dire que c'est un des chasseurs de primes préféré de tous.

Il est efficace, a le sens de l'honneur, voir meme peut etre plutot sympa (a part quand il tire gratuitement sur Tecla...meme delire que pour Legolas qui tire sur Grima...de...ce...POURQUOI?! :pfff: :? :( ), il est -putin- de cool, avec un style tres hero d'animé japonais, il a un Anooba aprivoisé qui s'appele Marok :love: et est doublé par Dave Filoni (ça c’est le ptit bonus)

Que demande le peuple? :o

Apres , vu l'adaptation (visuelle impeccable, mais mise en scene un poil bancale) de Krssantan, et celle parfaite pour le moment, mais qui me fait craindrele pire pour Cad Bane, pas sur que je veuille voir debarqué dans cette serie .
On va ptete attendre une serie moins nawak scenaristiquement parlant, y aura surement moult autres serie ou on pourra caser un chasseur de prime de sa trempe. :oui: :neutre:

-- Edit (Mer 02 Fév 2022 - 17:44) :
Darth Erytram a écrit :...j'ai bon? :? :transpire:
link224 a écrit :
C'est exactement ça :jap:
DarkNeo a écrit : Oui, je pense. :)
Yay!
Desormais je veux etre salué d'un :

Image
a chacune de mes apparitions! :o

:paf:
Dernière modification par Darth Erytram le mer. 02 févr. 2022 - 17:50, modifié 1 fois.
darkdark
Jedi SWU

Message par darkdark »

Épisode vu !
J’ai adoré ! Le bonbon star wars du mercredi. Pour Boba Fett je me suis fait une raison, en fait je me demande s’il faudra pas considérer les séries Mando, Boba, Ashoka comme un ensemble. Ça ne me dérange pas en fait. Après tout comme l a précisé quelqu’un c’est un livre, avec je pense plusieurs histoires et chapitres. La maladresse dans tout ça c’est le titre de cette série qui j’avoue fais penser que Boba est au centre de cette histoire.
Sinon de magnifiques passerelles entre là prelogie, trilogie, postlogie.
Du divertissement pur!!!!
Vivement mercredi pour voir comment se conclue cette saison. Car je pense vraiment qu’on en a pas fini avec Boba Fett!!!!
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Bon je vais donner mon avis sur les 5 et 6 d’un coup : j’ai beaucoup aimé.
Je comprends la frustrations de ceux qui n’auraient voulu voire que l’histoire de Boba mais cette histoire s’inscrit dans une narration plus large faisant suite aux deux saisons de The Mandalorian.
Pour la semaine prochaine, je redoute un peu la réalisation de Rodriguez, mais je suis certain que la série n’a pas abattu toutes ses cartes.
En principe, Boba devrait donc reprendre le leadership la semaine prochaine sans que cela me pose la moindre difficulté. J’ai cependant du mal à voir cela se boucler en 30-40 min ce qui me questionne sur la durée de l’épisode 7… Serait-il plus long ? Vu que l’épisode 1 de la saison 2 de The Mandalorian l’était, cela me semble plausible.
Dernière modification par 0B1W4N le mer. 02 févr. 2022 - 17:56, modifié 1 fois.
barca
Padawan

Message par barca »

Darth Erytram
Pigiste

Salut Barca, bienvenue a toi! :hello:
Y a un topic (je ne sais plus...ou...) pour se présenté en bonne et due forme si tu le souhaite :wink:

Pour le reste je suis majoritairement d'accord avec ce que tu dis, j’insisterais même la dessus:
barca a écrit :
Je plussoie totalement, au debut les multiples réal me faisait me dire naivement " rah c'est sympa, on aura plusieurs style et plusieurs ambiances pour les episodes..."
Ettt sur le papier ça avait l'air sympa, mais ça c'était avant que Robert Rodrigez s'en mele...Alors, oui, filez la caméra à Bryce Dallas Howard, qui pour moi n'as fait que du bon taff a ce niveau, ça evitera les catastrophes futurs :o :neutre:
Manoart
Padawan

Message par Manoart »

link224 a écrit :
Ouais enfin difficile de mettre en parallèle quasi 40 ans de parutions d'un coté contre une décennie de l'autre. Reste que personnellement quand j'ai découvert l'UE dans les années 90/2000, c'était 95% de Big Three.

C'est pas tant le problème que luke/han/Leia était présent, c'est surtout que l'UE de l'époque avançait constamment, on suit presque l'enfance de la nouvelle génération année par année et on a rarement plus que quelques œuvres se déroulant une même année in univers, on les voit changer grandir, évoluer, de même pour le trio qui a de grands arc principaux d'évolution.. on voit luke former son académie, avoir plusieurs générations d'élèves, han et leia passer par plusieurs très grosses phases de deuils. On avance, on sort de nouveaux concepts, la galaxie se fait envahir par les Vong, on suit cette guerre pendant plusieurs années, les personnages vieillissent..
On est pas du tout dans la même façon de faire avec le nouvel Ue. Il n'y a pas de grands arc narratifs, tout est surtout la pour être lu de manière plus ou moins indépendante et les périodes connu sont sur exploité. Je pense qu'on a tous eu plus qu'assez d'aventures se passant entre l'épisode 4 et 5 ou 5 et 6..
Je pense que l'explication est juste que Disney se réserve sûrement de plus large possibilité pour des séries/films en restreignant le champ d'action de l'univers littéraire/comics mais vu que même de ce côté ils n'avancent pas on en est toujours au même point.. à part la high republic on a eu absolument rien de nouveau qui n'aurait pas déjà été raconté à l'époque d'une manière différente... Je veux dire même cette série sur boba fett sérieusement on l'a déjà plus ou moins lu il y a vingt ans.. tout n'est que redite, relecture, reformulation.. même histoire mais on change quelques noms et on pique ce qui nous chante dans l'ancien univers après lui avoir bien craché dessus pour faire la promo du nouveau..
(On se souvient tous du fameux story group censé apporter cohérence et continuité dans la galaxie contrairement à l'ancien Ue :siffle: )
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

C’est le début de la saison trois du Mandalorien ou la série vendue comme étant sur Bobba Fett ? Je n’y comprends plus rien. Mais très bon épisode qui change du début de la série.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Je poste mon avis avant de lire les vôtres car ça risque d'influencer mon jugement :D
J'ai trouvé l'épisode incroyable, extraordinaire. Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis le final de la Saison 2 de Mandalorian

Les +:

- Le retour du roi, du GOAT, du plus grand personnage de STAR WARS tout entier ! ... COBB VANTH :D

- Puis le retour du second plus grand personnage: Luke Skywalker. Je sais pas vous mais je l'ai trouvé bien mieux fait, c'était assez dingue, surtout la scène d'entrée. Tu vois à certains moment que c'est du deepfake un peu crade mais par rapport à y a 1 an et demi quels progrès !

- Un épisode plus sombre avec l'attentat à la fin, enfin tu sens une menace concrète des Pykes. La guerre arrive.

- Luke qui donne le choix à Grogu de revenir avec le Mandalorian. On se doute qu'il va choisir Din Djarin mais j'ai trouvé ça bien de lui laisser le choix. Par ailleurs où a t-il obtenu le sabre de Yoda ? Le truc avait fini en dèche sur Coruscant

- La salle où Luke donne le choix à Grogu c'est la même où il essaie de tuer Kylo Ren ? J'ai détesté Last Jedi et cette scène en particulier, mais la continuité fait plaisir

- Les scènes où Luke entraîne Grogu c'était adorable et m'a fait rire plusieurs fois

- Je suis un grand fan de westerns, alors la scène hommage au duel mexicain (à 3) du Bon, Brute et Truand j'ai apprécié

- La scène de l'Ordre 66. Un peu cheap mais ça passe. Curieux de voir comment Grogu a survécu

Les -:

- Ahsoka. Je l'aurais mis en + normalement. Déjà parce que je détestais ce personnage de dessin animé mais Rosario Dawson m'a complètement rabiboché avec le personnage (exit la voix horrible aigue de la doubleuse de Clone Wars en VO). Mais quand j'ai vu que c'était Dave Filoni à la réalisation, j'ai rigolé jaune. Le mec ne peut pas s'empêcher de mettre Ahsoka partout. Donc allez hop ça part en moins, mais en vrai j'ai apprécié :D

- Cad Bane. C'était cool de le voir, et doublé par le même acteur que d'habitude (en VO), mais je suis le seul à le trouver super moche ?

- On est complètement sur du hors sujet par rapport à Boba Fett. C'est limite insultant pour le personnage.

Conclusion:

Je vais me mettre à lire vos commentaires et je sens que ça va critiquer sévère le fait qu'on soit sur du hors sujet, et je suis d'accord, mais je ne peux m'empêcher de mettre un 9,5/10 à cet épisode. Trop d'émotions
Darkaxolotl
Jedi SWU

Message par Darkaxolotl »

En voyant l’épisode je me suis fait la réflexion que si Solo était sortit cette année où en 2023 on aurait surement eu droit à du deepfake de Harrison ford.
La c’était vraiment abouti je trouve, pas de vallée dérangeante (enfin ça varie un peu selon les gens mais moi 100% convaincu par le résultat)
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Je ne comprends pas trop les avis de certains sur le fait que Luke donne le choix à Grogu et qu'il n'aurait pas à le faire: être un Jedi c'est comme être un Samurai. C'est une vie entière consacrée à l'ordre, à faire des sacrifices. Peut-être que TCW a donné une image des Jedi un peu concons, que c'est la mode comme je le vois sur Facebook de critiquer les Jedi, mais moi je trouve que c'est TCW qui est concon :D

Il me parait normal que Luke donne le choix à Grogu. le choix est métaphorique, tu veux être mon premier élève, pilier du rebatissement de l'ordre ? Alors je veux voir que tu as vraiment envie d'être là. Si Mando te manque tu peux revenir avec lui, c'est ton choix. Mais si tu restes, je te demande un investissement à 100%.

Manquerait plus que Grogu fasse la garde partagée entre Luke et Mando.

Pour moi Luke a totalement raison. Tu ne forces pas quelqu'un à devenir Jedi.
The Negotiator
Jedi SWU

Darkaxolotl a écrit :En voyant l’épisode je me suis fait la réflexion que si Solo était sortit cette année où en 2023 on aurait surement eu droit à du deepfake de Harrison ford.
La c’était vraiment abouti je trouve, pas de vallée dérangeante (enfin ça varie un peu selon les gens mais moi 100% convaincu par le résultat)
Un fan avait déjà fait un truc plus que correct, j'aurai aimé voir ça.

https://www.youtube.com/watch?v=bC3uH4X ... el=Shamook

Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Vu que la serie nous raconte, d'une manière laborieuse et parfois tres expédiée certes, que les Pykes ne sont pas juste les concurrents de Boba Fett, mais sont un peril pour tout le monde à Tatooine, je ne serais pas surpris de voir Luke Skywalker himself se joindre à cette bataille de liberation de Tatooine (quand il reviendra sur sa terre 'natale' pour ramener Grogu à Din) :paf:
Et quand je vois Din Djarin faire son Qui GonnxObi Wan avec les Gungans et essayer de convaincre ses amis de Mos Pelgo d'agir tout de suite, sinon ils seront les prochaines victimes des Pykes, je vois bien Boba Fett fédérer ses amis tusken aussi.
Dernière modification par Jinn Darin le mer. 02 févr. 2022 - 18:41, modifié 1 fois.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

J'ai trouvé que Luke rend mieux par rapport a sa 1ère apparition dans la S2 de The Mandalorian

En plus en comparaison ce n'est pas un petit caméo, on le voit plus longtemps, dans plusieurs scènes, j'ai été plutôt satisfait surtout que je ne m'y attendais pas !
Dernière modification par Starling le mer. 02 févr. 2022 - 21:44, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Amstramgram
Jedi SWU

Message par Amstramgram »

Episode tranche de vie, ultra plaisant pour ma part, je suis fan et il y a du fan service que je trouve cohérent et bien amené.

Et franchement que la série s'apelle TBOBF ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu je m'en moque mais royalement tous les mercredis je vois un episode de SW. Je me tord pas la tête en nomenclature.
Répondre

Revenir à « The Book of Boba Fett »